le regne de l'islam en France
+17
Philec
Emmanuel
lardida
ravie974
Bénédicte777
Luca
l43275
may80
jo
Séraphin
PapillonBleu
romu
Lotfi
s153A8
AZUR
carine
violaine
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le regne de l'islam en France
Lotfi a écrit:Bénédicte777 a écrit:
Attention à ne pas confondre l'antéchrist et le dajjal. Ce ne sont pas les mêmes "choses"
L'Anti Christ c'est bien le Dajjal "Le Charlatan" le Faux .....
Il sera tué par Le souffle de Jésus car ce Faux messi incarne l'Esprit de Satan......
Il sera tué en Palestine à LLOD.....
Les références en Islam sont les mêmes dans le Christianisme.......
Il s'agit bel et bien de la même personne.Bénédicte777 a écrit:
L'antéchrist c'est tout ce qui renie la rédemption par Jésus-Christ, mort sur la Croix. Ne perdez pas cela de vue.
Il faut revoir Le NT et s’intéresser au texte Grec d'origine avec la bonne traduction:
Cette définition que vous avez donné de l'Anti Christ est erronée.....
"L'Anti christ c'est celui qui renit que Jésus est le Christ"........
A part le Christianisme,l'Islam est la seule religion qui est axée sur le Christ....
Depuis le dialogue entre Dieu et Satan jusqu'à la Fin des temps.....La Fusion entre les Religion est un péché que ce soit dans le Christianisme que dans l'Islam.....Bénédicte777 a écrit:
Il ne s'agit pas de s'allier avec une autre religion (contre une autre religion...), pour ensuite subir les affres de la religion à laquelle on se sera "associé". Ne soyons pas naïfs.
Et à propos des athés des Chrétiens et des Juifs: ""Qu'allah les anéantisse !" (Coran 9.30)."
Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
1-Il fallait traduire par Que Dieu les Combattent et non pas que Dieu les Aniantisse.
2-Il fallait voir le Verset suivant 31 ....Ce verset parle des Premiers Chrétiens et une petite catégorie des juifs qui considéraient Marie comme Déesse certains Rabins et moines comme Dieu et Jésus comme Dieu à Part entière....
voilà ce que dit le Verset suivant:
31." Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Vous confondez Trinité et Triade .....La Trinité garde un Dieu Unique mais dans La Triade il y a 3 Dieux......
2-Il fallait voir le Verset suivant 31 ....Ce verset parle des Premiers Chrétiens et une petite catégorie des juifs qui considéraient Marie comme Déesse certains Rabins et moines comme Dieu et Jésus comme Dieu à Part entière....
31." Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Vous confondez Trinité et Triade .....La Trinité garde un Dieu Unique mais dans La Triade il y a 3 Dieux......
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:1-Il fallait traduire par Que Dieu les Combattent et non pas que Dieu les Aniantisse.
Non ! non ! je ne confond pas Trinité et Triade. " Le Père et Moi nous sommes UN" nous dit Jésus, sous réserve qu'entre le Père et le Fils existe également L'Esprit Saint qui est leur TRAIT D'UNION D'AMOUR VIVANT. Il s'agit donc bien d'une Trinité et non d'une Triade. D'autre part, en Hébreu la Bible déclare qu'Elohim créa le monde. Or, Elohim signifie bien le mot "Dieu" pris au sens pluriel du terme alors qu'Il est SEUL et UNIQUE. donc, les 1eres pages de la Bible, parlent bien d'un Dieu Trinitaire.
Fraternellement
Séraphin
Séraphin a écrit :
D'autre part, en Hébreu la Bible déclare qu'Elohim créa le monde. Or, Elohim signifie bien le mot "Dieu" pris au sens pluriel du terme alors qu'Il est SEUL et UNIQUE. donc, les 1eres pages de la Bible, parlent bien d'un Dieu Trinitaire.
pour toutes ces précisions théologiques tellement importantes.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour Violaine: Non !violaine a écrit:@ Papillon BleuJe rajouterai aux propos de Lofti, au risque de choquer:
Les musulmans sont venus s'installer en France pour la protéger --- moins de catholiques --- des places ont "été libérées" ---
Papillon Bleu, je respecte votre idée, mais ne la partage nullement, les mulsumans ne sont jamais venus en France pour la protéger, c'est bien le contraire, nous ne sommes plus un pays libre de ses actes, les mosquées sont là pour nous le prouver, nous perdons notre religion et nos racines, ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus dans les prophéties de Marie Julie et dans bien d'autres révèlations.
nous serons persécutés au nom d'Allah et nous devrons abdiquer notre religion, puisque la france deviendra mahométane, et tout nous le montre chaque jour.
Violaine
Ce n'est pas une idée qui vient de moi. Je n'ai jamais été très attentif à ce qui se passait en France, mais un jour ma soeur m'interroge car elle me dit "qu'elle a peur des musulmans plus nombreux" (note: elle est athée) --- moi, je savais qu'il y a plus de musulmans, comme si ils étaient venus pour compenser "un manque de croyants" mais je demande à l'Esprit Saint et j'entends "pour protéger la France"
Ni Jésus, ni Marie Julie n'ont parlé de musulmans dans ces termes. Je suis content, en plus, parce que sur ce post même, AZUR a donné le lien. Voyons comme Jésus s'exprime sur les musulmans, je cite (sur la page Messages du Ciel donnés à Dominique- Marie: http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/monique-marie.html):
Qui donc alors purifie aujourd’hui Mon pays de France ?
Les catholiques fervents
Et les musulmans.
Oui, les musulmans. Pourquoi ?
Les musulmans prient, adorent dieu, honorent Ma sainte Mère et transmettent à leurs familles les devoirs d’obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu’ils e Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu’Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles françaises impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille Aînée.
Rien dans ce message indique que ça soit l'Islam cette "religion affreuse" . Au contraire: Tu as vu beaucoup de conversions de chrétiens vers l'Islam ? Les conversions sont rares, elles existent dans les 2 sens, mais sont excessivement rares !violaine a écrit:
Tout ce qui avait été prophétisé se réalise à présent. Préparez-vous.
“ Ma douleur la plus profonde – et je ne puis me consoler – c’est de voir cette sorte de joie au fond d’une multitude de cœurs chrétiens – qui l’ont été chrétiens, mais qui ont perdu la grâce – c’est de voir cette joie quand la puissance des hommes mortels, hommes souillés, corrompus, menacés de mort terrible, quand cette puissance va ordonner, dans tout ce royaume, une religion affreuse, opposée à celle qui existe aujourd’hui et qui fait le bonheur de mon peuple.
Je suis inconsolable. J’y vois courir, pour se soustraire à la mort et s’arracher aux supplices imposés, j’y vois courir des multitudes de chrétiens. Je les vois embrasser cette religion d’un cœur joyeux, sans réflexion sur moi, sur l’Eglise, sur leur baptême, et sur tout ce qui fait du bien à l’âme chrétienne. “
La Fraudais: 9 juin 1881
J'y vois courir des multitudes de chrétiens. En 1881 ? Vers l'Islam ? C'est une hérésie. Les musulmans sont là depuis la vague d'immigration maghrébine aux alentours de 1960-1970 --- cette population de musulmans, ce sont des personnes plutôt calmes, peu prosélytique, c'est la première génération qui s'est installée.
En 1881, il n'y a probablement pas un seul musulman en France ! Alors que ça fait environ 1400 ans que cette religion existe !
Nous sommes en 1881: Qu'est-ce qui se passe aux alentours de cette période ?!?
Un petit peu d'histoire sur la franc maçonnerie: Elle est née au XVIIème siècle. En France, elle est née en 1738. Au départ, elle est, je cite sa devise:
« La Franc-Maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour base l'existence de Dieu et l'immortalité de l'âme. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_du_Grand_Architecte_de_l%27Univers
Le virage, il va être.....En 1877 (très proche de la prophétie de MJ, non ?), en France (avec une première alerte sous forme de débat en 1867), la devise devient: « La Franc-Maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l'étude de la morale universelle, des sciences et des arts et l'exercice de la bienfaisance. Elle a pour principes la liberté absolue de conscience et la solidarité humaine. Elle n'exclut personne pour ses croyances. Elle a pour devise : Liberté, Égalité, Fraternité. »
Aux alentours de la même période, Belgique, Italie, etc.... vont être dans le même sens: Il exclut DIEU de leurs projets et surtout de leur devise !
Ca va donner naissance à l'humanisme. Et oui, tu sais, moi qui ait un grand coeur, j'aurai pu me faire chopper par cette arnaque.
L'humanisme, ca a l'odeur du Christianisme sans....ses rites.... mais aussi....sans ses actes surnaturels ! Il n'y pas de notion d'âme, non (contrairement à l'Islam)!
Et qui a été le fossoyeur du surnaturel, dis moi ?
La religion affreuse qui va naître, celle de l'antichrist à venir, ainsi que son prophète sera issu de la franc maçonnerie, et ils feront de la magie, oui, pour tromper les élus eux mêmes ! L'antichrist paraîtra comme le fils de DIEU, oui, pour beaucoup de chrétiens !
C'est parce que les musulmans ne croient pas en "un fils de DIEU" qu'ils seront protégés ! Dans ceux qui sont sur le sol français, certains donneront la vie pour préserver le Grand Monarque qui est le lieutenant du Christ.
Pour votre rappel: 58 % de catholiques en France, et 5,5% de musulmans.
Revenons à notre cher institution, dite "Eglise Catholique"; Tu sais, j'habitais auparavant à Puteaux dans la rue perpendiculaire, juste celle où se trouvait la mosquée: Je trouvais sympa, ils pouvaient prier la nuit.
Je suis en France, je ne sais pas où tu es Violaine ?
Moi, l'appel à la prière, souvent dans mon coeur, il se fait le soir tard, voire la nuit, encore plus tard: Toutes les églises que je connais sur la région parisienne, elles sont fermées.
Ce n'est pas la faute de l'Islam, ça, Violaine.
La peur du surnaturel, des anges, tout ceci, ça ne vient pas de l'Islam: Et pour cause: L'Archange Gabriel (celui qui a annoncé la naissance de Jésus et de Jean Le Baptiste) est le centre du Coran !
En revanche, il existe une certaine église dite "catholique" qui n'est pas trop féru de surnaturel, je te cite: "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antichrist", n'as tu pas lu ou entendu quelque part ?
Marie, La Salette: http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm
Il n'est nullement questions de musulmans....
Page 65 de ce livre "Tu es Pierre", je lis (et t'écris): Voici un témoignage navrant et par trop révélateur. Il nous vient de Mgr Antonio Roméo de la Sacrée Congrégation des Rites qui caractérisa le concile Vatican II en disant: Une PUISSANCE SINISTRE, jouée par trois mille bons à rien, parmi lesquels ne croient pas même à la Trinité ou à la Vierge, malgré les croix d'or qu'ils portent sur leur poitrine.
Je continue un peu plus bas, pp 66 et 67 encore plus choquant, un témoignage Il disait que l'Esprit-Saint est rarement caché dessous les chapeaux des cardinaux, et que pour la plupart des cardinaux, l'élection d'un pape est plus politique que religieux !
La nouvelle religion affreuse, elle sortira de Rome, et elle est issue de la franc maçonnerie. Après la mort de Benoit XVI, très probablement ! Et je pense que Benoit XVI, nous fera, quelques révélations, à mots couverts, pour nous prévenir de la suite des événements....
Cyrille, Chrétien de Coeur et d'Esprit
PapillonBleu- J'adore l'Eucharistie
Il faut bien méconnaître la théologie catholique pour parler ainsi. Le Dieu des chrétiens est unique.Lotfi a écrit:Vous confondez Trinité et Triade .....La Trinité garde un Dieu Unique mais dans La Triade il y a 3 Dieux...
Le Christ est l'incarnation du Dieu unique dans la chair, et non un ajout à la divinité éternelle "Père, Fils et Esprit-Saint", faisant UN dans la même Essence divine, et recevant même adoration et même gloire.
Emmanuel a écrit
Parfaitement car
Jean 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
et non un ajout à la divinité éternelle
Parfaitement car
Jean 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
Emmanuel a écrit:Il faut bien méconnaître la théologie catholique pour parler ainsi. Le Dieu des chrétiens est unique.Lotfi a écrit:Vous confondez Trinité et Triade .....La Trinité garde un Dieu Unique mais dans La Triade il y a 3 Dieux...
Le Christ est l'incarnation du Dieu unique dans la chair, et non un ajout à la divinité éternelle "Père, Fils et Esprit-Saint", faisant UN dans la même Essence divine, et recevant même adoration et même gloire.
Bonjour Emmanuel
Vous avez confirmé ce que j'ai dit
Sinon pouvez vous me montrez où est ce que j'ai mentionné que le Dieu des Chrétiens n'est pas Unique!
Merci
Lotfi- Dans la prière
Je viens de relire le passage et je vois que vous vous adressez à des hypothétiques premiers chrétiens, qui auraient "pris Marie comme déesse et Jésus comme Dieu en dehors d'Allah." Je vois la nuance, et je m'excuse de ne pas l'avoir remarquée auparavant.
Cependant, pour nous, Jésus est Dieu, car sa nature humaine (créee) est depuis sa naissance et pour toujours Dieu Incarné, par l'union hypostatique du Verbe et de sa Chair. Nous ne séparons pas l'une de l'autre, le Christ étant le Pont éternel entre l'humanité et la divinité. C'est pour cela que l'Église appelle Marie "Mère de Dieu", non pas parce que Marie, créature finie, puisse être au-dessus du Dieu éternel (elle est infiniment inférieure à son Fils), mais parce que lorsque Celle-ci a enfanté Celui-ci, il était Dieu, indivisible en Ses deux natures, divine et humaine. "Deux natures, en une seule hypostase".
Ainsi, Marie n'a pas enfanté que la chair du Verbe, mais bien Dieu Incarné.
Séparer les deux natures du Christ, reviendrait à répéter l'antique hérésie du nestorianisme:
Amicalement,
Emmanuel
Cependant, pour nous, Jésus est Dieu, car sa nature humaine (créee) est depuis sa naissance et pour toujours Dieu Incarné, par l'union hypostatique du Verbe et de sa Chair. Nous ne séparons pas l'une de l'autre, le Christ étant le Pont éternel entre l'humanité et la divinité. C'est pour cela que l'Église appelle Marie "Mère de Dieu", non pas parce que Marie, créature finie, puisse être au-dessus du Dieu éternel (elle est infiniment inférieure à son Fils), mais parce que lorsque Celle-ci a enfanté Celui-ci, il était Dieu, indivisible en Ses deux natures, divine et humaine. "Deux natures, en une seule hypostase".
Ainsi, Marie n'a pas enfanté que la chair du Verbe, mais bien Dieu Incarné.
Séparer les deux natures du Christ, reviendrait à répéter l'antique hérésie du nestorianisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/NestorianismeLe nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ. Cette thèse a été à l'origine défendue par Nestorius (né vers 381 - mort en 451), patriarche de Constantinople (428-431). Après la condamnation de Nestorius et de son enseignement, le nestorianisme devient une hérésie. Les Nestoriens rejettent les formulations dogmatiques issues du concile d'Éphèse et des conciles suivants.
Amicalement,
Emmanuel
Mais dans la mesure où pour les musulmans, le dajjal aura de fortes chances d'être le messie juif, je me méfie.
Comme disait une femme juive dont j'avais entendu l'interview, et qui voulait mettre en garde les chrétiens, "d'abord les gens du samedi, puis ceux du dimanche"... Pardon, ce ne sont pas des paroles très rassurantes, mais je ne suis pas partisane de la simplification antéchrist = dajjal.
Et je rappelle, l'antéchrist est tout ce qui renie la rédemption par Jésus-Christ, mort sur la Croix.
1 S. Jean, chap. 4, v. 3 : « Tout esprit qui confesse Jésus-Christ, venu en chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antichrist dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Comme disait une femme juive dont j'avais entendu l'interview, et qui voulait mettre en garde les chrétiens, "d'abord les gens du samedi, puis ceux du dimanche"... Pardon, ce ne sont pas des paroles très rassurantes, mais je ne suis pas partisane de la simplification antéchrist = dajjal.
Et je rappelle, l'antéchrist est tout ce qui renie la rédemption par Jésus-Christ, mort sur la Croix.
1 S. Jean, chap. 4, v. 3 : « Tout esprit qui confesse Jésus-Christ, venu en chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antichrist dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Paix aux hommes de bonne volonté.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
may80 a écrit: l'apôtre Paul en reprenant un verset de l'AT:
« Pousse des acclamations, stérile, toi qui n'as pas enfanté, éclate en clameurs de joie, exulte, toi qui n'a pas mis au monde, car les fils de celle qui est désolée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, à dit Yhwh. » (Is. LIV, 1).
En Christ
Et bien c'est la preuve biblique que les Fils d'Ismael sont Bénis dans la bible comme dans d'autres versets aussi......
Donc la Bible invite notre chère Violaine à ne pas avoir peur des Fils d'Ismael.
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Lofti, j'apprécie votre volonté de rassurer les gens, mais hélas, trop d'exemples sont donnés par le monde pour faire tomber toute réserve.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Bénédicte777 a écrit:Mais dans la mesure où pour les musulmans, le dajjal aura de fortes chances d'être le messie juif, je me méfie.
En Islam on ne fait pas référence au Dajjal plutôt au Messie Dajjal(Faux) qui est juif siègera sur Jérusalem et sera tué par le vrai messie Jésus fils de la Vierge.
Le Messie Dajjal c'est l'Anti Christ qui est le Messie Juif.
Les Messages privés chrétiens disent la même chose.
[/quote]Bénédicte777 a écrit:
Pour les musulmans Jésus est le seul Messie..........
Il n'y a pas d'autres sauveurs........Il est l'Esprit de Dieu et son Verbe........
La Seule différence c'est que pour le Christianisme la religion Musulmane ne vient pas de l'Esprit Saint.....Pour les Musulmans çà vient de l'Esprit Saint et c'est bien Jésus qui est venu à la Mecque confirmant le Message.........
Il n'y a aucune condamnation de l'Islam par les Mystiques Catholiques ni même par MV ni par Vassula.......Il y a deux alliances voulues par Dieu dès le début ...Il ne faut pas renier la Bible.....Lisez la Bible Les Deux alliances sont Bénies car le plan de Dieu est plein de miséricorde.....Tout ceci est planifié par Dieu dès le début......
Lotfi- Dans la prière
Vassula et Maria Valtorta ne condamnent pas le judaïsme ni les autres religions non plus. Cela ne fait pas de celles-ci des religions authentiques parce qu'elles n'en parlent pas. Il en va de même pour l'Islam.
Ismael est béni car c'est le fils d'Abraham. Mais il est clair que ce dernier a agi en dehors de la Volonté de Dieu, n'ayant pas foi et ne pouvant pas attendre le fils que Dieu lui avait promis avec son épouse, et qu'il finit par avoir, à un âge très avancé.Lisez la Bible Les Deux alliances sont Bénies car le plan de Dieu est plein de miséricorde.....Tout ceci est planifié par Dieu dès le début...
La bénédiction s'étend malgré tout sur Ismael, à cause d'Abraham, mais ce sera de la descendance du fils promis que viendra le Messie, le Sauveur, le Fils de Dieu.
En Lui, tout est exprimé. Cela est même rappelé dans la Bible:
Les écrits du Coran émanent précisément d'un ange (ou quoiqu'il soit), et sont radicalement différents de ceux de l'Évangile.Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! ( Ga 1:8 )
Le Sujet d'origine:
Faut il avoir peur de l'Islam en France....
Je résume:Il ne faut pas avoir peur de ceux qui ont la Foi en Jésus Fils de la vierge comme Juge à la Fin des temps.......
Pour les Autres Religions Non Chrétiennes (Hormis l'Islam) Jésus est une Fable.....
Pour certains Laics Jésus est un Initié et Moise est un Sorcier........
La Bible parle de deux Alliances pourtant Abraham avait d'Autres Fils en dehors de Isac et Ismael ......
Bonne nuit........
Fraternellement
LOTFI
Faut il avoir peur de l'Islam en France....
Je résume:Il ne faut pas avoir peur de ceux qui ont la Foi en Jésus Fils de la vierge comme Juge à la Fin des temps.......
Pour les Autres Religions Non Chrétiennes (Hormis l'Islam) Jésus est une Fable.....
Pour certains Laics Jésus est un Initié et Moise est un Sorcier........
La Bible parle de deux Alliances pourtant Abraham avait d'Autres Fils en dehors de Isac et Ismael ......
Bonne nuit........
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Abraham avait d'autres fils non bénis....Emmanuel a écrit:Ismael est béni car c'est le fils d'Abraham. Mais il est clair que ce dernier a agi en dehors de la Volonté de Dieu, n'ayant pas foi et ne pouvant pas attendre le fils que Dieu lui avait promis avec son épouse, et qu'il finit par avoir, à un âge très avancé.Lisez la Bible Les Deux alliances sont Bénies car le plan de Dieu est plein de miséricorde.....Tout ceci est planifié par Dieu dès le début...
Ismael est béni non pas parce qu'il est Fils d'Abraham......
Chez les Sémites La Baraka ou la bénédiction est spirituelle.
Emmanuel a écrit:
Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! ( Ga 1:8 )
Les écrits du Coran émanent précisément d'un ange (ou quoiqu'il soit), et sont radicalement différents de ceux de l'Évangile.
Et bien ceci fait référence aux 100 ènes de faux Evangiles non reconnus par l'Eglise....
Ce sont les premiers juifs qui ont écrits de faux Evangiles condamnés par l'Eglise..Et on n'arrête pas d'en trouver d'autres ..........
Le Coran n'est pas un Evangile donc il n'est pas anathème ......çà ne vient pas de Jésus comme la Thora et les 10 commendements ne viennent pas de Jésus.......
Le Coran n'est pas différent des Evangiles sur aucun thème.....
Lotfi- Dans la prière
En théologie catholique, ce passage a une signification bien plus large, et originellement, ne concerne pas du tout les évangiles écrits. Ce passage concerne toute doctrine qui diverge de Celle du Christ.Lotfi a écrit:Emmanuel a écrit:
Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! ( Ga 1:8 )
Les écrits du Coran émanent précisément d'un ange (ou quoiqu'il soit), et sont radicalement différents de ceux de l'Évangile.
Et bien ceci fait référence aux 100 ènes de faux Evangiles non reconnus par l'Eglise....
Ce sont les premiers juifs qui ont écrits de faux Evangiles condamnés par l'Eglise..Et on n'arrête pas d'en trouver d'autres ..........
Le Coran n'est pas un Evangile donc il n'est pas anathème ......çà ne vient pas de Jésus comme la Thora et les 10 commendements ne viennent pas de Jésus.......
D'ailleurs, à l'époque où Saint-Paul écrivait, les évangiles écrits n'étaient pas répandus, et certains d'entre eux n'étaient même pas complétés. Encore moins les évangiles apocryphes ou les faux évangiles. Par contre, les fausses doctrines se répandaient déjà en abondance dans les communautés chrétiennes.
Le terme "Évangile", se rapporte non seulement au texte écrit, comme nous l'entendons aujourd'hui le plus couramment, mais la signification première du mot "Évangile", est celle de l'Enseignement du Christ, la "Bonne nouvelle".
Amicalement,
Emmanuel
P.S.
Définition du mot "Évangile":
Sens 1 : Message de Jésus-Christ (avec une majuscule)
Sens 2: Livres où est consigné ce message (avec majuscule)
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/evangile/
salome a écrit: Ma douleur la plus profonde – et je ne puis me consoler – c’est de voir cette sorte de joie au fond d’une multitude de cœurs chrétiens – qui l’ont été chrétiens, mais qui ont perdu la grâce – c’est de voir cette joie quand la puissance des hommes mortels, hommes souillés, corrompus, menacés de mort terrible, quand cette puissance va ordonner, dans tout ce royaume, une religion affreuse, opposée à celle qui existe aujourd’hui et qui fait le bonheur de mon peuple.
Je suis inconsolable. J’y vois courir, pour se soustraire à la mort et s’arracher aux supplices imposés, j’y vois courir des multitudes de chrétiens. Je les vois embrasser cette religion d’un cœur joyeux, sans réflexion sur moi, sur l’Eglise, sur leur baptême, et sur tout ce qui fait du bien à l’âme chrétienne. “
La Fraudais: 9 juin 1881
cet extrait pourrait aussi faire reference ala religion LAIQUE ,qui s`impose avec force et violence de nos jours...........?????
ce texte dit que les chretiens embrassent cette religion d`un coeur joyeux......cela me fait plus penser , a ce qui se passe en ce moment et que beaucoup prennent pour une liberation ?????
A découvrir si vous ne connaissiez .... (visitez la page google du lien sous la vidéo qui présente plein d'infos supplémentaires)
"Vincent Peillon : vers une république... par jackyshow38
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=3&tok=-9KGDKAHmI1CGcndKtvPaw&cp=25&gs_id=go&xhr=t&q=vincent+peillon+franc+ma%C3%A7on&pf=p&tbo=d&sclient=psy-ab&oq=Vincent+Peillon+franc+ma%C3%A0&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=8b66db628215e60d&bpcl=38897761&biw=1024&bih=602
Dernière édition par Lys999 le Lun 26 Nov 2012 - 1:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Emmanuel a écrit:
Le terme "Évangile", se rapporte non seulement au texte écrit, comme nous l'entendons aujourd'hui le plus couramment, mais la signification première du mot "Évangile", est celle de l'Enseignement du Christ, la "Bonne nouvelle".
Absolument,l'Evangile est l'Enseignement du Christ.......
Le Coran n'est pas l'Enseignement du Christ donc il n'est pas l'Evangile ...En plus il n'est pas en contradiction avec lui.
Le Caractère Original de Jésus est mentionné clairement dans le Coran......
Lotfi- Dans la prière
Lotfi a écrit:
Invité- Invité
Restons dans le cadre du sujet à savoir "Le Regne de l'Islam en France"
J'évite souvent ces sujets et je commence à avoir peur pour la communauté musulmane en France......
Bonne nuit Lys....Toi par contre je t'aime bien
J'évite souvent ces sujets et je commence à avoir peur pour la communauté musulmane en France......
Lotfi- Dans la prière
Nous sommes d'accord, Lotfi, le Coran n'est pas l'Enseignement du Christ.
Ainsi, avant même d'approfondir les différentes contradictions que nous pourrons trouver, avant même d'ouvrir la première page de chacun des livres, le Coran contredit déjà l'Évangile.
En se présentant comme un substitut valable à l'Évangile, le Coran sous-entend implicitement que l'on peut se passer de Celui-ci.Lotfi a écrit:En plus il n'est pas en contradiction avec lui.
Ainsi, avant même d'approfondir les différentes contradictions que nous pourrons trouver, avant même d'ouvrir la première page de chacun des livres, le Coran contredit déjà l'Évangile.
Mais dans la mesure où pour les musulmans, le dajjal aura de fortes chances d'être le messie juif, je me méfie.
En Islam on ne fait pas référence au Dajjal plutôt au Messie Dajjal(Faux) qui est juif siègera sur Jérusalem et sera tué par le vrai messie Jésus fils de la Vierge.
1 S. Jean, chap. 4, v. 3 : «Tout esprit qui confesse Jésus-Christ, venu en chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antichrist dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Il n'y a pas d'autres sauveurs........Il est l'Esprit de Dieu et son Verbe........
La Seule différence c'est que pour le Christianisme la religion Musulmane ne vient pas de l'Esprit Saint.....Pour les Musulmans çà vient de l'Esprit Saint et c'est bien Jésus qui est venu à la Mecque confirmant le Message.........
Il n'y a aucune condamnation de l'Islam par les Mystiques Catholiques ni même par MV ni par Vassula.......Il y a deux alliances voulues par Dieu dès le début ...Il ne faut pas renier la Bible.....Lisez la Bible Les Deux alliances sont Bénies car le plan de Dieu est plein de miséricorde.....Tout ceci est planifié par Dieu dès le début......
Bien que vous sachiez que je vous ai en haute estime cher Lotfi, je vous dis: " Qui peut venir APRES le Christ sinon l'antichrist ?"
Pour ma part, les Musulmans sont mes biens aimés frères, (je souligne en gras et en rouge) car créés à l'Image de Dieu. Mais le Coran est VISIBLEMENT d'origine Satanique.(ça aussi je le souligne).
Je sais faire la part des choses entre ce que à quoi mes "Frères" Musulmans croient, et entre la fausse religion à laquelle ils adhèrent. Puisque de toute façon, ils finiront par devenir tôt ou tard des Chrétiens. La Victoire ne nous est pas acquise à nous Chrétiens, elle est qu'acquise au Christ qui détruira l'Islam jusque dans ses fondements par L'Immaculée Viere Marie.
Et donc, mes frères Musulmans se convertiront, et tous ensemble nous nous réjouirons et nous ne formerons qu'un SEUL peuple.
Fraternellement
Séraphin
1 S. Jean, chap. 4, v. 3 : «Tout esprit qui confesse Jésus-Christ, venu en chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antichrist dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Bien que vous sachiez que je vous ai en haute estime cher Lotfi, je vous dis: " Qui peut venir APRES le Christ sinon l'antichrist ?"
Pour ma part, les Musulmans sont mes biens aimés frères, (je souligne en gras et en rouge) car créés à l'Image de Dieu. Mais le Coran est VISIBLEMENT d'origine Satanique.(ça aussi je le souligne).
Je sais faire la part des choses entre ce que à quoi mes "Frères" Musulmans croient, et entre la fausse religion à laquelle ils adhèrent. Puisque de toute façon, ils finiront par devenir tôt ou tard des Chrétiens. La Victoire ne nous est pas acquise à nous Chrétiens, elle est qu'acquise au Christ qui détruira l'Islam jusque dans ses fondements par L'Immaculée Viere Marie.
Et donc, mes frères Musulmans se convertiront, et tous ensemble nous nous réjouirons et nous ne formerons qu'un SEUL peuple.
Fraternellement
Séraphin
Lotfi a écrit:Restons dans le cadre du sujet à savoir "Le Regne de l'Islam en France"
J'ai répondu à un questionnement de Salomé qui est en page 1, m'étant souvenue des propos de ce ministre... je sais c'est un peu hors sujet, mais je pensais qu'il est intéressant de partager ce que dit ce ministre et qui peut nous alerter.
Pourquoi as-tu peur pour la communauté musulmane en France Lofti ? Serait-elle en danger ?
Moi aussi je t'aime bien Lofti, même si je ne partage pas tout ce que tu dis, l'un n'empêche pas l'autre.
Invité- Invité
Séraphin a écrit:
Mon Cher Séraphin dites ceci à Vassula ou à MP qui sont venus après Le Christ.
Séraphin a écrit:Le Coran est Satanique
Chacun est responsable de ce qu'il dit mon cher......
Je ne peux me permettre de te prouver le contraire mais je suis heureux avec ma Foi qui m'interdit de pratiquer l'adultaire ou de faire l'Usure bancaire de prier pour l'Eternel 5 fois par jour etc
..........C'est Satan qui me dit de faire l’Aumône!!!!
Je vais vous dire une seule chose:J'ai exorcisé presque 1000 Malades possédés.....
Je les ai tous trouvés sur leurs lits sans mouvement et,incapables de parler.....
Maintenant ils sont guéris et prient tous les jours pour moi.
Le sujet d'origine c'est Le règne de l'Islam en France!
Lotfi- Dans la prière
Vassula et les autres ne sont venus que pour CONFIRMER le Christ. Pas pour l'infirmer.
Séraphin
Séraphin
Vassula n'est pas mieux placées que les Arabes.....pour recevoir l'Esprit Saint.....
Chacun assume ses responsabilités.
Satan ne demande pas aux hommes de faire:
5 prières par jour pour l'Eternel
De donner l'Aumone aux pauvres.
De ne pas Boire de l'Alcool
De venerer Marie la Vierge
D'eviter la sorcellerie(2eme grand péché)
D'eviter le 3eme peché qu'est l'Usure Bancaire.Etc.........
Maintenant je commence à avoir peur pour les Musulmans......en France
Bientôt çà sera l'inquisition j'en suis sur et certain.......
Chacun assume ses responsabilités.
Satan ne demande pas aux hommes de faire:
5 prières par jour pour l'Eternel
De donner l'Aumone aux pauvres.
De ne pas Boire de l'Alcool
De venerer Marie la Vierge
D'eviter la sorcellerie(2eme grand péché)
D'eviter le 3eme peché qu'est l'Usure Bancaire.Etc.........
Maintenant je commence à avoir peur pour les Musulmans......en France
Bientôt çà sera l'inquisition j'en suis sur et certain.......
Lotfi- Dans la prière
Vassula est Orthodoxe. Elle possède tous les Sacrements de l'Église catholique et a reçu pour mission d'unir l'Église catholique à l'Église orthodoxe. Elle a été baptisée au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et a reçu l'Esprit-Saint à sa Confirmation.Vassula n'est pas mieux placées que les Arabes.....pour recevoir l'Esprit Saint...
Pour les autres points, je vais laisser Séraphin y répondre, s'il le souhaite.
Lys999 a écrit:
Pourquoi as-tu peur pour la communauté musulmane en France Lofti ? Serait-elle en danger ?
Ce sont nos prophéties qui le confirment.......
Il ne restera pas un seul Musulman en France sans qu'il ne soit pas tué par le temple du Diable....Pendant la tribulation ....Ceci avant que la France sera secoué par un grand tremblement de terre.
Lotfi- Dans la prière
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6