Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

+40
lardida
ravie974
coeursunis
Audifax
Coquelicot
Justeun
Otallia
françoise dumoulin
Josiane
noelf76
Ange Gardien10
Sabinangel
E3462
Monsieur Soucolline
fevrier
spiri
anlise
lacroix
violaine
Maud
esperance
flou
Emmanuel
romu
pax et bonum
vinz 109
Gilles
l43275
Bénédicte777
Charles-Edouard
mikee
carine
mariejesus
Malou
*Jean*
MYMYSTIC
PapillonBleu
nicolasgentil
nicoo44
sylvia
44 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 12:30

Le Pape Benoît XVI démissionnera le 28 février
Benoît XVI, 265e Pape de l’histoire chrétienne, démissionnera le 28 février, a annoncé le Vatican. Agé de 85 ans, « ses forces et son âge ne sont plus compatibles avec l’exercice de son ministère », précise le Saint siège dans un communiqué.

Mathias Chaillot | RMC.fr | 11/02/2013

© AFPLe Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février.

Sept ans après son accession sur le trône de Saint Pierre, le Pape Benoît XVI a décidé de démissionner. L’information a été dévoilée par le Vatican, qui annonce la date du 28 février. Le 265e « vicaire du Christ », premier pape allemand depuis le XIe siècle, est arrivé sur le trône de Saint Pierre 19 avril 2005.

Il fêtera son 86e anniversaire le 16 avril. « Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien », a affirme ce lundi matin, en latin, le Pape. « Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié ».

« Le 28 février 2013 à vingt heures »

Benoît précise aussi le moment exact de sa démission : « C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire ».
http://www.rmc.fr/editorial/348123/le-pape-benoit-xvi-demissionnera-le-28-fevrier/
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par nicoo44 Lun 11 Fév 2013 - 12:33

et bien...si ce n'est pas un signe de la fin... esperons que ce ne soit pas le Pape aux mains noirs qui arrive et qui s'accroche au coffre fort du rocher...selon une certaine prophetie, ou encore Pierre le Romain selon d'autres comme Malachie.

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Localisation : Nantes
Inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 12:36

nicoo44, si cela s'avère, cela veut dire que l'avertissement arrive...
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Le Pape renonce à poursuivre son Pontificat

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 12:42

Le Pape renonce à poursuivre son Pontificat

Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.

Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.

Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.
http://fr.radiovaticana.va/Articolo.asp?c=663809
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Le pape a donné sa démission,cela ne s'est pas produit depuis 600 ans!

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 13:02

Le pape a donné sa démission, cela ne s'est pas produit depuis 600 ans

Benoît XVI a annoncé qu'il quittera ses fonctions le Février 28 années suivante. La décision motivée "de la vigueur de la baisse corps et âme." Le dernier était Grégoire XII en 1415. Le prochain conclave sera en Mars

(11 Février 2013)
"Il E 'une blague' a été la réaction de la plus commune et la plus naturelle de toutes. Et puis: "un pape ne peut pas démissionner." Sauf dans la fiction, des romans ou des films tels que Nanni Moretti. Imnvece est vrai. Le pape Benoît XVI a annoncé en Amérique durantre le consistoire pour la canonisation des martyrs d'Otrante sa décision de quitter le trône de Pierre, dès next Février 28th "pour le bien de l'Eglise."

'' Chers frères ledit Pape aux cardinaux qui ne s'attendaient pas une telle annonce, j'ai appelé ce consistoire, non seulement pour la canonisation de trois, mais aussi de communiquer une décision d'une grande importance pour la vie de l'Église. Après avoir examiné à plusieurs reprises ma conscience devant Dieu et sommes arrivés à la certitude que ma force, à l'âge de «avancés, ne sont plus« apte à exercer correctement le ministère pétrinien »

« Je suis bien conscient -. At-il ajouté - que ce ministère, car son essence spirituelle, doit se faire non seulement avec les œuvres et les paroles, mais pas moins de souffrance et de prier. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, en proie à des changements rapides et agités par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour diriger le bateau de Saint-Pierre et proclamer l'Evangile, vous devez également forcer la fois pour le corps et l'âme, force qui, ces derniers mois, je suis tombé dans une telle manière à reconnaître mon incapacité «bonne administration du ministère qui m'a été confié."

" D'un point de vue juridique, le Code de Droit Canonique prévoit expressément qu'un pape peut " renoncer à son bureau. " Dans ce cas, exige que «La renonciation a été faite librement et dûment manifestée à la fois." Après la démission d'un pape prend sur une période de vacance du Siège apostolique.

Ce fut le cas à plusieurs reprises dans le cours de l'histoire et au moins cinqe les papes qui ont démissionné:. Pontiques en 235, Jean XVIII en 1009, Benoît IX en 1045 et le plus célèbre Célestin V en 1294 et Grégoire XII en 1415 maintenant l'Église aura à se préparer pour un nouveau conclave et délicat qui se tiendra dès Mars
Traduit du :
http://espresso.repubblica.it/dettaglio/il-papa-si-e-dimesso-non-succedeva-da-600-anni/2200039/24
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par nicolasgentil Lun 11 Fév 2013 - 13:34

Ils en parlent même à CNN News, le poste de nouvelles américain.


Dernière édition par nicolasgentil le Lun 11 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par PapillonBleu Lun 11 Fév 2013 - 13:38

Je n'aime pas..................................


Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par MYMYSTIC Lun 11 Fév 2013 - 13:57

Est-ce que cela correspondrait à "la fuite" dont parle Véronika Lueken ?

"Quand vous verrez, quand vous entendrez, quand vous sentirez la révolution à Rome, quand vous voyez le saint-père se sauver, en cherchant un refuge dans une autre terre, sachez que le moment est venu." (...)"

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/edito.htm

Car une démission correspond aussi à une fuite, non ? Et où ira-t-il après ?
A surveiller...

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par *Jean* Lun 11 Fév 2013 - 14:02

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Est-ce que cela correspondrait à "la fuite" dont parle Véronika Lueken ?

"Quand vous verrez, quand vous entendrez, quand vous sentirez la révolution à Rome, quand vous voyez le saint-père se sauver, en cherchant un refuge dans une autre terre, sachez que le moment est venu." (...)"

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/edito.htm

Car une démission correspond aussi à une fuite, non ? Et où ira-t-il après ?
A surveiller...


c'est vrai on peut le prendre comme une fuite
*Jean*
*Jean*
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 123
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Malou Lun 11 Fév 2013 - 14:04

Je suis d'accord également, une démission est une fuite car Jean-Paul II n'a jamais voulu démissionner, il disait qu'il n'en avait pas le droit !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:15

A vrai dire je trouve plutôt honnête sa démarche , ce n'est qu'un homme comme nous , la pression pour son âge est quand même forte , et diriger tout ça peut le dépasser.

Quand je voyais l'acharnement de Jean Paul 2 sur la fin , ça faisait mal au coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par mariejesus Lun 11 Fév 2013 - 14:16

Mais Benoit XVI non plus ne peut pas démissionner, sauf s'il a reçu des pressions pour sa démission.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par carine Lun 11 Fév 2013 - 14:21

Oui Cedric, nous comprenons ce que vous voulez dire mais tout ceci ne présage rien de bon pour la chrétienté, c'est aussi pour cela que Jésus appelle de tous les coins de la terre, Ses brebis, dont vous faites partie.
Vous n'avez peut-être pas eu le temps de lire beaucoup de fils mais nous traversons et allons traverser la période la plus terrible de notre histoire et Dieu qui nous aime tous ne veut laisser aucun de Ses enfants en chemin, d'où la très jolie phrase que Michael avait noté sur le fil de la messe du dimanche disant que pour une seule âme, le Seigneur aurait revécu Sa Passion, s'Il n'avait déjà complètement satisfait à la Justice Divine.
Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par mikee Lun 11 Fév 2013 - 15:09


Mon Dieu mon coeur s'emballe énormément. Jetait au sport ce matin et je ne sais pas pourquoi mon regard c'est tourner vers l’écran. Et puis boom il y a une annonce disant que Benoît 16 démissionne. Forcement ils vont le remplacer par un Faux Pape et l'avertissement est normalement en route si l'on tient compte des messages prédisant cet évènement durant cette tranche horaire.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par mariejesus Lun 11 Fév 2013 - 15:23

Je sais qu'une prophétie dit que Benoit XVI aura quitté Rome avant l'avertissement, très peu de temps avant et qu'on pourra le compté sur les doigts.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Charles-Edouard Lun 11 Fév 2013 - 15:26

Jusqu'à ce qu'il arrive sur le trône de Pierre

LE LIVRET DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE SUR LA PREPARATION DES FINS DERNIERES

(...) Ce sera aussi un temps où l'Anti-Pape essayera de prendre place.
Cet homme savoure le fait de vous montrer à quel point il adore ce qui est Pieux et Saint, jusqu'à ce qu'il arrive sur le trône de Pierre.
Souvenez-vous, le PAPE doit abandonner le pouvoir avant que le faux Christ ne fasse son entrée. Tant que l'Église conserve son pouvoir à Rome, l’ante-Christ ne peut pas prendre le pouvoir. (...)


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 11 Fév 2013 - 15:28, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Bénédicte777 Lun 11 Fév 2013 - 15:28

Que Ta Volonté Soit Faite, Seigneur. Amen.

Jésus, j'ai confiance en Toi.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par l43275 Lun 11 Fév 2013 - 15:41

Cédric a écrit
A vrai dire je trouve plutôt honnête sa démarche , ce n'est qu'un homme comme nous , la pression pour son âge est quand même forte , et diriger tout ça peut le dépasser.

Parfaitement Cédric vous faites preuve de sagesse, c'est bien pour cela qui n'a pas lieu de s'alarmer ,mais de prier avec confiance.


Fraternellement en Celui qui peut tout.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Gilles Lun 11 Fév 2013 - 15:44

J'appréhende déjà les commentaires des athées dans mon milieu de travail, qui s'en donneront "à coeur-joie" pour déblatérer contre le Pape et se moquer de l'Église. Sad

En ce qui concerne le successeur de Benoit XVI, je suis certain qu'il ne prendra pas le nom de "Pierre II" car cela ne viendrait que renforcer la pseudo-prophétie de Malachie, qui n'a jamais été authentifiée je crois.


Bonne journée et que Dieu Tout-Puissant vous garde dans Son Amour, Sa Paix et sa Joie ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par mariejesus Lun 11 Fév 2013 - 15:45

Bien sur ne nous alarmons pas, rien ne nous dit que cela va se passer maintenant en cette année.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 15:47

Consternation tous azymuts..

Voir les déclarations de diverses personnalités ci-dessous:

http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-le-pape-benoit-xvi-demissionne-115247905.html

Après son message de démission le Pape m'a paru triste, yeux baissés...comme si cela n'était pas de lui..mais qu'il subissait cette situation!...

Pour moi il a été poussé à partir, à faire cette déclaration...car les journaux sont unanymes à dire que la veille, lors de sa bénédiction dominicale, il semblait serein, pas diminué et souriant!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par vinz 109 Lun 11 Fév 2013 - 16:04

Moi aussi j'ai eu du mal à y croire surtout après la leçon que le Bienheureux Jean-Paul II a donné...

Je prie pour que ce soit vraiment sa décision et non qu'on l'a contraint...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par l43275 Lun 11 Fév 2013 - 16:11

Je prie pour que ce soit vraiment sa décision et non qu'on l'a contraint

c'est sa décision et vous verrez un bon Pape prendre sa place.Il était très fatigué.

Prions pour cela et ayons confiance dans Jésus Marie Joseph.

Fraternellement en celui qui peut tout. Bouquet


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Gilles Lun 11 Fév 2013 - 16:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 17:09

Comme l'a dit l'archevêque de Paris , les soins on grandement évolués , et les gens vivent plus longtemps , 86 ans c'est pas tout jeune quand même ( 2 ans de plus que Jean-Paul 2 à sa mort , (paix à son âme)) , si il ne se sent plus la force , on ne peut l'obliger.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas que ça devienne quelque chose de banal que de démissionner de cette importante fonction.
Ma grand-mère a 82 ans , et elle peine beaucoup à faire des choses normales , malgré une santé de fer.

Alors imaginez les voyages dans le monde , les conférences etc
Cela doit vraiment être très éprouvant.
Après je n'ai pas assez de recul pour que mon opinion soit vraiment fondée , mais ce n'est qu'un avis personnel ! Ange aureole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par pax et bonum Lun 11 Fév 2013 - 17:48

Il était le 111ème de la liste de Saint Malachie portant le pseudonyme de "la gloire de l'olivier"

Rappelons la lettre de Saint Paul aux Tessaloniciens disant à propos de l'homme impie (antéchrist) qu'il faut que
celui qui le retient
soit retiré pour qu'il se manifeste.

Bien des pères de l'Eglise ont vu la figure du Pape en cet homme.

Donc la période de siège vacant est assez dangereuse pour notre humanité,surtout dans le contexte actuel des lois iniques ou plutôt scélérates que votent actuellement les gouvernements.

Prions,prions.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Charles-Edouard Lun 11 Fév 2013 - 18:22

Et je rajouté que je connais un prêtre exorciste agée de 88 ans (le père Cipriano) qui même après des exorcisme n'est pas fatigué: Padre Pio lui avait dit: "J'ai priez pour vous afin que vous ne soyez jamais fatigué de vos exorcisme"
Je l'ai vu on dirait encore un jeune dans un vieux corps, il marche vite, en bonne santé, etc. et un seul homme a priez pour lui!
Alors voyez le nombre de prière pour le pape Benoit XVI, donc je pense qu'il y a anguille sous roche...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Charles-Edouard Lun 11 Fév 2013 - 18:28

Nicoo44 à écrit:
esperons que ce ne soit pas le Pape aux mains noirs qui arrive et qui s'accroche au coffre fort du rocher...selon une certaine prophetie, ou encore Pierre le Romain selon d'autres comme Malachie.

Ne pas confondre: Pierre II arrivera tout à la fin après que le ou les faux pape/s sera/ont au Vatican, et Pierre II sera le plus grand des papes il sera en même temps que le futur Grand Monarque.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty prier pour le Pape Benoît XVI en danger d’être exilé de Rome!..

Message par sylvia Lun 11 Fév 2013 - 18:50

Cette prophétie va t'elle se réaliser?

Message de la Vierge Marie donné le 20 Mars 2012..à Maria de la Divine Miséricorde

Mon enfant, il y a un silence, comme le calme avant la tempête, puisque l’Église catholique sera bientôt plongée dans une crise.

Je demande à tous mes enfants partout dans le monde de prier pour le Pape Benoît XVI, qui est en danger d’être exilé de Rome.

Lui, le saint Vicaire de l’Église catholique, est haï dans de nombreux quartiers au sein du Vatican.

Un plan diabolique, planifié depuis plus d’un an, sera présenté à la face du monde sous peu .

Priez, priez, priez pour tous les saints serviteurs de Dieu dans l’Église catholique qui seront persécutés à cause de cette grande division au sein de l’Église qui va apparaître bientôt.

Le monde entier assistera au grand schisme, mais il ne sera pas reconnu comme tel dans l’immédiat.

Le faux pape est en attente pour se faire connaître au monde entier.

Les enfants ne vous y trompez pas,
parce qu’il ne sera pas de Dieu...

Mercredi 18 janvier 2012 à Maria de la Divine Miséricorde

Mon enfant, la persévérance est nécessaire pour tous les enfants de Dieu en ce temps d'apostasie dans le monde.

Un complot contre le Pape Benoît XVI est fomenté à l'intérieur même du Vatican par une secte mauvaise.

L'existence de cette secte est connue parmi les serviteurs sacrés à l'intérieur du Vatican, cependant ils sont impuissants face à ce groupe mauvais qui a infiltré l'Eglise Catholique depuis des siècles...

Le 31 mai 2011, Notre Seigneur déclare à Maria de la Divine Miséricorde

Les prophéties données à Garabandal vont maintenant devenir réalitées. Préparez-vous pour cet événement (l’Avertissement) car vous n’avez plus que quelques mois pour préparer votre âme...

...Mes enfants, le temps pour le schisme dans l'Église est presque là et vous devez vous préparer maintenant...
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par romu Lun 11 Fév 2013 - 19:37

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer et juger trop vite.

Le futur Pape ne pourra être "estimé" que sur ses prises de position et non sur des prophéties qui pour l'heure ne sont pas authentifiées (Malachie ou autres).

Le Saint Père n'est pas le premier Pape de l'histoire de l'Eglise à démissionner et je pense que sa force de caractère va bien au delà d'éventuelles pressions.
Le Vatican n'est pas seulement le lieu du Saint Siège mais également un état avec une diplomatie intense : Je comprends donc que Benoît XVI admette qu'il n'ait plus la santé suffisante à son âge pour tenir ce rôle hautement exigeant. Respectons donc sa décision et prions pour que le futur Souverain Pontife soit digne de ses prédécesseurs et éclairé par l'Esprit Saint.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février? Empty Re: Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum