Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de votres aide :La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Besoin de votres aide :La prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de votres aide :La prière

4 participants

Besoin de votres aide :La prière Empty Besoin de votres aide :La prière

Message par nancy.lekimeleemans Mar 2 Avr 2013 - 7:29

Bonjour a tous et toutes,

J'aimerais savoir une chose, comment arrivez vous a vous concentrer lors de vos prières ?
J'ai beaucoup de difficulté à y arriver et souvent je perd le fil de ma prière, j'aimerais entrer comme dans un sommeil pour prier ne plus rien entendre d'autres que les mots que je prononce au Seigneur, à la vierge Marie, à notre père, pour ressentir leurs présence près de moi. je prie Prie et demande à ce que la lumière de l'Esprit Saint descente sur moi, pour que je puisse comprendre les écrit de la bible et le sense de certaines prières mais voila rien Crying or Very sad j'ai l'impression d'être perdue, d'être dans un autre pays et de ne pas comprendre la langue parlée; cela me chagrine beaucoup.
Je lis mais j'ai l'impression que ce message est pour moi : Lire la Bible sans réfléchir à ce qu'on a lu, revient à manger sans mâcher. J'aime pourtant beaucoup lire les Évangiles et la bible mais j'ai un problème de concentration et je ne retiens pratiquement rien de ce que j'ai lu, si vous me demander 10 min après ce que j'ai retenu je vous dirai RIEN ou à peut près rien Crying 2

« Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serais guéri ».
Prends pitie Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votres aide :La prière Empty Re: Besoin de votres aide :La prière

Message par Maud Mar 2 Avr 2013 - 7:58

Bonjour Nancy Very Happy

« Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serais guéri ».

C'est par cette belle prière Nancy , que vous devez commencer votre rencontre avec Jésus car c'est humblement que vous devez demander au Seigneur de vous couvrir de Son intelligence pour comprendre Sa Parole

Cet état de manque que vous ressentez , nombreux d'entre nous le vivent aussi un moment ou un autre , plusieurs facteurs jouent : la fatigue , les soucis... etc et tout cela encombre notre esprit qui ne se trouve alors plus être réceptif à recevoir ces mots avec le même Amour profond que nous voudrions montrer dans nos prières

Pour vous aider , presque dans chaque paroisse il existe des groupes de prières et vous y inclure pourrait vous aider .Les prières dites en choeur entrainent plus facilement ainsi que l'attitude priante aide à la Méditation des mots .

Et Jésus n'a t'il pas dit " Quand deux ou trois prient et sont réunis en Mon Nom , Je me trouve parmi eux "

Quoi de plus facile alors que de se laisser guider par ce divin Berger .

En union de prières
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par carine Mar 2 Avr 2013 - 8:05

Bonjour Nancy
il n'est pas important de lire beaucoup, si vous n'arrivez pas à comprendre ou à retenir, ne prenez qu'une phrase et notez là pour la relire quelquefois dans la journée et cela vous nourrira. Ce n'est pas tant la quantité que la qualité. Quant à la prière, ce n'est pas toujours facile et même de grands saints expliquaient prier parfois dans une sorte d'aridité, de sécheresse de coeur qui les peinait et ces prières dites avec difficulté sont aussi bénéfiques, voire plus que celles récitées avec facilité et joie.
Alors ne vous mettez pas en peine, Dieu voit notre coeur et notre bonne volonté. sunny

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par mikee Mar 2 Avr 2013 - 10:25

Bonjour Nancy

Le secret pour bien prier c'est d'obtenir bien évidemment le secret de la prière.
Pour cela il vous faut en votre saint vous mettre a genou devant le saint sacrement et avec sincérité vous montrer tel que vous êtes et vous engager sincèrement. C'est a ce moment la qu'il faudra expliqué que vous ne savez pas prier et que vous souhaitez recevoir ce don qu'est la prière. Par la suite suivra une succession de grâce.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par nancy.lekimeleemans Mar 2 Avr 2013 - 10:36

Merci à vous tous pour votre aide flower
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433