Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

+24
François Bernon
Joannes Maria
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
fleur
nine
Zamie
granny
diskdur77
M1234
Charles-Edouard
AZUR
anlise
jacqueline
Gregory1979
Malou
flou
ALESSIO
Philec
Marie Rose
mariejesus
Chaton8
s34637
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 6 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Trinité Jeu 14 Déc 2017 - 23:13

Je voulais également vous communiquez cette intervention que j'ai trouvée...ailleurs...!

Edifiante également...

Je vous jure que je me suis posé la question en regardant les images à la télé, hier samedi, et en lisant les journaux ce matin : un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?

Salut les branquignols

La réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant. Pas de voiles. Pas de racailles. Pas de diversité. Pas de bandes qui cassent et qui pillent.

Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte. Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là. La jeunesse issue des quartiers, qui doit revivifier un pays à bout de souffle, ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »

Et voici ma réponse ( un extrait de ma réponse ) 

C‌e qui est curieux , c'est que la consigne a été donnée aux musulmans de boycotter le deuil car la musique ( occidentale ) est interdite .
Bizarrement , les " durs " et les " modérés " ont obéi comme un seul homme à cet appel !!! C'est inquiétant ! 

Cordialement

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810

Revenir en haut Aller en bas

Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!! - Page 6 Empty Re: Toute l'actualité concernant Johnny Hallyday!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 14 Déc 2017 - 23:43

""""C‌e qui est curieux , c'est que la consigne a été donnée aux musulmans de boycotter le deuil car la musique ( occidentale ) est interdite .
Bizarrement , les " durs " et les " modérés " ont obéi comme un seul homme à cet appel !!! C'est inquiétant""""

Pourquoi inquiétant?

S'ils avaient mis le "boxon" on se serait inquiété (à juste titre!)
Mais là ils se sont tenus tranquilles (peut-être par respect pour la personne, ou tout simplement parce que les chansons de Johnny les laisse indifférents... allez savoir...), mais là c'est leur droit! Je ne comprends pas trop pourquoi s'en inquiéter...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Trinité Ven 15 Déc 2017 - 0:00

Philippe-Antoine a écrit:
""""C‌e qui est curieux , c'est que la consigne a été donnée aux musulmans de boycotter le deuil car la musique ( occidentale ) est interdite .
Bizarrement , les " durs " et les " modérés " ont obéi comme un seul homme à cet appel !!! C'est inquiétant""""

Pourquoi inquiétant?

S'ils avaient mis le "boxon" on se serait inquiété (à juste titre!)
Mais là ils se sont tenus tranquilles (peut-être par respect pour la personne, ou tout simplement parce que les chansons de Johnny les laisse indifférents... allez savoir...), mais là c'est leur droit! Je ne comprends pas trop pourquoi s'en inquiéter...
Inquiétant dans le sens ,ou l'on se rend compte là ,qu'il y a vraiment une rupture entre leur mode de vie et le notre...sans cela ,je suis d'accord avec vous !

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Philippe-Antoine Ven 15 Déc 2017 - 0:09

Oui, ok, maintenant je comprends ce que vous voulez dire.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par granny Ven 15 Déc 2017 - 7:34

Coucou 

Ils ont peut-être aussi peur de la réactions des fans de Johnny !

qui pour le coup auraient allumé le feu !!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Philippe-Antoine Ven 15 Déc 2017 - 9:31

...je cite cet extrait qui a été mis plus haut :

""Salut les branquignols

La réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday [....]"""""

D'abord, personnellement, pour les obsèques de Victor Hugo je n'en dirai rien car je ne m'en souviens pas et pour cause !....Par contre, j'ai encore en mémoire  la manifestation monstre suite à "Charlie" qui a été sans doute l'événement récent le plus comparable aux obsèques de Johnny...tout le monde se devait être "Charlie" et aujourd'hui "tout le monde se doit avoir quelque chose de Jonhnny". Curieux tout de même que "Boulevard Voltaire" ni aucun autre media, du reste, n'en pipe pas un mot! Déjà à l'époque, que l'on se souvienne, on s'attendait à ce que les musulmans de France mettent le pays à feu et à sang. Or, il n'en n'a rien été! Bien au contraire ils ont fait preuve d'une grande dignité et de beaucoup de retenue face à cela. Maintenant, au lieu de s'en rejouir, on en arrive presque à s'etonner (voire à s'agacer -du moins, c'est l'impression que j'en ai-) que les obsèques de Johnny n'aient pas "allumé le feu"!!!

Voilà, c'était ma petite réflexion matinale que j'avais envie de vous faire partager....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Trinité Sam 16 Déc 2017 - 23:41

Philippe-Antoine a écrit:...je cite cet extrait qui a été mis plus haut :

""Salut les branquignols

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday [....]"""""

D'abord, personnellement, pour les obsèques de Victor Hugo je n'en dirai rien car je ne m'en souviens pas et pour cause !....Par contre, j'ai encore en mémoire  la manifestation monstre suite à "Charlie" qui a été sans doute l'événement récent le plus comparable aux obsèques de Johnny...tout le monde se devait être "Charlie" et aujourd'hui "tout le monde se doit avoir quelque chose de Jonhnny". Curieux tout de même que "Boulevard Voltaire" ni aucun autre media, du reste, n'en pipe pas un mot! Déjà à l'époque, que l'on se souvienne, on s'attendait à ce que les musulmans de France mettent  le pays à feu et à sang. Or, il n'en n'a rien été! Bien au contraire ils ont fait preuve d'une grande dignité et de beaucoup de retenue face à cela. Maintenant, au lieu de s'en rejouir, on en arrive presque à s'etonner (voire à s'agacer -du moins, c'est l'impression que j'en ai-) que les obsèques de Johnny n'aient pas "allumé le feu"!!!

Voilà, c'était ma petite réflexion matinale que j'avais envie de vous faire partager....
Après réflexion ,vous avez raison ...on ne peut pas se plaindre non plus que les obsèques de "johnny" se soient passées sans incident !
Peu importe les motifs!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par diskdur77 Jeu 4 Jan 2018 - 19:50

une messe par mois sera faite a la memoire de johnny Hallyday a l eglise de la madeleine a paris

https://actu.orange.fr/societe/people/johnny-hallyday-une-messe-sera-organisee-tous-les-mois-a-la-madeleine-magic-CNT000000UV94B.html
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 23:10

diskdur77
diskdur77

Message par diskdur77 Dim 28 Jan 2018 - 20:21

diskdur77
diskdur77

Message par diskdur77 Mer 21 Fév 2018 - 7:00

diskdur77
diskdur77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6