Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BESOIN D AIDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BESOIN D AIDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BESOIN D AIDE

3 participants

Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty BESOIN D AIDE

Message par aangelique Mar 29 Avr 2014 - 14:05

JE ME TOURNE VERS VOUS, car je suis un peu catastrophée, je me suis inscrite pour une retraite au mois de juillet à ChateauNeuf de Galaure où a vécu Marthe Robin et qui a crée avec Pere Finet, ce Foyer de Charité. J'ai hate de pouvoir y allé car j'ai besoin de me retrouver en intimité avec Dieu et pouvoir approfondir ma foi car je suis seulement au début de mon chemin, J'en ai vraiment besoin. Cependant alors que ma maman est pourtant croyante, elle ne comprend pas mon choix, voir même des moqueries que elle y croit mais a sa façon, n'a pas besoin de sa. Elle me parle de secte etc... Même si je sais que cela n'a rien a voir et j'ai beau lui expliquer que j'en ai besoin, j'ai quand même senti que j'avais beau essayer de m'expliquer elle reste bloquer sur ces caricatures qu'elle se fait des retraites. Avez vous déjà rencontrer ce genre de réation ? C'est très dur a vivre surtout venant de ses proches, j'aurais vraiment cru qu'elle aurait compris mais c'est tout le contraire ! Et pourquoi autant de moquerie.

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 44
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par Emma2011 Mar 29 Avr 2014 - 15:49

Bonjour Aangélique !
Ce que l'on vit dans une retraite, est quelque chose qui relève de "l'intime avec Dieu". Le fait d'être "plongée" pendant quelques jours dans la prière, la messe quotidienne, et parfois quelque enseignements, apaise en nous ce besoin de ressourcement. Votre liberté d'enfant de Dieu (avant tout : enfant de Dieu) vous donne le droit de vous positionner plus fermement avec votre mère. A 33 ans, votre quête doit être respectée et encouragée même ! c'est ce que je fais aujourd'hui : je vous encourage à vivre votre chemin de FOI, d'autant plus que les foyers de charité sont des lieux vraiment apaisants. J'en ai fait moi-même plusieurs fois l'expérience.
Certes Marthe Robin est une mystique, et elle a vécu des choses extraordinaires durant son incarnation. Mais je puis vous assurer que toutes les activités, retraites, et autres organisées par les foyers de charité sont strictement encadrées par l'église catholique. Foncez ! Il est normal d'être un peu déstabilisée avant une retraite : problèmes familiaux, d'argent, d'emploi du temps professionnel. Ne vous laissez pas arrêter dans votre quête. Montrez à Dieu que vous le cherchez et avancez sereinement vers Lui !
Emma2011
Emma2011
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Localisation : Sud de la France
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par Joël2013 Mar 29 Avr 2014 - 15:52

Angélique, ce n'est qu'une attaque du Malin pour vous décourager de cette retraite qui sera, je vous le promet que très bénéfique pour vous, votre foi...


D'ailleurs la bible en parle, et je l'ai moi-même expérimenté : Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes, on sera divisé, trois contre deux et deux contre trois : on sera divisé, père contre fils et fils contre père, mère contre sa fille et fille contre sa mère... Luc 12 : 51-53 : Mt 10 : 34-36 !




L'adversaire n'est que mensonge et division et il emploie tous les moyens pour vous décourager... Car le chemin est semer d'embûches par l'adversaire, mais si vous priez avec confiance et nous de notre côté pareil dans la prière, vous décèlerez bien vite toutes ces supercheries avec la grâce que Dieu accorde à ses enfants !


Restez confiante en Jésus-Christ et Marie, vous êtes sur le bon chemin, et ne jamais oublier que Dieu nous aime très fort...


BESOIN D AIDE Bougie_5

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par aangelique Mar 29 Avr 2014 - 16:01

Merci Joel, c'est très apaisant. Oui effetivement, cela n'a pas ebranlé un seule instant ma foi et mon amour mais c'est vrai que cela fait mal et que je ne comprend pas. Je ^pense aussi que e genre de situation ne sera pas la derniere car etant au debut de mon chemin, il sera semé d'epines

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 44
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par aangelique Mar 29 Avr 2014 - 16:01

Oupssss je viens de voir que sur 2 réponses j'ai presque écrit la même chose, je radote !!

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 44
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par Joël2013 Mar 29 Avr 2014 - 16:12

Angélique : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits, l'arbre bon donne du bon fruit et l'arbre moins bon donne de mauvais fruits : Mt 7 : 15 - 20 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D AIDE Empty Re: BESOIN D AIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum