Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 11 Sep 2012 - 1:55

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui mardi 11 septembre 2012

Le choix des Douze. La foule dans la plaine autour de Jésus

1ère lecture, 1 Co 6, 1-11

Frères, lorsque vous avez un désaccord entre vous, comment se fait-il que vous alliez en procès devant des juges païens au lieu de vous adresser aux membres du peuple saint ?

Ne savez-vous pas que le peuple saint jugera le monde ?

Et si c'est vous qui devez juger le monde, seriez-vous indignes de juger des affaires de moindre importance ?

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges de Satan ?

A plus forte raison les affaires d'ici-bas ! Quand vous avez des affaires de ce genre, pourquoi allez-vous prendre comme juges des gens que l'Église compte pour rien ?

Je vous dis cela pour vous faire honte. N'y aurait-il parmi vous aucun homme assez sage pour servir d'arbitre entre ses frères ?

Mais un frère est en procès avec son frère, et cela devant des juges qui ne sont pas croyants !

C'est déjà un échec pour vous d'avoir des litiges entre vous.

Ne vaudrait-il pas mieux supporter l'injustice ?

Ne vaudrait-il pas mieux vous laisser voler ?

Au contraire, c'est vous qui pratiquez l'injustice et le vol, et cela vous le faites à des frères !

Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l'injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ?

Ne vous y trompez pas : les débauchés, les idolâtres, les adultères, les dépravés et les pédérastes, les voleurs et les profiteurs, les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage.

Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais au nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu, vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes.

Psaume, Ps 149, 1-2, 3-4, 5-6a.9b

Chantez au Seigneur un chant nouveau, louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !

En Israël, joie pour son créateur ; dans Sion, allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom, jouez pour lui, tambourins et cithares !

Car le Seigneur aime son peuple, il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent, glorieux, criant leur joie à l'heure du triomphe.

Qu'ils proclament les éloges de Dieu, c'est la fierté de ses fidèles.

Evangile selon St Luc, chapitre 6, 12-19


En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.

Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d’Apôtres :

Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

Prières

Prière d'introduction :

Mon Dieu, je crois en Toi, en Ton amour, en Ta providence

. Aide-moi à m’abandonner à Toi, à te faire toujours plus confiance. Voici ma vie, mon Dieu, prend-la, elle est à Toi. Remplis-la de Ton amour, et fais-moi savoir Ta Volonté.

Demande :

Saint Esprit, je ne sais pas prier ; prie -Toi en moi, je T’en prie.

Points de réflexion

1. « Jésus s’en alla dans la montagne, pour prier Dieu, et Il passa la nuit à prier Dieu ».

Plusieurs fois les évangiles font référence à ces longs moments de solitude que Jésus passait en dialogue avec le Père.

Ces longs moments nous font entrevoir l’intimité du Cœur de Jésus avec Son Père : sa vie était un dialogue avec le Père, un dialogue filial, d’amour, de confiance.

La vie de Jésus était mission : révéler aux hommes cet Amour, jusqu’à la Croix.

Dans ce passage de l’évangile, nous comprenons que la mission apostolique que nous vivons, doit toujours avoir source dans la contemplation paisible et amoureuse de l’amour de Dieu ; dans l’adhésion à la volonté du Père ; dans le dialogue avec Lui. Comme Jésus.

Les apôtres, dans la prière, apprennent à conformer leur volonté à celle du Père.
C’est alors que leur mission devient la mission de Jésus, et non plus la leur.

Nous aussi, cherchons à donner priorité à la prière dans notre journée ; pour contempler, dans l’Eucharistie et dans les Ecritures Saintes, l’amour qu’Il a pour nous ;

pour renouveler notre amour et notre confiance en Dieu, et notre disposition à Lui offrir notre vie ;

et pour Lui demander de conformer toujours plus notre volonté à la Sienne

. C’est ainsi que notre vie sera vraiment « efficace » : parce que nous vivrons Sa volonté, et non plus la nôtre.

Nous vivrons Son Plan ; et bien que nous ne le comprenions pas, nous pouvons être sûrs qu’il est rempli de sens : parce que Lui est le sens de toute chose.

Il est la Vérité, la Vie. Ayons confiance en Lui.

2. Jésus choisi douze apôtres, douze hommes qui vivront plus près de Lui, en intimité avec Lui ; douze hommes qui Le verront vivre de plus près, qui contempleront sa manière de traiter les gens, sa façon toute particulière de les aimer.

Douze hommes qui comprendront peu à peu les priorités dans la vie de Jésus : faire la volonté du Père, et non pas remporter des victoires humaines.

A ces douze hommes Jésus confiera son Église, et plus particulièrement à saint Pierre, à qui Il remettra les clés du Paradis.

Cela signifie que Jésus remet tous ses pouvoirs aux mains de saint Pierre.

Quel mystère ! Dieu a voulu faire confiance aux hommes en leur confiant sa mission, sa vocation : aimer les hommes et les sauver.

C’est ce à quoi Il tient le plus au monde : ses hommes !

Et Il confie la tâche de leur annoncer son amour à douze de ces hommes. Dieu demande notre participation au salut du monde. Il nous invite à L’aider à réaliser Son désir, Il nous demande d’étancher sa soif.

Quel mystère ! Dieu nous aime tellement qu’Il nous demande notre aide. Offrons-la-Lui !

Nous avons la possibilité de réaliser un souhait du cœur de Jésus : « Je suis venu mettre le feu au monde, et comme je désire qu’il soit allumé ! » réalisons son désir, conscients qu’Il nous y aidera, qu’à la fin ce sera Lui qui convertira les cœurs, qui les attirera à Lui... mais offrons Lui ce dont Il a besoin : notre offrande.

Dialogue avec le Christ ;

Jésus, je T’aime, je voudrais tellement Te faire plaisir ! Jésus, je contemple Ton Cœur, et je vois ce grand désir que Tu as d’attirer tous les hommes à Toi. Je veux T’aider Jésus, fais de moi ton apôtre.

Résolution :
Aujourd’hui je prendrai un moment pour être seul à seul avec Dieu dans la prière, pour Lui demander ce qu’Il attend de moi.


SOURCE: Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jesus_22
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 4:19

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Mardi 11/9/2012
23ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 12à19

Le choix des Douze. La foule dans la plaine autour de JÉSUS


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=255













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 12 Sep 2012 - 1:02

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 12 septembre 2012

Discours dans la plaine : béatitudes et malédictions

1ère lecture, 1 Co 7, 25-31


Frères, au sujet du célibat, je n'ai pas reçu d'ordre spécial du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce au pardon du Seigneur.

Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les événements redoutables qui nous attendent ; oui, c'est une chose bonne de vivre ainsi.


Tu es marié ?

Ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n'as pas de femme ? Ne cherche pas à te marier.

Si cependant tu te maries, ce n'est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n'est pas un péché. Mais ceux qui choisissent cette vie y trouveront des épreuves, et c'est cela que moi, je voudrais vous éviter.
Frères, je dois vous le dire : le temps est limité.

Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui sont heureux, comme s'ils n'étaient pas heureux, ceux qui font des achats, comme s'ils ne possédaient rien, ceux qui tirent profit de ce monde, comme s'ils n'en profitaient pas.

Car ce monde tel que nous le voyons est en train de passer.

Psaume, Ps 44 (45), 11a.12, 14-15a, 15b-16, 17a.18

Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille : le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui. Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ; on la conduit, toute parée, vers le roi.

Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ; on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.

A la place de tes pères se lèveront tes fils ; je ferai vivre ton nom pour les âges des âges : que les peuples te rendent grâce, toujours, à jamais !

Evangile selon St Luc, chapitre 6, 20-26

Jésus s’était arrêté dans la plaine, et la foule l’entourait. Regardant alors ses disciples, Jésus dit : « Heureux, vous les pauvres : le royaume de Dieu est à vous !

Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés !

Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez !

Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.

Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel : c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.


Prières


Prière d'introduction :


Viens Esprit-Saint, viens illuminer mon intelligence, viens guider mon esprit, viens réchauffer mon cœur !

Sans toi je ne peux connaître la vérité, je ne peux comprendre ce que Jésus me demande, sans Toi je n’ai pas la force de suivre le chemin des disciples de Jésus.

Demande :

Seigneur, donne-moi de comprendre vraiment le message que Tu nous as laissé, aide-moi à le vivre tous les jours, aide-moi à être un témoin des Béatitudes !

Points de réflexion

1. Les Béatitudes, un des textes les plus connus de l’Evangile, ont un premier sens qui ressort clairement des paroles de Jésus : ceux qui savent se détacher des choses de ce monde et être fidèles à Jésus même devant l’opposition et la persécution, seront récompensés au Ciel, et peuvent commencer à se réjouir de la gloire qui les attend.

Ceci est un des principes de base du christianisme : la vraie vie n’est pas celle que nous vivons sur la terre, mais celle que nous auront au Ciel. Le bonheur parfait n’est pas possible ici-bas, mais seulement au Paradis.

Cette terre n’est pas notre vraie maison, nous sommes en voyage vers l’éternité, avec toutes les incommodités d’un voyage.

Rappelons-nous ce que disait Marie à Ste Bernadette Soubirous : « Je ne te promets pas le bonheur dans ce monde, mais dans l’autre ».

2. Les Béatitudes sont à double sens : si ceux qui souffrent maintenant connaîtront la gloire, ceux qui profitent des plaisirs de la vie maintenant devront souffrir à leur tour.

Nous pouvons nous rappeler la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Ce dont Jésus nous met en garde ici n’est pas le fait de posséder des biens, de savoir rire, ou de savoir bien manger ; mais le fait de faire passer ces choses-là devant l’amour de Dieu et de notre prochain.

Ce que dénonce au fond Jésus, c’est le manque de justice dans l’usage que nous faisons dans notre vie et de nos biens.

Nous ne pouvons pas obtenir et profiter des choses de ce monde quand cela est contraire à la justice, envers Dieu, les autres, et envers notre propre nature humaine.

Ceux qui vivent et agissent contre la justice peuvent croire être plus malins que les autres, et mieux profiter de la vie.

Mais toute faute contre la justice doit se payer un jour. Il y aura une réparation, qui ne se fera pas sans souffrances.

Et il vaut mieux réparer pendant cette vie, en se repentant, que de le faire pendant la vie éternelle.

3. Ce passage de l’Evangile nous révèle aussi, de manière plus discrète, une réalité sur la vie humaine : ici-bas la joie et la douleur seront toujours mêlées de manière inextricable.

Les vrais moments de bonheur et de joie seront toujours accompagnés de douleurs et de souffrances.

Les deux vont ensemble. Si l’on cherche à éviter à tout prix toute douleur et toute souffrance, nous ne goûterons jamais à la vraie joie sur cette terre, notre cœur sera toujours inquiet de ce que qui peut arriver ; à vouloir satisfaire tous nos désirs nous en créerons toujours de nouveau et nous resterons encore et encore insatisfaits.

En réalité ces béatitudes se vivent déjà sur la terre : ceux qui savent renoncer à eux-mêmes, avec toutes les douleurs que cela implique, trouveront la vraie joie de l’amour et du don ; tandis que ceux qui voudront toujours plus pour eux-mêmes, ne trouveront que le malheur de l’égoïsme, de l’insatisfaction du cœur, et de la solitude.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, aide-moi à comprendre que ce que le monde craint et refuse, c’est cela qui nous permet d’être véritablement heureux !

Aide-moi à vire la pauvreté, la soif de justice, les persécutions, comme des moyens pour se rapprocher de toi, et non comme des obstacles à ma réalisation personnelle.

Résolution :

Remercier le Seigneur pour une difficulté qui arrive, et lui demander qu’elle m’aide à croître dans l’amour pour lui et pour mes frères.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jasus_23
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 4:44

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Jésus confiance

Amitiés,
Nicolas




Mercredi 12/9/2012
Le Saint NOM de MARIE
(Couleur liturgique : Blanc)

23ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 20à26

Discours dans la plaine : béatitudes et malédictions


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=256













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mer 12 Sep 2012 - 8:23

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 704133430

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 13 Sep 2012 - 0:57

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 13 septembre 2012

Discours dans la plaine : l'amour des ennemis

1ère lecture, 1 Co 8, 1-7.10-13

Frères, au sujet de la nourriture qui a été offerte aux idoles, je sais bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais cette connaissance nous gonfle d'orgueil, tandis que l'amour fait oeuvre constructive.

Celui qui croit connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il faudrait ; mais celui qui aime Dieu, celui-là est vraiment connu de Dieu.

Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ?

Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le Dieu unique.

Bien qu'il y ait en effet, au ciel et sur la terre, des êtres qu'on appelle des dieux - et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » - pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous existons.

Mais tout le monde n'a pas cette connaissance de Dieu : certains ont été jusqu'ici habitués aux idoles, et ils croient faire un geste d'idolâtrie en mangeant de cette viande ; comme leur conscience est faible, ils se sentent coupables.

Si l'un d'eux te voit attablé dans le temple d'une idole, toi qui a cette connaissance, est-ce un exemple constructif pour cet homme qui a la conscience faible ?

Ne vas-tu pas le pousser à manger de l viand eofferte aux idoles ? Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort.

Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même

. C'est pourquoi, si une question d'aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.

Psaume, Ps 138 (139), 1-2.3b, 13-14ab, 23-24

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées, tous mes chemins te sont familiers.


C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis.

Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée ; éprouve-moi, tu connaîtras mon coeur.

Vois si je prends le chemin des idoles, et conduis-moi sur le chemin d’éternité.

Evangile selon St Luc, chapitre 6, 27-38

Jésus déclarait à la foule :

« Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.

Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.

À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre.

À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.

Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.

Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.

Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu’on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ?

Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.

Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.


Prières


Prière d'introduction :

Père, je crois que Tu es là, en moi, que Tu m’aimes et me soutiens. Je crois en Ton amour.

Aide-moi à aimer Ta volonté dans ma vie. Jésus-Christ, je T’aime, je Te remercie pour tout ce que Tu as fait pour moi.

Aide-moi à T’imiter. Esprit Saint, viens enflammer mon cœur d’amour pour Dieu et pour mon prochain.

Demande :

Jésus, doux et humble de Cœur, rends mon cœur semblable au Tien.
Points de réflexion

1. Dans notre société, nous aimons ceux qui nous aiment ; nous faisons le bien à ceux qui nous le font et nous prêtons à ceux qui vont nous le rendre.

C’est une conduite raisonnable, qui ne nous engage à rien... Mais en agissant ainsi, qu’est-ce qui nous rend différents de ceux qui ne croient pas ?

Le chrétien est appelé à vivre un « plus » : aimer le prochain, même si on ne reçoit qu’ingratitude en échange, faire le bien, également à ceux qui ont plutôt tendance à nous faire du mal, prêter sans attendre de récompense, donner notre temps, notre amour, nos qualités, sans attendre qu’on nous le rende

. Pourquoi ? Parce que Dieu Lui-même l’a fait avec nous. A-t-on vu un amour plus pur que celui que Dieu a pour nous ?

Pour chacun de nous. Il nous aime d’un amour maternel, depuis la création du monde, et nous Lui avons désobéi. Il a renouvelé les alliances avec les hommes, pour les ramener à Lui et à son amour, mais les hommes ne L’ont pas suivi. Il a envoyé son Fils bien-aimé pour nous sauver, et nous l’avons tué.

Il est ressuscité, Il nous a révélé pleinement le chemin du bonheur, Lui-même, Il nous a offert sa Mère, Il nous a offert son Sacré Cœur, Il reste avec nous dans le Saint Sacrement et dans Son Église, et bien souvent, pris dans les milles occupations de nos journées, nous ne faisons pas attention à Lui, à son Cœur.

Contemplons l’amour si miséricordieux de Jésus, remercions-Le, et cherchons à l’imiter.

2. Mais justement c’est là que se compliquent les choses bien souvent : nous sommes si petits, si faibles dans l’amour, que bien souvent nous nous voyons incapables d’aimer comme Lui nous a aimé.

Ce que nous dit Jésus dans l’évangile d’aujourd’hui nous semble impossible, et, donc, c’est décourageant. Mais si nous y pensons, Jésus nous imposerait-il quelque chose d’impossible ?

Jamais. Jamais. Il est la vérité. Il ne nous tromperait jamais. Comment y arriver alors ? C’est bien simple, comme l’évangile : Lui, Il peut aimer ainsi, en nous.

Offrons Lui le matin notre vie, notre personne, chaque jour, pour qu’il puisse vivre en nous, aimer en nous. Laissons-le faire. (C’est une chose que le Sacré Cœur demandait constamment à Sainte Marguerite Marie, à la fin de sa vie : « Laisse-Moi faire »).

Lui Il a gagné ce pouvoir de nous aider et d’aimer en nous sur la Croix, si nous nous offrons et unissons à Lui. Il ne nous reste plus qu’à le Lui demander.

Et quand malgré tout nous tombons, ou nous nous voyons incapables d’aimer notre ennemi, demandons-Lui pardon, et demandons-Lui un baiser, sûrs qu’Il nous a déjà pardonnés et qu’Il est le premier à vouloir purifier notre cœur.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Dieu Tout-puissant, riche en miséricorde et en pardon, regarde notre faiblesse dans l’amour, notre maladresse quand nous voulons aimer, notre générosité si petite dans le don de nous-mêmes, et notre difficulté à pardonner.

Nous Te demandons que Tu nous donnes un cœur miséricordieux, qui ait compassion en voyant les besoins de nos frères.

Résolution :

Aujourd’hui j’offrirai à Jésus de petits actes de charité envers les autres, comme si je Lui offrais une fleur.


SOURCE : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jesus_24
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 4:24

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas





Jeudi 13/9/2012
Saint Jean Chrysostome, Evêque et Docteur de l’Eglise

23ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 27à38

Discours dans la plaine : l'amour des ennemis


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=257













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par MYMYSTIC Jeu 13 Sep 2012 - 8:55

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire dans ce fil, mais l'Evangile de ce jour me pose problème. En effet je me bats contre le réseau qui veut me voler tout ce que j'ai, à commencer par mon enfant, actuellement ma maison, et qui m'a volé aussi mon argent sur mon compte bancaire avec leurs huissiers véreux exécutants de la secte FM, en plus des escroqueries d'avocats qui nous volent beaucoup d'argent sans rien faire... et l'ensemble cherche à me tuer (en janvier dernier tentative d'empoisonnement, vu qu'ils n'arrivent pas à me pousser au suicide depuis + 10 ans).

Ne pas réclamer ce qu'on nous vole ?

Ne pas se défendre ?

Non non non. Mon ami juif dit au contraire qu'on n'a pas le droit de se laisser tuer et voler comme c'est mon cas, et que j'ai raison de me battre.

Mais je pense que ceux qui ont une vie tranquille n'arriveront pas à me comprendre.

Amicalement,

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 812538
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Jeu 13 Sep 2012 - 10:57

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud
Bonjour Myriam

" Une pensée en particulier pour Myriam, Pitié Seigneur, que justice lui soit rendu dans toutes ses épreuves "

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 13 Sep 2012 - 11:25

@Myriam

Je vous comprends très bien et je compatis de tout mon coeur pour cette épreuve douloureuse que vous traversez depuis des années .

La nature humaine fait que nous sommes plutôt portés à avoir de la rancoeur envers ceux qui nous font du mal et qui nous persécutent plutôt qu'à leur pardonner . Et les questions que vous posez sont normales voulant vous protéger pour votre fille .,

Se défendre oui ! mais toujours en lien avec les enseignements du Seigneur , qui lui , connait votre douleur , il vous répondra si vous restez fidèle




Je m'unis aux prières de Manuela

Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par MYMYSTIC Jeu 13 Sep 2012 - 12:03

Merci Manuela et Maud.

C'est sûr que le Seigneur vous écoute

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 2474380249 Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 2474380249
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 13 Sep 2012 - 14:21

@Myriam

Le Seigneur vous écoute aussi , il ne restera pas sourd à vos appels ,
soyez en certaine , Il est Tout - Amour!

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 14 Sep 2012 - 0:23

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour Myriam Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 14 septembre 2012

Le Christ élevé sur la croix pour le salut des hommes

1ère lecture, Nb 21, 4b-9

Au cours de sa marche à travers le désert, le peuple d'Israël, à bout de courage, récrimina contre Dieu et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ?

Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ?
Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! »

Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël.

Le peuple vint vers Moïse et lui dit :

« Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu'il éloigne de nous les serpents. »

Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse :

« Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! »

Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât.

Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !

Psaume, Ps 77 (78), 3-4ac, 34-35, 36-37, 38ab-39

Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté : et nous redirons à l'âge qui vient les titres de gloire du Seigneur.

Quand Dieu les frappait, ils le cherchaient, ils revenaient et se tournaient vers lui : ils se souvenaient que Dieu est leur rocher, et le Dieu Très-Haut, leur rédempteur.

Mais de leur bouche ils le trompaient, de leur langue ils lui mentaient.

Leur coeur n'était pas constant envers lui ; ils n'étaient pas fidèles à son alliance. Et lui, miséricordieux, au lieu de détruire, il pardonnait ; Il se rappelait : ils ne sont que chair, un souffle qui s'en va sans retour.

Evangile selon St Jean, chapitre 3, 13-17

Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.

Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Prières


Prière d'introduction :

Seigneur, je veux T’ouvrir mon cœur car j’ai besoin de Toi. J’ai besoin d’écouter Ta parole qui me transforme.

J’ai besoin de Ta grâce. Tu es mon espérance et mon salut. Je crois en Toi et je T’aime.

Augmente ma foi, mon espérance et mon amour pour Toi.

Demande :

Donne-moi dès aujourd’hui de vivre de cette vie éternelle que Tu promets à ceux qui croient en Toi, cette vie éternelle qui est communion avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Points de réflexion


1. Dans l’ancien testament (Nb 21 ;4-9)

, Dieu demande à Moïse de fabriquer un serpent d’airain et de le placer sur un mât , pour guérir les israélites mordus par les serpents..

Quiconque le regardait était guéri de ses blessures.

C’était une image du salut qui nous viendrait du Christ crucifié sur la croix.

Comme ces israélites, nous sommes marqués par la morsure du péché originel qui nous destine à la mort : il n’y a plus d’espoir de vie éternelle auprès de Dieu, car le serpent du paradis nous a fait renier notre condition de créatures de Dieu.

Notre salut consiste à nous tourner vers le Fils de Dieu, à nous tourner vers la cause de notre salut :

le Christ qui meurt sur la croix. Lorsque nous sentons de façon plus vive cette morsure en nous, nous ne devons pas oublier que notre salut réside dans l’accueil des grâces que Dieu nous donne par son Fils Jésus Christ.

Ce sont toutes ces grâces que nous recevons en abondance dans les sacrements. Je veux avoir la vie éternelle et guérir des blessures de mes péchés ?

Je dois m’approcher du sacrifice du Christ : à la messe et à la confession, avec foi, conscient de mon grand besoin de le recevoir et de recevoir son pardon, car, sans Lui, je suis incapable de vivre en union avec Lui.

La vie éternelle, ce n’est rien d’autre que la vie d’union avec Dieu, qui commence dès ici bas, et qui arrive à sa plénitude au ciel.

Nous sommes incapables de développer cette vie en nous. Seule la grâce divine peut la faire jaillir en nous. Il faut demander cette grâce à Dieu.

2. Quelquefois on trouve la vie chrétienne pesante, difficile, trop exigeante.
.
. On voit Dieu plus comme un juge que comme un père. Mais ce passage nous dit : « Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par son entremise ».

Dieu ne vient pas nous compliquer la vie. Il veut juste nous sauver. La morale de l’Eglise, la vie de foi n’est pas un carcan mais au contraire un chemin de libération, qui ouvre notre vie à la vie éternelle, qui l’élève et l’enrichit dès ici bas.

Il ne faut pas avoir peur de Dieu, bien au contraire ; son plus grand désir est de nous sauver.

La parabole de l’enfant prodigue nous montre bien que Dieu ne nous attend pas pour nous juger et nous punir mais, quoi qu’on ait fait, Il nous attend impatiemment pour nous accueillir encore une fois dans sa maison et nous revêtir du manteau de sa grâce.

Que la honte, le dégoût de nous même, le désespoir, ne nous séparent jamais de son cœur de père infiniment miséricordieux.

Dialogue avec le Christ :

Mon Dieu, je veux Te remercier pour toutes ces grâces que Tu m’as obtenues à un tel prix. Je suis conscient que je n’en suis pas digne et que je ne les mérite pas, mais que Tu me les donnes avec joie et générosité car Tu m’aimes, bien plus que ce que je peux imaginer.

Je veux me réfugier dans tes bras et t’ouvrir mon cœur de part en part pour que Tu y déverses ta grâce.

Guéris moi. Transforme moi et unis mon cœur au tien, dès maintenant, afin que je puisse vivre éternellement en ta présence.

Résolution :

Essayer d’aller à la messe, de communier ou de me confesser aujourd’hui en étant particulièrement conscient de mon besoin de recevoir ces grâces de salut, dont le Christ me fait part à travers ces sacrements.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Croix_10

*

Il n'y aura pas de Méditation samedi et dimanche
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 4:09

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Vendredi 14/9/2012
23ième semaine du Temps Ordinaire

La CROIX GLORIEUSE
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 13à17

Le CHRIST élevé sur la CROIX pour le salut des hommes


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=258













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 8:20

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Prends pitie

Amitiés,
Nicolas




Samedi 15/9/2012
23ième semaine du Temps Ordinaire

Notre-Dame des Douleurs
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 5 : 7à9

La Passion du CHRIST

Le CHRIST, pendant les jours de Sa Vie mortelle, a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, Sa Prière et Sa Supplication à DIEU qui pouvait le sauver de la mort ; et, parce qu'IL s'est soumis en tout, IL a été exaucé.
Bien qu'IL soit le Fils, IL a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de Sa Passion ; et, ainsi conduit à Sa Perfection, IL est devenu pour tous ceux qui LUI obéissent la cause du Salut Éternel.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 30 (31) : 2et3a, 3bc et 4, 5et6, 15et16, 20

SEIGNEUR, c’est TOI qui es ma sécurité

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 30 (31) entièrement)



R/ Sauve-moi, mon DIEU, dans Ton Amour

En TOI, SEIGNEUR, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans Ta Justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer. R/

Sois le Rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
Ma Forteresse et mon Roc, c'est TOI :
pour l'honneur de Ton NOM, TU me guides et me conduis. R/

TU m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ;
oui, c'est TOI mon abri.
En Tes Mains je remets mon esprit ;
TU me rachètes, SEIGNEUR, DIEU de VÉRITÉ. R/

Moi, je suis sûr de TOI, SEIGNEUR,
je dis : « TU es mon DIEU ! »
Mes jours sont dans Ta Main : délivre-moi
des mains hostiles qui s'acharnent. R/

Qu'ils sont grands, Tes Bienfaits !
TU les réserves à ceux qui Te craignent.
TU combles, à la face du monde,
ceux qui ont en TOI leur refuge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 19 : 25à29

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Bienheureuse VIERGE MARIE ! Près de la CROIX du SEIGNEUR, sans connaître la mort ELLE a mérité la Gloire du Martyre. Alléluia.


Près de la CROIX de JÉSUS se tenait Sa Mère

Près de la CROIX de JÉSUS se tenait Sa Mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
JÉSUS, voyant Sa Mère, et près d'elle le Disciple qu'IL aimait, dit à Sa Mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis IL dit au Disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le Disciple La prit chez lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/09/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Près de la CROIX de JÉSUS se tenait Sa Mère


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=259
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Sam 15 Sep 2012 - 14:48

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 4020717264

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 8:44

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas




Dimanche 16/9/2012
24ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 50 : 5à9a

Prophétie du Serviteur souffrant

Parole du Serviteur de DIEU : Le SEIGNEUR DIEU m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
Le SEIGNEUR DIEU vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
IL est proche, CELUI qui me justifie. Quelqu'un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble. Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ? Qu'il s'avance !
Voici le SEIGNEUR DIEU qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 114-115 (116) : 1et2, 3ac et 4, 5et6, 8ac et 9

Prière d’un homme arraché à la mort
(Psaume 114-115 (116) entièrement)


R/ Je marcherai en présence du SEIGNEUR sur la Terre des vivants

J'aime le SEIGNEUR :
IL entend le cri de ma prière ;
IL incline vers moi Son Oreille :
toute ma vie, je L'invoquerai. R/

J'étais pris dans les filets de la mort,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le NOM du SEIGNEUR :
« SEIGNEUR, je T'en prie, délivre-moi ! » R/

Le SEIGNEUR est justice et pitié,
notre DIEU est tendresse.
Le SEIGNEUR défend les petits :
j'étais faible, IL m'a sauvé. R/

IL a sauvé mon âme de la mort,
gardé mes pieds du faux pas.
Je marcherai en présence du SEIGNEUR
sur la Terre des vivants. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Jacques 2 : 14à18

Pas de vraie foi sans les actes

Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos sœurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » Et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 27à35

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Notre seule fierté, c'est la CROIX du SEIGNEUR ! En LUI, le monde est crucifié à nos yeux, et nous, aux yeux du monde. Alléluia. (cf. Ga 6, 14)


Confession de foi de Saint Pierre et première annonce de la Passion

JÉSUS s'en alla avec Ses Disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, IL les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-Je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des Prophètes. »
IL les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-Je ? » Pierre prend la Parole et répond : « TU es le MESSIE. »
IL leur défendit alors vivement de parler de LUI à personne.
Et, pour la première fois, IL leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'IL soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'IL soit tué, et que, trois jours après, IL ressuscite.
JÉSUS disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à LUI faire de vifs reproches.
Mais JÉSUS se retourna et, voyant Ses Disciples, IL interpella vivement Pierre : « Passe derrière Moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de DIEU, mais celles des hommes. »
Appelant la foule avec Ses Disciples, IL leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il Me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour Moi et pour l'Évangile la sauvera. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/09/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 17 Sep 2012 - 1:10

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneuret éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui lundi 17 septembre 2012

Jésus exauce un centurion romain à cause de sa foi

1ère lecture, 1 Co 11, 17-26

Frères, puisque j'ai commencé à vous faire des critiques, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien.

Tout d'abord, quand votre Église se réunit, il paraît qu'il subsiste parmi vous des divisions, et je crois que c'est assez vrai, car il faut bien qu'il y ait parmi vous des groupes qui s'opposent, pour qu'on reconnaisse ceux d'entre vous qui ont une valeur éprouvée.

Donc, quand vous vous réunissez tous ensemble, ce n'est plus le repas du Seigneur que vous prenez : en effet, chacun se précipite pour prendre son propre repas ; alors l'un reste affamé, tandis que l'autre a trop bu.

N'avez-vous donc pas de maisons pour manger et pour boire ? Méprisez-vous l'Église de Dieu au point d'humilier ceux qui n'ont rien ? Que puis-je vous dire ?vous féliciter ? Non, pour cela je ne vous félicite pas !

Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang.

Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »

Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Psaume, Ps 39 (40), 7-8a, 8b-9, 10, 17

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens. « Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse.

Mon Dieu, voilà ce que j'aime : ta loi me tient aux entrailles. » J'annonce la justice dans la grande assemblée ; vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais.

Mais tu seras l'allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! » ceux qui aiment ton salut.

Evangile selon St Luc, chapitre 7, 1-10

Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm.

Un centurion de l’armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.

Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.

Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. »

Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver.

Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ’Va’, et il va ; à l’autre : ’Viens’, et il vient ; et à mon esclave : ’Fais ceci’, et il le fait. »

Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.


Prières


Prière d'introduction :


Mon Dieu, je crois en Toi, mais fortifie ma foi ; j’espère en Toi, mais assure mon espérance ; je T’aime, mais redouble mon amour ; je me repens d’avoir péché, mais augmente mon repentir.

Je T’adore, Seigneur, comme mon premier principe, je Te désire comme ma fin dernière, je Te remercie comme mon bienfaiteur perpétuel, je T’invoque comme mon souverain défenseur.

(De la prière d’action de grâce du Pape Clément XI)

Demande :

Seigneur, donne-moi une foi qui sait apprécier, dans l'Eglise, Ta présence et Ta parole.

Points de réflexion

1. La rencontre entre le centurion romain et Jésus se déroule dans un cadre très particulier, puisque les deux ne se voient pas.
Et pourtant, l’échange est plus profond et plus fécond pour le centurion, que pour tous ceux qui entourent Jésus, qui le voient, qui le touchent et qui l’écoutent.

On peut dire que l’expérience que fait le centurion de Jésus Christ est spirituelle : il aura su que Jésus allait passer ; il a cru aux témoignages sur la grandeur de sa personnalité, sur la profondeur de sa doctrine et sur les miracles.

Mais surtout, le centurion était mû par une urgence : la maladie d’un esclave, qui lui était cher et qu’il aimait.

Notre rencontre avec le Christ, 2000 ans plus tard, sera tout aussi spirituelle et tout aussi féconde, dans la mesure où nous croyons au témoignage et en ses oeuvres.

Ses oeuvres, aujourd’hui, ne sont pas de l’ordre de l’autosuggestion, comme ne l’étaient pas les miracles d’antan.

Aujourd’hui elles s’expriment par les sept sacrements, dont la Réconciliation et l’Eucharistie sont les sacrements de la guérison et de la croissance spirituelles.

Tandis que la communion peut être vécue comme le contact direct de la foule, le recours au sacrement de la miséricorde et l’adoration eucharistique expriment la démarche du centurion romain : "je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit".

2. La foi du centurion n’est pas celle d’un esprit qui veut mettre à l’épreuve le témoignage, la révélation, ou Jésus lui-même, selon la formule : "montre moi un signe, et je croirai".

Sa réponse de foi est : "dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri". Un mot, une Parole du Verbe de Dieu - voilà ce qui apporte le salut. Dieu est fidèle à sa Parole, et cette Parole s’appelle Jésus.

Le centurion n’en a pas le moindre doute.

Tout en n’étant pas allé lui-même voir Jésus, par pudeur, il vit en communion avec lui par l’expérience de l’obéissance : "Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres..."

Il sait que la Parole qui vient d’en haut s’accomplit, comme disait Isaïe (55, 11). Croire en la Parole veut dire aussi la scruter, la méditer, la mâcher.

Ecouter, chercher à connaître est le préambule de la foi et de l’accueil du Christ dans notre vie.

Cela montre quelle est ma préférence, quelles sont mes options, en quoi je mets ma confiance.

3. La foi du centurion va bien au-delà de l’appartenance sociale, culturelle et même religieuse.

Tout d’abord, la dimension sociale était pour lui de valeur secondaire, puisque, en tant que représentant de la puissance coloniale, il s’était montré indulgent avec les Juifs en leur construisant une synagogue, au lieu d’aplatir l’habitant par son pouvoir ; il aimait son esclave et croyait en ce Jésus, dont il avait entendu parler.

Ensuite, il s’est avéré bien plus disposé à accueillir Jésus, alors qu’il était un "impur". Et à la fin, l’oeuvre de Jésus, le miracle, s’est accomplie chez lui.
Cela nous apprend que ce qui rend pur dans la nouvelle alliance établie par Jésus est la foi amoureuse en Dieu et l’obéissance loyale à sa Parole.

Tous ceux qui croiront de cette manière, formeront la communauté, qui aujourd’hui s’appelle Eglise (les "rassemblés" par le Christ) qui accueille l’oeuvre de Jésus sous son toit.

Purifiée des critères de classification socio-politique, culturelle ou raciale, l’Eglise devient une antichambre du Ciel, où pourra s’établir une authentique communion de vie avec le Christ.

Toute personne, purifiée de son péché par la confession, pourra entrer dans cette pleine communion par le sacrifice
eucharistique et disposer un ciel spirituel en son âme (la "vie de grâce"), pour recevoir le Seigneur au banquet éternel, répété en sa mémoire.

Dialogue avec le Christ :

Purifie-moi de toute désobéissance et du manque de foi en Ta Parole. Inonde mon âme de ta lumière, afin que rien de me fasse plus douter de la fidélité de Tes desseins ; donne-moi la force de répondre à Ton appel, qui résonne doucement dans ma conscience.

Résolution :

Je ferai un bon examen de conscience sur mon état de grâce et chercherai Jésus dans l'adoration (et au besoin, la confession).



SOURCE : Catholique.org.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jesus_10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 4:24

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Lundi 17/9/2012
Saint Robert Bellarmin, Evêque et Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)

24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 1à10

JÉSUS exauce un centurion romain à cause de sa foi


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=261













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Lun 17 Sep 2012 - 14:05

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 704133430

Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 18 Sep 2012 - 1:31

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui mardi 18 septembre 2012

Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm

1ère lecture, 1 Co 12, 12-14.27-31a

Frères, prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps.

Il en est ainsi pour le Christ ; Tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l'unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l'unique Esprit.

Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d'un seul.
Or, vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps.

Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l'Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui sont chargés d'enseigner, puis ceux qui font des miracles, ceux qui ont le don de guérir, ceux qui ont la charge d'assister leurs frères ou de les guider, ceux qui disent des paroles mystérieuses.

Tout le monde évidemment n'est pas apôtre, tout le monde n'est pas prophète, ni chargé d'enseigner ; tout le monde n'a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter. Parmi les dons de Dieu,vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.

Psaume, Ps 99 (100), 1-2, 3, 4, 5

Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l'allégresse, venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau.

Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges ; rendez-lui grâce et bénissez son nom !

Oui, le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.

Evangile selon St Luc, chapitre 7, 11-17

Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on transportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule considérable accompagnait
cette femme.

En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle, et lui dit :

« Ne pleure pas. » Il s’avança et toucha la civière ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »

Alors le mort se redressa, s’assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.


Prières


Prière d'introduction :


Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

Je me glorifierai dans le Seigneur, que les pauvres entendent et soient en fête.

Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.

Je cherche le Seigneur, Il me répond, de toutes mes frayeurs, Il me délivre. (Ps 33, 2-5)

Demande :

Seigneur, élève ma foi à estimer Ta sainteté dans sa juste mesure, par une profonde vénération et une saine crainte de Ton nom.

Points de réflexion

1. A l’entrée de la petite bourgade galiléenne de Naïm, deux cortèges se croisent :

à la tête de l’un, un défunt, le fils unique d’une veuve, et à la tête de l’autre, le Vivant, le Fils unique de Dieu et fils de l’homme ; un contre-parallélisme étonnant se découvre au regard pénétrant de la foi :

Tandis que le défunt est porté hors de la ville, le Vivant y est poussé par le désir d’annoncer le message de la vie, d’apporter une lueur d’espérance à cette ville en détresse, d’embaumer les blessures et les tristesses de son amour..

Avec Jésus, les portes de l’hadès (séjour des morts) ne résistent pas à l’évangile de la vie (cf. Mt 16, 18).

Dans notre civilisation, la mort est systématiquement exportée hors de nos murs : tout d’abord la mort spirituelle de tant de jeunes et de moins jeunes est "fabriquée" dans la diffusion des valeurs d’un matérialisme hédoniste (jouir de la vie au maximum comme unique but, puisque de toute manière on doit mourir) et ensuite, la souffrance et la mort sont portées en marge du scénario public , lorsque la prévention du handicap est souvent l’avortement, ou lorsqu’on choisit, pour issue des crises, les antidépresseurs, le sexe, la drogue ou le suicide.

Le Christ, lui, voit dans nos villes un appel à rendre présente l’action de Dieu qui guérit et qui sauve. Nous sommes aussi appelés à donner suite à son oeuvre.

2. Lorsque le Seigneur voit notre misère, il est saisi de compassion : il a pitié de la foule qui est comme un troupeau sans berger.

Il nous aime comme un grand frère aime ses frères et soeurs et il veut nous faire jouir de ses faveurs divines.

Cette compassion ne reste pas dans les paroles et les manifestations de son divin pouvoir ; elle se fera passion : Jésus, le Vivant, sera exclu de la Ville Sainte, portant sa sentence de mort sur le dos.

Le seul obstacle, par lequel ses grâces sont refoulées, est notre orgueilleuse autosuffisance.

La foule qui suivait Jésus est la même qui trouvera sa Parole insupportable : une foule de défunts spirituels aura suivi le Vivant. Voilà le véritable cortège funèbre entrant dans la ville de Naïm.

Le groupe de véritables disciples, vivant de sa Parole, se réduira à... sa mère au pied de la croix : la mère qui pleure la mort de son Fils unique ; puis Jean, puis les autres qui reviendront de la mort à la vie.

Il y a donc, dans la profondeur de notre misère, une ouverture de coeur et d’âme qui se fait et qui donne à Dieu une chance pour opérer une véritable résurrection spirituelle, dont la "résurrection" du fils de la veuve est un signe pâle, mais non moins réel, et une anticipation de sa propre Résurrection.

3. La crainte de Dieu, qui s’empare de tous, est un don de l’Esprit Saint : rendre gloire à Dieu et l’estimer dans sa juste mesure.

Honorer sa sainteté, n’est-ce pas une attitude adéquate ?

Dieu n’est pas à réduire à un homme, à nos critères humains, même si Jésus en prend la forme, renonçant à son autonomie et à son autosuffisance dans l’usage de son pouvoir divin ; dans ce sens, Jésus ne peut pas être classé au rang d’une des grandes personnalités de l’histoire, dans la catégorie d’un fameux thaumaturge ou d’un homme d’une bonté exceptionnelle.

Ainsi l’Eglise, qui est son corps, n’est pas à réduire non plus à sa dimension humaine, c’est-à-dire sociale, politique (progressiste, traditionaliste etc.).
L’Eglise en tant que corps est composée de différents membres ; mais l’Eglise a aussi un coeur qui aime et une âme qui la vivifie.

Si nous commençons à disséquer le corps en ses tendances politiques, le traitant comme on traite (parfois abusivement) un cadavre, alors nous nous en exclurons nous-mêmes et mourrons à notre appartenance.

Prions afin que nous ne nous laissions jamais accaparer par un esprit de mort : la critique, l’activisme humanitaire, le moralisme - mais que nous puissions ressusciter, dans la foi surnaturelle en Dieu qui sauve, et dans l’adoration de sa sainteté.

Dialogue avec le Christ :

Heureux qui pense au pauvre et au faible : le Seigneur le sauve au jour du malheur ! Il le protège et le garde en vie, heureux sur la terre (...) Le Seigneur le soutient sur son lit de souffrance : si malade qu'il soit, tu le relèves.

J'avais dit : "Pitié pour moi, Seigneur, guéris-moi, car j'ai péché contre toi !" (Ps 40, 2...5) Seigneur, j'ai confiance en toi.

Résolution :

Je parlerai d'une foi vivante de mon Eglise - l'Eglise catholique - à mon entourage..


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jesus_25
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 5:18

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas




Mardi 18/9/2012
24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 11à17

JÉSUS rend la vie au fils de la veuve de Naïm


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=262













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 18 Sep 2012 - 17:18

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud


Jésus confiance


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 19 Sep 2012 - 0:49

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****
Une méditation pour aujourd'hui mercredi 19 septembre 2012

Les gens qui ne veulent pas écouter

1ère lecture, 1 Co 12,31 ; 13,1-13

Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.

Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.

Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.

Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.

Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Psaume, Ps 32 (33), 2-3, 4-5, 12.22

Rendez grâce au Seigneur sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.

Chantez-lui le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l'ovation.
Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu'il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour.

Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !

Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi !

Evangile selon St Luc, chapitre 7, 31-35

Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ?

À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent entre eux : ’Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé.

Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n’avez pas pleuré.’ Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : ’C’est un possédé !’

Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : ’C’est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.’ Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. »

Prières

Prière d'introduction :

Rendez grâce au Seigneur sur la cithare, jouez pour Lui sur la harpe à dix cordes. Chantez- Lui le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l’ovation.

De tout notre art, de tout notre génie nous voulons Te louer, avant d’exalter l’humain, car notre Dieu, c’est Toi. C’est Toi qui nous a créés er rien n’est à nous qui ne nous serait venu de Toi.

Demande :

Seigneur, je veux opter pour Toi.

Accueille mon offrande afin que je ne me laisse pas détourner par le malin.

Points de réflexion

1. Le royaume de Dieu est destiné à ceux qui ressemblent aux enfants :

la sagesse de Dieu se révèle juste auprès d’eux.

Pourquoi ? Les enfants ont la caractéristique d’avoir le sens du temps présent. Tout est découverte, tout est événement unique : leur intelligence en est immédiatement interpellée, pour l’accueil ou le refus existentiel.

L’adulte, au contraire, bien plus expérimenté, n’a que très peu à apprendre sur le plan de son être. Il aime bien apprendre intellectuellement ou techniquement. Mais pour ce qui concerne sa vie même, il est clos.

Or lorsque Dieu passe avec sa grâce, il ne touche pas uniquement des questions intellectuelles (psychologiques - comment je me sens dans la prière), mais aussi et surtout des questions existentielles.

Sa grâce veut nous toucher au fond du coeur et nous transformer. Il le fait avec la douceur d’une mélodie qui nous invite à chanter. Son message nous appelle à la conversion, nous secoue dans nos assises, souvent bien commodes.

Sa Volonté sort de notre programmation et de notre contrôle : cela dérange, alors que le plan de Dieu est celui de nous aider. Sommes-nous prêts à accueillir sa grâce, telle qu’elle se présente ?

2. Lorsque Dieu appelle, l’adulte voudrait bien repousser le moment :

"Dieu peut très bien revenir plus tard" ; la parole de Saint Augustin - "craignez Jésus qui qui passe et qui ne revient pas" est parfois ce chant de flûte présenté sur la place publique, auquel nous ne voulons porter que peu d’intérêt ou de foi - jusqu’à l’heure où on fait la douloureuse expérience d’avoir manqué l’occasion de sainteté ou de salut d’une âme.

Lorsque, par exemple, Dieu appelle un enfant au sacerdoce ou à la vie consacrée, à dédier toute une vie à la prière pour le salut éternel des âmes, nous sommes en grande admiration si cela advient parmi "les gens" ; mais quand cet appel concerne sa propre famille, trop souvent surgit l’objection : "il est trop jeune", "elle doit connaître le monde, la vie..." ou encore "il faut être raisonnable".

Est-ce que Dieu n’est pas raisonnable, lorsqu’il suscite le signe spirituel d’une vocation dans l’âme d’un enfant ?

Faut-il avoir une carrière universitaire pour entrer dans les ordres ?

Est-ce raisonnable d’opposer à Dieu ses conditions ?

"Mon fils ou ma fille n’a que très peu de chances de réussir dans le monde, alors essayons de lui trouver un couvent".

Une telle expression en dit long de l’amour de Dieu : L’option Jésus est la dernière, le pire des cas.

Mais nous savons que "la folie de Dieu est plus sage que l’homme et la faiblesse de Dieu est plus forte que l’homme" (1 Cor 1, 25) - il serait regrettable de lui tourner le dos.

3. Jésus reproche la fâcheuse habitude d’étiqueter tout et tout le monde, y compris le sens réflexif (s’étiqueter soi-même comme étiqueteur).

C’est en effet un vice lié à l’idolâtrie de la raison propre.

La raison, pour fonctionner, émet des jugements et range le monde créé dans des catégories - animaux - plantes - hommes - qualités de ceux-ci , dispositions, relations entre les créatures, le comportement des uns et des autres etc. Et puisque nous ne sommes pas Dieu, cette classification garde un caractère relatif.

Jésus a bien réalisé que les jugements portés sur Jean-Baptiste, sur lui-même, comme sur leurs disciples respectifs, remettait en question l’autorité divine, comme cela avait été le cas des prophètes.

L’expression religieuse des pharisiens et des docteurs de la loi, qui étaient les champions de la critique, était en ce sens profondément irréligieuse : ils pratiquaient leur propre religion et avaient du mal à répondre à l’appel de Dieu, à lui remettre leur existence et à accueillir Jésus lors de son passage.

La grâce de la conversion est refoulé par leur âme, comme l’eau de pluie sur un imperméable.

Il nous revient, à nous aussi, de remettre en question notre propre pratique religieuse, de la purifier, pour répondre à Dieu qui appelle, au moment le moins attendu.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je remets ma vie entre Tes mains. Je n'ai rien que je n'aurais pas reçu de Toi. Tout est à Toi, dispose de moi et de mes richesses comme il Te plaît.

Résolution :

J'accueillerai une épreuve ou rendrai un sacrifice en ce jour, pour exprimer ma disponibilité à Dieu.


SOURCE :Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Jasus_24
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 4:22

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas




Mercredi 19/9/2012
Saint Janvier, Evêque et Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 31à37

Les gens qui ne veulent pas écouter


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=263













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 20 Sep 2012 - 0:43

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journées soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 20 septembre 2012

La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour

1ère lecture, 1 Co 15, 1-11

Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés, vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants.

Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres.

Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis.

Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu.

Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et la grâce dont il m'a comblé n'a pas été stérile.

Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la grâce de Dieu avec moi. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi.

Psaume, Ps 117 (118), 1-2, 16-17, 28.21

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Oui, que le dise Israël : Éternel est son amour !

Le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort ! » Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur. Tu es mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t'exalte !

Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut.

Evangile selon St Luc, chapitre 7, 36-50

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.

Survint une femme de la ville, une pécheresse.

Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus.

Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.

En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. »

Jésus prit la parole : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. ? Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l’aimera davantage ? »

Simon répondit : « C’est celui à qui il a remis davantage, il me semble. ? Tu as raison », lui dit Jésus.

Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.

Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n’a pas cessé d’embrasser mes pieds.

Tu ne m’as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m’a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c’est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. »

Puis il s’adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

Prières


Prière d'introduction :

Jésus je veux passer ces quelques minutes avec Toi. Apprends-moi à T’aimer chaque jour plus et à avoir une plus grande confiance en Ta miséricorde.

Demande :

Seigneur, aide-moi à toujours avoir confiance en Ton infinie miséricorde

Points de réflexion

1. Pour la méditation d’aujourd’hui nous allons juste nous centrer sur deux des personnages : tout d’abord Simon et ensuite la pécheresse.

Quel était le problème de Simon, que le Christ a voulu mettre en relief par cet épisode ?

En effet, c’était sûrement un homme tout à fait comme il faut, respectant les commandements de Dieu, toutes les normes cultuelles, ainsi que les différents codes de l’étiquette et de loi civile de son temps.

Cependant le Seigneur, d’une certaine manière, le reprend. C’est qu’il lui manquait l’ingrédient essentiel, l’amour.

Un peu comme si l’on préparait une excellente confiture, avec de très bon fruits, mais en oubliant d’y mettre le sucre, ou pire encore, si par confusion on mettait du sel à la place.

Voilà le problème de Simon, ce n’est pas que ses actions soient mauvaises, mais il n’aime pas, ou du moins pas assez.

2. La pécheresse est le cas inverse.

Elle ne suit pas les commandements de Dieu, ni toutes les diverses normes de son temps, mais elle aime et par son grand amour pour Dieu, veut changer.

Par cet épisode, le Seigneur ne veut pas dire que tant que l’on aime ce n’est pas grave si l’on pèche, mais au contraire, Il veut dire que si l’on ne pèche pas, mais qu’on n’aime pas, l’on n’est pas non plus sur le bon chemin.

3. Sainte Thérèse de Lisieux avait très bien compris cela.

En lisant cette phrase de ce passage : « mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour » elle se sentit quelque peu désolée, sachant que dans sa vie Jésus ne lui avait pas pardonné de grands crimes.

Cependant elle y trouva une raison encore plus grande pour aimer Dieu, qui l’avait protégée de tant de possibles chutes, tel une mère, qui enlève les pierres là on son enfant va marcher.

Elle comprit alors, et le mit en pratique, que ce que Jésus voulait, c’était qu’elle l’aimât par-dessus tout.

Elle s’abandonna entièrement en lui. Elle le fit admirablement jusqu’au jour de sa mort.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, je veux T’aimer par-dessus tout, fais que mes actions soient motivées et inspirées par mon amour pour Toi.

Résolution :

Prendre un petit moment, cette semaine, pour essayer d’analyser ce qui motive mes actions. Mon amour pour Dieu et pour les autres, ou bien d’autres intentions plus égocentriques.


SOURCE :Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 La_pac10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 4:19

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Prends pitie


Amitiés,
Nicolas





Jeudi 20/9/2012
Saint André Kim Taegon, Prêtre
Saint Paul Chong Ha-Sang et leurs Compagnons, Martyrs

24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 36à50

La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=264













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Jeu 20 Sep 2012 - 13:58

Bonjour Nicolas
Bonjour Maud


Prends pitie


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 21 Sep 2012 - 1:48

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour à vous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière sunny

Bible Dove

Maud


****


Une méditation pour aujourd'hui vendredi 21 septembre 2012

Vocation de Matthieu

1ère lecture, Ep 4, 1-7.11-13

Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix.

Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

Chacun d'entre nous a reçu le don de la grâce comme le Christ nous l'a partagée.

Car il a fait des dons aux hommes : il leur a donné d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent.

De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ.

Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ.

Psaume, Ps 18 (19), 2-3, 4-5ab

Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.

Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende. Mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.

Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.

Prières

Prière d'introduction :

Marie, sainte Vierge, apprends-moi à être en silence en moi, pour que, comme toi, je puisse écouter le Seigneur et me laisser conduire par l’Esprit Saint.

Demande :

Cœur ouvert et généreux pour entendre l’appel du Christ aujourd’hui, se lever et le suivre.

Points de réflexion

1. Découvrons aujourd’hui, à nouveau mais de manière renouvelée, qui est Jésus. Pour celui qui aime, chaque jour il re-découvre la personne aimée et renouvelle son amour.

Jésus attire les foules. Il y a quelque chose en lui qui inspire confiance et amène ceux qui se sentent en échec, parfois considérés comme indignes, impurs ou moins que rien, à s’approcher et prendre place avec lui.

Il ne rejette personne, au contraire il accueille. Et il accueille à bras et à cœur ouverts.

En effet, ils prennent place à table avec lui. Or, pour eux, partager un repas revient à faire entrer l’autre dans son intimité.

Jésus aime qu’on s’approche avec confiance, et il prend la défense de qui s’est mis sous sa protection, comme lorsque les pharisiens veulent mettre leur justice en œuvre.

La réponse du Christ nous révèle son Cœur : c’est un abîme de miséricorde dans lequel Il désire que nous nous réfugiions .

2. Jésus m’appelle aujourd’hui à le suivre.

C’est Lui qui m’a donné la vie, ma famille, mes talents, la foi et la charité.

C’est aussi Lui, ce même Jésus, qui me regarde, s’approche de moi et me dit : « Suis-moi ».

Il me demande de le suivre comme je suis, à cet instant précis, maintenant.

Non comme j’aimerais ou devrais être, pensée qui prend bien souvent trop de place dans notre cœur. Il me connaît bien, encore mieux que moi-même.
Confiance, Il me regarde avec amour. Il désire que je sois heureux aujourd’hui.

Le plus grand bonheur n’est-il pas d’être avec Dieu, uni à Lui ?
C’est Lui qui connaît le chemin, Il est le chemin.

3. Il appelle, mais ce n’est pas Lui qui donne la réponse.

A moi de me lever et de le suivre librement. Où va-t-il ? Ou que demande-t-il ?

Il demande de s’asseoir à table avec Lui, et avec les publicains et les pécheurs, ceux qui sont comme moi, et différents à la fois, et comme Lui de les aimer.

Il me demande d’accepter les autres et de m’accepter moi-même, pécheur.
Car Il est venu pour les malades. Le médecin ne s’énerve pas contre son patient parce qu’il est malade.

Il s’acharnera contre la maladie, non contre son porteur. Il me demande d’apprendre : « C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. »

Il me demande la conversion du cœur. En d’autres termes, que je me tourne aujourd’hui vers lui, et le laisse enlever ce qui n’est pas Lui en moi, ce qui rend mon cœur dur comme celui des pharisiens, pour qu’ Il puisse me modeler et qu’ Il puisse aimer en moi.

Dialogue avec le Christ :

Jésus, que ce soit Toi qui vives en moi. Toi, qui veux me donner Ta paix et ta joie.

Merci de venir à moi aujourd’hui et de m’appeler.

Résolution :

Bénir intérieurement les personnes avec qui je serai aujourd’hui, spécialement celles que j’apprécie le moins, en demandant à Jésus qu’il me donne de les regarder comme Lui les regarde.


SOURCE : Catholique.org.


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 St_mat10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 4:17

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas





Vendredi 21/9/2012
24ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Matthieu, Apôtre et Evangéliste
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 9 : 9à13

Vocation de Matthieu


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=265













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 10 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum