Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

+13
l43275
flou
Maud
Michael
Audifax
pax et bonum
Joannes Maria
Lotfi
Emmanuel
PapillonBleu
fraysse
raymond david
Gilles
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:07

La foi n'est pas une affaire de croyances. Si j'adhère à l'islam par exemple je pourrai me confiner dans les affaires de l'islam à 100%, tant pis pour les autres croyances. Non la foi va au delà des croyances idéologiques, religieuses et affaires personnelles. La foi est Uni à toutes les religions, elle n'a pas besoin de se limiter à une seule. La foi est son propre juge et ne juge pas les autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Emmanuel Lun 8 Oct 2012 - 12:07

Ils sont en effet en désaccord avec l'enseignement des Apôtres et ont choisi de se séparer d'eux.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 12:18

Surtout que le danger avec ce que nous dit georges est qu à force d avoir foi en tout on finit par ne plus croire en rien!!

C est mon avis.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:24

Ca peut être dur des fois mais pas au point de baisser les bras. Baisser les bras. Jésus disait si vous n'êtes pas contre Moi vous êtes avec Moi.

Si ça peut aider, j'ai lu récemment une phrase dans la bible qui correspond bien au temps actuels. Vos erreurs viennent de votre ignorance et en celà ce n'est pas de votre faute. Mais par après, si vous refaites une deuxième fois la même erreur ce sera votre faute, car vous saviez.

Il faut faire attention de ne pas faire deux fois la même erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par reve de champion Lun 8 Oct 2012 - 12:45

Mouais...

Ne soyons pas trop dur avec les autres confessions chrétiennes, car malgré tout, nous sommes tous réunis au nom de Jésus, sous un même baptême.

L Esprit Saint réunis tour ces gens en particulier par le pentecotisme.

En effet, certains ont moins de lumières que d'autres, par les schismes et les hérésies, mais l'essentiel reste la pour tous:

Jésus, sauveur du monde par sa passion et sa réssurection.


et justement le mélange des courants chrétiens permet l'échange et certainement aussi des conversions vers une foi plus abouti.
combien de protestants ont faits un pas en avant dans le catholicisme par les renouveau, l adoration, les pélérinages Mariaux....

Moi je témoigne pour eux car l 'Esprit Saint est assurement avec eux, mais malheuresement en effet, ils ont en eux un esprit de désobéissance, de rébellion... mais précisement accuiellons les tels qu'ils sont et prions avec eux pour découvrir la lumière dans toute sa splendeur.

Et cette meme prière peut se faire pour les cathos, car nous meme sommes loin d etre en pleine lumière de la connaissance.
Ne soyons pas orgueillons et plutot bénissons Dieu d'avoir des éclairages qu'eux n'ont pas.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 13:09

Il faut aimer nos ennemis. Ne pas les forcer à rallier notre cause ou les convaincre. Nous avons plusieurs mondes à l'heure actuelle et il n'est pas facile de concillier tout ça en temps réel.

Des fois nous sommes obligés de porter un masque, sur ce forum non. Nous avons la chance de donner notre avis sans être censurés. Mais le monde des médias, le monde des familles, le monde l'au-delà font ce qu'ils peuvent et il peut sembler que les chemins sont différents. Au final non car tout le monde cherche à être libéré de toute forme d'esclavage, pas physique non mais psychologique. C'est la guerre des nerfs en temps réel.

Quand j'ouvre la télé c'est pour regarder un peu les informations, comme d'habitude tristes, guerres par ci, conflit par là, chefs de mafia, vente de drogues et j'en passe. Il faut trouver une cohérence dans ce bazar. Ce forum y contribue mais il n'y a pas que ce forum...

Jésus nous avais prévenu, ça ira de pire en pire jusqu'à ce qu'à la fin ça se calme.

Il y a un film dont le titre est assez clair, c'est la "Guerre des mondes". Quoi qu'il en soit il faut rester calme même si ça peut parraitre tentant de dire c'est pas ma faute c'est de sa faute.

On a tous notre part de responsabilité, aussi petite soit elle. On a tous a nettoyer.

Perso je vois le monde un peu fou, le monde doit être un peu fou pour accepter le reigne de l'antéchrist, non? S'il y a antéchrist ce n'est pas de la faute de l'antéchrist, nous avons aussi notre part de responsabilité. S'il y a eu Hitler, Staline etc c'est aussi un peu de notre faute.

L'appostasie est pour moi aussi une forme de folie et il est dur de garder la tete froide entouré par ce manque de foi.

C'est une crise d'identité qui se joue, chacun veut se montrer et s'affirmer et beaucoup le font en diminuant Dieu pour s'augmenter soi même, syndrome antéchrist. C'est dur mais Dieu veille.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Lun 8 Oct 2012 - 13:43

Quelqu'un parmi vous a-t-il consulté le lien que j'ai posté à la page deux ? Shocked Une belle avancée entre pentecôtistes et catholiques. thumright

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Div_fleche_anim


L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Medium_pentecostals-church-move-3 L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRFRK6HmTc-GkxY8RotpfOsQ9VN3csmKnqhUjj3axcLgSm82-FJ2qAXVn1m

CONSEIL PONTIFICAL POUR LA PROMOTION DE L'UNITÉ DES CHRÉTIENS

Rapport de la cinquième phase du Dialogue international entre des Églises et des responsables pentecôtistes classiques et l’Église catholique (1998-2006)

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Tete_sym Cliquer sur le lien :

Devenir Chrétien: perspectives tirées des Écritures et des Écrits ...


Source: www.vatican.va

Fraternellement...

Gilles. L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Ven 12 Oct 2012 - 13:03

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 %28-%29



5,000 chrétiens catholiques et protestants attendus à Strasbourg...

Quelque 5.000 personnes sont attendues de vendredi à dimanche à Strasbourg pour les troisièmes «états généraux du christianisme», une série de débats que les organisateurs promettent «sans tabou», et qui coïncide avec les 50 ans du concile Vatican II.

«Que croire? Qui croire?» «Y a-t-il une seule vérité?» Changer l’homme et le monde, une illusion?": une cinquantaine de débats réuniront sociologues, universitaires, ecclésiastiques, médecins ou même responsables politiques, dans un esprit d’"ouverture et de tolérance».

«On a besoin d’entendre la voix des chrétiens, une voix positive pour contribuer au débat public», a expliqué à l’AFP Jean-Pierre Denis, directeur de l’hebdomadaire chrétien La Vie, organisateur de ce colloque avec le soutien des Eglises catholique et protestante.

«Nous sommes dans une société fondamentalement agnostique, qui vit une crise globale de la confiance, dans tous les domaines», analyse M. Denis.
«C’est un défi lancé aux Eglises, mais aussi au monde politique ou à l’école, qui ne suscitent plus la confiance», analyse le journaliste.Ces débats surviennent alors que l’Eglise catholique fête actuellement les 50 ans du concile Vatican II, qui a ouvert la voie à son ouverture sur le monde.


«Ce n’est pas un hasard car notre logique correspond assez bien à celle de Vatican II: un esprit d’ouverture et de dialogue», a commenté M. Denis.
Après deux éditions à Lille en 2011 et 2012, le colloque strasbourgeois réunira des invités aussi divers que l’anthropologue David Le Breton, le sénateur écologiste Jacques Muller, le rescapé d’Auschwitz Henri Borlant, le président de l’Autorité des marchés financiers Jean-Pierre Jouyet ou encore l’ancien footballeur et militant anti-raciste Lilian Thuram.
Parmi les débats qualifiés d’"insolents" par les organisateurs eux-mêmes, l’un se demandera si le régime du concordat, encore en vigueur en Alsace-Moselle, est «un atout ou un problème pour la société française». Un autre réunira un philosophe et un théologien autour de la question du mariage homosexuel, que le gouvernement s’apprête à légaliser, malgré l’opposition des Eglises.


Au-delà de la réflexion sur des grands sujets de société ou de la vie de l’Eglise, ces états généraux feront aussi la part belle à la spiritualité, à travers notamment une nuit de prière (avec office roumain, chants gospel, ou libanais et danses d’Israël) et une messe dominicale retransmise en direct sur France 2.


Accéder au programme des Etats généraux du christianisme (cliquer ici)



A lire aussi


L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Sam 13 Oct 2012 - 17:12

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 I-Grande-2376-unite-onction-guerison.net L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Charte

Le premier livre du ‘’dérangeur de Dieu’’…

Ecrit sans grande prose, mais avec son coeur et son franc-parler légendaire, le premier livre de Carlos Payan vient de paraître ce jeudi 1er mai. Intitulé sans surprise «Unité, Onction, Guérison», son credo fétiche, il regorge de remises en question sur notre attitude, notre foi face à la guérison, et notre véritable désir d’unité. Incontestablement, ce pasteur évangélique est un «dérangeur de Dieu», pour reprendre la qualification de Gérard Daucourt, Evêque de Nanterre, et auteur de la préface. Mais que répondre à ce prédicateur qui nous invite à ne plus nous contenter de «tolérer» l’autre qui préfère l’église voisine, mais à faire l'effort de parvenir «jusqu’à l’amour» ?

L’accuserions-nous d’être un hérétique ? Un loup déguisé en agneau ? Un horrible porte-voix de l’œcuménisme ?... Beaucoup seraient certainement tentés de lui jeter la première pierre. Mais au fait, que raconte-t-il réellement sur l’unité des chrétiens ? Peut-on lui reprocher de déclarer : «Mes frères protestants m’ont appris Sola Déi Gloria et Sola Scriptura, mes frères catholiques m’ont ouvert à la compassion et à la miséricorde qui l’accompagne, mes frères évangéliques m’ont transmis la louange et le zèle de la proclamation, et mes frères juifs messianiques me rappellent que le Messie est fils de David, et que c’est par eux que vient le salut» ?
De toute manière, soyez en assuré, vos reproches, il n’en a que faire ! Non pas qu’il s’illusionne d’être déjà parvenu à l’excellence, mais il sait pertinemment que si l’on ne veut pas être critiqué, il est préférable «d’aller faire la sieste». La critique fait partie du package offert lors de l'appel au Ministère. Et si Carlos Payan est blindé, c’est parce qu’il n’a pas dû attendre très longtemps d'avoir à se justifier de son atypisme. Après sa conversion, il s’est marié avec Agnès. La cérémonie s’est déroulée dans un temple protestant réformé, avec un diacre évangélique, et des chantres catholiques. «Mais, tu es quoi ?», lui ont alors demandé en choeur les invités, avides d'étiquettes. Dans son ouvrage, il nous révèle sa réponse : «Je pense que j’appartiens au Christ. Je suis Protestant, avec une théologie plutôt évangélique, mais je prêche dans toutes les Eglises, très souvent catholiques, mais aussi réformées et luthériennes, et je n’ai aucune schizophrénie, ni aucun syncrétisme. Je suis libre avec ce Dieu qui me libère pour aimer les autres tels qu’ils sont».
Sur ces bonnes paroles, un chapitre se clôt, et un autre tout aussi passionnant nous empêche d’aller nous coucher. Après l’unité des chrétiens, Carlos aborde le sujet épineux de la guérison, en prenant soin de rappeler qu’il n’est «en rien possesseur du pouvoir de guérison», même si le quotidien Le Monde l’a dépeint comme un «Guérisseur évangélique». En outre, il tient également à préciser d’emblée que «la médecine et la prière ne s’opposent pas, elles se complètent, et Dieu intervient par tous». Cependant, derrière cette prudence et ce souci d’équilibre, réside une foi réelle en la puissance de Dieu. Et au sujet des pasteurs ou prêtres qui ont transformé leur église en musée, il explique avec sa franchise habituelle : «Comme ils n’osent pas prier pour les malades et qu’il n’y a pas de guérison, ils se persuadent que Jésus ne guérit plus. Mais en réalité, tant que vous ne priez pas pour les malades, vous ne verrez pas de guérisons ! Dans les églises primitives, les malades étaient les bienvenus, il y avait une place pour eux». Nos églises modernes seraient-elles alors devenues poussiéreuses ?
Je n’en dévoile pas plus ! Mais soyez averti que ce livre plein d’humour et de provocations salutaires, risque de faire mal à l’ego et de oindre d’huile certaines convictions rouillées. Et si, in fine, l’argumentation du pasteur Carlos ne vous sied guère, je suis au regret de vous annoncer que vous risquez de devoir le tolérer encore pas mal de temps. D’autant plus qu’il y a six mois, alors qu’il subissait une lourde opération, il a fait cette terrible déclaration, que nous attribuerons à la forte dose de morphine qu'on lui injectait : «Jésus, si tu me relèves, c’est promis, je continue à les embêter !». Au vu de sa fougue manifeste sur l’estrade du Parc des Expositions de Cergy Pontoise, lors du récent week-end de l’Ascension, il est à craindre que Carlos Payan ait bel et bien été relevé par la main de Dieu… ça promet !
Paul OHLOTT

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par reve de champion Sam 13 Oct 2012 - 21:29

"Et au sujet des pasteurs ou prêtres qui ont transformé leur église en musée, il explique avec sa franchise habituelle : «Comme ils n’osent pas prier pour les malades et qu’il n’y a pas de guérison, ils se persuadent que Jésus ne guérit plus. Mais en réalité, tant que vous ne priez pas pour les malades, vous ne verrez pas de guérisons ! Dans les églises primitives, les malades étaient les bienvenus, il y avait une place pour eux».

Applaudissement
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Mar 16 Oct 2012 - 10:42

En tout cas le titre du fil est assez marrant.

L esprit saint souffle là ou il veut:Même chez nos frères protestants!

Le mot même il est vraiment significatif du gars qui y croit dur comme fer!

Hé ! les gars Même chez ceux qui protestent il souffle!( on ne sait pourquoi ils protestent d ailleurs vu qu on leur avait rien demandé!!)

Et bien je dis que quand on a à protester sur un sujet comme celui là on devrai s' autoriser à se taire et de protestants on deviendrai catholiques et c 'est JESUS qui serait content!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Mer 22 Mai 2013 - 21:41

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 6424

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,38-40

Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »

Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ;
celui qui n'est pas contre nous est pour nous.


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par William68 Jeu 23 Mai 2013 - 17:05

Eh bien je vois que les mêmes gueguerres vont bon train, aussi bien sur les forums protestants, évangéliques, et ... catholiques ! Prends pitie

Sur les forums protestants évangéliques, certains ne se gênent pas pour "casser du catholique". Ben je vois qu'ici, c'est pas mieux ! On casse du protestant !

Personnellement, je suis vraiment très reconnaissant au Seigneur de ne pas être né dans une famille qui pratiquait une religion, car cela m'a gardé d'être influencé par qui que ce soit. J'étais un voleur, un buveur, un délinquant, quelqu'un de soi-disant irrécupérable, jusqu'au jour où j'ai découvert la foi en Christ (voir section témoignage pour lire un résumé de ma conversion), mais je sais une chose : Lorsque je suis devenu chrétien, je ne me suis pas affirmé d'une quelconque étiquette. En revanche, mon seul repère c'était les écrits bibliques, et encore heureux, car ainsi j'ai pu me forger mes propres convictions fondées sur ma lecture personnelle des Saintes Ecritures.

Alors oui, aujourd'hui je suis chrétien. Comme il faut mettre une étiquette, car les gens que l'on côtoie on besoin de savoir à qui ils ont affaire, alors je leur dis que je suis protestant évangélique. Pourtant, je dois dire que, aucune étiquette ne me convient. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'évangéliques ainsi qu'avec beaucoup de protestants. Pourtant, ma foi se rapproche beaucoup plus de ces deux étiquettes (qui au final n'en font qu'une ... bref, compliqué tout ça).

Quoiqu'il en soit, en priorité, je me définis principalement comme chrétien, à savoir, de Christ, car sachons-le, lorsque nous serons auprès du Seigneur, nous ne porterons plus aucune étiquette. Il n'y aura plus de divisions, plus de parti pris, plus d'hérésies, plus de "moi j'ai raison, toi tu as tort".

Alors de grâce, arrêtez ces gueguerres d'intolérances nauséabondes (je dis la même chose sur les forums protestants évangéliques où certains cassent du catholique) ...

Chacun aura à rendre compte pour lui-même. Personnellement, ma seule référence, ce n'est pas ce que dit tel pasteur, ni tel curé, ni le pape, ni tel saint, ni tel "grand évangéliste" (soi-disant !) mais ce qui compte, pour moi, c'est ce que dit la Parole de Dieu.

Jésus lui-même a dit : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la garde". Ainsi que : "Quiconque est de la vérité écoute MA voix".

Si chacun met cela en pratique, lisant et méditant la Bible dans un état d'esprit de prière, demandant à Dieu de l'éclairer personnellement, je vous garantis qu'il y aurait moins, beaucoup moins de divisions, d'hérésies, de parti pris, car si l'on demande à Dieu le Père d'éclairer notre intelligence afin que nous comprenions les Ecritures, nous pourrions en apprendre bien plus qu'en faisant toutes les universités théologiques du monde.

Fraternellement en Jésus-Christ.

William, un frère parmi les frères.
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par William68 Jeu 23 Mai 2013 - 17:14

Parmi les sujets qui me fâchent grandement chez les évangéliques, c'est cette tendance à toujours parler de guérisons, de miracles, d'onction, et que sais-je encore ! Or, faite l'essai. Essayer de trouver un, je dis bien un seul témoignage d'une authentique guérison indiscutable, avec des documents à l'appui ! Allez-y. Introuvable ! Je le sais, j'ai fait les recherche.

Et ils n'acceptent pas que vous remettiez en question leur témoignage. On vous traite d'incrédule. Ils disent qu'à l'époque de Jésus il n'y avait pas besoin de certificats médicaux ! Quelle erreur. Forcément qu'il n'y avait pas besoin de documents médicaux, pour la simple et bonne raison que les personnes guéries étaient connues de tous !

Alors oui, je crois à la guérison divine, mais pas au charlatanisme. Le discernement est de mise. Pourtant, il semble que beaucoup de chrétiens aient jeté leur discernement à la poubelle. Résultat ? Ben on croit un peu tout et n'importe quoi ...

Quand les prédicateurs se mettront-ils à prêcher Christ ? Quand ? Car, je tiens à le rappeler. Les apôtres, ne prêchaient pas la guérison. Non Non ! Ils n'organisaient pas de convention spectaculaires comme on en voit trop de nos jours. Mais que faisaient-ils alors ? Ben c'est tout simple : Ils prêchaient exclusivement CHRIST, et LE SEIGNEUR confirmait leur témoignage par des signes, des miracles et des prodiges.

Voyez, j'suis pas d'accord avec les évangéliques abruti-smiley Du moins, avec certains.

Moi, mes références, ne sont pas les "supers apôtres" contemporains, mais plutôt des hommes comme Charles SPURGEON, Hudson TAYLOR, William CAREY, John BUNYAN, le bien-aimé George MÜLLER, Félix NEFF, William WILBERFORCE, etc, etc.

Bref, des hommes qui ne se la jouait pas, mais qui avait une réelle et profonde piété, jointes à une réelle humilité, et dont le seul et unique souci était de glorifier EXCLUSIVEMENT le Seigneur. Là je dis AMEN !

Voici pour mon "coup de gueule" Cavalier
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 53
Localisation : Colmar
Inscription : 16/05/2013

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 3 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum