Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

+17
cj
Brebis
Jean21
ravie974
s153A8
mariejesus
flou
bona fide
carine
AZUR
l43275
MYMYSTIC
Clara
pax et bonum
Mamouchou
Manuela
Maud
21 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 31 Déc 2012 - 8:07

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que le Seigneur bénisse votre journée et l' éclaire de Sa divine Lumière Very Happy

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui lundi 31 décembre 2012


]La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ


Evangile selon St Jean, chapitre 1, 1-18

Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

Il était au commencement auprès de Dieu.

Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean.

Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu.

Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.

Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Prière d'introduction

En ce dernier jour de l’année, je viens à Toi, mon Dieu. Je remets entre tes mains les joies et les peines de cette année, les réussites et les échecs. Je Te remercie, car dans toutes les circonstances de ma vie Tu as été à mon côté.

Demande

Seigneur, fais qu’en cette nouvelle année je vive un peu plus selon Ton amour et un peu moins selon mon égoïsme.

Points de réflexion

1. « Au commencement était le Verbe ».

Le Verbe de Dieu était « au commencement », c’est-à-dire depuis toujours.
Ce passage de l’Evangile nous rappelle que Dieu est au commencement.
L’homme vient donc de Dieu. Il n’est pas le principe de sa propre existence, il ne s’est pas donné la vie.

Et de même qu’il n’est pas le principe de sa vie, il n’en est pas non plus la fin.

L’homme est en chemin vers Dieu, pour trouver en Lui son bonheur.
Tout le pèlerinage de l’homme sur la Terre, son « exode », est un exercice pour choisir de nouveau Dieu comme son but, son bonheur.

Les événements que Dieu permet dans sa vie, qu’ils soient accompagnés de rires ou de larmes, peuvent être vécus comme une invitation de Dieu à découvrir ce qui est vraiment important dans sa vie. Dieu le guide, le prend par la main et lui crie qu’il l’aime.

2. « Et le Verbe s’est fait chair »

. Ce Dieu qui accompagne l’homme est allé jusqu’à se faire homme lui-même.

C’est la grande nouvelle du Nouveau Testament : Dieu est avec nous. L’Eglise a invité tous les fidèles à contempler ce mystère, il y a peu. Que peut-il encore nous dire au seuil de cette nouvelle année ?

Le rythme cyclique des jours, des saisons et des années fait que notre vie est toujours symboliquement en train de « recommencer ». Chaque nouveau « début », que ce soit d’une journée ou d’une année, nous invite à reprendre conscience de ce qui est au commencement et à la fin de toute notre vie.

« Et le Verbe s’est fait chair » : quel impact a cette réalité sur ma vie ? Est-ce que la foi en un Dieu qui est proche, qui est avec moi et m’accompagne, remplit mon cœur de sécurité, de joie, d’abandon ?

3. « Nous avons reçu grâce après grâce ».

Saint Jean, profondément marqué par son expérience du Christ, se rend compte de ce qu’il en a reçu.

Prendre un instant pour se souvenir des grâces qui jalonnent notre vie, c’est nous mettre à l’écoute de Dieu, c’est percevoir son amour pour chacun d’entre nous. En contemplant l’action de Dieu dans notre vie en cette année qui s’achève, trois attitudes naissent en nous : une action de grâce pour les merveilles dont Dieu nous a faits les témoins, une demande sincère de pardon pour nos péchés et notre médiocrité, une profonde décision de rendre plus vivante notre foi en Jésus Christ l’année prochaine.

Dialogue avec le Christ

Mon Dieu, je remets entre tes mains cette année qui s’achève et cette année qui commence. Je suis en chemin vers Toi, et au long des étapes de cette vie je Te renouvelle mon amour. Ne permets pas que je m’arrête de marcher, que je me décourage ou que je pense être déjà arrivé. Aide-moi pour que chaque jour soit un petit pas vers Toi.

Résolution

Offrir au Seigneur une petite résolution constante pour toute cette nouvelle année.


SOURCE :Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Jasus_14

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 10:37

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,



Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Lundi 31/12/2012
7ième jour dans l’Octave de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 18à21

Les combats de la dernière heure

Mes enfants, nous sommes à la dernière heure. L'Anti-Christ, comme vous l'avez appris, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs ; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure.
Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres ; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres, et cela devait être manifesté.
Quant à vous, CELUI qui est SAINT vous a consacrés par l'Onction, et ainsi vous avez tous la connaissance.
Je ne vous dis pas que vous ignorez la vérité, mais je vous dis : « Vous la connaissez », et la vérité ne produit aucun mensonge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1 et 2a, 11 et 12a, 12b et 13ab

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)


R/ Joie au Ciel ! Exulte la Terre !

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
chantez au SEIGNEUR, Terre entière,
chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

Joie au Ciel ! Exulte la Terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête. R/

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la Face du SEIGNEUR, car IL vient,
car IL vient pour juger la Terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 1à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Le VERBE s'est fait chair, IL a demeuré parmi nous.
Par LUI, deviendront fils de DIEU tous ceux qui LE reçoivent.
Alléluia. (cf. Jn 1, 14.12)


La Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST

Au commencement était le VERBE, la PAROLE de DIEU, et le VERBE était auprès de DIEU, et le VERBE était DIEU.
IL était au commencement auprès de DIEU.
Par LUI, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans LUI.
En LUI était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes ;
la Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par DIEU. Son nom était Jean.
Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour LUI rendre témoignage.
Le VERBE était la Vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
IL était dans le monde, LUI par qui le monde s'était fait, mais le monde ne L'a pas reconnu.
IL est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.
Mais tous ceux qui L'ont reçu, ceux qui croient en Son NOM, IL leur a donné de pouvoir devenir enfants de DIEU.
Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de DIEU.
Et le VERBE s'est fait chair, IL a habité parmi nous, et nous avons vu Sa Gloire, la Gloire qu'IL tient de Son PÈRE comme Fils unique, plein de Grâce et de Vérité.

Jean Baptiste LUI rend témoignage en proclamant : « Voici CELUI dont j'ai dit : LUI qui vient derrière moi, IL a pris place devant moi, car avant moi IL était. »
Tous nous avons eu part à Sa Plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
après la Loi communiquée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST.

DIEU, personne ne L'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le Sein du PÈRE, c'est LUI qui a conduit à LE connaître.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/12/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=366














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 31 Déc 2012 - 15:20

Bonjour, Manuela! Very Happy
Bonjour à toutes et à tous! Very Happy
Merci Maud, Merci Nicolas! Flower white


Psaume 95 (en entier)
https://www.youtube.com/watch?v=NZl-kKQmVdk

Prière d'introduction:

En ce dernier jour de l’année, je viens à Toi, mon Dieu. Je remets entre tes mains les joies et les peines de cette année, les réussites et les échecs. Je Te remercie, car dans toutes les circonstances de ma vie Tu as été à mon côté.

Demande:

Seigneur, fais qu’en cette nouvelle année je vive un peu plus selon Ton amour et un peu moins selon mon égoïsme.


Dialogue avec le Christ:

Mon Dieu, je remets entre tes mains cette année qui s’achève et cette année qui commence. Je suis en chemin vers Toi, et au long des étapes de cette vie je Te renouvelle mon amour. Ne permets pas que je m’arrête de marcher, que je me décourage ou que je pense être déjà arrivé. Aide-moi pour que chaque jour soit un petit pas vers Toi.

Résolution:

Offrir au Seigneur une petite résolution constante pour toute cette nouvelle année.

Amen Amen Alléluia! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 1 Jan 2013 - 8:11

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée qui est à l'aube d' une année nouvelle soit bénie et éclairée de la divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui mardi 1er janvier 2013

Marie et la simplicité et la joie de Noël

Evangile selon St Luc, chapitre 2, 16-21

Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.

Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tout le monde s’étonnait de ce que racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.

Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.

Prière d'introduction

Seigneur, merci de Te faire petit enfant pour venir à ma rencontre. Je crois que ce bébé qui est né dans une crèche, c’est bien Toi, Jésus, mon Sauveur, le Fils de Dieu, Dieu lui-même fait homme. Aide-moi à croire Jésus.

Demande

Avoir un esprit contemplatif.

Points de réflexion

1. En ce jour nous célébrons la Sainte Vierge, comme Mère de Dieu. Marie est vraiment la mère de notre Sauveur, Jésus. Il nous est difficile de comprendre ce que cela veut dire, car ça nous renvoie au mystère de l’Incarnation.

Au mystère de ce Dieu éternel, tout-puissant, infini, qui devient un homme, qui devient un petit bébé. Jésus a voulu prendre sur lui toute la condition . de l’homme, sauf le péché. Il aurait pu venir sur terre comme une espèce de super-héros, qui vient d’une autre galaxie, pour sauver l’humanité avec ses incroyables pouvoirs. Mais il ne l’a pas fait. Il est venu, comme tous les autres hommes, à travers le sein d’une femme, le sein de Marie.

. C’est un mystère que nous ne comprendrons vraiment jamais assez. Un mystère qui nous dépasse. Mais un mystère qui nous concerne au premier plan, car c’est pour nous, pour chacun de nous que Jésus est venu. Pour nous sauver, pour me sauver.

2. En ce temps de Noël, temps de joie, de fête, de rencontre, de partage, il est bon de prendre aussi du temps pour contempler le petit Jésus.

Il est important de ne pas se laisser prendre complètement par tout ce que nous devons faire, par toutes les personnes que nous rencontrons

. Il nous faut aussi faire comme les bergers, comme Marie et comme Joseph : venir regarder Jésus, venir adorer Jésus. C’est seulement ainsi que nous vivrons le vrai sens de Noël.

Comme Marie, il nous faut avoir un cœur qui sache garder et qui sache méditer, qui sache contempler. C’est ainsi que l’on découvre ce qui est vraiment important dans notre vie.

Si nous nous laissons prendre continuellement par le flot quotidien de ce qui nous arrive au jour le jour, nous risquons fortement de rester à la superficie des choses. Nous pouvons faire beaucoup de choses, qui, au bout du compte, ne sont pas si importantes.

Pour voir ce qui est vraiment important, ce qui est essentiel dans notre vie, il faut une certaine vie intérieure.

3. Toute la narration de la naissance de Jésus dans l’Evangile est pleine de pauvreté et de simplicité.

Jésus est né dans une mangeoire pour animaux, il a été couché dans la paille, ses premiers visiteurs ont été de simples bergers des environs..

. Et pourtant il se dégage de tout cela une atmosphère de paix et de joie profonde, qui rejaillit, jusqu’à aujourd’hui, dans notre société. Il y a bien un lien entre la pauvreté et la joie, entre la simplicité et la paix.

Celui qui cherche à avoir toujours plus et encore plus ne trouve jamais la vraie joie, car il ne profite jamais vraiment de ce qu’il a, et son cœur se ferme aux autres, de peur qu’ils lui prennent ce qu’il a. Celui qui cherche des explications à tout, qui veut toujours tout contrôler et tout comprendre, ne trouvera pas la paix, car nous n’aurons jamais un contrôle total de ce qui se passe dans notre vie et autour de nous. Pour trouver la paix et la joie, sachons donc vivre dans notre vie cet exemple de pauvreté et de simplicité que Jésus, Marie, Joseph et les bergers nous montrent.

Dialogue avec le Christ

Merci Marie d’avoir dit oui. Merci pour le don de ta vie, qui nous a permis d’avoir Jésus avec nous. Aide-moi à contempler, comme toi, ce que Dieu fait dans ma vie. Aide-moi à accomplir sa volonté tout au long de ma vie.
Seigneur, merci de nous avoir donné ta mère, Marie, qui veille sur nous maintenant, après avoir veillé sur Toi.

Résolution

Prendre un temps pour contempler le petit Jésus.



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Naissa11

Naissance de Jésus
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 10:33

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas



Mardi 1/1/2013
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la VIERGE MARIE
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

Vœux de paix et de bonheur

Le SEIGNEUR dit à Moïse :
« Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
'Que le SEIGNEUR te bénisse et te garde ! Que le SEIGNEUR fasse briller sur toi Son Visage, qu'IL se penche vers toi ! Que le SEIGNEUR tourne vers toi Son Visage, qu'IL t'apporte la paix !' C'est ainsi que Mon NOM sera prononcé sur les fils d'Israël, et Moi, Je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 66 (67) : 2b et 3, 5abd, 7et8b

Que tous les peuples TE louent

Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.
(Psaume 66 (67) entièrement)



R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'IL nous bénisse !

Que Ton Visage s'illumine pour nous ;
et Ton Chemin sera connu sur la Terre,
Ton Salut, parmi toutes les nations. R/

Que les nations chantent leur joie,
car TU gouvernes le monde avec justice ;
sur la Terre, TU conduis les nations. R/

La terre a donné son fruit ;
DIEU, notre DIEU, nous bénit.
Et que la Terre tout entière L'adore ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le Fils de DIEU, né d'une femme

Frères, lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé Son Fils ; IL est né d'une femme, IL a été sous la domination de la Loi de Moïse pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils. Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de Son Fils est dans nos cœurs, et IL crie vers le PÈRE en l'appelant « ABBA ! ». Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la Grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui Sa Parole vient à nous en Son Fils. Alléluia. (cf. He 1, 1-2)


JÉSUS Fils de Marie

Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le Nouveau-Né couché dans la mangeoire. Après L'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de Cet Enfant. Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous Ces Événements et les méditait dans Son Cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'Enfant reçut le NOM de JÉSUS, le NOM que l'Ange LUI avait donné avant Sa Conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS Fils de Marie


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=1













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 1 Jan 2013 - 19:14

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 704133430
Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 2 Jan 2013 - 0:26

Bonjour , Manuela! Very Happy
Bonjour et excellente année 2013 à toutes et à tous!Que le Seigneur vous protège ainsi que Sa Très Sainte Maman durant toute l'année qui vient! Amen Pray
Remerciement , Maud, Remerciement , Nicolas! Bonne et heureuse année à vous deux dans la paix et la joie du Christ! Amen Dove


Psaume 66 (en entier)
https://www.youtube.com/watch?v=3ZRohcPBsE8

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui Sa Parole vient à nous en Son Fils. Alléluia. (cf. He 1, 1-2)

Prière d'introduction :

Seigneur, merci de Te faire petit enfant pour venir à ma rencontre. Je crois que ce bébé qui est né dans une crèche, c’est bien Toi, Jésus, mon Sauveur, le Fils de Dieu, Dieu lui-même fait homme. Aide-moi à croire Jésus.

Demande :

Avoir un esprit contemplatif.


3. Toute la narration de la naissance de Jésus dans l’Evangile est pleine de pauvreté et de simplicité.

Jésus est né dans une mangeoire pour animaux, il a été couché dans la paille, ses premiers visiteurs ont été de simples bergers des environs..

. Et pourtant il se dégage de tout cela une atmosphère de paix et de joie profonde, qui rejaillit, jusqu’à aujourd’hui, dans notre société. Il y a bien un lien entre la pauvreté et la joie, entre la simplicité et la paix.

Celui qui cherche à avoir toujours plus et encore plus ne trouve jamais la vraie joie, car il ne profite jamais vraiment de ce qu’il a, et son cœur se ferme aux autres, de peur qu’ils lui prennent ce qu’il a. Celui qui cherche des explications à tout, qui veut toujours tout contrôler et tout comprendre, ne trouvera pas la paix, car nous n’aurons jamais un contrôle total de ce qui se passe dans notre vie et autour de nous. Pour trouver la paix et la joie, sachons donc vivre dans notre vie cet exemple de pauvreté et de simplicité que Jésus, Marie, Joseph et les bergers nous montrent.


Dialogue avec le Christ :

Merci Marie d’avoir dit oui. Merci pour le don de ta vie, qui nous a permis d’avoir Jésus avec nous. Aide-moi à contempler, comme toi, ce que Dieu fait dans ma vie. Aide-moi à accomplir sa volonté tout au long de ma vie.
Seigneur, merci de nous avoir donné ta mère, Marie, qui veille sur nous maintenant, après avoir veillé sur Toi.

Résolution :

Prendre un temps pour contempler le petit Jésus.

Amen Prends pitie Pray

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 2 Jan 2013 - 7:41

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bébie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 2 janvier 2013

L’humilité de précurseur

Evangile selon St Jean, chapitre 1, 19-28

Voici quel fut le témoignage de Jean Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »

Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n’est pas moi. »

Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »

Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n’es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »

Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »

Tout cela s’est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l’endroit où Jean baptisait.

Prière d'introduction

Seigneur, je crois que Tu es le maître de l’histoire, que c’est Toi notre seul sauveur. Aide-moi à ne pas me détourner de Toi, Seigneur. Il y a beaucoup de choses qui peuvent me distraire, me faire oublier que Tu m’as sauvé et que Tu m’aimes. Aide-moi à rester dans Ton amour.

Demande

Un cœur humble.

Points de réflexion

1. Nous voyons, dans ce passage Jean Baptiste qui se fait interroger par des envoyés des responsables religieux de Jérusalem, pour qu’ils puissent se faire un avis sur ce prophète qui baptise dans le Jourdain.
Jean Baptiste avait plusieurs disciples, très attachés à lui.


Au point que plusieurs dizaines d’années après la mort de Jean, et après celle de Jésus, certains continuaient d’affirmer que Jean était le Messie attendu par Israël.
Si Jean l’Evangéliste nous rapporte ce passage, c’est en partie pour clarifier ce point : c’est bien Jésus qui est le Messie, et non Jean Baptiste.

Certes, de nos jours plus personne ne dit que Jean Baptiste est le Messie.
Si ce passage est dans l’Evangile (qui s’adresse aux hommes de tous les temps) c’est donc qu’il y a aussi un message pour nous.

2. Ce qu’il est important de retenir pour nous, c’est qu’il y a un seul Messie, un seul sauveur : Jésus-Christ.

C’est Lui qui est le centre de tout, c’est Lui le seul maître. Car nous pouvons nous aussi avoir une tendance à prendre parti pour tel ou tel groupe, prêtre, évêque, ou communauté, en oubliant qui est celui, qui fait que toutes ces réalités sont unies.

Il est normal d’avoir des affinités envers certaines personnes ou certains groupes, mais quand cela se transforme en petites « guerres civiles » entre les disciples de Jésus, c’est que nous ne sommes plus ses vrais disciples.
Quand nous commençons à critiquer les autres, à pointer les défauts de tel prédicateur, de telle communauté, nous nous faisons l’instrument du démon, qui ne cherche que la division. N’oublions donc pas le plus important : c’est Jésus notre maître à tous, c’est lui qui nous unit.

3. Tout cela n’empêche pas que Jean Baptiste ait eu une place importante dans la mission de Jésus.

C’est lui le précurseur, lui qui a envoyé ses disciples vers Jésus, dont certains seront dans le nombre des apôtres.

Jésus n’avait pas besoin d’autres hommes pour réaliser ce qu’ Il est venu faire sur la terre, mais Il a voulu que nous participions à sa mission. Il est bien le seul et unique sauveur, mais qui ne réalise pas sa tâche tout seul. Jean Baptiste, les apôtres, Marie ... et chacun de nous, nous sommes appelés à faire connaître Jésus.

Comme dit le Baptiste, nous ne sommes même pas dignes de défaire ses sandales ; et pourtant Il a voulu nous prendre à ses côtés. C’est donc avec honneur et responsabilité que nous devons coopérer avec Jésus.

Mais aussi, comme Jean, avec une profonde humilité, qui nous permettra de ne jamais nous prendre pour le sauveur, mais bien comme un simple signe qui pointe vers Jésus.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, aide-nous, Tes disciples, à rester unis autour de Toi. Que notre union et notre bienveillance les uns envers les autres soient le témoignage de la nouvelle vie que Tu as apportée sur terre. Guéris-nous de toutes nos divisions.

Unis-nous dans un même cœur et dans un même esprit, dans Ton cœur et dans Ton esprit, Jésus !

Résolution

Faire une prière pour l’unité des chrétiens.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Jean_l11

Jean le Baptiste

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par ravie974 Mer 2 Jan 2013 - 7:54


Faire une prière pour l’unité des chrétiens.
Amen

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 10:29

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Gloire à toi Seigneu


Amitiés,
Nicolas



Mercredi 2/1/2013
Férie du Temps de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 22à28

Mes petits enfants, demeurez en JÉSUS CHRIST

Les bien-aimés, le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que JÉSUS est le CHRIST ? C'est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le PÈRE et le Fils, car celui qui refuse le Fils se sépare du PÈRE, et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le PÈRE.
Pour vous, gardez en vous-mêmes ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le PÈRE.
Et ce que le Fils LUI-même nous a promis, c'est la Vie Éternelle.
Voilà ce que j'avais à vous dire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. Mais elle demeure en vous, l'Onction par laquelle IL vous a consacrés, et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise. Vous êtes instruits de tout par cette Onction, qui est Vérité et non pas mensonge : suivant ce qu'elle vous a enseigné, vous demeurez en LUI.
Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en LUI ; ainsi, quand IL paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant LUI, lors de Sa Venue.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2 et 3ab, 3cd et 4

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)


R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des Merveilles ;
par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la Victoire. R/

Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire
et révélé Sa Justice aux nations ;
IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour,
en faveur de la maison d'Israël. R/

La Terre tout entière a vu
la Victoire de notre DIEU.
Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
sonnez, chantez, jouez. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 19à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui, Sa Parole vient à nous en Son Fils. Alléluia. (He 1,1-2)


Au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas

Voici quel fut le témoignage de Jean Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le MESSIE. »
Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le Prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le Grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du SEIGNEUR, comme a dit le Prophète Isaïe. »
Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le MESSIE, ni Élie, ni le Grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas : c'est LUI qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de Sa Sandale. »
Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=2














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par flou Mer 2 Jan 2013 - 10:41

Merci Nicolas!

Mais elle demeure en vous, l'Onction par laquelle IL vous a consacrés et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise. Vous êtes instruits de tout par cette Onction.

Amen
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 2 Jan 2013 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! Flower white


Psaume 97 de KTO:
https://www.youtube.com/watch?v=0-WYsjLrmik


Prière d'introduction:

Seigneur, je crois que Tu es le maître de l’histoire, que c’est Toi notre seul sauveur. Aide-moi à ne pas me détourner de Toi, Seigneur. Il y a beaucoup de choses qui peuvent me distraire, me faire oublier que Tu m’as sauvé et que Tu m’aimes. Aide-moi à rester dans Ton amour.

Demande:

Un cœur humble.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, aide-nous, Tes disciples, à rester unis autour de Toi. Que notre union et notre bienveillance les uns envers les autres soient le témoignage de la nouvelle vie que Tu as apportée sur terre. Guéris-nous de toutes nos divisions.

Unis-nous dans un même cœur et dans un même esprit, dans Ton cœur et dans Ton esprit, Jésus !

Résolution:

Faire une prière pour l’unité des chrétiens.
:


Seigneur Jésus-Christ, tu as dit à tes apôtres:

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix";

ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise;

pour que ta volonté s'accomplisse,

donne-lui toujours cette paix,

donne ta paix:

aux églises orientales, aux églises orthodoxes et à leurs Patriarches,

donne ta paix:

aux églises issues de la Réforme, à la Communion Anglicane,

aux églises évangéliques,

à toutes les assemblées chrétiennes qui invoquent ton Nom,

et aux responsables de chacune de ces églises.

Mets un terme à notre division;

et conduis-nous vers l'unité parfaite,

Toi qui règnes pour les siècles des siècles.

Amen.


Source: Communauté du Chemin Neuf.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Jeu 3 Jan 2013 - 7:59

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 3 janvier 2013

Voici l’Agneau de Dieu

Evangile selon St Jean, chapitre 1, 29-34

Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté au peuple d’Israël. »

Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ’L’homme sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans l’Esprit Saint.’ Oui, j’ai vu, et je rends ce témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

Prière d'introduction

Seigneur, il y a quelques jours nous célébrions ta naissance. Nous avons admiré ta pauvreté et ta simplicité. Et maintenant nous pouvons mieux découvrir pourquoi Tu es venu parmi nous. Aide-moi à Te connaître, Seigneur. Aide-moi à rentrer dans Ton mystère.

Demande

Ecouter et recevoir l’annonce de Jésus.

Points de réflexion

1. Dans ce passage, qui se situe au début de l’Evangile de Jean, nous retrouvons Jean Baptiste, qui nous parle de Jésus.

Il le désigne comme l’Agneau de Dieu.

Cette image de l’agneau est importante pour l’auteur de cet Evangile, c’est une image que l’on retrouve aussi très présente dans l’Apocalypse.
L’agneau était déjà important dans l’Ancien Testament. Yahvé avait prescrit deux sacrifices d’agneau chaque jour, dans le Temple, en expiation pour les péchés du peuple.

Cette signification se retrouve avec Jésus, dans sa plénitude. Jésus est le véritable agneau, qui sera offert une fois pour toutes, pour les péchés de toute l’humanité.

Les prophètes de l’Ancien Testament avaient, eux, annoncé le Messie avec l’image de l’agneau, en insistant sur le fait que l’agneau se laisse emmener à l’abattoir sans protester, sans cris, sans opposition violente. Ainsi Jésus réalise sa mission, Il s’offre lui-même en sacrifice, sans crier ni protester.

2. L’agneau était aussi très important lors de la fête de la Pâque, quand les juifs célébraient la délivrance de l’esclavage en Egypte

. Pour réaliser cela, Yahvé allait frapper tous les premier nés dans le pays d’Egypte, et seules seraient épargnées les familles qui auraient tué un agneau, et répandu le sang sur la porte.

Cette Pâque était une préfiguration de la Pâques véritable, la mort et la résurrection de Jésus, qui nous sauve de la mort.

Ceux qui avaient sacrifié un agneau devaient aussi en manger la viande, lors du repas de la Pâque. De même, avant sa mort, Jésus se donne en nourriture à ses disciples dans l’Eucharistie.

Cette proclamation de Jésus comme l’agneau de Dieu par Jean Baptiste est donc riche de signification.

Et de fait c’est cette proclamation que le prêtre répète à la Messe, avant de consommer le corps et le sang de Jésus : « Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ».

3. Dans la suite de ce passage, Jean Baptiste témoigne de Jésus comme étant le Fils de Dieu. Qu’est-ce qui lui permet de le faire ?

Les paroles de Jean nous montrent qu’il a fait une expérience trinitaire
. Ce n’est pas seulement Jésus qu’il a vu, mais bien, par des signes, la Sainte Trinité. Il parle de l’Esprit Saint qui est descendu sur Jésus, sous la forme d’une colombe, lorsque lui, Jean, a baptisé Jésus.

Et il parle aussi de cette voix, qui l’a envoyé baptiser, dans laquelle se laisse deviner la voix du Père.

C’est toute la Trinité qui rend témoignage que Jésus est le Fils de Dieu, qu’ Il n’est pas un homme comme tous les autres, mais qu’ Il est le Fils, la deuxième personne de la Trinité.

La Trinité est le mystère central de notre Foi, le mystère qui donne sens à toute notre Foi. Nous n’aurons de cesse de l’admirer et de le contempler, jusqu’à nous retrouver un jour face à face, au Paradis, lors du banquet final des noces de l’Agneau.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, dans ce monde plein d’orgueil, d’avarice, de plaisirs futiles, plein de bruits, Tu viens tel un petit agneau, dans le silence et la pauvreté, pour réparer nos péchés

. Et malheureusement beaucoup restent indifférents devant Toi, ne Te prêtent aucune attention. Aide-moi à rester près de Toi, Seigneur, qu’au moins moi je puisse Te louer et Te remercier pour ce que Tu fais.
Et fais que je puisse être un témoin, comme Jean Baptiste, afin que le monde Te connaisse.

Résolution :

Parler de Jésus dans une de mes conversations.


SOURCE :Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Agneau10

Voici l' Agneau de Dieu
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:19

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas




Jeudi 3/1/2013
Férie du Temps de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 29 ; 3 : 6

JÉSUS est apparu pour enlever les péchés

Mes bien-aimés, puisque vous savez que DIEU est Juste, reconnaissez aussi que tout homme qui vit selon la Justice de DIEU est vraiment né de LUI.
Voyez comme Il est Grand, l'Amour dont le PÈRE nous a comblés : IL a voulu que nous soyons appelés Enfants de DIEU — et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître : puisqu'il n'a pas découvert DIEU.
Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes Enfants de DIEU, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement. Nous le savons : lorsque le Fils de DIEU paraîtra, nous serons semblables à LUI parce que nous LE verrons tel qu'IL est.
Et tout homme qui fonde sur LUI une telle espérance se rend pur comme LUI-même est pur. Tout homme qui commet le péché lutte contre DIEU ; car le péché, c'est la lutte contre DIEU.
Or, vous savez que LUI, JÉSUS, est apparu pour enlever les péchés, et qu'il n'y a pas de péché en LUI.
Quand un homme demeure en LUI, il ne pèche pas ; quand il pèche, c'est qu'il ne l'a pas vu et ne LE connaît pas.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 3cd et 4, 5et6

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)


R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des Merveilles ;
par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la Victoire. R/

la Terre tout entière a vu
la Victoire de notre DIEU.
Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
sonnez, chantez, jouez. R/

Jouez pour le SEIGNEUR sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre ROI, le SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 29à34

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le VERBE s'est fait chair, IL a demeuré parmi nous. Par LUI, deviendront fils de DIEU tous ceux qui LE reçoivent. Alléluia. (cf. Jn 1, 14.12)


Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché de monde

Comme Jean Baptiste voyait JÉSUS venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché du monde ; c'est de LUI que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a Sa Place devant moi, car avant moi IL était. Je ne LE connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'IL soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'ESPRIT descendre du Ciel comme une colombe et demeurer sur LUI. Je ne LE connaissais pas, mais CELUI qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'Homme sur qui tu verras l'ESPRIT descendre et demeurer, c'est CELUI-là qui baptise dans l'ESPRIT SAINT.' Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est LUI le Fils de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché de monde


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=3














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Jeu 3 Jan 2013 - 11:09

Bonjour à toutes et à tous et bonne journée! Very Happy
Merci! ,Maud, Merci! ,Nicolas! Flower white


Première lettre de Saint Jean 2:

"...Quand un homme demeure en LUI, il ne pèche pas ; quand il pèche, c'est qu'il ne l'a pas vu et ne LE connaît pas."



Prière d'introduction:

Seigneur, il y a quelques jours nous célébrions ta naissance. Nous avons admiré ta pauvreté et ta simplicité. Et maintenant nous pouvons mieux découvrir pourquoi Tu es venu parmi nous. Aide-moi à Te connaître, Seigneur. Aide-moi à rentrer dans Ton mystère.

Demande:

Ecouter et recevoir l’annonce de Jésus.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, dans ce monde plein d’orgueil, d’avarice, de plaisirs futiles, plein de bruits, Tu viens tel un petit agneau, dans le silence et la pauvreté, pour réparer nos péchés.Et malheureusement beaucoup restent indifférents devant Toi, ne Te prêtent aucune attention. Aide-moi à rester près de Toi, Seigneur, qu’au moins moi je puisse Te louer et Te remercier pour ce que Tu fais.
Et fais que je puisse être un témoin, comme Jean Baptiste, afin que le monde Te connaisse.

Résolution :

Parler de Jésus dans une de mes conversations.

Dove Amen




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Ven 4 Jan 2013 - 8:02

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 4 janvier 2013

La première rencontre avec Jésus

Evangile selon St Jean, chapitre 1, 35-42

Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples.
Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »

Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus.

Celui-ci se retourna, vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c’est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? »

Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l’accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers quatre heures du soir.

Prière d'introduction

Seigneur, un jour Tu es venu à ma rencontre, Tu T’es fait connaître à moi. Aide-moi à ne pas l’oublier. Je crois que Tu es la source de la vie, la source de la grâce. C’est Toi mon maître, mon guide. C’est Toi mon Sauveur.
Demande

Faire une vraie rencontre avec Jésus, tous les jours.

Points de réflexion

1. Dans ce passage Jean l’Evangéliste narre la première rencontre de deux disciples de Jean Baptiste avec Jésus.

Un des deux disciples est André, le frère de Simon, qui deviendra Pierre, comme le texte nous le dit. Le deuxième disciple, dont le nom n’est pas cité, est sans doute Jean l’Evangéliste lui-même, comme nous l’indique la précision avec laquelle la scène est reportée. Et de fait, tout au long de son Evangile, Jean ne se nomme jamais par son nom, bien qu’il se désignera comme « le disciple que Jésus aimait »

. Cette première rencontre avec Jésus avait dû être très importante pour Jean, pour qu’il nous la rapporte avec autant de précision.

2. A travers la narration de cette rencontre, ce texte nous indique que le christianisme est avant tout une rencontre avec une personne.

Une rencontre concrète d’une personne avec une autre personne.

Le christianisme n’est pas d’abord une liste de préceptes à suivre pour avoir le salut, ni un code moral, ni des réunions hebdomadaires. Etre chrétien cela veut dire avoir rencontré Jésus, et avoir trouvé en Lui ce qui ne peut se trouver nulle part ailleurs.

Etre chrétien, c’est avoir une relation d’amour avec Jésus, et ,avec lui, avec la Sainte Trinité.

C’est cela qui donne son sens à tout le reste. Il est impossible d’être un vrai chrétien sans cette rencontre, sans cette expérience de l’amour de Jésus.

3. Le dialogue entre Jésus et ces deux disciples, déconcertant de simplicité, est en fait le dialogue de Jésus avec chacune des personnes qu’ Il rencontre.

En voyant ces deux personnes qui le suivent, Jésus ne leur déroule pas toute une liste de règles qu’il faut respecter pour se mettre à sa suite. Non, Il leur pose une question : « Que cherchez-vous ? »

Jésus sait que chaque personne a en elle une soif d’un amour qu’elle ne trouve pas dans ce monde. Soif d’un amour infini, qui seul peut remplir son cœur.

Et à la question « Où demeures-tu ? » Jésus répond par cette invitation : « Venez, et vous verrez. »

Jésus ne leur laisse pas une liste de choses à faire. La vie chrétienne est une rencontre avec Jésus, et un chemin qui se parcourt avec Jésus. Il n’est pas venu juste pour nous rencontrer, mais pour rester avec nous.
Pour nous accompagner tout au long de notre vie. Il est toujours fidèle, dans les moments de joie comme dans les moments de souffrance.

Et c’est même là, dans nos souffrances les plus profondes, là où personne ne peut nous rejoindre, que Jésus, par sa mort sur la croix, vient au plus près de nous.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, merci d’être venu sur la terre. Merci de m’offrir cette possibilité de Te rencontrer, de Te connaître, de vivre avec Toi. Sans Toi ma vie n’a pas de sens. Fais que chaque jour soit une nouvelle rencontre avec Toi
Que chaque jour je puisse T’aimer plus. Et comme Jean Baptiste, comme André, je veux témoigner de Toi, je veux Te faire connaître. Comment pourrais-je garder cet amour pour moi ? Comment pourrais-je enfouir ce trésor ?

Résolution

Faire une prière et une rencontre personnelle avec Jésus présent dans le Tabernacle.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Jesus_15

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:46

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,



Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas



Vendredi 4/1/2013
Férie du Temps de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 7à10

L'homme qui est né de DIEU ne commet pas le péché

Mes petits enfants, ne vous laissez égarer par personne : celui qui vit selon la justice est juste comme LUI, JÉSUS, est Juste ; celui qui commet le péché appartient au diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de DIEU est apparu.
L'homme qui est né de DIEU ne commet pas le péché, car ce qui a été semé par DIEU demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu'il est né de DIEU.
Voici comment on distingue les Enfants de DIEU et les enfants du diable : celui qui ne vit pas selon la justice n'appartient pas à DIEU, et pas davantage celui qui n'aime pas son frère.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 7et8, 9

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)


R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau,
car IL a fait des Merveilles ;
par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante,
IL s'est assuré la Victoire. R/

Que résonnent la mer et sa richesse,
le monde et tous ses habitants ;
que les fleuves battent des mains,
que les montagnes chantent leur joie. R/

Acclamez le SEIGNEUR, car IL vient
pour gouverner la Terre,
pour gouverner le monde avec justice
et les peuples avec droiture ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 35à42

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. En JÉSUS CHRIST, nous avons reconnu le MESSIE : par LUI nous viennent Grâce et Vérité. Alléluia. (cf. Jn 1, 41.17)


Nous avons trouvé le MESSIE

Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples.
Posant son regard sur JÉSUS qui allait et venait, il dit : « Voici l'AGNEAU de DIEU. »
Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent JÉSUS.
CELUI-CI se retourna, vit qu'ils LE suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils LUI répondirent : « RABBI (c'est-à-dire : MAÎTRE), où demeures-TU ? »
IL leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils L'accompagnèrent, ils virent où IL demeurait, et ils restèrent auprès de LUI ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.

André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi JÉSUS.
Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le MESSIE (autrement dit : le CHRIST).
André amena son frère à JÉSUS. JÉSUS posa Son Regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Nous avons trouvé le MESSIE


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=4
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 5 Jan 2013 - 7:25

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Méditation sur l’ évangile du jour samedi 05 janvier 2013


Voir au-delà des apparences

Evangile selon St Jean chapitre 1, 43-54

Jésus avait rencontré ses premiers disciples ; le lendemain, il décida de partir pour la Galilée. Il rencontre Philippe, et lui dit : « Suis-moi. » (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.)

Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »

Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »

Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »

Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »

Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »

Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Prière d'introduction

Seigneur, il y a beaucoup de choses dans ce monde qui peuvent me distraire. Tu viens vers moi, Tu veux me rencontrer et entrer dans ma vie. Mais est-ce que je saurai me laisser toucher, est-ce que je saurai Te laisser venir à moi ? Aide-moi à T’accueillir dans ma vie Jésus, chaque jour.

Demande

Faire une vraie rencontre avec Jésus.

Points de réflexion

1. Dans ce passage, nous pouvons contempler la rencontre de Jésus avec Nathanaël, et l’appel que Jésus lui fait à Le suivre.

En voyant Nathanaël arriver, Jésus lui énonce quelques traits de sa personnalité, alors que Nathanaël ne Lui a encore rien dit. Nathanaël est alors surpris : comment cet homme peut-il parler ainsi de lui, alors qu’ Il ne le connait pas ? Jésus lui dit alors qu’ Il l’a vu quand il était sous le figuier.
Nous n’en savons pas plus sur cet épisode du figuier, mais il est probable que Jésus ai fait référence à un moment important de la vie de Nathanaël. Il était peut-être en train de méditer, assis à l’ombre d’un figuier, et de se poser des questions sur sa vie et sur sa place dans le monde. Il a sans doute fait des réflexions qui l’ont marqué, des réflexions très personnelles, que lui seul connaissait.

Au point que quand Jésus lui rappelle cet épisode, il s’en rappelle très bien, et il se rend tout de suite compte que Jésus est quelqu’un de spécial. C’est comme cela que Jésus rentre dans nos vies, en répondant à nos questions les plus profondes, les plus personnelles, et les plus importantes de notre vie.

Il est important de nous poser ces questions, car elles peuvent être une occasion de rencontre avec Dieu. Quelqu’un qui vit tout le temps dans la superficialité est moins disposé à rencontrer Jésus.

2. Cependant il est aussi important de noter ce que dit Nathanaël quand on lui parle de Jésus pour la première fois.

Il ne comprend pas que quelqu’un qui vient de ce petit village insignifiant de Nazareth puisse être autant digne d’intérêt. Ceci est une des façons de Jésus pour s’approcher de nous.

Il se présente parfois comme un pauvre, comme quelqu’un à qui on ne ferait pas attention. Jésus se présente sans doute aussi de cette manière dans notre vie, comme un pauvre, comme quelqu’un qui, aux yeux du monde, n’a pas d’intérêt. Heureusement celui qui parle de Jésus à Nathanaël est quelqu’un qui l’a déjà rencontré, et qui a entrevu la grandeur qu’il y a en Jésus.

3. A la fin de ce passage, Jésus promet à Nathanaël qu’il verra des choses extraordinaires, et même qu’il verra les cieux ouverts, et les anges autour du Fils de l’homme.

Jésus est bien le seul qui puisse dire cela. Nous ne devons pas réduire nos espérances.

Nous sommes faits pour contempler Dieu au Ciel, avec les anges.

Et cela, seul Jésus peut nous l’apporter. Le monde peut nous promettre plein de choses qui semblent attrayantes, mais ne nous laissons pas berner.

Seul Jésus peut nous donner ce qui est vraiment attrayant, ce pour quoi nous somme faits.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, Tu ne viens pas dans le monde pour faire un spectacle devant les foules, mais pour nous rencontrer chacun personnellement. Tu ne viens pas d’une façon extraordinaire, mais dans la simplicité et la pauvreté, afin que chaque homme puisse s’approcher de Toi. Merci d’être venu pour moi, Seigneur. Et moi aussi, comme Philippe, je veux Te faire connaitre autour de moi.

Résolution

Faire un petit témoignage de l’importance qu’a Jésus dans ma vie.


SOURCE : Catholique .org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Nathan10

Nathanaël

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Sam 5 Jan 2013 - 7:39

Chers amis lecteurs

Demain dimanche il n'y aura pas de texte
Passez un bon Dimanche enrichis de la Sainte Eucharistie

Flower white

@Lundi

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:28

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance



Amitiés,
Nicolas




Samedi 5/1/2013
Férie du Temps de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 11à21

Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères

Mes bien-aimés, voici ce que vous avez entendu annoncer depuis le commencement : il faut nous aimer les uns les autres.
Ne soyons pas comme Caïn : il appartenait au Mauvais et il égorgea son frère. Et pourquoi l'a-t-il égorgé ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises : au contraire, celles de son frère étaient justes.
Ne soyez pas étonnés, frères, si le monde a de la haine contre vous.
Parce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie. Celui qui n'aime pas reste dans la mort.
Tout homme qui a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez qu'un meurtrier n'a jamais la Vie Éternelle demeurant en lui.
Voici à quoi nous avons reconnu l'Amour : LUI, JÉSUS, a donné Sa Vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.
Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s'il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l'Amour de DIEU pourrait-il demeurer en lui ?
Mes enfants, nous devons aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des Actes et en Vérité.
En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la Vérité, et devant DIEU nous aurons le cœur en paix ; notre cœur aurait beau nous accuser, DIEU est plus grand que notre cœur,et IL connaît toutes choses.
Mes bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 4, 5

Nous sommes Son Peuple

Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.


R/
Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière !


Acclamez le SEIGNEUR, Terre entière,
servez le SEIGNEUR dans l'allégresse,
venez à LUI avec des chants de joie ! R/

Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU :
IL nous a faits, et nous sommes à LUI,
nous, Son Peuple, Son Troupeau. R/

Venez dans Sa Maison LUI rendre grâce,
dans Sa Demeure chanter Ses Louanges ;
rendez-LUI grâce et bénissez Son NOM ! R/

Oui, le SEIGNEUR est Bon,
Éternel est Son Amour,
Sa Fidélité demeure d'âge en âge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 43à51

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. En JÉSUS de Nazareth, nous avons reconnu le MESSIE : c'est LUI, le Fils de DIEU ! Alléluia. (cf. Jn 1, 41.49)


C'est TOI le Fils de DIEU !

JÉSUS avait rencontré Ses Premiers Disciples ; le lendemain, IL décida de partir pour la Galilée. IL rencontre Philippe, et lui dit : « Suis-Moi. » (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.)
Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la Loi de Moïse et les Prophètes, nous L'avons trouvé : c'est JÉSUS fils de Joseph, de Nazareth. »
Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
Lorsque JÉSUS voit Nathanaël venir à LUI, IL déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
Nathanaël LUI demande : « Comment me connais-TU ? » JÉSUS lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, Je t'ai vu. »
Nathanaël LUI dit : « RABBI, c'est TOI le Fils de DIEU ! C'est TOI le Roi d'Israël ! »
JÉSUS reprend : « Je te dis que Je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et IL ajoute : « Amen, amen, Je vous le dis : vous verrez les Cieux ouverts, avec les Anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





C'est TOI le Fils de DIEU !


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=5
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Dim 6 Jan 2013 - 14:18

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy
Bon dimanche! cheers
Dove Bible Jesus fish

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière! sunny

Dimanche 6 janvier 2013

(Couleur liturgique : Blanc)

L'Épiphanie du Seigneur

1ère lecture : Les nations païennes marchent vers la lumière de Jérusalem (Is 60, 1-6)

Lecture du livre d'Isaïe

Debout, Jérusalem ! Resplendis : elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi.
Regarde : l'obscurité recouvre la terre, les ténèbres couvrent les peuples ; mais sur toi se lève le Seigneur, et sa gloire brille sur toi.
Les nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore.
Lève les yeux, regarde autour de toi : tous, ils se rassemblent, ils arrivent ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras.
Alors tu verras, tu seras radieuse, ton cœur frémira et se dilatera. Les trésors d'au-delà des mers afflueront vers toi avec les richesses des nations.
Des foules de chameaux t'envahiront, des dromadaires de Madiane et d'Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l'or et l'encens et proclamant les louanges du Seigneur


Psaume : 71, 1-2, 7-8, 10-11, 12-13

R/ Parmi toutes les nations, Seigneur, on connaîtra ton salut.

Dieu, donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice.
Qu'il gouverne ton peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux! R/

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix jusqu'à la fin des lunes !
Qu'il domine de la mer à la mer,
et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! R/

Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents.
Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.
Tous les rois se prosterneront devant lui,
tous les pays le serviront. R/

Il délivrera le pauvre qui appelle
et le malheureux sans recours.
Il aura souci du faible et du pauvre,
du pauvre dont il sauve la vie. R/

Psaume 71 (KTO) :
https://www.youtube.com/watch?v=vTixJuKp5Q4

2ème lecture : L'appel au salut est universel (Ep 3, 2-3a.5-6)

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens

Frères, vous avez appris en quoi consiste la grâce que Dieu m'a donnée pour vous :
par révélation, il m'a fait connaître le mystère du Christ.
Ce mystère, il ne l'avait pas fait connaître aux hommes des générations passées, comme il l'a révélé maintenant par l'Esprit à ses saints Apôtres et à ses prophètes.
Ce mystère, c'est que les païens sont associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l'annonce de l'Évangile

Evangile : Les mages païens viennent se prosterner devant Jésus (Mt 2, 1-12)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus adorer le Seigneur. Alléluia. (cf. Mt 2, 2)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple. »
Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'enfant. Et quand vous l'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
Sur ces paroles du roi, ils partirent. Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue se lever les précédait ; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant.
Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.


Source: http://www.aelf.org/office-messe

Jésus, lumière de notre vie

Evangile selon St Matthieu, chapitre 2, 1-12

Prière d'introduction:
Seigneur, aide-moi à croire en Toi. Aide-moi à voir avec les yeux de la foi. C’est seulement avec la foi que je pourrai vraiment Te connaitre.

Demande:

Une plus grande Foi.


Points de réflexion

1. Ces mages, dont on dit qu’ils étaient aussi des rois, viennent d’Orient, mais de leur origine précise nous n’en savons pas plus. Peut-être vivaient-ils dans le même pays, dans la même ville, ou peut-être étaient-ils d’endroits très éloignés, et se sont-ils rencontrés en chemin. Ce qui est sûr, c’est qu’ils étaient des savants, car pour pouvoir voir la nouvelle étoile dans le Ciel, et la suivre jusqu’en Judée, ils devaient être familiers de l’observation et de l’étude des astres. Et de plus ils étaient riches, comme nous le montrent les cadeaux qu’ils apportent à l’enfant Jésus.

2. Ces rois mages sont, d’après Matthieu, les derniers visiteurs que Jésus reçut à Bethléem. Jésus était né de Marie, qui fut la première à contempler le Fils de Dieu fait homme. Son époux Joseph était auprès d’elle. Puis les anges avertirent des bergers qui se trouvaient dans les alentours, qui vinrent à leur tour contempler le nouveau-né. Et plus tard, ce sont ces mages, venus d’Orient, qui viennent rendre hommage à Jésus. Jésus est né dans le secret et la pauvreté. Mais cet événement ne pouvait pas rester inconnu. Jésus est venu pour sauver toute l’humanité, et, dès sa naissance, Il invite, à travers les différentes personnes qui viennent le voir, tout le genre humain : les juifs et les païens, les gens simples et ignorants, les riches et les pauvres.

3. La première lecture de la Messe de l’Epiphanie est un texte du prophète Isaïe, qui annonce la venue du Seigneur dans la lumière, qui attire les peuples venus de loin. Jésus est la « lumière qui éclaire les nations », la « lumière qui luit dans les ténèbres ». Mais pour suivre cette lumière, il ne suffit pas de voir une étoile dans le ciel. Il faut aussi ouvrir son cœur à la foi, à la Providence, qui nous guide intérieurement. Sinon comment les mages auraient-ils pu apporter ces cadeaux, l’or qui symbolise la royauté, l’encens qui s’offrait aux dieux, et la myrrhe, précieuse épice qui faisait partie de l’onguent qu’on utilisait pour préparer les corps des personnes décédées. Par leurs cadeaux, les mages annoncent que Jésus est roi, qu’il est Dieu, et pourtant qu’il va mourir. Et cela, c’est seulement avec la Foi que nous pouvons le découvrir.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, Tu es ma lumière. La lumière qui éclaire mon chemin. Sans Toi, je ne saurais où aller, ma vie perdrait son sens, il n’y aurait plus que ténèbres autour de moi. Et en vivant près de Toi, je deviens moi aussi une lumière, pour guider les personnes que je connais sur le bon chemin.

Résolution:

Offrir aujourd’hui un cadeau à Jésus : un peu de mon temps, une prière, un acte charitable...


Source:

http://viechretienne.catholique.org/meditation/44526-jesus-lumiere-de-notre-vie


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Lun 7 Jan 2013 - 7:38

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sadivine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***



Meditation sur l’ evangile du jour Lundi 07 Janvier 2013

La bonne nouvelle

Evangile selon St Matthieu, chapitre 4, 12-25

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.

Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.S ur ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre et de la mort,une lumière s’est levée.

Prière d'introduction

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Tu es venu m’apporter une bonne nouvelle. Mon espoir est en Toi.

Demande

Retrouver la joie d’être chrétien.

Points de réflexion

1. Jésus vécut pendant environ trente années dans la simplicité et le travail à Nazareth, d’abord avec Joseph et Marie, puis seulement avec sa mère, après la mort de Joseph.

Mais un jour arriva, où Jésus sut que le moment de commencer sa vie publique était arrivé. D’après l’Evangile de Matthieu, Jésus se rendit alors au Jourdain, à l’endroit où son cousin, Jean, baptisait. Il se rendit ensuite dans le désert, pendant quarante jours, pour jeûner et prier. Et enfin, après l’arrestation de Jean Baptiste, il s’établit à Capharnaüm, au bord du lac de Galilée, et il commença à prêcher.

2. En quoi consistait cette première prédication ?

Quel était le message que Jésus voulait transmettre, à ceux qui viendraient pour l’écouter ? Ce qui est au centre de cette prédication, c’est le Royaume des cieux, ou Royaume de Dieu, la Bonne Nouvelle du Royaume. C’est d’ailleurs la signification même du mot Evangile, qui vient du mot grec pour dire « bonne nouvelle ». C’est donc là le cœur du message de Jésus, une bonne nouvelle. Le cœur du message chrétien n’est pas d’abord un appel à respecter les commandements, ou à faire des sacrifices, ou une nouvelle méthode de prière ; mais une bonne nouvelle. Une « grande joie pour tout le peuple », comme le dirent les anges aux bergers, à la naissance de Jésus. Et, de fait, là où Jésus passe et annonce le Royaume, il guérit les malades, et chasse les esprits mauvais.

3. Cependant, que Jésus soit venu nous donner une bonne nouvelle, nous pouvons avoir tendance à l’oublier.

Peu à peu, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses, comme l’importance de la morale, ou d’aider les pauvres autour de nous, ou d’autres bonnes choses, au point d’oublier que nous avons reçu une bonne nouvelle. Il ne nous faut jamais oublier, qu’à la base de la vie chrétienne il y a une bonne nouvelle, une grande joie. C’est dans ce contexte que tout le reste prend son sens. Apprenons donc à ne pas nous « habituer » à cette bonne nouvelle, qui, encore aujourd’hui, est toujours bonne, et est toujours nouvelle. Qu’elle le soit chaque jour pour nous.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je crois que Tu es notre Sauveur. Tu es celui qui vient nous guérir. Tu es la bonne nouvelle, Jésus. Je veux mieux Te connaitre, je veux rester près de Toi.

Résolution

Ne pas laisser les soucis du quotidien m’enlever la joie et la paix profonde que me donne Jésus.


SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 La_bon10

La Bonne Nouvelle

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 10:30

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Lundi 7/1/2013
Lundi après l'Epiphanie
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 22à24 ; 4 : 1à6

Avoir foi en JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns et les autres

Mes bien-aimés, tout ce que nous demandons à DIEU, IL nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à Ses Commandements, et que nous faisons ce qui LUI plaît.

Or, voici Son Commandement : avoir foi en son Fils JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns les autres comme IL nous l'a commandé. Et celui qui est fidèle à Ses Commandements demeure en DIEU, et DIEU en lui ; et nous reconnaissons qu'IL demeure en nous, puisqu'IL nous a donné Son ESPRIT.

Mes bien-aimés, ne croyez pas n'importe quel inspiré, mais examinez les inspirations pour voir si elles viennent de DIEU, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
Voici comment vous saurez si l'ESPRIT de DIEU les inspire : tout inspiré qui proclame que JÉSUS CHRIST est venu parmi nous dans la chair, celui-là appartient à DIEU.
Tout inspiré qui refuse de proclamer JÉSUS, celui-là n'appartient pas à DIEU : il a l'esprit de l'Anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui est dans le monde dès maintenant.
Vous, mes petits enfants, vous appartenez à DIEU, et vous avez vaincu ces gens-là ; car CELUI qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils appartiennent au monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
Nous, nous appartenons à DIEU ; celui qui connaît DIEU nous écoute ; celui qui n'appartient pas à DIEU ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous discernons l'ESPRIT de la Vérité et l'esprit de l'erreur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 2 : 7bc et 8, 10et11

Le roi que DIEU a consacré
(Psaume 2 entièrement)


R/
À Son MESSIE, DIEU donne tous les peuples


Le SEIGNEUR m'a dit : « TU es Mon Fils ;
Moi, aujourd'hui, Je T'ai engendré.
Demande, et Je Te donne en héritage les nations,
pour domaine la Terre tout entière. » R/

Maintenant, rois, comprenez,
reprenez-vous, juges de la Terre.
Servez le SEIGNEUR avec crainte,
rendez-LUI votre hommage en tremblant. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 4 : 12à17, 23à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR ! DIEU, le SEIGNEUR, nous donne Sa Lumière. Alléluia. (Ps 117, 26.27)


Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une Grande Lumière

Quand JÉSUS apprit l'arrestation de Jean Baptiste, IL se retira en Galilée. IL quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
Ainsi s'accomplit ce que le SEIGNEUR avait dit par le Prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande Lumière.Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort,une Lumière s'est levée.

À partir de ce moment, JÉSUS se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. »
JÉSUS, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
Sa Renommée se répandit dans toute la Syrie et on LUI amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et IL les guérit. De grandes foules LE suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=07/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une Grande Lumière


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=7















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Lun 7 Jan 2013 - 20:36

Bonjour, Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous! Kisses
Remerciement ,Maud, Remerciement , Nicolas! Flower white


Première lettre de Saint Jean 3:

"Nous, nous appartenons à DIEU ; celui qui connaît DIEU nous écoute ; celui qui n'appartient pas à DIEU ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous discernons l'ESPRIT de la Vérité et l'esprit de l'erreur."


Psaume 2 :(AELF entièrement chanté)

https://www.youtube.com/watch?v=o2ZEQP-E-Yk

Evangile selon St Matthieu, chapitre 4, 12-25

À partir de ce moment, JÉSUS se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. »
JÉSUS, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.


Prière d'introduction:

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Tu es venu m’apporter une bonne nouvelle. Mon espoir est en Toi.

Demande:

Retrouver la joie d’être chrétien.


Dialogue avec le Christ:

Seigneur, je crois que Tu es notre Sauveur. Tu es celui qui vient nous guérir. Tu es la bonne nouvelle, Jésus. Je veux mieux Te connaitre, je veux rester près de Toi.

Résolution:

Ne pas laisser les soucis du quotidien m’enlever la joie et la paix profonde que me donne Jésus.
Amen

Très belle image, Maud!
cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Manuela Mar 8 Jan 2013 - 0:06

Bonjour Maud
Bonjour Nicolas
Bonjour Azur
Bonjour à toutes et à tous


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 704133430
Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mar 8 Jan 2013 - 8:59

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


****
MEDITATION SUR L’ EVANGILE DU JOUR : MARDI 08 JANVIER 2013

La bonne nouvelle

Evangile selon St Matthieu, chapitre 4, 12-25

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.

Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.S ur ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre et de la mort,une lumière s’est levée.

Prière d'introduction

Seigneur, j’ai confiance en Toi. Tu es venu m’apporter une bonne nouvelle. Mon espoir est en Toi.

Demande

Retrouver la joie d’être chrétien.

Points de réflexion

1. Jésus vécut pendant environ trente années dans la simplicité et le travail à Nazareth, d’abord avec Joseph et Marie, puis seulement avec sa mère, après la mort de Joseph.

Mais un jour arriva, où Jésus sut que le moment de commencer sa vie publique était arrivé. D’après l’Evangile de Matthieu, Jésus se rendit alors au Jourdain, à l’endroit où son cousin, Jean, baptisait. Il se rendit ensuite dans le désert, pendant quarante jours, pour jeûner et prier.

Et enfin, après l’arrestation de Jean Baptiste, il s’établit à Capharnaüm, au bord du lac de Galilée, et il commença à prêcher.

2. En quoi consistait cette première prédication ?

Quel était le message que Jésus voulait transmettre, à ceux qui viendraient pour l’écouter ?

Ce qui est au centre de cette prédication, c’est le Royaume des cieux, ou Royaume de Dieu, la Bonne Nouvelle du Royaume.

C’est d’ailleurs la signification même du mot Evangile, qui vient du mot grec pour dire « bonne nouvelle ».

C’est donc là le cœur du message de Jésus, une bonne nouvelle.

Le cœur du message chrétien n’est pas d’abord un appel à respecter les commandements, ou à faire des sacrifices, ou une nouvelle méthode de prière ; mais une bonne nouvelle. Une « grande joie pour tout le peuple », comme le dirent les anges aux bergers, à la naissance de Jésus. Et, de fait, là où Jésus passe et annonce le Royaume, il guérit les malades, et chasse les esprits mauvais.

3. Cependant, que Jésus soit venu nous donner une bonne nouvelle, nous pouvons avoir tendance à l’oublier.

Peu à peu, nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses, comme l’importance de la morale, ou d’aider les pauvres autour de nous, ou d’autres bonnes choses, au point d’oublier que nous avons reçu une bonne nouvelle. Il ne nous faut jamais oublier, qu’à la base de la vie chrétienne il y a une bonne nouvelle, une grande joie. C’est dans ce contexte que tout le reste prend son sens.

Apprenons donc à ne pas nous « habituer » à cette bonne nouvelle, qui, encore aujourd’hui, est toujours bonne, et est toujours nouvelle. Qu’elle le soit chaque jour pour nous.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je crois que Tu es notre Sauveur. Tu es celui qui vient nous guérir. Tu es la bonne nouvelle, Jésus. Je veux mieux Te connaitre, je veux rester près de Toi.

Résolution

Ne pas laisser les soucis du quotidien m’enlever la joie et la paix profonde que me donne Jésus.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Bible_11

La Bonne Nouvelle

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 10:04

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Mardi 8/1/2013
Mardi après l’Epiphanie
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 4 : 7à10

DIEU est Amour

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'Amour vient de DIEU.Tous ceux qui aiment sont Enfants de DIEU, et ils connaissent DIEU.
Celui qui n'aime pas ne connaît pas DIEU, car DIEU est Amour.
Voici comment DIEU a manifesté Son Amour parmi nous : DIEU a envoyé Son Fils Unique dans le monde pour que nous vivions par LUI.
Voici à quoi se reconnaît l'Amour : ce n'est pas nous qui avons aimé DIEU, c'est LUI qui nous a aimés, et IL a envoyé Son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 1et2, 3et4, 7et8

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)


R/ Venez tous adorer votre DIEU !

DIEU, donne au roi Tes Pouvoirs,
à ce fils de roi Ta Justice.
Qu'il gouverne Ton Peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux ! R/

Montagnes, portez au peuple la paix,
collines, portez-lui la justice !
Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple,
qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur ! R/

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix jusqu'à la fin des lunes !
Qu'il domine de la mer à la mer,
et du Fleuve jusqu'au bout de la Terre ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 6 : 34à44

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem ! IL envoie Son VERBE sur la Terre, IL te rassasie du pain du Ciel. Alléluia. (cf. Ps 147, 12.16)


Le MESSIE nourrit Son Peuple

JÉSUS voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, IL se mit à les instruire longuement.
Déjà l'heure était avancée ; Ses Disciples s'étaient approchés et LUI disaient : « L'endroit est désert et il est déjà tard. Renvoie-les, qu'ils aillent dans les fermes et les villages des environs s'acheter de quoi manger. »
IL leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Allons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter du pain et leur donner à manger ? »
JÉSUS leur demande : « Combien avez-vous de pains ? Allez voir. » S'étant informés, ils LUI disent : « Cinq, et deux poissons. »
IL leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte.
Ils s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante.
JÉSUS prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au Ciel, IL prononça la bénédiction, rompit les pains, et IL les donnait aux Disciples pour qu'ils les distribuent. IL partagea aussi les deux poissons entre eux tous.
Tous mangèrent à leur faim. Et l'on ramassa douze paniers pleins de morceaux de pain et de poisson. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=08/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




DIEU est Amour


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=8















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Maud Mer 9 Jan 2013 - 8:21

Bonjour Nicolas Very Happy
Bonjour Manuela Very Happy
Bonjour AZUR Very Happy
Bonjour à toutes et tous qui nous lisez Very Happy

Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée de Sa divine Lumière sunny

Bible Croix Dove

Maud


***

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 9 janvier 2013

« Il monta avec eux dans la barque et le vent tomba »

Evangile selon St Marc, chapitre 6, 45-52

Aussitôt après avoir nourri la foule, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule.

Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier.
Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre.
Voyant qu’ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.

En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tous l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »

Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n’avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.

Prière d'introduction

Seigneur, viens ! Je veux demeurer en Toi...et pour cela : Viens ! Je me pose pour un moment de prière. Viens Seigneur l’habiter de Ta présence, et y faire Ta demeure. Comme Tu as fait avec le peuple d’Israël, qui marchait vers la Terre promise, viens etdresse Ta tente, fais de mon cœur Ta demeure.

Demande

Que cette prière, Seigneur, ne donne pas seulement du fruit en mon âme, mais qu’elle soit aussi au bénéfice de ... (ouvrez votre cœur au Seigneur, confiez lui les désirs de votre cœur)

Points de réflexion

1. Après la multiplication des pains, Jésus envoie les disciples vers l’autre rive.

L’évangile dit même : il « obligea ses disciples à monter dans la barque. »
Et les voila qui se débattent avec les rames, car le vent est contraire.
Par plan de Dieu, ils se retrouvent dans une situation où le vent est contraire.

Jésus ne veut pas se dissocier de ceci. Non, il est là ! de façon surprenante, mais il est là !

Et les disciples ne le voient pas encore. Ils luttent contre ce vent, de toutes leurs forces, ils ne pensent même pas à la possibilité que Jésus soit là, parmi eux.

2. C’est Jésus à nouveau qui se présente en premier, qui vient les chercher, qui passe devant eux (« il allait les dépasser »), comme s’ Il voulait nous laisser libres de choisir si on veut se battre avec ce vent tout seuls ou avec Lui.

Il attend qu’on veuille bien le faire monter dans la barque.
La peur des disciples, qui était déjà grande, augmente ! Jésus marche sur l’eau !

Ils perdent peut-être de la stabilité par cette « distraction » : qui est-ce ? Un fantôme ! Mais Jésus leur parle : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur » « et il monte dans la barque.

Dialogue avec le Christ

Faisons monter, à nouveau, Jésus dans notre barque ! Avec Toi, le calme revient, la peur n’est plus ! Viens Seigneur, Dieu Tout Puissant, apaiser les vents de mon âme, les douleurs de ce monde.

Ta présence ne me permet peut-être pas de comprendre. Comme les apôtres je continue d’être bouleversé, car je ne comprends pas ce que Tu fais, et pourquoi Tu le permets, car mon cœur, Seigneur, est aveuglé.
Mais je sais, car j’en fait l’expérience, que le fait de Te faire monter sur ma petite barque, agitée par les vents contraires et par ma peur, m’apporte une paix profonde et vraie ! Je suis avec Toi ! Merci Seigneur !

Résolution

Prendre si possible un autre moment de prière dans la journée, faire une visite à Jésus dans une église, pour lui demander, à nouveau, de monter sur Ta barque.


SOURCE :Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Jesus-10

Jésus apaise la Tempête


*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 11:16

Bonjour Maud,
Bonjour Manuela,
Bonjour mariejésus,
Bonjour Mamouchou,
Bonjour Clara Vasseur,
Bonjour lacroixlys,
Bonjour Lys999,
Bonjour AZUR,
Bonjour carine,
Bonjour ravie974,
Bonjour Brebis,
Bonjour flou,
Bonjour salome,
Bonjour à toutes et à tous,


Jésus confiance


Amitiés,
Nicolas



Mercredi 9/1/2013
Mercredi après l'Epiphanie
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 4 : 11à18

L'amour parfait chasse la crainte

Mes bien-aimés, puisque DIEU nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
DIEU, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, DIEU demeure en nous, et Son Amour atteint en nous Sa Perfection.
Nous reconnaissons que nous demeurons en LUI, et LUI en nous, à ce qu'IL nous donne part à Son ESPRIT.
Et nous qui avons vu, nous attestons que le PÈRE a envoyé Son Fils comme SAUVEUR du monde.
Celui qui proclame que JÉSUS est le Fils de DIEU, DIEU demeure en lui, et lui en DIEU.
Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'Amour de DIEU est parmi nous. DIEU est Amour : celui qui demeure dans l'Amour demeure en DIEU, et DIEU en lui.
Voici comment l'Amour, parmi nous, atteint Sa Perfection : Il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que JÉSUS est LUI-même.
Il n'y a pas de crainte dans l'Amour, l'Amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la Perfection de l'Amour.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 71 (72) : 1et2, 10et11, 12et13

Prière pour que DIEU bénisse le roi

Des écrits de Salomon.
(Psaume 71 (72) entièrement)



R/ Venez tous adorer votre DIEU !

DIEU, donne au roi Tes Pouvoirs,
à ce fils de roi Ta Justice.
Qu'il gouverne Ton Peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux ! R/

Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents.
Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.
Tous les rois se prosterneront devant lui,
tous les pays le serviront. R/

Il délivrera le pauvre qui appelle
et le malheureux sans recours.
Il aura souci du faible et du pauvre,
du pauvre dont il sauve la vie. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 6 : 45à52

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Louange à TOI, JÉSUS CHRIST, manifesté dans la chair, proclamé parmi les nations, reconnu dans le monde. Alléluia. (cf.1 Tm 3, 16)


Ils LE virent marcher sur la mer

Aussitôt après avoir nourri la foule, JÉSUS obligea Ses Disciples à monter dans la barque et à LE précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïde, pendant que LUI-même renvoyait la foule.
Quand IL les eut congédiés, IL s'en alla sur la montagne pour prier.
Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et LUI, tout seul, à terre.
Voyant qu'ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, IL vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et IL allait les dépasser.
En LE voyant marcher sur la mer, les Disciples crurent que c'était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tous L'avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt JÉSUS leur parla : « Confiance ! C’est Moi ; n'ayez pas peur ! »
IL monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n'avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=09/01/2013

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Ils LE virent marcher sur la mer


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=9














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par AZUR Mer 9 Jan 2013 - 12:30

Bonjour, Manuela! Kisses
Bonjour à toutes et à tous et bonne journée! Kisses
Merci, Maud, Merci, Nicolas! Flower white


Première Lettre de Saint Jean 4:

"(..)Il n'y a pas de crainte dans l'Amour, l'Amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la Perfection de l'Amour."


Prière d'introduction:

Seigneur, viens ! Je veux demeurer en Toi...et pour cela : Viens ! Je me pose pour un moment de prière. Viens Seigneur l’habiter de Ta présence, et y faire Ta demeure. Comme Tu as fait avec le peuple d’Israël, qui marchait vers la Terre promise, viens et dresse Ta tente, fais de mon cœur Ta demeure.

Demande:

Que cette prière, Seigneur, ne donne pas seulement du fruit en mon âme, mais qu’elle soit aussi au bénéfice de ...


Dialogue avec le Christ:

Faisons monter, à nouveau, Jésus dans notre barque ! Avec Toi, le calme revient, la peur n’est plus ! Viens Seigneur, Dieu Tout Puissant, apaiser les vents de mon âme, les douleurs de ce monde.

Ta présence ne me permet peut-être pas de comprendre. Comme les apôtres je continue d’être bouleversé, car je ne comprends pas ce que Tu fais, et pourquoi Tu le permets, car mon cœur, Seigneur, est aveuglé.
Mais je sais, car j’en fais l’expérience, que le fait de Te faire monter sur ma petite barque, agitée par les vents contraires et par ma peur, m’apporte une paix profonde et vraie ! Je suis avec Toi ! Merci Seigneur !

Résolution:

Prendre si possible un autre moment de prière dans la journée, faire une visite à Jésus dans une église, pour lui demander, à nouveau, de monter sur notre barque.

Amen Alléluia!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie - Page 22 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) 1er partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum