Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

+40
lardida
ravie974
coeursunis
Audifax
Coquelicot
Justeun
Otallia
françoise dumoulin
Josiane
noelf76
Ange Gardien10
Sabinangel
E3462
Monsieur Soucolline
fevrier
spiri
anlise
lacroix
violaine
Maud
esperance
flou
Emmanuel
romu
pax et bonum
vinz 109
Gilles
l43275
Bénédicte777
Charles-Edouard
mikee
carine
mariejesus
Malou
*Jean*
MYMYSTIC
PapillonBleu
nicolasgentil
nicoo44
sylvia
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Dim 24 Fév 2013 - 20:05

C'est un visage masqué, sous apparence de bien, sous apparence de la chrétienneté, mais le dessous n'est pas bon, non digne du vrai christianisme.
C'est synonyme de grandeur, de pouvoir, d'honneur ce qui est contraire à l'enseignement de l'église dans une attitude de pauvreté et d'humilité.

BenoitXVI en avait sûrement marre de tous ces idées qui sortaient des ténèbres de vie de ceux qui conspiraient la place.

En tout cas c'est très triste pour notre église, parlez-en à Jésus en priant et en Le suppliant d'avoir pitié de nous. Comme notre coeur pleure cette imprévue, ainsi le coeur de Dieu est triste.

Il faut beaucoup prier, car l'heure est grave surtout c'est espace entre la démission et l'entrée en conclave. Les prières doivent être encore plus intenses.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Joannes Maria Dim 24 Fév 2013 - 20:26

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que le Cœur de Dieu est triste, alors que c'est certainement Sa Volonté.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Dim 24 Fév 2013 - 20:52

j'ai été sur le site que vous avez donné, et je me demandais après l'avoir lu si tout celà n'est pas de la politique?

http://www.dilaurus.org/Triangle/index.htm

Les interdictions papales correspondant à des moments historiques ou Rome perdait son influence dans la société française et européenne?

Avant la révolution, au moment des créations des républiques successives.
Mais çà me semble être un combat d'un autre âge, ne pensez vous pas?

plus personne sur ce site ne cautionne l'inquisition pourtant voulues par les papes ? rassurez moi!?


La "sainte inquisition" était une abomination, une atteinte aux droits de l'homme, tortures, executions, mises à mort, ce qui démontre aux croyants que parfois il faut savoir prendre des distances quand la papauté donne le mauvais éxemple et promulgue des lois iniques.

La preuve en est bien là qu'elle n'est pas toujours animée par le Saint Esprit!

J'ai lu attentivement le site que vous m'avez proposé de regarder, et rien ne semble contraire aux bonnes moeurs.

http://www.dilaurus.org/Triangle/index.htm

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Dim 24 Fév 2013 - 21:07

Il y a des choses qui sont accepter par Dieu, mais non voulu par Lui afin que les prophéties se réalisent. Il est maitre de tout et sait quand et surtout comment récupérer sa place de bon droit à l'heure dit selon sa divine volonté.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par MYMYSTIC Dim 24 Fév 2013 - 21:32

Good! Très sages paroles Anlise ! Je pense cela aussi !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par violaine Dim 24 Fév 2013 - 21:35

Joannes

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que le Cœur de Dieu est triste, alors que c'est certainement Sa Volonté

je pense comme Anlise, le coeur de Dieu est surement bien triste et ce n'est surement sa volonté qui est faite.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par violaine Dim 24 Fév 2013 - 21:37

bingo Myriametchristelle

une fois de plusLe Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Thumbup_

violaineLe Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 812538
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par MYMYSTIC Dim 24 Fév 2013 - 22:04

ah oui ! Gros bisous Violaine ! Kisses
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Dim 24 Fév 2013 - 22:49

peut être qu'on s'éloigne du sujet initial...

en conclusion, personne ne sait rien et c'est peut être mieux comme çà.
en tout cas, on a tous des avis sur tout!
bonne nuit à tous!

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par MYMYSTIC Dim 24 Fév 2013 - 22:59

Nous sommes complètement dans le sujet Sabinangel !
Bonne nuit !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Bénédicte777 Lun 25 Fév 2013 - 7:04

Ma modeste conclusion, c'est que quand on est catholique et fm (ce qui normalement n'est pas possible), on est toujours plus fm que catholique.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Delsanto Lun 25 Fév 2013 - 8:19

Bénédicte777 a écrit:Ma modeste conclusion, c'est que quand on est catholique et fm (ce qui normalement n'est pas possible), on est toujours plus fm que catholique.

Ca, il y a de fortes chances, oui!

En effet catholique veut dire universel... L'enseignement catholique est destiné à chacun, au monde entier. C'est le message du Salut.

Les francs-maçons, eux, proposent la gnose; des connaissances qui se veulent éclairage sur la création, et réservées à une supposée élite intellectuelle.

Or, il est inévitable que quand on se regarde le nombril, on ne regarde pas ailleurs.; on ne regarde pas autrui...

Or la première qualité du Chrétien est de s'intéresser à autrui, quel qu'il soit. C'est ce qu'on appelle la Charité!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Lun 25 Fév 2013 - 9:05

Delsanto,

Etes vous franc mçon pour savoir tout çà?
Moi pas, alors j'évite de parler de ce que 'jignore.

et si ce que vous avancez n'est pas exact? on encouragerais ceux qui persecutent certains chrétiens maçons dans le monde car tout ce qui est sur le net se lit.

depuis qu'on parle de çà, j'ai regardé des sites officiels des maçons qui disent déjà que les innitiations ne sont pas contingentes aux conditions sociales, ce qui annéanti l'idée "d'élitisme"

Ce que j'en vois dans mon travail est des ouevres charitables d'aides aux démunis: orphelins, femmes en détresse, personnes âgées.

Curieux tout ces avis qui se contredisent...
peut être faut ils ovrir un sujet la dessus? et ceux qui sont sur ce site pourront parler? mais vu ce que j'en ai lu ici.....

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par violaine Lun 25 Fév 2013 - 11:27

@ Sabineangel

et si ce que vous avancez n'est pas exact? on encouragerais ceux qui persecutent certains chrétiens maçons dans le monde car tout ce qui est sur le net se lit.


un chrétien ne peut pas être maçon, il faut choisir Dieu ou satan

il me semble que l'on vous a déja dit que c'était une façade leurs oeuvres de charite et tout cela pour pouvoir s'infiltrer et s'implanter dans tous les milieux, nous les connaissons les rotary club, les lions d'or le téléthon, tout cela est sous la franc maconnerie,

Réveillez vous Sabine !!!!

Amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par MYMYSTIC Lun 25 Fév 2013 - 12:48

Parenthèse :
Le Rotary aussi ? J'allais il y a très longtemps chez des petits-cousins qui étaient fiers de cotiser au Rotary tous les ans. Et je me souviens d'un repas en plein air auquel j'étais invitée. Il me semblait que c'était juste un club comme un autre, ... mais y a-t-il une initiation, des aspects ésotériques, etc... ? Je ne les vois plus donc je ne peux leur demander. Cela me surprendrait que ces cousins fassent partie de la FM !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Delsanto Lun 25 Fév 2013 - 13:13

Non , je ne suis pas franc-maçon...

Je ne suis pas évêque non plus... Encens

Cela ne m'empêche pas de connaitre un peu le Catholicisme..

Au plaisir Chapeau

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par lardida Lun 25 Fév 2013 - 13:17

merci Delsanto.
La documentation est en effet si large et de nombreux fils l'ont traitée.
Il faut en effet passer un peu de temps et s'y intéresser pour comprendre ce que ce monde apporte dans le quotidien, souvent de façon bien ténébreuse.
Jésus confiance

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Lun 25 Fév 2013 - 15:12

Les interdictions papales correspondant à des moments historiques ou Rome perdait son influence dans la société française et européenne?

Avant la révolution, au moment des créations des républiques successives.
Mais çà me semble être un combat d'un autre âge, ne pensez vous pas?

plus personne sur ce site ne cautionne l'inquisition pourtant voulues par les papes ? rassurez moi par vos réponses claires!?

La "sainte inquisition" était une abomination, une atteinte aux droits de l'homme, tortures, executions, mises à mort, ce qui démontre aux croyants que parfois il faut savoir prendre des distances quand la papauté et les évêques donnent le mauvais exemple et promulguent des lois iniques émoignées des commandement de Dieu, dont le premier: Tu ne tueras pas. Sont ils toujours animée par le Saint Esprit? La preuve en est bien là les fidèles peuvent être orientés selon les intérêt du moment!
C'est en tout cas ce qui semble transparaître au travers des écrits que je lis.

Alors, les gens du Rotary Club et du Lions Club sont Franc maçons!!!!?????????????
Je l'apprends à l'instant et j'en suis sidérée!!!
Plein de gens dans ma famille, de mon église, dans mon travail en font partie!!!!!!!
Je même mon enquête dès maintenant!!!!!

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Bénédicte777 Lun 25 Fév 2013 - 15:19

Du site du Vatican (26/11/1983) et j'en resterai là pour ce sujet :

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.


Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html


A bon entendeur !
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par anlise Lun 25 Fév 2013 - 17:13

Il y a une partie du forum où, nous pouvons traiter surl la francs-maçonnerie. Merci de votre compréhension.

Parlons un peu de la démission du pape Benoit XVI qui est très proche.
Pour ceux qui ont une foi vivante à la doctrine catholique, un amour pour le pape qui va démissionner, prions du 1 au 9 la litanie des Saints et le rosaire, et durant le conclave prions le rosaire avec ses 4 mystères et un lampion par jour à cet effet.

Dieu restera attentive à ce geste d'unité. On peut également mettre une bougie en verre pour tout au long du conclave, afin que la lumière brille à ce moment précis. Le temps est grave, oublions certains sujet qui pique.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Justeun Mar 26 Fév 2013 - 19:11

bonjour Espérance,
je répond en vert dans tes lignes

esperance a écrit: Justeun,

Les hommes sont des êtres composés de chair et de sang mais qui ont hérité du péché originel. Je dis ça parce que les hommes ont hérité d'une faiblesse qu'ils ne comprennent pas eux même. Or L'Eglise est composé du Pape, des Evêques, des prêtres, des diacres ... Il ne faut pas exiger à ce que tout soit fait avec une perfection divine quand il sagit de régler des problèmes sociaux lié avec les agissements d' évêques, de prêtres et de diacres.

Qu'il y ai eut des abus, je veux bien le reconnaître, mais de dire que l'Eglise a pris trop de temps ou n'a pas fait les choses de façon plus ferme, c'est juger les actions de l'Eglise. Apporter un jugement personnelle sur les actions de l'Eglise c'est émettre une opinion sur quelque chose qui nous dépasse.

Quand vous dîtes:

je comprend que tu es de la compassion pour eux, même si je semble rigide je peux bien reconnaitre que je les aime et qu'il m'arrive souvent de pleurer sur eux malgré tout .
je ne doute pas que ce soit une lourde charge, mais je ne doute pas que le Secourt du Seigneur soi a hauteur de la charge confiée comme Jésus l'a promit

Maintenant il faut bien prendre en compte le sort des 150 000 enfants violé (estimation reconnue assez proche du réel) au court des 3 dernières décennies, donc ne pas avoir travaillé fermement a rendre justice a ses innocents ne peut être digne d'une personne lucide de sa charge spirituelle !!
j'ai beau les aimer même leurs pardonner, il n'empêche que les innocents n'ont pas a etre abandonnés comme si ils étaient coupables !
que dirais tu si tu avais mis ton fils au catéchisme qu'un curé en ai abusé que ton fils soit blessé (voir plus) a vie , qu'il soit dégouté d ela foi et qu'il fuit l’Église a cause du prêtre et du silence de la hiérarchie qui te dise de ne pas en parler !!? c'est malheureusement ainsi que l'on géré la plus part des cas qui ont voulu des comptes !
a mon avis et j'en suis certains, cela va entrainer l’Église dans une tourmente infernal, car bien sur on peut compter sur le démon et son emprise sur certains pour venir salir ce qui est Saint !
cette fuite et tricherie mis en place dénote un vrai problème de rigueur , pour moi un manque d e^prière et une peine a suivre l'Esprit Saint quand le choix est radicale , tout cela parce que trop souvent on a choisit le compromit on a affadit le feu du coup ensuite c'est ingérable !
je ne doute pas que Le Seigneur mettra le O là en temps et heure , mais nous pouvons nous préparer a une rude leçon et épreuve !
on est tous conscient que depuis longtemps des choses ne vont plus ! mais on laisse couler comme ci ça nous concerné de loin , hé bien non on fait TOUS parti du corps du Christ et ne rien dire est une complicité " qui ne dit rien consent " donc maintenant on est tous dans l'épreuve , fallait agir avant , maintenant quoi que l'on fasse ce ne sera que de la réaction !
trop souvent on confond religion et Évangile Esprit ; la religion a voulu sauver son apparence au détriment du feu de l’Évangile , alors elle passe au Feu de l’Esprit !!
si on avait appliqué et respecté l’Évangile au lieu du protocole légaliste voir insipide de la religion l'Esprit aurait purifié La maison, on a pas voulu aller jusqu'au bout des exigences de la Fidélité, maintenant Il Est amené a abattre des pans entier et de couper de très grosses branches, voir ramener l'arbre au ras du sol pour que la souche relance des branche saines !!
tout cela ne me perturbe pas plus que cela parce que on l'a vu arrivé depuis longtemps mais on a refusé de voir , ça nous apprendra a préférer écouter les hommes plutôt que celui Qui nous habite ! cela devait arriver on y est il faut tenir ferme Le Christ



Justeun a écrit:

[...] ni les croisades ni l'inquisition, ni les guerres de religions ni la bénédiction des baïonnettes et canon en 1914 ne sont en accord avec l’Évangile
En parlant des décisions de l'Eglise, je pense que pour un simple être humain, les évènements, les consciences, les circonstances et situations ne vous permette pas d'émettre le moindre jugements de la mesure ou vous n'étiez pas présent et que vous aviez pas les grandes responsabilitées que cela exige de prendre une décision de cette envergure.
Nous ne sommes pas Dieu nous ferons certainement des erreurs et nous nous corrigerons, mais alors quand il s'agit de l'Eglise, il vaut mieux s'abstenir de tout jugement a l'égard des ses actions.

je ne suis pas Dieu , seulement IL nous a légué Sa Parole écrite Son Esprit et Il nous a demandé (voir exigé) de L'Imiter en TOUT , ce que les hommes ont fait avant moi je ne peux pas le changer , mais je sais QUI EST Jésus et ce qu'IL a DIT de FAIRE ou NE PAS FAIRE , entre autre IL A INTERDIT A PIERRE DE PRENDRE UNE ÉPÉE POUR DÉFENDRE LA FOI EN CHRIST !
donc sois je me tait en disant " ho ben tout le monde se tait " sois je m'engage en mon nom a redire les évidences que Jésus a dites incontournables et que PERSONNE NE PEUT ANNULER SUR LA TERRE COMME AU CIEL !
si il est interdit de voir les évidences et les dégats que de tels choix on engendrés au court du temps dans l’Église et la société , autant demander au seigneur de faire de nous des pantins sans intelligences !
Le Seigneur me jugera c'est Vrai, mais je ne peux pas vivre par procuration car Jésus nous demandera aussi a chacun de nous " ET POUR TOI QUI SUIS JE ?" cette question Il l'a posée aux Apôtres , LE Seigneur veut que CHACUN DE NOUS S'ENGAGE EN SON NOM PROPRE et pas en disant " ho ben un tel dit que !!"

tu ne peux justifié les guerres et leurs bénédictions surtout pas les croisades et l'inquisition au Nom du Christ car IL a dit NON A PIERRE !

si nous ne le disons pas nous devons nous rappeler de cela " si ils se taisent les pierres crieront !"
si nous ne rappelons pas a nos enfants et a cette génération la Limpide Lumière du Christ sous prétexte de compromis mièvre pour ne pas offusquer la religion, comment nos enfants et le monde saura-t-il tranché entre Vérité et atermoiement ? déjà que notre société n'est plus que compromission pour échapper a toute vérité exigeante on va pas suivre cette marche vers le néant !
certes c’est pénible mais on a plus le choix , c’est ou le Feu de l'Esprit ou la fadeur la tiédeur qui nous vaudra de s'entendre dire " sois tu froide ou bouillante mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma Bouche !" !
je veux bien aimer mes frères mais pas au détriment de la Vérité sinon ce n'es plus les aimer, mais céder a l'homme a l’encontre de Dieu !


Concernant la protection que donne les gardes au pape, cela s'explique du fait que dans le passé, les papes étaient la cible des attaques terroristes à de nombreuses reprise. Et au fil du temps, l'image du Pape a changé. On voit maintenant un homme agée, fragile et persécuté. En effet en 2013 quand vous êtes une personne puissante et qu'on est pas daccord avec ce que vous dîtes, y a pas 36 solutions; on vous bute et c'est tout.
Voila pourquoi les puissants de ce monde quand il se déplace, on toujours leur garde du corps pas loin d'eux.

il n'empêche que si la sécurité d'une personne se fait au détriment de l'annonce et incarnation de l’Évangile , alors il faut y revoir d'urgence car ce n'est pas DU TOUT le témoignage qu'on rendu Le Christ et les apotres , eux ne se sont jamais sentit ou comporté en puissant seulement en serviteur simple et vulnérable sinon on devient intouchable (c'est bien le cas) par le malheureux le pauvre le simple l'impuissant qui appel au secourt !
vu qu'ils se considèrent comme des puissants (je reprend tes mots) cet jeune femme qui a agit comme la femme hémoroïsse n'a pas eu de contact avec le Christ mais avec la légion et a était mise aux fous ! peux tu me dire de ce qui reste du Christ alors ? Lui Il guérissait e Pierre aussi, aujourd'hui le Christ faible est passé de mode et alors quand tu approche ce puissant tu n'a plus rien de ce qui fait l'identité de l’Église ! la preuve est dans les faits !
tout cela fini par faire beaucoup pour moi , car ça c'est la religion qui ne réalise même plus l'incohérence et l’opposition a l'Esprit quand elle est en mesure d'agir ainsi !
e quand tu me dis que l'on s'attaque au pape, je te rappel que on s'est aussi attaqué a Jésus et qu'en 3 ans et demi Il a fini sur une Croix , donc si on veut terminer sa vie tranquille c'est sur faut pas devenir successeur de Pierre car on fini généralement comme Son Seigneur " ils m'ont persécuté ils vous persécuteront !"
on est tellement endormit dans notre luxe que l'on trouve anormale d’être persécuté et que comme des nantis on veut des protections des garanties pour porter la bonne nouvelles sans trop de risque ! comme ci les martyrs avaient choisi une voie facile !


je voudrais soulever aussi un autre point:
le Cardinal Ratzinger et le Pape Ratzinger, c'est la même personne mais c'est 2 symboles différents. Le Pape sera confronté à des attaques et des menaces physiques alors que le cardinal, très peu. Les terroristes viseront toujours la personnes du Pape et c'est compréhensible.
Jésus aussi dans son temps a été sujet à des attaques et une forme de persécutions de la part des pharisiens.

et Jésus n'a pas appelé la garde romaine a Son aide , c'est écrit par tout dans les Évangiles "ont pressait le Christ pour le touchait et ceux qui avait foi étaient guérit, pour les apôtres c'étaient de même !
donc quand des gardes du corps empêche une femme qui a la foi de toucher le pape d'on on dit qu'il est un Christ sur terre , on empêche bien la foi de se vivre juste pour préserver sa tranquillité ! Jésus devait bien savoir pourquoi Il agissait aisni , mais on ets plus malin que le Christ alors on a le résultat sous les yeux !
vivement que le pape cesse d’être parmi les puissants que les pauvres puisse a nouveaux être guérit et voir Dieu proche !!
toutes ces démarches sont de la religion pas de l'Esprit disponible désolés de le redire relisez l'Evangile comme il est écrit et vous y verrez Dieu pauvre parmi les hommes pauvres et a leurs disposition et alors l'Eglise CROIT les puissant sont renversé de leurs trônes et non pas on va s'assoir parmi les puissants en copiant leurs méthodes en voiture blindées et je ne sais quoi d'autres !!

je vous souhaite de devenir faible et vulnérable au point d'espérer qu'un pauvre se reconnaisse en vous et vienne vous serrez dans ses bras pour vous consolez, alors vous aurez soif d'un Pierre ainsi qui pourra approcher les faibles , moi le défilé formaté d'un pape en auto-blindée ça me fait honte pour le Christ en Croix, si Jésus avait eu une auto blindée la femme hémoroïsse et Zaché ne l'aurait jamais rencontré, avec un Pierre armée et une armée de disciples (genre croisés et templiers Il serait pas mort en Croix , vous voyez la différence entre religion et Église ? faudrait simplement revenir a l’Église faible au lieu de vouloir sauver sa peau a tout bout de champs
!

Aujourdh'ui, on ne peut pas s'approcher du Pape comme on pouvait s'approcher du Christ qui faisait des miracles et qui ressuscitait des morts.
Je pense que cette femme aurait du demander a voir le pape en privé ou prier Jésus directement ou encore demander l'intercession d'un Saint en vue de sa guérison.

Dieu sur rendez vous c'est vraiment devenu le machin , jen ne suis pas nostalgique du passé , mais du dieu de l’Évangile proche et non d'un fonctionnaire en habit de luxe et d’apparat intouchable ! le protocole la tenue officielle la longueur des phylactères , mais la spontanéité de l'Esprit le don de l’inattendu de Dieu ça pas question, tout cela c'est la religion engourdie engoncée et c'est bien tout cela que le monde voit et ce dit " Dieu c'est pas cela !" Bon sang le monde a Besoin du Christ cette fille l'a proclamée dans sa Spontanéité elle a Glorifié le Christ et la femme hémoroïsse et tous ceux qui ont eu l'audace d'aller au Christ alors qu'aux yeux du monde ils n'étaient des riens ; mais vous défendez ce système sclérosé , ALLEZ Debout Jésus Meurt dans les rues de ce monde on a pas besoin de promenade en auto blindée ; mais d'un Christ Vulnérable et a porté au milieu de ses frères ! " QUOI C EST RISQUÉE ? HA BEN OUI VOUS SAVIEZ PAS ? "

L'Unité de l'Eglise se fera avec un Saint et Grand Pape ainsi qu'un très illustre et très Saint Roi.

Que la Volonté du Seigneur soit faîte, sur la terre comme au ciel.

Sa Volonté IL nous l'a dite , Son Esprit Il nous l'a donné , alors faudrait aussi arrêter de vouloir justifier l'injustifiable, sinon on prie pour des choses que l'on refuse de faire et ensuite on peine a s'en repentir !

Jésus a disputé autant les apotres que les foules en leurs disant " il ne s'agit pas de Me dire Seigneur Seigneur pur entrer au Royaume de Mon Père , il faut faire ce que Je vous dit " !
Prier et ritualiser c'est une chose ensuite il faut s'appliquer a la cohérence de vie et quand on risque sa vie pour LUi (Jésus), Compter alors sur LUI pas sur nos armes nos guerres justes , nos calculs de protections qui mettent une distance infini entre nous et les malheureux les perdus !

je sais bien que je suis vu comme désagréable, il n'empêche que ce que je dis depuis 3 ans est entrain de ce réaliser précisément ! malheureusement

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Mar 26 Fév 2013 - 20:19

Mais pourquoi personne ne veut répondre ou commenter ces questions simples?
Pensez vous qu'elle sont iconoclastes?


"Les interdictions papales correspondant à des moments historiques ou Rome perdait son influence dans la société française et européenne?

Avant la révolution, au moment des créations des républiques successives.
Mais çà me semble être un combat d'un autre âge, ne pensez vous pas?

Plus personne sur ce site ne cautionne l'inquisition pourtant voulues par les papes ? rassurez moi par vos réponses claires!?

La "sainte inquisition" était une abomination, une atteinte aux droits de l'homme, tortures, executions, mises à mort, ce qui démontre aux croyants que parfois il faut savoir prendre des distances quand la papauté et les évêques donnent le mauvais exemple et promulguent des lois iniques émoignées des commandement de Dieu, dont le premier: Tu ne tueras pas.

Sont ils toujours animée par le Saint Esprit? La preuve en est bien là les fidèles peuvent être orientés selon les intérêt du moment!C'est en tout cas ce qui semble transparaître au travers des écrits que je lis".

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par lardida Mar 26 Fév 2013 - 20:32

réponse donnée suite à votre MP.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Mar 26 Fév 2013 - 22:13

Lardida, mais la question s'adressait à tous!?....
Bonne soirée...

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par lardida Mar 26 Fév 2013 - 22:16

???
Elle se trouvait sur mon MP !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Mar 26 Fév 2013 - 22:19

je suis désolée, mais ma question initiale à laquelle vous n'avez pas répondu était ausujet de ce prêtre franc masson dont vous vouliez connaître le nom et le séminaire où il enseigne.

je ne voulais pas encombrer le forum par des questions qui encombrent le post. continuons si vous le voulez cette conversation en MP

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par lardida Mar 26 Fév 2013 - 22:21

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Sabinangel Mer 27 Fév 2013 - 10:50

Dove

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par pax et bonum Mer 27 Fév 2013 - 11:58

Essai de réponse sur l'Inquisition.

Il s'agit d'une période regrettable de l'Eglise.
Elle est faite d'homme donc de pêcheurs et lorsqu'elle avait un pouvoir temporel,elle a abusé de ce pouvoir à l'image de tous les pouvoirs qui ont toujours leurs services secrets utilisant des méthodes peu orthodoxes!
(pardon pour le jeu de mot)

Mais au risque de vous émotionner,j'affirme que l'"Infaillibilité pontificale",malgré ce genre de dérives,n'a pas été mise en cause,car elle concerne uniquement LA FOI ET LES MOEURS.

Même dans les périodes troublées digne des "rois maudits",la foi dogmatique est restée intacte,cela est la grâce propre à l'Eglise.
Quant aux moeurs l'Eglise a toujours enseigné les bonnes moeurs jusqu'à aujourd'hui malgré le vent de révolte qui souffle à l'époque présente.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par esperance Mer 27 Fév 2013 - 20:56

@ justeun

Dite moi, que pensez vous de Jeannes d'Arc, et de ce qu'elle a fait?
Dites- moi vraiment ce que vous en pensez.

@ pax et bonum

je trouve que c'est si facile de juger, de juger et de juger!!!
Je pense même que le Christ serait là il nous dirait, "je ne vous permettrais pas du juger les actions de Mon Epouse Bien-aimée mais d'écouter et de pratiquer ses enseignements afin d'être proche de la Lumière et de Dieu."

L'inquisition pas bon, l'Inquisition faux etc etc ....

Je pense au moins et je suis sur et certains que le Seigneur préfère ce temps là ou on faisait tout ce qui était possible pour honorer le Sacré et condamner le Profane, part rapport au temps d'aujourdui ou on prone le Péché à l'état Pure et sans remord, n'est-ce pas?

Alors imaginez vous 1 seconde, si il n'y aurait pas eu l'Inquisition !


Ce monde va appeller à elle la Colère de Dieu et des milliards de personnes devront en subir les conséquences... Même aujourdhui, une Sainte Inquisition juste en France, naurait-elle pas été Salutaire pour la Vie de l'Eglise et pour la Foi des Français? N'aurait -elle pas fait reculer la colère de Dieu encore pour quelque années?

Quand on pense aux douleurs que Jésus a demandé a Marie-Julie Jahenny pour le Salut de la France, on comprend mieux qu'une Belle et sainte Inquisition serait Salutaire en France.
De toute façon cette "Inquisition Salutaire", sera fait par le Roi qui viendra purifier cette terre française afin qu'elle soit digne d'être encore appellé Fille Ainée de l'Eglise Catholique et Romaine.


esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? - Page 5 Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum