Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 10:39

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu

Amitiés,
Nicolas



Jeudi 17/1/2013
Saint Antoine, Abbé

1ère Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 3 : 7à14

Demeurons fidèles pour entrer dans le repos de Dieu

Le SAINT-ESPRIT dit dans un psaume : Aujourd'hui, si vous entendez la Voix du SEIGNEUR, n'endurcissez pas votre cœur comme au temps de la révolte, au jour où, dans le désert, vos pères M'ont mis à l'épreuve et défié. Alors, pendant quarante ans, ils m'ont vu à l'Oeuvre ; c'est ainsi que Je me suis emporté contre cette génération-là, et J'ai dit : « Leur cœur s'égare toujours », ces gens-là n'ont pas trouvé Mes Chemins. Alors, dans Ma colère, Je l'ai juré : On verra bien s'ils entreront dans Mon Repos !
Frères, veillez à ce que personne d'entre vous n'ait un cœur perverti par l'incrédulité au point d'abandonner le DIEU VIVANT. Au contraire, aussi longtemps que dure l'« aujourd'hui » de ce psaume, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, pour que personne parmi vous ne s'endurcisse en se laissant tromper par le péché. Car nous sommes devenus les Compagnons du CHRIST, mais à condition de maintenir fermement, jusqu'à la fin, notre engagement premier.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 94 (95) : 6et7abc, 7d et 8 et 9, 10et11

Au moment de se présenter devant le SEIGNEUR
(Psaume 94 (95) entièrement)


R/ Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la Voix du SEIGNEUR

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le SEIGNEUR qui nous a faits.
Oui, IL est notre DIEU ;
nous sommes le peuple qu'IL conduit,
le troupeau guidé par Sa Main. R/

Aujourd'hui écouterez-vous Sa Parole ?
« Ne fermez pas votre cœur comme au désert,
comme au jour de tentation et de défi,
où vos pères M'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu Mon exploit. R/

« Quarante ans leur génération M'a déçu,
et J'ai dit : Ce peuple a le cœur égaré,
il n'a pas connu Mes Chemins.
Dans Ma colère, J'en ai fait le serment :
Jamais ils n'entreront dans Mon Repos. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 40à45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait Son Peuple de toute maladie. Alléluia. (cf. Mt 4, 23)


Le lépreux purifié

Un lépreux vient trouver JÉSUS ; il tombe à Ses Genoux et LE supplie : « Si TU le veux, TU peux me purifier. » Pris de pitié devant cet homme, JÉSUS étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » À l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié. Aussitôt JÉSUS le renvoya avec cet avertissement sévère : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »

Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à JÉSUS d'entrer ouvertement dans une ville. IL était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Le lépreux purifié


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=17














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Ven 18 Jan 2013 - 0:24

Bonjour Nicolas
Bonjour à toutes et à tous


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 390100

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Ven 18 Jan 2013 - 0:30

Bonjour Maud sunny
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Boujour à tous


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 390100

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 10:34

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Vendredi 18/1/2013
1ère Semaine du Temps Ordinaire
De la férie
(Couleur liturgique : Vert)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 4 : 1à5, 11

Accueillons la Bonne Nouvelle pour entrer dans le Repos de DIEU

Frères, DIEU a bien promis de nous faire entrer dans le Lieu de Son Repos, et cette promesse demeure ; mais nous devons redouter que tel ou tel d'entre vous n'y arrive trop tard. Certes, nous avons reçu la Bonne Nouvelle, tout comme ceux qui étaient sortis d'Égypte ; cependant, la Parole qu'ils ont entendue ne leur servit à rien, parce qu'ils l'ont entendue sans la recevoir en eux avec foi. Mais nous qui sommes croyants, nous entrons dans ce Lieu de Repos. DIEU dit en effet : Dans Ma Colère Je l'ai juré : On verra bien s'ils entreront dans Mon Repos ! Certes, Son Oeuvre était terminée depuis la création du monde, comme l'Écriture le dit à propos du septième jour : Et DIEU se reposa le septième jour de toute l'Oeuvre qu'IL avait faite. Or, dans le Psaume, IL reprend : On verra bien s'ils entreront dans Mon Repos ! Efforçons-nous donc d'entrer dans Ce Repos, afin que plus personne ne tombe en suivant l'exemple de ceux qui ont désobéi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 77 (78) : 3et4cd, 6ab et 7bc, 8

Le passé d’Israël, une leçon à ne pas oublier

Poème chanté appartenant au recueil d’Assaf.
(Psaume 77 (78) entièrement)



R/ N'oublions jamais les Merveilles du SEIGNEUR

Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté ;
les Titres de Gloire du SEIGNEUR,
Sa Puissance et les Merveilles qu'IL a faites. R/

Pour que l'âge suivant les connaisse,
et leur descendance à venir.
Qu'ils n'oublient pas les Exploits du SEIGNEUR
mais observent Ses Commandements. R/

Qu'ils ne soient pas, comme leurs pères,
une génération indocile et rebelle,
génération de cœurs inconstants
et d'esprits infidèles à DIEU. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 2 : 1à12

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s'est levé parmi nous : Dieu a visité son peuple. Alléluia. (Lc 7, 16)


Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés

JÉSUS était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu'IL était à la maison. Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. IL leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui LUI amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent L'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, JÉSUS dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »

Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet Homme parle-t-IL ainsi ? IL blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon DIEU seul ? »
Saisissant aussitôt dans Son Esprit les raisonnements qu'ils faisaient, JÉSUS leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu'est-ce qui est le plus facile ? De dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi, prends ton brancard et marche' ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la Terre, Je te l'ordonne, dit-IL au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient Gloire à DIEU, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=18












Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Ven 18 Jan 2013 - 19:00

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 390100

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 18 Jan 2013 - 22:35

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour Maud! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Que la paix et la joie du Seigneur illuminent vos coeurs! cheers
Merci! Nicolas! Flower white


Méditation du jour: 18 janvier 2013

Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés

Evangile selon St Marc, chapitre 2, 1-12

Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »


Prière d'introduction:

Jésus, Ta Parole est une source de vie en plénitude. Je T’ouvre mon coeur pour qu’elle retentisse en moi et Te donne mes lèvres pour qu’elles proclament Tes bienfaits dans mon entourage.

Demande:

Purifie mon coeur et renforce ma volonté, pour que je sois témoin de Ta victoire sur le péché et que Tu règnes dans nos coeurs.


Points de réflexion

1. Avides des paroles de Jésus, des foules s’amassent autour de Lui dans sa maison et jusqu’au dehors. La maison de pierre et de chaume, mise à disposition du Maître, ne peut contenir sa tendre voix qui porte le message d’amour. Pour Jésus, les églises sont trop petites. Si chez nous ce n’est pas le cas, peut-être notre témoignage chrétien ne rend-il pas évidente la présence de Jésus, allant jusqu’à l’obscurcir voire l’exclure ?
Si on le laisse parler par le silence de nos voix, sa parole coulant imperceptiblement de source touchera le fond des coeurs, puisqu’il est la Parole. Cela ne nous est accessible que dans la mesure de notre foi, c’est à dire dans l’accueil de son message, d’un coeur ouvert, confiant. En effet, ce n’est pas tout le monde, parmi ceux qui entendent Jésus parler, qui l’écoute d’un coeur ouvert, même à l’intérieur de sa maison. Puisse, dans notre Eglise comme dans notre intelligence et dans notre coeur, résonner sa Parole d’espérance, de foi et d’amour. Que nous ne nous permettions pas d’opposer les a priori d’une "raison pure" ou les réfutations d’une raison atteinte d’un scepticisme paralysant.

2. Dans sa prédication du Royaume, Jésus veut nous délivrer du péché. Or, parfois, le péché est attaché à des situations de vie qui éloignent les personnes de l’Eglise et de Jésus - un passage obstrué par des foules, les murs de la structure ou une irrégularité de vie. La volonté se trouve comme paralysée et ne croit même pas à la possibilité d’approcher le Maître, alors que Lui le souhaite de tout coeur. Le paralysé est notre frère, notre soeur, comme il peut nous représenter. Combien il est touchant de voir les quatre amis du paralysé porter leur frère et tout faire pour atteindre Jésus . Ils ne se gênent même pas de monter sur le toit, de pousser quelques tuiles et de descendre l’infirme sur son brancard, sans aucun respect humain.
Ainsi notre apostolat doit-il conduire les âmes, incapables de marcher par leurs propres forces spirituelles, à la maison de Jésus, en plein milieu, dans le coeur de son Eglise, pour qu’elles aient une chance d’être touchées par la grâce. Le coeur de l’Eglise, c’est l’amour. Ne nous laissons pas écraser par les structures ou des circonstances ; ne laissons pas notre amour se refroidir par un regard bureaucratique ou politique sur l’Eglise. Que la finalité de notre vie en Eglise et de notre engagement pour la communauté soit toujours la rencontre vivante avec Jésus Christ.

3. Au centre du scénario se trouve, contrairement à ce qu’on pourrait affirmer spontanément, non pas le paralysé - qui joue certes un rôle plus important que celui de ses quatre porteurs et davantage encore que celui du reste de la foule, mais en définitive, au centre se trouve Jésus. C’est en Lui que nous mettons notre espérance. Toute autre circonstance ou élément de ce récit n’est que secondaire : la maladie, le brancard, la maison, les quatre porteurs... Chaque élément tient sa place, et il est important qu’elle soit respectée et estimée dans sa juste valeur, y compris l’acte de Jésus.
Jésus n’est pas un simple thaumaturge. Sa mission principale est la rémission des péchés et la réconciliation avec Dieu, afin que Dieu puisse être présent dans nos vies et régner. Le but de la guérison - le centre - n’est donc pas juste la bonne santé (c’est à dire de rétablir le plan originel de Dieu), mais la manifestation de son amour par le geste du pardon, en quête de notre amour. Lorsque nous aurons appris à nous laisser aimer par Dieu et à l’aimer, ainsi que notre prochain, en retour, alors le règne de Dieu aura pris sa place dans notre vie.


Dialogue avec le Christ:

Jésus, je veux T'aimer par Toute ma vie et aimer le Père par l'Esprit que Tu nous as transmis. Je veux aimer mon prochain, le porter vers Toi et me laisser porter, pour oeuvrer ensemble à l'instauration du Royaume de Dieu.

Résolution:

Acte de charité en ma famille ou en mon voisinage - par un petit service gratuit.

Amen Amen Alléluia!




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 10:29

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas



Samedi 19/1/2013
1ière Semaine du Temps Ordinaire
De la férie
(Couleur liturgique : Vert)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 4 : 12à16

Laissons-nous juger par la Parole de DIEU et sauver par JÉSUS notre Grand Prêtre

Elle est Vivante, la Parole de DIEU, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; Elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; Elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n'échappe à Ses Yeux, tout est nu devant Elle, dominé par Son Regard ; nous aurons à LUI rendre des comptes.

En JÉSUS, le Fils de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, CELUI qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi. En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, LUI, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, IL a connu l'épreuve comme nous, et IL n'a pas péché. Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait Grâce, pour obtenir Miséricorde et recevoir, en temps voulu, la Grâce de Son Secours.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 18 (19) : 8, 9, 10, 15

La Loi du SEIGNEUR

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 18 (19) entièrement)



R/ Tes Paroles, SEIGNEUR, sont l'ESPRIT et la VIE


La Loi du SEIGNEUR est Parfaite,
qui redonne VIE ;
la Charte du SEIGNEUR est sûre,
qui rend sages les simples. R/

Les Préceptes du SEIGNEUR sont Droits,
Ils réjouissent le cœur ;
le Commandement du SEIGNEUR est Limpide,
IL clarifie le regard. R/

La crainte qu'IL inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les Décisions du SEIGNEUR sont Justes
et vraiment équitables : R/

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu'ils parviennent devant TOI,
SEIGNEUR, mon Rocher, mon Défenseur ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 2 :13à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la Grâce, en LUI toute Miséricorde. Alléluia. (cf. Ps 129, 7)


JÉSUS appelle un publicain et tous les pécheurs

JÉSUS sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à LUI, et IL les instruisait.
En passant, IL aperçut Lévi, fils d'Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). IL lui dit : « Suis-Moi. » L'homme se leva et LE suivit.
Comme IL était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec JÉSUS et Ses Disciples, car il y avait beaucoup de monde.
Même les scribes du parti des pharisiens LE suivaient aussi, et, voyant qu'IL mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à Ses Disciples : « IL mange avec les publicains et les pécheurs ! »
JÉSUS, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS appelle un publicain et tous les pécheurs


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=19














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 19 Jan 2013 - 20:39

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour Maud! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Que la paix et la joie du Seigneur illuminent vos coeurs! cheers
Bible Dove Croix
Merci! Nicolas! Flower white


Psaume 18 B(KTO sauf strophe 1, 18A)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=B3C89omJTPo

Jésus appelle un publicain et tous les pécheurs

Evangile selon St Marc, chapitre 2, 13-17

Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait.
En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.
Comme il était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car il y avait beaucoup de monde.
Même les scribes du parti des pharisiens le suivaient aussi, et, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à ses disciples : « Il mange avec les publicains et les pécheurs ! »
Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »


Prière d'introduction:

Seigneur, j’ai été créé à Ton image ; j’ai été défiguré par le péché. Tu me regardes, je Te regarde. Je T’adore et je T’offre ma vie, ma journée, mes fatigues, mes peines et mes joies. Béni sois-Tu. Bénis-moi.

Demande:

Aide-moi, Seigneur, à découvrir Ton regard et à me laisser interpeller et émouvoir par Ta parole. Que je sois transformé, converti et que je Te suive partout où Tu veux m'emmener.


Points de réflexion

1. Qui aurait cru que le publicain Lévi eût pu, un jour, devenir prêtre ? Lui qui collaborait avec le régime des occupants et gagnait son pain avec les impôts des autres, en était-il digne ? A notre regard, il n’aurait jamais dû être prêtre. Mais pour être cohérents, demandons, par analogie : Qui est digne de se nommer chrétien (disciple du Christ) ? Qui est digne de recevoir l’Eucharistie ?
Au regard du Christ, la question de la dignité de Lévi ne se pose pas. Jésus le regarde, comme Il regarde les autres publicains et pécheurs, Il l’aime. En Lévi, Il voit le plan originel de Dieu, défiguré par le péché. Il voit en lui le petit enfant qu’Il avait été et qui, aujourd’hui égaré, a soif de l’amour de son Père. Il voit en lui l’orphelin. Le jugement de Jésus est, comme toujours, celui de la pitié et de l’amour. C’est par amour que Jésus nous a adoptés dans la famille de Dieu et c’est un privilège pour nous de pouvoir appeler Dieu "notre Père". Bénissons donc, au nom de Dieu, nos frères, au lieu de les juger.

2. Au-delà de l’état de fait apparent de tant de personnes et de leurs relations, trop souvent viciées, Jésus voit la grande opportunité de rallier ce personnage Lévi - avec toutes les qualités que Dieu lui a données - à son projet de restauration du royaume de son Père, par l’adoption filiale de ceux qui se seront convertis. Jésus crée une nouvelle famille avec tous ceux qui seront nés dans l’Esprit. Lévi sera, dans cette nouvelle génération, un apôtre dont la mission sera d’inviter à connaître Jésus et à entreprendre avec lui le chemin de vie éternelle.
La vie de Lévi est un témoignage. Il nous dit qu’un pécheur a une chance d’entrer dans le royaume de Dieu et d’être disciple du Christ. Plus encore, "ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades". Jésus n’est pas "venu appeler les justes" - ou ceux qui se prennent pour justes - mais il accueille et part même activement à la recherche des pécheurs. Laissons-nous regarder par le Christ et allons à Lui, s’il semble qu’Il ne vient pas vers nous. Provoquons la rencontre personnelle et intime, dans la prière, dans l’adoration eucharistique, dans la charité en famille, pour rentrer dans son coeur où flambe le brasier ardent de son amour.

3. Quel est, en conclusion, le critère d’aptitude pour devenir disciple de Jésus, voire prêtre ? Pour la question du sacerdoce consacré, ce qui est décisif, c’est qu’il ne correspond pas à un choix de métier, comme celui de médecin, enseignant, plombier ou agriculteur... C’est le Christ qui choisit son candidat : Il suscite une inquiétude, un désir qui murmure dans son coeur : suivre le Christ, L’imiter, Le servir et surtout... devenir un relais entre Dieu et les hommes. Or, pour être un relais, il faut être bien intégré des deux côtés, en faire partie. Pour celui de l’humanité, c’est déjà fait ; reste à corriger les failles. Mais pour le côté divin, tout est à faire : devenir autre Christ qui sera le véritable "Relais" ou Pont entre l’humanité et la divinité.
Le chemin pour devenir disciple du Christ est celui de l’amour et du sacrifice. Aimer veut dire se donner et rendre "sacré" ce don de soi. Pour éclairer ce chemin, nous devons maintenir vivante et faire grandir la flamme de notre foi, qui se nourrit de la prière qui, à son tour, ouvre notre coeur aux dons de Dieu. S’il nous arrive un jour de nous sentir sûrs dans la foi et de stagner, c’est parce que nous avons fermé la porte à l’action de Dieu : elle nous est devenue étrangère, dérangeante et incompréhensible - "Jésus parmi les publicains ? Quel scandale !". Laissons-nous secouer par l’incompréhensible et le scandaleux qui frappe à la porte de notre conscience : "ta vie elle-aussi est à mettre en ordre devant Dieu". Au fond, dans le banquet céleste, n’ai-je pas ma place parmi les amis de Lévi, malfamés mais repentis ?


Dialogue avec le Christ:

Merci, Seigneur, pour l'élection par laquelle Tu m'as élevé au rang de chrétien. Merci pour la foi en Toi qui vit en moi et qui me fait vivre. Qui m'élève et me remplit de paix, de joie et d'amour.

Résolution:

Je sacrifie un désir égoïste et calculé, en faveur de la promotion de mon prochain.


Amen Jesus sign



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 20 Jan 2013 - 6:58

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé de Sa divine Lumière sunny

Bible Church Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour : Dimanche 20 Janvier 2013

Les noces de Cana

Evangile selon St Jean, chapitre 2, 1-11

Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.

Prière d'introduction

Jésus, Tu nous montres encore une fois ta générosité lors des noces de Cana. Aide-moi à mieux Te connaître et à comprendre à quel point Tu T’occupes de moi et es vraiment présent dans ma vie de tous les jours.

Demande

Seigneur aide-moi à grandir dans ma confiance en Toi et dans ma générosité envers les autres.

Points de réflexion

1. L’évangile d’aujourd’hui nous montre bien l’humanité du Christ.
Imaginons Jésus, au tout début de son ministère apostolique qui, avec ses disciples, accompagne sa mère au mariage d’un cousin ou d’un ami de la famille.


Les mauvaises langues disent d’ailleurs que c’est l’arrivée de tant d’invités non attendus, qui aurait été la cause du manque de vin.

2. Jésus, à la demande de sa mère vient au secours des jeunes mariés, changeant l’eau en vin.

Comment ne pas penser aux deux passages de la multiplication des pains et à celui de la pêche miraculeuse, où le Seigneur fera quelque chose de similaire.

A chaque fois, notre Seigneur sera très généreux. Des centaines de litres à Cana, 12 et 7 paniers de restes pour les multiplications des pains, tant de poissons, que le bateau s’enfonce presque sur le lac.

Clairement, notre Seigneur donne sans compter. Sur la croix il se donnera tout entier, et juste avant de mourir il nous laissera en héritage la seule chose qu’il lui reste, sa propre mère.

3. Pour cela n’ayons pas peur de faire confiance au Seigneur lorsque nous nous trouvons dans des situations compliquées.

Il est réellement notre bon pasteur, qui veille sur nous et nous apporte son aide avec grande générosité, lorsqu’elle est nécessaire et opportune.
Le Seigneur est notre berger, rien ne peut nous manquer.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je sais que Tu es présent, à mes côtés, dans les moments difficiles. Aide-moi à savoir avoir confiance en Ta générosité.

Résolution

Prendre un instant, durant la journée d’aujourd’hui, pour voir où en sont ma confiance et ma générosité envers les membres de ma famille, mes amis et mes collègues.

N.B : N’ayons pas peur de prendre un petit instant pour réfléchir.

Ça peut vraiment être n’importe quand, dans le bus ou le métro, bloqué à un feu rouge ou dans des embouteillages.

Même pendant la préparation d’un repas ou en se brossant les dents. Bref, avec un petit effort l’on peut toujours trouver un petit moment pendant la journée pour s’unir à notre Seigneur.

source : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Noce_d10

Noce de Cana

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:03

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign


Amitiés,
Nicolas



Dimanche 20/1/2013
2ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 62 : 1à5

Les noces de DIEU et de Son Peuple

Pour la cause de Jérusalem je ne me tairai pas,
pour Sion je ne prendrai pas de repos,
avant que Sa Justice ne se lève comme l'aurore
et que Son Salut ne flamboie comme une torche.
Les nations verront ta justice,
tous les rois verront ta gloire.
On t'appellera d'un nom nouveau,
donné par le SEIGNEUR LUI-même.
Tu seras une couronne resplendissante
entre les Doigts du SEIGNEUR,
un diadème royal dans la Main de ton DIEU.
On ne t'appellera plus : « La délaissée »,
on n'appellera plus ta contrée : « Terre déserte »,
mais on te nommera : « Ma préférée »,
on nommera ta contrée : « Mon épouse »,
car le SEIGNEUR met en toi Sa Préférence
et ta contrée aura un époux.
Comme un jeune homme épouse une jeune fille,
CELUI qui t'a construite t'épousera.
Comme la jeune mariée est la joie de son mari,
ainsi tu seras la joie de ton DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 2b et 3, 7et8a, 9a et 10ac

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)


R/ Allez dire au monde entier
les Merveilles de DIEU !


Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
chantez au SEIGNEUR, Terre entière,
chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

De jour en jour, proclamez Son Salut,
racontez à tous les peuples Sa Gloire,
à toutes les nations Ses Merveilles ! R/

Rendez au SEIGNEUR, familles des peuples,
rendez au SEIGNEUR la Gloire et la Puissance,
rendez au SEIGNEUR la Gloire de Son NOM. R/

Adorez le SEIGNEUR, éblouissant de Sainteté.
Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! »
IL gouverne les peuples avec droiture. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12 : 4à11

Diversité des charismes dans l'unité

Frères,
Les Dons de la Grâce sont variés, mais c'est toujours le même ESPRIT. Les fonctions dans l'Église sont variées, mais c'est toujours le même SEIGNEUR.
Les activités sont variées, mais c'est toujours le même DIEU qui agit en tous.
Chacun reçoit le Don de manifester l'ESPRIT en vue du bien de tous.
À celui-ci est donné, Grâce à l'ESPRIT, le langage de la Sagesse de DIEU ; à un autre, toujours par l'ESPRIT, le langage de la Connaissance de DIEU ;
un autre reçoit, dans l'ESPRIT, le Don de la Foi ; un autre encore, des pouvoirs de guérison dans l'Unique ESPRIT ;
un autre peut faire des Miracles, un autre est un Prophète, un autre sait reconnaître ce qui vient vraiment de l'ESPRIT ; l'un reçoit le Don de dire toutes sortes de Paroles Mystérieuses, l'autre le Don de les Interpréter.
Mais CELUI qui agit en tout cela, c'est le même et Unique ESPRIT : IL distribue Ses Dons à chacun, selon Sa Volonté.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 2 : 1à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Soyons dans la joie pour l'Alliance Nouvelle :
heureux les invités aux noces de l'Agneau !
Alléluia. (Cf. Ap 19, 7.9)


Les noces de Cana

Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La Mère de JÉSUS était là.
JÉSUS aussi avait été invité au repas de noces avec Ses Disciples.

Or, on manqua de vin ; la Mère de JÉSUS LUI dit : « Ils n'ont pas de vin. »
JÉSUS Lui répond : « Femme, que Me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
Sa Mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'IL vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
JÉSUS dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
IL leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que JÉSUS accomplit. C'était à Cana en Galilée. IL manifesta Sa Gloire, et Ses Disciples crurent en LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 20 Jan 2013 - 17:10

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white


Prière d'introduction:

Jésus, Tu nous montres encore une fois ta générosité lors des noces de Cana. Aide-moi à mieux Te connaître et à comprendre à quel point Tu T’occupes de moi et es vraiment présent dans ma vie de tous les jours.

Demande:

Seigneur aide-moi à grandir dans ma confiance en Toi et dans ma générosité envers les autres.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, je sais que Tu es présent, à mes côtés, dans les moments difficiles. Aide-moi à savoir avoir confiance en Ta générosité.

Résolution:

Prendre un instant, durant la journée d’aujourd’hui, pour voir où en sont ma confiance et ma générosité envers les membres de ma famille, mes amis et mes collègues.


Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 20 Jan 2013 - 22:10

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous
sunny
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 353286

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 21 Jan 2013 - 7:34

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée paer sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Méditation sur l’ évangile du jour : Lundi 21 Janvier 2013

Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté

Evangile selon St Marc, chapitre 2, 18-22

Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? » Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront.

Prière d'introduction

Seigneur, Tu me vois, Tu connais ma faiblesse et combien j’ai besoin de Toi, donne-moi de recevoir le don que Tu me fais par ta Parole, ce don qui est Toi-même.

Demande


Disposition pour connaître davantage le Seigneur à la manière dont il veut se révéler à moi.

Points de réflexion

1. Jésus se présente ici comme l’Epoux. Que veux-tu nous dire, Seigneur ? Nous avons toujours besoin de grandir dans la connaissance du Christ, qui est connaissance du Père.

L’époux est celui qui quitte la maison paternelle pour s’unir à sa femme.
Jésus est l’Epoux de l’humanité. Par amour il laisse son Père, le Ciel, et descend jusqu’à se faire un de nous. Il épouse notre condition, il se fait homme, pareil à nous en tout excepté le péché. Il est notre Epoux.

Ce n’est pas l’amour du Christ qui est un reflet de l’amour humain. C’est bien l’inverse : c’est l’amour d’un homme et d’une femme dans toute sa beauté et sa grandeur qui est le reflet de l’amour de Jésus pour son épouse, pour nous.

2. Cet amour, le vin nouveau, ne peut être contenu que dans des outres neuves.

Le vieil homme, celui qui n’a pas accueilli ce règne de Dieu, qui est la personne même de Jésus, ne peut contenir l’amour, il ne comprend pas, il se cogne lui-même à l’enseignement et à la nouveauté de l’enseignement du Christ puisque celui-ci est radical.

A vin nouveau, nouvel homme ! (voir aussi Ep 4,22-24)

3. Mais cet amour est profondément miséricordieux dans le sens où il épouse notre condition de telle manière qu’il s’adapte à nous avec notre histoire et nos circonstances.

Dieu vient à nous sans mettre de conditions. Il ne dit pas : « je viens seulement si vous me recevez » ou « je ne descends que si vous montez un peu, si vous faites des efforts avant tel jour ».


Ainsi le vieux vêtement du Peuple de Dieu ou de nous-mêmes était déchiré. Il avait besoin d’être raccommodé.

Or Jésus, la pièce neuve accepte d’être foulée, étirée, effilochée de telle manière qu’elle ne déchire pas davantage mais répare vraiment le vêtement. D’ailleurs Jésus, annonce déjà son chemin qui est aussi celui de ses disciples : « un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé »

Jésus, tu as voulu te révéler par ta Parole. Fais que comme ta Mère, je l’écoute, la médite et la mette en pratique, tel un de tes disciples..

Enlevé pour mieux se donner. Sommet, paroxysme même de l’amour de cet Epoux qui donne la vie pour son épouse.

Dialogue avec le Christ

Jésus, Tu as voulu Te révéler par Ta Parole. Fais que comme Ta Mère, je l’écoute, la médite et la mette en pratique, tel un de Tes disciples.

Résolution

Prendre un moment pendant la semaine, à plusieurs si possible, pour lire l’Evangile de dimanche, le prier, le méditer, afin de se préparer au jour du Seigneur.

Source : Catholique .org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Jasus_23

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 10:54

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Lundi 21/1/2013
Sainte Agnès, Vierge et Martyre

2ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 5 : 1à10

Le Sacerdoce du CHRIST

Le grand prêtre est toujours pris parmi les hommes, et chargé d'intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec DIEU ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est en mesure de comprendre ceux qui pèchent par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par Appel de DIEU, comme Aaron.

Il en est bien ainsi pour le CHRIST : quand IL est devenu Grand Prêtre, ce n'est pas LUI-même qui s'est donné cette Gloire ; IL l'a reçue de DIEU, qui LUI a dit : TU es Mon Fils, Moi, aujourd'hui, Je T'ai engendré, et qui déclare dans un autre psaume : TU es Prêtre pour toujours selon le Sacerdoce de Melkisédek. Pendant les jours de Sa vie mortelle, IL a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, Sa Prière et Sa Supplication à DIEU qui pouvait le sauver de la mort ; et, parce qu'IL s'est soumis en tout, IL a été exaucé. Bien qu'IL soit le Fils, IL a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de Sa Passion ; et, ainsi conduit à Sa Perfection, IL est devenu pour tous ceux qui LUI obéissent la cause du Salut Éternel. Car DIEU L'a proclamé Grand Prêtre selon le Sacerdoce de Melkisédek.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 109 (110) : 1, 2, 3, 4

Roi et Prêtre

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 109 (110) entièrement)



R/ TU es Prêtre à jamais, CHRIST et SEIGNEUR !

Oracle du SEIGNEUR à mon SEIGNEUR :
« Siège à Ma Droite,
et Je ferai de Tes ennemis
le marchepied de Ton Trône. » R/

De Sion, le SEIGNEUR TE présente
le sceptre de Ta Force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. » R/

Le jour où paraît Ta Puissance,
TU es Prince, éblouissant de Sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
Je T'ai engendré. » R/

Le SEIGNEUR l'a juré
dans un serment irrévocable :
« TU es Prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 2 : 18à22

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Elle est Vivante, la Parole de DIEU : plus tranchante qu'une épée, Elle pénètre les pensées de notre cœur. Alléluia. (cf. He 4, 12)


JÉSUS est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté

Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à JÉSUS : « Pourquoi Tes Disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? » JÉSUS répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l'Époux est avec eux ? Tant qu'ils ont l'Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront.

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




JÉSUS est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=21














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 21 Jan 2013 - 13:24

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous , bonne journée dans la paix et la joie du Seigneur! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white


Psaume 109 (en entier de KTO):


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8WYN__NunrI

Jésus est l'Époux qui apporte la joie et la nouveauté

Prière d'introduction:

Seigneur, Tu me vois, Tu connais ma faiblesse et combien j’ai besoin de Toi, donne-moi de recevoir le don que Tu me fais par ta Parole, ce don qui est Toi-même.

Demande:

Disposition pour connaître davantage le Seigneur à la manière dont il veut se révéler à moi.


Dialogue avec le Christ:

Jésus, Tu as voulu Te révéler par Ta Parole. Fais que comme Ta Mère, je l’écoute, la médite et la mette en pratique, tel un de Tes disciples.

Résolution:

Prendre un moment pendant la semaine, à plusieurs si possible, pour lire l’Evangile de dimanche, le prier, le méditer, afin de se préparer au jour du Seigneur.

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty les saintes Écritures de la Bible

Message par cj Mar 22 Jan 2013 - 1:13

Voici mon opinion général des passages de la Bible. Le livre de la Bible est mon Chevet de Base lorsque je me recherche et faire le Discernement. Il sera toujours difficile d en comprendre le sens vraiment , mais cependant je me retrouve en me disant ce qui se trouve à l intérieur est réel et vivant au sens de la passion de la création de part Dieu de notre monde et la continuiter par l évangile de la passion du Christ .

et j en conclue en général en cette Bible. Que le repentir de nous-même est à la demande aujourdhui plus que jamais, car nous assumons le péché depuis la décadence de l origine d Adam et Eve, et la Révélation et le pardon ne se fera que par Dieu lui-même. Bible Angel

cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 22 Jan 2013 - 6:51

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation de l’évangile du jour : Mardi 22 Janvier 2013

Jésus est le Fils de l'homme, maître du sabbat

Evangile selon St Marc, chapitre 2, 23-28

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »

Jésus leur répond : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ses compagnons ?

Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. »

Jésus leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Prière d'introduction

Seigneur, je Te loue et je Te bénis pour tout ce que Tu as créé. Je T’adore parce que dans Ta grandeur Tu T’abaisses jusqu’à ma petitesse pour m’élever jusqu’à Toi.

Demande

Se mettre à l’école du Christ.

Points de réflexion

1. La création est faite pour l’homme faisant de lui le centre et le sommet de la terre.

« L’homme est le sommet de l’œuvre de la création » et « Il a destiné toutes les créatures matérielles au bien du genre humain. » (Catéchisme de l’Eglise catholique, 343 et 353).

Cette vérité n’est pas tant destinée à nous enorgueillir mais pourrait plutôt faire naitre en nous une sincère action de grâce envers ce Père si bon. Que nous ne nous a-t-il pas donné ?

Contemplons la création, ne serait-ce qu’autour de nous. Emerveillons-nous de la beauté d’un flocon de neige et de celle des montagnes et du ciel en sachant de Dieu l’a fait pour nous, pour moi.

Il savait qu’à ce moment je le regarderais. Il a tout créé de telle manière que je ne manque de rien.

Et tout cela Jésus en était conscient en marchant à travers les champs de blé. Unissons notre action de grâce à la sienne.

2. Cependant l’homme ne trouve pas son sens dans la création « mais l’homme a été créé pour servir et aimer Dieu » (CIC 358).

L’homme trouve son sens en Dieu. La soif que nous sentons de vivre, d’être heureux, de profiter de notre existence, d’être aimer est bonne ; Dieu nous l’a donnée et Il vit que tout ce qu’il avait créé était très bon (Gn1,31).

Cette soif manifeste de manière sensible ce besoin de Dieu inscrit en nous.
Certes, nous ne serons pleinement et parfaitement comblés qu’au Ciel, notre but.

Mais la création est un moyen pour nous rapprocher de Dieu dès aujourd’hui, pour vivre en Lui et qu’il vive en nous.

3. « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis ».

Il est souvent plus facile de comprendre que l’homme est le sommet de la création et que Dieu l’a faite par amour pour nous plutôt qu’il existe une loi établie par Dieu pour l’homme et de l’accepter, de l’aimer et de la suivre.
C’est peut-être parce que nous sentons que celle-ci nous entrave.

Et cependant Jésus nous enseigne que « le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. » Ce n’est pas un instrument divin pour contrôler nos actions mais le meilleur moyen d’agir
.
La loi est en quelque sorte un chemin préparé pour nous afin d’arriver à bon port avec moins d’encombres, sains et saufs.

Un chemin duquel on a enlevé les pierres et bouché les trous.

Ce chemin est fait pour nous par Dieu avec amour. Si nous ne savons pas où va ce chemin, nous pouvons croire qu’il est une torture dépourvue de sens, spécialement lorsque nous sommes fatigués et las de monter.

Dans ces moments-là, tournons-nous vers le Christ, maitre du sabbat parce qu’Il est le chemin et à la fois le bon samaritain.

Dialogue avec le Christ

Jésus, Tu es là aujourd’hui avec nous. Tu es là pour nous.
Sois ma lumière pour voir comme Tu vois. Indique-moi le but de mon chemin. Donne-moi la force dont j’ai besoin aujourd’hui pour Te suivre.

Résolution

Refuser de me laisser entrainer par les préjugés que j’ai envers les autres et louer Dieu pour une qualité de chacune de ces personnes.

SOURCE : Catholique .org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Christ11

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 10:56

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu



Amitiés,
Nicolas




Mardi 22/1/2013
Saint Vincent, Diacre et Martyr

2ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 6 : 10à20

Notre espérance est fondée sur la Promesse de DIEU

Frères,
DIEU ne peut pas commettre d'injustice : IL n'oublie pas votre action ni l'amour que vous avez manifesté à Son Égard, puisque vous vous êtes mis au service des fidèles, et que vous y êtes encore. Notre désir est que chacun d'entre vous manifeste le même empressement, pour que votre espérance se réalise pleinement jusqu'au bout ; ne vous laissez pas aller, imitez ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l'héritage que DIEU nous a promis.
Quand DIEU fit à Abraham la promesse, comme IL ne pouvait jurer par personne de plus grand, IL jura par LUI-même, et IL dit : Je te comblerai de bénédictions, Je multiplierai ta descendance à l'infini. Et ainsi, par sa persévérance, Abraham a obtenu ce que DIEU lui avait promis.
Les hommes jurent par le nom d'un plus grand qu'eux, et le serment est entre eux une garantie qui met fin à toute discussion ; DIEU a donc pris le moyen du serment quand IL a voulu prouver aux héritiers de la promesse, de manière encore plus claire, que Sa Décision était irrévocable. DIEU est ainsi engagé doublement de façon irrévocable, et IL ne peut absolument pas mentir. Cela nous encourage fortement, nous qui avons tout abandonné pour tenir fermement l'espérance qui nous est proposée. Pour notre âme, cette espérance est sûre et solide comme une ancre fixée au-delà du rideau du Temple, dans le Sanctuaire même où JÉSUS est entré pour nous en précurseur, LUI qui est devenu Grand Prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 110 (111) : 1et2, 4et5, 9et10c

Pour commémorer les Merveilles du SEIGNEUR
(Psaume 110 (111) entièrement)


R/ Jamais le SEIGNEUR n'oublie Son Alliance. Ou Alléluia

De tout cœur je rendrai grâce au SEIGNEUR
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les Oeuvres du SEIGNEUR ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent. R/

De Ses Merveilles IL a laissé un mémorial ;
le SEIGNEUR est Tendresse et Pitié.
IL a donné des vivres à Ses Fidèles,
gardant toujours mémoire de Son Alliance. R/

IL apporte la délivrance à Son Peuple ;
Son Alliance est promulguée pour toujours :
Saint et redoutable est Son NOM.
À jamais se maintiendra Sa Louange. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 2 : 23à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. L'ESPRIT du DIEU Vivant donne la Vie : là où est l'ESPRIT du SEIGNEUR, là est la liberté. Alléluia. (2 Co 3, 6.17)


JÉSUS est le Fils de l'homme, Maître du sabbat

Un jour de sabbat, JÉSUS marchait à travers les champs de blé ; et Ses Disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens LUI disaient : « Regarde ce qu'ils font le jour du sabbat ! Cela n'est pas permis. » JÉSUS leur répond : « N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans le besoin et qu'il eut faim, lui et ses compagnons ? Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la Maison de DIEU et mangea les pains de l'offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. » JÉSUS leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l'homme est Maître, même du sabbat. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






JÉSUS est le Fils de l'homme, Maître du sabbat


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=22













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 22 Jan 2013 - 20:55

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white


Lettre aux Hébreux:

.."ne vous laissez pas aller, imitez ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l'héritage que DIEU nous a promis."

Psaume 110 (en entier de KTO)

https://www.youtube.com/watch?v=0gDqp4ynum4

Prière d'introduction:

Seigneur, je Te loue et je Te bénis pour tout ce que Tu as créé. Je T’adore parce que dans Ta grandeur Tu T’abaisses jusqu’à ma petitesse pour m’élever jusqu’à Toi.

Demande:

Se mettre à l’école du Christ.


Dialogue avec le Christ:

Jésus, Tu es là aujourd’hui avec nous. Tu es là pour nous.
Sois ma lumière pour voir comme Tu vois. Indique-moi le but de mon chemin. Donne-moi la force dont j’ai besoin aujourd’hui pour Te suivre.

Résolution:

Refuser de me laisser entrainer par les préjugés que j’ai envers les autres et louer Dieu pour une qualité de chacune de ces personnes.


Amen Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par ravie974 Mer 23 Jan 2013 - 6:42

Refuser de me laisser entrainer par les préjugés que j’ai envers les autres et louer Dieu pour une qualité de chacune de ces personnes.

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 23 Jan 2013 - 8:12

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour ravie Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Méditation de l’ évangile du jour : Mercredi 23 Janvier 2013

Jésus sauveur provoque l'hostilité des pharisiens

Evangile selon St Marc, chapitre 3, 1-6

Un jour, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée.

On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l’accuser.

Il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s’adressant aux autres :

« Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.

Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale.

Prière d'introduction

Seigneur Jésus, me voici en Ta présence. Tu nous as promis de rester avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Je sais bien que je ne peux pas Te voir, mais je sais que Tu m’écoutes.

Je T’imagine debout à côté de moi, ressuscité, avec les marques de Ta Passion.

C’est comme cela que Tu es apparu à tes apôtres le soir de Pâques.

Aujourd’hui, Tu viens aussi me voir et me dire de ne pas avoir peur car Tu m’aimes et Tu ne veux que mon bonheur. Je T’en prie, accorde-moi la vie éternelle, à moi ainsi qu’à tous ceux que j’aime. Merci !

Demande

Seigneur Jésus, donne-moi la grâce de me connaître mieux !

Points de réflexion

1. Le texte de l’Évangile se situe au début de la vie publique de Jésus.

Le Seigneur parcourt la Galilée en prêchant dans les synagogues et en guérissant les malades.

Ce matin de sabbat, il entre dans une synagogue pour la prière en commun.

Les pharisiens veulent le mettre à l’épreuve, ils lui amènent un malade pour qu’il le guérisse, afin de l’accuser de violer le sabbat. Mettons-nous dans la peau de cet homme à la main paralysée.

On peut s’imaginer que sa main droite est froide, rigide, couverte de croûte et de gerçures.

Peut-être est-elle restée plus petite que l’autre. En tout cas, cette paralysie rend la vie impossible à ce pauvre homme, étant donné qu’elle l’empêche de travailler et de gagner sa vie.

Et moi ? Qu’est-ce qui me paralyse intérieurement ? Quelles sont les blessures dont j’ai besoin d’être guéri ? Ma paresse ? Ma routine ? Mon orgueil ?

On a tous besoin de guérison spirituelle, le Christ n’est pas venu appeler les bien portants, mais les pécheurs.

2. Lorsque Jésus se rend compte du piège que lui ont tendu les pharisiens, il aurait pu agir de plusieurs manières.

Il aurait pu faire comme s’il n’avait rien vu. Il aurait pu s’indigner de leur mauvaise foi et sortir de la synagogue en secouant la poussière de ses sandales.

Il aurait pu dire au paralysé qu’il aimerait bien le guérir, mais que c’était le sabbat, qu’il valait mieux revenir le lendemain..

. Mais le Seigneur a un cœur tellement rempli d’amour pour les hommes qu’il ne peut résister à la vue d’un malheur.

Il est pris de compassion. Il est d’ailleurs venu sur terre pour nous révéler l’amour du Père, et il le révèle par ses actes. Nous pouvons avoir une confiance totale dans le Seigneur.

Il sait ce dont nous avons besoin, il ne veut que notre bonheur.

3. On peut être surpris par le regard de colère que le Christ porte sur les pharisiens.

Mais il faut se rappeler que la colère de Dieu ne s’oppose pas à sa miséricorde.

C’est plutôt la réaction divine devant le mal. Il n’y a pas de compromis possible avec le péché.

Le Seigneur aime les pharisiens, il les aime autant que l’homme dont il guérit la main, et il souhaiterait les guérir de ce que l’évangile appelle l’endurcissement de leurs cœurs.

Cet endurcissement, c’est l’orgueil de ceux qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de conversion.

Jésus est attristé par leur résistance à Dieu. Ils sont comme des morceaux de métal tellement rouillés qu’ils ne sont plus conductibles : ils croient vivre la loi, mais ils sont devenus insensibles à l’amour de Dieu, qui est pourtant le cœur de la loi.

Et nous ? Sommes-nous durs de cœur ? Ou savons-nous reconnaître que nous ne sommes pas parfaits ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur Jésus, je viens à Toi comme le malade de l’évangile d’aujourd’hui. Je T’en prie, guéris-moi ! Tu sais que j’ai envie de dire que je n’ai pas besoin de guérison.

Souvent, je voudrais bien ne pas avoir besoin de Toi.

Fais-moi prendre conscience que, sans Toi, je ne peux rien faire !
Change mon cœur insensible en un cœur qui accepte Ton amour !

Résolution

Dire un mot d’encouragement à une personne malade.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Jasus_10

Jésus face aux pharisiens

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:43

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas



Mercredi 23/1/2013
2ième Semaine du Temps Ordinaire
De la férie
(Couleur liturgique : Vert)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 7 : 1à3, 15b à 17

Melkisédek, figure du CHRIST Prêtre

Melkisédek, roi de Salem, prêtre du DIEU TRÈS-HAUT, vint à la rencontre d'Abraham quand celui-ci rentrait de son expédition contre les rois ; il le bénit, et Abraham lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris. C'est que, premièrement, Melkisédek porte un nom qui veut dire « roi de justice » ; de plus, il était roi de Salem, c'est-à-dire roi « de paix », et puis il n'est pas question de son père, ni de sa mère, ni de ses ancêtres, ni du début de son existence ni de la fin de sa vie ; tout cela le fait ressembler au Fils de DIEU : il demeure prêtre à jamais.

Or, voici qu'à la ressemblance de Melkisédek se lève un autre Prêtre.
IL est devenu Prêtre, non pas selon les règles d'une loi humaine, mais par la Puissance d'une Vie Indestructible.
Car voici le témoignage de l'Écriture : TU es Prêtre pour toujours selon le Sacerdoce de Melkisédek.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 109 (110) : 1, 2, 3, 4

Roi et Prêtre

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 109 (110) entièrement)



R/ TU es Prêtre à jamais, CHRIST et SEIGNEUR !


Oracle du SEIGNEUR à mon SEIGNEUR :
« Siège à Ma Droite,
et Je ferai de Tes ennemis
le marchepied de Ton Trône. » R/

De Sion, le SEIGNEUR TE présente
le sceptre de Ta Force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. » R/

Le jour où paraît Ta Puissance,
TU es Prince, éblouissant de Sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
Je T'ai engendré. » R/

Le SEIGNEUR l'a juré
dans un serment irrévocable :
« TU es Prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 1à6

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS proclamait la Bonne Nouvelle et guérissait Son Peuple de toute maladie. Alléluia. (cf. Mt 4, 23)


JÉSUS SAUVEUR provoque l'hostilité des pharisiens

Un jour, JÉSUS entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée.
On observait JÉSUS pour voir s'IL le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi L'accuser.
IL dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres :
« Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? De sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.
Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs cœurs, IL dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.

Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d'Hérode contre JÉSUS, pour voir comment LE faire périr.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS SAUVEUR provoque l'hostilité des pharisiens


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=23













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 23 Jan 2013 - 20:41

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Remerciement Maud, Remerciement Nicolas! Flower white


Psaume 109 (en entier de KTO)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8WYN__NunrI

Prière d'introduction:

Seigneur Jésus, me voici en Ta présence. Tu nous as promis de rester avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Je sais bien que je ne peux pas Te voir, mais je sais que Tu m’écoutes.

Je T’imagine debout à côté de moi, ressuscité, avec les marques de Ta Passion.

C’est comme cela que Tu es apparu à tes apôtres le soir de Pâques.

Aujourd’hui, Tu viens aussi me voir et me dire de ne pas avoir peur car Tu m’aimes et Tu ne veux que mon bonheur. Je T’en prie, accorde-moi la vie éternelle, à moi ainsi qu’à tous ceux que j’aime. Merci !

Demande:

Seigneur Jésus, donne-moi la grâce de me connaître mieux !


Et nous ? Sommes-nous durs de cœur ? Ou savons-nous reconnaître que nous ne sommes pas parfaits ?

Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, je viens à Toi comme le malade de l’évangile d’aujourd’hui. Je T’en prie, guéris-moi ! Tu sais que j’ai envie de dire que je n’ai pas besoin de guérison.

Souvent, je voudrais bien ne pas avoir besoin de Toi.

Fais-moi prendre conscience que, sans Toi, je ne peux rien faire !
Change mon cœur insensible en un cœur qui accepte Ton amour !


Résolution:

Dire un mot d’encouragement à une personne malade.

Prends pitie Amen Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 24 Jan 2013 - 8:36

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Méditation sur l’ évangile du jour : Jeudi 24 Janvier 2013

Jésus, ses disciples et la foule au bord du lac

Evangile selon St Marc, chapitre 3, 7-12

Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, le suivirent ; et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu’il faisait, et ils vinrent à lui.

Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour qu’il ne soit pas écrasé par la foule.

Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher.

Et lorsque les esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et criaient : « Tu es le Fils de Dieu ! »

Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Prière d'introduction

Mon Dieu, je suis là. Tu es en moi et je veux me mettre en Ta présence.
Aide-moi à prendre conscience de Ta présence dans mon cœur, pour que Tu pries en moi et que je ne vive pas comme si Tu n’existais pas en moi.

Demande

Mon Dieu, ouvre mon cœur aux désirs de Ton cœur et fais que mon seul désir soit de vivre toujours plus en union avec Toi.
Points de réflexion

1. Quelle attraction Jésus exerce-t-il sur la foule ! En plus de ses disciples, on parle de multitude.

Et c’est une multitude hétéroclite : des gens venant de Galilée, de Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon.

Et moi, qu’est ce qui m’attire dans le Christ ?

Me suis-je laissé toucher par la beauté de sa personne, par la chaleur et la force de son amour pour moi ? Ai-je pris la décision de le suivre, pas seulement en montrant mon adhésion à ses paroles, mais en les vivant tous les jours ?

2. Après le passage de la guérison de l’homme à la main sèche dans une synagogue, le jour du sabbat, Jésus se retire pour échapper aux Pharisiens qui complotent contre lui.

Mais la foule le suit. Là encore Jésus se retire et Il demande de lui préparer une barque pour échapper à la multitude qui risque de l’écraser.
Puis Il demande le silence sur sa condition aux esprits impurs.

Curieuse attitude de Jésus ! Lui le miséricordieux, le tout puissant, l’envoyé du Père, le bon berger, il semble prendre de la distance face aux pharisiens et face à la foule.

3. Pourquoi, quelquefois, quand on cherche Dieu, Il se retire, Il s’efface ?

On peut alors se poser la question ; pourquoi cherche-t-on Jésus ? Qu’est ce qu’on attend de lui ? Pourquoi est que je suis Jésus ?

Il y a plusieurs manières de le suivre : pour être avec lui, pour apprendre tout de Lui, pour répondre à son appel et me mettre au service des autres comme les disciples, ou bien pour chercher quelque chose pour moi, pour retrouver un bien perdu, une sécurité humaine, comme la foule envahissante.

En soi, ce n’est pas mal, c’est même normal, mais c’est une approche encore très superficiele et utilitaire de Dieu.

Dieu est plein de bonté et de miséricorde envers son peuple qui souffre, d’où tous ces miracles dont parle St Marc dès le début de son Evangile, mais Dieu connaît l’homme et Il ne veut pas que l’homme se trompe sur son sort : s’Il vient c’est pour nous diviniser, c’est-à-dire nous faire rentrer dans l’amour infini de la Sainte Trinité et non pas seulement pour combler l’imperfection de notre vie humaine, dans ce qu’elle a de plus superficiel.
Il a un projet bien plus grand et plus profond pour nous, et nous avons bien du mal à le comprendre. Jésus ne veut pas que la foule s’arrête à son grand pouvoir, mais qu’elle le suive dans la découverte de ce grand amour qu’Il nous donne, et qui répond à notre réelle infirmité. Dieu permet une guérison, quand elle ouvre ou pousse la personne à vivre en plus grande union avec Lui, qui est la vraie plénitude de la vocation humaine, même si on n’en a pas conscience.

Dialogue avec le Christ

Jésus, suis-je ton disciple ou suis-je comme cette multitude qui Te suit par intérêt ? Si j’appartiens à cette foule, je Te demande pardon pour mon indifférence et celles des autres hommes, qui ne cherchent pas à comprendre Ton cœur et à découvrir l’immense cadeau que Tu veux lui offrir en leur donnant Ton amour.

Je veux marcher à Ta suite, en Te remettant toutes mes préoccupations et en ne cherchant qu’à découvrir la grandeur et la douceur de Ton amour pour moi, afin d’en vivre davantage.

Résolution

Aujourd’hui, faire une visite à Jésus eucharistie pour passer un moment avec lui et pour le consoler par notre simple présence et notre désir d’être à l’écoute de son cœur.

source : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Jasus_24

Jésus et ses disciples au bord du lac

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 11:45

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu



Amitiés,
Nicolas



Jeudi 24/1/2013
Saint François de Sales, Evêque et Docteur de l’Eglise

2ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 7 : 25à28 ; 8 : 1à6

JÉSUS est le Seul Prêtre Parfait

JÉSUS est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui s'avancent vers DIEU grâce à LUI, car IL vit pour toujours, afin d'intercéder en leur faveur.

C'était bien le Grand Prêtre qu'il nous fallait : Saint, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, IL est désormais plus Haut que les Cieux. IL n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, IL l'a fait une fois pour toutes en s'offrant LUI-même. Dans la Loi de Moïse, ce sont des hommes remplis de faiblesse qui sont désignés comme grands prêtres. Mais plus tard, quand DIEU s'engage par serment, IL désigne Son Fils qu'IL a pour toujours mené à Sa Perfection.
Et voici l'essentiel de ce que nous voulons dire : c'est bien ce Grand Prêtre-là que nous avons, LUI qui s'est assis à la Droite de DIEU et qui Règne avec LUI dans les Cieux, après avoir accompli le Service du Véritable Sanctuaire, et de la Véritable Tente dressée par le SEIGNEUR et non par un homme. Le grand prêtre a toujours été chargé d'offrir des dons et des sacrifices ; il fallait donc que JÉSUS ait LUI aussi quelque chose à offrir. S'IL était sur la Terre, IL ne serait même pas prêtre, puisqu'il y a déjà des prêtres pour offrir les dons conformément à la Loi. Mais ils rendent leur culte dans un sanctuaire qui n'est qu'une pâle évocation de celui du Ciel. En effet, au moment où il allait construire la Tente, Moïse fut averti par DIEU, qui lui dit : Prends soin de tout faire suivant le modèle que Je t'ai montré sur la montagne.
Quant à JÉSUS, le Service qu'IL doit assurer est d'autant plus élevé que l'Alliance dont IL est Médiateur est plus Parfaite et repose sur des Promesses plus Parfaites.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 39 (40) : 7et8a, 8b et 9, 10, 17

Que tous sachent ce que TU as fait pour moi !

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 39 (40) entièrement)



R/ Me voici, SEIGNEUR, je viens faire Ta Volonté

TU ne voulais ni offrande ni sacrifice,
TU as ouvert mes oreilles ;
TU ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens. R/

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que TU veux que je fasse.
Mon DIEU, voilà ce que j'aime :
Ta Loi me tient aux entrailles. » R/

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
SEIGNEUR, TU le sais. R/

Mais TU seras l'allégresse et la joie
de tous ceux qui TE cherchent ;
toujours ils rediront : « Le SEIGNEUR est grand ! »
ceux qui aiment Ton Salut. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 7à12

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)


JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac

JÉSUS se retira avec Ses Disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, LE suivirent ; et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu'IL faisait, et ils vinrent à LUI. IL dit à Ses Disciples de tenir une barque à Sa Disposition pour qu'IL ne soit pas écrasé par la foule. Car IL avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur LUI pour LE toucher. Et lorsque les esprits mauvais LE voyaient, ils se prosternaient devant LUI et criaient : « TU es le Fils de DIEU ! » Mais IL leur défendait vivement de LE faire connaître.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=24













Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Jeu 24 Jan 2013 - 18:43

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjours à tous
@ Merci Azur pour la vidéo

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 4020717264

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 25 Jan 2013 - 7:54

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que le Seigneur bénisse cette journée et l' éclaire de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour : Vendredi 25 janvier 2013

« Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle »

Evangile selon St Marc, chapitre 16, 15-18

Jésus ressucité dit aux onze Apôtres :

« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Prière d'introduction

Seigneur, je renouvelle ma foi dans le pouvoir de Ta parole. Je viens ici pour T’écouter et Te laisser me guider. Je renouvelle ma confiance en Ta miséricorde :

Tu veilles sur moi avec constance ainsi que sur le monde. Je veux T’aimer en retour et entraîner les autres à Ton amour.

Demande

Emplis-moi de la puissance de Ta bonne nouvelle, Seigneur.

Points de réflexion

1. Le monde a besoin de messagers d’espoir. Jésus Christ est le message dont tout le monde a vitalement besoin

. Il est le message de Dieu à l’homme ; un message qui annonce à tous que Dieu les aime profondément. Un message qui nous offre un chemin vers la vraie vie et vers le salut.

Notre monde cherche parfois l’amour aux mauvais endroits et a besoin de trouver la réponse à ses désirs dans le Christ. Mais qui va répandre ce message ?

Ceux qui voient qu’ils peuvent, eux aussi, devenir messagers d’espoir, comme Saint Paul qui a pris l’amour du Christ au sérieux.

Et moi, suis-je appelé à être un messager d’espoir ?

2. Dieu agit avec puissance en ceux qui lui font confiance.

Saint Paul est un exemple de ce que Dieu peut accomplir par l’intermédiaire de celui qui met sa confiance en lui. Saint Paul a reconnu la valeur de la grâce que le Christ lui a donnée.

Il a remis complètement sa vie entre les mains du Christ. Il n’avait jamais peur de le proclamer à tous ceux qu’il rencontrait.

Bien que Paul ait rencontré de nombreuses difficultés, son action produisit d’énormes fruits et fit grandir le nombre des communautés chrétiennes.

Est-ce que j’ose croire que le Christ peut agir par mon intermédiaire, en participant à la Nouvelle Evangélisation ?

De quelles façons puis-je lui faire encore plus confiance ?

3. C’est maintenant le moment. Saint Paul et les premiers apôtres n’attendirent pas que les conditions soient bonnes pour commencer à évangéliser.

Ils commencèrent immédiatement, dès que le Christ eût touché leur vie et qu’il leur eût commandé de le faire.

L’Eglise nous demande de recommencer aujourd’hui. Comme saint Paul, nous devons sentir que le feu de l’amour du Christ nous pousse à le faire (2 Cor V, 14).

Nous ne pouvons attendre que les circonstances soient favorables mais nous devons faire ce que nous pouvons dès maintenant.

Nous avons déjà ressenti l’amour du Christ ; pourquoi attendre pour le partager ? Qu’est-ce qui nous retient de nous adonner au travail d’évangélisation ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur, comme saint Paul j’ai été touché par Ton amour et j’ai entendu Ton commandement d’aller de l’avant et de répandre la bonne nouvelle.
Je renouvelle ma confiance en Ton amitié, et je prends la résolution de faire tout ce que je peux pour apporter Ton Evangile aux autres.
Aide-moi à garder mon regard fixé sur Toi.

Résolution

Aujourd’hui je vais partager une pensée de l’Evangile ou du Saint Père avec au moins deux personnes que je rencontrerai.

SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Jesus_22

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 10:47

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Vendredi 25/1/2013
2ième Semaine du Temps Ordinaire

Conversion de Saint Paul, Apôtre
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 22 : 3à16

Saint Paul raconte sa conversion

Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi : « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j'ai reçu, à l'école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de DIEU avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd'hui.
J'ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd'hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ; le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner. Eux-mêmes m'avaient donné des lettres pour nos frères et j'étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu'ils subissent leur châtiment.

Donc, comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, vers midi, une Grande Lumière venant du Ciel m'enveloppa soudain.
Je tombai sur le sol, et j'entendis une Voix qui me disait : 'Saul, Saul, pourquoi Me persécuter ?'
Et moi je répondis : 'Qui es-TU, SEIGNEUR ? — Je suis JÉSUS le Nazaréen, CELUI que tu persécutes.' »
Mes compagnons voyaient la Lumière, mais ils n'entendaient pas la Voix de CELUI qui me parlait, et je dis : 'Que dois-je faire, SEIGNEUR ?'
Le SEIGNEUR me répondit : 'Relève-toi, va jusqu'à Damas, et là on t'indiquera tout ce qu'il t'est prescrit de faire.'

Comme je n'y voyais plus, à cause de l'éclat de cette Lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c'est ainsi que j'arrivai à Damas.
Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville, vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : 'Saul, mon frère, retrouve la vue.' Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.
Il me dit encore : 'Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître Sa Volonté, à voir CELUI qui est le Juste et à entendre la Parole qui sort de Sa Bouche.
Car tu seras pour LUI, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu.
Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le NOM de JÉSUS.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 116 (117) : 1, 2

Louange Universelle


R/ Allez par le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle !

Louez le SEIGNEUR, tous les peuples ;
fêtez-LE, tous les pays ! R/

Son Amour envers nous s'est montré le plus fort ;
Éternelle est la Fidélité du SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 16 : 15à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Gloire au CHRIST qui est au dessus de tout,
DIEU béni éternellement !
Alléluia. (Rm 9, 5)


Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle

JÉSUS ressuscité dit aux onze Apôtres :
« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la Création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en Mon NOM, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=25/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=25















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 25 Jan 2013 - 20:36

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white




Prière d'introduction:

Seigneur, je renouvelle ma foi dans le pouvoir de Ta parole. Je viens ici pour T’écouter et Te laisser me guider. Je renouvelle ma confiance en Ta miséricorde :

Tu veilles sur moi avec constance ainsi que sur le monde. Je veux T’aimer en retour et entraîner les autres à Ton amour.

Demande:

Emplis-moi de la puissance de Ta bonne nouvelle, Seigneur.


2. Dieu agit avec puissance en ceux qui lui font confiance.

Saint Paul est un exemple de ce que Dieu peut accomplir par l’intermédiaire de celui qui met sa confiance en lui. Saint Paul a reconnu la valeur de la grâce que le Christ lui a donnée.

Il a remis complètement sa vie entre les mains du Christ. Il n’avait jamais peur de le proclamer à tous ceux qu’il rencontrait.

Bien que Paul ait rencontré de nombreuses difficultés, son action produisit d’énormes fruits et fit grandir le nombre des communautés chrétiennes.

Est-ce que j’ose croire que le Christ peut agir par mon intermédiaire, en participant à la Nouvelle Evangélisation ?

De quelles façons puis-je lui faire encore plus confiance ?

3. C’est maintenant le moment. Saint Paul et les premiers apôtres n’attendirent pas que les conditions soient bonnes pour commencer à évangéliser.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, comme saint Paul j’ai été touché par Ton amour et j’ai entendu Ton commandement d’aller de l’avant et de répandre la bonne nouvelle.
Je renouvelle ma confiance en Ton amitié, et je prends la résolution de faire tout ce que je peux pour apporter Ton Evangile aux autres.
Aide-moi à garder mon regard fixé sur Toi.

Résolution:

Aujourd’hui je vais partager une pensée de l’Evangile ou du Saint Père avec au moins deux personnes que je rencontrerai.

Amen Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 26 Jan 2013 - 8:24

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur etéclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***
Méditation de l’évangile du jour : Samedi 26 Janvier 2013

La mission des disciples

Evangile selon St Luc, chapitre 10, 1-9

Parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’

S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ’Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ »

Prière d'introduction

Seigneur ravive en moi le don de la foi que j’ai reçu le jour de mon baptême. Ce n’est pas un esprit de peur que j’ai reçu mais un esprit de force, d’amour et de raison.

J’ai reçu Ton Esprit. Que ma foi puisse devenir une lumière et un témoignage.

Demande

Seigneur, augmente en moi la foi et fais qu’elle soit féconde pour la Nouvelle Évangélisation.

Points de réflexion

1. Nous célébrons aujourd’hui la fête de Saint Timothée et de Saint Tite, deux grand amis et collaborateurs de Saint Paul et deux géants de la foi.

Timothée est né à Lystres d’un père païen et d’une mère juive. Converti par Paul lors de son premier voyage, il a accompagné Paul dans sa traversée de toute l’Asie Mineur et la Macédoine, partageant avec Paul les joies et les épreuves de sa mission.

Il était le confident de Paul qui lui adressa deux lettres qu’il transmit précieusement aux premières communautés chrétiennes. Paul lui laissa dans sa deuxième lettre son testament spirituel et la charge de gouverner l’Eglise d’Ephèse.

Tite fut envoyé par Paul à Crète pour organiser l’Eglise naissante en instituant des anciens et aussi pour apaiser les communautés chrétiennes très divisées en différentes factions. Remercions le Seigneur de nous avoir envoyés ces champions de la foi afin de continuer et consolider l’œuvre de son Eglise dans le monde.

2. Timothée et Tite étaient des hommes de foi. Dans leur temps, l’Eglise n’était pas du tout connu ni reconnu, les chrétiens étaient peu nombreux, le monde était loin de vivre les valeurs de l’Evangile.

Mais eux, ils ont cru au Seigneur et à leur vocation d’aller aux quatre coins du monde pour faire des disciples en baptisant au nom de la Trinité.
Le Seigneur dans l’Evangile nous invite à prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Il ne faut pas seulement prier que le Seigneur puisse envoyer d’autres ouvriers comme eux, mais également pour qu’il puisse m’envoyer, moi aussi, à la mission et pour qu’Il m’aide à trouver les moyens.

Parfois je peux me sentir dépourvu de tout, comme les disciples qui sont partis sans argent, sans sac, ni sandales (pieds nus !).

Nos vrais atouts en tant que chrétiens, ce ne sont pas les sécurités humaines mais c’est le fait que nous sommes habités par le Seigneur, habité de Sa force, habité de Son amour, habité de Sa sagesse.

3. Timothée et Tite avaient été transformés par le témoignage et par la prédication de Saint Paul.

Ils avaient fait une vrai rencontre avec le Seigneur à travers sa prédication.
Sûrement se sont-ils sentis aimés par Dieu à travers Paul et cette amour les a motivé à donner ce qu’ils avaient reçu. Paul s’était fait « tout à tous » pour les amener au Christ. Il luttait, il combattait, mais surtout il aimait.
Et moi, suis-je capable de me faire tout à tous pour aimer et gagner mon prochain pour le Christ ou suis-je dans une attitude de critique et de jugements, ou de peur et de méfiance, qui ne me permet pas de m’ouvrir à l’autre, de lui tendre la main afin de chercher son bien et de lui partager ma foi ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur Jésus, maître de la moisson, appelle des ouvriers à Ta vigne, comme Tu as appelé Timothée et Tite. Donne-moi la foi et le courage de témoigner d’avantage de ma foi, dans un monde qui à tant besoin de Toi. Montre-moi comment devenir Ton ouvrier.

Que puis-je faire pour Toi Seigneur ? Ce n’est pas un esprit de peur que Tu m’as donné le jour de mon baptême mais un esprit de force, d’amour et de raison.

Résolution

Me renseigner sur les besoins dans ma paroisse et voir dans la prière ou le Seigneur veut m’envoyer.

Source : Catholique .org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Jesus_23

Jésus envoie ses apôtres en mission

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 24 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum