Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 34 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 34 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud le Dim 28 Avr 2013 - 7:50

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour etoilebleue Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Church Dove

Maud

***

Méditation sur l’ évangile du jour : Dimanche 28 Avril 2013

Le commandement nouveau

Evangile selon St Jean, chapitre 13, 31-33

Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Juda fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt.

Prière d'introduction

En ce dimanche, Seigneur, je Te prie pour tous les chrétiens dispersés dans le monde entier, qui aujourd’hui seront unis par la célébration de l’Eucharistie. Que ma prière s’unisse à la leur, et répands Tes grâces sur tout ceux qui en ont, aujourd’hui, le plus besoin.

Demande

O mon Dieu, qui as envoyé Ton Fils pour me sauver et pour faire de moi Ton enfant d’adoption, regarde ma vie avec la bonté du Père que Tu es . Donne-moi la grâce de la vraie liberté et de la vie éternelle. Je Te le demande pour moi, et pour tous les hommes. ( d’après l’oraison du jour)

Points de réflexion

1. « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez vous les uns les autres »

Ce commandement, qui résume tous les autres, peut paraître difficile dans certaines situations, où l’amour du prochain se fait ardu. En effet, comment l’amour peut-il être un commandement ? Benoît XVI, dans sa première encyclique Deus Caritas Est, nous éclaire : « Comme Dieu nous a aimé le premier, l’amour n’est plus seulement un commandement, mais il est la réponse au don de l’amour, par lequel Dieu vient à notre rencontre ».
S’il en est ainsi, face aux difficultés dans mes relations en famille ou au travail, que je ressens et qui me font souffrir, ne devrais-je pas me demander dans quelle mesure j’ai ou non fait l’expérience de la rencontre avec ce Dieu personnel, qui m’aime le premier, qui compte sur moi, qui me comble d’un amour gratuit chaque jour ?

En effet, le Pape précisait : « Nous avons cru à l’amour de Dieu : c’est ainsi que le chrétien peut exprimer le choix fondamental de sa vie. À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. »

Si c’est l’amour de Dieu qui guide ma vie, alors, je pourrai me lancer à aimer les autres comme Dieu m’a aimé.

2. « Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Forts de leur rencontre vivante avec le Dieu incarné, les premiers apôtres ont été fidèles à ce commandement.

Non pas parce qu’il s’agissait d’un commandement, mais parce qu’il s’agissait d’une réponse naturelle à l’amour fou de Dieu, qui se fait homme pour nous, qui vit sa vie au milieu de nous, pour nous ; qui meurt et pardonne sur la croix, pour nous ; et qui ressuscite le troisième jour, pour nous. C’est ainsi que l’on a pu dire d’eux « voyez comme ils s’aiment » ( Ac 11,29)... et c’est ainsi qu’on peut dire aussi : « voyez comme ils sèment » : par cet amour fraternel, ils ont semé la graine de l’Evangile dans le cœur de ceux qu’ils côtoyaient. Et 2000 ans après, l’Eglise est toujours vivante et vivifiante !! Seigneur, donne-moi la grâce de continuer à semer ton Evangile autour de moi.

Dialogue avec le Christ

« Viens grandir en moi, Jésus, dans mon esprit, dans mon cœur, dans mes idées, dans mes sens. Viens grandir en moi, Jésus, dans ta bonté, dans ta pureté, dans ton humilité, dans ton zèle et ton amour . Viens aimer en moi tous mes frères les hommes. »

Résolution

Aujourd’hui, au moment de prendre une décision, aussi petite soit-elle, je prendrai le temps de la réflexion sereine, afin de faire passer l’intérêt des autres avant le mien.

SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 34 Dieui_10

Dieu est AMOUR

*

-------

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=22554
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum