Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 10:34

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu




Amitiés,
Nicolas




Samedi 26/1/2013
2ième Semaine du Temps Ordinaire

Saint Timothée et Saint Tite ; Evêques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Seconde lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 1 : 1à8

Timothée, mon enfant bien-aimé...

Moi, Paul, qui suis, par la Volonté de DIEU, Apôtre du CHRIST JÉSUS à cause de la promesse de la Vie que nous avons en JÉSUS CHRIST, je te souhaite à toi, Timothée, mon enfant bien-aimé, grâce, miséricorde et paix de la Part de DIEU le PÈRE et du CHRIST JÉSUS notre SEIGNEUR.
Je suis plein de reconnaissance envers DIEU, que j'adore avec une conscience pure comme l'ont fait mes ancêtres ; je LE prie sans cesse, nuit et jour, en me souvenant de toi. Je n'oublie pas tes larmes, et j'ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J'évoque le souvenir de ta foi sincère : c'était celle de Loïs, ta grand-mère, et de ta mère Eunikè, et je suis convaincu que c'est la même foi qui t'anime aussi. Voilà pourquoi je te rappelle que tu dois réveiller en toi le Don de DIEU que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains. Car ce n'est pas un esprit de peur que DIEU nous a donné, mais un ESPRIT de Force, d'Amour et de Raison. N'aie pas honte de rendre témoignage à notre SEIGNEUR, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de LUI ; mais, avec la Force de DIEU, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 2b et 3, 7et8a, 9et10a

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)


R/ Allez dire au monde entier les Merveilles de DIEU !

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
chantez au SEIGNEUR, Terre entière,
chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

De jour en jour, proclamez Son Salut,
racontez à tous les peuples Sa Gloire,
à toutes les nations Ses Merveilles ! R/

Rendez au SEIGNEUR, familles des peuples,
rendez au SEIGNEUR la Gloire et la Puissance,
rendez au SEIGNEUR la Gloire de Son NOM. R/

Adorez le SEIGNEUR, Éblouissant de Sainteté :
tremblez devant LUI, Terre entière.
Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est ROI ! » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 1à9

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. CHRIST, manifesté dans la chair, proclamé parmi les nations, accueilli dans la foi, Gloire à TOI ! Alléluia.


La Mission des Disciples

Parmi les disciples, le SEIGNEUR en désigna encore soixante-douze, et IL les envoya deux par deux devant LUI dans toutes les villes et localités où LUI-même devait aller.
IL leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le MAÎTRE de la Moisson d'envoyer des ouvriers pour Sa Moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.' S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le Règne de DIEU est tout proche de vous.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La Mission des Disciples


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=26














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 26 Jan 2013 - 11:04

Bonjour , Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses Excellente journée dans la paix et la joie du Seigneur! Dove
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! Flower white


Seconde lettre de Saint Paul apôtre à Timothée:"
Car ce n'est pas un esprit de peur que DIEU nous a donné, mais un ESPRIT de Force, d'Amour et de Raison. N'aie pas honte de rendre témoignage à notre SEIGNEUR, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de LUI ;"


Prière d'introduction:

Seigneur ravive en moi le don de la foi que j’ai reçu le jour de mon baptême. Ce n’est pas un esprit de peur que j’ai reçu mais un esprit de force, d’amour et de raison.

J’ai reçu Ton Esprit. Que ma foi puisse devenir une lumière et un témoignage.

Demande:

Seigneur, augmente en moi la foi et fais qu’elle soit féconde pour la Nouvelle Évangélisation.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur Jésus, maître de la moisson, appelle des ouvriers à Ta vigne, comme Tu as appelé Timothée et Tite. Donne-moi la foi et le courage de témoigner d’avantage de ma foi, dans un monde qui à tant besoin de Toi. Montre-moi comment devenir Ton ouvrier.

Que puis-je faire pour Toi Seigneur ? Ce n’est pas un esprit de peur que Tu m’as donné le jour de mon baptême mais un esprit de force, d’amour et de raison.

Résolution:

Me renseigner sur les besoins dans ma paroisse et voir dans la prière ou le Seigneur veut m’envoyer.

Amen Amen Alléluia!
Je crois que je n'aurais jamais osé demander quoique ce soit concernant les besoins de ma paroisse! Mais on m'a demandé! J'étais réticente car je n'y connaissais absolument rien et puis j'ai pensé , après tout, pourquoi ne pas essayer? Et maintenant, hop, c'est parti! Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Sam 26 Jan 2013 - 23:45

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à tous
D`avance bon et Saint Dimanche Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 809864

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 704133430

Amitiés

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 27 Jan 2013 - 8:33

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour

La bonne nouvelle pour tous

Evangile selon St Luc, chapitre 1, 1-21

Plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le début, furent les témoins oculaires et sont devenus les serviteurs de la Parole.

C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après m’être informé soigneusement de tout depuis les origines, d’en écrire pour toi, cher Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as reçus.

Prière d'introduction

Seigneur nous croyons en Toi. Mais donne-nous cette foi qui fait déplacer les montagnes. Seigneur nous avons confiance en Toi. Mais donne-nous une confiance infinie, car Tu es la Miséricorde Infinie. Seigneur nous T’aimons. Mais donne-nous un amour comme le Tien.

Demande

Seigneur aide nous à accueillir Ta parole, pour pouvoir la transmettre aux autres.

Points de réflexion

1. La puissance de l’Esprit. La puissance de l’Esprit était avec Jésus, c’est ainsi que Jésus commence son ministère.

Sa mission vient à peine de débuter, et son zèle n’a pas de limite. C’est l’Esprit qui le pousse à annoncer le Royaume de Dieu dans tout Israël.
C’est ce même Esprit qui, le jour de la Pentecôte, poussera les apôtres à sortir du Cénacle pour annoncer au peuple la Bonne Nouvelle.
C’est toujours cet Esprit, qui animera tant de missionnaires à proclamer l’Evangile par toute la terre. Ce que Jésus a commencé il y a 2000 ans n’est pas encore fini. C’est à nous de continuer à instaurer le règne de Dieu.

Le Seigneur nous invite donc à accueillir son Esprit Saint, afin que sa puissance nous donne la force de transmettre la Bonne nouvelle.

2. La parole du Christ continue. Jésus est le Christ, le Messie, celui que le peuple d’Israël attendait.

Il l’affirme Lui-même implicitement après la lecture du passage d’Isaïe. Il est la lumière qui brille dans les ténèbres et qui guérit nos yeux aveuglés par nos fautes.

C’est Lui qui nous libère de nos prisons, car nous étions prisonniers et esclaves du mal et du péché.

Jésus voulait faire comprendre cela aux personnes de son époque. C’est en cela que consiste la Bonne Nouvelle. Et c’est ce message qui doit retentir encore dans notre société actuelle. La parole d’Isaïe est accomplie, mais pas finie. Nous devons faire comprendre cela au monde. Il revient à chacun d’entre nous de diffuser cette nouvelle autour de nous. Il ne faut pas avoir peur de dire à nos amis, à nos voisins, que le Christ est notre sauveur. C’est lui qui donne un sens à notre existence.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, Tu es venu dans le monde pour nous guérir de nos péchés. Aide-nous à accueillir Ta lumière, afin qu’elle puisse éclairer notre vie.
Fais aussi que nous acceptions Ton Esprit Saint, afin que sa puissance soit sur nous, pour ensuite proclamer au monde la Bonne Nouvelle.

Résolution

Chercher à parler un peu plus du Christ autour de moi.

SOURCE :Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 La_bon11

La " Bonne Nouvelle " .

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:04

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign Bible



Amitiés,
Nicolas



Dimanche 27/1/2013
3ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C




(Première lecture)
Livre de Néhémie 8 : 1à4a, 5et6, 8à10

Le Peuple de DIEU redécouvre la Parole

Quand arriva la fête du septième mois, tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la Porte des eaux. On demanda au scribe Esdras d'apporter le Livre de la Loi de Moïse, que le SEIGNEUR avait donnée à Israël.
Alors le prêtre Esdras apporta la Loi en présence de l'assemblée, composée des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
Esdras, tourné vers la place de la Porte des eaux, fit la lecture dans le Livre, depuis le lever du jour jusqu'à midi, en présence des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre : tout le peuple écoutait la lecture de la Loi.
Le scribe Esdras se tenait sur une tribune de bois, construite tout exprès.
Esdras ouvrit le Livre ; tout le peuple le voyait, car il dominait l'assemblée. Quand il ouvrit le Livre, tout le monde se mit debout.
Alors Esdras bénit le SEIGNEUR, le DIEU TRÈS GRAND, et tout le peuple, levant les mains, répondit : « Amen ! Amen ! » Puis ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant le SEIGNEUR, le visage contre terre.
Esdras lisait un passage dans le Livre de la Loi de DIEU, puis les lévites traduisaient, donnaient le sens, et l'on pouvait comprendre.
Néhémie le gouverneur, Esdras qui était prêtre et scribe, et les lévites qui donnaient les explications, dirent à tout le peuple : « Ce jour est consacré au SEIGNEUR votre DIEU ! Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! » Car ils pleuraient tous en entendant les Paroles de la Loi.
Esdras leur dit encore : « Allez, mangez des viandes savoureuses, buvez des boissons aromatisées, et envoyez une part à celui qui n'a rien de prêt. Car ce jour est consacré à notre DIEU ! Ne vous affligez pas : la joie du SEIGNEUR est votre rempart ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 18 (19) : 8, 9, 10, 15

La Loi du SEIGNEUR

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 18 (19) entièrement)



R/ La joie du SEIGNEUR est notre rempart

La Loi du SEIGNEUR est Parfaite,
qui redonne Vie ;
la Charte du SEIGNEUR est sûre,
qui rend sages les simples. R/

Les Préceptes du SEIGNEUR sont Droits,
Ils réjouissent le cœur ;
le Commandement du SEIGNEUR est Limpide,
Il clarifie le regard. R/

La crainte qu'IL inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les Décisions du SEIGNEUR sont Justes
et vraiment équitables. R/

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu'ils parviennent devant TOI,
SEIGNEUR, mon Rocher, mon Défenseur ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre au Corinthiens 12 : 12à30

Diversité des membres dans l'unité du Corps du CHRIST

Frères,
Prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en est ainsi pour le CHRIST.
Tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l'Unique ESPRIT pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l'Unique ESPRIT.
Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d'un seul.
[Le pied aura beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait toujours partie du corps.
L'oreille aura beau dire : « Je ne suis pas l'œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait toujours partie du corps.
Si, dans le corps, il n'y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S'il n'y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ?
Mais, dans le corps, DIEU a disposé les différents membres comme IL l'a voulu.
S'il n'y en avait qu'un seul, comment cela ferait-il un corps ?
Il y a donc à la fois plusieurs membres, et un seul corps.
L'œil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous ».
Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables.
Et celles qui passent pour moins respectables, c'est elles que nous traitons avec plus de respect ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ;
pour celles qui sont décentes, ce n'est pas nécessaire. DIEU a organisé le corps de telle façon qu'on porte plus de respect à ce qui en est le plus dépourvu :
IL a voulu qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres.
Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l'honneur, tous partagent sa joie. ]
Or, vous êtes le Corps du CHRIST et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce Corps.
[Parmi ceux que DIEU a placés ainsi dans l'Église, il y a premièrement des Apôtres, deuxièmement des Prophètes, troisièmement ceux qui sont chargés d'enseigner, puis ceux qui font des miracles, ceux qui ont le don de guérir, ceux qui ont la charge d'assister leurs frères ou de les guider, ceux qui disent des paroles mystérieuses.
Tout le monde évidemment n'est pas apôtre, tout le monde n'est pas prophète, ni chargé d'enseigner ; tout le monde n'a pas à faire des miracles,
à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter. ]

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 1à4 ; 4 : 14à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Le SEIGNEUR a envoyé JÉSUS, Son SAUVEUR,
porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,
annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres.
Alléluia. (cf. Lc 4, 18)


Prologue de Saint Luc — « Aujourd'hui, s'accomplit la Parole »

Plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le début, furent les témoins oculaires et sont devenus les serviteurs de la Parole.
C'est pourquoi j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé soigneusement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi, cher Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as reçus.

Lorsque JÉSUS, avec la Puissance de l'ESPRIT, revint en Galilée, Sa Renommée se répandit dans toute la région. IL enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait Son Éloge. IL vint à Nazareth, où IL avait grandi. Comme IL en avait l'habitude, IL entra dans la synagogue le jour du sabbat, et IL se leva pour faire la lecture. On LUI présenta le Livre du Prophète Isaïe. IL ouvrit le Livre et trouva le passage où il est écrit : L'ESPRIT du SEIGNEUR est sur Moi parce que le SEIGNEUR M'a consacré par l'Onction. IL M'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la Lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le SEIGNEUR.

JÉSUS referma le Livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur LUI.
Alors IL se mit à leur dire : « Cette Parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'Elle s'accomplit. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 27 Jan 2013 - 17:41

Bonjour, Manuela et Merci! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Remerciement ,Maud, Remerciement , Nicolas! Flower white


Psaume 18 KTO (en entier sauf strophe 1)


https://www.youtube.com/watch?v=B3C89omJTPo&feature=player_detailpage

Lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens:

"IL a voulu qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres.
Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l'honneur, tous partagent sa joie.
Or, vous êtes le Corps du CHRIST et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce Corps."


Prière d'introduction:

Seigneur nous croyons en Toi. Mais donne-nous cette foi qui fait déplacer les montagnes. Seigneur nous avons confiance en Toi. Mais donne-nous une confiance infinie, car Tu es la Miséricorde Infinie. Seigneur nous T’aimons. Mais donne-nous un amour comme le Tien.
Demande:

Seigneur aide nous à accueillir Ta parole, pour pouvoir la transmettre aux autres.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, Tu es venu dans le monde pour nous guérir de nos péchés. Aide-nous à accueillir Ta lumière, afin qu’elle puisse éclairer notre vie.
Fais aussi que nous acceptions Ton Esprit Saint, afin que sa puissance soit sur nous, pour ensuite proclamer au monde la Bonne Nouvelle.

Résolution:

Chercher à parler un peu plus du Christ autour de moi.


Amen Gloire à toi Seigneu

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 27 Jan 2013 - 23:38

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur et merci pour la vidéo
Bonjour à toutes et à tous

" PAIX DANS LE MONDE ENTIER " Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 271480 Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 353286


Amitiés

Manuela Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 761333
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 28 Jan 2013 - 9:35

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à tous et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud
*
Méditation sur l’ évangile : Lundi 28 Janvier 2013

On accuse Jésus d'être possédé du démon

Evangile selon St Marc, chapitre 3, 22-30

Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
Les appelant près de lui, Jésus disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?

Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir.

Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir.

Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il s’est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.

Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.

Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits.

Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Prière d'introduction

« Daigne accepter, Seigneur, l’offrande de notre vie, que nous Te présentons de grand cœur en la fête de Saint Thomas d’Aquin ; fidèles à son enseignement, nous voulons cheminer vers Ta Vérité » ( Partie de la liturgie de ce jour)

Demande

Prions pour tous les enseignants : qu’ils sachent transmettre à leurs élèves l’amour pour la vérité et l’honnêteté intellectuelle.

Points de réflexion

1. Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »Notre Dieu est un Dieu incarné !! Dieu s’est fait homme, vraiment homme. Il a ainsi fait toucher du doigt notre expérience humaine : nos joies comme nos peines, et Il les a sanctifiées : Il les a rendues saintes !! Mystère inépuisable de notre foi !

Ici, Jésus vit en sa Personne la douleur de la calomnie, des critiques et des rumeurs injustifiées.

Des regards condamnateurs se posent sur Lui, de la part de ceux qui font autorité. Seigneur, donne-moi la grâce de « rentrer en moi-même », et de me rappeler de toutes ces fois où, d’une manière ou d’une autre, j’ai subi moi aussi ces regards, ces suspicions à mon égard. Rappelle-moi que non seulement Tu es passé, Toi aussi, par ces expériences, mais qu’en plus Tu les as « sanctifiée ».
Je veux m’unir à Toi, pour que mes souffrances soient unies aux tiennes et portent du fruit dans ce monde.

2. Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes
Comment Jésus-Christ réagit Il face à ces regards condamnateurs
?

Il répond par une parabole, directe, certes, mais néanmoins formatrice. Ses paroles sont graves et fermes, mais elles ne trahissent nullement une passion désordonnée ou un esprit de revanche, face à la dureté du cœur des hommes. Bien au contraire, Il nous assure de la Miséricorde de Dieu à l’égard des hommes... de bonne volonté.

Dialogue avec le Christ

Jésus-Christ, inspire-moi ce que je dois dire, ce que je dois faire, ce que je dois écrire, ce que je dois taire.

Résolution

Aujourd’hui, avant de juger rapidement une personne par son apparence ou sa manière d’être, j’essaierai de la comprendre, de l’apprécier et de la valoriser.

SOURCE : Catholique .org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Jesus_24

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 29 Jan 2013 - 6:52

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


*

Méditation sur l’ évangile du jour Mardi 29 Janvier 2013

La communauté des croyants est la vraie famille de Jésus

Evangile selon St Marc, chapitre 3, 31-35

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander.

Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »

Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »

Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Prière d'introduction

"Seigneur, qu’il advienne ce que tu veux,
Je suis prête !
Même si tu ne satisfais pas mes désirs
En ces temps-ci.
Seigneur, tu es le Maître du temps.
La réponse à la question « Quand » t’appartient.
Tu es éternellement Maître
Du temps présent, un jour

Il sera mien.
Réalise tout comme tu le décides,
Selon ton dessein.


(EDITH STEIN, prisonnière de l’Amour de Berta Welbel, p. 79)

Demande

Jésus, fais-moi comprendre quelle est Ta volonté d’amour pour moi en ce jour.

Points de réflexion

1. Comme il est mystérieux le chemin que doit emprunter la Sainte Vierge pour servir son Fils et son Dieu !

Voilà qu’il semblerait que Jésus ne la reconnaît plus, elle, sa Mère pourtant si aimante et si dévouée... ?

Ces paroles nous rappellent spontanément la réponse du jeune Jésus à sa Mère angoissée, lorsqu’à l’âge de douze ans, il fut retrouvé au temple de Jérusalem après trois jours : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? » (Lc 2,49)
Depuis lors, Marie sait bien reconnaître dans la foi l’humanité et la divinité de son Fils et elle comprend, que les paroles de Jésus s’adressent surtout aux foules qui viennent l’écouter : « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

2. Que signifie « faire la volonté de Dieu » ?

Nous avons souvent tendance à penser que cette volonté divine sur notre vie consiste en une multitude d’actions à accomplir, de préceptes à observer ou de prières à réciter. Ne nous encombrons pas. « Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger » (Mt 11,30).

C’est par la bouche de saint Paul que Dieu nous dévoile le mystère de sa volonté : « Il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l’amour, saints et irréprochables sous son regard.

Il nous a d’avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ : voilà ce qu’il a voulu dans sa bienveillance » (Ep 1,4-5). La volonté de Dieu, ce n’est pas que nous allions aujourd’hui ici ou là, que nous fassions ceci ou cela...

La volonté de Dieu, c’est que nous allions au ciel ! Que nous soyons sauvés !

3. La clé qui ouvre la porte du ciel, c’est la sainteté. La sainteté, vaste programme...

Pourtant Jésus nous l’a montré clairement et simplement : il s’agit de vivre dans une alliance avec Lui selon des dix commandements, les béatitudes et les conseils évangéliques.

Mais ce qui compte d’abord, c’est l’alliance, c’est-à-dire la relation d’amitié avec Lui qui donne un sens à ces exigences.

Sans cette relation d’amitié, nous tombons dans le piège d’une foi vécue de l’extérieur.

Dialogue avec le Christ

Jésus, accorde-moi de vivre ma relation à Toi dans une dimension d’amitié plus profonde. Libère-moi des fardeaux extérieurs, dont je me charge moi-même et qui m’oppressent. Aide-moi à mettre la lumière sur les aspects de ma vie de foi que je vis plus par obligation que par amour.

Résolution

Aujourd’hui, je prendrai quelques instants pour lire et goûter nouvellement dans l’Ecriture les passages suivants : - Le décalogue Ex 20, 1-21 - Les béatitudes Mt 5,1-12

SOURCE : Catholique .org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Commun10

Communauté de croyants

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 29 Jan 2013 - 13:22

Bonjour, Manuela! Kisses
Bonjour à toutes età tous! Kisses Bonne et excellente journée dans la paix et la joie du Seigneur! Dove
Merci! ,Maud! Flower white

(Impossible de me connecter hier soir)

Prière d'introduction:

"Seigneur, qu’il advienne ce que tu veux,
Je suis prête !
Même si tu ne satisfais pas mes désirs
En ces temps-ci.
Seigneur, tu es le Maître du temps.
La réponse à la question « Quand » t’appartient.
Tu es éternellement Maître
Du temps présent, un jour
Il sera mien.
Réalise tout comme tu le décides,
Selon ton dessein.

(EDITH STEIN, prisonnière de l’Amour de Berta Welbel, p. 79)

Demande:

Jésus, fais-moi comprendre quelle est Ta volonté d’amour pour moi en ce jour.


Dialogue avec le Christ:

Jésus, accorde-moi de vivre ma relation à Toi dans une dimension d’amitié plus profonde. Libère-moi des fardeaux extérieurs, dont je me charge moi-même et qui m’oppressent. Aide-moi à mettre la lumière sur les aspects de ma vie de foi que je vis plus par obligation que par amour.

Résolution:

Aujourd’hui, je prendrai quelques instants pour lire et goûter nouvellement dans l’Ecriture les passages suivants : - Le décalogue Ex 20, 1-21 - Les béatitudes Mt 5,1-12

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mar 29 Jan 2013 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous! Kisses
29 janvier 2013
Mardi, 3ème Semaine du Temps Ordinaire
Couleur liturgique du jour : Vert.


1ère lecture : Le Christ vient dans le monde pour offrir l'unique sacrifice (He 10, 1-10)

Lecture de la lettre aux Hébreux

L'ancienne Alliance ne présente que l'ébauche du bonheur à venir, et non pas l'image exacte des réalités. Elle est donc absolument incapable de mener à leur perfection ceux qui viennent prendre part à ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année.
Autrement, si ce culte avait purifié les gens une fois pour toutes, ils ne se sentiraient plus coupables d'aucun péché, et l'on aurait cessé d'offrir les sacrifices.
Mais ceux-ci, au contraire, comportent chaque année un rappel du péché.
Il est impossible, en effet, que le péché soit enlevé par le sang des animaux.
Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit, d'après le Psaume : Tu n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes, mais tu m'as fait un corps.
Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ;
alors, je t'ai dit : Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté, car c'est bien de moi que parle l'Écriture.
Le Christ commence donc par dire : Tu n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les expiations pour le péché que la Loi prescrit d'offrir.
Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime l'ancien culte pour établir le nouveau.
Et c'est par cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés, grâce à l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.


Psaume : Ps 39, 2abc.4ab, 7-8a, 10, 11


R/ Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté.

D'un grand espoir j'espérais le Seigneur :
il s'est penché vers moi .
Dans ma bouche il a mis un chant nouveau,
une louange à notre Dieu.

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.

Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon cœur,
je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ;
j'ai dit ton amour et ta vérité
à la grande assemblée.


Evangile : La communauté des croyants est la vraie famille de Jésus (Mc 3, 31-35)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander.
Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »
Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 29 Jan 2013 - 20:45

Bonjour Maud sunny
Bonjour Nicolas sunny
Bonjour Azur sunny
Bonjour à tous sunny

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 390100

Amitiés
manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 30 Jan 2013 - 6:28

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour : Mercredi 30 Janvier 2013

Discours en paraboles : la parabole du semeur et son explication

Evangile selon St Marc, chapitre 4, 1-20

Jésus s’est mis une fois de plus à enseigner au bord du lac, et une foule très nombreuse se rassemble auprès de lui, si bien qu’il monte dans une barque où il s’assoit. Il était sur le lac et toute la foule était au bord du lac, sur le rivage.

Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et il leur disait, dans son enseignement :

« Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.

Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.

Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ; et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.

Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit.

Mais d’autres grains sont tombés sur la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent pour un. »

Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

Prière d'introduction

Conscients des timidités de l’âme humaine pour accueillir la Parole de Dieu, adressons à l’Esprit cette ardente prière liturgique : "Viens en nous, Esprit Créateur. Visite les âmes des tiens ; Remplis de la grâce d’en-haut les cœurs de tes créatures !".

Par cette prière, nous ouvrons nos cœurs, en suppliant l’Esprit de les remplir de lumière et de vie. Esprit de Dieu, rends-nous disponibles à ta visite, fais grandir en nous la foi en la Parole qui sauve.

Sois la source vive de l’espérance qui germe en nos vies.

Sois en nous le souffle d’amour qui nous transforme et le feu de charité qui nous pousse à nous donner nous-mêmes à travers le service de nos frères.

Demande

Demandons au Seigneur la grâce de devenir une terre fertile, qui reçoit la semence de l'Évangile et qui porte du fruit.

Points de réflexion

1. Jésus s’adresse à la foule avec la célèbre parabole du semeur.

C’est une page en quelque sorte « autobiographique », parce qu’elle reflète l’expérience même de Jésus, de sa prédication : il s’identifie au semeur, qui sème la bonne semence de la Parole de Dieu, et il se rend compte des différents effets obtenus, selon le type d’accueil qui est réservé à cette annonce.

Il y a ceux qui écoutent la Parole de façon superficielle mais ne l’accueillent pas ; il y a ceux qui l’accueillent sur le moment, mais qui ne sont pas constants et perdent tout ; il y a ceux qui se laissent dominer par les préoccupations et les séductions du monde ; et il y a ceux qui écoutent de façon réceptive comme la bonne terre : là, la Parole porte du fruit en abondance.

2. Cet Evangile insiste aussi sur la « méthode » de la prédication de Jésus, c’est-à-dire justement sur l’utilisation des paraboles.

Pourquoi leur parle-t- Il en paraboles ? Jésus répond en faisant une distinction entre eux et la foule : aux disciples, c’est-à-dire à ceux qui se sont déjà décidés pour Lui, Il peut parler du Royaume de Dieu ouvertement, en revanche, aux autres, Il doit l’annoncer en paraboles, justement pour stimuler leur décision, la conversion de leur cœur.
En effet, les paraboles, du fait de leur nature, requièrent un effort d’interprétation, interpellent l’intelligence, mais aussi la liberté.

Saint Jean Chrysostome écrit : « Jésus a prononcé ces paroles dans l’intention d’attirer à lui ses auditeurs et de les stimuler en leur assurant que s’ils s’adressent à lui, il les guérira » (Commentaire de l’Evangile de Matthieu, 45, 1-2).

Au fond, la vraie « Parabole » de Dieu, c’est Jésus lui-même, sa personne qui, sous le signe de l’humanité, cache et en même temps révèle sa divinité.
De cette façon, Dieu ne nous oblige pas à croire en Lui, mais Il nous attire à Lui par la vérité et la bonté de son Fils incarné : l’amour, en effet, respecte toujours la liberté.

3. La Parole de Dieu est vivante et toujours actuelle ; comment est-ce que je la reçois ?

Quels sont les fruits qu’elle porte en moi ? Profitons de cette année de la foi pour devenir jour après jour une meilleure terre, pour que la Parole du Seigneur puisse germer en nous et donner de nombreux fruits.

Rappelons-nous de ce que nous disait le Saint Père lors de sa catéchèse du 24 octobre 2012, "La foi n’est pas un simple accord intellectuel de l’homme avec des vérités particulières sur Dieu ; c’est un acte à travers lequel on s’en remet librement à un Dieu qui est Père et qui aime ; c’est l’adhésion à un « Toi » qui me donne espérance et confiance."

Cette foi ainsi décrite est le premier fruit, en celui qui écoute la Parole de Dieu et la laisse germer dans la bonne terre de son cœur.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, pour avoir une bonne terre, il faut un bon agriculteur qui sache la labourer et la préparer.

Viens au cœur de ma vie et travaille la terre de mon âme, afin que je sois prêt à Te recevoir dignement en moi.

Résolution

Je prendrai le temps de lire un passage de l'Evangile, d'essayer de le comprendre et de me laisser imprégner par lui afin qu'il illumine ma vie

SOURCE :Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Le_sem10

Le Semeur de graines

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 30 Jan 2013 - 13:36

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous et excellente journée dans la paix et la joie du Seigneur! Kisses Dove
Merci! Maud! Flower white


30 janvier 2013
Mercredi, 3ème Semaine du Temps Ordinaire
[Couleur liturgique : Vert]
de la férie



1ère lecture : L'efficacité du sacrifice du Christ (He 10, 11-18)

Lecture de la lettre aux Hébreux
Dans l'ancienne Alliance, les prêtres étaient debout dans le Temple pour célébrer une liturgie quotidienne, et pour offrir à plusieurs reprises les mêmes sacrifices, qui n'ont jamais pu enlever les péchés.

Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds.
Par son sacrifice unique, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qui reçoivent de lui la sainteté.
C'est bien le témoignage que rend l'Esprit Saint dans l'Écriture ; car, après avoir dit :
Voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec eux, quand ces jours-là seront passés, le Seigneur déclare : Je mettrai mes lois dans leur cœur, je les inscrirai dans leurs pensées, et je ne me rappellerai plus leurs péchés ni leurs fautes.
Or, quand le pardon est accordé, on n'offre plus le sacrifice pour les péchés.

Psaume : Ps 109, 1, 2, 3, 4

R/ Tu es prêtre à jamais, Christ et Seigneur !



Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. »

Psaume KTO (en entier)
https://www.youtube.com/watch?v=8WYN__NunrI


Evangile : Discours en paraboles : la parabole du semeur et son explication (Mc 4, 1-20)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. La parole de Dieu est semée en nos cœurs. Heureux qui la reçoit et la fait fructifier ! Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Jésus s'est mis une fois de plus à enseigner au bord du lac, et une foule très nombreuse se rassemble auprès de lui, si bien qu'il monte dans une barque où il s'assoit. Il était sur le lac et toute la foule était au bord du lac, sur le rivage.
Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et il leur disait, dans son enseignement :
« Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.
Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.
Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n'avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ; et lorsque le soleil s'est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.
Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l'ont étouffé, et il n'a pas donné de fruit.
Mais d'autres grains sont tombés sur la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent pour un. »
Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »

Quand il resta seul, ses compagnons, ainsi que les Douze, l'interrogeaient sur les paraboles.
Il leur disait : « C'est à vous qu'est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous l'énigme des paraboles, afin que se réalise la prophétie : Ils pourront bien regarder de tous leurs yeux, mais ils ne verront pas ; ils pourront bien écouter de toutes leurs oreilles, mais ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. »
Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?
Le semeur sème la Parole.
Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, quand ils l'entendent, Satan survient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.
Et de même, ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ; mais ils n'ont pas en eux de racine, ce sont les hommes d'un moment ; quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils tombent aussitôt.
Et il y en a d'autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole, mais les soucis du monde, les séductions de la richesse et tous les autres désirs les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l'accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent pour un. »

Source: Lecture du jour AELF

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mer 30 Jan 2013 - 23:06

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur, merci pour le psaume Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 962260
Bonjour à tous


Amitiés
Manuela Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 761333
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 31 Jan 2013 - 8:06

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation de l’ évangile du jour : Jeudi 31 janvier 2013

Discours en paraboles : la lampe ; la mesure

Evangile selon St Marc, chapitre 4, 21-25

Jésus disait encore à ses disciples cette parabole :

« Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?

Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour.

Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus.

Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. »

Prière d'introduction

Seigneur Jésus, ouvre mes oreilles pour entendre Ta Parole, rends-moi docile à Tes inspirations

. Merci mon Dieu car Tu as voulu Te faire homme pour me parler, pour me dire qui est le Père.

Demande

Mon Dieu, apprends-moi à écouter.

Points de réflexion

1. Dans le quatrième chapitre de l’Evangile de Saint Marc, dans lequel se trouve le passage d’aujourd’hui, le Christ parle du Royaume des Cieux en paraboles.

Il le compare à un champ où le semeur sème la Parole. Cette Parole, c’est la lampe qui doit être mise sur le lampadaire, c’est le secret qui doit venir au grand jour.

Une parole humaine est un son, un signe conventionnel, grâce auquel nous désignons une réalité.

La Parole de Dieu, c’est Dieu qui exprime ce qu’Il est lui-même : la Parole de Dieu, c’est le Christ, Dieu fait homme pour révéler à l’homme qui est Dieu.

2. Voilà pourquoi l’Evangile est appelé « Parole de Dieu », car il est la révélation de Dieu Lui-même à l’homme.

Cette révélation intéresse chaque homme, car en connaissant son Créateur, il se connait mieux lui-même, il comprend le sens de sa vie, il se sait aimé. « Faites attention à ce que vous entendez ! » dit Jésus dans l’Evangile : l’homme connaît Dieu en écoutant sa Parole, en se rendant attentif à ce Dieu, qui lui parle de tant de manières.

Dieu parle à travers l’Ecriture mais aussi dans le fond de notre conscience, à travers la Tradition de l’Eglise, à travers les personnes qui sont à nos côtés.

3. « La mesure dont vous vous servez, servira aussi pour vous et vous aurez encore plus »

. Dans la mesure où j’écouterai la Parole de Dieu, je serai moi-même écouté.

Nous constatons souvent dans nos relations humaines que celui qui sait écouter, est à son tour écouté.

Celui qui écoute la Parole de Dieu au fond de son cœur sera écouté des hommes, car tout homme a soif de cette Parole. Mais il sera aussi écouté de Dieu, non pas car Dieu ignore ceux qui ne l’écoutent pas, mais plutôt parce que celui qui écoute Dieu Lui laisse l’opportunité de répondre.
Dialogue avec le Christ

Fais que je sache T’écouter Seigneur, que Ta parole pénètre mon cœur et le rende semblable au Tien. Je sais que Ta parole est un feu, car c’est une parole d’amour. C’est un feu qui consume mon âme, un feu qui éclaire ma route, un feu qui réchauffe mon cœur.

Saint Jean Bosco, que nous fêtons aujourd’hui, a été conquis par cette parole et il a voulu la transmettre à son tour, voilà pourquoi il Te disait : « donne-moi des âmes et enlève-moi tout le reste ». Moi aussi je veux me laisser séduire par Ta Parole, qui murmure chaque jour au fond de mon cœur.

Résolution

M’arrêter une minute aujourd’hui, au milieu de mon activité quotidienne, et écouter ce que me dit le Seigneur au fond de mon cœur.

SOURCE : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Jesus_27

Jésus.

**
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 31 Jan 2013 - 11:03

Bonjour et merci Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Merci! Maud! Flower white


Prière d'introduction:

Seigneur Jésus, ouvre mes oreilles pour entendre Ta Parole, rends-moi docile à Tes inspirations

Merci mon Dieu car Tu as voulu Te faire homme pour me parler, pour me dire qui est le Père.

Demande:

Mon Dieu, apprends-moi à écouter.


Dialogue avec le Christ:

Fais que je sache T’écouter Seigneur, que Ta parole pénètre mon cœur et le rende semblable au Tien. Je sais que Ta parole est un feu, car c’est une parole d’amour. C’est un feu qui consume mon âme, un feu qui éclaire ma route, un feu qui réchauffe mon cœur.

Saint Jean Bosco, que nous fêtons aujourd’hui, a été conquis par cette parole et il a voulu la transmettre à son tour, voilà pourquoi il Te disait : « donne-moi des âmes et enlève-moi tout le reste ». Moi aussi je veux me laisser séduire par Ta Parole, qui murmure chaque jour au fond de mon cœur.

Résolution:

M’arrêter une minute aujourd’hui, au milieu de mon activité quotidienne, et écouter ce que me dit le Seigneur au fond de mon cœur.

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 31 Jan 2013 - 16:05

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous: que cette journée soit inondée de paix et de lumière par Jésus notre Seigneur! Dove sunny


31 janvier 2013
Jeudi, 3ème Semaine du Temps Ordinaire
S. Jean Bosco, prêtre

Couleur liturgique du jour : Blanc.
Couleur liturgique des ornements utilisés au temps de Noël et au temps pascal. On la retrouve aux fêtes de la dédicace, de la Vierge Marie, des anges, des pasteurs, des docteurs de l’Église, des saints et des saintes qui ne sont pas martyrs. Le blanc évoque la pureté, mais plus encore la Gloire divine et l’éclat de tout ce qui touche à Dieu. C’est la couleur de la résurrection.


1ère lecture : Suivons la voie que le Christ a ouverte (He 10, 19-25)

Lecture de la lettre aux Hébreux
Frères,
c'est avec pleine assurance que nous pouvons entrer au sanctuaire du ciel grâce au sang de Jésus : nous avons là une voie nouvelle et vivante qu'il a inaugurée en pénétrant au-delà du rideau du Sanctuaire, c'est-à-dire de sa condition humaine.
Et nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui est établi sur la maison de Dieu.
Avançons-nous donc vers Dieu avec un cœur sincère, et dans la certitude que donne la foi, le cœur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure.
Continuons sans fléchir d'affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis.
Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à aimer et à bien agir.
Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l'habitude, mais encourageons-nous, d'autant plus que vous voyez s'approcher le Jour du Seigneur.

Psaume : Ps 23, 1-2, 3-4ab, 5-6


R/ Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché.


Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots./R

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles./R

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !/R


Psaume 23 KTO (en entier)


https://www.youtube.com/watch?v=BIZN5joFsYw&feature=player_detailpage

Evangile : Discours en paraboles : la lampe ; la mesure (Mc 4, 21-25)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Ta parole, Seigneur : une lampe pour guider nos pas, une lumière sur la route ! Alléluia. (cf. Ps 118, 105)


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Jésus disait encore à ses disciples cette parabole :
« Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n'est caché, sinon pour être manifesté ; rien n'a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus. Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a. »

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Jeu 31 Jan 2013 - 22:44

Bonjour Maud, merci pour cette belle image de Jésus sunny
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur, merci pour le psaume qui éleve à Dieu
Bonjour à tous

" Paix à toutes et tous " Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 353286

Amitiés
Manuela Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 761333
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 1 Fév 2013 - 7:45

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour : Vendredi 1 er Février 2013

Dieu est à l’œuvre

Evangile selon St Marc, chapitre 4, 26-34

Parlant à la foule en paraboles, Jésus disait :

« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ :

nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. »

Prière d'introduction

Seigneur, je crois en Toi. Je crois que Tu es vraiment présent parmi nous. Tu ne nous as pas laissé seuls. Tu as vraiment voulu rester avec nous jusqu’à la fin du monde.
Demande

Savoir laisser Jésus agir dans ma vie.

Points de réflexion

1. Dans ce passage Jésus compare le Royaume de Dieu à une graine de moutarde, la plus petite des graines, que l’on sème, et qui devient la plus grande des plantes potagères, au point qu’il y a même des oiseaux qui viennent s’y abriter.

À ses débuts, l’Église ressemblait à cette petite graine de moutarde.
Elle fut fondée par Jésus, qui mourut condamné à mort, dans une province sans grande importance de l’Empire romain.

Et ce furent ses quelques apôtres, sans grands moyens, qui durent continuer son œuvre, transmettre son message.

Aujourd’hui nous voyons que l’Église accueille en son sein des peuples du monde entier.

Des personnes de toutes les cultures, de tous les continents, des riches et des pauvres, trouvent aujourd’hui en elle la nourriture, dont ils ont besoin pour leur âme.

2. Comment cela est-il possible ?

Humainement, il n’y a pas d’explication. Relisons alors la première parabole de ce passage.

Nous y voyons un homme qui sème son grain, et qui voit la semence grandir jour après jour, sans qu’il sache comment.

Ainsi en va-t-il dans l’Église. Les chrétiens travaillent pour elle, mais ils doivent bien reconnaitre que ce n’est pas leur travail en lui-même qui porte du fruit. C’est le Seigneur Jésus, toujours présent et toujours actif dans l’Église, qui la soutient et la fait grandir.

C’est l’Esprit Saint, de manière cachée mais efficace, qui est à l’œuvre.

3. Il en va de même dans la vie de tous les chrétiens, dans la vie de chacun de nous.

Ce que pouvons faire de bon et de bien, dans notre croissance personnelle et dans le service de nos frères, nous ne pouvons le faire que dans la mesure où nous laissons Dieu faire son œuvre dans notre cœur et dans notre vie.

C’est ce que peuvent expérimenter ceux qui donnent à Jésus la première place dans leur vie. Sans qu’ils sachent vraiment comment, ils voient que leur cœur se transforme petit à petit, qu’il se remplit d’amour, amour qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de communiquer autour d’eux.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, viens vivre en moi. Aide-moi à T’ouvrir les portes de mon cœur. C’est à l’intérieur de moi que Tu veux venir instaurer ton Règne. Tu es mon Roi.

Résolution

S’assurer de donner du temps à Jésus chaque jour.

Source : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Graine10

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Ven 1 Fév 2013 - 10:24

Bonjour, Manuela, de rien! Kisses
Bonjour à toutes et à tous et excellente journée dans la paix et la joie de notre Seigneur Jésus! Dove cheers
Merci! Maud! Merci! Nicolas! Flower white


Prière d'introduction:

Seigneur, je crois en Toi. Je crois que Tu es vraiment présent parmi nous. Tu ne nous as pas laissé seuls. Tu as vraiment voulu rester avec nous jusqu’à la fin du monde.

Demande:

Savoir laisser Jésus agir dans ma vie.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, viens vivre en moi. Aide-moi à T’ouvrir les portes de mon cœur. C’est à l’intérieur de moi que Tu veux venir instaurer ton Règne. Tu es mon Roi.

Résolution:

S’assurer de donner du temps à Jésus chaque jour.

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 2 Fév 2013 - 6:46

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l' évangile du jour : Samedi 2 Février 2013

De l’extraordinaire dans l’ordinaire

Evangile selon St Luc, chapitre 2, 22-40

[Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.

Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.

Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. L’Esprit lui avait révélé qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur. Poussé par l’Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l’enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.

Syméon prit l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix, selon ta parole.

Car mes yeux ont vu ton salut,
que tu as préparé à la face de tous les peuples :

lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d’Israël ton peuple. »]
Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qu’on disait de lui.

Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. ? Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. ? Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d’un grand nombre. »

Prière d'introduction

Seigneur, je crois que Tu es le Sauveur du monde, le Sauveur de tous les hommes, de toutes les époques et de toutes les nations. Mais Tu Te présentes parfois dans la simplicité et la pauvreté, comme Tu Te présentes devant Syméon. Aide-moi à avoir la foi. Aide-moi à Te reconnaître quand Tu viens me rencontrer Seigneur.

Demande

Vivre avec foi et amour notre vie de tous les jours.

Points de réflexion

1. Dans ce passage de la présentation de Jésus au Temple, se trouve, dans un sens, condensée toute la vie de Jésus.

Le Fils de Dieu s’est fait chair, dans le sein d’une femme, Marie, et il sera élevé par un homme, Joseph, et par sa mère.

Il est venu dans la pauvreté. L’offrande de deux tourterelles ou pigeons était prescrite pour ceux qui ne pouvaient pas payer un agneau.

Jésus passa ensuite trente ans à Nazareth, dans la simplicité de la vie d’une humble famille juive. Syméon prophétise ce que sera la vie de Jésus : Il apporte la lumière, le relèvement, le salut. Mais Il connaîtra aussi l’opposition, jusqu’à être crucifié.

La crucifixion, qui sera l’événement qui enfoncera jusqu’au bout l’épée dans le cœur de Marie.

2. Il y a dans la vie de Joseph et de Marie plusieurs rencontres étonnantes, qui ont dû les renforcer dans leur foi, leur rappeler que Jésus était bien quelqu’un de spécial.

Juste après sa naissance, des bergers vinrent le contempler, envoyés par des anges. Puis, plus , se présentèrent des rois venus d’Orient, avec des présents, pour adorer le nouveau-né.

Et ici ils rencontrent Syméon et Anne, qui louent Dieu de pouvoir voir Jésus, et prophétisent qu’il sera le salut d’Israël et de toutes les nations du monde.

Et pourtant, malgré ces faits extraordinaires, Marie et Joseph sont restés pauvres et simples, et obéissants à la loi de leur peuple.

Le retour à une vie simple et ordinaire n’a pas changé en eux leur foi, le sens de la mission qu’ils avaient reçue.

Et c’est Marie qui devra porter cette foi jusqu’au bout, le jour de la mort de Jésus, quand il semble que par sa crucifixion Il termine sa vie dans l’échec total.

3. Il est possible que dans notre vie, nous ayons eu des moments où nous avons pu percevoir d’une façon spéciale l’action et la présence de Dieu : dans une prière particulièrement intense, un événement marquant dans notre vie, un signe que nous avons reçu..

. Mais il faut bien reconnaître que notre vie se déroule le plus souvent dans la simplicité et l’ordinaire.

Est-ce pour cela que ce que nous faisons n’a pas d’importance ? Bien au contraire.

C’est dans notre vie de tous les jours que nous pouvons vivre avec profondeur notre foi.

Dans notre vie de tous les jours que nous pouvons laisser Dieu venir nous rencontrer, dans le silence et la simplicité. Il faut apprendre, comme pouvaient le faire Joseph et Marie regardant l’enfant Jésus à Nazareth, à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Rendre, par notre foi et notre amour, les choses ordinaires extraordinaires.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, j’aimerais parfois avoir une vie plus extraordinaire, plus excitante, pleine de choses merveilleuses.

Et pourtant Toi Tu es là dans la simplicité et la pauvreté. C’est un des meilleurs endroits pour Te rencontrer.

Donne-moi la foi et l’amour pour que je sache mettre ta présence dans ma vie ordinaire.

Pour que je puisse faire de l’ordinaire une vie pleine de foi et d’amour.

Résolution

Faire avec amour les plus petites choses que je vais faire aujourd’hui.

SOURCE : Catholique .org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Prasen11

Siméon lors de la Présentation de Jésus au Temple

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 10:42

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Samedi 2 /2/2013
Présentation du SEIGNEUR au Temple
Fête du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Livre de Malachie 3 : 1à4

Le SEIGNEUR vient dans Son Temple pour nous purifier

Ainsi parle le SEIGNEUR DIEU : Voici que J'envoie Mon Messager pour qu'IL prépare le chemin devant Moi ; et soudain viendra dans Son Temple le SEIGNEUR que vous cherchez. Le Messager de l'Alliance que vous désirez, LE voici qui vient, dit le SEIGNEUR de l'Univers.
Qui pourra soutenir le jour de Sa Venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'IL se montrera ? Car IL est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs.
IL s'installera pour fondre et purifier. IL purifiera les fils de Lévi, IL les affinera comme l'or et l'argent : ainsi pourront-ils, aux Yeux du SEIGNEUR, présenter l'offrande en toute justice.
Alors, l'offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du SEIGNEUR, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d'autrefois.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 7, 8, 9, 10

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts

Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)



R/ Gloire au MESSIE de DIEU, Gloire à l'ENVOYÉ du SEIGNEUR

Portes, levez vos frontons,
élevez-vous, portes éternelles :
qu'IL entre, le ROI de Gloire ! R/

Qui est ce ROI de Gloire ?
C'est le SEIGNEUR, le Fort, le Vaillant,
le SEIGNEUR, le Vaillant des combats. R/

Portes, levez vos frontons,
levez-les, portes éternelles :
qu'IL entre, le ROI de Gloire ! R/

Qui donc est ce ROI de Gloire ?
C'est le SEIGNEUR, DIEU de l'Univers ;
c'est LUI, le ROI de Gloire. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 22à40

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Voici la Lumière qui éclaire les nations !
Voici la Gloire d'Israël !
Alléluia. (cf. Lc 2, 32)


La présentation de JÉSUS CHRIST au Temple

[Quand arriva le jour fixé par la Loi de Moïse pour la purification, les Parents de JÉSUS le portèrent à Jérusalem pour le présenter au SEIGNEUR, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au SEIGNEUR.
Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la Loi du SEIGNEUR : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'ESPRIT SAINT était sur lui. L'ESPRIT lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le MESSIE du SEIGNEUR. Poussé par l'ESPRIT, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'Enfant JÉSUS pour accomplir les rites de la Loi qui LE concernaient.
Syméon prit l'Enfant dans ses bras, et il bénit DIEU en disant :
« Maintenant, ô MAÎTRE, TU peux laisser Ton Serviteur s'en aller dans la paix, selon Ta Parole.
Car mes yeux ont vu Ton Salut,
que TU as préparé à la face de tous les peuples :
Lumière pour éclairer les nations païennes, et Gloire d'Israël Ton Peuple. »]
Le Père et la Mère de l'Enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de LUI.
Syméon les bénit, puis il dit à Marie Sa Mère : « Vois, Ton Fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. IL sera un signe de division. — Et Toi-même, Ton Cœur sera transpercé par une épée. — Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »

Il y avait là une femme qui était Prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant DIEU jour et nuit dans le jeûne et la prière. S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les Louanges de DIEU et parlait de l'Enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la Loi du SEIGNEUR, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.
L'Enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la Grâce de DIEU était sur LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/02/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La présentation de JÉSUS CHRIST au Temple


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=33














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par carine Sam 2 Fév 2013 - 20:00

Merci! Maud, Merci! Nicolas

Présentation du Seigneur au Temple

« Chandeleur »

La fête de ce jour a un double objet, célébrer la purification de Marie et la présentation de Jésus au Temple selon la loi de Moïse. Cette loi fixait le temps où les mères devaient se présenter avec leurs nouveau-nés devant les autels, et elle exigeait une offrande pour le rachat des enfants mâles. Ni Marie, toute pure dans sa maternité, ni Jésus, Fils de Dieu, n'étaient obligés à cette cérémonie ; cependant par humilité, et pour donner aux hommes un éclatant exemple d'obéissance aux lois divines, Marie, accompagnée de Joseph et portant Jésus en ses bras, se rendit au Temple de Jérusalem.

La fête chrétienne qui nous conserve le souvenir de cette cérémonie porte, dans le langage populaire, le nom de la Chandeleur, à cause de la procession qui se fait ce jour-là dans nos églises avec des cierges allumés.

Les cierges symbolisent Notre-Seigneur Jésus-Christ, Lumière du monde ; la procession représente le passage de la sainte Famille dans le Temple et la rencontre des deux vieillards Siméon et Anne. Saint Anselme, développant ce mystère, nous dit qu'il y a trois choses à considérer dans le cierge : la cire, la mèche et la flamme. La cire, ouvrage de l'abeille virginale, est la chair du Christ ; la mèche, qui est intérieure, est son âme ; la flamme, qui brille en la partie supérieure est sa Divinité.

La procession de la Chandeleur nous apparaît comme la marche du peuple chrétien à la lumière du Christ, figuré par les cierges que porte le clergé, la portion choisie de l'Église, comme Jésus même était porté entre les bras de Marie, entre ceux du saint vieillard Siméon et du pontife qui l'offrit au Seigneur.

Les cierges de la Chandeleur sont bénits avec une solennité toute particulière et avec l'emploi des prières les plus touchantes. Conservés dans la maison des chrétiens, ils sont un gage de la protection divine. Il est dans l'esprit de l'Église d'allumer les cierges de la Chandeleur pour repousser les esprits de ténèbres, dans les dangers corporels et spirituels, au lit des mourants, pour éloigner d'eux l'ennemi des hommes, qui fait alors son suprême effort afin d'arracher les âmes à Dieu. C'est bien alors surtout, en effet, que l'homme a besoin du recours du Rédempteur, vraie lumière des âmes, pour illuminer les derniers instants de sa vie.

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20130202&id=93&fd=1

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Sam 2 Fév 2013 - 21:05

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous ! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white


Prière d'introduction:

Seigneur, je crois que Tu es le Sauveur du monde, le Sauveur de tous les hommes, de toutes les époques et de toutes les nations. Mais Tu Te présentes parfois dans la simplicité et la pauvreté, comme Tu Te présentes devant Syméon. Aide-moi à avoir la foi. Aide-moi à Te reconnaître quand Tu viens me rencontrer Seigneur.

Demande:

Vivre avec foi et amour notre vie de tous les jours.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, j’aimerais parfois avoir une vie plus extraordinaire, plus excitante, pleine de choses merveilleuses.

Et pourtant Toi Tu es là dans la simplicité et la pauvreté. C’est un des meilleurs endroits pour Te rencontrer.

Donne-moi la foi et l’amour pour que je sache mettre ta présence dans ma vie ordinaire.

Pour que je puisse faire de l’ordinaire une vie pleine de foi et d’amour.

Résolution:

Faire avec amour les plus petites choses que je vais faire aujourd’hui.


Amen Alléluia!

Merci! Carine pour ces explications très intéressantes! thumright

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 3 Fév 2013 - 0:31

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour Carine
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 704133430

Amitiés
Manuela Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 761333
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Dim 3 Fév 2013 - 7:14

Bpnjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour Carine Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière sunny

Bible Church Croix Dove

Maud


***


Méditation sur l’ évangile du jour

La mission de Jésus est universelle

Evangile selon St Luc, chapitre 4, 21-30

Dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d"Isaïe, Jésus déclara : « Cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre, c"est aujourd"hui qu"elle s’accomplit. »

Tous lui rendaient témoignage ; et ils s’étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »

Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : ’Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !’ »

Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays.

En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.

Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »

À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.

Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.

Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Prière d'introduction

Seigneur, donne-moi le don de la foi. Je veux croire en Toi. Je veux que Tu sois présent dans ma vie, dans tous les moments de ma vie.

Demande

La Foi

Points de réflexion

1. Jésus, après avoir parcouru plusieurs villes et villages de Galilée, revient dans son village, Nazareth, et Il enseigne dans la Synagogue, comme Il le faisait dans les autres endroits où Il se rendait.

Dans les autres villes et villages de Galilée, Jésus était un personnage nouveau, que les gens ne connaissaient pas. Ici Jésus est connu de tous.
On connait sa famille, ses parents, sa maison, on l’a vu grandir et travailler dans le village.

Nous ne connaissons pas grand-chose de la vie de Jésus à Nazareth, et ce passage de l’Évangile nous confirme, que si nous n’en savons presque rien, c’est qu’il n’y rien eu de spécial pendant cette partie de la vie de Jésus.
Jésus était un de plus, parmi les habitants de Nazareth.

2. La visite de Jésus à Nazareth, après ses passages dans les autres endroits de la Galilée, s’est mal passée.

Jésus enseigne dans la Synagogue, les habitants s’étonnent de voir ce Jésus, qu’ils pensaient bien connaitre, montrer une grande sagesse.

Saint Matthieu, dans son récit de l’événement, précisa que les habitants de Nazareth manquaient de foi. Jésus leur rappelle alors deux passages de l’Écriture, dans lesquels on voit Élie envoyé par Dieu vers une veuve qui n’était pas d’Israël, et Élisée qui guérit Naaman le lépreux, un Syrien.
Outragés par ces comparaisons, les habitants de Nazareth décident alors de tuer Jésus, en le précipitant du haut d’une falaise, mais Jésus réussit à s’enfuir.

3. Ne sommes-nous pas parfois nous aussi comme ces habitants de Nazareth ?

Certes nous savons que Jésus est le Fils de Dieu, nous savons que c’est un personnage hors du commun, nous savons qu’Il est notre Sauveur.

Mais il est possible que petit à petit nous nous soyons habitués à cela, que nous considérions cela comme normal.

Que Jésus, au bout du compte, soit devenu un élément de plus de notre vie quotidienne. Mais quand, soudain, quelque chose sort de l’ordinaire, quand Dieu semble nous demander quelque chose d’imprévu, quelque chose que nous préférerions ne pas faire, que se passe-t-il ?

Reconnaissons-nous alors encore Jésus comme le Fils de Dieu, comme notre Sauveur, comme Celui qui est tout puissant et qui nous aime infiniment ?

Notre foi est-elle vraiment solide et profonde ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur, aide-moi à Te voir dans ma vie, dans les moments heureux et les moments difficiles, de souffrance. Je crois que
Tu es toujours près de moi, que jamais Tu ne me laisses seul. Aide-moi à voir ton amour, Tu ne cesses jamais de m’aimer.

Résolution

Demander chaque jour à Jésus de me donner une plus grande foi.

SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Jasus_26

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:10

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jesus sign Church Bible


Amitiés,
Nicolas




Dimanche 3/2/2013
4ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année C




(Première lecture)
Livre de Jérémie 1 : 4à5, 17à19

Je fais de toi un Prophète pour les peuples

Le SEIGNEUR m'adressa la Parole et me dit :
« Avant même de te former dans le sein de ta mère,
Je te connaissais ;
avant que tu viennes au jour,
Je t'ai consacré ;
Je fais de toi un Prophète pour les peuples.
Lève-toi,
tu prononceras contre eux tout ce que Je t'ordonnerai.
Ne tremble pas devant eux,
sinon, c'est Moi qui te ferai trembler devant eux.
Moi, Je fais de toi aujourd'hui une ville fortifiée,
une colonne de fer,
un rempart de bronze,
pour faire face à tout le pays,
aux rois de Juda et à ses chefs,
à ses prêtres et à tout le peuple.
Ils te combattront,
mais ils ne pourront rien contre toi,
car Je suis avec toi pour te délivrer.
Parole du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 5et6ab, 7et8, 15ab et 17, 19et6c

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)



R/ Sans fin, je proclamerai Ta Victoire et Ton Salut

SEIGNEUR mon DIEU, TU es mon Espérance,
mon Appui dès ma jeunesse.
TOI, mon soutien dès avant ma naissance,
TU m’as choisi dès le ventre de ma mère. R/

Pour beaucoup, je fus comme un prodige ;
TU as été mon secours et ma force.
Je n’avais que Ta Louange à la bouche,
tout le jour, Ta Splendeur. R/

Ma bouche annonce tout le jour
Tes Actes de Justice et de Salut.
Mon DIEU, TU m'as instruit dès ma jeunesse,
et jusqu'ici, j'ai proclamé Tes Merveilles. R/

Si Haute est Ta Justice, mon DIEU,
TOI qui as fait de Grandes Choses :
DIEU, qui donc est comme TOI ?
TU seras ma Louange toujours ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12 : 31 ; 13 : 1à13

Hymne à la charité

Frères,
Parmi les Dons de DIEU, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres
J'aurais beau parler toutes les langues de la Terre et du Ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J'aurais beau être Prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le Don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu. Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 4 : 21à30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
De L'Orient à l'Occident, parmi toutes les nations,
on reconnaîtra le Salut de notre DIEU.
Alléluia. (cf. Ps 66, 3)


La mission de Jésus est universelle

Dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d"Isaïe, JÉSUS déclara : « Cette Parole de l'Écriture que vous venez d'entendre, c"est aujourd’hui qu’Elle s'accomplit. »
Tous LUI rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du Message de Grâce qui sortait de Sa Bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là LE fils de Joseph ? »
Mais IL leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »
Puis IL ajouta : « Amen, Je vous le dis : aucun Prophète n'est bien accueilli dans son pays.
En toute vérité, Je vous le déclare : Au temps du Prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
Au temps du Prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
Ils se levèrent, poussèrent JÉSUS hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.
Mais LUI, passant au milieu d'eux, allait Son Chemin.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/02/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 3 Fév 2013 - 19:04

Bonjour Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Merci! Maud, Merci! Nicolas! Flower white


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12 : 31 ; 13 : 1à13
Hymne à la charité
"Frères,
Parmi les Dons de DIEU, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres
J'aurais beau parler toutes les langues de la Terre et du Ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J'aurais beau être Prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le Don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra." Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité. "

Amen

Prière d'introduction:

Seigneur, donne-moi le don de la foi. Je veux croire en Toi. Je veux que Tu sois présent dans ma vie, dans tous les moments de ma vie.

Demande:

La Foi


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, aide-moi à Te voir dans ma vie, dans les moments heureux et les moments difficiles, de souffrance. Je crois que
Tu es toujours près de moi, que jamais Tu ne me laisses seul. Aide-moi à voir ton amour, Tu ne cesses jamais de m’aimer.

Résolution:

Demander chaque jour à Jésus de me donner une plus grande foi.

Amen Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Dim 3 Fév 2013 - 21:34

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 2256528448
Bonjour à toutes et à tous Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 761333

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 809864


Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum