Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le regne de l'islam en France - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le regne de l'islam en France - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le regne de l'islam en France

+17
Philec
Emmanuel
lardida
ravie974
Bénédicte777
Luca
l43275
may80
jo
Séraphin
PapillonBleu
romu
Lotfi
s153A8
AZUR
carine
violaine
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le regne de l'islam en France - Page 4 Empty Re: le regne de l'islam en France

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 19:31

Annoyed and disappoi Qui parle de massacrer du monde ? Shocked La lutte peut prendre différentes formes. Le roi envoyé par le Christ ne peut être un assassin, réfléchissez avant de critiquer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emmanuel Lun 26 Nov 2012 - 20:06

[mod]Avertissement. (Charte, art. 1)

Je me dois de vous réitérer mon avertissement d'il y a quelques temps, Lys.

Vos derniers messages ont une teinte d'agressivité qui ne correspond pas à l'esprit du Peuple de la Paix.

Pour continuer d'écrire sur le Peuple de la Paix, merci de respecter l'article 1 de notre Charte qui demande à ce que les échanges entre forumeurs se fassent dans un esprit d'humilité, de douceur et de charité.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 14:36

Je ne dis plus rien ici, cette vidéo parlera à ma place :

Invité
Invité

Message par Philippe Marie Mar 27 Nov 2012 - 23:13

http://www.enquete-debat.fr/archives/lettre-ouverte-a-pierre-jourde-15054
Lettre ouverte à Pierre Jourde
24 novembre 2012, 17:59 Auteur : Jean

Après une lettre ouverte à Eric Zemmour, à laquelle celui-ci n’a pas daigné répondre, nous prenons l’initiative d’une nouvelle lettre ouverte, adressée à Pierre Jourde (photo) cette fois. Le principe de ces lettres ouvertes est d’adresser un message fort à une personnalité médiatique et/ou influente, que nous apprécions, afin de lui faire prendre conscience qu’elle se trompe à propos d’un sujet qu’elle a été amenée à traiter publiquement.

Cher Pierre Jourde, je me réjouissais de votre passage à Ce soir ou jamais à propos de l’islamophobie mardi dernier. Je vous apprécie depuis que je vous ai découvert, quand je vous ai filmé à l’Ecole Normale Supérieure, pour ce que j’estime être la meilleure conférence à laquelle il m’ait été donné d’assister, comme je l’ai déjà dit publiquement. Vous êtes courageux, c’est absolument indéniable, et vous avez compris un certain nombre de mécanismes à l’œuvre dans notre société du spectacle. Je me réjouissais d’autant plus que vous venez de faire paraître le roman de votre vie, Le maréchal absolu, qui vous a pris 15 ans, et qui vient de recevoir un prix littéraire (moi qui croyais que vous les détestiez !).
Vous aviez travaillé 15 ans sur la notion de la dictature et du totalitarisme, vous n’alliez faire qu’une bouchée de l’islam, comme Michel Onfray ou d’autres ont pu le faire. En effet, aucun des 57 pays musulmans n’est une démocratie, tous sont soit une dictature, soit une théocratie, soit les deux. Hélas, je fus déçu, car vous n’avez eu de cesse de chercher à ménager la chèvre et le chou, dans une modération illusoire. Cette lettre ouverte va essayer de vous expliquer d’où vient ma déception, et vous permettra peut-être, si vous le souhaitez, d’y réagir afin d’éclaircir votre point de vue.

L’islam, une spiritualité respectable ?

Je vais commencer par vous citer : “Je suis convaincu que l’islam, comme toute spiritualité, est une démarche humaine infiniment respectable.” J’aimerais qu’on s’arrête quelques minutes sur cette phrase, émanant d’un érudit comme vous. Comment vous, Pierre Jourde, dont j’apprécie tant le courage par ailleurs, pouvez-vous faire montre d’une telle lâcheté, à savoir concéder à n’importe quelle spiritualité une “démarche humaine infiniment respectable” ? Diriez-vous cela des raéliens ? Non, je ne le pense pas. Ils sont pourtant hautement spirituels. Diriez-vous cela des scientologues ? Pas plus. Diriez-vous cela des sectes qui poussent au suicide collectif, à la pédophilie, à la grève de la faim ou au meurtre de masse ? Je n’espère pas !

L’islam n’est pas différent de ces spiritualités-là, il a ses spécificités certes, mais un dogme totalitaire ne devient pas par magie respectable parce qu’il serait aussi une spiritualité. D’ailleurs, beaucoup d’historiens sont d’accord sur le fait que le nazisme lui-même (avec notamment la société Thule), voire le communisme (Karl Marx se faisait lui même appeler «le grand prêtre»), étaient une spiritualité en leur genre. Vous semblez donc être tombé, très provisoirement j’espère, dans ce piège tendu par l’islam à nos sociétés occidentales, du “pas d’amalgame” car l’islam serait une religion.

Mais les musulmans sont très nombreux, me répondrez-vous peut-être ? Justement. Si les raéliens ou les scientologues étaient 6 millions en France, et 1,4 milliards dans le monde, avec une démographie galopante, l’idéologie antiraciste de leur côté, et financés par la manne pétrolière, je les combattrais en priorité. Mais l’islam n’est pas une secte, me répondrez-vous peut-être encore ? Si, hélas. Une secte se définit ainsi : facile d’y rentrer, impossible d’en sortir. Or, comme vous l’a rappelé Anne-Marie Delcambre sur le plateau, l’apostasie de l’islam mène à la peine de mort, et il suffit d’une phrase pour devenir musulman.

Par ailleurs, je ne pense pas vous l’apprendre, en tout cas je ne l’espère pas, l’islam est consubstantiel à la charia, système de lois et de droits très clair et très strict. Du berceau à la tombe, le musulman est pris en main par l’islam tel que voulu par Mahomet (ou Muhammad pour les musulmans qui nous lisent), le Coran, et les hadiths. Cela n’a rien à voir avec la spiritualité. Et comme l’a si bien dit Oskar Freysinger, vice-président de l’UDC (1er parti en Suisse) : l’islam c’est le communisme + Dieu. Et pour citer Ayaan Hirsi Ali, apostate de l’islam d’origine somalienne et réfugiée aux États-Unis : « En tant que croyance et doctrine, l’islam est politique, culturel, social et militaire. Tout cela est inclus dans le livre saint : le Coran, révélé par le prophète Mohamed dont la vie doit être un modèle pour tous les musulmans. En cela l’islam veut nier toute distinction entre les personnes et toute différence de comportement. Nier le concept d’individu[1]. »

On pourrait également citer Atatürk, puisque vous avez aussi parlé de l’empire ottoman : « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de « prêtres » crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. [2] »

L’islam source de culture ?

Ensuite vous expliquez que “L’islam est un immense vecteur de culture.” Ah bon. Il m’avait plutôt semblé que l’islam détruisait la culture. Des statues de bouddhas d’Afghanistan, aux gravures préhistoriques au Maroc, en passant par les temples bouddhistes au Bangladesh, sans oublier le génocide culturel des berbères au Maghreb, ou encore les mausolées de la “Cité des 333 saints” au Mali récemment. Écoutez Wafa Sultan, cette autre apostate de l’islam, d’origine syrienne et elle-aussi réfugiée aux États-Unis, à ce sujet : « L’islam étant une religion arabe, il a réussi à occulter la culture, les coutumes et les traditions des peuples de langue arabe, plus que dans les nations islamiques non arabophones. C’est pourquoi dans le monde arabe en particulier, le statut de la femme découle indiscutablement des enseignements islamiques. » [3]

Vous qui êtes un homme de culture, écoutez le grand Alfred de Vigny, qui s’adressait à Lamartine : «Il ne m’a fallu que quelques mots pour lui rappeler que le Coran arrête toute science et toute culture ; que le vrai mahométan ne lit rien, parce que tout ce qui n’est pas dans le Coran est mauvais et qu’il renferme tout. – Les arts lui sont interdits parce qu’il ne doit pas créer une image de l’homme.[4] »

Dernière citation sur ce sujet, de Jean-François Revel cette fois, preuve que toutes les tendances politiques s’accordent pour condamner le totalitarisme islamique : « Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate. La “tolérance” musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres. [5] »

Une réforme de l’islam est-elle possible ?

Vous dites ensuite “Ils n’ont pas eu les philosophes de la réforme, il faudra qu’ils en passent par là.” Il s’agit là d’un vœu sacrément pieux, pardonnez ce jeu de mots. Régis Debray l’a mieux résumé que personne : « L’islam : une religion qui a eu sa Renaissance d’abord et son Moyen-Âge ensuite.[6] » Toute réforme de l’islam est impossible, Atatürk s’y est cassé les dents, Nasser aussi, Bourguiba, tous, et pourtant ils n’étaient pas souvent des enfants de chœur. Le mouvement auquel nous assistons depuis le “printemps arabe” (en fait un hiver islamiste) est indéniable, indubitable et irréfragable : l’islam est en train de revenir aux sources, au temps du Prophète, à la barbarie, au rigorisme, aux textes fondateurs, plutôt que l’inverse. Wassyla Tamzali ou Mireille Valette, des féministes de gauche, l’une algérienne, l’autre suisse, le disent mieux que moi. “On confond révolution et contre-révolution. Toutes les demandes qui relèvent des islamistes, sont des projets anti-révolutionnaires, contre-révolutionnaires qui sont en train de s’installer dans le sud de la Méditerrannée, et qui sont en train de voler aux jeunesses arabes leur révolution.” dit par exemple Wassyla Tamzali.

Écoutez cet autre apostat de l’islam, Ibn Warraq, d’origine pakistanaise et lui aussi réfugié aux États-Unis, au sujet de la réforme de l’islam : « Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d’intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu ! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message. Il n’y a hélas pas eu de Luther dans l’islam, et la pression sociale et politique exercée sur les musulmans modérés les a empêchés d’imaginer, d’oser une sorte de Vatican II où l’on aurait humanisé, modernisé cette religion en tenant compte du droit à l’éducation, de l’égalité entre hommes et femmes, du droit de tous les peuples à vivre leur foi en paix[7]. »

La réforme de l’islam n’est pas notre souci, notre souci c’est la France, voire l’Europe, sa vie voire sa survie, son développement voire empêcher qu’elle ne tombe dans le sous-développement. L’islam n’est pas notre souci, nous en avons déjà suffisamment pour nous éviter celui-là. Il n’existe de toutes façons que 2 solutions dans les 50 ans qui viennent. Soit l’islam se réforme, et seulement alors il pourra peut-être se voir admis en France, après une longue consultation du pouvoir démocratiquement élu et du peuple, par voie de référendum. Ou il ne se réforme pas et il n’aura toujours pas sa place en France. Bref, dans tous les cas, l’islam n’a logiquement pas encore sa place en France.

Les musulmans sont-ils majoritairement intégrés ?

Vous poursuivez en l’affirmant. Mais vous êtes-vous déjà rendu dans un quartier entièrement musulman ? J’en doute. Vous êtes-vous rendu comme nous aux rencontres annuelles des musulmans de France, pour vous rendre compte de la réalité de cette communauté ? Avez-vous pris connaissance des sondages qui indiquent, année après année, qu’une majorité des musulmans de France est favorable à l’application de la charia ? J’en doute beaucoup. Sinon, vous ne pourriez dire ce que vous avez dit l’autre soir sur France 3. Mais vous le disiez peut-être pour vous protéger, ce que je comprends parfaitement.

En effet, il planait sur le plateau une menace permanente, une épée de Damoclès sur la tête de tous, un non-dit pourtant si évident, qui démontre que l’islam est bel et bien totalitaire. En effet, vous saviez tous pertinemment que si vous disiez quelque chose de trop virulent contre l’islam, vous risquiez la mort. Purement et simplement. Je prends ce genre de risque en vous écrivant cette lettre ouverte, entre nous soit dit. Ce ne sont pas que les apostats, comme l’a rappelé Anne-Marie Delcambre, qui risquent la mort, les critiques de l’islam aussi. D’ailleurs, vous pourrez peut-être nous le confirmer dans une réponse à cette lettre que nous publierons, Charb devait être accompagné de gardes du corps, comme il l’est depuis des années qu’il ose critiquer l’islam. C’est, ou ce fut aussi le cas de Geert Wilders, de Salman Rushdie (depuis plus de 30 ans), de Robert Redeker, d’Ayaan Irsi Ali et de tant d’autres à travers le monde. C’est la preuve indéfectible que l’islam est totalitaire, et qu’il ne peut être mis sur le même plan qu’aucune autre croyance, car aucune autre croyance ne vous tue aujourd’hui parce que vous l’avez critiquée. Même le communisme ne tuait pas les réfractaires à leur idéologie (en France tout du moins, c’était bien le cas en URSS).

Et ce ne sont pas que des menaces, puisque les passages à l’actes sont nombreux, et vous le savez, y compris en Europe, de Théo Van Gogh à Pim Fortuyn en passant par les caricaturistes danois. De telle sorte que la notion de minorité agressive et de majorité modérée des musulmans n’a aucun sens. Pour citer Ernest Renan : « L’islam a été libéral quand il était faible. Il a été violent quand il était fort. [...] Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Combien de fois n’ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient. Que le fanatisme est le fait d’une minorité d’hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique de l’islam. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre. » [8]

Mohamed Merah, pas musulman ?

Reprenant la propagande de l’histrion funeste qui vous faisait face ce jour-là, vous affirmez “Mohamed Merah sort de l’islam quand il tue, d’accord.” Pas d’accord. Mohamed Merah porte le prénom favori des premiers nés musulmans, qui est aussi, vous n’êtes pas sans le savoir, le prénom du Prophète de l’islam. Or qu’a fait ce prophète, qui est le modèle absolu de l’islam et donc des musulmans ? Il a tué, razzié, massacré, violé, pratiqué la polygamie et la pédophilie (entre autres). Un Mohamed Merah est donc beaucoup plus musulman, selon les musulmans eux-mêmes, quand il assassine de sang froid des enfants juifs (il est dit très souvent dans le Coran qu’il faut assassiner les juifs) et des Français maghrébins intégrés qui ont rejoint l’armée française qui combat des musulmans en terre d’islam.

Robert Redeker a eu l’heur de le rappeler en 2006 dans un article du Figaro, il a été menacé de mort pour cela, il a dû cesser d’enseigner la philosophie en lycée (trop exposé) et déménager, ce pour quoi le ministre de l’Éducation Nationale lui a créé un poste provisoire au CNRS question de salaire, et depuis on ne trouve plus une ligne contre l’islam ou Mahomet dans le Figaro. Vous qui connaissez la censure, vous voilà servi. Voici un extrait de son article : « Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran. De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église. Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine. » [9]

Conclusion

J’espère, par ma petite et modeste démonstration, en citant à l’appui de ma thèse d’illustres personnalités tel le nain juché sur l’épaule de géants, vous convaincre que vous faites fausse route sur l’islam. Une fois de plus, notre civilisation se trouve face à une menace totalitaire, après le nazisme et le communisme. Je sais que dans notre beau pays, tout le monde s’accorde pour ne faire aucune concession au nazisme et à en faire énormément au communisme, et je le regrette. Je crois que c’est notamment à cause de cela que notre pays est en train de sombrer plus vite que d’autres. Mais heureusement pour nous, l’URSS est tombée. Ce n’est pas (encore) le cas de la Mecque. Au contraire, la manne pétrolière permet à des hurluberlus incultes, coiffés d’un turban et avec plusieurs femmes de venir investir massivement qui dans nos banlieues, qui dans des mosquées, qui dans des femmes pour qu’elles portent la burqa.

Ceux qui ont soutenu le communisme sous toutes ses formes des années 50 aux années 90 dans notre pays se sont ridiculisés, ils ont eu tort de soutenir un totalitarisme qui est directement responsable de 100 millions de morts et de bien plus de souffrances encore. Ceux qui ont soutenu le nazisme sont des pestiférés de l’histoire. Aujourd’hui, la question se pose avec les soutiens de l’islam. La cause démocratique, pacifique, et pour la liberté a besoin du soutien massif d’intellectuels comme vous M. Jourde, et le plus tôt sera le mieux. Or aujourd’hui, avec les propos que vous tenez, avec votre collaboration avec le Nouvel Observateur, qui dresse des listes de “néo-fachos” qui osent critiquer un peu trop fort la “religion de paix, d’amour et de tolérance”, vous penchez bien trop dans le camp des soutiens. Rassurez-vous, ou pas, vous n’êtes pas le seul parmi les intellectuels français. Votre collègue et néanmoins ami Naulleau, bien plus médiatique que vous, a carrément basculé dans ce camp, en comparant les musulmans aux juifs pendant l’occupation, et les critiques de l’islam avec les nazis de l’époque.

Mais je vous ai écrit cette lettre ouverte pour vous faire prendre conscience, ainsi qu’à d’autres intellectuels qui pourraient être amenés à la lire, que vous avez un choix à faire, car vous ne semblez pas encore l’avoir fait réellement. Nous serons toujours là pour vous encourager à le faire, et pour vous soutenir s’il va dans le sens que j’indique. Mais nous serons aussi là pour vous combattre (toujours de façon non-violente, comme cette lettre, rassurez-vous, nous ne sommes pas islamistes) si vous ne le faites pas ou si vous faites le choix inverse. Telles sont la grandeur et la responsabilité de l’intellectuel. Car les enjeux dépassent désormais nos petites personnes, c’est la France et son avenir dont il est question, et tant qu’un mouvement déterminé d’intellectuels, de journalistes et de leaders politiques n’aura pas émergé, l’islam progressera dans ce pays, et ce sera la guerre civile. En effet le peuple de France est aussi déterminé que les musulmans pour imposer leurs valeurs, qui leur sont opposées (laïcité, égalité homme femme, liberté de conscience, démocratie, liberté d’expression, etc.) et qui ne sont pas négociables.

Quant à nous, nous proposons une solution simple, responsable et courageuse : nous demandons simplement, en tant que démocrates éclairés par l’Histoire, un divorce négocié d’avec l’islam, que nous n’avons à aucun moment choisi. L’islam n’est pas le seul problème en France, loin de là, mais il est le plus immédiat, le plus tangible et le plus dangereux, en termes d’équilibre du pays notamment. Même s’il n’est pas la cause des problèmes de la France actuelle, notamment la crise économique et sociale que nous traversons depuis une quarantaine d’années, il devient chaque jour un peu plus sa conséquence la plus dramatique et irréversible. Nous disons trop, c’est trop. Et vous ?

[1] Interview pour ReSPUBLICA, 23 mars 2007
[2] Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 323
[3] télévision Al-Hayat le 4 décembre 2008.
[4] Journal d’un poète, 12 mars 1838.
[5] Jean-François Revel, in L’Obsession anti-américaine
[6] “Culture et dépendances”, France 3, 2 novembre 2005.
[7] “Le Matin” 14 octobre 2001
[8] Citation de 1883
[9] “Le Figaro” du 19 septembre 2006, Robert Redeker fut menacé de mort suite à la publication de cet article, et dû vivre longtemps sous protection policière, et dût abandonner son poste au CNRS.

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par romu Mar 27 Nov 2012 - 23:25

Dire que le christianisme est "l'alliée naturelle" de la laïcité est déjà une hérésie en soi.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497

Message par Emmanuel Mar 27 Nov 2012 - 23:30

Bonjour Phiphi,

Je m'en excuse à l'avance, mais l'article que vous avez posté, sur cette interview de ce musulman baptisé par le Pape Benoît XVI, s'est présenté comme un doublon. En supprimant l'un des deux articles, afin qu'il n'en reste qu'un seul, les deux articles ont disparu en même temps.

Il doit s'agir d'un bogue de Forumactif. Serait-il possible pour vous de reposter à nouveau votre article? Je m'excuse des inconvénients causés, et j'espère que cela ne sera pas trop ardu pour vous.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Philippe Marie Mar 27 Nov 2012 - 23:49

Ok.

http://www.postedeveille.ca/2012/02/interview-magdi-cristiano-allam.html

Interview de Magdi Cristiano Allam
22/02/2012

Hélios d’Alexandrie a traduit de l’arabe l’interview de Magdi Cristiano Allam à l’émission Al dalil (la preuve) diffusée sur le canal Al Hayatt le 8 novembre 2011. L’interview peut être visionnée ici.

Magdi Cristiano Allam est un Italien d’origine égyptienne, un ex musulman converti au catholicisme, ancien rédacteur en chef associé du Corriere della sera, le plus grand journal d’Italie. Peu après son baptême par le Pape Benoît XVI en 2008, il a quitté le journalisme et fondé le parti politique européen J’aime l’Italie. Il vit sous protection policière depuis huit ans.

Dans cette interview, il nous parle de son parcours comme musulman ayant vécu dans l’islam pendant 56 ans, des raisons qui l’ont amené à abandonner cette religion et, plus tard, à se convertir au catholicisme. Il parle de la persécution des chrétiens d’Orient, des révolutions arabes, et il adresse un message aux musulmans. Il prévient en outre de la menace pour la civilisation européenne d'une proportion élevée d’immigrants musulmans.

Cette interview apporte quelque chose de nouveau au débat : l'islam est incompatible non seulement avec la laïcité, mais aussi avec les valeurs du christianisme. La laïcité n'est désormais pas seule, elle n'a aucune raison de prétendre au monopole, elle a le devoir de se joindre à son allié naturel, le christianisme. C'est la leçon qu'il faut tirer de cette interview, même si la laïcité en tant que sujet n'y est pas abordée.

«La mission que je me suis donnée est d’aider les européens à ouvrir les yeux pour connaître la vérité sur l’islam, la vérité de ce qu’il y a dans le coran, la vérité sur ce que le prophète de l’islam a fait, cette vérité est importante en soi. Et il est tout aussi important pour les européens de redécouvrir l’amour d’eux-mêmes, d’affirmer leur identité propre et de développer davantage leur capacité de s’opposer aux attaques des islamistes » - Magdi Cristiano Allam

Animateur : Bienvenu à cette émission en direct du programme Al Dalil (la preuve). Elle sera consacrée à un invité exceptionnel. On peut dire de lui qu’il a brillamment réussi sa carrière et qu’il a adopté des positions qui ont suscité de nombreuses réactions dans les champs politique et social. Il est actuellement membre élu du parlement européen, il détient une maîtrise en sciences sociales de l’Université La Sapienza di Roma. Il a occupé le poste de rédacteur en chef adjoint au quotidien Corriere della sera, réputé pour être le journal le plus lu en Italie et le plus influent. Notre invité est un musulman qui a accompli sa traversée vers le christianisme, il s’appelle Magdi Cristiano Allam, nous l’avons invité afin de mieux faire connaissance avec lui. Bienvenu Magdi Cristiano Allam, nous sommes très heureux de vous accueillir.

Invité : Je suis heureux d’être ici et je remercie le Canal Al Hayatt de son accueil.

Animateur : Pour que les spectateurs puissent faire plus ample connaissance avec vous nous aimerions dans un premier temps faire un retour en arrière, remonter jusqu’à votre enfance pour mieux apprécier votre parcours et le milieu où vous avez grandi.

Invité : Avec plaisir, je suis né au Caire, dans le quartier populaire de Bab Al Shaaria le 22 avril 1952, je viens d’une famille modeste, feue ma mère était une personne très simple, quand j’ai eu quatre ans le hasard a voulu qu’elle prenne un emploi dans une famille italienne du Caire où elle a pris soin de la petite fille du couple. En témoignage de reconnaissance ils sont intervenus en ma faveur et ont facilité mon inscription dans une école italienne catholique du Caire tenue par les religieuses de la congrégation Comboniani. Plus tard j’ai été admis à l’institut des salésiens de Don Bosco dans le quartier Rod el Farag où j’ai été pensionnaire durant quatorze ans. Mon contact avec le christianisme remonte à cette période.

Animateur : C’était simplement un contact ?

Invité : un contact et un intérêt, je me souviens que ma relation avec le christianisme reposait sur un véritable intérêt, tout jeune j’étais à la recherche de la vérité. Je me demandais où est la vérité, dans l’islam ou dans le christianisme ? Mes parents étaient musulmans, ils n’étaient pas intolérants, l’Égypte dans les années cinquante et soixante n’était pas intolérante, je me souviens que l’école où j’ai fais mes classes n’était pas séparée de la rue par un mur, on sentait l’ouverture, les gens étaient d’un abord facile. Quand je suis retourné au Caire en l’an 2000, j’ai vu qu’ils avaient bâti un mur autour de l’école. Ce mur est le symbole du changement radical entre l’Égypte des années cinquante et l’Égypte d’aujourd’hui. Il existait alors une convivialité et des échanges entre les religions qu’on ne retrouve plus actuellement.

Animateur : Au cours des quatorze années d’école vous avez côtoyé des chrétiens mais vous étiez musulman.

... pour trouver la vérité il faut être libre, et pour être vraiment libre il faut connaître la vérité.Invité : J’étais musulman comme la majorité des musulmans, sans fanatisme, j’étais en même temps très porté sur le côté spirituel de la vie. J’ai lu le coran, j’allais à la mosquée de temps en temps et je priais. Ma mère était très portée vers la religion et je me rappelle qu’elle a demandé à un professeur de langue arabe qui enseignait à l’institut des salésiens de me donner des leçons particulières sur l’islam. Mais en même temps j’éprouvais un intérêt particulier pour la religion chrétienne. Je me rappelle qu’à l’âge de quinze ans, il m’est arrivé d’entrer dans la chapelle de l’institut où j’étudiais, j’ai assisté à la messe et n’ai pu m’empêcher de sentir une profonde émotion. Ma jeunesse s’est caractérisée par la quête de la vérité et en même temps j’avais compris que pour atteindre la vérité il faut être libre. La vérité et la liberté pour moi c’était la même chose, l’un ne pouvait pas aller sans l’autre, pour trouver la vérité il faut être libre, et pour être vraiment libre il faut connaître la vérité.

Animateur : Je voudrais vous aviser chers téléspectateurs que dans environ vingt-cinq minutes nous commencerons à prendre vos appels, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des commentaires ou des questions. Monsieur Magdi vous avez donc passé quatorze ans à l’institut et vous avez gradué à la fin du secondaire ?

Invité : C’est exact, j’ai obtenu mon certificat d’études secondaires italiennes, le total de mes notes m’a permis d’obtenir une bourse du gouvernement italien. Je suis parti en Italie en 1972 à l’âge de vingt ans. J’ai étudié à l’Université La Sapienza où j’ai obtenu une maîtrise en sciences sociales, j’ai en même temps commencé à travailler comme journaliste.

Animateur : Pourquoi le journalisme au juste ?

Invité : Le journalisme m’a toujours captivé. Je me souviens, enfant je m’intéressais à la politique, Nasser était au pouvoir et j’ai grandi dans un climat dominé par l’hostilité à Israël. Plusieurs guerres ont d’ailleurs opposé l’Égypte à Israël. Ceci a eu sans doute une influence sur moi. À quinze ans quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grand, je répondais soit journaliste soit président de la république! Parce qu’en Égypte la politique voulait dire la présidence, là où se trouvait le centre de décision. Ma motivation à devenir un jour président était liée à mon intérêt pour la politique et la conviction que l’action politique doit se situer là où il est possible de prendre les décisions.

Animateur : Quelles sont les raisons qui vous ont amené à quitter l’islam et à vous tourner vers le christianisme, sachant qu’une telle orientation exige beaucoup de courage et l’obligation de faire face à la société, à toute une culture, à des parents, à des amis et à soi-même. Parlez-moi de ce changement.

Invité : J’ai vécu dans l’islam durant 56 ans. Au cours de cette période j’ai lutté pour qu’en Italie du moins, l’islam soit la religion de la justice et qu’il s’accommode des droits fondamentaux de l’être humain. J’ai lutté pour que l’islam s’accorde avec les valeurs fondamentales qui ne prêtent pas à discussion, telles que la sacralité de la vie et la liberté religieuse. J’ai réalisé que mon attachement à cette lutte et aux principes d’un islam modéré a suscité la colère des musulmans fondamentalistes.

Animateur : Si j’ai bien compris vous avez lutté durant de longues années pour présenter un islam acceptable pour les italiens mais vos efforts ont été mal reçus par…

Lorsque j’ai condamné ouvertement les attentats suicides, le Hamas m’a condamné à être tué après m’avoir accusé d’être un ennemi de l’islamInvité : Par les imams des mosquées, et je vous donnerai un exemple. Lorsque j’ai condamné ouvertement les attentats suicides et que j’ai insisté sur le principe de sacralité de la vie pour tous, sans restrictions, ils m’ont accusé d’être un ennemi de l’islam, parce que de leur point de vue, les auteurs de ces attentats ne sont pas des terroristes mais des combattants. En 2003 les autorités italiennes m’ont informé que le Hamas qui est considéré comme une organisation terroriste par l’ONU et par l’Union Européenne m’a condamné à être tué, après m’avoir accusé d’hostilité à l’islam. Le Hamas a prétendu que les déclarations publiques de Magdi Allam (je n’étais pas chrétien alors) contre ce qu’ils appellent les opérations martyrs, sont autant de gestes hostiles à l’islam. Les renseignements obtenus par les autorités italiennes les portaient à croire que ma vie était en danger. C’était en mars 2003, je me trouvais alors au Koweït où je suivais de près les péripéties de la guerre en Irak. On m’a vivement conseillé de retourner en Italie. C’est à partir de cette période que j’ai dû entreprendre une nouvelle vie sous protection d’agents de sécurité. Cela fait huit ans que je vis sous protection.

Animateur : Je croyais que la protection avait débuté suite à votre conversion au christianisme.

Invité : Non c’était bien avant. Mon expérience et ma compréhension de l’islam me portent par conséquent à faire cette distinction. Les musulmans en tant qu’individus peuvent être modérés, mais l’islam en tant que religion n’est pas modéré. Les gens qui m’ont accusé d’hostilité à l’islam l’on fait à partir de prescriptions du coran et en se basant sur ce que leur prophète Mahomet a fait. Ils m’ont dit : « selon le coran et selon Mahomet tu as trahi l’islam. » J’ai alors compris l’importance de faire la distinction entre les musulmans et l’islam.

Animateur : Si j’ai bien compris, vous Magdi Allam, ex-musulman vous êtes entièrement convaincu qu’il existe une différence entre l’islam et les musulmans.

Invité : Sans aucun doute, j’étais moi-même musulman, je l’ai été durant 56 ans, j’ai défendu l’idée d’un islam modéré et je vous donnerai un exemple tiré de ma propre expérience : en 2004 j’ai pris la tête d’un groupe de musulmans modérés à une rencontre avec le président de la République Italienne Carlo Azeglio Ciampi, nous étions huit. C’était la première fois en Italie qu’un président accueillait une délégation de musulmans modérés. Je venais de publier dans le Corriere della sera où j’occupais le poste de rédacteur en chef adjoint, une déclaration que j’avais intitulée : « Pour la défense de la vie et la condamnation du terrorisme ». Le président a salué cette prise de position et nous a accordés une audience officielle. Mes gestes confirment mes intentions bienveillantes à l’égard de l’islam dont je cherchais à rehausser l’image. Mais les gens qui se préoccupent d’appliquer les commandements du coran et de leur prophète Mahomet m’ont accusé de trahison !

Animateur : Cette réaction des imams et des musulmans fondamentalistes vous a-t-elle poussé à remettre en question l’islam et à vous tourner vers le christianisme ?

J’ai réalisé qu’il y avait quelque chose de mauvais dans le coran, dans la pensée de Mahomet et dans ses actesInvité : Il s’agit de deux choses différentes. Sans aucun doute cela a influencé ma réflexion sur l’islam et m’a ouvert les yeux, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose de mauvais dans le coran, dans la pensée de Mahomet et dans ses actes. Mais ma décision d’embrasser la religion chrétienne repose sur des bases différentes.

Animateur : Expliquez-moi.

Les fondements sur lesquels le christianisme est bâti sont les mêmes fondements humains que nous portons en nousInvité : Elle se base sur des rencontres que j’ai eues avec des personnes qui m’ont amené à aimer la religion chrétienne. Ils m’ont confirmé que les fondements sur lesquels le christianisme est bâti sont les mêmes fondements humains que nous portons en nous.

Animateur : Ces personnes vous ont-elles communiqué cette vision en paroles ou par leur exemple de vie ?

Invité : Dans la vie quotidienne. Personne n’a tenté de me convertir; les religieuses et les prêtres qui m’ont enseigné et éduqué n’ont jamais cherché à m’attirer vers le christianisme, mais je voyais bien que leurs actions étaient bonnes, elles l’étaient avec tout le monde, chrétiens, musulmans, juifs, et j’en ai tiré une grande leçon : J’ai compris que ces bonnes actions étaient accomplies, non pour atteindre un objectif fixé d’avance, mais pour elles-mêmes, pour Dieu. J’ajouterai que la personnalité de l’actuel pape de l’Église catholique Benoît XVI m’a beaucoup attiré; sa capacité de concilier la raison avec la foi, sa capacité à nous faire comprendre que la raison humaine est un puissant moyen qui peut nous amener à la foi, m’a convaincu que le christianisme et notre humanité profonde ne font qu’un.

Animateur : Et quelle a été l’influence du Christ sur vous ?

Invité : Déjà dans ma jeunesse mes lectures sur Jésus avaient suscité en moi une profonde admiration, j’étais alors musulman. La personnalité de Notre Seigneur est exceptionnelle, en tant qu’homme il nous a enseigné l’amour, il ne s’est pas contenté d’en parler ou de promouvoir des valeurs, il a porté secours aux gens, ses œuvres ont exprimé l’amour qu’il vouait à l’humanité. Cet amour est allé aussi loin que le sacrifice de sa vie pour sauver l’humanité. Cette personnalité hors du commun m’a fait comprendre que le vrai Dieu c’est le Dieu de l’amour, un Dieu qui est en harmonie avec les valeurs que nous portons en nous, un Dieu qui n’est pas hostile aux humains et qui ne prononce pas de condamnation à mort contre eux.

Animateur : Nous allons à l’instant regarder une séquence de vidéo et reprendre notre conversation par la suite.

Animateur : Qu’est ce qui vous a amené à recevoir le baptême aux mains du Pape ?

Invité : En réalité ce n’est pas moi qui ai fait le choix, c’est le Pape lui-même qui m’a choisi. C’est lui qui a accepté et qui a décidé de célébrer le sacrement du baptême. De toute évidence cela a été un grand honneur pour moi et un présent inestimable qui m’a été offert au moment où j’entrais dans la grande famille chrétienne. Et je voudrais souligner le fait que la décision du Pape a été prise malgré l’opposition déclarée de la bureaucratie et du corps diplomatique de l’État du Vatican. Leur opposition était motivée par la crainte des réactions islamiques à ce geste. Le Pape a été très courageux, il n’a pas changé d’avis malgré les appels et les avertissements émanant du corps diplomatique. Moi je salue la fermeté du Pape et je dis que chaque chrétien doit faire preuve du même courage, parce que notre rôle est de propager la vérité du Christ et l’esprit du Christ dans le monde entier. Notre respect de la liberté de chaque personne nous incite à offrir cette vérité à tous ceux qui désirent la connaître.

Animateur : Votre baptême a été célébré le 22 avril 2008, mais c’était aussi le jour de votre anniversaire de naissance. Le Pape a également baptisé d’autres personnes, on peut constater que vous n’étiez pas seul.

Invité : C’est vrai, tous les ans à pareille date, le Pape procède au baptême de six personnes originaires de tous les continents. Cette année là le Pape m’a honoré de son choix et j’ai d’ailleurs écrit un livre dont le titre est « Merci à Notre Seigneur Jésus-Christ » pour le remercier de cette journée que je considère comme la plus belle de ma vie.

Animateur : Les téléspectateurs sont curieux de savoir ce que vous avez ressenti au moment du baptême. Qu’est ce qui a changé en vous, y a-t-il un avant et un après ?

Invité : Oui, j’ai vécu un changement radical. Durant les trois heures que j’ai passées dans la cathédrale Saint-Paul j’ai récapitulé toute ma vie, et j’ai senti que je devais commencer une nouvelle vie basée sur les œuvres, sur l’action. J’étais journaliste et je le suis encore, mais je me contentais d’écrire ou de faire connaître mes opinions. J’ai compris qu’en tant que chrétien je dois agir, je dois traduire ce que j’écris et ce que je déclare en actions pour le progrès de la société.

Cette réorientation de ma vie m’a amené à démissionner de mon emploi. C’était de ma part une décision courageuse vu que j’occupais le poste de rédacteur en chef adjoint du plus grand journal d’Italie. J’ai pris cette décision mû par un sentiment profond qui me poussait à aller dans le sens de mes convictions. J’ai créé une organisation que j’ai appelé « La Société des Activistes de l’Europe Chrétienne », j’ai par la suite fondé un parti politique que j’ai appelé « J’aime l’Italie ». L’amour qui me fait agir c’est l’amour du Christ, l’amour des autres.

Animateur : Le parti que vous avez fondé a pour fondement l’amour du Christ pour tous les hommes sans distinction de nationalité, de religion ni de race ?

Invité : Sans aucun doute, pour tous, sous réserve du droit de penser et de distinguer entre les religions. Je ne fais pas de distinctions entre les humains mais je fais la distinction entre les religions. Je ne fais jamais mention de trois religions divines : le judaïsme, le christianisme et l’islam à cause des différences énormes qui les séparent. Il y a une grande différence entre Notre Seigneur Jésus-Christ et leur prophète Mahomet, entre celui qui a aimé les autres jusqu’à donner sa vie et celui qui a tué les autres pour propager l’islam.

Animateur : Certains disent que Magdi Allam aime attirer l’attention, que votre conversion et votre baptême n’avaient pas à bénéficier d’autant de publicité. Que répondez-vous à ceux qui disent que vous aimez un peu trop les feux de la rampe ?

Il y a une grande différence entre Jésus qui a aimé les autres jusqu’à donner sa vie, et Mahomet qui a tué les autres pour propager l’islamInvité : En Italie il y a environ dix mille italiens qui se sont convertis à l’islam. Ces gens n’éprouvent aucun problème à se dire musulmans. Nul ne se préoccupe de les condamner ou de les tuer. Mais il n’y a pas de réciproque; le musulman qui se convertit au christianisme se retrouve soudainement en état de siège et condamné à mort pour apostasie. Dans un état libre et démocratique il est du droit de chacun de manifester sa religion sans subir de menaces et sans devenir une cible pour les islamistes. Je ne comprends donc pas pourquoi il fallait que je me convertisse en secret; le baptême n’est pas un sacrement qu’on administre à l’abri des regards mais en plein jour devant tout le monde.

Animateur : La conversion des musulmans au christianisme soulève les passions, qu’avez-vous à dire là-dessus ?

Invité : Ici nous découvrons la différence essentielle entre une religion fondée sur l’amour et le respect de l’autre et une religion qui affirme que toutes les autres sont dévoyées et qu’il est par conséquent justifié de contraindre leurs adeptes à devenir musulmans.

Animateur : Nous allons à présent prêter l’antenne aux téléspectateurs qui ont des commentaires et des questions, nous avons un premier appel, c’est à vous.

Téléspectateur (USA): À présent que vous êtes entré dans la lumière du Christ Jésus je suis curieux de savoir comment cela s’est reflété sur vous.

La mission que je me suis donnée est d’aider les européens à ouvrir les yeux pour connaître la vérité sur l’islamInvité : Comme je l’ai dit tantôt le jour de mon baptême a été le plus beau de ma vie. C’est à cet instant que j’ai pris conscience que j’avais une mission que je devais partager avec plusieurs. Dans le contexte actuel de l’Europe cette mission revêt un caractère urgent. Les européens malheureusement ne portent pas attention à ce qui se passe, ils ne connaissent pas les intentions des imams des nombreuses mosquées répandues à travers l’Europe.

Et il est tout aussi important pour les européens de redécouvrir l’amour d’eux-mêmes, d’affirmer leur identité propre et de développer davantage leur capacité de s’opposer aux attaques des islamistesLa mission que je me suis donnée est d’aider les européens à ouvrir les yeux pour connaître la vérité sur l’islam, la vérité de ce qu’il y a dans le coran, la vérité sur ce que le prophète de l’islam a fait, cette vérité est importante en soi. Et il est tout aussi important pour les européens de redécouvrir l’amour d’eux-mêmes, d’affirmer leur identité propre et de développer davantage leur capacité de s’opposer aux attaques des islamistes.

Téléspectateur (Autriche) : J’ai deux questions : j’aimerai connaître votre opinion de journaliste, que pensez-vous de la couverture médiatique égyptienne du massacre perpétré par l’armée contre les manifestants coptes à la place Maspero au Caire? Que pensez-vous des révolutions arabes, croyez-vous qu’elles mèneront à des régimes démocratiques ou à des régimes islamistes ?

Animateur : Ces deux points sont à l’ordre du jour et seront abordés plus loin au cours de l’entrevue, restez à l’écoute.

Téléspectatrice (Londres) : Quel message aimeriez-vous faire parvenir aux amis musulmans qui nous écoutent ?

Invité : Le message principal est celui-là : adhérez au principe de sacralité de la vie. Nos frères musulmans doivent comprendre que la sacralité de la vie est le fondement de notre humanité, sans elle l’espèce humaine au complet est en danger. Nous avons vu que, dès qu’on a commencé à nier aux israéliens le droit à la vie, on n’a pas tardé à nier ce même droit aux juifs et par la suite aux chrétiens, bien qu’ils aient peuplé le Moyen-Orient plusieurs siècles avant l’islam. Et pour finir le droit à la vie est également nié pour les musulmans eux-mêmes quand ils refusent de se soumettre à la tyrannie des islamistes. Il faut également adhérer aux principes d’amour et de respect de la liberté des autres. Ce sont là les principes essentiels que tous doivent embrasser. Ils sont malheureusement inexistants dans les prêches des imams et rejetés par les organisations islamistes. Nos frères musulmans doivent comprendre que ces principes humains doivent être inscrits dans leur cœur et dans leur raison.

Animateur : Pouvez-vous illustrer vos propos par des exemples ?

Invité : Il n’y a pas si longtemps en Algérie dans les années 90, deux cent cinquante mille algériens ont été égorgés par des terroristes musulmans de nationalité algérienne sur une période de dix ans. Quand je prêche pour la sacralité de la vie pour tous je prétends défendre le droit des musulmans à la vie. Il est triste d’observer qu’alors que les terroristes sont musulmans, leurs principales victimes sont également musulmanes. Appeler à la sacralité de la vie pour les juifs et les chrétiens c’est appeler autant sinon plus à la sacralité de la vie pour les musulmans.

Téléspectateur (USA): Quelle est votre position concernant la divinité du Christ ?

Invité : C’est la base de la foi chrétienne à laquelle j’adhère, elle témoigne de la puissance et de l’amour de Dieu qui a habité parmi nous pour nous enseigner que l’amour, le pardon et les bonnes actions sont le chemin qui mène à lui. La divinité du Christ c’est ce qu’il y a de plus beau dans le christianisme et qui le distingue des autres religions.

Animateur : Vous avez participé à des manifestations en Italie pour protester contre la persécution des chrétiens au Moyen-Orient. En tant que député au parlement européen vous avez des réalisations entre autres, quatre projets de résolution qui ont été adoptés. La première résolution concerne l’élimination de la mention de religion dans les documents officiels en particulier les pièces d’identité et les passeports. La seconde : la levée de l’interdiction de construire des églises. La troisième : concrétiser l’égalité entre les citoyens sans distinction de religion. La quatrième : l’obligation pour l’Union Européenne de prendre les mesures appropriées en cas d’agressions contre les chrétiens. Pourriez-vous nous dire comment vous êtes parvenu à bâtir ces projets de résolutions et à les faire adopter ?

Invité : J’ai pensé à ce projet suite au récent massacre perpétré contre les coptes à Maspero le 9 octobre dernier. Cet acte barbare est le plus récent d’une série de tueries ciblant les coptes en Égypte. Je me suis dit qu’il faut absolument afficher une position claire et forte en faveur du droit à la vie et à la liberté de religion pour les égyptiens chrétiens. J’ai approché un certain nombre de collègues députés au parlement européen pour obtenir leur participation aux projets de résolutions. Ils se sont montrés disposés à m’accorder leur appui. J’ai également consulté des égyptiens chrétiens vivant en Italie avant de présenter les projets. Je crois que c’est la première fois que le parlement européen adopte une résolution contraignante pour le gouvernement de l’Union Européenne, lui demandant d’aviser les autorités égyptiennes de mesures prévues à leur égard advenant qu’ils ne changent pas d’attitude et de politique envers les chrétiens d’Égypte, et d’exiger de leur part qu’ils respectent leur droit à la vie et à la liberté religieuse. Nous savons tous que l’Union Européenne est le partenaire principal de l’Égypte sur les plans économique et commercial, l’Europe possède par conséquent des moyens coercitifs puissants qu’elle a le loisir d’utiliser si la discrimination et la persécution se poursuivent. J’ai espoir que le gouvernement européen fera sienne la décision unanime du parlement européen.

Animateur : Vous avez l’intention de suivre de près l’application des résolutions ?

Invité : Sans aucun doute, en tant qu’eurodéputé je me suis fait une obligation de suivre de près le développement de la situation en Égypte, et en même temps prendre toutes les initiatives pour alerter l’opinion publique italienne et européenne sur la réalité tragique des chrétiens. Je leur expose un point fondamental et simple : si nous ne prêtons pas attention à ce qui arrive aux chrétiens sur les rives Sud et Est de la méditerranée, les conséquences négatives affecteront tôt ou tard l’Europe. Si le droit à la vie et à la liberté de religion ne triomphe pas chez nos voisins du Sud et de l’Est, les puissances mauvaises auront le dessus et après avoir dévasté ces pays elles se dirigeront vers l’Europe comme par le passé.

Animateur : Les coptes d’Égypte vous doivent reconnaissance, cependant ils ne sont pas au courant du rôle que vous jouez ni de la lutte que vous menez pour leur sauvegarde et la défense de leurs droits.

Invité : Je pourrais préciser que cette lutte vise également la sauvegarde des musulmans. Parce que je défends les valeurs de la civilisation. Quand je parle de la sacralité de la vie et des libertés individuelles, je parle de valeurs qui s’appliquent à tous. Mon amour est pour l’être humain, il a pour objet tous les humains. Malheureusement aujourd’hui les chrétiens constituent les principales victimes de persécution à travers le monde. En Égypte les groupes de musulmans extrémistes visent principalement les chrétiens.

Animateur : Que pensez-vous de la couverture médiatique du massacre de Maspero ?

Invité : Elle est déplorable ! Nous avons assisté à un carnage de la part de l’armée et des extrémistes musulmans. Je suis profondément inquiet depuis que j’ai appris que l’armée égyptienne s’est permis de tirer à bout portant sur les chrétiens qui manifestaient pacifiquement pour protester contre la destruction de leurs églises. Manifester est un droit garanti par la constitution égyptienne, c’est pourquoi je souhaite que les médias en Égypte changent leur attitude et s’astreignent à l’objectivité et à la vérité. Il faut dire que la vérité est habituellement la première victime de toute idéologie qui trouve son intérêt à déguiser la réalité.

Animateur : Quelle est votre opinion sur les révolutions au Moyen-Orient ?

Invité : J’exprime des réserves sur cette appellation. Si le résultat de ces désordres est de remettre le pouvoir aux mains des groupes islamistes, nous devons nous questionner sur ce qui s’est vraiment déroulé. Je vous présente mon analyse personnelle : en 2006 les frères musulmans en Égypte ont fait élire 88 députés au parlement égyptien, le même mois le Hamas a réussi un raz-de-marée électoral dans les territoires palestiniens et a accédé au pouvoir. Ce qui s’est passé reflète la volonté des États-Unis et de l’Angleterre de donner aux frères musulmans un rôle important dans la politique moyen-orientale, principalement pour des raisons économiques. Les États-Unis sont le pays le plus endetté de la planète, dans cette dette les dépenses militaires ont une large part. C’est ce qui a convaincu les administrations Bush et Obama de se tourner vers les différents groupes liés à l’organisation des frères musulmans pour obtenir leur aide dans la lutte contre les organisations jihadistes qui relèvent d’al Qaeda.

L’engagement envers les frères musulmans s’est concrétisé de cette façon : « vous les frères musulmans vous allez nous aider à faire échec aux jihadistes et aux salafistes violents et de notre côté nous vous donnerons l’opportunité de jouer un rôle de premier plan dans la politique moyen-orientale ».

Ce qui se passe à partir du début de cette année (2011) c’est le second volet de cette stratégie. En Tunisie les résultats des élections sont clairs, le parti el Nahda qui représente les frères musulmans a récolté environ 44 % des voix. En Égypte les sondages indiquent que les frères musulmans formeront le bloc principal au parlement. En Lybie, après la guerre qui a vu la participation de la France et de l’OTAN et le meurtre de Kadhafi, le président intérimaire de la Lybie, dans son premier discours, a déclaré que la charia sera la principale source de la législation. En Syrie les frères musulmans constituent la force d’opposition principale au régime Assad. Moi je ne prends pas la défense du régime Assad, et je ne prenais pas plus la défense du régime Ben Ali en Tunisie, ni de celui de Moubarak en Égypte, mais je dis que les régimes islamiques seront pires. Nous sommes déjà en mesure de le constater sur trois niveaux : l’intensification des actes haineux contre les chrétiens, l’attitude de plus en plus hostile à Israël, et surtout une emprise et un contrôle oppressifs sur la population musulmane, illustré par l’imposition généralisée du port du voile par les femmes.

Animateur : Nous allons prendre d’autres appels.

Téléspectateur (USA): J’ai deux questions. J’aimerais que votre honorable invité en sa qualité de journaliste et d’ex-musulman nous présente sa définition du musulman modéré; et qu’en tant que journaliste et chrétien il nous définisse le musulman intolérant. Je suis d’avis que la notion de modération ne peut être attribuée au musulman qui lit le coran qui comme chacun sait prêche la haine de l’autre, l’esclavage sexuel des captives, le pillage des biens d’autrui sous prétexte de butin de guerre. Ma seconde question : Avez-vous un plan de communication à l’adresse des européens pour qu’ils prennent garde des musulmans vivant en Europe et de leur objectif de domination par le nombre ?

Le musulman modéré est celui qui respecte les droits fondamentaux. L’islam en revanche n’est pas modéré parce qu’il s’oppose à ces mêmes droitsInvité : Comme je l’ai déjà dit je fais la différence entre les musulmans et l’islam, entre les individus et la religion. Le musulman modéré est celui qui respecte les droits fondamentaux. L’islam en revanche n’est pas modéré parce qu’il s’oppose à ces mêmes droits.

Animateur : Permettez-moi de commenter vos propos. Dans les pays arabes nous rencontrons des musulmans qui correspondent à votre définition du musulman modéré, ils sont des millions, mais dans les faits ces musulmans ne comprennent pas l’islam et ne l’appliquent pas, ce sont des musulmans « sur papier ». Du moment qu’ils s’informent sur l’islam et qu’ils décident de l’appliquer, ils se départissent de leur modération. Je ne sais si vous partagez ce point de vue.

Invité : Je suis conscient que la majorité des musulmans ne lit pas le coran, d’ailleurs comprendre ce qui est écrit dans le coran n’est pas facile. Les musulmans se font une idée de l’islam dans leur milieu de vie en écoutant ce que les autres en disent. Dans les années cinquante, en Égypte, il n’y avait pas de fanatisme et la convivialité était la règle entre les musulmans, les juifs et les chrétiens. Les gens qui intègrent en eux une conception modérée de l’islam deviennent modérés même si l’islam en lui-même ne l’est pas. Moi je condamne la religion islamique et en même temps je respecte toute personne qui respecte les droits fondamentaux de l’homme, je ne veux pas déclarer la guerre à plus d’un milliard de personnes, c’est pourquoi je tends la main aux musulmans et je leur dis, je vous aime en tant que personnes, attachons-nous aux mêmes principes sans égard à ce qui est écrit dans le coran ou à ce que votre prophète a fait.

Animateur : Avez-vous la capacité médiatique suffisante pour sensibiliser les décideurs européens sur les risques que comporte l’immigration musulmane en Europe.

Le danger est grand du fait que l’idéologie islamique est hostile aux fondements sur lesquels repose la civilisation européenneInvité : Le facteur démographique, le taux de natalité plus élevé chez les musulmans sont des sujets sensibles, parce que l’Europe souffre de dénatalité et a de la difficulté à renouveler sa population. Le Time magazine, fin septembre, a publié un numéro spécial ayant pour titre « La fin de l’Europe est proche» et entre parenthèse, « la fin de l’occident ». Son analyse porte sur deux points, la démographie et l’économie. Les prévisions suscitent en moi beaucoup d’appréhension, c’est pourquoi le parti « J’aime l’Italie » que j’ai fondé fait campagne pour un soutien accru aux familles italiennes dans le but d’élever le taux de natalité. S’il n’y a pas de changement de tendance et si l’Europe dans son ensemble se contente d’accueillir de plus en plus d’immigrants dont une proportion élevée de musulmans, le danger que cela représente ne menace pas uniquement les peuples européens mais également la civilisation européenne. Le danger est grand du fait que l’idéologie islamique est hostile aux fondements sur lesquels repose la civilisation européenne.

Téléspectateur (Italie) : Les traductions du coran en langues européennes édulcorent à l’extrême son contenu pour en masquer la violence. Avez-vous l’intention de rendre disponibles des traductions fidèles afin que le public soit bien informé ?

Invité : Vous avez raison et j’accueille avec intérêt votre suggestion.

Animateur : Que pensez-vous de l’augmentation du nombre de mosquées en Europe ?

... à l’intérieur des mosquées on répand une doctrine qui n’a aucun point commun avec les droits fondamentaux et qui est hostile à notre civilisationInvité : Cela m’inquiète beaucoup, je l’ai dit et répété publiquement. Les gens ne savent rien de ce qui se passe à l’intérieur des mosquées. Nous découvrons de temps à autre, après avoir déporté certains imams ou certaines personnes appartenant à des groupes islamistes, qu’à l’intérieur des mosquées on répand une doctrine qui n’a aucun point commun avec les droits fondamentaux et qui est hostile à notre civilisation. Je garde espoir que l’Europe aura le courage de se positionner avec fermeté et qu’elle décidera d’imposer aux mosquées les mêmes critères qu’elle impose aux églises et aux synagogues, à savoir que les mosquées servent uniquement comme lieu de culte pour la prière.

Animateur : Il nous reste trente secondes, voulez-vous adresser aux téléspectateurs un dernier message.

Invité : Je remercie le Canal el Hayatt (la vie) dont le nom est si proche des principes chrétiens de sacralité de la vie. Ce sont ces principes qui nous animent tous dans la poursuite de notre mission, celle de répandre la notion de sacralité de la vie dans le monde entier et le principe de liberté de religion pour tous.

Animateur : Je tiens à remercier encore une fois Magdi Crristiano Allam et les téléspectateurs, et à la semaine prochaine dans une autre émission du programme al dalil.

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Mer 28 Nov 2012 - 0:13

Pour les chrétiens considérant que l'Islam est une religion légitime et complémentaire au Christianisme, voir béni de Dieu, qu'il n'est pas sous la coupe de l'esprit de l'Antéchrist et donc une inspiration du diable dans sa source afin de contrecarrer le plan divin, comme l'ivraie pour le bon grain : Ceci est une erreur que l'on peut désigner sous le nom de : "coranisme", et le coranisme sera un jour condamner par l'Eglise comme une hérésie. l'Eglise ne le fait pas pour l'instant par peur pour les chrétiens en terre d'Islam. Ils sont des otages.......tant qu'ils ne sont pas encore trop tués. Mais ensuite, le futur Pape ne va pas se gêner.

Il y a des hommes bons dans l'Islam, mais toujours en s'éloignant de la source empoisonnée du Coran et son prophète immoral et concupiscent qui prêche la haine universelle, le meurtre, le pillage, le viol et la barbarie. Nous sommes face au nouveau visage du communisme. Le dragon de l'Apocalypse qui reprend vie. Dans l'ensemble, ils sont comme les Sarrasins. Les moyens ont changé mais pas le but, et le résultat sera le même.le regne de l'islam en France - Page 4 2turqu10 ci joint: le massacre des Arméniens Chrétiens par la religion modérée d'Amour de tolérance et de paix. Avertissement
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Bénédicte777 Jeu 29 Nov 2012 - 7:53

Par les Saintes Plaies de Jésus, et les larmes de la Sainte Mère
Doux Père, faites leur connaitre Votre Fils

(et j'ajoute : et reconnaitre Son Sacrifice).

Seigneur, j'ai Foi en Vous.

Dernière édition par Bénédicte777 le Lun 3 Déc 2012 - 10:41, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Philec Jeu 29 Nov 2012 - 11:05

Lotfi a écrit:C'est le temple qui a détruit les chrétiens en France .......
C'est le temple Laic responsable de la guerre d'Algerie......

Et maintenant le temple médiatique universel veut que les français et tout l'Occident combattent contre l'Islam et les musulmans. Prends pitie

"Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 24.12-13
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 12:18

Celui-là est antéchrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22

Bible--Jean : 14.6
Jésus lui dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

14.7
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. »

14.8
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »

14.9
Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ?

14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

14.11
Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

Coran :

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Jesus sign

Invité
Invité

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 15:08

Philec a écrit:
Lotfi a écrit:C'est le temple qui a détruit les chrétiens en France .......
C'est le temple Laic responsable de la guerre d'Algerie......
Et maintenant le temple médiatique universel veut que les français et tout l'Occident combattent contre l'Islam et les musulmans. Prends pitie
"Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Matthieu 24.12-13
Non tu n'y est pas du tout. Au contraire c'est le politiquement correcte qui fait un pont d'or à l'Islam, quand la petite poignet d'opposants est traité de facho. Et pendant ce temps, 170 000 chrétiens sont tués tous les ans par les musulmans dans l'indifférence TOTALE. Mais que veux-tu, ça leur fait du bien. Et je ne parle pas des kidnappings de Chrétiennes (700 au Pakistan, 40 en Egypte).
Ce qu'on reproche à l'Islam ?
- l'infériorité de la femme. source: Coran
- La condamnation à mort des homosexuels. source: Charia
- La condamnation à mort des apostas. source : coran
Quiconque change sa religion (l’islam), tuez-le ! » El-Bokhari, Les Traditions islamiques, titre 88, chap. 2, t.4, p.425.
- La persécution, la terreur voir la mort ou la torture des chrétiens qui ne veulent pas se convertir à la parole du "merveilleux" Mahomet.
Le Coran, 9, 5 : "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez."....."Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants (non-musulmans) où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez leur des embuscades ". Le Coran, sourate 9, v.5.
Et il faut savoir que ces paroles sont paroles éternelle de Dieu, donc inchangeable, même si cela va contre la raison. A l'instar de certaines paroles litigieuse dans la bible, qui sont reconnues par les Juifs et les Chrétiens comme simplement inspirées, et désormais complètement annulées. Le musulman peut un certain temps laisser de coté les préceptes barbares ordonner par Dieu, mais il devra y revenir pour être un bon croyant et ne pas aller en enfer. Cela fait frémir.
- Les voleurs qui ont une main coupé. source : Charia.
- La conquête du monde par la guerre, ou bien par la ruse si ce n'est pas possible (la takia). Le paradis est à l'ombre du glaive: Coran. Aucun pays n'a été conquis par la douceur, mais toujours par la violence et la contrainte.
- Le génocide finale de tous les Juifs. Coran : sourate 9
Mahomet a dit : « Vous combattrez tous les Juifs au point que si l’un d’eux se cache derrière une pierre, la pierre dira : Musulman ! Voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » El-Bokhari, Les Traditions islamiques, titre 56, chap. 94, t.2, p.322.

L'islam ouvert et tolérant qui s'intègre selon Aubry ? je te passe le prêche de l'Imam Lasfar recteur de la mosquée de Lilles :
: « L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997
Donc ils ont comme projet de faire un état dans l'état avant de nous balayer, et l'Imam Lasfar, grand ami d'Aubry ne se cache pas pour dire qu'il veut une république Islamique ou régnera la Charia.

La charité, oui toujours. Mais dans la vérité et non dans le dénie de réalité.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 15:32

Non, tout ca, c est de l analyse de consequences, pas de la cause.

Les laicards athées detruisent toute la civilisation, et apres, viennent faire des micro-analyses bidons sur chaque probleme, viennent jouer les etonnés comme si d autres etaient responsables alors qu ils sont la cause, eux et eux seuls.
En realite, que ce soit le massacre de la famille, des moeurs, de l art, de la religion, de l environnement (materialisme athee ne considerant que l objet et le desir, donc hysterie consumeriste, donc pollution), etc , tous les problemes du monde moderne, y compris la venue d autres religions en France, TOUT a ete rendu possible et développé a grande echelle par la laicité, qui promeut en fait l atheisme de masse et son imbecilité aveugle a tout propos.
Donc, l adversaire No 1 est la laicité, et non l islam ou Pierre, Paul, Jacques.
Faire croire que des consequences de la laicité sont des causes en elles memes est un gros sophisme philosophique moderne, un mensonge immonde et grossier, afin d echapper a ses propres responsabilités.

Demonstration : mettez le FN laic et athee au pouvoir, avec tous les autres hysteriques de l extreme droite athee, GUD, Bloc Identitaire, etc, et vous verrez que ces gens laics et athees (a 99%), et malgre leur fixation sur l islam, ne changeront RIEN DE RIEN a la situation actuelle.
Parce qu ils sont des laics. Des athees.
Et un laic ne batit pas, il detruit.

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 15:44

Mais je te rejoins complètement Samaritain.
Qu'on regarde la carte des victoires de l'Islam, et c'est point par point celle de l'Arianisme.
Jésus reconnait une certaine laïcité "rendez à César ce qui est à César....." Mais là, nous sommes face à une laïcité hypocrite qui n'a d'autre but que de détruire l'Eglise. résultat : L'islam. Beau résultat.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 16:04

Bien d accord avec toi, l islam (ceux qui sont arrogants, pas tous), est un produit de la laicité. Ca n aurait meme pas du commencer.

Je crois que la phrase du Christ ne tolère pas la laicité, c est une phrase neutre qui renvoie chaque chose a sa propre logique, mais ca ne veut pas dire du tout que la logique de Cesar soit bonne. Pour moi, ca veut dire : "rendez a Dieu ce qui est a Dieu"-(le paradis et le bien)- , et "rendez a Cesar ce qui est a Cesar" -( l enfer et le mal).
Car le Christ sait tres bien que dès que l homme pense et agit en dehors de la conscience religieuse envers le Père, il tombe en forte decadence, donc Il ne favoriserait pas des pensées s opposant a Dieu, en aucun cas.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Michael Jeu 29 Nov 2012 - 16:42

Téléspectateur (Italie) : Les traductions du coran en langues européennes édulcorent à l’extrême son contenu pour en masquer la violence. Avez-vous l’intention de rendre disponibles des traductions fidèles afin que le public soit bien informé ?

Invité : Vous avez raison et j’accueille avec intérêt votre suggestion.

http://www.postedeveille.ca/2012/02/interview-magdi-cristiano-allam.html

C'est bon à savoir!!!

J'ai lu avec grand intérêt cette entrevue.

Merci Phiphi.

le regne de l'islam en France - Page 4 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 17:27

Cette édulcoration n est pas faite seulement pour endormir les gens, mais aussi parce que tous les musulmans ne partagent pas cette violence. Soyons honnêtes, quels sont les musulmans que vous connaissez personnellement qui sont pour le coupage de mains, la lapidation de la femme, etc ? (que cela soit appliqué en arabie, d accord, mais c est hors sujet, on parle de la france).

Il y a tromperie, certainement, mais plusieurs raisons a cette edulcoration, dont certaines sont bonnes.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 17:34

Merci de m'encourager Michael Smile
Samaritain,
Dieu reconnait volontiers César, mais en retour César doit reconnaître Dieu ; ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Exemple :
L'Eglise condamne la prostitution et les maisons closes-------------Saint Louis en tant que chef laïc de la France a fait rouvrir les maisons closes, afin que les jeunes filles ne se fasse pas violer par tous les brigands du coin.

Le problème de la laïcité Française, c'est qu'elle est en fait une religion de l’athéisme intolérante. Sous le prétexte fallacieux de la paix par la neutralité, elle ne supporte que son propre dogme (pas de Dieu). Mais avec l'Islam, son hypocrisie est en train de s'écrouler et sa haine de l'Eglise mise en pleine lumière : Pourquoi accueillir l'Islam ? L'aubaine est trop bonne de faire du mal à l'Eglise. Fi-donc des grands principes de laïcité.
S'il n'y avait pas tant de haine du Christ et de l'Eglise, il n'y aurait pas tant d'amour de l'Islam.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 17:41

Samaritain a écrit:Cette édulcoration n est pas faite seulement pour endormir les gens, mais aussi parce que tous les musulmans ne partagent pas cette violence. Soyons honnêtes, quels sont les musulmans que vous connaissez personnellement qui sont pour le coupage de mains, la lapidation de la femme, etc ? (que cela soit appliqué en arabie, d accord, mais c est hors sujet, on parle de la france).
Il y a tromperie, certainement, mais plusieurs raisons a cette edulcoration, dont certaines sont bonnes.

Il y a des musulmans modérés(qui ne suivent pas le coran), mais il n'y a pas d'Islam modéré.
Mais il y a l'effet élastique, et tôt ou tard, eux, leurs enfants, ou petits enfants, voudront couper des mains et prendre des femmes comme butin de guerre, car c'est la parole immuable et éternel d'Allah, sous peine de damnation (beaucoup ne quittent pas l'Islam par peur de la damnation).

Oui je connais des musulmans qui veulent couper des mains en France et voudraient que tous les Israéliens soient tués.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philec Jeu 29 Nov 2012 - 17:57

Je rejoins ce que dit Samaritain.

L'avortement et les dizaines de million de bébés français tués c'est l'Islam?
La politique d'immigration et d'islamisation de la France, ça vient de nos politiciens musulmans?
Le mariage homosexuel, c'est l'Islam?
La promotion de la drogue et de la fornication à la télévision c'est l'Islam?

Le plus grand danger pour la France, c'est l'Islam, vous êtes sûrs?

L'Islam est aimé en France? Je ne croise pas beaucoup d'islamolâtre non musulman dans notre société, c'est plutôt l'inverse, avec une grosse montée du Front National anti-islam.

Le musulman de demain risque d'être le juif de 1939. C'est déjà visible en Grèce avec l'aube dorée.

Charité et miséricorde même pour ceux qui font le mal sans le savoir.

La Paix du Christ Jésus Croix
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 18:06

Phiphi,

"Cesar doit reconnaitre Dieu" , oui, mais en attendant il ne le fait pas, jamais, donc il est un laic athee destructeur.
Je suis désolé, mais pour moi, Saint Louis n est PAS DU TOUT le Christ.
Le Christ aurait il fait reouvrir les maisons closes ? Et accepté toutes les autres compromissions decadentes ? Personnellement, je ne le crois pas du tout.
Le monde moderne est un heritage lamentable de ces compromissions passées, et non une situation qui arrive par "hasard".

Sur l islam :
Oui, certains, pas tous, veulent la mort des juifs, mais les juifs veulent encore plus la mort des musulmans, et là c est curieux, personne ne dit rien ?
Donc, cette remarque n est pas valable, s agissant de 2 communautes en guerre, il est "normal" qu il y ait des tensions entre eux, comme en 14 on appellait les allemands, des "boschs", avec une haine feroce.
Par consequent, aucun exemple valable de musulman francais souhaitant lapidage et coupage de mains n a ete donné.
Et les speculations sur le futur ("les musulmans ici finiront par etre favorables aux barbaries") ne sont pas prouvées, ce sont des speculations, et en attendant, la direction generale est inverse a ca.
Ceci dit, je ne nie nullement les tres graves problemes posés, qui sont dus selon moi plutot au nombre de gens venant de religions non-chretiennes presentes en france, en premier lieu le judaisme et l islam.
(NB : leur presence est due a des "compromis" politiques laics...)

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 18:15

Absolument Philec, certains musulmans ont beau posé des problemes, comme d autres communautés aussi d ailleurs, les responsables sont toujours les memes, les laicards, qui font semblant de n etre responsables de rien, en jouant fielleusement les étonnés, alors qu ils sont responsables de tout !
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 18:26

Sur le site "egalite et reconciliation", il est bon d ecouter les videos mensuelles d Alain Soral. Il explique tres bien qui sont les responsables précis de la decadence moderne, il déjoue tous les mensonges laics un par un, et démontre notamment comment les laics choisissent de prendre l islam comme bouc emissaire des problemes, alors que ce sont eux qui sont a l origine du saccage civilisationnel.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 18:35

Samaritain a écrit:Phiphi,
Sur l islam :
Oui, certains, pas tous, veulent la mort des juifs, mais les juifs veulent encore plus la mort des musulmans, et là c est curieux, personne ne dit rien ?
Donc, cette remarque n est pas valable, s agissant de 2 communautes en guerre, il est "normal" qu il y ait des tensions entre eux, comme en 14 on appellait les allemands, des "boschs", avec une haine feroce.
Par consequent, aucun exemple valable de musulman francais souhaitant lapidage et coupage de mains n a ete donné.
Et les speculations sur le futur ("les musulmans ici finiront par etre favorables aux barbaries") ne sont pas prouvées, ce sont des spéculations, et en attendant, la direction generale est inverse a ca.
Ceci dit, je ne nie nullement les tres graves problèmes posés, qui sont dus selon moi plutôt au nombre de gens venant de religions non-Chrétiennes présentes en France, en premier lieu le judaïsme et l islam.
(NB : leur presence est due a des "compromis" politiques laics...)
TOUS veulent la mort des juifs. Et il y a le témoignage de tous les convertis au Christ qui témoignent de cette haine récurrentes chez tous les musulmans. Et d'ailleurs c'est demandé par le Coran.
Pour les Israéliens : Qu'est ce qu'on dirait, nous, si les Belge passait leur temps à nous lancer des roquettes ? on n'irait pas leur filer une bonne raclée ? Accord de paix, négociation, cession de Gaza qui leur est rendu etc...rien n'y fait et ils continuent pour la plus grande joie des palestiniens. A gaza, pas de stades, pas de piscine, rien. Tout va pour l'armement et l'on éduque les enfants à se faire exploser un jour.....pour mettre ça sur le compte de l'armée Israélienne (il y a des témoignages, dont une australienne).
En Israël on peut être arabe musulman de nationalité israélienne. Et c'est possible en retour pour un juif d'avoir la nationalité palestinienne ? et où c'est écrit dans la constitution Israélienne la destruction de la Palestine ? Mon Dieu quel aveuglement, quel parti-pris.
Et tu sais sans doute que sous les persécutions, à peu près tous les Chrétiens Palestiniens ont quitté Gaza et la Cisjordanie ? C'est le cas en Israël ?

Non Le futur Juif persécuté en France, c'est les Juifs ; l'actualité en témoigne largement. Et les futurs chemises brunes, on les connait, sauf qu'ils diront toujours : "c'est pas moi c'est l'autre".
Petit signe qui en dit long : Israël n'a pas accusé la France d'acte antisémites avec Fofana et Merha. Ha ! bon, pour Israël ce n'était pas des Français malgré leur passeport Français ?

Et puis.....La foule Palestinienne en liesse criant sa joie le soir du 11 sep 2001. Mon Dieu, quel honte ! quel honte ! Quel honte !

Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Jean21 Jeu 29 Nov 2012 - 18:42

OK à 100% sur la laïcité franc-maçonne anticléricale.
Ce qui me désole chez les musulmans et qui m'enseigne que c'est finalement implicitement accepté chez tous, c'est que je n'ai jamais vu de groupes de musulmans "modérés" descendre dans les rues et manifester contre les exactions des plus radicaux.
Je pense que l'islam modéré n'existe tout simplement pas.
De toute façon l'appel à la haine, à la vengeance et à la violence est inscrite dans le livre >< c'est en opposition totale avec les Evangiles !

https://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

Je suis convaincu qu'il y a un plan de colonisation de l'Europe, et que ces arrivants qui nous viennent par vagues incessantes sont des : COLONS ! ... conscients ou non de l'être mais en tout cas manipulés depuis leurs pays d'origine.

En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre grand ami Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 19:03

Phiphi,

C est moi ou c est toi l aveugle de parti pris et l ignorant ici ? Merci d eviter les injures.
Tu as une position ridiculeusement sioniste, dénoncée fermement par tout nationaliste traditionnaliste qui se respecte. Ta position est Mélenchoniste, Hollandiste, Sarkozyste, bref tout le gratin des gens aveugles qui saccagent notre civilisation depuis un bon moment. Je me fiche des détails de Gaza, et TOUS les juifs veulent la colonisation des territoires occupées, et la mort des musulmans, si on va par là.
Je ne te dis pas que l islam est innocent, je te dis qu israel est coupable aussi, et si les juifs ne s etaient pas accaparés, avec l aide honteuse de l occident, du territoire d israel, on ne verrait pas ces aberrations chez les palestiniens !
Aberrations qui existent, oui, mais regarde un peu plus loin que ce que tes maitres a penser t autorisent a voir, et va essayer de comprendre POURQUOI il en est ainsi, au lieu de debiter des descriptions d evenements exterieurs.

Il s agit ici, non de stigmatiser une communauté, quelle qu elle soit, ni d etre un mouton formaté par le système (hum hum hum), mais d elever le debat par une certaine hauteur philosophique, spirituelle et religieuse.

Dernière édition par Samaritain le Jeu 29 Nov 2012 - 19:18, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par Samaritain Jeu 29 Nov 2012 - 19:15

Jean21,

Je suis d accord qu il y a un grand danger, bien sur, evidemment, mais QUI a fait venir tout ce monde ici et qui est responsable a 100% ?
reponse : Les laicards judeo-maconniques-athees !
Les sionistes ne sont pas des saints, ils participent de cette colonisation depuis bien plus longtemps encore, ont de facon incorrecte influencé notre civilisation, et c est pour cela meme qu ils ont eu des soucis dans le passé.
Je ne justifie pas l horreur, je dis que tout le monde a deraillé, nuance.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Message par AZUR Jeu 29 Nov 2012 - 21:41

PapillonBleu a écrit:
violaine a écrit:@ Papillon Bleu

Violaine
Bonjour Violaine: Non !

Ce n'est pas une idée qui vient de moi. Je n'ai jamais été très attentif à ce qui se passait en France, mais un jour ma soeur m'interroge car elle me dit "qu'elle a peur des musulmans plus nombreux" (note: elle est athée) --- moi, je savais qu'il y a plus de musulmans, comme si ils étaient venus pour compenser "un manque de croyants" mais je demande à l'Esprit Saint et j'entends "pour protéger la France"

Bravissimo Papillon bleu: je suis épatée!Continue de demander à L'Esprit-Saint de t'éclairer!

Ni Jésus, ni Marie Julie n'ont parlé de musulmans dans ces termes. Je suis content, en plus, parce que sur ce post même, AZUR a donné le lien.

Et moi donc!!!!!!!

Voyons comme Jésus s'exprime sur les musulmans, je cite (sur la page Messages du Ciel donnés à Dominique- Marie: http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/monique-marie.html):
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?
Les catholiques fervents
Et les musulmans.
Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu’ils e Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.

Eh bien, re-bravo: j'ai toujours l'impression de parler dans le vide! Merci à toi! Je suis ébahie!

violaine a écrit:
Tout ce qui avait été prophétisé se réalise à présent. Préparez-vous.

“ Ma douleur la plus profonde – et je ne puis me consoler – c’est de voir cette sorte de joie au fond d’une multitude de cœurs chrétiens – qui l’ont été chrétiens, mais qui ont perdu la grâce – c’est de voir cette joie quand la puissance des hommes mortels, hommes souillés, corrompus, menacés de mort terrible, quand cette puissance va ordonner, dans tout ce royaume, une religion affreuse, opposée à celle qui existe aujourd’hui et qui fait le bonheur de mon peuple.
Je suis inconsolable. J’y vois courir, pour se soustraire à la mort et s’arracher aux supplices imposés, j’y vois courir des multitudes de chrétiens. Je les vois embrasser cette religion d’un cœur joyeux, sans réflexion sur moi, sur l’Eglise, sur leur baptême, et sur tout ce qui fait du bien à l’âme chrétienne. “

La Fraudais: 9 juin 1881
Rien dans ce message indique que ça soit l'Islam cette "religion affreuse" . Au contraire: Tu as vu beaucoup de conversions de chrétiens vers l'Islam ? Les conversions sont rares, elles existent dans les 2 sens, mais sont excessivement rares !

exact!

J'y vois courir des multitudes de chrétiens. En 1881 ? Vers l'Islam ? C'est une hérésie. Les musulmans sont là depuis la vague d'immigration maghrébine aux alentours de 1960-1970 --- cette population de musulmans, ce sont des personnes plutôt calmes, peu prosélytique, c'est la première génération qui s'est installée.
(....)
La religion affreuse qui va naître, celle de l'antichrist à venir, ainsi que son prophète sera issu de la franc maçonnerie, et ils feront de la magie, oui, pour tromper les élus eux mêmes ! L'antichrist paraîtra comme le fils de DIEU, oui, pour beaucoup de chrétiens !
Ca n'engage que moi mais je pense que cette "religion affreuse", c'est tout simplement: la religion "humaine": le "matérialisme athée" qui nie Dieu, le diable, (ça a déjà commencé depuis un bon moment) avec les sectes, la franc-maçonnerie,etc.... oui, qui gangrène notre société!

C'est parce que les musulmans ne croient pas en "un fils de DIEU" qu'ils seront protégés ! Dans ceux qui sont sur le sol français, certains donneront la vie pour préserver le Grand Monarque qui est le lieutenant du Christ.

Pour votre rappel: 58 % de catholiques en France, et 5,5% de musulmans.

4,5% de pratiquants sur ces 58%: ça fait peur!

Revenons à notre cher institution, dite "Eglise Catholique"; Tu sais, j'habitais auparavant à Puteaux dans la rue perpendiculaire, juste celle où se trouvait la mosquée: Je trouvais sympa, ils pouvaient prier la nuit.

Je suis en France, je ne sais pas où tu es Violaine ?
Moi, l'appel à la prière, souvent dans mon coeur, il se fait le soir tard, voire la nuit, encore plus tard: Toutes les églises que je connais sur la région parisienne, elles sont fermées.

Re-exact! Et chez moi, même en journée, l'église est fermée! Adoration: niet! Venir passer un instant avec Jésus: niet!

Ce n'est pas la faute de l'Islam, ça, Violaine.

La peur du surnaturel, des anges, tout ceci, ça ne vient pas de l'Islam: Et pour cause: L'Archange Gabriel (celui qui a annoncé la naissance de Jésus et de Jean Le Baptiste) est le centre du Coran !

En revanche, il existe une certaine église dite "catholique" qui n'est pas trop féru de surnaturel, je te cite: "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antichrist", n'as tu pas lu ou entendu quelque part ?

Marie, La Salette: http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm
Il n'est nullement questions de musulmans....

Page 65 de ce livre "Tu es Pierre", je lis (et t'écris): Voici un témoignage navrant et par trop révélateur. Il nous vient de Mgr Antonio Roméo de la Sacrée Congrégation des Rites qui caractérisa le concile Vatican II en disant: Une PUISSANCE SINISTRE, jouée par trois mille bons à rien, parmi lesquels ne croient pas même à la Trinité ou à la Vierge, malgré les croix d'or qu'ils portent sur leur poitrine.

Je continue un peu plus bas, pp 66 et 67 encore plus choquant, un témoignage Il disait que l'Esprit-Saint est rarement caché dessous les chapeaux des cardinaux, et que pour la plupart des cardinaux, l'élection d'un pape est plus politique que religieux !
La nouvelle religion affreuse, elle sortira de Rome, et elle est issue de la franc maçonnerie. Après la mort de Benoit XVI, très probablement ! Et je pense que Benoit XVI, nous fera, quelques révélations, à mots couverts, pour nous prévenir de la suite des événements....

Cyrille, Chrétien de Coeur et d'Esprit

Eh bien, tu as VRAIMENT 14 ans??????
Parce que là, je suis stupéfaite! Remerciement mon Dieu!
Bravissimo !
Nous serons (enfin, nos descendants, je pense???) persécutés , cela est dit mais nous aurons à nos côtés nos amis, oui, nos amis musulmans convertis qui viendront à notre rescousse!Alors, 5%, ce n'est pas énorme face au matérialisme athée , cette "horrible religion" que l'homme se donne puisqu'il se prend pour Dieu! Pouce bas
Après la mort de Benoît XVI, houla la, j'espère que non! Pray Jésus confiance
Déjà, il faut que ces musulmans de France se convertissent et qu'ils viennent dans nos églises; cela ne se fera pas du jour au lendemain, hélas!
Pour ça, notre seule arme: la prière!
D'ailleurs, Marie le répète depuis 31 ans:"priez, priez, priez!" "Rosaire, jeûne, pénitence!"
Jésus les veut dans son troupeau! Alors, écoutons-le et prions, diffusons, parlons de ce chapelet à dire chaque jour et même plusieurs fois/jour!
En union de prières, (moi aussi, je préfère prier le soir même si je prie dans la journée! ) Kisses
Gloire à toi Seigneu
Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 21:52

Je retire le mot: "parti-pris". En fait j'ai raisonné comme toi pendant longtemps.

-Melanchon, Sarko, Hollande, tous Sioniste ? Non, ils sont tous pro-arabe.

-Israël appartient aux Arabes et non aux Juifs ? Dans ce cas les Arabes doivent rendre l'Egypte aux Copte, l'Irak au Chaldéen chrétiens et le Maghreb aux Kabyles et aux Berbères. Et puis, le Coran dit qu'à la fin des temps les Juifs reviendront dans LEUR territoire, alors il faudrait savoir s'ils ont la foi seulement quand ça les arrange.

- En fait les Arabes se sont choisi une religion qui leur permet de piller et de conquérir par les armes, mais il n'y a pas plus de foi que beurre en broche. La preuve ? S'ils ont la foi dans le Coran, pourquoi ont-il voté en masse pour un homme qui veut marier les homos et tuer les vieux ? Ou bien ils ont vendu leur âme, ou bien ça ne les concerne pas parce qu'ils se considèrent hors de la nation actuelle ; mais dans ce cas pourquoi voter ?
tout vient de la volonté d’hégémonie du peuple musulman ; tout comme les Allemands et les Japonais en 40, ou les Russe en 17, ou encore les Anglais. Et l'on ne doit pas accepter cette "Sarrasinade".

-Oui je suis d'accord, c'est la révolution, la Franc-maçonnerie et laïcité hypocrite qui a fichu le boxon. et vive le futur Grand Monarque.

-Laïcité ? la plupart des mouvements laïcs sont pour l'Islam et l’immigration. à outrance. Sauf un ou deux, mais qui très doucement commence à sympathiser avec les Catholiques Islamoseptiques.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Jeu 29 Nov 2012 - 22:16

@Azur.

Non ça ne va pas. Marie Julie a bien dit que "la France va devenir Mahomète" (J'utilise ses mots à elle) et que :" on ne nous donnera plus qu'un morceau de pain et de l'eau pour consacrer le Seigneur", puis " Le Grand Monarque fera la guerre au Turc (musulman?) et les chassera du royaume de France. Mais qu'à la fin, même les "Turcs" se convertiront.
L'Islam est une horreur qui depuis 14 siècle pillent et tuent. Il a fallu l'invasion d'Alger en 1830 pour que cesse la barbaresque où l'on capturait les jeunes gens pour les castrer et les jeunes filles vierges pour les mettre dans des bordels. et en ce moment, regarde dans les 57 pays musulmans ; va demander aux Chrétiens habitant ces pays là. des jeunes filles kidnappées sans que la police bouge le petit doigt, en Egypte 70 Chrétien manifestant paisiblement ont été tué par la police. Ici un Chrétien brulé vif pendant qu'on viole sa femme sous les yeux de leurs enfants, là une jeune handicapé mentale accusé de blasphème et menacé d'être brulé vive ou lapidé. et là encore, à Bagdad en pleine messe de Noël je ne sais plus combien de Chrétiens mitraillés.... Un petit enfant de trois ans crie: "ça suffit, ça suffi", et on le mitraille en rigolant pour la plus grande gloire d'Allah. Ha ! les mots de ce petit enfant tarauderont mon cœur jusqu'à la fin de mes jours.
Et le Soudan , 2 500 000 chrétiens tués par les musulmans depuis 40 ans. Ils ont été protégé par les musulmans eux ?
Tu veux de la vertu, de la pudeur et de l'ordre mais sans le Verbe incarné ? et bien va chez les nazis car chez eux c'était impeccable.

Mais attention. Ne confondons pas Islam et musulman. Oui, il y a des musulmans qui à leur insu sont en train de quitter l'Islam. Ceux-là, oui, on peut les accueillir. Mais justement, on leur doit la Vérité, et ne pas les laisser enfermer dans un mensonge dont il cherche à sortir.

Dernière édition par Phiphi le Jeu 29 Nov 2012 - 22:27, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant