Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

+4
Joannes Maria
Charles-Edouard
Lotfi
Ami de Saint Bernard
8 participants

Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ami de Saint Bernard Ven 8 Déc 2017 - 11:48

Si ce n'est pas qu'un signe d'alerte, c'est plus que jamais le moment de prier

Marie Julie Jahenny : La grande révolution universelle le début en sera en France.

Au vu des actualités du 9 décembre 2017 à Paris il est permis de se demander si cette fois nous y sommes où si ce n'est qu'un signe d'alerte, un peu plus appuyé que d'autres? J''ignore vraiment si les temps recensés dans mon livre « Sous les orages de la fin des temps » chez www.lulu.com sont arrivés.

Marie Julie Jahenny : Les révolutions sont comme les éruptions volcaniques, elles sont précédées de signes d'alerte.

Maria Bordoni : Je ne sais pas l’époque, mais je puis donner un signe. Il y aura un mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France. De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes.

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites publié le 8/12/2017 : La dépouille de Johnny Hallyday descendra les Champs-Elysées ce samedi, pour un ultime au revoir. Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017. Le rockeur fera l'objet d'un défilé "populaire" sur les Champs-Élysées ce samedi à partir de midi, suivi d'obsèques en l'église de la Madeleine. 500 motards accompagneront le cortège funéraire. Autour de 500 000 personnes sont attendues pour cet hommage, qui se terminera sur le parvis de la Madeleine, où les musiciens de Johnny joueront ses plus grands tubes. Johnnydevrait ensuite être enterré sur l'île de St Barth, dans les Antilles.

L'extatique de Grenoble : À la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris et un personnage étendu mort, sans sépulture.Quand on apprendra la mort de ce personnage qu'on fuie, qu'on se cache c'est le jour de la justice.

Source keraunos.org du 8 décembre 2017 : samedi, une masse d'air froid instable restera sur la France, avec de fréquentes averses, mais sans évolution orageuse attendue. Mais il existe d'autres éclairs en cas de troubles ou de catastrophe.
Résultats Google Recherche de Livres sur éclairs des girophares.
La forêt des Mânes/ Jean-Christophe Grangé- 2009 - ‎Fiction/ Les éclairs des gyrophares du dehors lacéraient son visage par à-coups.
Galveston/Nic PIZZOLATTO- 2011 - ‎Fiction/ À travers les rideaux, les éclairs des gyrophares de la police striaient la pièce de rouge et de bleu.
Go just go- Joe Schreiber- 2013- Juvénile fiction/ Les éclairs bleus des gyrophares de police et des voitures de pompier se reflétaient …
Sans Issue/ Lann Stereden 2014 - ‎Fiction Les éclairs bleus des gyrophares illuminent les nuages … Diagnostics incroyables. 100 cas extraordinaires de la médecine/Pierrick Hordé- 2013 - ‎Medical ... les éclairs bleus des gyrophares apparaissent sur la place...
La Théorie du Chaos - Leonard ROSEN- 2013 - ‎Fiction ... Les éclairs rouges et bleus des gyrophares, reflétés...
Une fillette en danger - La coupable idéale Paula Graves, Jennifer Greene ‎- 2010 - ‎Fiction Déchirant le ciel nocturne, les éclairsbleus et rouges des gyrophares ...


Mélanie de la Salette , traversant Paris de la gare de Lyon à la gare du Nord, désignant la rive droite : Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Passant devant la statue de la République, elle ajouta : La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là.

http://www.europalestine.com/spip.php?article13639, le 23/11/2017 : Benjamin Netanyahou, le bourreau du peuple palestinien, est à nouveau invité par Macron à Paris ... Nos gouvernements, à Paris ou à Bruxelles, sont criminels ; mais nous, femmes et hommes de conscience, ne pouvons pas les laisser faire.Alors, mobilisons-nous, dès maintenant, en manifestant sous toutes les formes pour dénoncer ce scandale. A PARIS : MANIFESTATION SAMEDI 9 DECEMBRE, A 14 HEURES, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE Premiers signataires: CAPJPO-Euro Palestine, Droits Devant!! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne, Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy , Comité Palestine Israël Châteaubriant, IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes), Collectif Justice pour la Palestine Annecy...

https://fr.sputniknews.com/france publié le 7/12/2017 évoquant cette manifestation du 9 décembre ; Les violences en marge de manifestations pro-palestiennes, en juillet 2014, marquent encore les esprits: des affrontements avaient alors opposé des casseurs aux forces de l'ordre dans plusieurs rues de la capitale, lors d'une manifestation en soutien aux populations de Gaza, interdite par les autorités.


Mélanie a vu la population s’efforcer de fuir Paris, des désordres inexprimables et d’indiquer : On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand’peine, le troisième jour on ne pourra plus. Même les conducteurs de voitures seront pris dans la même souricière. Le tout dans une fumée asphyxiante.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Lotfi Sam 9 Déc 2017 - 4:11

C'est très beau,c'est magnifique cette mise en rapport étroit entre la vision de Mélanie et les faits d'aujourd'hui.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 9:23

L'extatique de Grenoble : À la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris et un personnage étendu mort, sans sépulture.

Oui bien vu ce rapport "sans sépulture" car il ne sera pas enterré sur Paris.
Il sera avec une sépulture lundi dans les antilles!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Joannes Maria Sam 9 Déc 2017 - 9:32

Je pense qu'il est inutile et dangereux de vouloir faire absolument "coller" les prophéties et la réalité de chaque jour, sachant que les prophéties sont toujours conditionnelles dès lors qu'elles n'appartiennent pas à la Sainte Ecriture et que seul Dieu décide de tout.

Ce me semble une quête illusoire que de procéder ainsi, et évidemment les déconvenues sont grandes. Prudence et humilité s'imposent.

En Jésus et Marie.

Jean.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ami de Saint Bernard Sam 9 Déc 2017 - 17:31

faire absolument "coller" les prophéties et la réalité de chaque jour, sachant que les prophéties sont toujours conditionnelles que seul Dieu décide. 
Johannès Maria qui voulez combattre l'Antéchrist si tant est que Dieu veuille que nous le combattions, prenez l'exemple de ce qui s'est passé avec Judas, Jésus n'a jamais demandé à ses autres apôtres de combattre Judas. Je vous remercie de me permettre de peut être mieux m'expliquer avec vos craintes sensées sur ce type de démarche

Moi faire coller les prophéties et la réalité de chaque jour c'est mon vouloir à moi, Dieu ne me l'a pas demandé, mais il ne me met pas des bâtons dans les roues non plus

je ne peux pas avoir de déconvenue par contre j'ai un peu l'impression de faire comme les veilleurs

il m'est personnellement totalement impossible de me dire que si Dieu à donner tant d'indices à des visionnaires et extatiques chrétiens plein d'Amour pour Lui, c'est pour des prunes pour utiliser une expression populaire

je sais tous les risques encourus, mais le plus grave ce n'est pas la déconvenue de celui qui essaie les liens mais le risque de perturber ceux qui ont cru celui qui a fait un lien qui ne s'est pas concrétisé comme il l'avait cru avec sincérité, 

car je ne parle que pour ceux qui font ce type de travail car s'en est chargé sans être missionné

le caractère conditionnel est absolument certain par contre il faut bien comprendre la notion de conditionnel

les prophéties on sait le faire depuis au moins la moitié du vingtième siècle, ou un peu plus mais guère davantage et nous l'humanité on appelle ça prospective

et pour nous aussi c'est conditionnel, prenez l'exemple de l'application au réchauffement climatique, on sait que si on fait telle chose dans tel délai ça réduira le réchauffement climatique, le stabilisera ou l'aggravera

le conditionnel des prophéties données par Dieu qui voit infiniment plus loin que nous les conséquences de  nos actes est lié à la façon dont nous en tenant compte pour devenir meilleur

il y a quand même une différence avec notre prospective
si on n'agit pas sagement ou pire encore le réchauffement climatique et ses terribles conséquences s'aggraveront

mais si on ne tient pas compte des prophéties, leur conditionnel arrivera mais ne sera pas aggravé par notre conduite aggravée éventuellement car Dieu a fixé une limite, relisez les écritures "si ces jours n'étaient abrégés nul n'échapperait..."

En ce qui concerne la journée du 9 décembre 2017, si la révolte ne fiche pas en l'air ma patrie bien aimée, personnellement je n'aurai pas de déconvenue, un signe d'alerte de plus ça ne peut pas faire de mal, si on n'est encore que dans les signes d'alerte c'est que Dieu le juge bon pour nous et je rendrai grâce émerveillé.

Par contre je repensais au petit matin que si ça arrive aujourd'hui, la prophétie d'Axelle sera en pleine convergence:

"Soudain l'ordre qui semblait établi vacillera
attisés ... les pauvres se révolteront
le même phénomène éclatera ailleurs "

si la révolte part en France sur la question de Jérusalem elle ne sera effectivement pas qu'en France même si c'est en France qu'elle prendra le plus consistance, regardez le peuple palestinien, on ne peut pas dire qu'il vive ce qui arrive sereinement.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ludovicus Sam 9 Déc 2017 - 18:02

Je me permets humblement de me joindre à votre discussion car j'ai trouvé ceci : une prière d'un pieux exégète du XVIème siècle pour nous aider à comprendre les mystères de la Révélation.

Cette Révélation qui devrait venir lorsque l'Eglise aura besoin d'un puissant encouragement (avertissement, Apocalypse...) selon les propos de l'abbé Crampon.

Voici la prière : "Daigne l'Apôtre Bien-Aimé nous obtenir de l'Ange du grand conseil la solution des énigmes que renferment les trompettes et les paroles des Anges ; et daigne l'Agneau lui-même nous en ouvrir le sens, lui qui a ouvert le livre et en a rompu les sept sceaux!"

Amen 

Si cela peut vous aider dans vos recherches, vous me le direz!

Ludovicus
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 41
Localisation : Occitanie
Inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Lotfi Dim 10 Déc 2017 - 0:19

Joannes Maria a écrit:
Ce me semble une quête illusoire que de procéder ainsi, et évidemment les déconvenues sont grandes. Prudence et humilité s'imposent.

En Jésus et Marie.

Jean.
Vous dites prudence donc vous n'écartez pas que la vision peut régir la mort de la Star.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Lotfi Dim 10 Déc 2017 - 0:23

Ami de Saint Bernard a écrit:
Moi faire coller les prophéties et la réalité de chaque jour c'est mon vouloir à moi, Dieu ne me l'a pas demandé, mais il ne me met pas des bâtons dans les roues non plus

Bien dit,En effet,à quoi servent les Visions si on ne cherchent pas à les faire coïncider,non arbitrairement bien sur,avec la réalité

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Lotfi Dim 10 Déc 2017 - 0:30

Charles-Edouard a écrit:L'extatique de Grenoble : À la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris et un personnage étendu mort, sans sépulture.

Oui bien vu ce rapport "sans sépulture" car il ne sera pas enterré sur Paris.
Il sera avec une sépulture lundi dans les antilles!
Oui c'est vrai,n'oublions pas aussi qu'elle n'a pas dit un Personnage politique ou militaire..car si c'était le cas elle aurait dit Roi Général ou autre...Elle a juste dit personnage.

Avec les évènements qui s'accelèrent pour imposer L'Anti-Christ je pense que le Monde est assez mûr pour manifester sa colère....Seulement,la colère de la foule ne doit pas cibler les communautés religieuses en France....Je crains  que derrière les coulisses on stimule vers cette logique de guerre civile qui ciblera les communautés religieuses qui vivent en paix.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Philippe-Antoine Dim 10 Déc 2017 - 1:10

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par pax et bonum Dim 10 Déc 2017 - 17:11

Oui,Macron n'a pas trahit ses options jupitériennes.Cependant la célébration a été émouvante et n'a pas cédé au sécularisme qui y aurait introduit quelques "tubes".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ami de Saint Bernard Lun 11 Déc 2017 - 15:33

L'extatique de Grenoble avait vu Paris qui brûlait et un personnage étendu mort, sans sépulture. A l'approche du 9 décembre 2017 il était permis de se demander si ce jour était venu ou un signe d'alerte plus appuyé que d'autres.

Le cercueil de Johny Halliday qui sera enseveli, deux jours plus tard aux Antilles, est arrivé peu avant 13 heures ce 9 décembre à l'église de la Madeleine à Paris en provenance du Mont Valérien (commune de Nanterre)

Mélanie de la Salette , traversant Paris de la gare de Lyon à la gare du Nord, désignant la rive droite : Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Passant devant la statue de la République elle dit : La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là.

Or, dès le 23 novembre un appel à manifestater était lancé pour le 9 décembre à 14h à Paris, place de la République http://www.europalestine.com/

Il existe aussi une prophétie dont j'ai oublié la source qui parlait de manifestants à Paris brandissant des drapeaux étrangers.

Au moins un millier de personnes se sont rassemblés samedi après-midi place de la République à Paris. Les manifestants brandissent des drapeaux palestiniens.Les participants à une contre-manifestation sont apparus de l'autre côté de la rue avec des drapeaux américains et israéliens. https://fr.sputniknews.com/

L'extatique de Grenoble avait expliqué : Quand on apprendra la mort de ce personnage qu'on fuie, qu'on se cache. Maria Bordoni avait précisé : De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes.

Il y avait un problème avec cette notion d'annonce de mort puisqu'on a appris celle de Johnny au petit matin du 7 décembre en France.

Qui aurait été capable à cause de prophéties convergents avec l'actualité connue, d'ici à deux jours de fuir Paris dès ce jour? Même pas moi si j'avais habité Paris.

On a appris que le mort sans sépulture à Paris ne sera pas forcément un personnage politique et ne sera pas forcément tué par un autre ou dans une manifestation dégénérant.

On se rappellera, par exemple, les événements vécus à partir du 27 octobre 2005: au soir : «La rumeur selon laquelle deux jeunes ont été grièvement brûlé dans un transformateur, poussés à s'y réfugier par des policiers se répand comme une traînée de poudre. Rapidement, des groupes d'individus incendient des voitures et s'en prennent aux policiers, aux pompiers et aux bâtiments publics. Le ministre de l'Intérieur, a beau affirmer que les policiers ne sont pas impliqués dans la mort des deux adolescents, la colère ne retombe pas. Au contraire. Cinq jours après le drame, c'est toute la Seine-Saint-Denis, puis l'Ile-de-France, qui s'embrasent. Les affrontements entre policiers et casseurs rythment les nuits de nombreux quartiers. Le 6 novembre, plusieurs villes de province sont à leur tour touchées. Le calme finira par revenir après trois semaines de violences qui auront fait vaciller l'ordre républicain.https://www.francetvinfo.fr/le 17/3/2015)

Il semble qu'on puisse dire que le mort à Paris sera un jour de pillages et d'incendies à Paris.

Il ne semble pas qu'on puisse dire si ce jour sera le premier d'une période d'émeutes (Marie Julie a parlé d'une première phase de 28 jours) ou au bout de plusieurs jours.

Ce n'est pas anodin puisque le jour où ce mort sera connu il faudra se cacher, fuir Paris, sachant qu'à partir de ce moment on aura deux jours où il sera de moins en moins facile de le faire.

Mélanie : On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand peine, le troisième jour on ne pourra plus. Même les conducteurs de voitures seront pris dans la même souricière, dans une fumée asphyxiante.

Il semble difficile de prendre une décision de fuite d'une capitale comme Paris seulement parce qu'il y a des émeutes au déroulement imprévisible, couplées avec un mort en lien ou pas avec elles. Mais il y a un troisième élément.

L'extatique de Grenoble : Quand on apprendra la mort de ce personnage... c'est le jour de la justice.
Maria Bordoni : Le moment de cette mort sera le signal de la justice divine...

Soeur Faustine a eu le jour de justice annoncé par Jésus: Secrétaire de ma miséricorde, écris, parle aux âmes de ma grande miséricorde, car le jour terrible, le jour de ma justice est proche.

Conchita a parlé du grand avertissement comme le moyen de la justice : Pendant le peu de temps qu'il durera nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés à la justice de Dieu.


Par comparaison entre diverses prophéties et les chemins pris par l'actualité française et mondiale je pense que ce jour est proche comme j'essaie d'y sensibiliser avec mon livre « Sous les orages de la fin des temps » chez www.lulu.com et sans pouvoir le dater, la densité de ce qui est arrivé entre le 7 et le 9 décembre 2017 me conforte dans cette hypothèse.

Remarquez cependant qu'il faut user de votre discernement pour me lire, même en faisant des recherches intenses depuis des années sur les convergences prophéties et actualité je ne suis pas à l'abri d'erreur involontaire, par exemple j'ai appelé ce fil l'énigme du 6 décembre en parlant du 9, un truc bête, un manque de vigilance, mais ça peut arriver pour des choses plus sérieuses qu'un simple tire mal frappé.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ami de Saint Bernard Lun 11 Déc 2017 - 16:06

Merci Ludovicus pour cette prière d'un pieux exégète du XVIème siècle pour nous aider à comprendre les mystères de la Révélation. qui devrait venir lorsque l'Eglise aura besoin d'un puissant encouragement (avertissement, Apocalypse...)  "Daigne l'Apôtre Bien-Aimé nous obtenir de l'Ange du grand conseil la solution des énigmes que renferment les trompettes et les paroles des Anges ; et daigne l'Agneau lui-même nous en ouvrir le sens, lui qui a ouvert le livre et en a rompu les sept sceaux!"


Je vais essayer de la méditer, moi qui est arrivé à essayer de sonder ces mystères d'abord par curiosité pas malsaine mais comme celle qu'on prête a un bébé quand on voit ses yeux émerveillés de découvrir le monde, j'en aurai grand besoin pour limiter le risque d'erreurs dans ce que je partage afin de ne pas déstabiliser trop mon prochain.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ludovicus Mer 13 Déc 2017 - 4:36

Avec plaisir Ami de Saint Bernard!
J'avoue avoir la même volonté d'essayer de comprendre ce qu'il s'en vient et aux vues de l'actualité il me semble normal et saint de se poser des questions! Que ce soit au niveau géopolitique, économique, historique, éducatif et familial sans parler du fait religieux, tout est attaqué sans vergogne ni aucune retenue.
Redire ou redécouvrir la Vérité devient un enjeu vital pour notre société quitte à paraître un peu fou aux yeux des bien-pensants.
J'avoue que lire et relire le Nouveau Testament m'apporte des réponses disons inattendues et combien vraie!
Et si encore une fois je puis me permettre, un petit rappel venu tout droit des paroles sacrées :
"Conduisez-vous avec prudence envers ceux qui sont hors de l'Eglise, sachant profiter des circonstances. Que votre parole soit toujours aimable, assaisonné de sel en sorte que vous sachiez comment il faut répondre à chacun".

Ludovicus
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 41
Localisation : Occitanie
Inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par granny Mer 13 Déc 2017 - 8:10

Ludovicus a écrit:Avec plaisir Ami de Saint Bernard!
J'avoue avoir la même volonté d'essayer de comprendre ce qu'il s'en vient et aux vues de l'actualité il me semble normal et saint de se poser des questions! Que ce soit au niveau géopolitique, économique, historique, éducatif et familial sans parler du fait religieux, tout est attaqué sans vergogne ni aucune retenue.
Redire ou redécouvrir la Vérité devient un enjeu vital pour notre société quitte à paraître un peu fou aux yeux des bien-pensants.
J'avoue que lire et relire le Nouveau Testament m'apporte des réponses disons inattendues et combien vraie!
Et si encore une fois je puis me permettre, un petit rappel venu tout droit des paroles sacrées :
"Conduisez-vous avec prudence envers ceux qui sont hors de l'Eglise, sachant profiter des circonstances. Que votre parole soit toujours aimable, assaisonné de sel en sorte que vous sachiez comment il faut répondre à chacun".


ah oui c'est certain qu'il ne faut pas cacher le trésor qui nous anime

Hier je recevais des réflexions sous forme de sous-entendu ! moi je ne vais pas à la messe, je n'ai pas besoin de ça, je sais réfléchir par moi-même. et une autre moi je suis athée, je suis terre à terre.

Comme si les gens avec la foi étaient des hurluberlus !!! A travers leurs paroles, on ressent qu'être Chrétien c'est faire preuve de peu d'intelligence ! " quand on sait le nombre de gens de hauts niveaux qui sont croyant" et ont la foi" Oups!

Vu le nombre de fois où je sens que l'on m'attaque sur ce sujet, je finis par quelques fois perdre patiente. Ce qui j'avoue n'est pas bien.

Je me disais, ne rétorque pas car j'avais envie de répondre, on ne peut pas faire toute une vie avec un cerveau reptilien ! Mais là c'est moi qui faisait preuve de cerveau reptilien.
et ce n'est pas faire preuve de chrétienté.

Au final,  j'encaisse car je ne veux pas salir l'image des Chrétiens,  il faut être un exemple, elle m'attaque souvent sur d'autres sujets, alors que je me contente de vivre ma vie de Chrétienne et cela ne porte tord à personne,  bien au contraire.  je comprends bien que mon éducation dérange !! 

 Hier "comme ça il lui est déjà arrivée",   elle s'est attaquée à mon couple. Disant que les personnes petites mariées avec un grand ne font pas un couple très harmonieux. 

la encore je pensais au cerveau reptilien et ça m'agaçait et j'étais à me dire qu'à force de ne rien dire, on finit par perdre l'estime de soi !

J'ai rétorqué méchamment qu'avec mon  mari, quand on s'est mariés, on ne s'est pas préoccupés de la grandeur ! on s'est juste aimés !  mon mari a trouvé aussi en moi, que j'étais moins C.. que certaines qui étaient grandes !

aussitôt je me suis dit, voilà qui va donner l'occasion de dire, eh ben voilà comment est une Chrétienne !!

Au final on essaie de nous faire tomber sans arrêt dans la faute !

Elles ne veulent pas entendre parler de droiture de vie, de chemin de vie, elles sont dans des problèmes dûs justement à leur manque de Chrétienté. Pour elle, si il y avait un Dieu, leur vie aurait été différente. Mais comme on dit, prends exemple de qui se dirige bien.

Mon mari lui pense, qu'essayer de faire comprendre à certains, ne sert à rien. Il me dit :  quand c'est gravé dans la masse tu as beau frotter, ça reste toujours à la surface.

 il ne faut pas l'oublier,


"Conduisez-vous avec prudence envers ceux qui sont hors de l'Eglise,

scratch Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Ludovicus Mer 13 Déc 2017 - 14:38

granny a écrit:

Vu le nombre de fois où je sens que l'on m'attaque sur ce sujet, je finis par quelques fois perdre patiente. Ce qui j'avoue n'est pas bien.

Pour les attaques personnelles en règle générale j'utilise en grande majorité l'humour, l'ironie ou je laisse parler et je m'en vais. N'oubliez pas même si c'est très difficile par moment : "heureux celui qui croit sans avoir vu".

 Concernant les attaques sur votre couple, j'ai envie de dire c'est presque normal! On tape toujours là ou ça fait mal! C'est de la jalousie pure et simple, cette femme doit être bien seule et triste pour faire tout cela. J'ai tendance à penser que l'on est sur la bonne voie quand on s'en prend à nous pour ce que l'on est! Et puis Dieu ne nous envoie des épreuves que si Il est sûr que nous sommes capable de les surmonter!

Après je suis assez d'accord avec votre mari, mais "Les voix e Dieu sont impénétrables", regardez St Paul...

A mon humble avis, ne parlez plus avec ces personnes ou que de la pluie et du beau temps et gardez votre jardin secret juste pour l'Amour de Dieu et celui que vous partagez avec votre mari. C'est le plus important.

J'espère avoir pu vous aider avec ma petite expérience de vie!
Ange aureole Ange aureole Ange aureole Ange aureole

Ludovicus
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 41
Localisation : Occitanie
Inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par granny Mer 13 Déc 2017 - 17:29

Merci pour votre réponse, j'ai bien pensé à la jalousie, mais je trouvais un peu prétentieux de ma part !! Il est d'ailleurs bien dommage qu'elle ne se rapproche pas de la communauté Chrétienne, car il y existe des gens seuls, elle y trouverait peut-être son bonheur


Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017 Empty Re: Désolé de vous partager l'énigme du 6 décembre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum