Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Besoin d'aide! Pour composer prière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Mer 6 Avr 2011 - 18:06

Bonsoir à vous tous, je recherche un membre sur le forum pour me composer une prière sur un sujet bien précis.

Je vous remercie d'avance.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Emmanuel le Jeu 7 Avr 2011 - 15:00

Bonjour Pontifex,

Je ne me sens pas très bien pour cela, mais, nous avons tant de belles âmes sur le forum. J'espère que vous aurez des réponses. Peut-être pourriez-vous donner plus de détails?

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 16:44

Je vous remercie Emmanuel de votre message et je vous assure de mes prières pour votre santé. Je vais donc en dire un peu plus pour que les belles âmes du forum puissent me composer une belle prière. Je souffre de tocs et je souhaite une prière qui me soulage de mes obsessions de mon angoisse et de mes doutes. Je prie Notre Seigneur Jésus-Christ pour que cela advienne et qu'il accorde à ses multiples auteurs de grandes grâces.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse et bénisse vos compositions.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Jeu 7 Avr 2011 - 17:36

Bonjour Pontifex Primus,

Si vous pouvez me laisser un petit peu de temps, j'essaie de vous composer une jolie prière, à partir de prières connues, qui correspondra à votre souhait.

Je vous mets déjà dans mon chapelet, mes louanges et mes prières en groupe. Juste s'il est possible de connaitre votre prénom ! Dans les groupes de prière, on dit juste le prénom de la personne pour qui on demande la prière. Moi seule dans mon fort intérieur, je demanderai la guérison de votre maladie.

Je vais prier très fort l'Esprit Saint, pour qu' IL m'inspire une jolie prière d'intercession. Unissez-vous, si vous le pouvez, à ma prière.

Comme cela, de premier abord, en pensant à vous, je pense à St Roch, le guérisseur de l'impossible. Il est le modèle de tous ceux qui refusent de baisser les bras devant l'ampleur de la tâche. A travers ce que j'ai lu de Vous, ce Saint me "parle" bien. A approfondir !

A bientôt Pontifex Primus, et Courage ! Dieu est Bon, mais parfois, il faut être patient ! Ces épreuves qu' il nous est donné de vivre ne sont jamais vaines : IL en profite pour façonner nos Coeurs.

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 18:04

Bonsoir Françoise, je vous remercie de votre réponse et je vous accorde tout le temps qui vous sera nécessaire pour la composition de votre prière. Je vous remercie également de me porter dans vos prières du chapelet, de vos louanges et de vos prières en groupe. Mon prénom est Yannick. Je vais m'unir dans quelques instants à votre prière.

Je vous remercie du fond de mon coeur pour votre message qui m'est d'un très grand réconfort dans l'épreuve.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Bianca le Jeu 7 Avr 2011 - 19:45


@Pontifex Primus.

Pourquoi ne pas demander au prêtre de votre église (ou d'une autre, si vous pensez que votre demande est délicate ou sensible), de pratiquer avec votre pleine participation, la prière rituelle de Libération ?
Cette prière représente le 1er degré de l'exorcisme (autorisée pour tous les prêtres). Vous n'avez donc rien à redouter. Si le prêtre qui intervient lors de ce rituel, estime que votre cas est plus sérieux, il vous adressera à un autre, plus formé.
Surtout, n'ayez crainte, effacez les clichés que le cinéma cherche à imprimer dans nos têtes ! L'affreux l'utilise pour effrayer les gens en jouant au poker menteur ! Jésus l'a vaincu. Tout genou plie devant son Saint Nom, son Précieux sang : sur terre, aux cieux, et en enfer !
Autre point important, cette prière (de libération), tout comme le "petit" et "le
grand exorcisme" sont des services d'Eglise :
DONC TOTALEMENT GRATUITS.
SI L'ON VOUS DEMANDE QUOIQUE CE SOIT : FUYEZ, VOUS AVEZ AFFAIRE A UN CHARLATAN !
(lequel pratique la magie, pas la prière qui confesse Jésus-Christ, qui le reconnait pour seul Seigneur !)

Contactez votre Evéché qui doit vous confirmer la situation du prêtre que vous aurez choisi (indispensable, au vu des courants délétères qui traversent notre Eglise catholique).
Amicalement, et en union de prière,
Bianca

Bianca
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 22:31

Je vous remercie Bianca mais je pense que la prière que me compose en ce moment Françoise me suffira largement.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par carine le Ven 8 Avr 2011 - 1:45

@Pontifex Primus.
une petite prière

Ô Très miséricordieux Jésus, j’ai confiance en Toi

J’ai confiance en Toi parce que je sais que lorsque Tes disciples étaient effrayés dans la tempête, Tu étais là, calme, veillant sur eux, leur demandant des actes de foi et Tu as calmé la tempête …

J’ai confiance en Toi parce que je sais que lorsque St Pierre s’élança sur les eaux pour Te rejoindre, s’il n’avait quitté Ton regard, il n’aurait pu couler car Tu étais là, veillant sur lui, lui demandant un acte de foi …

Aussi, lorsque les doutes, les angoisses, les tocs me reprennent, je m’arrête … je ferme les yeux et je Te vois, face à moi, me regardant avec Amour, calme, paisible et Ta paix, je la sens alors envahir mon cœur, mon âme, mon corps, parce que je sais que Tu peux tout, que Tu peux apaiser mes craintes, que Tu peux apaiser mes angoisses, que Tu m’invites à venir plus près de Toi encore, au plus profond de Ton Sacré-Cœur, là où plus rien n’existe hormis Ton Amour et Ta Paix.

Ô Seigneur Jésus, donne-moi cette paix, Ta paix qui me fait tant défaut dans mon quotidien. Mais si Tu penses, mon Dieu, que cette croix m’est nécessaire pour que je monte plus haut auprès de Toi, alors je Te l’offre en te disant : « Que Ta volonté soit faite » mais donne moi alors la force de la porter. Et si Tu veux bien m’en délivrer, alors Seigneur, je chanterai Tes louanges du matin au soir pour ce miracle merveilleux.

Seigneur, je T’offre ma vie avec ses joies, ses peines, toutes ses souffrances et tous ces tocs qui me sont si pénibles.
Seigneur, je sais que Tu peux, si Tu le veux, me délivrer de ces peines et je prie les Anges et tous les Saints de joindre leurs voix à la mienne pour T’implorer et Te dire à nouveau :

« Seigneur Jésus, j’ai confiance en Toi »

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Ven 8 Avr 2011 - 7:33


Prière à faire pour Pontifex Primus,


Seigneur, Tu vois, comme des petits Frères et Soeurs en Christ, ont vraiment dans leurs Coeurs, envie d'aider Y..... à extirper le mal qui l'obsède, l'angoisse, le fait douter !

Seigneur, avec l'aide de ton Esprit Saint, aide nous, nous t'en supplions !

"Viens, viens Esprit Saint, remplis le coeur de tes fidèles, allume en eux le Feu de ton Amour. Envoie Ton Esprit et tout sera créé, et tu renouvelleras la face de la terre.

Prions. Seigneur Dieu, puisque tu as instruit tes fidèles, en éclairant leur âme par les Lumières de L'Esprit Saint, donne-nous d'Aimer par ce même Esprit, ce qui est bien et de jouir sans cesse du réconfort qu'Il nous apporte. Par le Christ, Notre Seigneur, AMEN."

Maman Marie, Toi qui est notre douce Maman du Ciel, intercède auprès de Ton Fils bien-aimé Jésus afin que notre humble prière soit entendue !

Jésus, j'ai confiance en Toi, Nous avons confiance en Toi !


Voilà déjà une première prière qui est venue spontanément. Peut-être que d'autres viendront, c'est l'Esprit Saint qui nous guide !

Nous vous portons dans nos prières, soyez-en assuré !

Très bonne journée, en union de prières.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 8:54

Je vous remercie carine et Françoise pour ces belles compositions de prières l'une étant vraiment complémentaire de l'autre et je remercie également l'Esprit Saint ce bon guide des belles âmes. Je ne doute pas de vos prières pour ma santé et je vous en remercie de nouveau.

Je prie Notre Seigneur Jésus-Christ qu'il vous accorde de grandes grâces parce qu'il est dit «... car l'ouvrier mérite son salaire. », de l'Évangile selon St Luc (Lc 10, 7).

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 11:23

Que de belles prières vous nous offrez Carine et Françoise, si vraies, puissantes !
Merci Seigneur pour ces très belles inspirations que vous nous transmettez à travers vos enfants.

Tout est là : Jésus confiance

Aussi, lorsque les doutes, les angoisses, les tocs me reprennent, je m’arrête … je ferme les yeux et je Te vois, face à moi, me regardant avec Amour, calme, paisible et Ta paix, je la sens alors envahir mon cœur, mon âme, mon corps, parce que je sais que Tu peux tout, que Tu peux apaiser mes craintes, que Tu peux apaiser mes angoisses, que Tu m’invites à venir plus près de Toi encore, au plus profond de Ton Sacré-Cœur, là où plus rien n’existe hormis Ton Amour et Ta Paix.
Ô Seigneur Jésus, donne-moi cette paix, Ta paix qui me fait tant défaut dans mon quotidien.
C'est d'elle que nous avons tous besoin.

"Viens, viens Esprit Saint, remplis le coeur de tes fidèles, allume en eux le Feu de ton Amour. Envoie Ton Esprit et tout sera créé, et tu renouvelleras la face de la terre.

@Pontifex Primus : Courage à vous cher frère, que votre confiance en notre Seigneur Jésus-Christ pénètre tout votre être. Avec nos soeurs, je m'associe à vous dans la prière.
Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 12:52

Je vous remercie Anne Onime 1 pour cette belle synthèse sur les compostions de prières ainsi que de vos prières pour le rétablissement de ma santé.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière dictée par Vassula

Message par sylvia le Ven 8 Avr 2011 - 18:23

Prière de délivrance et de guérison

Béni soit Ton Nom,

Ô Toi qui écoutes ma prière !
Béni sois-Tu, mon Seigneur,
Toi qui as retiré mon âme de l'abîme ;
bénie soit Ta Bienveillance
qui nous attire dans Ton Coeur,
pour nous sauver et nous libérer.
Dieu, Tu es notre Salut,
nos Richesses, notre Vue et notre Vie ;
Toi qui journellement enchantes notre âme
et réjouis notre coeur de Ta Présence,
permets-nous de profiter de Ta Présence ;
nous Te demandons, Jésus Christ, en Ton Nom,
la paix, l'intégrité, l'amour et un esprit de pardon ;
nous Te demandons, Jésus Christ, en Ton Nom,
de nous guérir, cher Seigneur,
de nos iniquités et de nos vices ;
guéris-nous, Seigneur,
par la puissance de Ton Saint-Esprit ;
guéris-nous spirituellement
et déracine tout ce qui est mauvais ;
rafraîchis-nous, Ô Saint-Esprit,
et ravive-nous en nous renouvelant.
Jésus Christ, en Ton Nom,
nous Te demandons
de nous guérir de toute maladie spirituelle,
psychique ou physique
et de tout ce qui trouble notre âme ;
qu'avec amour, chaque fibre de notre coeur
proclame Ta Gloire ;
exauce notre prière, Seigneur tout bon.

Amen.


dictée par Vassula

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Ven 8 Avr 2011 - 19:37

Bonsoir Pontifex Primus,


Cela n'est pas une prière, mais de jolies paroles dites par Sainte Marguerite-Marie, à Paray Le Monial. Si vous voulez les méditer, vous verrez qu'elles sont très riches, et qu'elles pourront vous aider. N'hésitez pas à prier devant une image représentant le Sacré-Coeur de Jésus.

Si vous saviez comme il m'a comblé de grâces dans mes détresses !


Les voici :

"Il me semble que le grand désir que Notre Seigneur a que son Sacré-Coeur soit honoré par quelque hommage particulier, est afin de renouveler dans les âmes les effets de sa Rédemption".


"Ce Divin Coeur est une source intarrissable, où il y a trois canaux qui coulent sans cesse :

* premièrement de miséricorde pour les pécheurs, sur lesquels découle l'esprit de contrition et de pénitence.

* le second est de charité, qui s'étend pour le secours de tous les misérables qui sont en quelque nécessité, et particulièrement pour ceux qui tendent à la perfection ; ils y trouveront de quoi vaincre les obstacles.

* du troisième découlent l'Amour et la Lumière pour les parfaits amis qu'il veut unir à lui".



"Ayez une grande confiance en Dieu et ne vous défiez jamais de sa miséricorde qui surpasse infiniment toutes nos misères".


Si vous ne l'avez pas, et si vous le désirez, je pourrais vous écrire la prière de Consécration au Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Très bonne soirée Yannick, et toujours en union de prière.

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 21:03

Je vous remercie Sylvia. Françoise je vous remercie infiniment pour ces jolies paroles de Sainte Marguerite-Marie. J'ai toujours eu une grande confiance en Dieu car je sais qu'il est mon protecteur. Je vous souhaite également une excellente soirée sous le regard du petit Jésus vrai Dieu et vrai Homme.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 21:18



Apparition du Sacré-Cœur à sainte Marguerite Marie Alacoque, mosaïque de Carlo Muccioli, Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Dim 10 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir Ponitfex Primus

Je ne vous oublie pas !

Je vous offre aujourd'hui une prière du Père James Manjackal ! Elle est valable pour tous les malades :

PRIERE POUR LES MALADES

"Et de fait, ce n'est ni herbe ni émolient qui leur rendit la santé, mais Ta Parole Seigneur, qui guérit tout !" (Sag 16,12)

Quand vous visitez les malades, approchez-vous de leur lit : chercher à savoir de quelle maladie il s'agit, puis offrez-la à Jésus. Si cela est possible, imposez les mains et priez sur la personne malade, car la Parole de Dieu est la suivante : "Si vous imposez les mains sur les malades, ils seront guéris". Une Foi pleine d'attente et un Amour authentique sont nécessaires quand vous priez pour les malades. vous pouvez entonner un chant de circonstance, cela conduira à la prière.

Prière :

Jésus, Toi le Dieu qui guérit, montre ton Amour et ta compassion envers les malades que je viens te présenter avec Foi, Espérance et Amour. Place tes mains blessées sur chacun d'eux, touche-les et guéris-les. Je crois en ta Parole, Seigneur, celle qui annonce que des fleuves d'eau vive couleront de celui qui croit : aussi j'impose les mains aux malades et je prie avec Foi. J'intercède auprès de Toi : envoie leur l'Esprit Saint, l'eau vive afin qu'ils soient entièrement guéris. Par les blessures par lesquelles tu as souffert dans ton corps et par le sang que tu as versé sur la croix, guéris les blessures et les souffrances de ces personnes. Que la puissance de ta croix descende sur elles, et qu'elles recouvrent pleinement la santé. Je les place devant ton corps blessé, guéris-les par tes blessures (répétez). Je sens ta force couler en elles les guérir. je te loue et te remercie Jésus.

- (continuez de louer Jésus. Si vous avez une parole qui vous est donnée, ou une vision, dites-la à voix haute. Des chants d'action de grâce et de louange sont les bienvenus. Vous devez croire de tout votre coeur que ces personnes sont guéries et vous constaterez que celles qui sont venues avec Foi ont été guéries).

- Cette prière peut être dite pour un seul malade.

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai (Jn 14, 12-14).


Lire les passages suivants dans votre bible : Lc 8, 22-56, Act 3, 1-26, Ps 41.

C'est une de mes prières favorites, à faire avec Foi, Amour et Conviction...

Bonne soirée Yannick.

En union de prières.
Françoise.
Je la fais pour vous.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par P4572 le Dim 10 Avr 2011 - 22:53

Prière pour la guérison physique
Auteur Razzère Emilien Tardif



A dire après la communion

Seigneur Jésus,
je crois que Vous êtes vivant et ressuscité.
Je crois que Vous êtes réellement présent dans le Saint Sacrement de l'autel ;


et d'une manière autre cependant en tous ceux qui sont ici et qui croient en Vous.
Je vous loue et je Vous adore.
Vous qui êtes le Pain vivant descendu du ciel, je Vous remercie Seigneur, d'être venu en moi.
C'est en Vous qu'habite la plénitude de l'être.
Vous êtes la résurrection et la vie, vous êtes Seigneur, la santé des malades.

Je veux aujourd'hui Vous offrir tous mes maux, parce que Vous êtes le même, hier, aujourd'hui et toujours, et que Vous êtes toujours et partout avec moi.
Vous êtes l'Éternel Présent et Vous me connaissez.
Je Vous demande donc d'avoir pitié de moi.
Visitez-moi par votre Bonne Nouvelle, afin que tous reconnaissent que Vous vivez dans votre Église. Faites aussi que ma foi et ma confiance en vous se renouvellent, je Vous en supplie, Seigneur Jésus.

Ayez pitié des souffrances que j'endure dans mon corps, dans mon cœur et dans mon âme.
Ayez pitié de moi, Seigneur, bénissez-moi, et faites que je recouvre la santé.
Que la Foi grandisse en moi ! et qu'elle m'ouvre aux merveilles de votre amour
afin qu'elle-même rende aussi témoignage à votre puissance et à votre compassion.

Jésus,
je Vous le demande par le pouvoir de vos saintes Plaies,
par votre sainte Croix et par votre Très Précieux Sang: guérissez-moi, Seigneur, guérissez mon corps, guérissez mon cœur, guérissez mon âme.
Donnez-moi la vie, la vie en abondance.
Je Vous le demande par l'intercession
de la Très Sainte Vierge Marie, votre Mère, Notre-Dame des Sept Douleurs,
qui se tenait debout auprès de votre Croix, elle qui fut la première à contempler vos saintes Plaies, elle que Vous nous avez donnée pour Mère.
N'est-ce pas Vous qui nous avez révélé que Vous avez pris sur Vous toutes nos douleurs, et que c'est par vos Plaies très saintes que nous avons été guéris ?

Seigneur, c'est dans la foi qu'en cet instant je dépose tous mes maux devant Vous et
que je Vous demande de me guérir complètement.
Pour la gloire de notre Père céleste, je Vous prie aussi de guérir les maladies de ma famille et de mes amis.
Faites-les grandir dans la foi et dans l'espérance; faites qu'ils retrouvent la santé pour la gloire de votre Nom, afin que votre Royaume continue de s'étendre
toujours davantage dans les cœurs, grâce aux signes et aux prodiges de votre amour.

Tout ceci, Seigneur, je Vous le demande parce que Vous êtes Jésus.
Parce que Vous êtes le Bon Pasteur et que nous sommes les brebis de votre pâturage.
Je suis tellement certain de votre amour, qu'avant même de connaître le fruit de ma prière, je Vous dis avec confiance:
merci Jésus, pour tout ce que Vous ferez pour moi et pour chacun d'eux.
Merci pour les malades que Vous guérissez en ce moment,
merci pour ceux que Vous ne manquez pas de visiter avec miséricorde.

Amen.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par P4572 le Dim 10 Avr 2011 - 23:54

Un chemin pour prier
Saint Jean Eudes nous laisse sa manière de prier en 4 mouvements:

  • ADORER: contempler, s'émerveiller, admirer.
  • RENDRE GRÂCES: reconnaître les dons du Seigneur, dire merci...
  • VIVRE LE PARDON: prendre conscience de la distance qui existe entre sa propre vie et la merveille de l'Amour de Dieu.
  • SE DONNER À JÉSUS: se donner pour être témoin, se donner pour la Mission...

Ces quatre mouvements sont quatre attitudes intérieures à développer et qui supposent de prendre du temps pour s'accueillir sol-même, accueillir l'autre, Dieu, et se recevoir de Dieu.
<BLOCKQUOTE>
Adorons Dieu dans l'immense amour qu'il a pour toutes ses créatures, et pour chacun de nous en particulier. Bénissons-le, aimons-le. </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Remercions-le des bienfaits innombrables de son amour. </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Demandons-lui pardon de nos ingratitudes envers lui et de nos manques d'amour à l'égard du prochain.</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Donnons-nous à l'amour de Dieu, pour qu'il brise toutes nos résistances et qu'il règne parfaitement en nous.</BLOCKQUOTE>

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 4:24

Bonjour à vous Françoise et panetier je dois vous le dire en vérité je suis bienheureux de vous lire en ce moment en effet je consulte plusieurs fois dans la journée cette page afin d'y lire vos messages qui m'apporte une grande aide dans l'épreuve. Mais je crois aussi que lorsque que je n'ai pas de message que vous me portez tous dans vos prières. Enfin je vous laisse sur ces quelques mots parce que je vais lire quelques versets de ma bible.

Je prie pour vous et pour chacun et chacune d'entre vous tous petits Frères et Soeurs en Christ de ce beau forum.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Ven 15 Avr 2011 - 8:03

Bonjour Pontifex Primus,

Ce matin, après la louange, cette prière m'est venue, je vous l'offre de bon matin.

Reste avec moi

Reste avec moi Seigneur
tout au long de cette journée
pour que je puisse être le témoin
de Ton amour.

Si je t'oublie,
rappelle moi que tu es là,
si je tombe, relève-moi et
aide-moi à me retourner vers Toi ;
si le découragement m'assaille,
fais que je me souvienne
que Tu es mon espérance ;
si le doute ou l'angoisse vient en moi,
que je n'oublie pas que
Tu es le Chemin - la Vérité - la Vie.

Oui, reste avec moi Seigneur
car sans Toi je ne peux rien.
Merci pour cette journée
qui commence Seigneur,
et qu'elle soit remplie
de mes chants de louange.


Bonne journée.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 15 Avr 2011 - 8:21

Je vous remercie Françoise de cette belle prière que je vais prier chaque matin. J'en profite également pour vous annoncer que j'ai eu une nette amélioration de mon état de santé ce qui me fait tant plaisir.

Que Dieu tout-puissant vous comble tous de ses grâces.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par orchidz le Ven 15 Avr 2011 - 8:31

Gloire à Toi Seigneur Jésus! cheers
La prière est une arme d'amour Cher Pontifex.

Chère Françoise, je me permets également de vous piquer cette belle prière.

IHS Dieu pour tous et tous en Un!
avatar
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Maud le Ven 15 Avr 2011 - 8:40

Bonjour Pontifex Primus

Voici la prière que j'ai pensée pour vous ce matin :

" Seigneur Jésus ,
Je t'offre mon corps et mon âme
Tu y es chez Toi
Et cela , je le désire ardemment
Règnes-y en Maître Absolu

Pour cela , Seigneur ,
Fais de ce corps et de mon âme
Un Palais radieux ,digne de Ta Puissance
où tu puisses entrer ,avec tous les honneurs qui te sont dûs

Aide-moi à dégager de mon corps et de mon âme
tout ce qui les entravent
Mes peurs , mes craintes , mes angoisses , toutes les obsessions
qui m'empêchent de t'accueillir Majestueusement

Seigneur , Tu es bon , Tu es Miséricordieux
Seigneur , Tu es mon Père ,
C'est pour cela que je te dis que j'ai Confiance
Mon Père , Je T'aime!

Ton enfant
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Antoine le Ven 15 Avr 2011 - 8:49

Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai composé il y a longtemps et que je récite chaque matin en me réveillant :

Mon Dieu,
Je vous offre ma journée d'aujourd'hui, mes paroles, mes pensées, mes actions; toutes mes souffrances morales et physiques, chacune de mes respirations, pour votre gloire, pour l'amour de vous, pour m'unir à la passion de Notre-Seigneur Jésus Christ et à la croix.
avatar
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 67
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Ven 15 Avr 2011 - 10:24

Je vous remercie grandement Maud pour cette majestueuse prière qui vous vient de l'Esprit Saint. Elle rend vraiment gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ dans chacune de ses lignes. Je vais la prier également chaque matin et je vous souhaite une excellente journée sous le regard du petit Jésus vrai Dieu et vrai Homme.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Emmanuel le Ven 15 Avr 2011 - 23:47

Bonjour Antoine Curial,

Merci pour cette belle prière de consécration, si importante à faire le matin, afin de disposer l'âme à une journée en esprit de prière. Merci aussi de venir proposer cela à Pontifex. Smile

À Maud, je suis touché par votre belle prière. Oui, sa simplicité, sa légèreté, portent la touche du passage de Dieu. Comme c'est beau.

Prions.

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par FrancoiseF le Sam 16 Avr 2011 - 9:05

Bonjour Pontifex Primus,

Ce n'est pas toujours facile, et cela demande un grand courage de demander qu'on prie pour soi. Pour cela, pour cet acte de courage, Yannick, on a envie de vous aider un tant soit peu.

Me petite prière de ce jour (tirée du livre de Katryn J. Hermes - Prières pour survivre à la dépression - Editions des Béatitudes) :

"Père, toi qui es très Saint, je te rends grâce pour toutes ces fois où tu as été avec moi pendant ces moments de ténèbres, de faiblesse et de souffrance.
J'avais l'impression que ton amour était au-dessus de moi, en dessous de moi, devant moi, derrière moi, tout autour de moi, m'embrassant, me tenant, me soutenant, me guérissant.
Je me souviens avec gratitude de l'encouragement de mes amis, de beaucoup de personnes qui s'occupaient de moi.
Que ce souvenir de ta bonté me remplisse chaque jour d'espérance.
j'ai confiance en toi. Amen." James.


Ne pas oubliez de rendre grâce, c'est important !

Bonne journée et à bientôt.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 19:34

Je vous remercie Françoise de votre prière oui il est vrai que cet acte d'humilité n'est pas toujours facile à faire mais je ne le regrette absolument pas et je dois même dire que je suis surpris de voir qu'il vous intéresse toujours aujourd'hui au point d'y écrire encore vos prières en effet je ne croyais pas qu'il aurait un tel succés. Pour finir je vous remercie tous et toutes car grâce à vous j'ai encore eu une amélioration de mon état de santé me permettant de ne plus prendre mon traitement médicamenteux.

Nous rendons grâce à Dieu.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide! Pour composer prière...

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 19:37

Oraison dite de CHARLEMAGNE




JESUS-CHRIST, vrai Dieu et vrai homme, qui avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la sainte Croix pour expier tous mes péchés, ayez pitié de moi.



+ O sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez loin de moi toute arme tranchante.



+ O sainte Croix de Jésus-Christ, préservez-moi de tout accident corporel.



+ O sainte Croix de Jésus-Christ, détournez-moi de tout mal, faites que je puisse sauver mon âme.



+ O sainte Croix de Jésus-Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.



+ O sainte Croix de Jésus-Christ, gardez-moi et faites que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël, aussi vrai que Jésus a été circoncis, aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des trois Rois Mages, aussi vrai que Jésus a été crucifié le Vendredi Saint, aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre, aussi vrai que Jésus est ressuscité et monté au Ciel, aussi vrai que, au nom de Jésus, tout genou fléchit au ciel, sur terre et dans les enfers et qu'il n'y a pas d'autre nom que le nom de Jésus par lequel nous puissions être sauvés, de même qu’il soit vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.




O Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et saint Esprit, sous la protection de :



- Jésus, Maria, Joachim,



- Jésus, Maria, Anna,



- Jésus, Maria, Joseph,

Je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il.

Mon bon Ange Gardien, veillez sur moi.

O Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la sainte Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de son corps, recevez mon dernier soupir et ayez pitié de mon âme quand elle sera délivrée de ce monde. Ainsi soit-il.

Voici l'explication trouvée avec le texte de la prière :






"Cette prière, s'il faut en croire une antique tradition, a été trouvée dans le sépulcre même de Notre Seigneur Jésus-Christ et envoyée en l'an 802, par le pape Léon III, à l'empereur Charlemagne quand il partit avec son armée pour combattre ses ennemis. Elle était écrite sur parchemin en lettres d'or et longtemps elle fut conservée pieusement à l'abbaye de St Michel de France. Peut-être l'y retrouverait-on encore !



Quiconque lit cette prière, l'entend lire ou la porte sur lui, ne mourra pas subitement, ne se noiera pas, ni ne se brûlera; aucun venin ne l'empoisonnera, il ne tombera pas entre les mains de ses ennemis et il ne sera pas vaincu par eux dans les batailles.



Quand une femme se trouve dans les douleurs de l'enfantement, qu'elle lise cette prière, ou qu'elle l'entende lire, ou qu'elle la porte sur elle, elle se trouvera promptement délivrée et sera toujours tendre mère.



Dès que l'enfant sera né, posez cette prière sur son côté droit et il sera préservé de beaucoup de maux.



Celui qui porte cette prière sur lui ne sera pas atteint d'épilepsie. Quand vous verrez tomber dans la rue une personne attaquée de ce mal, posez cette prière sur son côté droit et elle se relèvera joyeuse.



Cette prière déposée dans une maison, préserve de la foudre.
Celui qui lira cette prière ou se la fera lire tous les jours, sera prévenu par un signe trois jours avant sa mort. Celui qui écrit cette prière pour lui ou pour d'autres :

"Je le bénirai" dit le Seigneur.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum