Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

+6
tlig77
Philippe-Antoine
Joannes Maria
Prince de Talmont
vinz 109
Gilles
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Gilles Mar 20 Aoû 2019 - 14:32

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... 68287170_2432327880139331_7450383732902461440_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmIJAklNBl5OBzXC06OUNb7PmO5hxhwnrNEoA6WIyXNy8Kz6UKZYxjf_pBNHyVaeeU&_nc_ht=scontent.fymy1-2
La prédicatrice et très charismatique protestante Kathryn Kuhlman que le pape Paul VI encouragea chaleureusement dans son ministère de guérison exceptionnel où des catholiques, des orthodoxes et des juifs, trouvaient la guérison

L'appui du pape Paul VI à Kathryn Kuhlman, pour son grand ministère de guérison, le 11 octobre 1972

Rien ne faisait plus plaisir à Kathryn que d'avoir trente ou quarante ecclésiastiques catholiques, surtout s'ils portaient des cols romains ou, mieux encore, des soutanes, assis derrière elle alors qu'elle exerçait son ministère. Cela semblait donner une authenticité à ce qu'elle faisait - et contribuait à créer le climat propice à la confiance et à la compréhension indispensables à un service miracle. "

Warner, dans le livre susmentionné "La femme derrière les miracles", a également souligné l'attirance de Kuhlman pour les catholiques.
Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... 67645063_2432335726805213_3781921469534044160_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkKL9WzPj0n43JGzGfLfG89Vt8zAUf2FHQNPYzSs45OOllVk-pAWhQi3zmBxIlCKK8&_nc_ht=scontent.fymy1-2
« Je ne suis pas une femme avec une grande foi; je suis une femme avec une petite foi en un Grand Dieu »
(Kathryn Kuhlman)

« Elle est aimée et admirée par des millions de personnes et reniée seulement par ceux qui refusent la guérison divine ou ne font aucun effort pour comprendre Kathryn et ce qu'elle représente. Mais je l'ai vu derrière la scène, avant de se tenir en face de la multitude pour exprimer sa foi illimitée en Dieu, je l'ai surveillée attentivement. Elle s'écriait à maintes reprises :

- "O Dieu, si Tu ne viens pas m'oindre et me toucher, je ne suis rien. Je suis inutile quand la chair barre le chemin. Tu en recevras toute la gloire ou alors je ne puis me présenter là-bas pour servir. Je ne bougerai pas sans toi".

Puis soudainement elle entrait en scène. C'était explosif et presque incroyable (...); des miracles se produisent. Partout - même les plus posés et les plus dignes - les gens tombent prostrés sur le sol.



Catholiques et protestants lèvent les mains et adorent Dieu ensemble, décemment, avec bienséance.

Source : "Avec Dieu, rien d'impossible", Kathryn Kuhlman,

Éditeur: Th Gerber-Carrington, 1978, p. 7.

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... 721780392

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... 1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par vinz 109 Jeu 22 Aoû 2019 - 21:19

Il y a aussi le cas célèbre du docteur Schweitzer et de Dietrich Bonhoeffer.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Prince de Talmont Jeu 22 Aoû 2019 - 22:35

La sainteté est un chemin vers la vraie Foi, pas vers l'hérésie.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Joannes Maria Ven 23 Aoû 2019 - 5:41

Prince de Talmont a écrit:La sainteté est un chemin vers la vraie Foi, pas vers l'hérésie.

Jésus Croix

Dieu est Amour, c'est l'Amour que l'on a dans le Cœur qui sauve.

Ainsi, celui qui est baptisé catholique et qui a de la haine dans le cœur et meurt dans cet état va en Enfer.

Lire 1 Jn 2,9 et 1 Jn 3,15.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Philippe-Antoine Ven 23 Aoû 2019 - 8:54

...le saint n'est pas forcément celui qui accomplit des miracles (ou des prodiges -les démons aussi sont capables de "prodiges"!), mais celui qui obéit aux lois de Dieu jusque dans les plus petites choses de la vie. Même des non croyants (sans faute de leur part) peuvent être saints s'ils vivent en conformité avec leur conscience naturelle inspirée par l'Esprit-Saint.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Prince de Talmont Ven 23 Aoû 2019 - 9:28

Dieu est amour et c'est l'amour de nos frère qui doit nous porter à les guider vers la vérité, non vers l'erreur.
Dire qu'on peut trouver des saints dans toutes les religions cela revient à dire que toutes les religions se valent.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Joannes Maria Ven 23 Aoû 2019 - 9:57

Prince de Talmont a écrit:Dieu est amour et c'est l'amour de nos frère qui doit nous porter à les guider vers la vérité, non vers l'erreur.
Dire qu'on peut trouver des saints dans toutes les religions cela revient à dire que toutes les religions se valent.

Jésus Croix

Absolument pas, toutes les religions ne se valent pas mais tous les êtres humains sont identiquement aimés par Dieu.

Être baptisé n'affranchit pas de l'Enfer, bien au contraire celui qui se perd en ayant reçu le Saint Baptême, souffrira davantage en Enfer.

Voici ce que dit l'Immaculée Conception à Medjugorje sur le sujet :

http://jeanderoquefort.free.fr/la_tres_sainte_vierge_marie_nous_parle_des_autres_religions_a_medjugorje.html

Source : http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-des-autres-religions-a92226489

Dans un message non daté, la Vierge a prononcé ces paroles pour un prêtre catholique perplexe après la guérison miraculeuse d'un enfant orthodoxe :

"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre.

Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants.

Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul.

Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience.

Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père.

Le salut est offert à tous sans exception.

Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément.

A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé.

C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Gilles Ven 23 Aoû 2019 - 14:00

Joannes Maria a écrit:Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience.
Gloire à toi SeigneuIl existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... 2721215546
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Prince de Talmont Mar 5 Nov 2019 - 10:23

Il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être sauvé mais l'Eglise catholique est la seule arche vers le Salut.

Suivre sa conscience, c'est le libre examen protestant, c'est une hérésie.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 10:43

Prince de Talmont a écrit:Il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être sauvé mais l'Eglise catholique est la seule arche vers le Salut.

Suivre sa conscience, c'est le libre examen protestant, c'est une hérésie.

Jésus Croix
NON pas tout a fait : je suis le chemin , la vérité et la vie: 

c'est jésus christ qui nous conduit au père et au salut. pas que le fait d être catholique.

l'église catholique seule religion à posséder la vérité "intégrale" est la voie "royale" pour aller au père si on croit. la voie la plus exigeante aussi car plus on a de connaissance de la vérité plus il nous sera demandé de compte à notre mort.

des musulmans, athés etc... qui ont une vie pieuse et qui suivent sans le savoir les commandements de Dieu iront bien plus facilement au ciel que certains catholiques qui vont à la messe, se croient supérieurs  détenteurs de toute vérité et  à l'abris... 


des saints non catholiques sont tout a fait possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par tlig77 Mar 5 Nov 2019 - 10:55

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 20:41, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Yeshoua Mer 6 Nov 2019 - 21:16

Ceci étant, je trouve sa "triste" pour ma part le jour de la Toussaint de s'entendre (encore une fois), solennellement, de nous faire remarquer qu'il existe d'autres "saints" lesquels des  ailleurs en faisant presque preuve de dédain pour "les canonisé" étant moins bien coté qu'un Martin luther King ou qu'un ghandi.

Il ne faut pas oublier que nous avons se privilège étant catholique de pouvoir citer leur nom....en toute assurance, pardonnez du peu..
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Prince de Talmont Jeu 7 Nov 2019 - 11:36

Yeshoua a écrit:Ceci étant, je trouve sa "triste" pour ma part le jour de la Toussaint de s'entendre (encore une fois), solennellement, de nous faire remarquer qu'il existe d'autres "saints" lesquels des  ailleurs en faisant presque preuve de dédain pour "les canonisé" étant moins bien coté qu'un Martin luther King ou qu'un ghandi.

D'autant que les personnes que vous citez dont de totales impostures promues par le nouvel ordre mondial satanique. De là la gravité de propos affirmant qu'un saint peut être non catholique.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Philippe-Antoine Jeu 7 Nov 2019 - 12:03

[quote=Prince de Talmont[...] De là la gravité de propos affirmant qu'un saint peut être non catholique.][/quote]

Prince, il me semble que vous confondez la finalité et les moyens. Certes, Jésus Christ est le seul Sauveur qui nous donne les moyens, notamment avec les sacrements de parvenir à la sainteté,  c'est du moins ce que nous confessons dans notre foi catholique, mais nous ne pouvons prétendre avoir l'exclusivité du Salut du simple fait que nous sommes catholiques puisque le Christ a donné sa Vie pour tous les hommes (ce qui ne veut pas dire que tous seront sauvés! mais seulement ceux qui auront répondu à l'appel de son Amour).
Malheur à nous, catholiques, si notre Amour envers nos frères ne dépasse pas celui de ceux qui n'ont pas eu la Grâce de recevoir le baptême. J'ai parfois honte de moi quand je vois certaines personnes non chrétiennes qui se conduisent mieux que moi!  Embarassed
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Prince de Talmont Jeu 7 Nov 2019 - 14:07

Mais vous êtes peut-être promis aux flammes de l'enfer et moi avec, tout bons catholiques que nous soyons.

Ce n'est pas une question personnelle, c'est une question de dogme et de vérité.


On peut discuter pendant des heures, dire qu'un non-catholique peut être saint est une hérésie, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'Eglise.


Car la question de la sainteté n'est pas seulement une affaire de bonté d'âme mais de vérité. Un saint est un modèle pour la foi. Il est impossible qu'un hérétique, c'est-à-dire une personne errant hors de la foi, soit sainte.

D'ailleurs jamais l'Eglise n'a canonisé un non-catholique, et le jour où cela arrivera ce sera la fin de l'Eglise.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 15:28

Prince de Talmont a écrit:

On peut discuter pendant des heures, dire qu'un non-catholique peut être saint est une hérésie, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'Eglise.


Car la question de la sainteté n'est pas seulement une affaire de bonté d'âme mais de vérité. Un saint est un modèle pour la foi. Il est impossible qu'un hérétique, c'est-à-dire une personne errant hors de la foi, soit sainte.

D'ailleurs jamais l'Eglise n'a canonisé un non-catholique, et le jour où cela arrivera ce sera la fin de l'Eglise.

donnez nous le lien ou l'église affirme cela: "un non-catholique ne peut être saint "

être saint c'est faire la volonté de Dieu, des non catholiques le font (sans le savoir)

de nombreux saints "ordinaires" , des "petites gens" sont inconnus.... et nous les découvriront au ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par purgatoire2000 Jeu 7 Nov 2019 - 16:27

Nicolas-p a écrit:
Prince de Talmont a écrit:

On peut discuter pendant des heures, dire qu'un non-catholique peut être saint est une hérésie, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'Eglise.


Car la question de la sainteté n'est pas seulement une affaire de bonté d'âme mais de vérité. Un saint est un modèle pour la foi. Il est impossible qu'un hérétique, c'est-à-dire une personne errant hors de la foi, soit sainte.

D'ailleurs jamais l'Eglise n'a canonisé un non-catholique, et le jour où cela arrivera ce sera la fin de l'Eglise.

donnez nous le lien ou l'église affirme cela: "un non-catholique ne peut être saint "

être saint c'est faire la volonté de Dieu, des non catholiques le font (sans le savoir)

de nombreux saints "ordinaires" , des "petites gens" sont inconnus.... et nous les découvriront au ciel.


Mt 16:19
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié.

Seul le pape a ce pouvoir sur terre. Il a le pouvoir de définir qui est saint.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Philippe-Antoine Jeu 7 Nov 2019 - 16:51

Prince de Talmont a écrit:Mais vous êtes peut-être promis aux flammes de l'enfer et moi avec, tout bons catholiques que nous soyons.

Ce n'est pas une question personnelle, c'est une question de dogme et de vérité.


On peut discuter pendant des heures, dire qu'un non-catholique peut être saint est une hérésie, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'Eglise.


Car la question de la sainteté n'est pas seulement une affaire de bonté d'âme mais de vérité. Un saint est un modèle pour la foi. Il est impossible qu'un hérétique, c'est-à-dire une personne errant hors de la foi, soit sainte.

D'ailleurs jamais l'Eglise n'a canonisé un non-catholique, et le jour où cela arrivera ce sera la fin de l'Eglise.

Bien, alors reprenez les béatitudes et dites moi où vous voyez le mot "catholique"?
Ceci étant dit, pour rien au monde je ne renierai mon baptême (encore.... que je dis ça maintenant, mais honnêtement, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à la place de Pierre!)

Si l'Église catholique canonise des saints, c'est pour nous les donner en exemple afin de mieux vivre notre foi catholique, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir des saints, catholiques (ou non) qui n'ont jamais et ne seront jamais canonisés Ange aureole . Fort heureusement d'ailleurs!!!!  Very Happy
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Yeshoua Jeu 7 Nov 2019 - 17:03

Prince de Talmont a écrit:
Yeshoua a écrit:Ceci étant, je trouve sa "triste" pour ma part le jour de la Toussaint de s'entendre (encore une fois), solennellement, de nous faire remarquer qu'il existe d'autres "saints" lesquels des  ailleurs en faisant presque preuve de dédain pour "les canonisé" étant moins bien coté qu'un Martin luther King ou qu'un ghandi.

D'autant que les personnes que vous citez dont de totales impostures promues par le nouvel ordre mondial satanique. De là la gravité de propos affirmant qu'un saint peut être non catholique.

Je me suis mal exprimé, en me relisant sa reste confus.... Je m'en excuse 

Je disais qu'a notre époque nous vivons une apostasie en étant tenté de vouloir nomer, désigner des Saints dans d'autre religions, sachant que Seul l'Eglise Catholique à la primauté et la Verité de pouvoir proclamer le Nom d'un Saint.

Nous n'avons surement pas à rougir sous pretexte d'une fausse humilité à l'affirmer, c'est notre fondement, notre exemple, imitez moi nous dit Saint Paul.

Se servir de drame humain tel la shoah, les catastrophes naturel pour canoniser du franc-macon à l'athée, et dire devant l'assembler qu'être catholique ne leur sert de rien est une insulte à Dieu et à ses enfants! 

Oui connaitre la Verité en se monde nous serons jugé plus sévèrement, pensez vous que Celui qui nous commande d'aimer notre prochain comme nous même nous demande de laisser son appel vacant en enviant celui qui ne l'a jamais entendue? c'est Lui qui nous as appelé le premier, Nous même nous ne pouvons nous connaitre sans Dieu.
Comment dire "Nous attendons ta venue" si cela est perçu comme une "dette"?

Réjouissez vous que votre Nom soit inscrit dans les Cieux, comment envisager les autres béatitudes sans commencer par celle-ci.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par purgatoire2000 Jeu 7 Nov 2019 - 20:47

Philippe-Antoine a écrit:

Si l'Église catholique canonise des saints, c'est pour nous les donner en exemple afin de mieux vivre notre foi catholique, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir des saints, catholiques (ou non) qui n'ont jamais et ne seront jamais canonisés Ange aureole . Fort heureusement d'ailleurs!!!!  Very Happy

Oui bien sûr tous les saintes et saints chrétiens sont nos modèles, pas seulement pour les chrétiens, pour le monde entier.

Je fais confiance à la Parole de Dieu et au pouvoir reçu par les successeurs de pierre pour sanctifier les âmes. Personne s'auto-proclame saint de Dieu. Il faut une puissance pour cela et seul le pape le possède comme le dit la Bible. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de saint autres que ceux sanctifié (lié) par le saint-père.

Qu'il y ait des justes, des bons, des pacifiques, des humbles etc....mais ils ne sont pas saints pour autant tant que celui qui en a la prérogative le proclame universellement.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Scala-Coeli Jeu 7 Nov 2019 - 21:44

purgatoire2000 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:

Si l'Église catholique canonise des saints, c'est pour nous les donner en exemple afin de mieux vivre notre foi catholique, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir des saints, catholiques (ou non) qui n'ont jamais et ne seront jamais canonisés Ange aureole . Fort heureusement d'ailleurs!!!!  Very Happy

Oui bien sûr tous les saintes et saints chrétiens sont nos modèles, pas seulement pour les chrétiens, pour le monde entier.

Je fais confiance à la Parole de Dieu et au pouvoir reçu par les successeurs de pierre pour sanctifier les âmes. Personne s'auto-proclame saint de Dieu. Il faut une puissance pour cela et seul le pape le possède comme le dit la Bible. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de saint autres que ceux sanctifié (lié) par le saint-père.

Qu'il y ait des justes, des bons, des pacifiques, des humbles etc....mais ils ne sont pas saints pour autant tant que celui qui en a la prérogative le proclame universellement.

Lorsque nous fêtons la Toussaint, c'est la fête de tous les saints (proclamés ou non par le Pape). Pareillement, la Communion des Saints englobe tous les saints (qu'ils nous soient connus ou non). Bien sûr, personne ne s'auto-proclame saint, mais beaucoup de saints nous sont inconnus, tout comme nous ne savons pas qui est au Paradis ou en Enfer.
Quelle différence faites-vous entre être saint et être juste, bon, pacifique, humble ? Il me semble que les saints ont justement toutes ces qualités.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par purgatoire2000 Ven 8 Nov 2019 - 7:48

Scala-Coeli a écrit:

Lorsque nous fêtons la Toussaint, c'est la fête de tous les saints (proclamés ou non par le Pape). Pareillement, la Communion des Saints englobe tous les saints (qu'ils nous soient connus ou non). Bien sûr, personne ne s'auto-proclame saint, mais beaucoup de saints nous sont inconnus, tout comme nous ne savons pas qui est au Paradis ou en Enfer.
Quelle différence faites-vous entre être saint et être juste, bon, pacifique, humble ? Il me semble que les saints ont justement toutes ces qualités.

Oui c'est juste la Toussaint c'est la fête de tous les saints chrétiens connus ou inconnus. Attention à ne pas mettre dans les "saints inconnus" ce que l'on souhaite sous prétexte qu'ils aient vécu d'une certaine façon. Ces inconnus sont surtout des martyrs chrétiens des premiers siècles. Ce sont les témoins suprêmes du Christ et ils sont morts à cause de leur foi et leur témoignage. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des apôtres de Jésus et d'autres après eux durant les siècles. Aujourd'hui encore il y a encore des martyres chrétiens surtout dans les pays musulmans.

Un saint est une personne qui a été proclamée comme tel par le pape ou martyr en témoignant le christ. Etre bon, pacifique, humble sont la voie vers la sainteté mais ils ne suffisent pas individuellement à le devenir parce que l'on peut être bon et pacifique et avoir une vie dissolue etc..si vous voulez je pense que c'est plus compliqué que ce quel'on veut bien croire. Maintenant si une personne cumule toutes ces couronnes et qu'il témoigne du Christ alors pourquoi pas. Seul Dieu dira s'il est saint en profondeur.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Philippe-Antoine Ven 8 Nov 2019 - 9:23

J'ose quand même espérer que les "places réservées" au  Paradis ne se limitent pas aux quelques milliers (je ne connais pas le nombre exact) aux saints canonisés ou béatifiés par l'Église catholique Ange aureole , ni même aux 144 000 (pris au sens littéral) des élus de l'Apocalypse  Père éternel , comme l'interprètent abusivement les témoins de Jéhovah, car cela ne représenterait pas grand monde au regard des quelque 100 milliards d'êtres humains qui vivent ou ont vécu sur cette terre! En tout cas, si c'est ça le Paradis, personnellement et comme nous tous, probablement, sur ce forum nous n'avons pas la moindre chance de Salut et nous pouvons mettre notre Esperance chrétienne "au placard"!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Joannes Maria Ven 8 Nov 2019 - 10:06

Notre-Seigneur Jésus à Filiola


De l'ouvrage « Chemin de lumière » :

- extrait du message du 23 mars 1973, page 206 :

« Filiola : "O Jésus, Tu veux parler aux âmes de bonne volonté" ?
Notre-Seigneur Jésus : "Oui, ma fille. Je donnerai aux âmes tout ce qui leur manque...Je donnerai tout Moi-Même...Celui qui M'écoute sera sauvé".
Filiola : "Mon Jésus, et celui qui ne T'écoute pas ?..."
Notre-Seigneur Jésus : "Ma petite fille, mon Amour suit l'âme jusqu'à la porte de l'Enfer, pour la sauver de ce gouffre de haine et de feu" ».
 

Mélanie Calvat (Soeur Marie de la Croix), bergère de la Salette


De Journal de l'Abbé Combe « Dernières années de Soeur Marie de la Croix, bergère de la Salette » :

- extrait de la page 126 :

L'Abbé Combe : « Si elle [Mélanie Calvat] m'a consolé dans ma crainte de n'être pas en état de grâce et d'arriver à me damner. Je me croyais abandonné pour avoir trop abusé des grâces. Elle est venue me voir et m'a dit avec grande joie : "Notre Seigneur, à qui j'ai parlé des craintes de votre Paternité, m'a répondu, en me montrant votre âme : "Il a fait quelques péchés, pas bien volontaires, et beaucoup de bonnes actions bien volontaires".
"(Dissimulant ma joie) Je vous remercie de beaucoup prier pour moi, je n'en crains pas moins de me perdre au dernier moment" ».
Soeur Marie de la Croix : « Comment cela, mon cher Père ? ».
L'Abbé Combe : « Toujours par ces maudites tentations contre la foi. J'ai vu des mourants ébranlés par ces tentations, qu'ils n'avaient pas eues pendant leur vie. Combien plus facilement j'y succomberais ! Rien que d'y penser je tremble, tant je me sens faible de ce côté ».
Soeur Marie de la Croix : « Personne n'est damné qui ne veut pas l'être ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Giuliana Buttini


De l'ouvrage « La Parole - Volume 2 » :

- extrait du message du 26 juin 1977, page 106 :

« Je ne suis pas venu pour ceux qui sont en bonne santé, mais pour la rendre aux malades.
Et les morts ? Dans le temps du non-temps notre Père qui est aux Cieux et règne, et moi son Fils, qui règne avec Lui, assis à Sa droite, nous savions déjà qui allait mourir spirituellement. Ces morts se sont perdus par leur propre volonté.
Nous ne voulions pas cela. Eux l'ont voulu ; ils ont voulu mourir !
La seule vraie mort est celle de l'âme : seule chose que la créature possède, car tout le reste ne vous appartient pas. Nous pouvons disposer de votre vie, vous disposez de votre âme dont vous devez toujours prendre soin tout au long du temps qui vous est donné ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Soeur Consolata Betrone


De l'ouvrage « Jésus parle au monde » :

- extrait de la page 192 :

« A propos de l’enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller.
Futile est votre crainte de vous damner : n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?...
C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons...
L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde ; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon : ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang...
La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...
Confiance et confiance en moi, Consolata, crois aveuglément à l’accomplissement de mes promesses, car je ne mesure ni ma bonté, ni ma miséricorde, et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais son retour à la vie”.
Mais pour sauver le monde, Jésus a besoin que des âmes généreuses l’aident : “Je veux des victimes, Consolata...” des victimes de mon Amour et de ma Miséricorde ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par purgatoire2000 Ven 8 Nov 2019 - 11:09

Philippe-Antoine a écrit:J'ose quand même espérer que les "places réservées" au  Paradis ne se limitent pas aux quelques milliers (je ne connais pas le nombre exact) aux saints canonisés ou béatifiés par l'Église catholique Ange aureole , ni même aux 144 000 (pris au sens littéral) des élus de l'Apocalypse  Père éternel , comme l'interprètent abusivement les témoins de Jéhovah, car cela ne représenterait pas grand monde au regard des quelque 100 milliards d'êtres humains qui vivent ou ont vécu sur cette terre! En tout cas, si c'est ça le Paradis, personnellement et comme nous tous, probablement, sur ce forum nous n'avons pas la moindre chance de Salut et nous pouvons mettre notre Esperance chrétienne "au placard"!!!


Vous êtes trop négatif. Et que savez-vous des personnes sur ce forum? Elles ont peut-être une vie remplie de sainteté et de foi. Les deux vont avec j'en ai l'intime conviction. Pas tous certes mais qui peut le dire ? Et j'ai écris "foi", pas n'importe laquelle, celle qui sauve évidemment car la Loi ne sauve pas si j'ai bien compris les choses. Il n'y a pas une sainteté chrétienne et une sainteté musulmane ou hindouiste. Il n'y a qu'une seule et elle passe par le Christ à travers son vicaire. C'est la certitude de la sainteté sanctifiée par la grâce. Pour cela il faut une vie héroïque dans le témoignage du Christ.

Votre réflexion amène des questions par exemple qu'est-ce que la sainteté ? qu'est-ce le purgatoire ? est-ce qu'une âme sauvée est obligatoirement sainte ? est-ce que la purification d'une âme signifie sainteté ? Une âme qui a toujours refusé de croire en la divinité du Christ peut-elle être sainte ? etc.. ce sont plein de questions importantes qui nécessitent des réponses précises pour éviter de sombrer dans une espèce de relativisme spirituel.

Pour ma part j'ai l'espoir, l'espérance d'aller vers Notre Seigneur à la fin de ma vie. Dieu nous a donné des moyens pour nous aider, pour nous purifier. Il faut y croire. Mais je sais que l'unique véritable Sainte vivante que nous ayons eu sur terre, en dehors de Jésus bien sûr, fut Marie la mère de Dieu.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Joannes Maria Ven 8 Nov 2019 - 12:26

Dieu a racheté chaque être humain quel qu'il soit par Son Sacrifice, ainsi le salut est offert à tous.

Pour aller au Paradis, il suffit de se laisser réconcilier par le Christ en demandant pardon et surtout accepter le pardon de Dieu qui est toujours offert à chacun et tous.

Celui qui va en Enfer, n'y va pas en premier à cause de ses péchés, mais bien à cause du refus qu'il manifeste face à Dieu d'être pardonné, le refus du pardon toujours donné par Dieu, tel est le péché contre l'Esprit.

Notre-Seigneur Jésus à Soeur Consolata Betrone


De l'ouvrage « Jésus parle au monde » :

- extrait de la page 192 :

« A propos de l’enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller.
Futile est votre crainte de vous damner : n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?...
C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons...

L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde ; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon : ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang...
La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...

Confiance et confiance en moi, Consolata, crois aveuglément à l’accomplissement de mes promesses, car je ne mesure ni ma bonté, ni ma miséricorde, et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais son retour à la vie”.
Mais pour sauver le monde, Jésus a besoin que des âmes généreuses l’aident : “Je veux des victimes, Consolata...” des victimes de mon Amour et de ma Miséricorde ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Philippe-Antoine Ven 8 Nov 2019 - 13:28

purgatoire2000 a écrit:
Vous êtes trop négatif. Et que savez-vous des personnes sur ce forum? Elles ont peut-être une vie remplie de sainteté et de foi. Les deux vont avec j'en ai l'intime conviction. Pas tous certes mais qui peut le dire ? Et j'ai écris "foi", pas n'importe laquelle, celle qui sauve évidemment car la Loi ne sauve pas si j'ai bien compris les choses. Il n'y a pas une sainteté chrétienne et une sainteté musulmane ou hindouiste. Il n'y a qu'une seule et elle passe par le Christ à travers son vicaire. C'est la certitude de la sainteté sanctifiée par la grâce. Pour cela il faut une vie héroïque dans le témoignage du Christ.

Votre réflexion amène des questions par exemple qu'est-ce que la sainteté ? qu'est-ce le purgatoire ? est-ce qu'une âme sauvée est obligatoirement sainte ? est-ce que la purification d'une âme signifie sainteté ? Une âme qui a toujours refusé de croire en la divinité du Christ peut-elle être sainte ? etc.. ce sont plein de questions importantes qui nécessitent des réponses précises pour éviter de sombrer dans une espèce de relativisme spirituel.

Pour ma part j'ai l'espoir, l'espérance d'aller vers Notre Seigneur à la fin de ma vie. Dieu nous a donné des moyens pour nous aider, pour nous purifier. Il faut y croire. Mais je sais que l'unique véritable Sainte vivante que nous ayons eu sur terre, en dehors de Jésus bien sûr, fut Marie la mère de Dieu.

Non, je ne suis pas "négatif" bien au contraire! Par contre, c'est vous qui êtes trop "restrictif" en semblant exclure les non catholiques de tout espoir de Salut
Bien sûr que Seul le Christ sauve, nous sommes d'accord, mais ce n'est pas parce nous sommes catholiques que nous avons l'exclusivité de l'Amour divin et ce n'est pas faire du "relativisme" que de penser que des musulmans, protestants etc. puissent aussi un jour se retrouver au Ciel.
Par ailleurs, je ne juge personne sur ce forum (et moi en premier) Simplement, quand je dis que nous pouvons "mettre notre Esperance au placard" c'est à prendre au second degré pour signifier l'inverse!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Scala-Coeli Ven 8 Nov 2019 - 13:44

Joannes Maria a écrit:Dieu a racheté chaque être humain quel qu'il soit par Son Sacrifice, ainsi le salut est offert à tous.

Pour aller au Paradis, il suffit de se laisser réconcilier par le Christ en demandant pardon et surtout accepter le pardon de Dieu qui est toujours offert à chacun et tous.

Celui qui va en Enfer, n'y va pas en premier à cause de ses péchés, mais bien à cause du refus qu'il manifeste face à Dieu d'être pardonné, le refus du pardon toujours donné par Dieu, tel est le péché contre l'Esprit.


"Moi si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderais toujours la même confiance, car je sais bien que cette multitude d'offenses n'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Yeshoua Ven 8 Nov 2019 - 15:55

Les Saints non nommé, comme les autres sont le corps du Christ lui-même en communion avec nous.

Le Psaume 50 nous dit au Verset 5: 
....je reconnais mes transgressions,
et MON péché est Constamment devant moi.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par purgatoire2000 Ven 8 Nov 2019 - 18:24

Philippe-Antoine a écrit:

Non, je ne suis pas "négatif" bien au contraire! Par contre, c'est vous qui êtes trop "restrictif" en semblant exclure les non catholiques de tout espoir de Salut
Bien sûr que Seul le Christ sauve, nous sommes d'accord, mais ce n'est pas parce nous sommes catholiques que nous avons l'exclusivité de l'Amour divin et ce n'est pas faire du "relativisme" que de penser que des musulmans, protestants etc. puissent aussi un jour se retrouver au Ciel.
Par ailleurs, je ne juge personne sur ce forum (et moi en premier) Simplement, quand je dis que nous pouvons "mettre notre Esperance au placard" c'est à prendre au second degré pour signifier l'inverse!


Je n'ai pas la prétention de dire qui sera sauvé qui ne le sera pas. Tout ce que je sais c'est qu'une âme qui rejette la mission rédemptrice et la divinité du Christ, rejette la conversion commet déjà un péché contre Dieu et l'Esprit Saint. Qui ne connait pas le Christ dans le monde ? A moins d'habiter dans une grotte ou sur une île éloignée de tout durant plusieurs siècle, le monde entier connait Jésus Christ, le sauveur, le rédempteur, le sacré coeur ?

 Jésus appelle à la conversion du monde par son Esprit Saint pour que tous le reconnaissent comme seigneur et sauveur. Refuser cette conversion, cette rédemption est un péché contre l'Esprit saint, le paraclet qui a pour mission d'éclairer les consciences de chacun. Ce péché consiste à refuser radicalement de recevoir le salut que Dieu offre à l'homme par l'Esprit Saint en vertu du sacrifice de la Croix. C'est un refus radical de se convertir et ceci mène à l'enfer.

Pour que l'amour de Dieu vous sauve, il faut aussi l'aimer en retour c'est à dire être capable d'accepter la révélation chrétienne comme unique source de vérité. C'est aussi être capable de rejeter le mensonge au profit de la croix. C'est être capable de croire en lui, de croire qu'il est Dieu, qu'il est Amour. Les âmes qui méprisent et rejettent ou ignorent l'amour de Dieu vont en enfer.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple... Empty Re: Il existe sûrement des saints et des saintes chez les protestants ! En voici un exemple...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum