Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

+40
lardida
ravie974
coeursunis
Audifax
Coquelicot
Justeun
Otallia
françoise dumoulin
Josiane
noelf76
Ange Gardien10
Sabinangel
E3462
Monsieur Soucolline
fevrier
spiri
anlise
lacroix
violaine
Maud
esperance
flou
Emmanuel
romu
pax et bonum
vinz 109
Gilles
l43275
Bénédicte777
Charles-Edouard
mikee
carine
mariejesus
Malou
*Jean*
MYMYSTIC
PapillonBleu
nicolasgentil
nicoo44
sylvia
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Monsieur Soucolline Mar 12 Fév 2013 - 0:31

Et pourquoi ce saint homme n' a t' il pas le droit de démissionner?

https://www.dailymotion.com/video/xkkrhe_habemus-papam-bande-annonce-vf_shortfilms

J' ai été voir au cinéma il y a quelques temps déjà le film habemus-papam qui m' a fait beaucoup rire, et à certains moments des larmes d' émotion. Ce n' est pas une tirade contre l' Eglise je puis vous l' assurer. On ressort " tout neuf " de la salle de projection avec une vision de Dieu qui est déconcertante et belle à la fois.En voyant ce film j' ai beaucoup pensé à Benoît XVI. Dieu a beaucoup d' humour.

je souhaite au Très Saint Père une retraite bien méritée et plein de bonheur dans sa nouvelle vie sans sa tiare! En revanche, il gardera son auréole...

Mr Soucolline.


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Mar 12 Fév 2013 - 2:43, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par E3462 Mar 12 Fév 2013 - 1:07

Je m'etais eloignee de l eglise et de la priere quotidienne mais en voyant le titre sur yayou uk : ce fut un declic ! J'ai passe beaucoup de temps a lire les posts sur ce forum sans poster beaucoup car j'avoue que tout ce que je sais du catholicisme sont le Notre pere et Je vous salue Marie, mais je lis marie julie jahenny...Toute seule en Angleterre, je me suis perdue et ai beaucoup peche ! Je suis en depression mais il faut absolument que j'aille a la messe et que je me confesse le plus tot possible. Je me sens si souillee.
Jesus m'a sauvee, je vais tenter de prendre plus de recul sur cette societe. L'heure est importante. Je travaille avec des adolescents de 17 ans alors j'en vois de toutes les couleurs !
J'ai l'intime conviction que les choses dont vous parlez depuis si longtemps (et qui honnetement m'ont fait peur en me disant que vous etiez devenus paranoiaques vers le 21 decembre 2012) peuvent se produire.
Je vais simplement prier plus, continuer a lire ma bible application sur mon tel et retourner a l'eglise serieusement. Les tentations sont trop difficiles a surmonter sans notre Pere.
En union de prieres avec vous toutes et tous soeur

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Mar 12 Fév 2013 - 2:34

Tout çà est si innatendu. Attendons afin de voir quel sera le futur...

Il est en tout cas toujours le Pape...

J'ai entendu que lorsque Jean Paul II était malade, Joseph Ratzinger avait confié alors que sa démission serait bénéfique.

Je suis surpris qu'il ait été choisi comme pape si il émettait à l'époque ce type de réfléxion. Tout ceci est bizare.

Je trouve que notre église prend un autre gros coup et je crains qu'à force de coup, tout ne se brise.

J'aimerais que quelqu'un sur ce site m'explique cette notion "d'infaillibilité" du pape qu'il éxerce dans des cas particuliers seulement...

C'est en tout cas à une "faillite" que nous assistons, si et seulement si, tout ceci est vrai.

Je n'oublie pas ce que les médias annonçaient lors de la maladie de Jean Paul II... Rien de ce qui s'est passé en tout cas...

Je redoute des manipulations pour frapper les fondements de l'eglise suite au contexte social du mariage pour tous....

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Emmanuel Mar 12 Fév 2013 - 2:57

Bonjour sabinangel,

Je suis moi aussi inconfortable avec cette démission. Comme je le disais dans un autre post, un "papa" ne peut pas démissionner. Être Pape, ce n'est pas un emploi, c'est un rôle, confié à vie par Dieu. Oui, je crois que cela est une blessure à l'Église d'agir ainsi.

Cependant, nous sommes tous faillibles. Jésus a choisi des hommes faillibles comme apôtres, et non des anges.

L'infaillibilité, elle, s'applique lorsque le Pape se prononce solennellement à propos d'un sujet de foi (la Trinité, l'Assomption de Marie, etc.) ou de morale (les péchés sexuels, etc.), ou lorsqu'un Concile oecuménique réunissant tous les apôtres autour du Pape se prononce sur un sujet de doctrine ou de morale. Alors, le Foi de l'Église est que l'Esprit-Saint assiste les apôtres ainsi que le chef des apôtres, afin qu'il n'y ait pas d'erreurs d'enseignement dans la doctrine.

Pour le reste, nous croyons aussi que Dieu assiste de façon "ordinaire" nos bergers, par des grâces spéciales. Mais, nos bergers étant faillibles, pour différentes décisions quotidiennes, il arrive que ceux-ci ne soient pas réceptifs aux voix du Ciel pour une raison ou une autre, et commettent des erreurs, soit dans des directives pastorales, ou autres décisions. Cela est tout à fait normal.

Union de prières pour le Pape Benoît XVI, pour le futur Pape et pour l'Église.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par carine Mar 12 Fév 2013 - 4:20

@ Ellajoy
Toute seule en Angleterre, je me suis perdue et ai beaucoup peche ! Je suis en depression mais il faut absolument que j'aille a la messe et que je me confesse le plus tot possible.

Bonsoir
Tu peux aller si tu en as la possibilité à l'Adoration Eucharistique même sans parler, le Seigneur te réchauffera de Son Amour et t'aidera certainement au sujet de ta dépression.
Reprendre les sacrements : Confession et messes sont indispensables pour tous, alors c'est vraiment bien si tu peux y aller.
Quant aux prières, je te note un lien, car si tu connais le "Notre Père" et le "je vous salue Marie", tu connais les deux prières principales mais Notre Seigneur a demandé que l'on récite le Chapelet du Précieux Sang suivi d'une prière à l'Archange St Michel, ces deux prières supplémentaires pour notre protection et parce que c'est très important
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19523-saint-rosairechapelet-du-precieux-sang-l-exorcisme-de-saint-michel#186592
Contente de te lire, mais quand le moral n'est pas là, écris-nous sur le forum car on pense bien les uns aux autres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Ange Gardien10 Mar 12 Fév 2013 - 5:25

Je prends le message de la Vierge Marie au sérieux(pages précédentes), c'est sûrement vrai que le pape est haï par certains, et aussi Jean-Paul 2(tentative d'assasinat contre sa personne), je crois que Benoit XVI a été obligé de démissionner. Le Pape Benoit XVI a des gardes du corps, mais Jean-Paul 2 lui se promenait en voiturette non protégée avant qu'on essaie de le tuer, forcer Benoît XVI à démissionner est plus discret et plus efficace, depuis le nombre d'années qu'on a rêvé d'infiltrer le Vatican, avec toute la ruse qui existe, alors je crois que des crapules exercent un certain pouvoir contre le pape de l'intérieur.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par noelf76 Mar 12 Fév 2013 - 7:43

peut être a t'il été démissionné dans l'urgence ( avec son accord)
faudra t'il pas un pape solide, plus jeune, plus vive pour pouvoir réagir ?
car quand je vois toute une partie de la planète
qui n'a plus l'air de savoir sur quel pied danser
être républicain et modéré ou l'islamisme radical ou dictateur
simplement cette folle soif de dicter le monde
enfin je n'en sait rien
mais trop de pays sombre dans une tel violence
que ça en devient vraiment inquiétant
ou voir la Corée, l’Iran etc...etc...avoir l'arme atomique

car la bêtise humaine n'a pas de limite surtout
quand on voit déjà l'histoire de l'humanité passé ....
noelf76
noelf76
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Age : 55
Localisation : normandie
Inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Benoit XVI

Message par Josiane Mar 12 Fév 2013 - 10:00

Dieu soit béni!
Nous sommes toutes et tous consternés par cette démission, ne comparons pas,
laissons "Dieu seul juge" même si nos coeurs ne comprennent pas cette décision mais
ensemble Peuple de la Paix prions pour le Pape Benoit XVI, l'Eglise, et présentons à
Marie Mère de l'Eglise toutes ces souffrances, incompréhensions , c'est en Unité dans
l'Amour du Christ dans sa Passion que nous pouvons agir même si notre peine est
grande. Que Dieu vous bénisse dans l'Esprit de Vérité et d'Amour.
Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par flou Mar 12 Fév 2013 - 10:17

Josiane a écrit:Dieu soit béni!
Nous sommes toutes et tous consternés par cette démission, ne comparons pas,
laissons "Dieu seul juge" même si nos coeurs ne comprennent pas cette décision mais
ensemble Peuple de la Paix prions pour le Pape Benoit XVI, l'Eglise, et présentons à
Marie Mère de l'Eglise toutes ces souffrances, incompréhensions , c'est en Unité dans
l'Amour du Christ dans sa Passion que nous pouvons agir même si notre peine est
grande. Que Dieu vous bénisse dans l'Esprit de Vérité et d'Amour.
Union de prières.

Quoi penser ....pourquoi ..... Dieu seul sait ....
oui ,je crois que nous sommes tous un peu perdu face a cette nouvelle bouleversante, demandons grace au Seigneur pour nous maintenir dans sa Confiance.

Prions pour L Eglise , Pour Benoit X V I, Et pour un futur St Pape
Prie
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Benoit XVI

Message par Josiane Mar 12 Fév 2013 - 10:53

Dieu soit béni!
IHS
l'Esprit malin essaie par tous les moyens de destabiliser l'Eglise et ses enfants mais
dans une FOI ferme et CONFIANTE inébranlable en Dieu Trinitaire reprenons courage
car Dieu n'abandonne pas ses enfants "Tu es Pierre et sur Pierre je batirai mon Eglise
malgré vent et marée l'Eglise demeure et demeurera. Unissons nous par une chaîne de
prière pour que Dieu nous donne un Saint Pape et la Réssurrection de l'Eglise dans
l'accomplissement de ses commandements.
Dove Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par françoise dumoulin Mar 12 Fév 2013 - 11:21

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux qui pensent
- qu'on peut faire davantage en restant dans l'ombre qu'en étant exposé aux médias,
- que les modes de gouvernement connus sont "périmés" (quels qu'il soient) CAR LES INFORMATIONS et LES BESOINS S'ACCELERENT.
QU'IL FAUT SEPARER LE POUVOIR D'ETAT (représentation politique NATIONALE et INTERNATIONALE)
DE CELUI DES PROBLEMES MAJEURS à GERER (ICI.. TOUT CE QUI TOUCHE à LA FOI)

ET QU'IL FAUT PROCEDER AINSI PARTOUT SUR LA PLANETE,
au moins
tant que notre société mondiale DEBOUSSOLEE ne récupèrera pas sa vitesse de croisière

(c'est selon moi la seule solution
pour permettre à tous les dirigeants de contenir leurs peuples divisés : religieusement, intellectuellement, socialement, etc...)


PLUS PRECISEMENT ICI ?...
Notre Saint père, (et ses successeurs y compris), ne pourront jamais plus œuvrer normalement dans ce ministère,
UTILE INTERNATIONALEMENT POUR LE MAINTIEN DE LA PAIX DANS LE MONDE
SANS EN GERER LES INSTANCES ACTUELLES :
- une réponse EFFICACE contre la pédophilie des prêtres
(on ne doit plus jamais redouter de confier des enfants à des représentants d'Eglise
ET il est suffisamment de domaines où un "agent" de DIEU peut s'exprimer sans être tenté)
- une réponse sur le mariage pour tous
- une réponse percutante sur la procréation illégale
- une réponse percutante sur les IVG en nombre illimités
- une réponse sur l'avenir de la planète ET le rôle des associations
dès lors qu'au lieu d'aboutir sur des programmes sociaux durables
elles aboutissent à l'aspiration de la misère internationale dans nos pays... et les font couler (de moins en moins de ressources... de plus en plus de charges humanitaires, dont le chômage international, financées avec le minimum vital de nos retraités, ça va durer encore combien de temps ?...)
- des grosses fortunes mondiales de plus en plus grosses (selon FORBES)
- la cotation des denrées alimentaires DANS LE MONDE
- l'exploitation des ressources des pays pauvres PAR DES PAYS RICHES
- les paradis fiscaux QUI RUINENT LE MONDE
- le terrorisme
- "les sanctions" à apporter sur autant de PERSECUTEURS
- etc.

SUR TOUS CES SUJETS...
IL DEVIENT URGENT D'APPORTER DES REPONSES CHRETIENNES
QUI REDONNENT AU MONDE DE VRAIS REPERES
ET LUI MONTRE LE CHEMIN.... DE CHRETIENS


Ces sujets sont beaucoup trop lourds de conséquences pour ne pas être abordés SOUS L'ANGLE DE DIEU

Ne pas s'exprimer là-dessus,
(quitte à heurter certains fidèles dans un 1er temps)
c'est prendre le risque d'AFFAIBLIR notre Eglise.
(DIALOGUER est toujours possible, FREINER une décision est encore possible s'il s'agit du bien de tous,
MAIS NE RIEN DIRE... C'EST pour beaucoup SIGNE VISIBLE DE FAIBLESSES)

il vaut mieux COMMENTER le pourquoi de chaque prise de position
(ce qui a amené à LA prise décision... ; QUE cette dernière SOIT PROVISOIRE ou NON)
et faire évoluer le débat
plutôt que de prendre le risque d'un refus catégorique ET INFONDE. (ou MAL FONDE)



Sur certains sujets,
il sera sans doute utile de rééduquer les esprits dans la bonne direction
avant de se prononcer
(je pense aux "sanctions" contre les terroristes)
mais sur bien d'autres il y a urgence.

une vraie discussion s'impose...
ET LE TWEET DE SA SAINTETE TOMBE à PIC POUR CA...
il faut en faire de la publicité...
et permettre à NOTRE PAPE BENOIT XVI (il le restera "en tendem" avec le nouveau)
DE SE CONSACRER à CETTE QUETE DE réponses ACCEPTABLES PAR DIEU.


Si le monde est en souffrance...
c'est qu'à part lui faire subir les choix de minorités....
personne ne leur donne plus DE MANIERE VISIBLE de vrais repères.
DANS UNE EPOQUE où C'EST LE MONDE ENTIER QUI A BESOIN DE REEDUCATION et de FOI.

à son rythme,
je suis convaincue que sa sainteté Benoit XVI a encore beaucoup à dire et à faire...

ET QUE C'EST MAINTENANT QUE LE MONDE VA POUVOIR LE REALISER.


Mais nous avons NOUS AUSSI beaucoup à faire
RASSEMBLER toutes nos "troupes"
(les religieux, les laïcs consacrés, les bénévoles, .... )
RASSEMBLER toutes les "troupes" d'enfant de DIEU qui acceptent de se joindre à nous,
AFIN DE CESSER DE POSER DES RUSTINES SUR TOUT

AFIN DE CREER UN VRAI MONDE DE DEMAIN... DE JUSTICE... et DE PAIX.

si chacun œuvre dans son coin
- perte d'argent (et on sait à quel point on ne peut pas s'en passer... y compris pour "gérer" la pauvreté)
- fatigues inutiles
- manque de bras
- mauvaise estimation des besoins réels
- etc... etc...


Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Benoit XVI

Message par Josiane Mar 12 Fév 2013 - 13:43

Dieu soit béni!
IHS
Il est certain que notre Société va mal, avec de nouvelles lois, des dérives même dans
l'église, le Christ n'a-t-il pas dit quand je reviendrai touvrais-je la Foi? Dieu nous laisse
libre et la respecte faisons-nous les bons choix? respectons-nous ses commandements?
la Terre-Mère n'a-t-elle pas été polluée par notre apât du gain? etc.. Oui en effet notre
monde a besoin de de rééducation, de prise de conscience de notre déchéance humaine
dans les entrailles de cette terre qui devait nous donner nourriture, l'air, l'eau pollués
vilolence tous ces signes sont dûs à notre manque d'Amour, notre égocentrisme, mais
une chose est sûr quelque soit notre religion notre "Créateur Est"
et que nous sommes ses enfants essences divines du Créateur au moment voulu
Sa Volonté Divine s'accomplira pour la purification de notre Planète Terre.
Confiant dans son Amour Inconditionnel et de sa Miséricorde,
Prions toutes et tous pour une monde plus juste et sain.
Dove Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Monsieur Soucolline Mar 12 Fév 2013 - 15:07



Un pape a le droit de se retirer, respectez sa décision et vous n' avez pas le droit de le juger.

Mr Soucolline.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Je viens de trouver ça

Message par Ange Gardien10 Mar 12 Fév 2013 - 16:43

VOICI CE QUE J'AI TROUVÉ SUR MSN

La dernière audience générale aura lieu le 27 février sur la Place Saint-Pierre parce qu'il y aura beaucoup de monde", a annoncé le porte-parole du pape au cours d'une conférence de presse au Vatican.

D'ici là, Benoît XVI maintiendra "tous les engagements programmés" y compris des entretiens cette semaine avec les présidents du Guatemala et de Roumanie, a précisé le père Federico Lombardi.

Le pape réapparaîtra pour la première fois en public ce mercredi, pour l'audience hebdomadaire, puis pour une messe des Cendres qui, à titre exceptionnel, se déroulera à la Basilique Saint-Pierre.

Il redeviendra le cardinal Joseph Ratzinger le 28 février à 19H00 GMT, "parce que d'habitude, c'est l'heure à laquelle il finit sa journée normale de travail", a expliqué le porte-parole.

S'ouvrira alors la période de "siège vacant", pendant laquelle le "patron" du Vatican sera le camerlingue, l'actuel numéro deux et secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.

Un conclave des cardinaux aura lieu dans un délai de 15 à 20 jours pour élire le nouveau chef d'une Eglise forte d'un milliard de fidèles, si possible avant Pâques, le 31 mars.

Il s'agit d'une première pour les catholiques depuis un peu plus de 700 ans quand le pape Célestin V avait abdiqué au bout de cinq mois de règne pour retourner à sa vie de moine ermite.

Le père Lombardi a une nouvelle fois balayé les rumeurs sur l'état de santé du pape: il a admis que Benoît XVI portait un pacemaker "depuis un certain temps", déjà avant son accession à la papauté en 2005, mais a minimisé une intervention récente révélée par un journal mardi, qui n'a consisté, selon lui, qu'"à changer les batteries, une opération de routine, qui n'a rien à voir avec sa décision".

"Le motif est celui qu'a avancé le pape, la perception que ses forces diminuent avec l'avancement de l'âge", a martelé le porte-parole, en répétant qu'"il n'y a pas de maladies spécifiques".

Le père Lombardi a confirmé que Benoît XVI avait pris sa décision au retour d'un voyage au Mexique et à Cuba, en mars 2012. Un cercle très restreint de collaborateurs dont son secrétaire Georg Gaenswein en avait été informé, selon les médias italiens.

Le cardinal Angelo Sodano a parlé d'un "éclair dans un ciel serein". Comme en écho, un éclair a frappé le soir même la basilique Saint-Pierre, capturé par un photographe de l'AFP.

Selon La Stampa, le pape, après avoir fait son annonce en latin lundi, s'est retiré et a fondu en larmes.

Le directeur du journal Repubblica, Ezio Mauro, a salué "l'irruption de la modernité" dans une Eglise vieille de 2.000 ans.

Autre innovation: "l'Eglise aura deux papes: un régnant et un émérite. Du jamais vu", souligne le vaticaniste Marco Politi.

Benoît XVI continuera en effet d'habiter au Vatican, dans un monastère, "où il se dédiera à la prière et à la réflexion sans avoir de charge" au sein de l'Eglise, a répété le père Lombardi.

Selon lui, "il n'y aura aucun problème avec son successeur, aucune interférence à attendre ni même le moindre malaise pour son successeur" car "le pape est une personne d'une discrétion et d'une rigueur extrêmes".

Pour le quotidien Repubblica, cependant, "son poids intellectuel et spirituel ne pourra pas ne pas influencer" le nouveau pape.

En attendant, avant même que la date du conclave pour convoquer les 117 cardinaux électeurs (âgés au maximum de 80 ans) ne soit fixée, des noms circulent déjà avec insistance pour la succession: l'archevêque de Milan Angelo Scola, celui de Manille Luis Antonio Tagle, ses collègues de San Paolo, Claudio Hummes, de New York Timothy Dolan ou le Canadien Mgr Marc Ouellet.

Les vaticanistes sont convaincus que le pape a insisté sur son âge avancé (presque 86 ans) pour inviter les cardinaux à choisir un homme relativement jeune.

Selon le prêtre italien Andrea Gallo, Benoît XVI a lancé un autre message en démissionnant: "vu les scandales, la chute verticale des vocations, les couvents pour femmes et hommes vides, beaucoup de catholiques en Europe et dans le monde qui abandonnent l'Eglise, il a compris qu'il faut affronter ces problèmes avec un mini-concile, un Concile Vatican III". Ce sera la mission du nouveau pape, selon ce curé progressiste qui a cité parmi les "thèmes fondamentaux" à aborder: "la collégialité, la bioéthique, la sexualité qui doit être vécue comme un don de Dieu, le célibat, l'ordination des femmes".
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Otallia Mar 12 Fév 2013 - 18:27

Bonsoir à tous,

Pour ma part, et pardon de ne pas penser comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas spécialement "outrée" par la démission de Benoit XVI. J'ai été attristée par son annonce, mais je ne le juge pas, et je respecte sa décision. Un pape a tout à fait le droit de démissionner, cela fait partie du droit canonique, et ça ne fait pas de lui un mauvais pape pour autant. Je ne vois pas en cette démission une fuite de la part de Benoit XVI, mais j'y vois une décision prise avec courage et dignité, après une longue réflexion. Si le pape a considéré qu'étant à bout de forces, il n'était plus en mesure d'assurer ses fonctions au service de l'Eglise (n'oublions pas qu'il a 85 ans), et qu'un autre pape devait le remplacer, je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible. Il y a diverses manières d'être serviteur de Dieu, et si Benoit XVI pense qu'il peut l'être autrement, à la mesure de son actuel état de santé, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Si l'on prend l'exemple du pape saint Celestin V au 13è siècle, qui démissionna cing mois après son ordination pour reprendre sa vie d'ermite, cela ne l'a pas empêché de servir ensuite ardemment son Eglise et d'être compté parmi les saints.

Quant au fait que le pape ait pu être forcé à partir, je n'y crois pas du tout. Pourquoi toujours voir des complots, des magouilles et des signes partout? Soyons simples, ayons une foi simple, et ayons confiance en Dieu et en l'Esprit Saint. Déjà au temps des premiers chrétiens, tout allait très mal et l'on croyait que le retour du Christ était pour bientôt ; on attend toujours, et on risque d'attendre encore trèèèèès longtemps.
Alors restons calmes et, concentrons-nous sur le Carême qui commence demain. Dove Enlèvement des élus
Otallia
Otallia
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par carine Mar 12 Fév 2013 - 18:43

Merci Ange gardien pour l'info
Le cardinal Angelo Sodano a parlé d'un "éclair dans un ciel serein". Comme en écho, un éclair a frappé le soir même la basilique Saint-Pierre, capturé par un photographe de l'AFP.
Selon La Stampa, le pape, après avoir fait son annonce en latin lundi, s'est retiré et a fondu en larmes.

PRIONS pour notre Saint-Père

Ce sera la mission du nouveau pape, selon ce curé progressiste qui a cité parmi les "thèmes fondamentaux" à aborder: "la collégialité, la bioéthique, la sexualité qui doit être vécue comme un don de Dieu, le célibat, l'ordination des femmes".
..... Prie

@ Otallia
il ne me semble pas avoir compris que les uns ou les autres étaient "outrés" mais surtout tristes, désappointés, inquiets ... Voilà ce qu'il semble ressortir de toutes les interventions mais comme plusieurs disent :
Confiance en Dieu et prières ...
C'est de toute manière là, le résumé de notre devoir de chrétien

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Mar 12 Fév 2013 - 19:07

Dans l'homelie de notre prêtre aujourd'hui, il nous a dit que le pape a subit beaucoup de trahison. Ce prêtre à travers lui presque toujours j'entend Dieu s'exprimer et ça me fait chaud au coeur.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Dim 17 Fév 2013 - 20:03

Emmanuel a écrit:
Malou a écrit:Je suis d'accord également, une démission est une fuite car Jean-Paul II n'a jamais voulu démissionner, il disait qu'il n'en avait pas le droit !
Je suis inconfortable avec cette décision, car je crois que c'est un mandat que Dieu confie, et qu'il faut aller jusqu'à ce que Dieu en décide autrement.

Dans l'Histoire de l'Église, cela ne s'est jamais produit, (outre Célestin V en 1294 qui ne se croyait pas compétent pour cette charge), chaque Pape percevant sa mission comme étant "jusqu'à la mort", et que si leurs forces s'affaiblissaient pendant un certain temps durant la vieillesse, Dieu prenait toujours soin de Son Église.

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

j'en parlais avec un ami Évangélique qui trouve aussi se départ illogique vu que pour une telle charge on ne compte pas sur ses capacités mais sur la Grâce du Christ , donc c'est assez contradictoire ave cla foi et l'exemple !

malgré tout je me dis qu'a 85 ans de quoi serais je encore capable (sucrer des tonnes de fraises a l'heure ?) !

sachant un peu comment ça peut se passer au vatican ( les pressions et manigance honteuses) je crois qu'il a préféré partir que de créer un gros problème devant tous en refusant de céder a ??
malheureusement si c'est cela , on le verra vite et ça fera mal !

pour moi l'erreur c'est que depuis trop longtemps la religion agit comme des diplomates, incapable de trancher par OUI ou par NON ! de ce fait des personnes qui n'ont rien a faire a certains poste s'y sont fourvoyés !
Jésus reste le Vrai Maitre a bord et IL mettra bon ordre quand IL dira " cela suffit " , quitte a laisser raser rome , les belles pierres n’intéressent pas Jésus (comme pour celles du temple) , ce qui l'Interresse c'est SON l'Esprit dans l’Église a donner aux hommes !

a nous tous d’être vraiment Chrétien pendant la nuit de ce monde !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Dim 17 Fév 2013 - 20:09

Les évangéliques contestent le pape, tous les critiques iront de bon train.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Mar 19 Fév 2013 - 13:42

anlise a écrit:Les évangéliques contestent le pape, tous les critiques iront de bon train.

Bonjour Anlise,

je vais te répondre mais avant je te signale que je crois a l'appel de Pierre et que l'appel perdure dans le temps, mais je crois a pierre mais moins a la méthode de la papauté et du tralala du souverain pontife (titre issue de la veille religion de rome et nom des apôtres eux même , Jésus a bien dit de ne pas se faire donner de nom pompeux ou de tire du genre Père (Il savait bien le risque d’abus) et c'est bien l'inverse quand on veut des courbettes et des noms dans le genre , votre sainteté, mon seigneur, votre éminences ;;;;;; aucun des 12 apôtre (fondement de l’Église) n'a jamais, demandé a être nommé ainsi ça nul ne peut le contester ce sont des faits avérés !
les Évangélique ne reconnaissent pas la papauté vu le nombre énorme de couac produit par se principe (je les comprend un peu qu'en même relis l'histoire tu verras le nombres de crime reconnu et d'actes anti chrétien qui se sont fait au nom de la religion loin de l'esprit de l’Évangile donc se poser des question est assez normal !) malgré tout ils ne cherchent pas la dispute, ils me disent cette histoire concerne ceux qui y croit, nous c'est pas notre affaire , simplement on est pas étonné des fruits de tout cela !

je te préviens je vais être rude et sans concessions , je l'ai déjà dit ailleurs !
pour moi que Benoit XVI démissionne est dans la logique spirituelle de tout un tas de choix non conforme a l'Esprit du Christ et de l’Évangile !
quand le choix a été fait de cacher l'histoire des pédophile il y avait l'intention d'arriver a obtenir la prescription des faits , car aprés 30ans n ne peut plus poursuivre les personnes ayant agit ainsi !
donc pendant des décennies quand des personnes ont voulut porter plainte on les a dissuadés et voulu arranger cela en catimini et au coup par coup en prétextant que c'était réellement rare et que cela porterait préjudice a l'image de la religion, seulement c'était un mensonge l'affaire était énorme et personne ne s'en est saisi a bras le corps , on a même caché a Jpaul 2 l'ampleur de l'affaire (a-t-on craint qu'avec son tempérament de priant courageux et de contemplatif actif il ne mette un coup, de poing sur la table au Nom du Seigneur ? en tout cas le Cardinal Ratzinger étant 1er ministre a cette époque était donc pleinement au courant (il y a des lettres d'échange sur ce sujet qui date de 1990, car déjà avant d’être Cardinal il était un homme très écouté dans l’Église et beaucoup le prédestinait a devenir pape ) !
dans le sfaits cela donne quoi ? hé bien très peu d'enfants violés ont obtenu justice et on a muselé les personnes qui voulaient dénoncer cela puisque leurs enfants avaient subit l'infami de la aprt de prêtres !

toutes ces attitudes démontrent une peur une incapacité a prendre une décision FERME et Sereine dans l'Esprit du Seigneur !
Ratzinger est peut être bon théologien mais pas un décideur capable d’être ferme et clair , malheureusement a force d’agir ais ni a vouloir ménager tout le monde cela n'engendre que la tiédeur du compromis ! ce n'est pas pour rien que les apôtres nous rapporte qu'a un moment donné Jésus dit aux apôtres " vous aussi vous voulez Me quitter ?" !!
aujourd'hui on a quoi ?? un malaise générale une fadeur une passivité coupable ! pourquoi ?
parce que on a que des intellos des prof des théologiens mais qui dans les faits sont capable d'agir a l'inverse du sens Christique parce que cela impose d e trancher sans faiblesse !

comme ils font là sans prendre aucun risque je peux assurer que rome sera détruite , ce qui n’empêchera pas Le Seigneur de sauver Pierre et quelques uns, mais pour le lieux les pierres et le clinquant historique (le vent avec lequel beaucoup se rassure) , vous verrez il ne restera RIEN !
j'espére que cette secousse portera ses fruits et permettra a la majorité de se ressaisir !
le Seigneur Est sans compromis IL attend de Pierre ce qu'IL lui a confié , actuellement on en est loin et il ne sera pas permis que cela perdure encore longtemps !

je suis un fou ?
d'accord mais vous verrez que d'ici une décennie a peine j'ai raison ce qui se désagrège en ce moment c’est ce que l'on a voulu cacher et que la Vérité met au grand jour !
en suis je heureux ? Oui et Non mais je ne peux me consoler du mal que l'on fait aux âmes et a la Vérité , et par expérience je sais que lorsque l'on démolit on rebattit plus solide après et après l'hiver le printemps refleurit !
c'était évitable mais on est devenu mou tiède et complice alors on ramasse ce que l'on sème ; nous savons tous au fond de nous l'heure qu'il est et on se laisse aller malgré tout, qui peut croire dans ces conditions que cela peut aller dans la bonne direction ?
cela ne sert a rien de se boucher la vue maintenant c'est l'heure de la leçon et de la correction !
Jésus nous a prévenu, puissions nous ne pas fuir et cesser d’être des pleurnicheur ; LE Roc Divin Est avec nous ayons le bon sens de demeurer avec LUI !

Fraternellement Justeun

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Mar 19 Fév 2013 - 17:09

Un vrai chrétien catholique aime son pape qui a été élu par l'esprit-Saint, Marie le protège énormément. C'est ou on est catholique ou on ne l'est pas. On ne doit en aucun cas être entre les 2, cela veut dire que nous roulons dans la fausseté de l'esprit. L'esprit faux.

Les catholiques sont appelés à être avec le pape, l'obéir dans ses décisions pour l'église; alors ou on l'écoute pour l'aide au salut ou le nie dans ce cas, laissons les autres dans leurs choix. Nous voulons l'unité. Pas la divisions comme font les évangéliques protestants, baptistes, luthériens, pancotistes et j'en passe des groupements divers dans tous les coins du monde, des brebis sans pasteurs, et chacun fait à sa convenance.

Bon, les chrétiens catholiques, ne pratiquent pas "m'as tu vu ? Les vrais agissent sans tapage, sans tambour et ni trompette.

Chacun est responsable de ses actes, et chacun concours à la volonté divine pour sauver son âme et selon les grâces reçu aider un autre à faire de même. Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Autre chose le loup est dans la bergerie et impeste, et contamine une multitude. Je ne suis pas là pour veiller sur leur état d'âme le Seigneur est là pour ça. Je garde la place qu'il m'offre.

C'est la conduite de certains du Vatican qui a fait qu'on en arrive aujourd'hui à ça. Depuis les apôtres, Pierre, l'église est debout. En apparence se perd mais nous laïcs, sommes là pour l'aider avec Marie à la maintenir debout, ce n'est pas une fin, mais seulement une apparence.

Pour demain l'avenir nous le dira, cependant prions pour que Dieu aide BENOIT xvI, son esprit est bien limpide, au lieu de le critiquer, taisons nous avant que Dieu ne nous fasse la correction de notre comportement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Mar 19 Fév 2013 - 17:55

anlise a écrit:Un vrai chrétien catholique aime son pape qui a été élu par l'esprit-Saint, Marie le protège énormément. C'est ou on est catholique ou on ne l'est pas. On ne doit en aucun cas être entre les 2, cela veut dire que nous roulons dans la fausseté de l'esprit. L'esprit faux.

Les catholiques sont appelés à être avec le pape, l'obéir dans ses décisions pour l'église; alors ou on l'écoute pour l'aide au salut ou le nie dans ce cas, laissons les autres dans leurs choix. Nous voulons l'unité. Pas la divisions comme font les évangéliques protestants, baptistes, luthériens, pancotistes et j'en passe des groupements divers dans tous les coins du monde, des brebis sans pasteurs, et chacun fait à sa convenance.

Bon, les chrétiens catholiques, ne pratiquent pas "m'as tu vu ? Les vrais agissent sans tapage, sans tambour et ni trompette.

Chacun est responsable de ses actes, et chacun concours à la volonté divine pour sauver son âme et selon les grâces reçu aider un autre à faire de même. Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Autre chose le loup est dans la bergerie et impeste, et contamine une multitude. Je ne suis pas là pour veiller sur leur état d'âme le Seigneur est là pour ça. Je garde la place qu'il m'offre.

C'est la conduite de certains du Vatican qui a fait qu'on en arrive aujourd'hui à ça. Depuis les apôtres, Pierre, l'église est debout. En apparence se perd mais nous laïcs, sommes là pour l'aider avec Marie à la maintenir debout, ce n'est pas une fin, mais seulement une apparence.

Pour demain l'avenir nous le dira, cependant prions pour que Dieu aide BENOIT xvI, son esprit est bien limpide, au lieu de le critiquer, taisons nous avant que Dieu ne nous fasse la correction de notre comportement.

Bonsoir Anelise,

je te comprend il n'empêche que ni les croisades ni l'inquisition, ni les guerres de religions ni la bénédiction des baïonnettes et canon en 1914 ne sont en accord avec l’Évangile , donc il es aussi légitime de chercher a comprendre et de ne pas se trouver d'accord !
moi je ne soutient pa sle pape, je soutiens Pierre , la papauté a été inventé suite a l'arrivé a rome avant ça n'existait pas , on été successeur de Pierre Point Final, car c'était ce que Jésus a établit !

pape veut dire papa et désolés Jésus A DIT LUI MÊME AUX APÔTRES DE NE PAS PRENDRE CE NOM et LUI MÊME NE l'a JAMAIS PRIS et pas 1 DES 12 APÔTRES NE L'A PRIS OU DONNÉ A UN AUTRE , NUL PART DANS LE NOUVEAU TESTAMENT TU NE VERRAS UN APÔTRE NOMMER PIERRE OU AUTRE Père ou papa ! donc il faut bien reconnaitre qu'a une époque on a sauté le pas a contrario de l'enseignement de Jésus et des 12 Apôtres (POURTANT CLAIREMENT ÉNONCÉ COMME VOLONTÉ SPIRITUELLE DU SEIGNEUR !).

a force de coup de canif dans le contrat de mariage on fini par avoir des problèmes ! il suffit de revenir aux bases saines et tout redevient en ordre, a mon avis c'est ec que l'on voit arriver en ce monde , certes c'est pénible mais indispensable !

je soutiens Pierre et j’attends que l'on y revienne les événement nous y ramène avec vigueur ! le papisme m''indifférent pas ce que Jésus a établit, je dis souvent que les hommes s'encombre d'un tas de vaisselle d'habitude de train train jusqu’à s'ankyloser ensuite ils confondent futile et essentiel, dans ce cas le Seigneur les aides a faire le ménage !
en fait mon avis est que l'on en est revenu a une religion quasi philosophique au lieu de Vivre l'Evangile Spirituelle, notre génération doit faire le pas , mais vu notre endormissement dans le luxe on peine a le faire , donc on le fera dans la pauvreté, ça permettra un dépouillement et un abandon authentique un dépassement de soi !
biens ur il y a ceux que cela intéresse et ceux qui vont refuser !
quand Jésus a parlé de la Croix ouvertement, beaucoup se sont détourner de Lui car ils voulaient un chef pour l'ordre en ce monde avant de vouloir un Chef pour l'ordre intérieur de leur âme !

Bien a toi Justeun

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Mar 19 Fév 2013 - 18:43

J'ai rencontré Jésus dans le catholicisme, je suis une baptisée, je ne mépriserai pas l'oint du Seigneur, j'ai appris à connaitre l'évangile dans la religion catholique. Je reste attacher à cette religion et à ceux qui le forme, je reconnais le pape.

Peut importe ce que les autres peuvent dire de notre religion, Jésus m'enseigne et je l'écoute, Il est mon pasteur et son enseignement est infaillible et beaucoup d'autres peuvent aussi en témoigné cette vérité.
Il parle à travers le prêtre, qui sont ses ministres, m'explique quand je ne comprend pas. Pourquoi adopté d'autres doctrine quand la nourriture est bonne, à la maison, ne m'étouffe pas, ne m'étrangle pas, ne me donne pas la nausée.

Il suffit de dévier, butiner ailleurs qu'on perd son latin.

Quelle est belle et sainte l'église catholique, et je n'envie aucune autre religion. Il suffit simplement d'écouter, et on suit le maitre, à tout moment.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Coquelicot Mar 19 Fév 2013 - 23:15

Lu dans Catho.Bel : L’anneau de Benoît XVI doit être détruit !


La tradition veut que l’anneau papal soit détruit à la mort d’un pape. D’après le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, l’anneau du pape Benoît XVI devrait subir le même sort à la fin de son pontificat, soit le 28 février prochain. Une situation qui désole Claudio Franchi, l’artisan joaillier qui a conçu le précieux bijou en or massif.

Le père Federico Lombardi, a indiqué que l’anneau allait être « détruit, probablement brisé« , en même temps que d’autres objets portant la signature de Benoît XVI. Le joaillier, Claudio Franchi, explique à l’AFP qu’il espère que cet anneau sera gardé : « C’est un bijou qui a une telle valeur symbolique« . Le bijou d’1,23 once d’or (35 grammes) a été embrassé par les dirigeants et prélats du monde entier qui ont rencontré le pape pendant les huit ans de son pontificat.

Benoît XVI a été le premier pape depuis le 19e siècle à commander un « anneau du pêcheur« , qui montre l’apôtre Pierre en train de relever les filets de la pêche miraculeuse à l’endroit indiqué par le Christ, selon la tradition catholique.

Son prédécesseur Jean Paul II portait une bague simplement ornée d’une croix. L’anneau porté par Joseph Ratzinger, qui est une oeuvre unique, est aussi frappé sur ses bords de l’inscription « Benedictus XVI« , son nom en latin.

L’anneau papal était à l’origine le sceau privé du pape utilisé pour signer notamment les encycliques. Aujourd’hui, même s’il ne sert plus à sceller, il symbolise toujours le pouvoir papal. Après la mort d’un pape, cet anneau est solennellement brisé par le cardinal camerlingue, qui dirige le Vatican jusqu’à l’élection d’un nouveau pape.

D’après La Libre/Catho.Bel
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par esperance Mer 20 Fév 2013 - 0:20

Justeun, il fallait bien que les apotres aient un chef et ce fût pierre.

De même, après la mort de pierre, il fallait bien que les évêques eurent eux aussi, un chef, vous ne pensez pas?

Si vous voulez que dans une création, que tout soit ôrganisé ordonné il faut bien un chef , une tête pensante et agissante. Les autres religions divagent et se brisent justement c'est parce qu'il n' y a pas de chef à leur tête.

Le Pape est un bon berger qui fait tout son possible pour paître le bercail. Ce n'est pas Dieu et ce n'est pas Jésus, c'est juste un homme qui a pour mission de paître les brebis.

Le pape est l'Evêque de Rome tout comme les successeurs des évêques de Rome. L'Eglise n'est pas morte à la mort de Pierre ....
Elle doit subsiter jusqu'a la fin des temps.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Audifax Mer 20 Fév 2013 - 17:58

Bonjour Justeun, je me joins à cette conversation afin d'y faire quelque remarques:

Justeun a écrit:je te préviens je vais être rude et sans concessions , je l'ai déjà dit ailleurs !
pour moi que Benoit XVI démissionne est dans la logique spirituelle de tout un tas de choix non conforme a l'Esprit du Christ et de l’Évangile !
quand le choix a été fait de cacher l'histoire des pédophile il y avait l'intention d'arriver a obtenir la prescription des faits , car aprés 30ans n ne peut plus poursuivre les personnes ayant agit ainsi !
donc pendant des décennies quand des personnes ont voulut porter plainte on les a dissuadés et voulu arranger cela en catimini et au coup par coup en prétextant que c'était réellement rare et que cela porterait préjudice a l'image de la religion, seulement c'était un mensonge l'affaire était énorme et personne ne s'en est saisi a bras le corps , on a même caché a Jpaul 2 l'ampleur de l'affaire (a-t-on craint qu'avec son tempérament de priant courageux et de contemplatif actif il ne mette un coup, de poing sur la table au Nom du Seigneur ? en tout cas le Cardinal Ratzinger étant 1er ministre a cette époque était donc pleinement au courant (il y a des lettres d'échange sur ce sujet qui date de 1990, car déjà avant d’être Cardinal il était un homme très écouté dans l’Église et beaucoup le prédestinait a devenir pape ) !
dans le sfaits cela donne quoi ? hé bien très peu d'enfants violés ont obtenu justice et on a muselé les personnes qui voulaient dénoncer cela puisque leurs enfants avaient subit l'infami de la aprt de prêtres !

toutes ces attitudes démontrent une peur une incapacité a prendre une décision FERME et Sereine dans l'Esprit du Seigneur !
Ratzinger est peut être bon théologien mais pas un décideur capable d’être ferme et clair , malheureusement a force d’agir ais ni a vouloir ménager tout le monde cela n'engendre que la tiédeur du compromis ! ce n'est pas pour rien que les apôtres nous rapporte qu'a un moment donné Jésus dit aux apôtres " vous aussi vous voulez Me quitter ?" !!
aujourd'hui on a quoi ?? un malaise générale une fadeur une passivité coupable ! pourquoi ?
parce que on a que des intellos des prof des théologiens mais qui dans les faits sont capable d'agir a l'inverse du sens Christique parce que cela impose d e trancher sans faiblesse !

Benoit XVI a fait un excellent travail de transparence sur les sujets que vous évoquez, et c'était d'autant plus honorable qu'il n'était plus un ministre de l'ombre mais le pape lui-même, sur lequel on allait concentrer toute les attaques. Malgré la durée relativement courte de son pontificat, l'oeuvre effectuée a été immense, et je regrette mais on ne peut pas soupçonner le pape d'être un partisan du compromis, vu les nombreux rappels à l'ordre émis tout au long de sa présence à la tête de l'Eglise. Encens
Maintenant effectivement il faut accepter que le pape demeure un homme avec des faiblesses, comme chacun de nous, et certains ont pu voir dans ce renoncement une conséquence de la faiblesse quand d'autres y ont vu un acte d'humilité. Mais il s'agit là d'un sujet en discussion sur le forum (et ailleurs) depuis l'annonce du pape; je n'en ajouterais donc pas davantage, si ce n'est, et je ne serais pas le premier à le dire, que l'essentiel n'est pas de juger mais de prier, pour lui et pour son successeur. Prie

Justeun a écrit:comme ils font là sans prendre aucun risque je peux assurer que rome sera détruite , ce qui n’empêchera pas Le Seigneur de sauver Pierre et quelques uns, mais pour le lieux les pierres et le clinquant historique (le vent avec lequel beaucoup se rassure) , vous verrez il ne restera RIEN !

Certes, la pompe est périssable comme toutes les oeuvres humaines, toutefois ce n'est pas une raison pour la mépriser alors qu'elle n'a qu'un rôle symbolique. De tout temps les hommes ont mis le meilleur de leur talent et ce qu'ils avaient de plus beau au service de leur dieux. Nous sommes également des êtres de chair et notre monde matériel peut et même doit servir également à honorer Dieu. Dans la Bible on peut lire une description détaillée du fastueux Temple de Salomon, et dans le Pentateuque, Dieu Lui-Même détaille avec précision les apparats de la Tente du Rendez-Vous qui doit abriter l'Arche d'Alliance et les habits du Prêtre chargé de son service.
Après que l'Eglise soit devenue "légale" au sein de l'Empire Romain suite aux siècles de persécution par ce même empire, elle est passée d'un statut de religion clandestine des Catacombes à un statut de religion "officielle", avec tout ce qui s'ensuit.
Il est vrai que la forme ne doit pas primer sur le fond, toutefois l'Eglise Pélerine n'est plus une communautée de quelques milliers de convertis (au point qu'on a pu parler de "secte") mais une assemblée de centaines de millions d'âmes sur tous les continents, avec une histoire, une Tradition et de nouveaux défis d'Evangélisation. Tout cela a laissé une marque, qui a son importance.

Justeun a écrit:les Évangélique ne reconnaissent pas la papauté vu le nombre énorme de couac produit par se principe (je les comprend un peu qu'en même relis l'histoire tu verras le nombres de crime reconnu et d'actes anti chrétien qui se sont fait au nom de la religion loin de l'esprit de l’Évangile donc se poser des question est assez normal !) malgré tout ils ne cherchent pas la dispute, ils me disent cette histoire concerne ceux qui y croit, nous c'est pas notre affaire , simplement on est pas étonné des fruits de tout cela !

[...] je te comprend il n'empêche que ni les croisades ni l'inquisition, ni les guerres de religions ni la bénédiction des baïonnettes et canon en 1914 ne sont en accord avec l’Évangile , donc il es aussi légitime de chercher a comprendre et de ne pas se trouver d'accord !

Le caractère strictement incidentiel et circonstancié de tels épisodes, outre le fait qu'ils y a grandement matière à nuancer, montre qu'ils ne sont aucunement consubstantiels à l'Eglise ou à la Papauté.

Justeun a écrit:moi je ne soutient pa sle pape, je soutiens Pierre , la papauté a été inventé suite a l'arrivé a rome avant ça n'existait pas , on été successeur de Pierre Point Final, car c'était ce que Jésus a établit !

On est d'accord sur la réalité de la succession, mais alors pour vous qui donc est ce successeur?

Justeun a écrit:je vais te répondre mais avant je te signale que je crois a l'appel de Pierre et que l'appel perdure dans le temps, mais je crois a pierre mais moins a la méthode de la papauté et du tralala du souverain pontife (titre issue de la veille religion de rome et nom des apôtres eux même , Jésus a bien dit de ne pas se faire donner de nom pompeux ou de tire du genre Père (Il savait bien le risque d’abus) et c'est bien l'inverse quand on veut des courbettes et des noms dans le genre , votre sainteté, mon seigneur, votre éminences ;;;;;; aucun des 12 apôtre (fondement de l’Église) n'a jamais, demandé a être nommé ainsi ça nul ne peut le contester ce sont des faits avérés !

[...] pape veut dire papa et désolés Jésus A DIT LUI MÊME AUX APÔTRES DE NE PAS PRENDRE CE NOM et LUI MÊME NE l'a JAMAIS PRIS et pas 1 DES 12 APÔTRES NE L'A PRIS OU DONNÉ A UN AUTRE , NUL PART DANS LE NOUVEAU TESTAMENT TU NE VERRAS UN APÔTRE NOMMER PIERRE OU AUTRE Père ou papa ! donc il faut bien reconnaitre qu'a une époque on a sauté le pas a contrario de l'enseignement de Jésus et des 12 Apôtres (POURTANT CLAIREMENT ÉNONCÉ COMME VOLONTÉ SPIRITUELLE DU SEIGNEUR !).

A travers le Pape et les ministres de l'Eglise que l'on nomme des titres de "Saint-Père", "Eminence" ou "Monseigneur", c'est la charge que l'on salue et à travers elle c'est l'Onction de Dieu, qui l'a descernée à Ses Ministres, que l'on cherche à honorer.

Justeun a écrit:je soutiens Pierre et j’attends que l'on y revienne les événement nous y ramène avec vigueur ! le papisme m''indifférent pas ce que Jésus a établit, je dis souvent que les hommes s'encombre d'un tas de vaisselle d'habitude de train train jusqu’à s'ankyloser ensuite ils confondent futile et essentiel, dans ce cas le Seigneur les aides a faire le ménage !
en fait mon avis est que l'on en est revenu a une religion quasi philosophique au lieu de Vivre l'Evangile Spirituelle, notre génération doit faire le pas , mais vu notre endormissement dans le luxe on peine a le faire , donc on le fera dans la pauvreté, ça permettra un dépouillement et un abandon authentique un dépassement de soi !
biens ur il y a ceux que cela intéresse et ceux qui vont refuser !

Le patrimoine de théologie, d'exercises spirituels et de rites amassé au cours des siècles va de pair avec l'accroissement de l'Eglise Pélerine, les charismes dispensés par Dieu et des Révélations qu'Il dévoile pour tel ou tel temps. C'est aussi l'hommage payé progressivement par chacune des activités humaines à l'Eglise. Ainsi les philosophes ont-ils médité avec comme base nouvelle la Foi et la Révélation, l'Art a voulu célébrer l'Incarnation et les Rois ont bâti des édifices à la Gloire de Dieu. Cela étant, vous l'avez bien dit, seule la pauvreté, et d'abord la pauvreté de coeur, laquelle mène au renoncement des biens matériels, permet "un dépouillement et un abandon authentique un dépassement de soi !"

Justeun a écrit:je suis un fou ?
d'accord mais vous verrez que d'ici une décennie a peine j'ai raison ce qui se désagrège en ce moment c’est ce que l'on a voulu cacher et que la Vérité met au grand jour !

Non vous n'êtes pas fou cher Justeun, mais de grâce ne dites pas "j'ai raison" quand il s'agit de parler du Plan de Dieu, dont le Père Se réserve le privilège de l'Heure. Contentons-nous de prier l'Esprit Saint afin qu'Il nous accorde Son Don de Discernement, ainsi nous saurons voir avec Ses Yeux les événements en cours et à venir.

Fraternellement sunny

Audifax

PS: Merci Coquelicot pour cette information au sujet de l'Anneau du Pêcheur Wink
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Jeu 21 Fév 2013 - 16:42

Bonjour Esperance ,

je te répond en vert en bas !


esperance a écrit:Justeun, il fallait bien que les apotres aient un chef et ce fût pierre.

De même, après la mort de pierre, il fallait bien que les évêques eurent eux aussi, un chef, vous ne pensez pas?

Si vous voulez que dans une création, que tout soit ôrganisé ordonné il faut bien un chef , une tête pensante et agissante. Les autres religions divagent et se brisent justement c'est parce qu'il n' y a pas de chef à leur tête.

Le Pape est un bon berger qui fait tout son possible pour paître le bercail. Ce n'est pas Dieu et ce n'est pas Jésus, c'est juste un homme qui a pour mission de paître les brebis.

Le pape est l'Evêque de Rome tout comme les successeurs des évêques de Rome. L'Eglise n'est pas morte à la mort de Pierre ....
Elle doit subsiter jusqu'a la fin des temps.

je suis tout a fait d'accord que la charge de Pierre se poursuive vu que l'Eglise dure ! je ne crois pas avoir remis cela en cause dans mes lignes !!

je dis qu'il y a eu tellement d'abus de la part des hommes et tellement peu de recadrage FERME que je ne m'étonne pas des devisions engendrées !

Le Seigneur a dit " c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciple et que Ma Parole sera reçu pour Vraie !"
de ce coté là on a drôlement foiré l'affaire par moment et très souvent !

donc je crois que l'Eglise a besoin d'un réajustement rigoureux comme le dit l'écriture " si Tu traite ainsi Ta Maison que n'adviendra-t-il pas au monde ?!"

il faut absolument que Le Seigneur trie entre berger et berger entre brebis et bouc !

c'est triste mais indispensable , pour moi une des pire chose que j'ai vu avec l'histoire des pédophiles non sanctionnés en temps et heure (pour protéger qui ? attendre 30ans pour avoir la prescription !!) c'est l'histoire d ela jeune femme qui a voulu toucher le pape dans la basilique elle a sauté la balustrade parce que pour elle touche rle pape c'est toucher le Christ !
on dit "le pape agressé !" mais il n'en est absolument rien cette femme n'avait aucune intention de l'attaquer ,c'est tout le contraire elle attendait de lui ce que Pierre a fait avec Jean sur les marches du temple au paralytique = le guérir quand il l'a interpellé !
mais aujourd'hui on voit une menace en une personne qui espère , on barricade Pierre on interdit l'approche , savez vous qu'ensuite on a distribué l'Eucharistie derrière des gardes qui filtrés un a un ceux qui s’approchaient du Christ !
cette fille fut mise en hôpital psychiatrique et le lendemain un conseillé du pape l'a rencontré, mais désolé tout cela est tellement loin de l’œuvre de l'Esprit du Christ !
j’entends partout " ha ben faut bien protéger le pape des agressions !"
QUOI ne savez vous pas que servir le Christ Et au risque de votre Vie ici ?? si vous barricadez Dieu derrière des barreaux et des gardes où donc est le Christ Serviteur le Christ venu pour les faibles les malheureux Le christ que touchait par derrière la femme hémoroïsse le Christ de Zachée et de ceux a qui IL était toujours disponible bref le Christ de l'Evangile !?

on est plus pressé d'organiser le sauvetage de sa peau que d’être dispo aux malheureux, en tout cas que l'on le reconnaisse ou pas quel terrible contre témoignage car cette fille est toujours classée avoir agressé le pale alors que c'est tout a fait faut , elle a espéré en Christ comme on lui a dit " le pape est un autre christ sur terre" le résultat est tout autre ! tout cela donc besoin d’être déblayé afin de revenir aux racines de la Foi

après on vient se plaindre que les Évangéliques sont en croissance , quoi d'étonnant ? ils vont au devant des hommes sont disponible et s'engagent humainement !

s'il n'y avait pas toutes ces dérives a répétitions couvertes par un refus de les reconnaitre, une foule d’Évangéliques reviendrait a l'Unité mais c'est le refus ; donc si e seigneur Veut l'Unité Il n'a plus d'autre choix que de tout balayer autant chez les uns que chez les autres , ainsi les survivants feront l'Unité juste par soucis d’Unité de l'Esprit voyant les dégâts de la division et du mensonge !

je crois a l'Eglise UNE donc a l'Unité, mais je crois aussi a nos larmes car nous sommes de bien piètres Chrétiens !

je sais je suis pénible, mais croyez bien que ce qui vient va l'être tout autrement !

Fraternellement Justeun !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Jeu 21 Fév 2013 - 18:34

Bonjour Audifax bienvenu dans la conversation !

je te répond entre tss lignes en vert


Audifax a écrit:Bonjour Justeun, je me joins à cette conversation afin d'y faire quelque remarques:

Justeun a écrit:je te préviens je vais être rude et sans concessions , je l'ai déjà dit ailleurs !
pour moi que Benoit XVI démissionne est dans la logique spirituelle de tout un tas de choix non conforme a l'Esprit du Christ et de l’Évangile !
quand le choix a été fait de cacher l'histoire des pédophile il y avait l'intention d'arriver a obtenir la prescription des faits , car aprés 30ans n ne peut plus poursuivre les personnes ayant agit ainsi !
donc pendant des décennies quand des personnes ont voulut porter plainte on les a dissuadés et voulu arranger cela en catimini et au coup par coup en prétextant que c'était réellement rare et que cela porterait préjudice a l'image de la religion, seulement c'était un mensonge l'affaire était énorme et personne ne s'en est saisi a bras le corps , on a même caché a Jpaul 2 l'ampleur de l'affaire (a-t-on craint qu'avec son tempérament de priant courageux et de contemplatif actif il ne mette un coup, de poing sur la table au Nom du Seigneur ? en tout cas le Cardinal Ratzinger étant 1er ministre a cette époque était donc pleinement au courant (il y a des lettres d'échange sur ce sujet qui date de 1990, car déjà avant d’être Cardinal il était un homme très écouté dans l’Église et beaucoup le prédestinait a devenir pape ) !
dans les faits cela donne quoi ? hé bien très peu d'enfants violés ont obtenu justice et on a muselé les personnes qui voulaient dénoncer cela puisque leurs enfants avaient subit l’infamie de la part de prêtres !

toutes ces attitudes démontrent une peur une incapacité a prendre une décision FERME et Sereine dans l'Esprit du Seigneur !
Ratzinger est peut être bon théologien mais pas un décideur capable d’être ferme et clair , malheureusement a force d’agir ais ni a vouloir ménager tout le monde cela n'engendre que la tiédeur du compromis ! ce n'est pas pour rien que les apôtres nous rapporte qu'a un moment donné Jésus dit aux apôtres " vous aussi vous voulez Me quitter ?" !!
aujourd'hui on a quoi ?? un malaise générale une fadeur une passivité coupable ! pourquoi ?
parce que on a que des intellos des prof des théologiens mais qui dans les faits sont capable d'agir a l'inverse du sens Christique parce que cela impose d e trancher sans faiblesse !

Benoit XVI a fait un excellent travail de transparence sur les sujets que vous évoquez, et c'était d'autant plus honorable qu'il n'était plus un ministre de l'ombre mais le pape lui-même, sur lequel on allait concentrer toute les attaques. Malgré la durée relativement courte de son pontificat, l'oeuvre effectuée a été immense, et je regrette mais on ne peut pas soupçonner le pape d'être un partisan du compromis, vu les nombreux rappels à l'ordre émis tout au long de sa présence à la tête de l'Eglise. Encens
Maintenant effectivement il faut accepter que le pape demeure un homme avec des faiblesses, comme chacun de nous, et certains ont pu voir dans ce renoncement une conséquence de la faiblesse quand d'autres y ont vu un acte d'humilité. Mais il s'agit là d'un sujet en discussion sur le forum (et ailleurs) depuis l'annonce du pape; je n'en ajouterais donc pas davantage, si ce n'est, et je ne serais pas le premier à le dire, que l'essentiel n'est pas de juger mais de prier, pour lui et pour son successeur. Prie


par pur providence je me suis trouvé a un moment proche de personnes très proche du pape = Jean Paul 2 et Ratinzger ensuite ;

ce que je sais c'est que l'on a caché la vérité a Jean Paul 2 sur l'ampleur et la profondeur du crime pédophile , juste parce qu’il était âgé, ce qui a donc fait perdre des années de justice envers les enfants qui subissaient cela ! si cela c'est protéger l’Église que sera donc la blesser gravement ?

ce que je constate c'est que sous prétexte de conciliation on est en mesure de laisser passer la justice élémentaire , pour quelle raison ?
du coup ce qui se passe là ne me surprend pas c'est dans cette logique de fuite (même si en fait je crois que Benoit XVI la subit a son tour !

de ce fait pour remettre les choses en place cela ne poura etre fait que TRÈS fermement de la part du Seigneur !

vous m'excuserez mais mis a part JP 1er et JPaul2 qui ont souffert et le payés de leur vie, les autres ne sont que des prof des philosophes théologiens bien gentil mais pas a la taille du mandat !

vu l'heure l’Église a besoin d'un homme d'un tout autre gabarit spirituel que ceux que l'on a vu jusqu'alors on s'est tous endormit dans le luxe de haut jusqu'en bas , désormais il ne sera engendré que dans la souffrance !
la faute a qui sinon a notre amour du blabla comme nos politiciens et nos évêque d'une fadeur insipide, désolés d'avoir a le dire !


Justeun a écrit:comme ils font là sans prendre aucun risque je peux assurer que rome sera détruite , ce qui n’empêchera pas Le Seigneur de sauver Pierre et quelques uns, mais pour le lieux les pierres et le clinquant historique (le vent avec lequel beaucoup se rassure) , vous verrez il ne restera RIEN !

Certes, la pompe est périssable comme toutes les oeuvres humaines, toutefois ce n'est pas une raison pour la mépriser alors qu'elle n'a qu'un rôle symbolique. De tout temps les hommes ont mis le meilleur de leur talent et ce qu'ils avaient de plus beau au service de leur dieux. Nous sommes également des êtres de chair et notre monde matériel peut et même doit servir également à honorer Dieu. Dans la Bible on peut lire une description détaillée du fastueux Temple de Salomon, et dans le Pentateuque, Dieu Lui-Même détaille avec précision les apparats de la Tente du Rendez-Vous qui doit abriter l'Arche d'Alliance et les habits du Prêtre chargé de son service.

oui mais Jésus a dit qu'IL se fichait des pierres du temple et que désormais c’est le Coeur de l'homme que Dieu habite = SON TEMPLE !
d'ailleurs la Mort et la Résurrection du Christ on eu pour effet de briser le temple de pierre faudra bien un jour en prendre conscience et laisser nos jouets d'enfants et devenir enfin adulte !


Après que l'Eglise soit devenue "légale" au sein de l'Empire Romain suite aux siècles de persécution par ce même empire, elle est passée d'un statut de religion clandestine des Catacombes à un statut de religion "officielle", avec tout ce qui s'ensuit.
Il est vrai que la forme ne doit pas primer sur le fond, toutefois l'Eglise Pélerine n'est plus une communautée de quelques milliers de convertis (au point qu'on a pu parler de "secte") mais une assemblée de centaines de millions d'âmes sur tous les continents, avec une histoire, une Tradition et de nouveaux défis d'Evangélisation. Tout cela a laissé une marque, qui a son importance.

c'est bien là où le bas blesse, c'est que la version religion officielle l'est devenu qu'en surface alors que l'Eglise (et non la religion) des catacombes étaient Chair et Sang du Christ ! car quand un empereur se convertit cela impose la conversion d'office des peuples sous sa domination (quand tu lis ses actions qui n'ont rien de Chrétiennes tu te pose la question de sa réelle conversion ?) autant dire que parler de conversion de l'empire romain a la foi de l'Eglise est du pur baratin !
la foi n'est pas la décision du roi, mais un engagement personnel avec LE Christ !!! ceci a donné l'impression et nous raconte qu'ils étaient devenu Chrétien parce que l'Empreur en décidait ainsi , mais cela c'est du vent !
certainement les apôtres et les Vrais croyant étaient donc libre de témoigner , mais combien de vrais témoins du Christ ne furent ils pas tué combattu interdit de parler en public par l'empereur et ceux qui dirigeaient ?? donc conversion faudrait pas rêver c'est pas un acte notarial c'est une décision du cœur !
j'en parlais récemment avec un curé spécialiste de l'histoire qui me disait assez amusé " on nous raconte les églises pleines et les croyants qui faisaient ceci cela , mais en y regardant bien ils n'avaient aucun autre choix , si tu ne venait pas a l’église tu devait dire la raison si elle était pas bonne tu étais tabassé , ou mis en prison ou tu devais une amende , ou tu étais tué pour l'exemple , évidement cela remplissez les églises mais dire que les gens y croyaient c'est autre chose car coté témoignage de l'Amour de la part des chefs ça laisse a désirer , donc les gens subissaient pils avaient pas le choix , mais si cela avait était comme aujourd'hui où tu viens si ntu veux y en aurait pas eu beaucoup plus , aujourd'hui ceux qui viennent ils y viennent vraiment par Amour du Christ car absolument rien ne les contraints et 100 000 choses inverses leurs tendent les mains chaque jour, oui ceux là ils croient !"

donc tu vois la petite histoire proprétte j'ai du mal a y croire , je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de croyant je dis qu'il faut faire l'effort de pas tout gober ! le Choix est Spirituel individuel et non pas collectif


Justeun a écrit:les Évangélique ne reconnaissent pas la papauté vu le nombre énorme de couac produit par se principe (je les comprend un peu qu'en même relis l'histoire tu verras le nombres de crime reconnu et d'actes anti chrétien qui se sont fait au nom de la religion loin de l'esprit de l’Évangile donc se poser des question est assez normal !) malgré tout ils ne cherchent pas la dispute, ils me disent cette histoire concerne ceux qui y croit, nous c'est pas notre affaire , simplement on est pas étonné des fruits de tout cela !

[...] je te comprend il n'empêche que ni les croisades ni l'inquisition, ni les guerres de religions ni la bénédiction des baïonnettes et canon en 1914 ne sont en accord avec l’Évangile , donc il es aussi légitime de chercher a comprendre et de ne pas se trouver d'accord !

Le caractère strictement incidentiel et circonstancié de tels épisodes, outre le fait qu'ils y a grandement matière à nuancer, montre qu'ils ne sont aucunement consubstantiels à l'Eglise ou à la Papauté.

si tu as une voiture tu vas a Dormans en Champagne Ardenne et en montant la colline tu y verras la statue de Urbain2 , et une épitaphe " Urbain2 est venu en t elle année prêcher les croisades en Champagne !" tu vois les papes s'y son engagés désolés !
et puis dire que certaines choses on été épistolaires ou incidentielles, t'es gentil ça a duré des siécles de tels dérapages quand un finissait l'autre reprenait je veux bien qu'a l'époque ça n'aille pas aussi vie a réagir qu'avec l'avion mais enfin si cela a duré faut croire que c'était accepté et surtout que le fait que l'empereur ou les princes étaient de la religion officielle ça a pas aidé les décisions !
Jésus nous demande de trancher par OUi ou NON pas en disant " ha là je m'attire des ennuis donc on va concilier et faire des demi mesures afin de sauver nos plumes !" si c'était cela Jésus serait mort en touchant les cotisations de retraites !"
la différence entre l'Eglise et la religion c'est que la religion a trop facilement des acointements avec le monde alors que l'Eglise ne vise que le Christ et l’intransigeant et obligeant Salut des Âmes sans compromission possible avec le monde !
pour l'avoir trop peu pratiqué on en est où l'on est ! maintenant ce sera pour tous ou la Sainteté ou la fuite !


Justeun a écrit:moi je ne soutient pa sle pape, je soutiens Pierre , la papauté a été inventé suite a l'arrivé a rome avant ça n'existait pas , on été successeur de Pierre Point Final, car c'était ce que Jésus a établit !

On est d'accord sur la réalité de la succession, mais alors pour vous qui donc est ce successeur?

pour un temps court encore (une ou 2 decennie ? mais je crois moins) on va devoir avoir des gens blêmes voir douteux ! ensuite un temps de silence et après l'écroulement de tout Un Pierre qui SERA VRAIMENT Spirituel c’est ce qui a fait défaut ces dernières décennie !
je vais être clair en 1914 on a pa se le courage de s'opposer aux ponce pilâtes en 1940 on a pas dit en face a hitler qu'il était un représentant du diable parce qu'il avait dit qu'il tuerait les prêtres et les catholiques, ! quelle affaire n'est ce pas Jésus qui a dit " a cause d eMoi et de Ma parole le monde vous haïra mais prenez courage J'ai Vaincu le monde !"
on m'a dit il était très difficile pour un homme (le pape ) d'impliquer la mort de centaines de milliers voir millions de personnes en disant de refuser le compromis avec hitler,
j erépond que "cela ça ne regarde pas le pape si la fidélité exigeante au christ mène les foules au royaume au prix de la Croix !" de toute façon hitler a massacré de smillions d'hommes qui en plus au lieu de suivre le Christ on donc obéit a des maitres du monde en tuant et en haïssant et , aprés tous ce scalculs lamentables est-ce que l'Eglise en a eu bénéfice ?? non c'est tout le contraire elle c'est réduite les gens s'en sont éloignés ce qui est normal on a perdu le gout du sel on c'est affadit en devenant des caméléons en prenant la couleur du monde lache et fuyant ! le dire dérange mais c'est bien ce qui nous arrive encore on a pas ouvert la bouche (nosu tous les croyants) même pour l'affaire des pédophile stout le monde se tait , on sait que rien qu'aux USA 20 millions de catho on laché prise a cause d el'affaire en Autriche ils évalue (les évêchés) avoir perdu presque 600 000 catholiques ce qui est énorme pour eux !
ce n’est pas en fuyant que l'on battit le Royaume du Christ ne dit on pas 'sang de martyr semence de Chrétien !" mais si cela ne reste que du blabla ça mène a rien !

c'est pour toutes ces raison que je fais la différence entre Pierre et la Papauté , Pierre c'est un Laïc un pécheur devenu témoin, les papes se sont des gens d’institution administrative capable d'établir un état et donc de =se retrouve rpris dans des systèmes institutionnels des bonnes manières bref pieds et poing lié comme ils le sont maintenant !
Jésus n'a pas fondé une religion ni une institution IL Donne SA Chair Son Sang Par et Dans l'Eglise et cela c'est La liberté ! Quand l'Eglise n'ets plus Cela et Le baptême Avant tout c’est cuit elle dérive elle s’affadit en 1914 on est allé jusqu'a bénir les baïonnettes et les canons au nom du Christ en 40 on a fuit la Croix la laissant etre portée par le peuple Juif plutot que d ese rappeler que otre Sauveur et seigneur et juif que La Vierge marie Est juive que le s12 Apôtres sont Juifs ; quelle honte va t-on aussi se taire aujourd'hui ? faut il que les pierre ne crient a notre place sommes nous réellement mort encore une fois ou vivant du Christ ??
de tous ces stupides calcul par peur de mourir l’Église n'a jamais tirée aucun profit , parce que tout cela va a l'inverse de la Marche de l'Esprit du Christ !

donc on a besoin d'un Pierre témoin VIVANT du DIEU VIVANT et plus de fonctionnaire vaticanesque , vous verrez que pour que cela arrive le vatican sera rasé ! ne pleurons pas les pierre et le passé, travaillons a être l’Église Esprit d'on l'Humanité a besoin !


Justeun a écrit:je vais te répondre mais avant je te signale que je crois a l'appel de Pierre et que l'appel perdure dans le temps, mais je crois a pierre mais moins a la méthode de la papauté et du tralala du souverain pontife (titre issue de la veille religion de rome et nom des apôtres eux même , Jésus a bien dit de ne pas se faire donner de nom pompeux ou de tire du genre Père (Il savait bien le risque d’abus) et c'est bien l'inverse quand on veut des courbettes et des noms dans le genre , votre sainteté, mon seigneur, votre éminences ;;;;;; aucun des 12 apôtre (fondement de l’Église) n'a jamais, demandé a être nommé ainsi ça nul ne peut le contester ce sont des faits avérés !

[...] pape veut dire papa et désolés Jésus A DIT LUI MÊME AUX APÔTRES DE NE PAS PRENDRE CE NOM et LUI MÊME NE l'a JAMAIS PRIS et pas 1 DES 12 APÔTRES NE L'A PRIS OU DONNÉ A UN AUTRE , NUL PART DANS LE NOUVEAU TESTAMENT TU NE VERRAS UN APÔTRE NOMMER PIERRE OU AUTRE Père ou papa ! donc il faut bien reconnaitre qu'a une époque on a sauté le pas a contrario de l'enseignement de Jésus et des 12 Apôtres (POURTANT CLAIREMENT ÉNONCÉ COMME VOLONTÉ SPIRITUELLE DU SEIGNEUR !).

A travers le Pape et les ministres de l'Eglise que l'on nomme des titres de "Saint-Père", "Eminence" ou "Monseigneur", c'est la charge que l'on salue et à travers elle c'est l'Onction de Dieu, qui l'a descernée à Ses Ministres, que l'on cherche à honorer.

Justeun a écrit:je soutiens Pierre et j’attends que l'on y revienne les événement nous y ramène avec vigueur ! le papisme m''indifférent pas ce que Jésus a établit, je dis souvent que les hommes s'encombre d'un tas de vaisselle d'habitude de train train jusqu’à s'ankyloser ensuite ils confondent futile et essentiel, dans ce cas le Seigneur les aides a faire le ménage !
en fait mon avis est que l'on en est revenu a une religion quasi philosophique au lieu de Vivre l'Evangile Spirituelle, notre génération doit faire le pas , mais vu notre endormissement dans le luxe on peine a le faire , donc on le fera dans la pauvreté, ça permettra un dépouillement et un abandon authentique un dépassement de soi !
biens sur il y a ceux que cela intéresse et ceux qui vont refuser !

Le patrimoine de théologie, d’exercices spirituels et de rites amassé au cours des siècles va de pair avec l'accroissement de l'Eglise Pélerine, les charismes dispensés par Dieu et des Révélations qu'Il dévoile pour tel ou tel temps. C'est aussi l'hommage payé progressivement par chacune des activités humaines à l'Eglise. Ainsi les philosophes ont-ils médité avec comme base nouvelle la Foi et la Révélation, l'Art a voulu célébrer l'Incarnation et les Rois ont bâti des édifices à la Gloire de Dieu. Cela étant, vous l'avez bien dit, seule la pauvreté, et d'abord la pauvreté de coeur, laquelle mène au renoncement des biens matériels, permet "un dépouillement et un abandon authentique un dépassement de soi !"

je ne critique pas les choses les choses pour elles mêmes mais que l'on en face des points centrales alors qu'elles sont secondaires, quand on me barbe avec le nom des rois mages comme ci cela avait une quelconque importance dans la vie spirituel d'un chrétien quand on ritualise a outrance au point que 90 des personnes subissent sans n'en rien comprendre et que l'on nie cela , je me demande si certains s'arrêtent et prient encore pour entendre l'Esprit dire Son désaccord ?
on ressemble aux anciens prêtres Juif occupé a la longueur de leur phylactères plus qu'aux âmes a aider dans leur vie intérieure car c'est la seule chose qui durera les Âmes et pas le reste qui n'est que poussières et symbole, d'on en fait l'Esprit Saint a rendu l’utilité tout a fait inutile puisqu'IL nous communique les Biens du et Le Christ Réellement !
Jésus nous a Communiqué UN FEU et nous on fait encore mumuse avec les cendres de la veille religion donc le Seigneur va rendre vain toutes ces choses vu que l'on ne cesse pas notre bazar !


Justeun a écrit:je suis un fou ?
d'accord mais vous verrez que d'ici une décennie a peine j'ai raison ce qui se désagrège en ce moment c’est ce que l'on a voulu cacher et que la Vérité met au grand jour !

Non vous n'êtes pas fou cher Justeun, mais de grâce ne dites pas "j'ai raison" quand il s'agit de parler du Plan de Dieu, dont le Père Se réserve le privilège de l'Heure. Contentons-nous de prier l'Esprit Saint afin qu'Il nous accorde Son Don de Discernement, ainsi nous saurons voir avec Ses Yeux les événements en cours et à venir.

je vais dire une chose qui m'est arrivée il y 21 22 ans ! on peut se dire il se vante de révélation, j'y peux rien ça m'est arrivé ainsi et je ne vais pas dire le contraire !
j'étais en avion j'allais a Jérusalem, je pensais que l'avion prenait direction l’Égypte ça me semble plus court a vole d'oiseau (je signale que je suis et étais déjà devenu 100% sourd suite a un traitement antibiotique qui a brulé les nerfs auditifs) donc on volait depuis une bonne heure (partit de Paris , et soudain je vois un ange qui me fais signe de regarder en bas pa rle hublot, je regarde et on survolait une ville , et tout a disparut il ne restait que la poussière au sol ! je ne comprenais pas ce que cela voulais dire !
et ma femme me tapote l'épaule et me dit " regarde en dessous le pilote annonce que l'on survole rome !"
je n'avais pas d'idée sur l'avenir de rome je ne m’intéressais pas a cela dans ma foi c'était pas une question je n'avais jamais lu d'histoire de prophétie de ceci cela !
ensuite intérieurement on m'a expliquais ce que cela voulais dire " rome sera attaquée et détruite mais sais la religion qui est visée , tout sera détruit mais ceux qui croiront s'en rendre possesseurs ne posséderont que la poussière de la foi Chrétienne et n'auront que la poussière !

maintenant en voyant tout ce qui se passe et comment la providence m'a mise plusieurs fois a des endroits et en présence de personnes que je ne fréquente pas (pas le statut sociale qui me met en contact avec eux en principe) j'ai pu voir que c'est en marche , ça me dérange de voir que c'est vrai mais je ne vais pas fuir !
si il y a bien la méchanceté du démon envers l'Eglise il y a aussi la bêtise de certains dans leurs charges , j'ai dis il y a des années a un ami curé "pour cesser cela (l'histoire des pédophiles) il faut que le pape se livre a la prison comme Jésus c'est livré pour nous "! j'ai eu le droit a des Ho et de sHa comme ci c'était sacrilège de payer le crime des autres comme Jésus l'a fait pour nous "HO vous n'y pensait pas pas le pape !"

hé bien vous allez voir si maintenant ils ne vont pas tenter de le faire mettre en prison de force , alors que si on avait était attentif a l'Esprit plutot que de trembler et faire des ronds de chapeaux a coup bonnes manières le démon aurait eu des batons dans les roues !
vous pouvez être certains que le monde va tenter de l'attaquer pour la pédophilie cachée et pour la gestion déplorable des investissements plus que douteux de l'argent de la banque du vatican !

tout cela c’est la conséquence du fait de fuir devant la Croix au nom de la raison ! car alors on échappe a ce que le Sacrifice l'Offrande pourrait guérir dans les âmes et briser des œuvres du démon ne se produit pas !

vous tremblez pour se qui va advenir ,vous ne devriez pas , mais par contre prier pleurer ça on peut ! car a agir comme il faut combien de faibles et d'innocent ne vont ils pas chuter ??

depuis que cela met arrivé et quelques autres choses, j'ai constamment de la peine constamment je vois les choses s'emboiter et je sais quelles sont devenues inévitable que bien peu sont prés parce que on se rassure avec pas grand chose et cela c'est extrêmement pénible de voir l'inconscience la superficialité l'impréparation intérieure des âmes même de religieux !

je ne recherche pas les prophéties , mais Le Christ beaucoup m'ont dit de droite et gauche dans les groupes de prières charismatiques de tout bord (catho évangélique, protestant ect ect) tu as un charisme de prophétie !
sincèrement c'est possible , mais Le Seigneur ne me demande pas de jouer les prophète seulement de convertir mon cœur et de dire ce que je sais ainsi, de toute façon ça changerait quoi si j'allais le crier sur les toits en ville ? RIEN, donc ça aide qui ça aide si Jésus ne veut pas que j'en parle je me tairais !
Prophète nous le sommes tous pourvu que nous laissions le Christ être Notre Verbe intérieur alors nous serons vraiment la Parole de Dieu pour nos Frères !



Fraternellement sunny

Audifax

PS: Merci Coquelicot pour cette information au sujet de l'Anneau du Pêcheur Wink

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par esperance Jeu 21 Fév 2013 - 19:36

Justeun,

Les hommes sont des êtres composés de chair et de sang mais qui ont hérité du péché originel. Je dis ça parce que les hommes ont hérité d'une faiblesse qu'ils ne comprennent pas eux même. Or L'Eglise est composé du Pape, des Evêques, des prêtres, des diacres ... Il ne faut pas exiger à ce que tout soit fait avec une perfection divine quand il sagit de régler des problèmes sociaux lié avec les agissements d' évêques, de prêtres et de diacres.

Qu'il y ai eut des abus, je veux bien le reconnaître, mais de dire que l'Eglise a pris trop de temps ou n'a pas fait les choses de façon plus ferme, c'est juger les actions de l'Eglise. Apporter un jugement personnelle sur les actions de l'Eglise c'est émettre une opinion sur quelque chose qui nous dépasse.

Quand vous dîtes:

Justeun a écrit:

[...] ni les croisades ni l'inquisition, ni les guerres de religions ni la bénédiction des baïonnettes et canon en 1914 ne sont en accord avec l’Évangile
En parlant des décisions de l'Eglise, je pense que pour un simple être humain, les évènements, les consciences, les circonstances et situations ne vous permette pas d'émettre le moindre jugements de la mesure ou vous n'étiez pas présent et que vous aviez pas les grandes responsabilitées que cela exige de prendre une décision de cette envergure.
Nous ne sommes pas Dieu nous ferons certainement des erreurs et nous nous corrigerons, mais alors quand il sagit de l'Eglise, il vaut mieux s'abstenir de tout jugement a l'égard des ses actions.

Concernant la protection que donne les gardes au pape, cela s'explique du fait que dans le passé, les papes étaient la cible des attaques terroristes à de nombreuses reprise. Et au fil du temps, l'image du Pape a changé. On voit maintenant un homme agée, fragile et persécuté. En effet en 2013 quand vous êtes une personne puissante et qu'on est pas daccord avec ce que vous dîtes, y a pas 36 solutions; on vous bute et c'est tout.
Voila pourquoi les puissants de ce monde quand il se déplace, on toujours leur garde du corps pas loin d'eux.

je voudrais soulever aussi un autre point:
le Cardinal Ratzinger et le Pape Ratzinger, c'est la même personne mais c'est 2 symboles différents. Le Pape sera confronté à des attaques et des menaces physiques alors que le cardinal, très peu. Les terroristes viseront toujours la personnes du Pape et c'est compréhensible.
Jésus aussi dans son temps a été sujet à des attaques et une forme de persécutions de la part des pharisiens.

Aujourdh'ui, on ne peut pas s'approcher du Pape comme on pouvait s'approcher du Christ qui faisait des miracles et qui ressuscitait des morts.
Je pense que cette femme aurait du demander a voir le pape en privé ou prier Jésus directement ou encore demander l'intercession d'un Saint en vue de sa guérison.

L'Unité de l'Eglise se fera avec un Saint et Grand Pape ainsi qu'un très illustre et très Saint Roi.

Que la Volonté du Seigneur soit faîte, sur la terre comme au ciel.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par coeursunis Sam 23 Fév 2013 - 3:59

Le 13 février, jour du Mercredi des Cendres, Benoît XVI nous demandait ceci : «Priez pour moi, pour l'Église et le futur pape». Aussi, en fidélité à sa demande et par amour pour Notre Seigneur et l’Eglise, il est important de nous unir d’un seul cœur dans la prière.

Avec notre paroisse, notre groupe de prière et en famille, nous avons composé une prière pour le Pape et l'Eglise. Cela fait une semaine que nous la disons à la fin de la Messe avec notre curé.

Je pense qu'il est important de nous y associer car Notre Seigneur nous souhaite participant à son oeuvre.

Prière pour le Pape et l’Eglise:

Prince très glorieux de la milice céleste, Saint Michel Archange, défends l’Eglise et le Pape.
Repousse en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour détruire l’Eglise et le Pape. Nous t’en supplions, protecteur de la Sainte Eglise, Saint Michel Archange, viens au secours de l’Eglise et du Pape.
Très glorieux Saint Michel, daigne délivrer l’Eglise de tous les maux, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.

Vient Esprit Saint.

Nous demandons ton action et ta puissance pour offrir à l’Eglise un nouveau chef spirituel.

Donne à l’Eglise un Pape fidèle, fort, juste, empli de ton Esprit et ardent à réaliser la Volonté de Dieu.
Donne-lui ton don de la sagesse pour qu’il mène bien l’Église avec sagesse.
Donne-lui ton don de l’intelligence pour qu’il reconnaisse les besoins de l’Église.
Donne-lui ton don de la connaissance pour qu’il enseigne notre foi en Jésus-Christ avec conviction.
Donne-lui ton don du conseil pour qu’il écoute Dieu à cœur ouvert.
Donne-lui ton don de la piété pour qu’il soit un individu de prière et d’Adoration Eucharistique.
Donne-lui ton don de la force pour qu’il puisse bien faire face aux difficultés.
Donne-lui ton don de la crainte du Seigneur pour qu’il se réjouisse en ta présence et que ce soit seulement Dieu qu’il craigne, sans compromis avec le monde.

Viens Esprit Saint. Viens avec tes dons innombrables choisir et demeurer au cœur de notre prochain et nouveau Saint Père. Viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, Ton Epouse très aimée.

Esprit Saint, pour soutenir le Saint Père, donne-nous de saints prêtres ; conserve les toi-même dans la sainteté.
Oh Esprit Saint, viens renouveler ton Eglise et le cœur de tes saints prêtres et évêques. Brise et anéantis tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres et des évêques, puisque tu peux tout.

Esprit Saint Je te prie pour le triomphe de l'Église, pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ; pour obtenir la grâce de la conversion des pécheurs endurcis dans le péché.

Oh Esprit Saint, je te prie pour toute l'Église, accorde-lui l'amour et la lumière de ton Esprit, donne vigueur aux paroles des prêtres, de sorte que les coeurs endurcis s'attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.

Esprit Saint, renouvèle maintenant, par une nouvelle Pentecôte, la Sainte Eglise, et que par l’intercession de Marie, la Mère de Jésus, s’étende le Royaume du divin Sauveur, Royaume de vérité, de justice, d’amour et de paix.

O Jésus Roi d’Amour, J’ai confiance en Ta Miséricordieuse Bonté.
O Mère Yvonne, intercède pour nous auprès du Roi d’Amour afin qu’Il renouvèle son Eglise et la protège et qu’Il donne au monde un Pape à l’image de Son Sacré Cœur.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles. Amen.

Prière pour l’anéantissement de la franc-maçonnerie et la conversion des francs-maçons

Esprit Saint, que Ton souffle puissant renouvèle toutes choses et ne laisse que la Vérité et l’Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ dans le Cœur de toute l’Humanité. Esprit Saint, Esprit de Vérité, Esprit d’Amour, viens anéantir la franc maçonnerie et la franc maçonnerie ecclésiastique.

Purifie ainsi le cœur de Ton Eglise pour qu’Elle ressorte Sainte, Unie, Catholique et Pure. Convertis le cœur de Ton Eglise, Esprit de Dieu, et souffle de toute Ta puissance pour travailler, presser et convertir les cœurs de tous les francs-maçons.

Esprit de feu, envois Ton Esprit brûler d’Amour le cœur des francs-maçons et place-les devant le miroir de leur propre vie afin qu’ils se voient tels qu’ils sont et revenir dans l’humilité, le pardon et la réparation, à Jésus Roi d’Amour.

Esprit Saint ne permettez plus, nous vous en conjurons, que l’Église, votre sainte Épouse, soit opprimée par la franc-maçonnerie plus longtemps. Viens séparer le grain de l’ivraie, pour que Ton Eglise en ressorte pure et sans tâche !

O Trinité Sainte, pardonnez-nous nos péchés, ayez pitié de nous pauvres pécheurs ! Viens faire éclater maintenant toute la vérité de la franc maçonnerie au grand jour, ne permet plus qu’il en reste une seule trace dans Ton Eglise, anéantit à tout jamais la secte franc-maçonne et convertit le cœur de tous les francs-maçons trompés par satan et ramène les dans ton Sacré Cœur.

Nous vous le demandons à Vous qui êtes Père, Fils et Esprit Saint et nous vous implorons par l’intercession du Très Saint Cœur Immaculé de Marie.
Trinité Sainte qui êtes Dieu, l’Unique Amour Véritable, nous avons confiance en Vous.

Que Votre Volonté soit faites. Amen.

coeursunis
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 3 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum