Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Caddaric - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Caddaric - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Caddaric

+21
jean-maximilien
flou
C54637
lardida
Bénédicte777
Jean21
mariejesus
c12345
sylvia
S26344
Michael
s34637
AZUR
Marie Rose
bach88
anlise
Malou
Maud
Audifax
Gilles
Prc3ptiOn
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Dim 18 Aoû 2013 - 20:36

@Caddaric

Tu as ingurgité trop de poisons à l'heure actuelle par de mauvaises lectures....

J'ai tellement de plaisir à cheminer avec les Saints et les Anges sous la gouverne de notre auguste Reine.
J'ai tellement obtenu de Notre Très Sainte Mère,Marie.
Oh la la...sur ces points en particulier et d'autres,tu vas manquer le bateau avec le protestantisme.
Honnêtement,il faut que je te le dises,j'ai pitié d'eux comme le petit oiseau tombé de son nid en marchant dans un sentier et que la mère ne voulait pas que j'approche.
J'aurais tellement voulu lui remettre son petit vivant,hélas mort de sa vilaine chute.
Amicalement.

Caddaric - Page 4 Images72

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Emmanuel Dim 18 Aoû 2013 - 20:37

Bonjour,

Je crois que dans la vie de l'Église, il y a des moments pour le profond recueillement où l'âme cherche le coeur à coeur avec Dieu, et cela est particulièrement le temps lors de la messe, moment solennel et grand.

Ensuite, il est l'heure de partager la joie entre frères et soeurs dans le Christ qui s'aiment, dans le Seigneur.

On peut prendre pour exemple les Journées mondiales de la jeunesse, entre autres. Que l'on regarde ces jeunes se retrouver dans un si grand enthousiasme, ou le sourire omniprésent de notre Pape. L'on comprendra la joie profonde qui les habite, et qu'ils trouvent bien des moments pour la partager entre eux.

La messe, moment de recueillement et de prière par excellence, est autre chose, quelque chose de grand et de sacré, c'est un moment de rencontre intime entre l'âme et le Seigneur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par s34637 Dim 18 Aoû 2013 - 20:40

Cédric, juste pour apporter d'autres choses, les protestants ne croient pas à la Présence Réelle de notre Seigneur lors de l'Eucharistie...

les protestants, ainsi que les orthodoxes n'y croient pas

Seule l'Eglise catholique (celle fondée par le Christ , avec Pierre) y "croient"

enfin pour moi ça coule de source, car j'ai la Grâce de ressentir en moi la Présence Réelle de notre Seigneur durant l'Eucharistie, et ce même sans avoir la chance de Communier , étant encore catéchumène (ils nous usent quand même à nous faire attendre aussi longtemps pour le baptème, bon là je m'égare..)

que ressens tu lors des messes? surtout durant la sanctification des hosties? et quand les gens sont tous entrain de communier? ressens tu la Tendresse aimante du Père ?





s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 21:09

bonsoir caddaric,
bien heureuse de te revoir sur le forum, j'ai lu un peu tes écrits. Les évangéliques, embobinent quelqu'un quand vous vous n'avez pas une foi solide et c'est bien ce qu'ilte faut, une foi solide. pour cela, accroche toi au chapelet, tu connaitraS la vérité, Marie te conduira à son fils. Ta foi sera plus profonde. E t de ce fait tu ne te perdras pas c'est le chemin sûr du ciel.

Accroche toi, tu dois gagner cette bataille pour la vrai foi en Jésus.
Accroche-toi, c'est très important pour ta vie, l'eucharistie est aussi d'une importance radicale.
A bientôt
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:56

Pour être franc Sinea , je n'ai pas ressentis grand chose lors des communions , même quand le prêtre me faisait le signe de croix sur le front...

Merci pour vos messages de soutient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 22:10

Il te faut une foi ardente que tu demanderas au Seigneur et quand tu dit ne rien ressentir, c'est que tu ne crois pas. Caddaric, rien ne sert de courir de droite à gauche ce qui est important c'est que tu dois travailler ta foi, avoir une foi de béton que rien n'ébranle et là, tu pourras continuer ton chemin.
Pour alimenter cette foi, il y a la prière et la bible.

Il te faudrait rechercher la souche du protestantisme et tu verras que c'est un évêque qui s'est rebellé du catholicisme, de ce fait à semer la pagaille dans le monde entier, car à partir du protestantisme est née toutes sortes de sous-religion, si j'ose m'expimer ainsi.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Gilles Dim 18 Aoû 2013 - 22:16

anlise a écrit:Il te faut une foi ardente que tu demanderas au Seigneur et quand tu dit ne rien ressentir, c'est que tu ne crois pas.
Ce n'est pas juste ce que tu dis "anlise".  Shocked 

Cédric possède une forte foi en Notre Seigneur.  thumright  De plus, croire en quelqu'un ou en quelque chose n'a rien à voir avec le ressenti (les sentiments).

Laissons le Seigneur Jésus agir dans le coeur de Cédric... Dieu le mènera à bon port. Cavalier 

Fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 22:37

Beaucoup de personnes qui sont soi-disant athées, crois en la force divine, mais quand on croit en Jésus, la sainte église catholique, l'eucharistie, c'est la foi catholique, il faut cette foi qui dit que Jésus est bien présent dans l'eucharistie, pour ressentir sa présence en soi.
Il faut aussi que l'ntendement intérieur se fasse, qu'il ne soi pas rouillé, mais graissé par l'amour.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:57

Merci Gilles , en effet si j'ai tout quitté et que je me sens mieux c'est grâce au Christ et c'est parce que j'ai foi en lui que je me sens bien...

Je suis justement plus réceptif en ouvrant les bras et en tournant le visage vers le ciel en m'adressant à lui , que par l'église et ses sacrements , je ne dis pas ça pour attaquer l'église attention , je suis jeune , j'essaye...

De toutes façon je fait confiance au seigneur... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 23:00

caddaric, Dieu est partout certes, mais vivre en communauté en confiance c'est aussi vrai, on doit déposer les pieds quelques part. Je sais que c'est diddicile pour toi, mais l'effort à une récompense par Jésus.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par lardida Dim 18 Aoû 2013 - 23:12

Chacun son chemin qui mène à Dieu par Jésus-Christ; il faut parfois bien chercher pour être sûr de son choix !

j'aime le mien : par les cœurs unis de Jésus et sa tendre et protectrice maman, Marie

avec Charlemagne !!!

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:15

Vous savez je devais aller à la cathédrale de Perpignan , je n'y suit encore jamais allé , c'est le moment de prendre une retraite de quelques heures , potasser l'évangile et brûler un cierge non ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Dim 18 Aoû 2013 - 23:22

Cavalier Good!
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Emmanuel Dim 18 Aoû 2013 - 23:27

Je suis justement plus réceptif en ouvrant les bras et en tournant le visage vers le ciel en m'adressant à lui , que par l'église et ses sacrements , je ne dis pas ça pour attaquer l'église attention , je suis jeune , j'essaye...
La vie sacramentelle est un aspect de la vie du croyant. Ouvrir les bras et se tourner vers Dieu dans une union intime doit toujours faire partie de la vie de tout chrétien, de tout catholique.

Autrement, il s'attiédira. Aimer prier dans l'intimité avec Dieu n'exclut par les Dons de grâces donnés par Jésus dans l'Église qu'Il a fondée sur Pierre (le Pape), comme le mentionne la Bible. Jésus a également donné, comme nous rappelle l'Évangile, le pouvoir aux apôtres (les évêques et les prêtres) de pardonner les péchés (Sacrement de Confession).

Les Sacrements et la prière en Église nourrissent la vie de prière, et la vie de prière nous pousse vers une plus grande ardeur dans la réception des Sacrements et en particulier du Don de Dieu par excellence, Son Vrai Corps et Son Vrai Sang, "vraie nourriture et vraie boisson", nous rappelle toujours Jésus dans l'Évangile, et que ne possèdent pas les protestants, ne croyant pas en la "présence réelle" et n'ayant pas de prêtres pour consacrer l'Eucharistie.

Ce merveilleux Don de l'Eucharistie nous permet de grandir dans la Grâce de Dieu, de grandir en sainteté, comme nous l'a demandé Jésus dans l'Évangile: "Et vous, soyez parfaits, comme votre Père au Ciel est parfait".

Que de grâces.

Et tout cela est dans la Bible, oui, et plus encore.

Maintenant, comme tu as une âme libre qui a été créée libre, à toi de voir.

Que le Seigneur te bénisse et t'accompagne dans ta recherche.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Emmanuel Dim 18 Aoû 2013 - 23:28

Caddaric a écrit:Vous savez je devais aller à la cathédrale de Perpignan , je n'y suit encore jamais allé , c'est le moment de prendre une retraite de quelques heures , potasser l'évangile et brûler un cierge non ? Smile
Oui. Smile

Jésus confiance


Dernière édition par Emmanuel le Dim 18 Aoû 2013 - 23:36, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 23:30

CADDARIC
C'est une excellente idée !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Lun 19 Aoû 2013 - 0:12

@Caddaric
Les plus solides dans la foi que j'ai eu le plaisir de côtoyer dans ma vie,(j'ai 57 ans)ont tous en commun une très grande dévotion envers Marie.

Les plus beaux partages,les plus belles homélies,les meilleures recommandations que j'ai entendu venaient de laïcs,religieux(es),prêtres,évêques et papes qui avaient Marie à cœur.

Nous avons tous un point en commun.
Son chapelet et encore bien mieux son Rosaire.(3 chapelets.)

De ces âmes ci-haut mentionnées,beaucoup connaissent ce livre que je te suggère fortement de lire et méditer.

Caddaric - Page 4 14836810  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9687-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

Bonne journée.

Caddaric - Page 4 Images75

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par anlise Lun 19 Aoû 2013 - 19:43

C'est juste ce que vous dites michael, la récitation du chapelet nous rempli de joie et nous donne une grande paix intérieur et confiance en Dieu, nous conduit aux chemeins des vertus, surtout l'humilité.
Plus qu'on le récite plus qu'on avance vers Dieu.

Beaucoup trouvent que c'est long, au début on peut réciter une dizaine, et après se retrouver à réciter près de 5 chapelet par jour. Plus qu'on le récite plus que l'amour nous envahit, la joie, la paix.

Cest une prière très efficace.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Lun 19 Aoû 2013 - 22:36

@Anlise
Beaucoup disent que toutes les prières sont belles lorsqu'elles sont dites avec le cœur.
Marie aussi, dit la même chose,cependant il faut savoir lire entre les lignes.
Dieu comme Marie ont toujours encouragés fortement la prière de son chapelet et encore plus le Rosaire.
Jean-Paul II,c'était sa prière préférée,tout comme moi d'ailleurs.
Il y a des raisons à cela.....Wink sans compter les 15 promesses rattachées.
Bonne journée.

Caddaric - Page 4 Images80

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Mar 20 Aoû 2013 - 19:48


Caddaric - Page 4 K12



@Caddaric

J'ai visionné le témoignage de Brian Head Welch - Sauve-moi de moi-même.
Touchant..... thumright 

Caddaric - Page 4 Images88

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Mar 20 Aoû 2013 - 20:40


Oui j'ai visionné également ce témoignage que j'ai trouvé très fort !
Merci Cédric de l'avoir mis dans ta signature. Il permettra d'être vu par un maximum de gens.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Mar 20 Aoû 2013 - 23:12

La question qui me vient à l'esprit suite à ce beau témoignage de Brian Head Welch est la suivante.
Combien de temps va-il tenir?

J'espère pour lui qu'il est bien entouré et conseillé car le démon ne le lâchera pas.
J'ai vu souvent de grosses rechutes de personnes prises avec ce genre de vécu comme on le voit dans la vidéo.
En tout cas,il ne reste qu'à espérer qu'il a tout en mains pour vaincre et persévérer.

Caddaric - Page 4 Images89

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 2:40

Je pense qu'il tiendra le restant de sa vie , sa conversion date de 2005 ou 2006 , il avait une carrière qui marchait très bien avec son ancien groupe 'Korn' , mais quand le Christ est intervenue dans sa vie , il n'a pas pu le nier.

Cependant je crois qu'il est pentecôtiste , je ne suis pas sûr , enfin il est protestant ça c'est une certitude.
Comme vous le savez je suis dans un tourbillon de questionnement , les évangélistes m'attirent certes , mais l'église catholique voire orthodoxe me donnent une confiance supplémentaire , leurs longévités et leurs anciennetés...

De nouvelles questions viennent à moi , la fameuse vierge Marie , m'étant pas mal renseigné à l'aide de documentaires et d'écrits , j'ai constaté que les tout premiers chrétiens , lui rendaient 'un culte' , ce qui ne me laisse pas du tout indifférent , même si j'ai du mal à accepté la Sainte Vierge dans ma vie , serait-ce cela mon problème ? Sans cesse refuser Marie et ne parler qu'à Dieu ?

Comme vous le savez , je suis partit un certain temps me renseigner sur le bouddhisme ( quand on 'cherche' une spiritualité , on regarde un peu tout ce qu'il y'a autour) , religion , qui est en accord avec pas mal de mes principes , tels que le respect des animaux , et le végétarisme , on retrouve beaucoup de moines végétariens , mais je doit avouer que j'ai trouvé cette spiritualité plutôt 'cool' que sérieuse , je pense que certains voient ou je veux en venir.

Et puis surtout , depuis ce fameux 5 février 2013 , impossible de nier l'entrée du Christ dans ma vie , je me suis posé beaucoup de question par la suite , et pourquoi pas l'Islam ? Le bouddhisme ? Ou carrément des religions Païennes...

J'en suis venu au fait de me dire qu'il n'y a pas d'autres Dieu que Jésus , je l'ai accepté maintenant , je sais que je pars sur une base chrétienne mais laquelle ? Je patauge...

On m'a dit que le plus important n'était pas d'être Catholique , protestant ou orthodoxe , mais de suivre le Christ , est-ce si simple ?

Depuis février 2013 , je me suis dit que jamais Dieu ne pourrait effacer mes péchés , et pourtant , je sais très bien que je ne suis pas encore chrétien car non baptisé , je sais très bien qu'une fois le baptême effectué , je commencerais une nouvelle vie avec le Christ , ou je devrais faire l'effort de ne plus péché comme dans le passé...

J'ai souvent l'impression que Dieu ne m'écoutes pas ou ne veut pas me répondre , mais à côté de ça , je sais très bien que je ne me consacre pas assez à lui , et que mon ordinateur occupe plus de temps dans ma vie que lui , pourtant j'aimerais tellement tout arrêter pour me consacrer exclusivement à Dieu , et je sais que c'est ce qu'il attends , que je me débarrasser de vieilles addictions et mauvaises manières pour qu'il puisse m'aider , je dois donc aussi faire des efforts tout seul comme un grand sans son aide , car je sais pertinemment qu'une fois les choses que je pense indispensables mises à la poubelle , son aide sera infiniment plus grande que l'effort d'avoir mit tous ça aux oubliettes ...

Pour le moment j'écrit mais je ne le fais pas...
Bref il viendra un jour ou je franchirais ce cap et le plus tôt sera le mieux !

Il m'arrive souvent de mal penser contre l'esprit-saint , ce qui est impardonnable aux yeux de Dieu , je me croyais donc encore une fois condamné , c'est pour dire à quel point ma confiance en Dieu est encore fragile , je suis tombé sur cet article qui m'a beaucoup rassuré :

http://www.christiananswers.net/french/q-eden/unpardonablesin-fr.html

Bref voilà , désolé du pavé , mais j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur ! Smile

Vos conseils sont les bienvenus ! Prie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Gilles Mer 21 Aoû 2013 - 3:26

Caddaric a écrit:J'en suis venu au fait de me dire qu'il n'y a pas d'autres Dieu que Jésus , je l'ai accepté maintenant , je sais que je pars sur une base chrétienne mais laquelle ? Je patauge...

On m'a dit que le plus important n'était pas d'être Catholique , protestant ou orthodoxe , mais de suivre le Christ , est-ce si simple ?
Vos conseils sont les bienvenus ! Prie 
Bonsoir cher Cédric !  Chapeau 

Bien que rentrant du travail assez fatigué, je me dois de répondre à un de tes commentaires...

En effet cher ami, comme tu le dis si bien, l'important c'est de suivre le Christ et de faire Sa volonté, peu importe la dénomination chrétienne dans laquelle la personne est membre. thumright 

N'oublions pas qu'il y aura des protestants et des catholiques qui seront soit sauvés ou perdus quand le Christ reviendra dans Sa Gloire pour "séparer le bon grain de l'ivraie". 

En ce qui me concerne, j'ai déjà été tenté (par le m... ?) de passer du côté du protestantisme... Je n'ai pas à en rougir car plusieurs le savent depuis que je fréquente ce forum depuis plus de cinq ans.

Je ne me cache pas non plus de mon admiration pour les protestants comme le Révérend Billy Graham, ou pour d'autres églises chrétiennes qui adorent la personne Admirable de Jésus-Christ.

Cependant, ce qui m'a empêché de faire "le saut", c'est un petit verset des Saintes Écritures qui me permet d'affirmer que l'Église Catholique Romaine est soutenue par Dieu.
Comment une Église apostate et hérétique aurait-elle pu traverser deux millénaires si tel n'était pas le cas ? Shocked 

C'est ce que déclare clairement ce verset dans le Livre des "Actes des Apôtres" dans le Nouveau Testament :

"Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu." (Actes chapitre 5, verset 39)

Voilà cher Cédric, telle est ma vision de notre appartenance à l'Église Catholique, même si bien sûr quelques dogmes me laissent songeur.

Espérant avoir répondu un peu à une de tes interrogations, je prie le Seigneur qu'Il t'apporte toutes les lumières nécessaires. Et comme je le disais sur ce même fil de discussion... Il te conduira à bon part, j'en suis certain. thumright 

Bien fraternellement en notre Unique Sauveur et Seigneur Jésus-Christ...

Gilles. Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 4:27

Merci Gilles pour ta réponse !

"Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu." (Actes chapitre 5, verset 39)


En effet , ça laisse très peu de doutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Delsanto Mer 21 Aoû 2013 - 9:04

Caddaric a écrit:Pour être franc Sinea , je n'ai pas ressentis grand chose lors des communions , même quand le prêtre me faisait le signe de croix sur le front...

Merci pour vos messages de soutient.
Caddaric, la foi peut s'accompagner de temps en temps d'un ressenti mais elle est souvent plus un acte d'intelligence -accompagné de la volonté d'adhérer à ce que nous dit cette intelligence -qu'un ressenti. D'ailleurs tu penses bien que si, lors de la Communion, on ressentait tous systématiquement une vraie jubilation, tout le monde serait Chrétien à l'heure présente. Croire sans voir et ressentir: dura lex sed lex  (dure loi mais c'est la loi) depuis la chute originelle.

En fait, "on"   les exorcistes compétents) va même parfois jusqu'à nous mettre en garde contre la volonté de vouloir à tout prix ressentir quelque chose quand on prie. Pourquoi? Parce que cette démarche fait partie de celles qui peuvent conduire soit à développer la mediumnité, soit à l'entretenir..Or contrairement à ce qu'on croit la mediumnité est une affliction et non pas un avantage car on "chope" tout ce qui est "négatif" en fait d'énergies...

Alors je sais que c'est beaucoup plus facile d'avoir des convictions qui baignent en permanence dans le ressenti de la joie que de les avoir dans une espèce de désert aride.  Mais outre qu'il y a des oasis ( on ressent une vraie joie de temps à autre)  ce qui importe en bout de course c'est l'acceptation réfléchie d'un message. En l'occurrence celui du Christianisme.. Qui t'obligera, pour y adhérer totalement, à décortiquer des idées -et même des dogmes- qui semblent imbuvables intellectuellement parlant... Et pourtant ces mêmes dogmes et idées (exemple: l'état originel du premier couple humain, sa chute etc, bref tout ce sur quoi repose la foi Catholique) si l'on se penche dessus sérieusement sont totalement sensés et cohérents.

J'irai même jusqu'à dire, en ce qui te concerne, qu'ayant flirté (jusqu'où? je ne sais pas, mais enfin je l'ai lu ici sous ta plume) avec l'ésotérisme, tu es plus apte que d'autres à accepter l'invraisemblable .

Car tu sais parfaitement que l'invraisemblable peut être vrai; alors que le vraisemblable, plus confortable pour la raison dans un premier temps, peut être parfaitement faux.

Ps: j'ai écrit plus apte et non pas plus préparé, car bien évidemment je déconseille vivement à qui que ce soit l'occultisme qui ne débouche que sur des galères. Et là, crois-moi, j'en connais un rayon.: que des galères

D'où il résulte que tu as bien fait de faire marche arrière et d'entreprendre ce chemin de conversion..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Chaton8 Mer 21 Aoû 2013 - 9:27

merci beaucoup pour le lien Caddaric, j'ai lu l'article jusqu'au bout et c'est la première fois que je me sens en paix...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Michael Mer 21 Aoû 2013 - 12:50

Caddaric a écrit:suivre le Christ , est-ce si simple ?
Non.
Grosso modo voici ce que disait le Pape Benoit XVI sur le sujet.

Dans le baptême, a expliqué le pape, « nous devons nous conformer au Christ ». Mais « le baptême, nous le savons, ne produit pas automatiquement une vie cohérente : cela est le fruit de la volonté et de l'engagement persévérant à collaborer avec le don, avec la grâce reçue ».

« Et cet engagement coûte, il y a un prix à payer personnellement », a expliqué Benoît XVI, car « suivre le Christ signifie partager sa passion, sa Croix, le suivre jusqu'au bout ».

L'Eglise est un corps dans lequel il « n'est pas si simple de s'intégrer », a-t-il ensuite estimé. « Mais c'est ainsi que nous sommes en communion avec le Christ : en acceptant cette corporéité de son Eglise, de l'Esprit qui s'incarne dans le corps ».
http://www.zenit.org/fr/articles/suivre-le-christ-est-un-engagement-qui-coute-explique-benoit-xvi
Brian "Head" Welch de retour dans Korn !
http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p5974-brian-head-welch-de-retour-dans-korn.html
Souhaitons lui de persévérer!!!

Caddaric - Page 4 Images94

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 14:13

Chaton8 a écrit:merci beaucoup pour le lien Caddaric, j'ai lu l'article jusqu'au bout et c'est la première fois que je me sens en paix...
Avec Plaisir ! Very Happy 

Merci Delsanto , ton texte m'éclaire bien plus et je confirme effectivement ce que tu pense !



Brian "Head" Welch de retour dans Korn !

Oui j'avais oublié de le préciser , mais il faut voir aussi comme il était quand il a quitté Korn et comme il est devenu.
Je pense même que c'est une bonne chose son retour au sein du groupe , simplement parce qu'il vient avec sa foi , et cela pourra toucher un bien plus large public que son groupe solo !

Bref je ne m'inquiètes pas pour lui pour la suite ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 14:43

Cher Cédric,
Tout d'abord je suis heureuse de te voir à nouveau parmi nous !
Un jour en pensant à toi et face à tes interrogations par à rapport à cela,
j'ai ouvert un fil sur les Psaumes (que je n'ai pas terminé encore). Grâce à toi,
j'ai pu approfondir dans ce domaine et j'ai appris à les aimer beaucoup...
Tu es mon petit frère en Christ et il en sera toujours ainsi.
Amicalement. Lumen Caddaric - Page 4 F09f9210

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21812-les-150-psaumes

PS: J'ai fait ma première communion à la cathédrale Saint Jean à l'âge de 8 ans.
à Perpignan.


Caddaric - Page 4 24875811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 4 Empty Re: Caddaric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum