"Diseuses de Bonne Aventure" et les dégâts qu'elles peuvent causer...
+26
BENEDICTE 2
jacques58fan
Maud
Elmalina
partel
Mélusine
Delsanto
Marie Rose
pax et bonum
Liza2028
cj
P12345
Yggdrasil
gerry11
Marie Angelus
s153A8
esperance
Michael
pouce
ravie974
Malou
Emmanuel
fraysse
Evka
Ange Gardien10
Gilles
30 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "Diseuses de Bonne Aventure" et les dégâts qu'elles peuvent causer...
Voyance : pourquoi certains catholiques succombent à cette tentation
Trois millions de Français auraient chaque année recours aux voyants et médiums pour connaître l'avenir. Parmi eux, des catholiques, malgré les mises en garde de l’Église. Pourquoi sont-ils tentés ? Famille Chrétienne a enquêté...
Un forum chrétien comme la Toile en compte de nombreux. L’un des sujets de discussion est consacré à la pratique de la voyance. Une femme fait part de son désir de recourir à un médium : « J'étais sceptique mais depuis qu’une amie m'a raconté qu’un voyant lui avait prédit des choses qui se sont produites, je suis fortement tentée de consulter ».
Deux pages plus loin, un autre témoignage : « Je suis catholique et je ne peux pas concevoir ma vie sans le Christ. J'ai eu il y a quelque temps des déboires sentimentaux qui m'ont mise vraiment très mal. Une amie m’a convaincue d'aller consulter un de ses amis voyant dont les révélations se sont avérées. J’ai été happée et depuis j’enchaîne les consultations. »
Deux témoignages qui prouvent que les catholiques ne sont pas immunisés contre la tentation de connaître leur avenir. Et ce, malgré les mises en garde de l’Écriture sur le sujet : « Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas » (Deutéronome 18, 14).
Un sujet fréquemment abordé dans les confessionnaux.
Parmi les 3 millions de Français qui auraient recours à la voyance chaque année, il y a donc des catholiques. Difficile de savoir dans quelle proportion, mais le phénomène n’est pas anecdotique et le sujet fait partie des thèmes récurrents abordés dans les confessionnaux.
Une réalité confirmée par le Père Hervé Soubias, recteur de la basilique Notre-Dame-des-Victoires (Paris 2e), l’un des hauts lieux de la confession dans la capitale. « L’avenir dépeint dans les médias est très anxiogène, explique-t-il. On entend que l’air sera bientôt irrespirable car l’homme l’aura définitivement pollué, qu’il n’y aura plus de poissons dans la mer car nous aurons tout mangé, sans parler de la crise économique qui menace les emplois… Mais c’est oublier que la force de la foi chrétienne est de croire que le temps appartient à Dieu. »
Des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros
Il faut dire que la voyance et l’astrologie se sont banalisées. Dans le monde du bien-être et du développement personnel notamment, comme en témoigne Bérénice : « Récemment, à la fin de mon cours de yoga, mon professeur m’a proposé de faire mon thème astral ».
Par son omniprésence dans notre quotidien, Internet a aussi largement simplifié et démocratisé l’accès à la divination. Sur Google, plus de 15 millions de réponses font écho à une recherche concernant le mot « voyant ». Les pages personnelles de médiums autoproclamés proposent la réalisation de thèmes astraux, d’horoscope…
Durant ma dépression, alors que mon espérance en Dieu s’affaiblissait, j’ai connu une forte tentation pour la voyance.
Ainsi Chantal, installée en Ardèche, offre à ses clients des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros les deux heures. Issue d’une famille « cartésienne et totalement athée », cette femme de 56 ans, qui déclare ne faire « partie d'aucun groupe spirituel, aucune congrégation ou école particulière », reçoit chez elle, à la différence de la flopée de voyants proposés par le site Avigora – « la voyance en toute confiance » (sic) – joignables uniquement par téléphone.
Quant à Jean-Loup, voyant et tarologue, coup de chance! Ses consultations sont « aujourd’hui seulement » en promotion : la demi-heure est à 55 euros au lieu de 90. Un prix pour lequel il promet de percevoir « grâce au son de notre voix, notre aura, le passé, le présent et le futur ». Du marketing de supermarché qui en dit long sur les objectifs commerciaux des sites dédiés à l’astrologie…
À l’origine de cette tentation, une blessure profonde
Qu’est-ce qui, malgré tout, entraîne alors des personnes ayant la foi à tomber dans ce piège ? Il y a souvent au départ une faille, une blessure qui pousse la personne à se tourner vers un médium : rupture sentimentale, incertitude professionnelle, deuil, maladie, etc. Mais aussi une fascination pour la possibilité de connaître son avenir : « Durant ma dépression, alors que mon espérance en Dieu s’affaiblissait, j’ai connu une forte tentation pour la voyance », explique Matthieu, cadre dans l’administration.
« Je ne sais pas ce que demain sera, je prie Dieu pour qu'Il me guide et ne m'abandonne pas, mais je me vois un avenir sombre, confie pour sa part Alléluia, sur le site cite-catholique.org. J'ai besoin d'être rassuré concrètement parce que je ne sais pas où je vais professionnellement, sentimentalement et spirituellement. »
Pour le Père Joseph-Marie Verlinde, prêtre du diocèse de Montpellier et fondateur de la Famille de Saint-Joseph, la tentation de la voyance ne vient pas par hasard. Elle germe dans un terreau appauvri : un manque de prière personnelle régulière, et une confiance en l’avenir et en Dieu qui s’étiole.
En consultant un voyant, les personnes angoissées par l’avenir apportent une mauvaise réponse à une bonne question : comment envisager le futur alors qu’il ne m’appartient pas ?
Pour ce prêtre qui a longtemps côtoyé le monde de l’ésotérisme, les chrétiens sont également séduits « parce que, comme les autres, ils ont peur de l’avenir alors qu’ils devraient habiter leur quotidien à la lumière de la vertu d’espérance. Si ce n’est pas la Parole qui éclaire nos pas et nourrit notre espérance durant notre pèlerinage terrestre, nous risquons ainsi d’être tentés tout comme nos contemporains ».
« En consultant un voyant, souligne le Père Soubias, les personnes angoissées par l’avenir apportent une mauvaise réponse à une bonne question : comment envisager le futur alors qu’il ne m’appartient pas ? » Face à la peur du lendemain manifestée par la consultation d’un voyant, le prêtre se veut rassurant et apaisant : « L’erreur serait de culpabiliser ces personnes. D’autant plus que, la plupart du temps, elles n’ont qu’une vague conscience que leur démarche est mauvaise ».
Les catholiques ne sont pas, peu ou mal (in)formés concernant le recours à la voyance. D’où la question de la « forumeuse » Alléluia : « Pourquoi dit-on que la voyance vient de Satan ? Pour le spiritisme, je suis d'accord, il faut laisser les défunts reposer, ne pas chercher à entrer en contact. Mais pour ce qui est de la consultation d'une voyante pour se rassurer, pourquoi est-ce que je désobéirais à Dieu si j'allais consulter ? »
Certains voyants jouent, consciemment ou non, de cette confusion et affirment parfois tenir leurs informations directement de la part de la Sainte Vierge, du Curé d’Ars, ou agissent sans contrepartie financière « au nom de leur foi en Jésus ». Dans certaines cultures pourtant profondément attachées au christianisme comme en Afrique ou dans les Antilles, le recours à la voyance est même très ancré dans les pratiques.
« Une dépendance psychologique croissante »
Cette confusion s’exprime jusque sur les rayons des librairies religieuses. En effet, La Procure, fréquentée par nombre de catholiques, propose à la vente pléthore d’ouvrages sur les méthodes pour développer ses dons de voyance…
Alors, dès qu’il le peut, le Père Soubias fait de la formation : « Pendant le Carême, lorsque sont appelés les catéchumènes adultes, la liturgie de l’Église leur demande explicitement de renoncer à la voyance, aux sorciers… Lorsque je prononce ces mots, je sens dans l’assistance une écoute particulière ».
Les paroles des voyants fonctionnent comme des injonctions auxquelles je me soumets, souvent sans même m’en rendre compte.
Car les dangers de cette pratique sont bien réels : outre un coût qui peut rapidement s’avérer astronomique, recourir à la voyance conduit dans une spirale dangereuse, un chemin sans autre issue que l’anxiété et la tristesse. La plupart des personnes l’ayant pratiqué disent en effet avoir ressenti, au fur et à mesure des consultations, combien leur liberté de choix et de conscience s’était peu à peu altérée : « Les voyants savent très bien où appuyer pour créer une dépendance psychologique croissante », témoigne ainsi une ancienne « cliente ».
Selon le Père Verlinde, la personne qui est tentée par les arts divinatoires s’expose à trois types de dangers :
« Le premier est une déresponsabilisation : je ne décide plus de l’orientation de ma vie, mais je me laisse mener par ce que d’autres ont cru “voir” pour moi.
Le second est plus subtil : je deviens l’exécutant de ce qui m’a été annoncé. Les paroles des voyants fonctionnent en effet comme des injonctions auxquelles je me soumets, souvent sans même m’en rendre compte. » Pour le prêtre, les prédictions posées sur la vie du « client » se réalisent parce qu’inconsciemment celui-ci se programme pour les mettre en œuvre.
Enfin, le troisième danger est d’ordre « préternaturel » (c'est-à-dire échappant aux lois de la nature) : « Si le voyant consulté est un véritable occultiste, je m’ouvre implicitement à l’action d’“esprits” peu recommandables, dont l’action peut se faire ressentir par la suite sous forme de problèmes physiques, psychiques ou spirituels ».
Les raisons de s’abstenir sont donc nombreuses. Et pas besoin désormais d’être devin pour le comprendre !
Les chiffres 2013 de la voyance en France
3 millions de Français ont recours à la voyance
100 000 voyants
3 milliards d’euros de chiffre d’affaires
De 60 à 300 euros pour une consultation
Cet article de Benjamin Coste a été publié par l'hebdomadaire Famille Chrétienne sous le titre "Ces catholiques tentés par la voyance"
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le 16 mars 2004 mourait Maria Simma, mondialement connues pour ses relations avec les âmes du purgatoires. La sépulture a eu lieu le 19 mars, fête de saint Joseph, à Sonntag, en Autriche, où elle habitait.
Que pouvez-vous me dire au sujet des sciences occultes ?
Le mot « occulte » signifie caché ou dans les ténèbres, et s’applique à toutes les pratiques, qu’elles soient ou non reconnues comme telles, qui sont en communion avec Satan. Elles sont beaucoup trop nombreuses aujourd’hui pour qu’on puisse en dresser une liste exhaustive et chaque partie du monde a ses pratiques particulières qui, naturellement, portent des noms entièrement différents. Satan est le maître dans l’art du déguisement.
Mais ce qui est le plus puissant et le plus destructif de nos jours, c’est le mal pur et simple à l’intérieur de cette masse de gens qui maudissent les autres et leur jettent des sorts. La magie noire sous toutes ses formes est aujourd’hui plus répandue que jamais auparavant.
Quels sont les effets sur les gens qui sont la cible de ces attaques spirituelles?
Chacune de ces attaques peut au moins créer de la confusion et de la peur et tout aussi bien mener à la dépression, l’oppression, la souffrance, le trouble, le divorce, la haine, la possession démoniaque et, finalement, à une mort angoissante s’ils ne sont pas bien protégés par une bonne existence ainsi que par la protection des anges et des Pauvres Âmes…
Et pour ceux qui pratiquent les sciences occultes, quels seront les effets sur eux-mêmes s’ils n’arrêtent pas immédiatement?
Les effets de ces contacts, qu’ils soient conscients ou inconscients, actifs ou passifs seront les mêmes dans tous les cas et se répercuteront aussi sur les générations suivantes. Les conséquences de ces péchés poursuivront toujours leur cours à moins que les personnes impliquées n’en appellent activement et avec persistance à Jésus, Marie et saint Michel Archange pour qu’ils intercèdent et empêchent les attaques de se poursuivre.
Que devraient faire les personnes qui se sont adonnées activement à ces pratiques et qui désirent arrêter maintenant que vous avez dit cela?
Premièrement, arrêter immédiatement et cesser de voir toute personne que l’on a pu rencontrer au cours de ces pratiques sans le dire à qui que ce soit. Réduire en cendres tout le matériel utilisé en participant à ces pratiques. Se retirer en silence et chercher la sécurité parmi des chrétiens Trouver alors un prêtre expérimenté ou un laïc qui a l’expérience de ces choses. Il est très important de partir en silence, parce que si vous annoncez à quiconque votre départ, la nouvelle de votre conversion éventuelle pourrait très facilement remonter au sommet de la hiérarchie du système auquel vous avez été mêlé et, si la nouvelle arrive là-haut, ils peuvent vous attaquer et ils le feront. Il existe dans tous ces groupes des sorcières ou des magiciens capables de vous attaquer et qui le feront avec l’aide des démons sous leur contrôle.
Maria, cela semble excessif!
Satan est excessif et il fera tout pour blesser ou discréditer ceux qui quittent son église. Partez en silence!
Connaissez-vous des cas où des gens qui essayaient de cesser ces pratiques occultes ont été agressés parce qu’ils n’ont pas gardé le silence comme vous le recommandez?
Oui, j’en connais. On m’a un jour apporté un nom pour savoir si cette personne était vivante et si oui ou non elle avait été assassinée. Les réponses des Pauvres Ames ont confirmé que cet homme avait été assassiné à cause de sa conversion. Il n’avait malheureusement pas écouté les conseils des chrétiens de son entourage qui lui avaient dit de ne pas retourner où il demeurait. Ils sentaient que ses anciennes connaissances avaient beaucoup de choses à cacher et seraient mécontentes de sa profonde et soudaine conversion. Il a payé de sa vie le fait d’avoir négligé d’écouter ce sage conseil; mais nous avons pu le délivrer très rapidement et il est maintenant au Ciel avec Jésus.
De quelle manière les sorcières et les magiciens peuvent-ils aussi nous faire du mal?
Oh! Les moyens sont illimités. Ils peuvent causer des divorces, envoyer des maladies ou brûler des maisons sans laisser la moindre trace de l’origine de l’incendie. Ils peuvent terroriser les gens la nuit. S’ils détiennent suffisamment de pouvoir, ils peuvent facilement assassiner sans quitter leur domicile. Ils ont assassiné un prêtre à …. il y a quelque temps, et ont même poussé la perversité jusqu’à le faire la veille de Noël! Ils peuvent écouter des conversations à distance sans moyens techniques et calomnier ensuite ceux qu’ils ont épiés en secret. Ils peuvent causer des accidents de voiture. Et tout cela, ils peuvent le faire à distance. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un nom, une adresse, une photo ou quelque chose comme un morceau de vêtement de la personne pour commencer à agir. Cependant, les effets négatifs de la magie noire doivent toujours être autorisés par Dieu. Les bons chrétiens n’ont rien à craindre parce que s’ils restent humbles, en état de grâce et en prière, cette protection est alors bien plus forte que tout ce que peuvent faire les démons.
Existe-t-il des messes noires?
Oui, et plus souvent maintenant qu’à n’importe quel moment de l’histoire. C’est durant ces messes noires qu’ils torturent Jésus en faisant d’horribles choses aux hosties consacrées, à des bébés et des enfants innocents. Les bébés sont conçus puis ils naissent sans certificats de naissance, de sorte qu’ils peuvent faire avec eux ce qu’ils veulent. Ils sacrifient aussi des vierges, se livrent à des orgies, boivent du sang et mangent des chairs humaines pour acquérir les pouvoirs qui leur sont promis s’ils le font. Satan ne recule devant rien! Beaucoup, de ces organisations, lorsque leurs membres ont atteint un certain niveau, leur disent qu’ils ne peuvent plus jamais les quitter. C’est un mensonge. On peut toujours partir. Jésus pardonne même à des gens qui ont célébré des messes noires.
Dans la société, où les sorcières ont-elles tendance à se concentrer ?
Oh! Cela dépend, mais très souvent parmi les enfants dans les écoles. Également dans les hôpitaux où l’on a facilement accès au sang et aux drogues. Également dans les églises et les groupes de prière pour semer la division. Dans la police aussi et chez les hommes de loi, afin d’avoir dans la place des gens qui peuvent détourner l’attention des activités des autres, elles sont très bien organisées et à tous les niveaux de la société, se dissimulant souvent derrière des costumes d’hommes d’affaires et des uniformes tout à fait normaux. Elles cherchent toutes à obtenir le plus de pouvoir possible.
Si l’on soupçonne quelqu’un d’être une sorcière, y a-t-il des indices en particulier qu’il faut rechercher pour le confirmer?
Elles ne cherchent qu’à obtenir de l’attention et feraient n’importe quoi pour dominer les autres. Elles manquent souvent de spontanéité car toutes leurs actions sont planifiées en vue de tromper et lorsqu’elles sont à l’église, elles montreront une piété exagérée et par conséquent fausse. Elles feront étalage de leur connaissance et de leurs capacités en matière de spiritualité et de religion et elles utiliseront souvent un faux nom.
Mais surtout, ne faites jamais mention à personne de vos doutes. Gardez-les toujours pour vous car vous ne saurez jamais si cela leur sera rapporté. De plus, si vous faites connaître vos doutes, les démons peuvent les avertir que vous êtes au courant de ce qui se passe. Gardez le silence et priez chaque jour pour ces gens-là. La prière seule peut les délivrer, alors que des paroles ne feront finalement que nous blesser.
Il y a actuellement, au moins aux Etats-Unis, un grand débat avec d’un côté les prêtres et les conseillers laïcs qui disent que la pratique rituelle satanique est très répandue, et de l’autre côté un groupe qui dit que ces histoires sont de pures inventions qui ont été mises dans l’esprit de patients hautement suggestibles. Avez-vous des idées sur cette question?
Il est certain que les rituels sataniques impliquant des bébés et des enfants sont très fréquents de nos jours. J’examinerais attentivement la possibilité que ceux qui considèrent cela comme une invention aient eux-mêmes quelque chose à y gagner. Pourquoi ne seraient-ils par eux-mêmes les représentants des personnes mêmes qui accomplissent ces actes? Que gagnent-ils à accuser ceux qui veulent détenir un pouvoir excessif, tout en donnant aux victimes l’impression qu’elles ont perdu la raison? Ces gens-là doivent y gagner quelque chose pour dire ces mensonges et des stupidités de cette sorte.
Pourquoi des gens choisiraient-ils de faire mal aux autres et d’acquérir de plus en plus de pouvoir?
Au départ, ils ont toujours été eux-mêmes victimes de violence et ils cherchent alors de plus en plus à infliger un châtiment aux autres et à les dominer. On avance lentement et régulièrement sur les voies qui mènent à la sainteté comme sur celles qui conduisent à l’Enfer. Tous les bébés naissent innocents, mais tous ne naissent pas dans la paix et sans avoir subi de violence. Le chemin qui mène à l’Enfer peut commencer parfois bien avant la naissance du bébé. Si les parents se disputent, prennent de la drogue, pratiquent les sciences occultes, regardent des films d’horreur, fréquentent les discothèques ou passent des jours et des nuits à simplement regarder la télévision, l’enfant à naître reçoit dans son subconscient tout ce qu’ils regardent, entendent ou font et il en est profondément affecté.
Ce ne sont pas « des histoires de grands-mères » que les femmes enceintes ne devraient pas regarder des choses laides. A l’époque où on disait cela, il était alors seulement question de tableaux et peut-être de photographies; imaginez alors ce qui arrive aux petits bébés exposés de nos jours pendant des heures au spectacle détaillé des films d’horreur! Même sans le savoir, les gens pèchent aujourd’hui horriblement contre leurs enfants et avant même leur naissance!
Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Également du père?
Bien sûr! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pèche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et devenir plus tard homosexuel. C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leurs parents. Satan rend les gens malades et cette maladie, ces plaies ne peuvent guérir qu’après beaucoup de prières et spécialement avec l’aide de saint Michel Archange qui est le plus fort pour repousser les tentations de Satan.
Avez-vous déjà eu la visite d’une âme qui avait participé, durant sa vie, à une messe noire?
Ce n’est pas encore arrivé mais n’allez pas présumer qu’elles sont dans tous les cas perdues. J’ai moi-même connu des gens qui avaient participé à des messes noires mais qui ont ensuite quitté le groupe et changé totalement leur vie. Et naturellement, ils n’étaient pas perdus.
Il n’y a donc aucun abîme dont Jésus ne veuille ou ne puisse nous retirer?
Exact. Si les gens le veulent, Dieu peut toujours vaincre Satan. Cela revient toujours à notre désir d’être bons et de vouloir faire le bien, et cela jusqu’au dernier moment de notre existence. La miséricorde de Dieu est immense!
Maria, les âmes perdues peuvent faire du mal aux personnes vivantes?
Oui, elles peuvent attaquer les gens sur la terre et tout spécialement les membres de leur propre famille. Cela se passe souvent aujourd’hui. Certains disent que l’Enfer est presque vide parce que l’armée de Satan s’est répandue sur le monde. Je travaille, je prie et je vais souvent en pèlerinage avec un exorciste qui a souvent empêché des âmes perdues d’attaquer leurs descendants. C’est une bonne explication pour les familles criminelles qui existent vraiment aujourd’hui. Un grand- père qui s’est perdu, avec toute la haine qu’il a en lui, peut facilement pousser son petit-fils dans le même genre de vie. Seul un puissant exorciste peut briser cette chaîne. La prison n’y fera rien et la peine de mort non plus; d’ailleurs, celle-ci assurera plutôt la continuité de la chaîne.
Quelles sont les pratiques occultes les plus dangereuses auxquelles les gens peuvent participer?
La franc-maçonnerie. Elle conduit facilement au divorce et finalement au suicide, mais les autres pratiques y mènent également. Toutefois, l’objectif tout entier de la franc-maçonnerie est de détruire l’Église.
Les Pauvres Ames m’ont dit que le Pape Jean-Paul I avait été assassiné, et par les francs- maçons. Lorsqu’un cardinal qui avait occupé un poste important est mort lui aussi, une femme de Carinthia spirituellement douée a voulu prier pour lui. Elle priait et sa prière était bloquée. Elle essayait continuellement mais n’y parvenait pas. Un jour, ce cardinal lui-même lui est apparu, et plein de colère il lui a dit: « Tu ne peux pas prier pour moi car je suis perdu à cause de ma franc-maçonnerie. Et j’ai des Papes sur la conscience. » Puis, cette femme et son directeur spirituel – c’est lui qui est venu ici me le dire – ont rapporté cela au Vatican et aux plus hautes autorités de l’Église. Un de ces personnages haut placés, qui avait été au chevet du mourant et avait été témoin de ses cris perçants, a déclaré qu’il ne voulait pas mourir de cette manière et il est allé se confesser au Saint-Père.
Vous dites que les francs-maçons ont tué le Pape Jean-Paul I. Est-ce que d’autres Papes ou d’autres personnalités au sommet de l’Église ont aussi été assassinés ces derniers temps?
Oui.
Et vous croyez cette femme de Carinthia et son directeur spirituel?
Sans aucun doute.
Pouvez-vous me dire, Maria, comment vous réagissez face à Satan la plupart du temps?
Lorsqu’il m’ennuie, et c’est généralement pour de petites choses, je fais simplement ceci: j’étais assise en train de réciter mon chapelet et, pour une raison quelconque, j’ai du quitter la pièce. J’ai accroché mon chapelet à la chaise, comme ceci, et je suis sortie. Lorsque je suis revenue quelques minutes plus tard, le chapelet était sur la table tout emmêlé comme une boule de nœuds impossibles à défaire. J’ai dit à Satan sur un ton sévère: « Espèce d’idiot! Démêle ce chapelet ou je vais t’enlever dix âmes! » Le chapelet s’est défait devant mes yeux et j’ai continué à prier. Si je remarque qu’une chose arrive où je peux discerner son intervention, je lui commande de partir au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur, et il s’en va toujours.
Pouvez-vous penser à quelque chose qui pourrait aussi renforcer notre protection contre le mal ces jours-ci?
Oui. Au cours des dernières décennies, la prière d’exorcisme a été édulcorée, sinon entièrement retirée du rite baptismal. Cela aussi est une grave erreur qui laisse la porte ouverte au mal pour affecter plus facilement l’enfant. C’est encore une chose où les temps modernes ont détourné les prêtres du droit chemin. La prière d’exorcisme doit rester là, et intégralement, pour offrir une pleine protection.
Il y a aussi la prière à saint Michel Archange qu’on récitait autrefois à la fin de chaque messe et qu’il faudrait rétablir. Son absence affaiblit aujourd’hui le peuple de façon dramatique lorsqu’il quitte l’église. Je supplie les prêtres d’être courageux, de faire confiance à saint Michel et de ramener cette prière pour une plus grande protection de leurs paroissiens.
Le 16 mars 2004 mourait Maria Simma, mondialement connues pour ses relations avec les âmes du purgatoires. La sépulture a eu lieu le 19 mars, fête de saint Joseph, à Sonntag, en Autriche, où elle habitait.
Maria Simma est née le 5 février 1915. Elle avait donc 89 ans à son décès.
Elle a écrit le livre «Les âmes du Purgatoire m’ont dit» relatant une partie de ses expériences avec les âme du purgatoire. Ce livre a été édité par Christiana Verlag, CH 8260 Stein am Rhein, Suisse. Ce livre a connu un tirage extraordinaire: 170 000 en allemand et 60 000 en français.
Maria Simma donnait des conférences pour faire connaître aux gens les souffrances des âmes du purgatoire et les incitait à faire célébrer des Messes pour elles, afin d’aider à les libérer de leurs tourments et de leur permettre d’entrer dans la céleste félicité au plus tôt. Une charité que l’on oublie trop souvent de faire même pour nos parents et amis.
Maria Simma recevait un courrier abondant et elle y répondait.
Les sciences occultes | Maria Simma
Cartes, spiritisme, superstitions… Ça suffit !
La divination, la cartomancie ou tout autre rite superstitieux de ce type visent à prédire l’avenir, que Dieu seul peut connaître.
Après la “messe” noire annoncée (puis interdite) à l’Université de Denver, une lectrice nous a demandé d’expliquer en quoi consiste la cartomancie ou les groupes de spiritisme qui abondent dans la ville, parce que « la plus grande confusion règne dans notre communauté, à qui l’on a fait croire qu’il s’agit de quelque chose qui est approuvée par l’Église ».
Voici l’explication que donne sur la question Mgr. Jorge De los Santos, nouveau directeur spirituel de l’évangélisation à l’archidiocèse de Denver.
La divination, la cartomancie (comment lire les cartes) ou tout autre rite superstitieux visent à prédire l’avenir ou des choses occultes sans avoir recours à Dieu. Il s’agit de révéler ce que Dieu seul peut connaître. Dieu nous a révélé certaines choses sur l’avenir ; par exemple, il y aura un jugement, puis le ciel ou l’enfer. Dieu nous a aussi donné des moyens naturels tels que l’intelligence, l’étude, la science et des ressources pour nous préparer à l’avenir de façon responsable.
Mais en même temps, nous savons que nous ne pouvons pas contrôler notre avenir, il est dans les mains de Dieu. Nous devons Lui faire confiance comme à un père infiniment bon et coopérer avec sa grâce pour faire la partie qui nous revient. Mais l’homme, guidé par l’orgueil, veut tout avoir sous contrôle, sans avoir à mettre sa confiance en Dieu. C’est pourquoi, il recherche des connaissances illicites, par des voies qui sont en dehors de la révélation divine et en dehors des moyens naturels qui sont licites. C’est alors qu’il opte pour la divination. De façon explicite ou implicite, la divination a recours au démon, et celui qui la pratique reste, dans une certaine mesure, lié à lui. Il y a aussi ceux qui font un pacte directement avec le malin. Qui utilise la divination? Non seulement dans la santería, religion originaire des Caraïbes, la sorcellerie, le spiritisme et autres.
À mesure qu’on perd la foi, la divination se popularise même chez des personnes n’appartenant pas à ces groupes, mais qui sont à la recherche d’une solution à un grave problème. D’autres la considèrent comme une sornette, et la pratiquent par curiosité ou sous la pression d’un groupe. Mais nous devons nous rappeler que, dans la divination, c’est notre fidélité à Dieu qui est en jeu, alors on ne devrait pas jouer avec ça.
Selon l’exorciste espagnol Jose Antonio Fortea, parmi les causes de la possession démoniaque, figure le fait d’ « assister à des séances de spiritismes, des cultes sataniques ou des rites ésotériques », et aussi de faire un « pacte avec le diable ». Et la présence de démons dans une maison « peut se produire lorsque, dans cette maison, on a pratiqué de façon constante le spiritisme, des rituels sataniques, la santeria ou toute autre forme d’ésotérisme ».
C’est que le satanisme existe bel et bien. Il s’agit de personnes, groupes ou mouvements qui, de manière isolée ou structurée, avec une certaine organisation, pratiquent une certaine forme de culte (par exemple: adoration, vénération, évocation) au démon, diable ou satan. Pour les satanistes, ce personnage réel est un être ou une force métaphysique; ou un élément mystérieux inné dans l’être humain ; ou encore une énergie naturelle inconnue que l’on invoque sous différents noms propres (par exemple : Lucifer), à travers des rites très particuliers. Un de ces rites est la “messe noire” satanique, comme celle qui avait été annoncée à l’Université de Harvard aux Etats-Unis.
Il s’agit d’une cérémonie qui, singeant la Messe catholique, avec la profanation de l’Eucharistie, dénigre et offense les éléments constitutifs de la Messe, rendant un culte à Satan et aux démons, tournant en dérision le sacrifice de Jésus-Christ sur la Croix.
La “messe noire” est célébrée par un prêtre ou un diacre satanique. L’objectif principal est d’adorer le diable, aussi les participants sont-ils vêtus de noir (la couleur noire est le symbole des pouvoirs des ténèbres et du démon) et portent des amulettes comme le pentacle (étoile à cinq branches inversées, généralement liée à Satan) ou le signe de Baphomet (démon auquel les Templiers rendaient un culte).
Dans les messes noires, le plus souvent l’Hostie finit par être foulée aux pieds, mélangée à des drogues ou faisant partie d’actes sexuels ; dans certains cas, ont lieu des sacrifices rituels d’animaux ou d’enfants. Une femme nue est utilisée comme autel dans ces rituels païens, car elle représente la mère Terre.
Naturellement, au lieu d’invoquer le nom de Dieu on invoque celui de Satan ; plusieurs autres démons sont aussi invoqués; Le Notre Père est invoqué à l’envers et dans un sens négatif (notre père qui es en enfer …). Au cours des rituels sataniques, certains groupes vont jusqu’à profaner des cadavres, ou commettre des actes de violence physique, même sur des mineurs, ainsi que des homicides rituels. Et ils espèrent que la « messe » noire culminera avec la venue du diable.
En aucun cas, on ne doit recourir à ces pratiques, qui vont totalement à l’encontre de notre foi. N’oubliez pas : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer.
Voyance = danger ?
Vous avez, ou vous vous apprêtez à consulter voyants, marabouts, guérisseurs, magnétiseurs ,hypnotiseurs, astrologues ou tout autres représentants de sciences dites "occultes". Vous courez un réel danger.
Il faut d'abord savoir que ces prétendues sciences ne sont pas des sciences du tout. Les gens qui s'y exposent ou ceux qui les pratiquent vont au devant de graves conséquences d'ordre psychiatriques, pouvant aller jusqu'au suicide . Les hôpitaux spécialisés sont malheureusement remplis de personnes ayant eu des contacts avec l'occultisme, même pour rire.
Les prétendues révélations des gens qui pratiquent l'occultisme ne sont qu'un tissu de mensonges, même si certains affirment avoir reçu ces pouvoirs de Dieu. Il y en a qui se font même payer pour cela.
Dans ce domaine, il existe des charlatans, mais beaucoup sont sciemment ou inconsciemment en contact avec des mauvais esprits et des puissances occultes, qui n'ont qu'un seul objectif, vous détruire: psychologiquement, physiquement, et spirituellement .C'est pourquoi les lois de Moise dans la Bible mettent les gens en garde. Dans le livre du Deutéronome au chapitre 18, il est écrit :
"qu'on ne trouve personne chez toi qui exerce le métier de devin ,d'astrologue , de magicien ,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ,ou qui disent la bonne aventure. Quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel."
Quand vous touchez à ces choses, vous récoltez pas mal de troubles sur le plan physique où psychique, avec en outre une spiritualité troublée, et vous aurez beaucoup de mal à croire a la simplicité du salut éternel que Dieu donne en Jésus Christ.
Voici une liste non exhaustive des choses occultes et dangereuses.
L'Astrologie
(à ne pas confondre avec l'astronomie)
C'est une prétendue science, qui affirme qu'il y a un lien entre les mouvements des astres et la vie humaine.
Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !
(La Bible Esaie 47,13)« L'astrologie propose son interprétation d'un vieux rêve : celui du lien de l'homme avec le cosmos. Malheureusement, cette interprétation est infondée et "frelatée" (L'Observatoire de Paris)
La voyance
On trouve dans cette catégorie, les marabouts, les devins, les diseuses de bonnes aventures, les tireuses de cartes, l'horoscope les signes du zodiaque, etc..
Certains lisent et prédisent l'avenir dans des boules de cristal, des pendules, du marc de café, des entrailles d'animaux, du sang etc.. avec ou sans incantations.
Évidemment cela n'a rien de scientifique et s'il y a des résultats, c'est que ces gens sont en contact avec des puissances spirituelles invisibles, réelles et mauvaises. Toutes ces pratiques apportent des malédictions à ceux qui consultent comme à ceux qui prédisent.
Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. (La Bible, Daniel 2,27)
La magie blanche
Dans cette rubrique , on compte les guérisseurs, les hypnotiseurs et tous ceux qui prétendent apporter quelque chose de bien par un procédé occulte.
Ces pratiques peuvent donner quelques résultats, mais ces gens travaillent avec des mauvais esprits, et vous paierez très cher par la suite votre petit bénéfice. Vous donnez un petit doigt au diable et il vous prendra le bras et le reste.
La magie noire
vaudou, sorcellerie, satanisme etc..
Très réelle et très dangereuse, elle fleurit partout, même dans les pays matérialistes.
Le spiritisme
C'est la communication avec les esprits, par toutes sortes de moyens. (tables, objets divers) .Il comprend l'explication et l'obtention de phénomènes paranormaux: maisons hantée, objets qui se déplacent, transes, transmissions de pensées, etc.…
Cela peut être aussi la communication avec les morts .
On entre ici aussi en réalité sous l'influence de mauvais esprits et les conséquences peuvent être très graves sur le plan psychique, physique ou spirituel.
La méditation transcendantale
Très dangereuse également, elle peut être associée au yoga ou à de l'expression corporelle, présente dans les sectes apparentées au bouddhisme et au new âge. C'est une invitation à l'influence des mauvais esprits.
Conclusion
Il y aurait encore beaucoup de choses à mentionner , comme l'idolâtrie, la superstition et les portes bonheurs, mais il faudrait écrire un livre.(voir au dos)
Par delà le monde visible et matériel, il existe un monde invisible et immatériel, plus vaste que l'autre. Dans ce monde immatériel se cache le diable et ses démons et le fait que vous n'y croyez pas fait de vous une victime de premier choix.
Jésus lui seul peut vous délivrer du pouvoir des mauvais esprits dont le plan est de vous détruire psychiquement, physiquement et pour finir, spirituellement. Si vous avez pratiqué ces choses mentionnées plus haut et que vous voulez être débarrassés des conséquences, il vous faut vous repentir, confesser ces choses, les délaisser et demander à Jésus de vous pardonner et de se révéler à vous. Lui seul a vaincu le diable et les mauvais esprits et lui seul peut vous protéger efficacement. Nous vivons dans un monde où il existe beaucoup de dangers invisibles et beaucoup de mauvais esprits qui n'ont qu'un seul but, vous détruire et vous empêcher de croire au sauveur et au Messie que Dieu à donné à l'humanité, afin que vous partagiez l'enfer avec eux. Abandonnez vos magies et vos idolâtries et tournez vous vers ce Dieu qui vous aime et qui peut réellement vous protéger dans ce monde et dans l'autre.
Dès l’âge de 14 ans, Régine va rentrer dans l’occultisme à cause des facultés qu’un médium repère chez elle. Télékinésie, lecture, voyance : elle va poursuivre son ascension en devenant medium et en pratiquant tout ce qui est subliminal, sortie du corps, reiki, énergie universelle…
Pensant qu’elle fait le bien, Régine va vivre de ça et pratique l’occultisme à longueur de journées.
Mais une rencontre surprenante va bouleverser son existence...
fraysse a écrit:bonsoir gilles veil ours du québec!
expliquez moi pourquoi il y a un danger avec l' astrologie puisqu' il me semble que les mages appelés aussi rois mages étaient des astrologues qui se sont guidés grâce à l étoile dite du berger pour retrouver:
NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST lui même.
est ce le fait de vouloir deviner l avenir ou lire dans les astres qui forment peut être notre futur?
de plus suivant ces recommandations nous ne devrions non plus faire d image ou représentation de dieu ou saints ou jésus et avouez que nos églises seraient bien tristes( et ma maison il y en a partout)
certains disent également qu il ne faut pas consulter de guérisseurs et pourtant JESUS en a fait un sinon le signe principal de sa capacité divine.
pourquoi alors des personnes ont elles ces dons?n est ce pas une volonté de notre père tout puissant?
allez gilles phosphorez moi une réponse de vrai québecois!
à bientôt.amitiés. fraysse.
Je marque le topic
jacques58fan- Combat l'antechrist
Je ne suis pas GILLES ,mais je prends le risque de répondre ...pardon GILLESjacques58fan a écrit:fraysse a écrit:bonsoir gilles veil ours du québec!
expliquez moi pourquoi il y a un danger avec l' astrologie puisqu' il me semble que les mages appelés aussi rois mages étaient des astrologues qui se sont guidés grâce à l étoile dite du berger pour retrouver:
NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST lui même.
est ce le fait de vouloir deviner l avenir ou lire dans les astres qui forment peut être notre futur?
de plus suivant ces recommandations nous ne devrions non plus faire d image ou représentation de dieu ou saints ou jésus et avouez que nos églises seraient bien tristes( et ma maison il y en a partout)
certains disent également qu il ne faut pas consulter de guérisseurs et pourtant JESUS en a fait un sinon le signe principal de sa capacité divine.
pourquoi alors des personnes ont elles ces dons?n est ce pas une volonté de notre père tout puissant?
allez gilles phosphorez moi une réponse de vrai québecois!
à bientôt.amitiés. fraysse.
Au sujet des guérisons que faisait JESUS ,IL est la deuxième personne de la SAINTE TRINITE ,IL a pris notre chair pour sauver les pécheurs ........JESUS guérissait toujours l'AME et le corps (voir les évangiles )IL guérissait les malades pour manifester LA GLOIRE DE DIEU .
Certaines personnes ont reçu le charisme de guérison de la part de DIEU ,elles guérissent AU NOM DE JESUS ,dans la prière et gratuitement .
Dans la grande majorité ,les guérisseurs agissent avec l'aide d'esprits défunts (interdit par la BIBLE),pour leur propre gloire et surtout pour leur porte monnaie .Les esprits invoqués ne travaillent pas sans conséquence !,le mal est souvent déplacé et non guéri .....
Quand au don des guérisseurs,ils restent vagues sur l'origine(hérédité ,naturel,cours avec un maitre,cours de radiesthésie ,école de magnétisme ,ect....)
Au sujet de l'astrologie , on peut l'étudier et rendre GLOIRE A DIEU ,pour l'immensité de l'univers ,pour la création...
MAIS se servir de l'astrologie pour dire que les hommes (et les femmes ) ne sont pas libres ,mais que les astres déterminent tout ??
C'est DIEU qui a crée toute chose ,l'univers et les astres ...si nous avons besoin d'un conseil ou d'une aide ,demandons le directement à DIEU ,dans une humble prière
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
Merci "BENEDICTE 2" d'avoir si bien répondu à la question de @fraysse à ma place.
Je n'étais plus sur le forum depuis un an.
Que Dieu vous bénisse !
Gilles de Québec.
Je n'étais plus sur le forum depuis un an.
Que Dieu vous bénisse !
Gilles de Québec.
Pour aller dans le sens de ce fil, voici une lettre de MgR Cattenoz qui résume un peu toutes les pratiques :
Ici
Ici
François Bernon- MEDIATEUR
Merci beaucoup François pour le partage de ce texte détaillé que je consulterai plus tard ce week-end... Tout est détaillé, c'est très bien.
deuteronome chap 18 v10 | Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, |
11 | d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. |
12 | Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. |
13 | Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. |
diskdur77- Avec Saint Thomas d'Aquin
Gilles a écrit:
Voyance = danger ?
Vous avez, ou vous vous apprêtez à consulter voyants, marabouts, guérisseurs, magnétiseurs ,hypnotiseurs, astrologues ou tout autres représentants de sciences dites "occultes". Vous courez un réel danger.
Il faut d'abord savoir que ces prétendues sciences ne sont pas des sciences du tout. Les gens qui s'y exposent ou ceux qui les pratiquent vont au devant de graves conséquences d'ordre psychiatriques, pouvant aller jusqu'au suicide . Les hôpitaux spécialisés sont malheureusement remplis de personnes ayant eu des contacts avec l'occultisme, même pour rire.
Les prétendues révélations des gens qui pratiquent l'occultisme ne sont qu'un tissu de mensonges, même si certains affirment avoir reçu ces pouvoirs de Dieu. Il y en a qui se font même payer pour cela.
Dans ce domaine, il existe des charlatans, mais beaucoup sont sciemment ou inconsciemment en contact avec des mauvais esprits et des puissances occultes, qui n'ont qu'un seul objectif, vous détruire: psychologiquement, physiquement, et spirituellement .C'est pourquoi les lois de Moise dans la Bible mettent les gens en garde. Dans le livre du Deutéronome au chapitre 18, il est écrit :
"qu'on ne trouve personne chez toi qui exerce le métier de devin ,d'astrologue , de magicien ,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ,ou qui disent la bonne aventure. Quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel."
Quand vous touchez à ces choses, vous récoltez pas mal de troubles sur le plan physique où psychique, avec en outre une spiritualité troublée, et vous aurez beaucoup de mal à croire a la simplicité du salut éternel que Dieu donne en Jésus Christ.
Voici une liste non exhaustive des choses occultes et dangereuses.
L'Astrologie
(à ne pas confondre avec l'astronomie)
C'est une prétendue science, qui affirme qu'il y a un lien entre les mouvements des astres et la vie humaine.
Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !
(La Bible Esaie 47,13)« L'astrologie propose son interprétation d'un vieux rêve : celui du lien de l'homme avec le cosmos. Malheureusement, cette interprétation est infondée et "frelatée" (L'Observatoire de Paris)
La voyance
On trouve dans cette catégorie, les marabouts, les devins, les diseuses de bonnes aventures, les tireuses de cartes, l'horoscope les signes du zodiaque, etc..
Certains lisent et prédisent l'avenir dans des boules de cristal, des pendules, du marc de café, des entrailles d'animaux, du sang etc.. avec ou sans incantations.
Évidemment cela n'a rien de scientifique et s'il y a des résultats, c'est que ces gens sont en contact avec des puissances spirituelles invisibles, réelles et mauvaises. Toutes ces pratiques apportent des malédictions à ceux qui consultent comme à ceux qui prédisent.
Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. (La Bible, Daniel 2,27)
La magie blanche
Dans cette rubrique , on compte les guérisseurs, les hypnotiseurs et tous ceux qui prétendent apporter quelque chose de bien par un procédé occulte.
Ces pratiques peuvent donner quelques résultats, mais ces gens travaillent avec des mauvais esprits, et vous paierez très cher par la suite votre petit bénéfice. Vous donnez un petit doigt au diable et il vous prendra le bras et le reste.
La magie noire
vaudou, sorcellerie, satanisme etc..
Très réelle et très dangereuse, elle fleurit partout, même dans les pays matérialistes.
Le spiritisme
C'est la communication avec les esprits, par toutes sortes de moyens. (tables, objets divers) .Il comprend l'explication et l'obtention de phénomènes paranormaux: maisons hantée, objets qui se déplacent, transes, transmissions de pensées, etc.…
Cela peut être aussi la communication avec les morts .
On entre ici aussi en réalité sous l'influence de mauvais esprits et les conséquences peuvent être très graves sur le plan psychique, physique ou spirituel.
La méditation transcendantale
Très dangereuse également, elle peut être associée au yoga ou à de l'expression corporelle, présente dans les sectes apparentées au bouddhisme et au new âge. C'est une invitation à l'influence des mauvais esprits.
Conclusion
Il y aurait encore beaucoup de choses à mentionner , comme l'idolâtrie, la superstition et les portes bonheurs, mais il faudrait écrire un livre.(voir au dos)
Par delà le monde visible et matériel, il existe un monde invisible et immatériel, plus vaste que l'autre. Dans ce monde immatériel se cache le diable et ses démons et le fait que vous n'y croyez pas fait de vous une victime de premier choix.
Jésus lui seul peut vous délivrer du pouvoir des mauvais esprits dont le plan est de vous détruire psychiquement, physiquement et pour finir, spirituellement. Si vous avez pratiqué ces choses mentionnées plus haut et que vous voulez être débarrassés des conséquences, il vous faut vous repentir, confesser ces choses, les délaisser et demander à Jésus de vous pardonner et de se révéler à vous. Lui seul a vaincu le diable et les mauvais esprits et lui seul peut vous protéger efficacement. Nous vivons dans un monde où il existe beaucoup de dangers invisibles et beaucoup de mauvais esprits qui n'ont qu'un seul but, vous détruire et vous empêcher de croire au sauveur et au Messie que Dieu à donné à l'humanité, afin que vous partagiez l'enfer avec eux. Abandonnez vos magies et vos idolâtries et tournez vous vers ce Dieu qui vous aime et qui peut réellement vous protéger dans ce monde et dans l'autre.
Monseigneur Franck Schnaffer: les 7 niveaux de mediumnité 1H40
https://ethanmaure.com/dit-religion-de-mediumnite-de-voyance/
jacques58fan- Combat l'antechrist
Vidéo-Témoignage (11 min) *Le diable l’attaque, 2 prêtres lui rient au nez et la jettent dans les bras d’évangéliques *Sciences Occultes-Danger*
Quand des prêtres ne croient plus au Diable,
continuent-ils à croire en Dieu ?
VIDÉO ..CLIQUEZ SUR LE TITRE ICI-BAS
Lorsque vous serez sur le site de Gloria TV…cliquez sur le titre
Si tu invoques le démon, il t’en fera payer le prix
Le "ouija" ou le "charlie-charlie" sont des jeux très dangereux, compris ?
Le film Exorcisme au Vatican vient de sortir. Il traite de comportements démoniaques et montre de supposées possessions ou « infestations ».
Est-ce réel ? Les choses se passent-elles comme dans le film ? Lors de l’émission « Fin de semana » sur la radio espagnole COPE, le prêtre José María Muñoz Urbano, exorciste officiel du diocèse de Cordoue (Espagne), a été interviewé. Il a expliqué que l’exorcisme est toujours demandé, voire « de plus en plus ». « La crise spirituelle que nous traversons en est la principale raison. On parle de moins en moins de Dieu et de nos jours, le sujet du spiritisme est à portée de tous sur les réseaux sociaux. »
Les possessions ou infestations sont les conséquences de ce jeu dangereux avec le démon. Le prêtre explique qu’on peut facilement trouver sur Internet des informations sur les ouijas et les rituels sataniques. « Un jeune peut avoir accès à toutes ces informations et jouer avec le démon. »
Pourtant, le sujet est extrêmement sérieux : le ouija peut être dangereux : « 70% des cas de possessions ou de personnes infectées par le démon que je rencontre sont dus à des jeux avec le ouija », explique le prêtre qui ajoute que c’est très souvent la curiosité qui pousse à jouer : « On veut essayer de parler avec un mort… On joue et ensuite des choses étranges surviennent dans la maison ou des personnes commencent soudainement à se sentir mal ou certaines choses ne fonctionnent plus ».
Le prêtre ajoute très sérieusement : « Quand on appelle le démon, il vient ensuite nous en faire payer le prix ». Il indique que le premier travail de l’exorciste est de « placer la personne dans la grâce de Dieu ». « Cela n’a rien à voir avec la magie. Pour que Dieu puisse guérir cette personne et expulser les démons, il faut qu’elle soit proche de Dieu. »
José María Muñoz Urbano explique que la mode du ouija ou de Charlie-Charlie et ces films font que beaucoup de personnes s’y intéressent par curiosité sans penser aux conséquences ultérieures. Cependant, pour déterminer un cas de possession ou d’action démoniaque, il suggère trois critères : d’abord se tourner vers un prêtre de sa connaissance, consulter ensuite un psychologue et recourir à un exorciste en dernier ressort si l’homme d’Église ou l’homme de science n’ont rien détecté d’étrange. « Certains voient des démons là où il n’y a que des problèmes humains », conclut l’exorciste officiel de Cordoue. Mais pas tous.
par Alvaro Real
Le New Age est-il encore dangereux ? Extrait de la réponse du Père Bernard Bastian (Prêtre, spécialiste du New Age, médecin) & Une petite confidence...
Le New Age est né de l’influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n’est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l’homme à des impasses.
- 1. À l’origine du mouvement New Age, il y a l’offensive d’une contre-culture individualiste post 68 qui a fédéré de multiples mouvements ésotériques. Ce mouvement qui postule qu’une nouvelle ère dite « du Verseau » pourrait succéder à celle « du Poisson » a plusieurs fondateurs proches de l’occultisme.
En savoir +
- 2. Le mouvement New Age prône l’avènement d’une nouvelle ère et d’un nouvel homme par le développement personnel entraînant une confusion importante entre le psychologique et le spirituel. La pensée New Age a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante sans que l’on s’en rende compte : médecine, psychologie, sciences, etc.
En savoir +
- 3. La racine de la mouvance New Age est une forme de panthéisme incompatible avec la conception d’un Dieu créateur. Il tire son inspiration relativiste de multiples traditions religieuses mais reste globalement anti-chrétien. Il entraîne une forme de sacralisation du « moi » qui conduit la personne à un orgueil spirituel grave.
En savoir +
- 4. Le New Age véhicule une approche irrationnelle du monde et prône l’avènement d’une nouvelle culture dans laquelle les sciences dites classiques sont caduques. La spiritualité New Age est dangereuse car elle aliène la personne en la conduisant à l’égocentrisme et à la pratique de la médiumnité et autres sciences occultes.
En savoir +
La réponse du Père Bernard Bastian
Une petite confidence:
Prudence je vous en prie, ma mère qui a maintenant 83 ans est plongée dans le New Age et je peux dire maintenant que son égocentrisme n’a fait qu’augmenter en vieillissant, au point qu’elle ne fait plus la différence entre la vérité et le mensonge, depuis plus de 40 ans elle a même changer son prénom, elle a été baptiser catholique, mais ne porte plus son nom de baptême, préférant un prénom New Age.
En ce moment elle est malade et ne comprend pas pourquoi, car elle se croyait exempte de la maladie, elle s’est toujours soignée toute seule avec des Mantras, un Mala, des plantes, livre de magie blanche, des tarots etc… en disant que c’était ses guides qui lui recommandait quoi faire ‘DANGER’.
..Nous devons beaucoup prier pour eux...Car ces gens sont complètement perdus. Ils ont besoin de nos prières du coeur en URGENCE !
—————————
Ma mère est incapable de m’aimer car elle déteste la religion catholique, elle déteste tous ce que je représente à titre d’enfant de Dieu. Mais je sais que c’est Dieu lui-même qui l’a éloignée de moi pour me protéger…car elle avait un parfait contrôle sur l’innocente que j’étais, une telle emprise sur moi impossiblement imaginable…————————————
Dieu a vraiment eu pitié de moi, lorsque par deux prêtres le Père Émilien Tardif et le Père Roger Paulin, il m’a libérée de cette emprise maternelle…Merci Seigneur ! Mon Doux Jésus d’Amour me demande de beaucoup prier pour tous ceux qui sont pris dans les pièges du New Age, je sais que, plusieurs prêtres sont malheureusement pris dans ces mêmes pièges, car ils ne croient plus que Jésus est Vivant dans la Sainte Eucharistie, ils ne croient plus à leurs Sacerdoces…Merci de prier vous aussi pour eux ! Amen…Fiat ! Grace https://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/
Le Père Ghislain Roy nous explique que le Yoga, le Reiki, le tarot, etc... sont des portes ouvertes aux démons :
Monter le son de votre ordinateur !
Rona Hartner sur l’astrologie, la numérologie, les expériences ésotériques, le spiritisme : “tout cela, c’est vraiment l’œuvre du diable”
Rona Hartner, née en 1973 à Bucarest, dans une famille d’artistes plus bohème que communiste, est une actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande. Elle a été officiellement naturalisée française à la fin de l’année 2010. Après la révolution roumaine, elle suit des cours de musique (de 1991 à 1992) puis d’art dramatique jusqu’en 1996 à l’université de Bucarest. En 1996, elle rencontre le metteur en scène Tony Gatlif venu faire un casting pour son film, Gadjo dilo. Elle décroche le premier rôle et sa performance aux côtés de Romain Duris lui vaut un Léopard de Bronze en 1997 au festival du film de Locarno. Elle joue également au théâtre, et participe à plusieurs enregistrements de disques.
En 2013, elle décide de s’engager contre la loi Taubira. Une décision à contre-courant dans le monde du spectacle. Elle chante lors de la Manif pour tous, sur le Champ-de-Mars (Paris), le 13 janvier 20131, entre deux interventions.
Elle publie un livre-témoignage, dans lequel elle raconte à la fois ses errances et sa conversion. « Je te donnerai un vrai bonheur ! » Telle est la promesse faite à Rona Hartner par le Dieu de son enfance, ce Dieu d’amour qu’elle a retrouvé après un parcours plein de cahots. Paillettes et aisance matérielle ne lui procurent pas la joie espérée, plutôt une vie décousue, faite de déceptions et d’aventures sans lendemain. Jusqu’à un certain jour où une visite à la chapelle Sainte-Rita, à Paris, est l’occasion d’une expérience spirituelle.
Dans son livre, elle raconte avoir longtemps pratiqué l’astrologie et la numérologie, qu’elle dénonce :
Loin de me faire du bien, ces charlatans entretiennent en moi l’idée que je ne suis pas capable, seule, de diriger ma vie. Ni capable ni libre, puisque tout est écrit d’avance. Eux prétendent me donner les clés de cette vie qui m’échappe ; en fait, ils me la confisquent à mon insu et je deviens esclave. Ils m’annoncent des choses merveilleuses mais rien n’arrive. Je suis enchaînée, envoûtée, prisonnière des guillemets du futur et incapable de vivre au présent.
Tout cela, je ne le réalise pas sur le moment et c’est même l’inverse : je crois absolument que, grâce à ces voyants, je maîtrise le fil de ma vie, je me sens puissante. Avec eux, j’ai l’impression d’avoir les bonnes armes en main pour lutter contre mes démons nocturnes. Rien ne peut me déstabiliser, puisque je suis fidèle à ma destinée. Ainsi, dès que je dois faire un choix, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas, mais simplement si ça correspond à mon horoscope ou à mon destin. Comme je n’en suis jamais sûre, je consulte encore plus. […] Je n’ai plus aucune prudence ni le moindre discernement. J’obéis, bêtement. Je me crois forte, alors qu’on me dirige comme une marionnette
Je recommande à aller à la messe souvent. Je ne ressens plus de suffocation. A la maison, plus de peur, plus de cauchemars. Je goûte une joyeuse liberté que je n’imaginais même pas et, du même coup, je réalise avec effroi la violence des liens maléfiques qui m’enserraient et avaient leur origine dans ces fumisteries que sont l’astrologie, la numérologie, les bains flottants, les expériences ésotériques, le spiritisme. Tout cela, c’est vraiment l’oeuvre du diable, et on tombe dans ses filets plus vite qu’on ne le croit.
Par Michel Janva
Le New Age est-il encore dangereux ?
Le New Age est né de l'influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n'est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l'homme à des impasses.
Lire la suite : Le New Age est-il encore dangereux ? - Aleteia https://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/
La réponse du Père Bernard Bastian
Les énergies occultes existent-elles ? (P. Joseph-Marie Verlinde)
Que se passe t'il quand on leur confie une photo ?
mariejesus- En adoration
il n'y a pas pire que chercher ce qui va arriver !! La vie serait triste si demain on savait comment se déroulerait notre journée. La vie sans surprise, juste à reproduire ce que l'on aurait pu nous décrire. C'est absurde ! d'autant plus que les gens vont chercher des réponses pour savoir si il va leur arriver un malheur, et donc veulent faire en sorte que ce malheur n'arrive pas. Si modifier était possible, alors à quoi aurait servi la prédiction, puisque rien de ce qui a été dit ne s'est réalisé.
Je suis peut-être un peu compliquée dans mon explication
si vous m'avez compris alors
Je suis peut-être un peu compliquée dans mon explication
si vous m'avez compris alors
granny- Contemplatif
Le Père Roger Paulin, Vicaire de la cathédrale d'Albi, il a un ministère d'enseignement de la parole et anime aussi de nombreuses cessions de délivrance. Il nous enseigne sur les dangers de l'occultisme dans un message fort et fondé sur la Parole de Dieu.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3