Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

+25
Oïkouméné
François Bernon
Joannes Maria
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
fleur
nine
Zamie
granny
diskdur77
M1234
Charles-Edouard
AZUR
anlise
jacqueline
Gregory1979
Malou
flou
ALESSIO
Philec
Marie Rose
mariejesus
Chaton8
s34637
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 12:27

La question dans un média....:

Décès de Johnny Hallyday : l’idole peut-elle remplacer Dieu ?
https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/deces-de-johnny-hallyday-lidole-peut-elle-remplacer-dieu_2505029.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 16:06

Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie
Et l'enfer devient comme un espoir
Car dans tes mains je meurs chaque soir.   (paroles de gabrielle de Jh)
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par granny Sam 9 Déc 2017 - 16:36

personnellement je ne prends pas les gestes pour Johnny aujourd'hui pour de l’idolâtrie, c'est l'amour pour l'homme qui a su les faire rêver.
Aujourd'hui les gens le pleurent, ce sera comme Claude François en son temps !  au fur et à mesure la raison a fait son chemin !

Dieu a gravé en chacun de nous l'amour, après chacun le redistribue de  manière différente. Je trouve rassurant quand même de voir des gens qui témoignent de l'amour. Ca prouve qu'il y en reste encore et peu importe la façon dont on le fait voir.

si parler de lui c'est de l'idôlatrie, alors il ne faut plus parler de personne, des papes, des cardinaux, des rois les reines, les écrivains, les poètes, les comédiens etc etc.... tous les gens qui ont laissé des traces, des gens illustres.


Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 16:59

Marie Rose a écrit:s dames de Johnny durant sa vie ...
Il va en avoir des prières ! 
Paix à son âme
Quel humour méchant !!! Je ne pense pas que Jésus parlerait ainsi ! Que savez vous de sa vie passée son cœur ses blessures ?! Ce sont des chrétiens comme vous qui dégoûtent du christianisme ! Un fan de Marylin Manson a dit sur les chrétiens qui ont traumatisé ce chanteur tout petit : ce sont les chrétiens qui ont fait Marylin Manson ! Oui des chrétiens faux hypocrites qui passent leur temps à juger comdamner ! Aimez priez ! 

Je ne vois rien de méchant sur le message de @Zamie au contraire elle dit qu'il va avoir des prières
de ses femmes. N'est-ce pas une bonne chose?
De plus Zamie écris "paix à son âme". Non vraiment je ne vois aucune méchanceté à ce message mais une constatation.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 17:11

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 37332-johnny-hallyday-assiste-a-l-arrivee-950x0-1

Michael Jackson été plus connu que Johnny Hallyday, il y avait même une tribu amazonienne qui le connaissait!
voire à 2:30

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 17:20



Michael Jackson avec Johnny Hallyday...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 17:34

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Johnny11
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par François Bernon Sam 9 Déc 2017 - 20:14

Je reprends les mots d'un prêtre :

"Johnny Hallyday fait des miracles.Pour la journée nationale de la laïcité, la Parole de Dieu est proclamée sur les champs Élysées", à la télé, la radio...
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Zamie Sam 9 Déc 2017 - 21:20

Double 


Dernière édition par Zamie le Sam 9 Déc 2017 - 21:21, édité 1 fois (Raison : double)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 21:20

Laeticia Hallyday, la femme qui partageait la vie de Johnny depuis 22 ans, s’est montrée forte et digne lors de l’hommage populaire dédié à la star. La maman de Jade et Joy n’a cessé de serrer les mains de ses filles tout le long de la cérémonie.
Tout de noir vêtue, la femme de Johnny Hallyday n’a pas perdu son port altier. Ravagée par le chagrin, la jeune femme a quand même tenu à remercier chaleureusement les très nombreux invités qui ont salué la mémoire de la star. Par dessus son col roulé, Laeticia affichait la croix de Johnny. Un bijou qui représente une femme crucifiée, guitare électrique en bandoulière.
Depuis l’annonce de la disparition de Johnny, Laeticia n’a pas pris la parole. Elle aurait juste émis le souhait que le corps de son mari descende les Champs-Elysées, sous les regards embués de ses fans. Le souhait de Laeticia a été exaucé. Ce samedi 9 décembre, 800 000 à un million de personnes se sont réunies à Paris pour dire au revoir à leur idole.  SOURCE YAHOO ACTU
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Zamie Sam 9 Déc 2017 - 21:21

Malou a écrit:Ce que je n’apprécie pas et je ne l’avais pas remarqué jusqu’à présent, ce sont ses initiales JH à la place de INRI et au dos sa signature !!!

 Prends pitie
Je n'apprécie  pas moi non plus c'est de la singerie .
Et les douze diamants ...les douze  Apôtres ?
C'est donc Johnny sur la croix  qui veut sauver le monde par le rock. 

L'adversaire aime bien les détails .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 21:30

Malou a écrit:Ce que je n’apprécie pas et je ne l’avais pas remarqué jusqu’à présent, ce sont ses initiales JH à la place de INRI et au dos sa signature !!!

 Prends pitie

Je n'avais pas vu effectivement:

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Latest?cb=20091119164357

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Oïkouméné Sam 9 Déc 2017 - 22:20

Je n'étais pas une fan de Johnny mais comme beaucoup de personnes j'ai suivi l'hommage que la France lui a fait. La célébration religieuse était magnifique, très recueillie. Johnny nous a quittés. Il sait maintenant ce que nous ne connaissons pas. Il a rencontré Celui qui l'attendait. Ne cherchons pas à savoir s'il a gagné le Paradis ou s'il est au Purgatoire. Dieu seul le sait. Et surtout ne jugeons pas.  Comme le disait le Saint Curé d'Ars à propos d'un paroissien qui s'était suicidé : "Entre le pont et l'eau il a eu le temps de demander pardon".
A Dieu Johnny.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Sam 9 Déc 2017 - 22:32

Certains d'entre vous sont DESOLANTS sur ce forum !
Toujours dans le jugement...jamais dans la compassion ...Etes vous conscients?

Voilà...ceci étant dit et si mes paroles vous déplaisent ,en l'occurrence ce sera la seule fois ou je donnerai mon opinion ,comme vous le remarquerez ,sans cité personne !
Au demeurant je citerai néanmoins les paroles de JOHNNY !

"ON PEUT DIRE DE MOI CE QUE L'ON VEUT ,MAIS JE SUIS CHRETIEN ,ET JE SUIS CERTAIN QUE JESUS NE M'EN VEUX PAS"

Paix à ton âme ,mon cher JOHNNY!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Sam 9 Déc 2017 - 22:34

Oïkouméné a écrit:Je n'étais pas une fan de Johnny mais comme beaucoup de personnes j'ai suivi l'hommage que la France lui a fait. La célébration religieuse était magnifique, très recueillie. Johnny nous a quittés. Il sait maintenant ce que nous ne connaissons pas. Il a rencontré Celui qui l'attendait. Ne cherchons pas à savoir s'il a gagné le Paradis ou s'il est au Purgatoire. Dieu seul le sait. Et surtout ne jugeons pas.  Comme le disait le Saint Curé d'Ars à propos d'un paroissien qui s'était suicidé : "Entre le pont et l'eau il a eu le temps de demander pardon".
A Dieu Johnny.
Merci Mon Ami P de ce message!!!
Et oui, tu as tout à fait raison, Dieul seul le sait!
J'ajouterais simplement ces paroles"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Biz
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Sam 9 Déc 2017 - 22:37

Trinité a écrit:Certains d'entre vous sont DESOLANTS sur ce forum !
Toujours dans le jugement...jamais dans la compassion ...Etes vous conscients?

Voilà...ceci étant dit et si mes paroles vous déplaisent ,en l'occurrence ce sera la seule fois ou je donnerai mon opinion ,comme vous le remarquerez ,sans cité personne !
Au demeurant je citerai néanmoins les paroles de JOHNNY !

"ON PEUT DIRE DE MOI CE QUE L'ON VEUT ,MAIS JE SUIS CHRETIEN ,ET JE SUIS CERTAIN QUE JESUS NE M'EN VEUX PAS"

Paix à ton âme ,mon cher JOHNNY!

Ah tu es là mon Ami A,
MERCI tout est dit, je sais ce que tu penses et nous nous comprenons, nous en avons si souvent parlé ensemble!!
Paix à son âme!!
Et à toi Biz
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 22:39

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Hallyd10
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 22:44

qu il soit dit en passant laura smet et laetitia Hallyday sont ravissantes Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Johnny12
Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Laetic10
Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Laura_10
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Sam 9 Déc 2017 - 22:49

Oh là là diskdur vous êtes bien un homme lol!
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous il faut savoir reconnaître ce qui est!!
Allez au dodo
Sleep
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 8:44

Recueillement devant le cercueil de Johnny : pourquoi Emmanuel Macron s’est ravisé avant de faire le signe de la croix

Le président de la République Emmanuel Macron a failli bénir le cercueil d'un signe de croix, ce samedi à l'église de la Madeleine, avant de se raviser.


Devant le cercueil de Johnny Hallyday, le chef de l’Etat a en effet fait mine de saisir le goupillon. Mais a retenu son geste au dernier moment. Il s’est contenté, à la place, de mettre ses deux mains sur le cercueil et de s’incliner légèrement. Derrière lui, Brigitte Macron a, elle, tracé le signe de la croix en aspergeant le cercueil.
Pourquoi Emmanuel Macron s’est ravisé ? Tout simplement parce que quelles que soient ses convictions, il est chef de l’Etat, et à ce titre, garant de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Faire ainsi un signe de croix en public aurait pu être une source de critiques.
L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, qui est ouvertement catholique, et son épouse Carla Bruni ont, eux, tracé le signe de croix. François Hollande, athée déclaré s’est lui aussi contenté de courber la tête. Sa compagne, en revanche, a béni le cercueil. Reste qu’en tant qu’anciens présidents, et donc plus en fonction, tous deux demeurent libres d’agir selon leurs convictions.  

https://www.lci.fr/politique/hommage-a-johnny-hallyday-pourquoi-macron-s-est-ravise-avant-de-faire-le-signe-de-la-croix-sur-le-cercueil-2072938.html#ampshare=https://www.lci.fr/politique/hommage-a-johnny-hallyday-pourquoi-macron-s-est-ravise-avant-de-faire-le-signe-de-la-croix-sur-le-cercueil-2072938.html


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 10 Déc 2017 - 8:49, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 8:49

Bonjour Charles-Edouard,
En effet, je me suis posée la question?
Mon avis personnel: Je trouve cela inconvenant!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 8:54

Ajout:
Je pense que Hollande non plus?
Il s'est incliné devant le cercueil?
Je ne m'en souviens plus?


Dernière édition par Marie du 65 le Dim 10 Déc 2017 - 9:13, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 8:54

Il est président de la République, et c'est dû à cela mais il a failli le faire regarde la vidéo sur le lien.
Hier en plus c'était la journée de la laicité Smile
de plus cela a ennuyez des gens qu'ils rentre dans une église voire les commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=hzK4vGbH3HI

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 8:55

Marie du 65 a écrit:Ajout:
Je ne pense que Hollande non plus?
Il s'est incliné devant le cercueil?
Je ne m'en souviens plus?

Je l'ai écrit au dessus concernant Hollande et Sarkozy Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 8:55

Charles-Edouard a écrit:Recueillement devant le cercueil de Johnny : pourquoi Emmanuel Macron s’est ravisé avant de faire le signe de la croix

Le président de la République Emmanuel Macron a failli bénir le cercueil d'un signe de croix, ce samedi à l'église de la Madeleine, avant de se raviser.


Devant le cercueil de Johnny Hallyday, le chef de l’Etat a en effet fait mine de saisir le goupillon. Mais a retenu son geste au dernier moment. Il s’est contenté, à la place, de mettre ses deux mains sur le cercueil et de s’incliner légèrement. Derrière lui, Brigitte Macron a, elle, tracé le signe de la croix en aspergeant le cercueil.
Pourquoi Emmanuel Macron s’est ravisé ? Tout simplement parce que quelles que soient ses convictions, il est chef de l’Etat, et à ce titre, garant de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Faire ainsi un signe de croix en public aurait pu être une source de critiques.
L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, qui est ouvertement catholique, et son épouse Carla Bruni ont, eux, tracé le signe de croix. François Hollande, athée déclaré s’est lui aussi contenté de courber la tête. Sa compagne, en revanche, a béni le cercueil. Reste qu’en tant qu’anciens présidents, et donc plus en fonction, tous deux demeurent libres d’agir selon leurs convictions.  

https://www.lci.fr/politique/hommage-a-johnny-hallyday-pourquoi-macron-s-est-ravise-avant-de-faire-le-signe-de-la-croix-sur-le-cercueil-2072938.html#ampshare=https://www.lci.fr/politique/hommage-a-johnny-hallyday-pourquoi-macron-s-est-ravise-avant-de-faire-le-signe-de-la-croix-sur-le-cercueil-2072938.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par M1234 Dim 10 Déc 2017 - 9:09

Charles-Edouard a écrit:
Marie du 65 a écrit:Ajout:
Je ne pense que Hollande non plus?
Il s'est incliné devant le cercueil?
Je ne m'en souviens plus?

Je l'ai écrit au dessus concernant Hollande et Sarkozy Smile

Merci Charles-Edouard, je re visionnais la vidéo avec les commentaires!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par François Bernon Dim 10 Déc 2017 - 9:39

Charles-Edouard a écrit:Il est président de la République, et c'est dû à cela mais il a failli le faire regarde la vidéo sur le lien.
Hier en plus c'était la journée de la laicité Smile
de plus cela a ennuyez des gens qu'ils rentre dans une église voire les commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=hzK4vGbH3HI

Ne peut-on pas considérer ce geste, cet absence de geste, la bénédiction du corps, comme une forme d'apostasie ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philippe-Antoine Dim 10 Déc 2017 - 11:38

Francois Raju a écrit:
[...]
Ne peut-on pas considérer ce geste, cet absence de geste, la bénédiction du corps, comme une forme d'apostasie ?

Oui, cela me paraît même évident!

(Bien qu'il faille etre tres prudent en matière de prophéties, on peut aussi peut-être y voir un signe en rapport avec ce qui a été dit sur un autre sujet : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41283-desole-de-vous-partager-l-enigme-du-6-decembre-2017#422876 )
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par diskdur77 Dim 10 Déc 2017 - 12:56

macron est franc macon et n a pas pu faire le signe de croix


il parait que melenchon accuse macron d etre rentré dans l eglise
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par François Bernon Dim 10 Déc 2017 - 13:15

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Dqnucq10
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 4 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum