Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Caddaric - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Caddaric - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Caddaric

+21
jean-maximilien
flou
C54637
lardida
Bénédicte777
Jean21
mariejesus
c12345
sylvia
S26344
Michael
s34637
AZUR
Marie Rose
bach88
anlise
Malou
Maud
Audifax
Gilles
Prc3ptiOn
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Prc3ptiOn Mar 30 Juil 2013 - 2:21

Cédric!!!!!!!!!! Smile Contente de te revoir ici!!!

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par bach88 Mar 30 Juil 2013 - 11:05

moi aussi je suis content d avoir des news de cedric !
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 17:51

Coucou Marie Pierre et Bach !!! Enlèvement des élus 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par AZUR Jeu 1 Aoû 2013 - 3:43

Très contente comme beaucoup d'autres de te revoir ici!Good!  J'avoue que je me suis fait du souci!Afraid 
Mais n'oublie pas que même Saint Pierre à qui Dieu a confié son Eglise l'a renié 3 fois alors...... n'oublions pas l'infinie Miséricorde de Jésus.
Tu te poses des questions à propos de ton oncle: j'ai 2 proches très malades et j'avoue que bien qu'ayant rencontré le Seigneur depuis longtemps, je suis incapable de compter les fois où je l'ai renié, laissé tomber..... et récemment encore , ces chocs successifs m'ont beaucoup déstabilisée.
Mais ce sont des choses hors de notre compréhension humaine : que d'horreurs dans le monde à chaque seconde dont nous ne savons rien, hormis ce qui fait les gros titres.....
Quand on est au fond du gouffre, il faut crier vers Dieu (j'avais trouvé une page internet à ce sujet!la personne disait qu'on la contacte si cela ne marchait pas; j'essaierai de retrouver le lien ) et demander la prière des frères et soeurs: ça marche très bien!
Bonne continuation: ne brûle pas les étapes ! Console Prends pitie 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 15:37

Merci Azur pour ton message ! Smile
Pour le moment je suis complètement perdu , je crois au Christ c'est indéniable , mais je n'arrive pas à croire en Marie pourtant je l'ai souvent priée mais rien à faire je n'arrive qu'a m'adresser à Dieu...

De ce fait je ne sais pas si je dois persister et retourner à l'église , ou parler avec un pasteur... Quelle galère ! Prie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par jean-maximilien Lun 12 Aoû 2013 - 17:30

Salut Caddaric ! Heureux de te lire à nouveau...

Comme je te l'avais dis, ce n'est pas facile d'être jeune et catholique aujourd'hui. Tu dois essayer au maximum de participer au évènement organisé par et pour les jeunes, comme le festival des jeunes de Paray-le-Monial, le Festival des jeunes des frères de Saint Jean, le Festival des jeunes de Medjugorje, les JMJ, etc... Il existe beaucoup de groupes de jeune ou bien de mouvement catholique ou les jeunes sont très actifs! Personnellement, je fais partie d'un groupe de jeune chrétien universitaire et cela m'aide beaucoup! Oui il y a beaucoup de vieille personnes, mais le seigneur n'a-t-il pas dit ? :" Quand le Fils de l'homme reviendra, Y aura-t-il encore la foi sur la terre ?". Le Seigneur compte sur toi caddaric et sur moi et sur nous tous, les jeunes pour non seulement garder la foi mais aussi la répandre autour de ces générations perdues... Nous sommes les disciples des derniers temps Caddaric. "Heureux celui qui reste fidèle jusqu'à la mort car il recevra la couronne de Vie." Quand bien même, je serai le dernier je veux rester fidèle au Christ... mon Dieu...

Le Pape au JMJ nous a demandé d'évangéliser... Le Seigneur nous envoi en mission ! répondons à son appel.

En ce qui concerne Marie, ne t'inquiète pas avec ça... Marie n'est pas Dieu, tu ne dois pas "croire" en Marie. Ce n'est pas ce que l'Eglise nous demande,  Il faut d'abord et surtout s'attacher au Christ notre Dieu. Marie est la mère du Christ et de l'Eglise et comme tout les saint mais avec une force particulière, elle est notre médiatrice auprès de Dieu. Les protestant ne croient pas et refusent la tradition de l'Eglise qui nous vient des apôtres. Ils ne croient pas en la capacité d'intercession des saints et de Marie, il ne croient pas en la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie,il ne croient pas dans les sacrements sauf le baptème, il combattent l'Eglise qui a été institué par Jésus lui-même avec Saint Pierre notre premier pape. Les protestant se privent d'une quantité incroyable de grâce que le seigneur nous donne par tout les sacrements qu'il a institué...

Ne cherche pas à tout comprendre tout de suite Caddaric ! Mais abandonne toi avec confiance... Tu comprendras tout ce que tu dois comprendre par la grâce en temps voulu. Il n'y a rien de plus beau au yeux de Dieu que la confiance ! Comme il l'a dit, "Si vous n'accueillez par le royaume de Dieu en petits enfants vous n'y entrerez pas". Soyons fort devant les hommes et des petits enfants devant Dieu.

A bientôt Caddaric, courage ! Plonge toi dans les écritures saintes et la prière


Dernière édition par jean-maximilien le Mar 13 Aoû 2013 - 0:24, édité 1 fois
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 18:11

Salut Jean-Maximilien heureux que tu répondes à mes questions , toujours un plaisir d'avoir une belle réponse ! Smile

Ce que tu dis à propos de Marie me rassure ! Je ressens un besoin de revenir auprès de Dieu mais je me pose trop de questions , je me complique trop la vie , j'ai peut être peur de ne plus vivre dans la 'suffisance' en retournant vers l'église...

Quoiqu'il en soit je sais que je retournerais vers l'église mais je ne sais pas quand , je ne me sens pas prêt à vivre pleinement ma foi dans ma situation actuelle , bref...

Encore une fois merci pour ton message qui est vraiment un message d'espoir , car c'est difficile , comme tu le dis , d'être jeune , chrétien et isolé des autres jeunes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Lun 12 Aoû 2013 - 20:21

Bonsoir Caddaric,

Tu ne connais vraiment aucun chrétien de ton âge dans ta paroisse ou ton environnement ? car je crois que c'est ça qu'il te faut, ne pas rester seul avec tes questions.
Essaie déjà de trouver un groupe de prières.....tu n'es pas dans un trou perdu quand même ?

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, même si tu ne le sais pas trop en apparence....Smile 

Bien amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Marie Rose Lun 12 Aoû 2013 - 20:59

Ça tombe bien je suiS à lourdes je te confie à Marie la je vais à la grotte
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par AZUR Jeu 15 Aoû 2013 - 7:09

Ah, oui! Ne reste surtout pas isolé!
Cela m'a tenue éloignée pendant longtemps de Dieu! Sad 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 7:50

Bon retour parmis nous, Cédric! Caddaric - Page 3 Vil-hello

Je t'invite à lire le catéchisme de l'église catholique, et aussi la bible.

Jean-Maximilien, il faut croire en Marie justement, car si on ne croyons pas en elle, comment pouvons-nous être sauvés? Marie est le chemin qui mène à Jésus.

Pour confirmer ce que je viens d'écrire, il m'arrive de voir des petites boules de lumière blanche qui scintillent régulièrement, les anges. Elles sont très présentes lorsque je prie Marie ou que je parle de Marie, et une vient d'apparaître près de l'écran lorsque j'ai parlé de croire en Marie.

Ne dit-on pas que Marie est la reine des anges? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 19:53

Bonjour Jérémie merci pour tes conseils.
La Bible je l'ai maintenant lue enfin le plus 'important'...
Mais je viens de découvrir une autre facette du christianisme dont j'ignorais l'existence , les évangéliques...

Pour le moment ce n'est qu'à titre purement informatif , mais je suis fortement intéressé par cette branche du protestantisme , à vrai dire le protestantisme je ne connaissais que le nom , pas le fond , donc je me documente , et je prie aussi pour demander à Dieu de me diriger vers la 'bonne voie'...

Voilà c'était les quelques nouvelles du jour Smile
Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Sam 17 Aoû 2013 - 0:39

Bonsoir Cédric,

Je t'invite simplement à lire et regarder le témoignage de cet ancien pasteur évangélique américain Richard Borgman, que j'ai d'ailleurs rencontré, et qui nous assure que les Catholiques ont tout et ils se plaignent encore. Ils ont la Présence Réelle de Jésus dans l'eucharistie, une Mère Marie, les sacrements dont un très important la confession, les saints à qui on peut s'adresser, etc.
La vie de cet homme a été transformée quand il a connu enfin Marie :

http://www.chretiensmagazine.fr/2010/03/grande-blessure-extrait-du-temoignage.html

Je crois d'ailleurs que tu trouveras d'autres document sur lui sur le forum, mais il y a d'autres exemples comme Debbie Kendrick, ancienne pasteur évangélique pentecôtiste.

J'ai moi-même un membre de ma famille décédé l'année dernière qui avait quitté l'église catholique pour rejoindre les Evangéliques : que de regrets mais tardifs malheureusement. Cette personne n'a pas connu le réconfort du sacrement des malades, le sacrement de réconciliation et la prière à notre maman du Ciel ! Dans les enseignements qu'elle a reçus, il lui manquait la douceur de maman Marie....

Réfléchis bien Cédric et n'aie pas de regrets.
Dieu va te guider dans ta prière mais cela m'étonnerait que Jésus te demande de quitter sa Mère qui est notre Mère et ses sacrements bénis !
Tu peux aller prier avec nos frères évangéliques comme je le fais, il faut faire l'unité, et ils nous apprennent beaucoup surtout au sujet de la Parole et de la louange, mais je reste dans mon église où j'ai tout.

Que le Saint Esprit te guide !

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 2:27

Merci Malou , me voilà encore plus hésitant ! Joint mains 
Je ne sais plus quoi faire honnêtement ... Ca devient infernal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Sam 17 Aoû 2013 - 9:47

Engage-toi dans le catéchuménat et Dieu fera le reste. Tu ne le regretteras pas. Laisse-toi porter et ne réfléchis pas trop.
Quitte à changer de paroisse, mais n'abandonne pas l'Eglise.

Fais confiance au Seigneur et Il te donnera de grandes grâces.
L'abandon, c'est le maître mot, on ne s'abandonne pas assez à l'Amour de Jésus. Laisse-toi aimer ! I love you 

Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Gilles Dim 18 Aoû 2013 - 15:11

Caddaric a écrit:Mais je viens de découvrir une autre facette du christianisme dont j'ignorais l'existence , les évangéliques...

Pour le moment ce n'est qu'à titre purement informatif , mais je suis fortement intéressé par cette branche du protestantisme , à vrai dire le protestantisme je ne connaissais que le nom , pas le fond , donc je me documente , et je prie aussi pour demander à Dieu de me diriger vers la 'bonne voie'...

Voilà c'était les quelques nouvelles du jour Smile
Bonne soirée !
Bonjour Cédric !  sunny 

Bien sûr, nous prions tous et toutes afin que l'Esprit Saint t'inspire à demeurer dans l'Église Catholique. Prie 

Cependant, si tu te diriges vers les évangéliques, fais bien attention aux sectes fondamentalistes chrétiennes... Il en existe des dizaines qui possèdent des croyances différentes.

Les évangéliques baptistes ne reconnaissent pas le baptème catholique, et baptisent leurs membres par immersion totale comme le font les "témoins de Jéhovah".

Caddaric - Page 3 20100821-173327-pic-261120131_t607

Alors cher Cédric, je te recommande une grande prudence dans le choix que tu auras à faire. thumright 

Bien fraternellement...

Gilles.  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Jean21 Dim 18 Aoû 2013 - 15:22

Je vais m'exprimer en une ou deux phrases pour faire court ...

Christianisme vient de Christ, Christ = Jésus.
Pourquoi te poser tant de questions et ne pas adhérer directement au Christianisme fondé par Jésus lui-même sur l'apôtre Pierre et ses successeurs ?

Pourquoi regarder vers des branches dissidentes fondées par des hommes ??

Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir. Jesus fish 
Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 15:52

Bonjour Gilles merci pour tes conseils , je me renseigne seulement avec les églises faisant partie de la fédération protestante de France.

Jean , je comprends bien ou tu veux en venir , sauf que pour moi qui ait grandit hors des milieux catholiques , ça ne coule pas de source...

Apres quelques jours de documentation ; je reste vraiment partagé...
J'ai lu le nouveau testament , et j'ai honnêtement beaucoup de mal à y voir la place de l'église traditionnelle...

J'ai vu des vidéos , des films , des musiques même retraçant la vie de Jésus , et encore une fois je ne comprends pas par exemple , les prières des saints et saintes tel que la Vierge Marie.

Jésus baptisait les gens tout comme Jean le Baptiste , dans les eaux du Jourdain , sans qu'aucune hiérarchie ecclésiale n'existe , pourtant Jean le Baptiste n'était pas Dieu...

Je suis tombé par exemple sur cette page >>ICI<< qui m'emmene à réfléchir , mais je dois vous avouer que l'église protestante ( et pas seulement les évangéliques ) m'attire bien plus et colle plus à ma vision du nouveau testament... Je suis peut être dans l'erreur , mais ce n'est pas faute d'avoir prié et demandé à Dieu de me diriger...

Je n'en parle pas trop sur le forum car je ne souhaite pas créer de doutes dans le coeur des gens présents.
Fraternellement.



Je vais prendre rendez vous avez un pasteur dans les mois qui viennent juste pour discuter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par lardida Dim 18 Aoû 2013 - 16:18

sur cette page >>ICI<<  Afraid Afraid Afraid 

L'Eglise catholique soutient la foi en Jésus-Christ par ses enseignements basés sur la Bible.  Elle donne les sacrements institués par Jésus lui-même, ce que les évangélistes n'ont pas;  elle s'est affinée par sa longue tradition de deux siècles et explique la vraie vie en Christ en reconnaissant la réalité de la vie de Jésus sur terre, càd avec sa famille, donc Marie et Joseph, ses amis et ceux qui le suivent.  Ce que les autres ne font pas.

Il vaut mieux ne pas se référer comme le dit cet article aux gens qui ont une foi catholique sans la comprendre, càd par habitude mais rechercher la vraie source de la vie en Dieu càd Jésus, l'Eglise catholique et son organisation, sa hiérarchie qui existent pour seconder Jésus et veiller sur son peuple.  Les évangélistes sont multitudes de petits groupes différents.  Il n'y a qu'un seul Jésus-Christ qui nous a laissé l'héritage de ses sacrements et de ses enseignements en les ayant institués avant de retourner au Père, c'est pourquoi l'Eglise catholique  offre à ses fidèles l'éventail le plus complet de ce que Jésus nous a laissé jusqu'à son grand retour tant attendu de tous, catholiques et autres.


Gloire à toi Seigneu Church Croix Dove


Dernière édition par lardida le Dim 18 Aoû 2013 - 19:37, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Gilles Dim 18 Aoû 2013 - 16:57

Caddaric a écrit:Je vais prendre rendez vous avez un pasteur dans les mois qui viennent juste pour discuter ...
De quelle église protestante ? Predicateur 

Merci pour ta réponse si tu le peux cher Cédric. Smile 

Fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Jean21 Dim 18 Aoû 2013 - 17:04

Caddaric a écrit:
J'ai lu le nouveau testament , et j'ai honnêtement beaucoup de mal à y voir la place de l'église traditionnelle...
Cette hiérarchie, même si on aime pas trop ça a été voulue par le Christ lui-même lorsqu'il a désigné Pierre chef des apôtres.
J'ai vu des vidéos , des films , des musiques même retraçant la vie de Jésus , et encore une fois je ne comprends pas par exemple , les prières des saints et saintes tel que la Vierge Marie.
On ne prie pas la Vierge et les saint pour eux mêmes, bien faire attention aux paroles des prières (c'est ce que ne veulent pas comprendre les protestants) on les prie comme intercesseurs pour venir appuyer nos prières, c'est aussi un acte d'humilité de déposer sa prière dans les mains de Marie plutôt que de penser qu'on est assez "grand" pour se passer de la Mère de Jésus.
Jésus baptisait les gens tout comme Jean le Baptiste , dans les eaux du Jourdain , sans qu'aucune hiérarchie ecclésiale n'existe , pourtant Jean le Baptiste n'était pas Dieu...
Le Baptiste était un prophète authentique, le dernier de l'Ancien Testament, chargé de préparer à la venue du Christ, donc pas le premier venu.
Je suis tombé par exemple sur cette page >>ICI<< qui m'emmene à réfléchir , mais je dois vous avouer que l'église protestante ( et pas seulement les évangéliques ) m'attire bien plus et colle plus à ma vision du nouveau testament... Je suis peut être dans l'erreur , mais ce n'est pas faute d'avoir prié et demandé à Dieu de me diriger...
J'ai mal pour toi, je veux dire pour les grâces dont tu te prives, mais fais ton chemin. Seulement ce n'est pas la religion dans laquelle tu te sens bien que tu dois choisir, il n'est pas question de zapping en cette matière. Mais bien de trouver la voie étroite qui est l'héritage direct venant du Christ. Tu penses bien qu'avec les mœurs actuels, il conviendrait mieux à bien des catholiques de devenir protestants : et op plus de culpabilité, tout est ok, même si tu es dans telle situation. Mais non, on fait confiance à la Miséricorde de Dieu et au discernement de ses Bergers, même si ce n'est pas toujours par conviction, on le fait par humilité. Car c'est un peu de l'orgueil aussi que de penser pouvoir se mettre en lien direct avec Dieu sans passer par l'Eglise du Christ, celle voulue par Lui, c'est un peu dénier l'exceptionnelle valeur de son Saint Sacrifice et de sa Résurrection. Les sacrements de l'Eglise catholique sont un peu cet héritage qui a coûté si cher à Dieu.
Voilà, n'y voit aucune dureté, mais une tentative fraternelle d'expliquer certaines choses.
Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 17:23

Merci Jean , je prends bien note de ton avis , mais j'ai discuté aussi avec un ami évangélique et les points de vue diverges.
Je sais maintenant que le Christ est venu dans ma vie et j'en ai la certitude avec ma dernière expérience , et pour moi c'est important de me sentir bien avec ma religion , que demander de plus qu'aimer son créateur tout en aimant sa nouvelle vie auprès de lui ?

Bref je vais arrêter cette discussion ici , car ce n'est pas le forum approprié pour ce genre de débat...

Merci pour tous vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Jean21 Dim 18 Aoû 2013 - 17:49

Je te comprends et je te respecte totalement dans ta démarche sois-en certain.
Et je vais même te dire que pour moi ça ne change rien (mes meilleurs amis sont athées et me taquinent d'ailleurs parfois).
C'est pour toi, pour que ton âme ait le meilleur, c'est sur ce plan là que je suis dans mon dialogue avec toi.

A propos des saints je viens d'avoir une intuition ...

Jésus a dit à propos du Baptiste "parmi les prophètes il n'y en a pas eu de plus grand, mais le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui..."

Je pense que tu n'aurais pas hésité à passer par Jean le Baptiste pour présenter une requête à Jésus.
Pourquoi certains ne comprennent pas que l'on passe par un membre du Royaume de Dieu pour présenter une de nos prières ?

Explique cela un jour si tu le peux à ceux qui ne nous comprennent pas ...
Jesus fish Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 18:24

Honnêtement je vois Dieu comme un être très miséricordieux et qui accordera son pardon à tous les hommes si ces derniers en veulent.

Je ne peux pas croire que 80% de la planète ira en enfer parce que musulmans , protestants , bouddhistes , spirites , wiccans etc...

Je vois Dieu beaucoup plus 'tolérant' , mais ce n'est bien sûr que mon humble avis...
Mes parents croient en Dieu mais ne sont pas du tout pratiquant , mon père est pompier et il a sauvé plus de vies que la plupart des gens 'lambda' , parce qu'il n'est pas allé à l'église il est damné ? Désolé ce n'est pas ma vision des choses...

Mon grand-père était aussi pompier , il était catholique , il a perdu la foi suite à un accident qui a brûlé au troisième degrès 70% de son corps , peut-on lui en vouloir ? Dieu ne lui pardonnera t-il pas ?
Je dis ça par rapport à une vidéo de l'abbépagès vue récemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par bach88 Dim 18 Aoû 2013 - 18:43

Dieu aime tout le monde et il veut que tout le monde soit sauvé
voici ce qui est ecrit
car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (jean 3 v16)

Caddaric - Page 3 Jsusta10
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par lardida Dim 18 Aoû 2013 - 19:47

c'est vrai qu'il y a un groupe du renouveau évangélique jeune assez puissant à Perpignan, et c'est assez tentant ... plein de joie, ce qui manque tant actuellement !

mais tant de détails de la vraie christique sont balayés.

Pour ce qui est du cœur des pompiers dévoués, il est certain que Dieu accorde une grande miséricorde à ces cœurs purs et si charitables; de même qu'Il l'accorde à tous les cœurs purs qui ne le connaissent pas. Par contre, Dieu seul juge et je peux comprendre qu'il refuse le salut éternel à ceux qui consciemment ne veulent pas de Lui. C'est un tout autre cas de figure. Dieu respecte les choix de ses créatures. Dans sens ou dans l'autre, à nous de choisir !

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu Croix Jesus fish IHS Church Dove 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Emmanuel Dim 18 Aoû 2013 - 20:08

Ce n'est pas la vision de l'Église du Christ ni celle de Dieu non plus, cher Caddaric.

En ce qui concerne l'Abbé Pages, sur ce point, il parle en contradiction avec l'Église.

Fraternellement,

Emmanuel

P.S. N'aie pas peur des débats sur ce forum, cher frère. Même, si tu cherches seulement la Vérité, celle-ci jaillira en parlant des points de vue ou objections qui te viennent en tête. En toute liberté, bien sûr. Mais la Vérité jaillit toujours de ces échanges entre âmes sincères qui cherchent Dieu. Tu as demandé au Seigneur Sa Lumière, et lui aime passer par chacune de ses créatures pour nous l'apporter.


Dernière édition par Emmanuel le Dim 18 Aoû 2013 - 20:31, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Dim 18 Aoû 2013 - 20:20

Je ne veux pas faire te faire peur Cédric mais sache que chez les protestants il n'y a que le Paradis et l'Enfer. Pour eux le Purgatoire n'existe pas. C'est encore plus radical !
Pas de rachat possible après la mort ! Brrr ! c'est ce qui angoissait ma tante évangélique ainsi que le fait de ne pas pouvoir se confesser et de garder un poids sur la conscience.
Je n'ose pas imaginer mourir comme ça sans le sacrement de Réconciliation....mais beaucoup de membres de ma famille sont morts ainsi et notre secours est dans la prière pour eux ainsi que dans le fait de pouvoir faire dire des messes pour eux.
La miséricorde de Dieu est tellement grande !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Gilles Dim 18 Aoû 2013 - 20:28

lardida a écrit:c'est vrai qu'il y a un groupe du renouveau évangélique jeune assez puissant à Perpignan, et c'est assez tentant ...  plein de joie, ce qui manque tant actuellement !
En effet chère "lardida"... C'est cette joie qui manque beaucoup dans nos assemblées paroissiales. Tout le monde en souffre et je n'en suis pas le seul. Sad 

Lorsqu'on va à la messe, on y rencontre plus de "faces d'enterrement" Caddaric - Page 3 Enterrement  que de chrétiens souriants et heureux d'être réunis pour louer le Seigneur. Very Happy 

Quel dommage. Sad 

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Malou Dim 18 Aoû 2013 - 20:33


C'est pour cela qu'il faut être acteur de sa paroisse et faire des propositions, sinon changer d'église.

Mais la joie de la louange on peut la trouver dans son groupe de prières et dans les rassemblements charismatiques.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caddaric - Page 3 Empty Re: Caddaric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum