Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

+13
l43275
flou
Maud
Michael
Audifax
pax et bonum
Joannes Maria
Lotfi
Emmanuel
PapillonBleu
fraysse
raymond david
Gilles
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Emmanuel Jeu 4 Oct 2012 - 10:00

Oui, par nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes si faibles...

Mais, si l'on demande au Seigneur d'accomplir, Lui, le miracle de transformation d'Amour en nous, en union avec nos efforts, alors, tout devient possible.

Plus, que tout ce que nous pouvons imaginer...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Jeu 4 Oct 2012 - 15:42

Voyage apostolique de Benoit XVI en Allemagne du 22 au 25 septembre 2011. À la suite d'une lecture commune de la Parole de Dieu, Benoît XVI prend la parole et clôt cette rencontre oecuménique qui a lieu au sein de l'église du couvent des Augustins d'Erfurt, où étudia et fut ordonné prêtre Martin Luther, père de la Réforme protestante.


Célébration oecuménique à Erfurt by KTOTV
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Jeu 4 Oct 2012 - 15:55

OU QUAND LA POLITIQUE PREND LE PAS SUR L OECUMENIQUE!!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Jeu 4 Oct 2012 - 16:11


[@ Fraysse...


Vous n'avez donc rien à faire d'autre que de critiquer négativement sans cesse mes sujets ? scratch Question scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Jeu 4 Oct 2012 - 16:59

Gilles je ne critique pas sans cesse vos sujets.

Ici j ai vu une position politique de notre pape et ce n est pas vous critiquer, que de dire ce que l on pense sans méchanceté.

Vous devez acceptez la critique comme les louanges et j ai également parfois trouvé que vos sujets étaient instructifs et l ai dit.

Vous pensez que les protestants sont super .O K. acceptez que d autres pensent que non.

Ensuite soyez cohérent: sur un forum destiné aux anges vous nous faites de superbes sujets sur le purgatoire.

De plus tout le monde il est beau et gentil sauf que hier avec papillon vous m avez dit que je blasphémais!

Voyez vous même pas d accord avec vous je ne me serais pas permis de vous dire ceci!

Soyez gentil d accepter la critique qui ne vous vise pas mais vos messages lorsqu 'on est pas d accord.
Pour moi c est simple .d 'accord je le dis,pas d' accord je le dis!
Vous n êtes pour rien dans mes prises de positions et si je dérape Emmanuel se chargera de me recadrer.

Je vous aime comme vous êtes soyez pareil avec moi c est tout ce qui m importe.

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Emmanuel Ven 5 Oct 2012 - 4:28

Je crois que ces actes de Benoît XVI étaient bien oecuméniques. Le but, était de ramener les brebis perdues à l'Église. Si l'on ne se parle pas, cela n'est pas possible.

Les protestants, contrairement aux orthodoxes, sont très loin de la Vérité, sur tant de plans. Ils n'ont pas accès aux Sacrements, et ont dévié sur tant de plans, ce qui les limite dans leur montée vers Dieu.

Il faut donc chercher ces brebis et leur montrer de l'Amour. Non pas un amour de complaisance, qui dit, "tout ce que tu fais est bien", mais un Amour spirituel, qui dit: "viens, tu es blessée, j'ai quelque chose pour te soigner, mon âme".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Maud Ven 5 Oct 2012 - 7:32

Pour le Sacrement de l' Eucharistie , je pose cette question à Emmanuel ..

Dans la Messe catholique, l’actualisation du sacrifice se traduit par la consécration du pain et du vin, qui deviennent le corps et le sang du Christ ; cette transformation porte le terme de transsubstantiation (le pain et le vin changent de substance et non de nature) ce Miracle ne se produit pas dans le simple partage du pain et du vin chez les protestants ?

Si je me trompe qu'Emmanuel me corrige

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Emmanuel Ven 5 Oct 2012 - 10:23

Bonjour Maud,

Oui, pour les catholiques, lorsque le prêtre opère la Consécration, le pain et le vin sont réellement transformés en Corps et en Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Totalement, dans toute leur substance, on pourrait dire aussi leur nature. Ils sont devenus uniquement le Corps et le Sang du Christ.

Tout ce qui semble être "pain" et "vin", ne sont que les "accidents", les apparences. Mais ce n'est plus du pain, ni du vin, que l'on a devant nous, mais uniquement le Corps et le Sang du Christ.

Chez les protestants, lorsque l'on rappelle la dernière Cène, tout ceci a un caractère symbolique, seulement. Et, même si l'on voulait opérer la transformation, on ne le pourrait pas, car il n'existe pas de prêtres ordonnés dans la lignée de la chaîne apostolique, dans les groupes protestants évangéliques, baptistes, etc.

Les protestants sont privés du Sacrement de l'Eucharistie, du Sacrement de l'Ordre, du Sacrement de la Confirmation et du Sacrement du Pardon, qui opèrent tous une action surnaturelle réelle sur l'âme, et qui sont si importants pour conduire les âmes au Salut.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 6 Oct 2012 - 15:11, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Maud Ven 5 Oct 2012 - 10:32

Merci Emmanuel de ces précisions qui me manquaient
Very Happy

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Emmanuel Ven 5 Oct 2012 - 10:33

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par flou Ven 5 Oct 2012 - 11:40

Merci pour ce fil de discussion, j'ai pu apprendre beaucoup de choses.

L'esprit saint souffle ou il veut, oh ça oui ! et même chez les plus mauvais, Dieu de miséricorde, nous tend la main jusqu'à notre dernier souffle pour notre rédemption, c'est tellement beau.

Les protestants reconnaîtrons un jour la vérité, comme tout le reste de l'humanité, nos prières et nos actes d'amour, de sacrifice,les sacrments, l’obéissance aux lois Divines, elle est là la clef pour que la vérité se fasse comprendre à nos voisins et au reste du monde flower car c'est là que l'esprit saint agit le plus.

Gloire à toi Seigneu
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par l43275 Ven 5 Oct 2012 - 13:28

Emmanuel a écrit
Oui, pour les catholiques, lorsque le prêtre opère la Consécration, le pain et le vin sont réellement transformés en Corps et en Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Totalement, dans toute leur substance, on pourrait dire aussi leur nature. Ils sont devenus uniquement le Corps et le Sang du Christ.

Oui c'est la transsubstantiation



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Ven 5 Oct 2012 - 13:41

Quand je vous le disais que les protestants ne savent pas pourquoi ils protestent.

Ils enlèvent le plus beau et gardent le plus enquiquinant!

Ils me filent le bourdon!!

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Ven 5 Oct 2012 - 15:27

fraysse a écrit: Ils enlèvent le plus beau et gardent le plus enquiquinant!

Ils me filent le bourdon!!

La Sainte Bible... L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 488575 Vous trouvez cela enquiquinant Fraysse ? Shocked

Merci de clarifier cette affirmation.

Fraternellement...

Gilles. L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Ven 5 Oct 2012 - 15:32

Je regrette sincèrement que vous n ayez pas compris mon message d hier.

Quand à moi j ai compris le vôtre et cesse à l instant toute polémique avec vous.

SUPER LE FRATERNELLEMENT! il faut oser!!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Ven 5 Oct 2012 - 15:38

Re-bonjour Fraysse ! sunny

Je n'avais pas remarqué votre message d'hier... Veuillez m'en excuser. Embarassed

Sans aucune rancune envers vous, croyez-moi ! thumright

Fraternellement en Notre Seigneur...

Gilles de Québec. rendeer
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Ven 5 Oct 2012 - 15:53

Bien sur que je vous pardonne!

D'ailleurs moi aussi parfois je m emballe et je regrette après.

J ai une grande estime pour vos messages qui souvent sont l objet de réflexions de notre part et impliquent aussi et parfois notre désaccord.

Vous l avez compris vous n êtes en rien visé par mes opinions si elles divergent des vôtres.

Je vous aime comme vous êtes et tant pis si parfois vos positions m agacent!

Amitiés sincères.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Ven 5 Oct 2012 - 15:57

Merci pour vos bonnes paroles Fraysse ! L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 2256528448

Je dois maintenant quitter le forum... Je me prépare pour la dernière journée de travail de la semaine. Ensuite... Un beau week-end de trois jours ! L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 38520

Soyez béni cher Fraysse et bonne journée ! sunny

Fraternellement...

Gilles. santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par anlise Ven 5 Oct 2012 - 19:54

Bonjour Emmanuel,
c'est très bien de redire ces phrases si importantes, expliquer la différence de notre foi, cela n'empêche pas l'amour, mais vivre dans le même esprit c'est toujours mieux.
Quand on parle de saint aux protestant, il faut se taire car ce sont des morts. Donc ce n'est pas pareil.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par reve de champion Sam 6 Oct 2012 - 22:05

Il ne faut pas oublier que l'on doit le renouveau de la vie charismatique a qq américains protestant qui début 1900 on reçu de prier au cénacle pendant 9 jours pour que l'esprit descende sur eux.

De cela est né le pentecotisme, qui s'est répendu dans toutes les confessions chrétiennes.

Pour pratiquer réguliérement des réunions dans l'unité, j'ai bcp appris des évangélistes, et j aprécie la volonté qu'ils ont tous a oeuvrer et a rechercher un ministére pour Jésus.

Il faut savoir que l'ESPRIT SAINT est présent chez les orthos, les protes, les cathos, et qu'il nous réunis tous pour proclamer sa Seigneurerie.

Le seigneur rassemble son peuple au dela des différences, des clivages, des schismes, pour s'unir tous contre Satan et proclamer que Jésus est la vérité et la vie. voila l'avenir!

Il faut prier pour l unité de l'église, une et indivisible, réuni sous un meme bapteme au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Dim 7 Oct 2012 - 20:00

Rêve de champion bonjour.
Il me semble que pour connaitre l esprit saint il suffit de lire la bible et surtout le passage des actes des apôtres très instructif ou l on voit s organiser les premières communautés chrétiennes .

ensuite le passage de la pentecôte est sublime et nous apprend que tous ,arabes compris ont eus la possibilité d être enseignés a la vie de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST et qu il n y a pas deux ou plusieurs possibilités mais une seule .

NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST et la seule et unique passerelle vers NOTRE PERE DIEU.

je ne connais pas les pentecôtistes qui certainement sont sincères et vous remercie de ces infos mais pense que notre bible même un peu élaguée convient bien aux chrétiens

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Michael Dim 7 Oct 2012 - 20:58

Spoiler:




fraysse a écrit:Il me semble que pour connaitre l esprit saint il suffit de lire la bible et surtout le passage des actes des apôtres très instructif ou l on voit s organiser les premières communautés chrétiennes .


Bonjour Fraysse!!!

C'est bien mais ce n'est pas suffisant.

Pour connaitre l'Esprit-Saint,il faut surtout le prier et l'adorer.

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par reve de champion Dim 7 Oct 2012 - 21:40

Amen

une chose que j'ai appris pour grandir dans la vie spirituelle:

il faut la formation, certes, mais aussi l'onction. Faire une retraite ou consacrer qq jours pour preparer l'effusion du Saint Esprit change une vie pour toujours.

lire la bible c est bien, mais l'experience de Dieu est aussi necessaire pour etre convaincu et devenir un évangelisateur puissant en oeuvres.

Les apotres avaient Jésus, ils connaissaient sa doctrine, mais ils avaient peur.

Il manquait ce souffle donnant la force!

Et bien souvent en lisant la bible, l'on retrouve souvent cette phrase: l esprit du Seigneur fondit sur lui et ces yeux s'ouvrient!

Cela est sufisament explicite pour demontrer que malgré tout, l'onction reste indispensable à l'avancement spirituel, pour vivre avec le coeur, et réaliser pleinement l'importance du monde spirituel.

Sinon, l'on reste un pharisien qui analyse avec la tete, en s'enfermant dans des lois, sans comprendre
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par reve de champion Dim 7 Oct 2012 - 22:21

Petit passage de Maria Valtorta fort interessant :

Jean dit:

"Aujourd'hui, pendant que tu étais chez ce malade et que nous allions à travers le pays comme tu l'avais dit, nous avons vu un homme qui n'est pas ton disciple, et que nous n'avons même jamais remarqué parmi ceux qui écoutent tes enseignements, qui chassait des démons en ton Nom dans un groupe de pèlerins qui allaient à Jérusalem. Et il réussissait, il a guéri quelqu'un qui avait un tremblement lui interdisant tout travail, et il a rendu la parole à une fillette qui avait été assaillie dans le bois par un démon qui avait pris la forme d'un chien et qui lui avait lié la langue. Lui disait : "Va-t-en, démon maudit, au nom du Seigneur Jésus, le Christ, Roi de la souche de David, Roi d'Israël. Lui est Sauveur et Vainqueur. Fuis devant son Nom !" et le démon s'enfuyait réellement. Nous nous sommes fâchés et lui, l'avons interdit. Il nous a dit : "Qu'est-ce que je fais de mal ? J'honore le Christ en débarrassant son chemin des démons qui ne sont pas dignes de le voir". Nous lui avons répondu : "Tu n'es pas exorciste en Israël, et tu n'es pas disciple du Christ. Il ne t'est pas permis de le faire". Il a dit : "Il est toujours permis de faire le bien" et il s'est révolté contre notre injonction en disant : "Et je continuerai à faire ce que je fais". Voilà, ils voulaient que je te dise cela, surtout maintenant que tu as dit qu'au Ciel il y aura tous ceux qui ont combattu Satan."

"C'est bien. Cet homme sera de ceux-ci. Il l'est. Il avait raison et vous, vous aviez tort. Infinis sont les chemins du Seigneur, et il n'est pas dit que seuls ceux qui prennent le chemin direct arriveront au Ciel. En tout lieu et en tout temps, et de mille manières, il y aura des créatures qui viendront à Moi, et peut-être même par une route qui au début était mauvaise. Mais Dieu verra la droiture de leur intention et les amènera au bon chemin. De même il yen aura qui, par l'ivresse de la triple concupiscence, sortiront de la bonne route et prendront une route qui lès éloigne ou même qui les déroute complètement. Vous ne devez donc jamais juger vos semblables. Dieu seul voit. Faites en sorte, vous, de ne pas sortir de la bonne voie, où la volonté de Dieu, plutôt que la vôtre, vous a mis. Et quand vous voyez quelqu'un qui croit en mon Nom et opère par lui, ne l'appelez pas étranger, ennemi, sacrilège. C’est bien un de mes sujets, ami et fidèle, puisqu'il croit en mon Nom spontanément et mieux que plusieurs d'entre vous, Dieu l'aime parce qu'il m'aime et il finira de l'amener au Ciel. pour cela mon Nom sur ses lèvres opère des prodiges semblables aux vôtres et peut-être davantage.Personne, s'il fait des prodiges en mon Nom, ne peut être pour Moi un ennemi et dire du mal de Moi. Mais, par son activité, il apporte au Christ honneur et témoignage de foi.


278> En vérité je vous dis que croire en mon Nom suffit déjà pour sauver sa propre âme. Car mon Nom est Salut. Aussi je vous dis : si vous le rencontrez encore, ne lui faites pas de défense, mais au contraire appelez-le "frère" parce qu'il l'est réellement, même s'il est en dehors de l'enceinte de mon Bercail. Qui n'est pas contre Moi est avec Moi. Celui qui n'est pas contre vous est pour vous."

"Nous avons péché, Seigneur ?" demande Jean contrit.






"Non. Vous avez agi par ignorance mais sans malice. Il n'y a donc pas de faute. Pourtant, à l'avenir, ce serait une faute parce que maintenant vous savez. Et maintenant allons dans nos maisons. La paix soit avec vous."



reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Maud Dim 7 Oct 2012 - 22:30

Merci reve de champion Very Happy

En vérité je vous dis que croire en mon Nom suffit déjà pour sauver sa propre âme. Car mon Nom est Salut. Aussi je vous dis : si vous le rencontrez encore, ne lui faites pas de défense, mais au contraire appelez-le "frère" parce qu'il l'est réellement, même s'il est en dehors de l'enceinte de mon Bercail. Qui n'est pas contre Moi est avec Moi. Celui qui n'est pas contre vous est pour vous."

"Nous avons péché, Seigneur ?" demande Jean contrit.

"Non. Vous avez agi par ignorance mais sans malice. Il n'y a donc pas de faute. Pourtant, à l'avenir, ce serait une faute parce que maintenant vous savez. Et maintenant allons dans nos maisons. La paix soit avec vous."



Le Message de Jésus à Jean , comme à chacun de nous est : " Và et ne pêche plus "

Que de pardon et de Miséricorde de la part de Jésus !

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Gilles Dim 7 Oct 2012 - 23:15

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Medium_pentecostals-church-move-3 L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRFRK6HmTc-GkxY8RotpfOsQ9VN3csmKnqhUjj3axcLgSm82-FJ2qAXVn1m

CONSEIL PONTIFICAL POUR LA PROMOTION DE L'UNITÉ DES CHRÉTIENS

Rapport de la cinquième phase du Dialogue international entre des Églises et des responsables pentecôtistes classiques et l’Église catholique (1998-2006)

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Tete_sym Cliquer sur le lien :

Devenir Chrétien: perspectives tirées des Écritures et des Écrits ...


Source: www.vatican.va

Fraternellement...

Gilles. L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:48






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par violaine Dim 7 Oct 2012 - 23:57

merci Lys999

et merci à l'Abbé Pagés pour ces paroles de vérités

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 11:57

A mon avis ils devraient changer de nom: protestant ça fait rancunier ou jamais contents.

Le problème est peut être là.

Même le fn y songe.

C'est fou comme une appellation peut nuire à l image.

Moi ,protestants, j entends pas d accord et ça m agace.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants ! - Page 2 Empty Re: L'Esprit-Saint souffle où il veut : Même chez nos frères protestants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum