Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

+9
Valou
Fabienne Guerrero
Marie Rose
Le cavalier
Chaton8
Lorena
Emmanuel
Malou
Michael
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 0:01

Oui, mes parents étaient catholiques avant...je compte bien ramener, avec l'aide de NSJC ma mère et mes soeurs à la foi catholique
Actuellement je suis "éduqué", "formé" chez les capucins de Morgon, à Ponchardon (41) à raison d'une à deux heures par semaine. Je vais bientôt pouvoir renier la religion protestante et un évêque pourra me confirmer ensuite. Les capucins avec le père Pierre travaillent beaucoup en ce moment sur ma particularité


Dernière édition par Le cavalier le Ven 2 Aoû 2013 - 0:23, édité 1 fois
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 0:05

Le cavalier a écrit:Oui, mes parents étaient catholiques avant...je compte bien ramener, avec l'aide de NSJC ma mère et mes soeurs à la foi catholique
Actuellement je suis "éduqué", "formé" chez les capucins de Morgon, à Ponchardon (41) à raison d'une à deux heures par semaine. Je vais bientôt pouvoir renier la religion catholique et un évêque pourra me confirmer ensuite. Les capucins avec le père Pierre travaillent beaucoup en ce moment sur ma particularité



Vous voulez dire sûrement plus haute "renier la religion protestante".

En tous les cas, c'est comme cela que je l'ai compris.

Je vous prends dans mes prières quotidiennes, ainsi que votre famille.

En priant le chapelet à la miséricorde divine à 15 heures, n'hésitez pas à implorer la pitié de DIEU sur l'âme des personnes de votre famille.

L'attribut de la miséricorde de Dieu est son plus grand attribut.

Soyez béni,

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 0:07



Si on prie ce chapelet tous les jours, à l'heure de notre mort, Jésus à promis à Soeur Faustine, qu'Il sera un Sauveur miséricordieux et non un juste Juge.

Donc confiance et prions tous les jours ce beau chapelet.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 0:26

Fabienne Guerrero a écrit:



Vous voulez dire sûrement plus haut "renier la religion protestante".

Oui, je dirai même renier "l'hérésie protestante"
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 0:28

Le cavalier a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:



Vous voulez dire sûrement plus haut "renier la religion protestante".

Oui, je dirai même renier "l'hérésie protestante"





Oui, il faut abjurer !
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 0:38

Fabienne Guerrero a écrit:

Si on prie ce chapelet tous les jours, à l'heure de notre mort, Jésus à promis à Soeur Faustine, qu'Il sera un Sauveur miséricordieux et non un juste Juge.

Donc confiance et prions tous les jours ce beau chapelet.

Merci infiniment...ce chapelet merveilleux sera ajouté à mon rosaire et mes prières de chaque jour
Merci
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 0:40

Le cavalier a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:

Si on prie ce chapelet tous les jours, à l'heure de notre mort, Jésus à promis à Soeur Faustine, qu'Il sera un Sauveur miséricordieux et non un juste Juge.

Donc confiance et prions tous les jours ce beau chapelet.

Merci infiniment...ce chapelet merveilleux sera ajouté à mon rosaire et mes prières de chaque jour
Merci



Mettez dans vos intentions tous les jours : le salut des vôtres.

Soyez béni,

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 0:40

Est il important que le chapelet à la miséricorde divine soit dit à 15 heures (pas toujours facile à cette heure à cause du travail) ?
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 0:43

Le cavalier a écrit:Est il important que le chapelet à la miséricorde divine soit dit à 15 heures (pas toujours facile à cette heure à cause du travail) ?

Vous pouvez le prier à une autre heure, mais les mêmes promesses ne s'appliqueront pas pareillement.

Sachez qu'en 1937 dans les circonstances peu connues, Jésus a confié à la Sœur Faustine la mission de vénérer particulièrement l’heure de sa Mort, qu’il a appelé:

A trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement, pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion… C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier… en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion...
(Petit Journal, 1320)

A cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier — la miséricorde l’emporta sur la justice. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que pendant cette heure on médite sa douloureuse Passion, on rendre grâce à la Miséricorde Divine, et on demande des grâces surtout pour les pécheurs. Jésus nous invite à célébrer, tous les jours, le moment de sa mort sur la croix, à 15 heures (3 h de l’après-midi). Il a dit à la Sœur Faustine:

...chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que nous méditions en cette Heure sa douloureuse Passion car en elle s’est manifesté l’Amour de Dieu pour les hommes, dans toute sa plénitude. Jésus nous incite, par ailleurs, à louer sa miséricorde et à l’implorer – par la miséricorde de sa douloureuse Passion - pour nous, pour le monde entier, et surtout pour les pauvres pécheurs. Jésus en proposant la prière spéciale dans cette heure de sa passion a promis à la Sœur Faustine la grâce de comprendre ce que s’est sa passion et sa souffrance pour le salut des hommes.

Jésus a posé trois conditions que cette prière soit efficace: la prière doit être adressée à Jésus, elle doit avoir lieu à trois heures dans l’après-midi, et elle doit se référer aux valeurs et aux mérites de la Passion du Seigneur. En plus, l’esprit de la Dévotion à la Miséricorde Divine demande que la prière soit confiante et qu’elle soit liée aux actes de charité.


Soyez béni cher ami

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 0:49

Je n'oublierai jamais les 15 heures de la journée...
Merci, soyez bénie aussi
En Union de prières
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 1:08

Le cavalier a écrit:Je n'oublierai jamais les 15 heures de la journée...
Merci, soyez bénie aussi
En Union de prières


S'il vous plaît mettez-moi dans vos prières à 15 Heures et moi je vous prends aussi dans les miennes !
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 2:03

Ce sera fait.
udp
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Delsanto Ven 2 Aoû 2013 - 7:46

Fabienne, je regrette de ne pouvoir discuter avec vous de visu..

J'avais rédigé avant-hier un long message à votre intention (message privé); que j'ai posté. Mais dans l'heure qui a suivi, j'ai effacé ma boite d'envoi intégralement...Donc, à priori, vous ne l'avez pas reçu (car, pour moi, boite d'envoi n'égale pas message envoyé? En tout cas ici. Mais peut-être est-ce que je me trompe. Avez-vous consulté votre boite de réception?)).

J'aimerais toutefois vous poser une question .

Si vous êtes encore sur ce forum dans les jours qui viennent, ce serait sympa de m'y répondre. Sachant que par messagerie il m'est impossible de vous écrire l'intégralité des faits (aussi invraisemblables et cruels que vrais) permettant un examen approfondi de ma situation. Cela prendrait facilement une douzaine de pages 21 x 29,7.

Cette question je ne m'estime pas le droit de la poser sur le forum, côté public.

Merci d'avance.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 8:08

Delsanto a écrit:Fabienne, je regrette de ne pouvoir discuter avec vous de visu..

J'avais rédigé avant-hier un long message à votre intention  (message privé);  que j'ai posté. Mais dans l'heure qui a suivi, j'ai effacé ma boite d'envoi intégralement...Donc, à priori, vous ne l'avez pas reçu (car, pour moi, boite d'envoi n'égale pas message envoyé? En tout cas ici. Mais peut-être est-ce que je me trompe. Avez-vous consulté votre boite de réception?)).

J'aimerais toutefois vous poser une question .

Si vous êtes encore sur ce forum dans les jours qui viennent, ce serait sympa de m'y répondre. Sachant que par messagerie il m'est impossible de vous écrire l'intégralité des faits (aussi invraisemblables et cruels que vrais) permettant un examen approfondi de ma situation. Cela prendrait facilement une douzaine de pages 21 x 29,7.

Cette question je ne m'estime pas le droit de la poser  sur le forum, côté public.

Merci d'avance.



Je viens de voir votre MP et j'y réponds.

Amicalement,
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 8:13

Martin Luther king serait en enfer?!
Fabienne, dans vos propos je trouve beaucoup de damnation.... je ne sais tout lire car vous postez énormément mais le peu que j'en retire me fait voir l'enfer... et ça me trouble infiniment, je n'arrive plus à avoir la paix de l'esprit.... en fait vous voulez faire bien mais ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien... Je ressens comme si vous étiez ici pour être notre pasteur, notre guide
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Emmanuel Ven 2 Aoû 2013 - 8:20

Chaton8 a écrit:Fabienne, dans vos propos je trouve beaucoup de damnation.... je ne sais tout lire car vous postez énormément mais le peu que j'en retire me fait voir l'enfer... et ça me trouble infiniment, je n'arrive plus à avoir la paix de l'esprit.... en fait vous voulez faire bien mais ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien... Je ressens comme si vous étiez ici pour être notre pasteur, notre guide
Ceci est effectivement un problème.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Ven 2 Aoû 2013 - 8:30

Delsanto a écrit:Le Cavalier,

Je ne comprends pas votre message:

Vous dites que vous n'avez connu la religion catholique qu'après vous être remarié et, divorcé remarié, vous seriez en état de péché mortel et empêché de vous confesser???. Mais si vous n'avez connu cette religion qu'après votre mariage, alors vous ne vous êtes pas marié à l'église???. Donc, vous n'avez rompu aucun serment religieux.

Ensuite, je dois dire que j'ai un problème avec les envois en enfer illico presto..

J'aimerais bien qu'on me dise une bonne fois pour toutes si, oui ou non, le seul péché non pardonnable et non pardonné est le refus du Salut opéré par le Christ. Refus exprimé en toute lucidité soit sur cette terre, soit lors de la parution devant le Christ, à la mort.

Tous les autres péchés pouvant être pardonnés s'ils sont sincèrement regrettés.

Que l'on ait le temps de s'en confesser ou pas. L'essentiel étant de les confesser ou d'en avoir (ou avoir eu ) la ferme intention, en cas de mort subite.

Cette question est en marge du fil, c'est vrai, mais elle est d'une telle importance que je ne peux pas, une fois de plus, ne pas noter combien l'absence de clarté sur le sujet fait souffrir.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Delsanto! Je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures... Jésus voit bien si on est sincère ou pas, et dans la vie on peut très bien surtout aujourd'hui ne pas avoir de prêtre sous la main si on est en danger de mort!

Je pense à cette histoire vraie du Curé d'Ars qui répondait à une veuve éplorée dont le mari s'était suicidé en se jetant du haut d'un pont.
Le saint Curé lui a répondu "ne vous inquiétez pas, avant que votre mari ait touché l'eau il a eu le temps de se repentir de ses péchés, il est pardonné"
Or il n'avait pas eu les sacrements de confession et de l'extrême onction!

Il faut avoir confiance en Jésus tout simplement!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 8:33

Emmanuel a écrit:
Chaton8 a écrit:Fabienne, dans vos propos je trouve beaucoup de damnation.... je ne sais tout lire car vous postez énormément mais le peu que j'en retire me fait voir l'enfer... et ça me trouble infiniment, je n'arrive plus à avoir la paix de l'esprit.... en fait vous voulez faire bien mais ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien... Je ressens comme si vous étiez ici pour être notre pasteur, notre guide
Ceci est effectivement un problème.




Je suis l'enseignement de Padre Pio et la fidélité aux commandements de la loi de Dieu qu'Il m'a demandé de défendre.

J'ai posté sur la miséricorde divine et vous avez sûrement lu les promesses pour les âmes qui prient le chapelet à la miséricorde.

J'ai donné certains avertissements dans le but d'éviter l'enfer et les péchés mortels.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation sur le forum et retourne à mon apostolat.

Je n'ai fais que passer,

Bien à vous tous,

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 8:36

Merci Lorena, pour moi ta réponse rejoint ma pensée.

Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Ven 2 Aoû 2013 - 8:39

POur l'histoire du saint curé d'Ars et le suicidé du haut d'un pont, 2 choses l'ont sauvé:

1) Il a eu une très forte contrition avant de mourir
2) La Vierge s'est souvenue qu'un jour, l'homme est venue lui déposer un bouquet de rose au pied de sa statue

Si une personne ne peut recevoir l’extrême onction avant de mourir, il est à espérer pour elle qu'elle a eut une forte contrition pour ses péchés...la forte contrition, nous demandons que NSJC nous la donne (dans nos rosaires lorsque nous honorons le mystère douloureux)
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Philippe Marie Ven 2 Aoû 2013 - 9:29

Je suis heureux d'apprendre que même Benoît XVI pensait que la moitié des couples sont en état de nullité. Il y a quinze ans j'avais scandalisé une paroisse (charismatique) en le disant, et je souhaitais un synode à ce sujet ; ce qui choquait ce curé car à ses yeux : "un tel synode bouleverserait l'Eglise". Il préférait l'ordre social à la Vérité.  Pour le curé de cette paroisse, même sans sacrement valide et donc dans le mensonge, voir l'adultère de fait avec sa propre épouse, les couples devaient continuer fut-ce dans le mensonge.

Et je ne défend pas ma cause puisque j'ai choisi le célibat.  

Pour prendre un exemple : Certaines femmes ont épousé leur amant et ont rejeté leur mari....Celui désigné comme tel de façon profonde par leur propre cœur. L'amant est jeune, beau, bourré de diplômes ; Et celui désigné comme mari est moins beau, plus âgé, peintre en bâtiment ou maçon (pas franc-maçon). Certaines paroisses ont quitté l'Evangile pour une loi au-dessus de la loi ; une loi "d'ange de lumière" plus divine que Jésus lui-même. Autrement dit l'esprit de l'Antéchrist qui fait tomber, non par la bassesse mais par le haut, par une fausse lumière. Mais en fait elles se sont enfermé dans une coque vide où elles obéissent, non pas à l'Evangile mais à un code sociale bourgeois ou autre.

Une autre histoire il y a vingt ans en Franche comté : Une fille de vigneron aimait un fils de laboureur. Mais "ça ne se fait pas" d'épouser un laboureur, et tout le monde a accusé cet amour, curé en tête. La fille a épousé ailleurs, mais quinze ans plus tard ils s'aimaient toujours et ce fut l’adultère. Selon vous aux yeux de l'Evangile, qui a été adultère à Dieu l'Eglise et son propre cœur dans cette histoire ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Ven 2 Aoû 2013 - 9:55

Phiphi a écrit:
Une autre histoire il y a vingt ans en Franche comté : Une fille de vigneron aimait un fils de laboureur. Mais "ça ne se fait pas" d'épouser un laboureur, et tout le monde a accusé cet amour, curé en tête. La fille a épousé ailleurs, mais quinze ans plus tard ils s'aimaient toujours et ce fut l’adultère. Selon vous aux yeux de l'Evangile, qui a été adultère à Dieu l'Eglise et son propre cœur dans cette histoire ?

Il est évident que ce mariage est nul!
La fille a épousé un autre homme que celui qu'elle aimait par convention sociale forcée par ses parents, contrainte et forcée curé en tête! Bravo!!!....
Annoyed and disappoi 
C'est indiqué dans le CEC (catéchisme de l'église catholique)
L'absence de liberté est un empêchement au mariage valide Livre
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Ven 2 Aoû 2013 - 10:36

Chaton8 a écrit:Merci Lorena, pour moi ta réponse rejoint ma pensée.


Bonjour Chaton!
Je vois que tu es une fan de Ste Thérèse de Lisieux...
Quand on lit sa petite voie on s'aperçoit qu'elle dit beaucoup de choses sur l'amour de Jésus et la miséricorde.
Elle dit que même quelqu'un qui a fait le plus affreux des péchés est pardonné s'il regrette ce qu'il a fait....
Il n'y a qu'un seul péché: celui d'orgueil! c'est à dire se croire plus haut et plus fort que Dieu et donc ne pas Le reconnaître!Prie 
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 10:49

Oui j'aime beaucoup la petite Thérèse... J'ai lu le livre de sa vie en 2008, je pense que cela a aidé au changement de ma vie.... Je suis allée à Lisieux en février dernier et j'en ai été bouleversée... D'ailleurs maintenant c'est son chapelet que j'utilise, avec les roses et qui sent si bon.
Oui le péché d'orgueil car c'est celui qui a précipité Lucifer en enfer
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Ven 2 Aoû 2013 - 11:12

j'y suis allée en 2011 en pèlerinage et j'ai aussi visité sa maison natale et les églises où elle allait prier....
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Ven 2 Aoû 2013 - 11:17

Martin Luther king serait en enfer?
Qui sommes nous pour dire d'une personne qu'elle est en enfer ?
Ce n'est pas du tout la foi catholique, c'est juger, c'est terrible et triste.J'espère que cet homme est avec Jésus
Puisque tu aimes aussi sainte thérèse, connais tu chaton, son histoire sur le condamné à mort ? Elle avait prié pour lui,et demandé un signe à Jésus
Le comdamné à mort s'est repenti au dernier moment,et je crois même qu'il a embrassé le crucifix avant de mourir.Trop beau! Jésus confiance 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Ven 2 Aoû 2013 - 11:18

Mais oui bien sûr!!!! voilà un autre exemple convaincant de 'amour de Dieu pour nous!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Ven 2 Aoû 2013 - 11:22

Oui lorena, mais je vais essayer de retrouver les écrits de saintes thérèse là dessus
J'ai été exaucé une fois, lorsque ses reliques sont passés chez nous, alors que je ne pouvais y aller, et une fois pour mon fils
j'ai l'impression qu'elle me poursuit, je vous raconterai, mais je dois préparer le repas à mon mari
biz A+
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Delsanto Ven 2 Aoû 2013 - 11:52

bonheur a écrit:
Martin Luther king serait en enfer?
Qui sommes nous pour dire d'une personne qu'elle est en enfer ?
Ce n'est pas du tout la foi catholique, c'est juger, c'est terrible et triste.J'espère que cet homme est avec Jésus
Puisque tu aimes aussi sainte thérèse, connais tu chaton, son histoire sur le condamné à mort ? Elle avait prié pour lui,et demandé un signe à Jésus
Le comdamné à mort s'est repenti au dernier moment,et je crois même qu'il a embrassé le crucifix avant de mourir.Trop beau! Jésus confiance 


Exact Bonheur....

Ce fut "son" premier pécheur sauvé... Ce qui la renforça davantage encore dans sa volonté de rentrer au Carmel afin de prier pour les prêtres et sauver des âmes.

Si Thérèse fut convaincue que le seul fait d'avoir embrassé le crucifix deux fois, à la dernière seconde, suffit à sauver l'assassin en question (qui avait refusé avec obstination de se confesser) on peut légitimement penser, à sa suite, que ce sont les dispositions de l'âme à la toute dernière extrémité qui nous sauvent ou nous damnent..

Bien entendu, il ne s'agit pas non plus de faire ce genre de calcul: "j'en profite un max jusqu'au bout et je me repens sur mon lit de mort"... Ce serait se moquer de Dieu et, de toutes façons, le remords, le regret sincère, ne surgissent pas sur commande..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Delsanto Ven 2 Aoû 2013 - 11:59

Le cavalier a écrit:Oui, mes parents étaient catholiques avant...je compte bien ramener, avec l'aide de NSJC ma mère et mes soeurs à la foi catholique
Actuellement je suis "éduqué", "formé" chez les capucins de Morgon, à Ponchardon (41) à raison d'une à deux heures par semaine. Je vais bientôt pouvoir renier la religion protestante et un évêque pourra me confirmer ensuite. Les capucins avec le père Pierre travaillent beaucoup en ce moment sur ma particularité

Le Cavalier, je ne parlerais pas de "renier" le protestantisme.. Le mot me semble trop négatif...Les protestants sont, pour l'immense majorité, gens honnêtes. Et parfois beaucoup plus fervents et charitables que certains cathos.

Je parlerais de reconnaitre que le protestantisme contient des erreurs et omissions dogmatiques assez lourdes..

Et j'ajouterais que je suis fermement convaincu qu'avec un peu de bonne volonté, l'oecuménisme n'est certainement pas un but aussi difficile à atteindre qu'on peut le penser

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ - Page 3 Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum