Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

+11
béatitude
Moi
p13843
dominique
turttle
Jesus Christ est mon Dieu
marie1
JeanDendor
Charles-Edouard
Philomènerenée
mikee
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Mar 8 Mai 2007 - 9:41

Bonjour j'ai mis cette rubrique ici parce que je ne savais pas ou la mettre .
J'ai un ptit probleme et cela concerne mon frere il fait des incantation dans le salon et appelle de mauvais esprit pour pouvoir dominer sur nous je souhaitez avoir votre opignion sur le sujet
et si il faut etre crus n'ayez pas peur je veut juste savoir quoi faire

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Philomènerenée Mar 8 Mai 2007 - 12:13

Pourquoi ne pas prier votre Ange Gardien ? c'est un protecteur, on n'en parle pas assez....
voici un lien sur un site consacré aux anges gardiens :
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar08.html
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Mar 8 Mai 2007 - 16:46

merci

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Charles-Edouard Mer 9 Mai 2007 - 13:03

Utilise aussi l'eau bénite ainsi que du sel béni.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par JeanDendor Mer 9 Mai 2007 - 23:16

Tu peux aussi faire bénir ta maison par un prêtre, utiliser de l'eau bénite et du sel bénit, faire de neuvaines à la Sainte Vierge, à Saint Joseph ou à Saint Michel.
Mais surtout tu peux faire dire des messes pour ta famille, ton frère. Et si en général les intentions des messes sont pour les âmes du Purgatoire, elles peuvent l'être aussi pour les vivants.

Fraternellement

JeanDendor

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par marie1 Jeu 10 Mai 2007 - 0:59

En gros c'est une lutte contre la magie noire.

Ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu.

Faire une neuvaine et demander de l'aide plus particulièrement à l'Ange Mébaël qui est : Pour renverser toutes sortes de pièges démoniaques ou œuvres maléfiques. Pour expédier les ennemis visibles et invisibles. Pour détruire la magie noire, la sorcellerie. Pour exterminer et exorciser les esprits succubes, les infestations. Pour contraindre ses ennemis, renvoyer les morts.

Je te dirai de porter également sur toi en permanence des objets qui ont été bénis par un prêtre. Ne jamais faire quoi que ce soit de nouveau sans avoir prié et demandé l'avis de Jésus auparavant.

Bon courage et surtout n'oublie pas de prier en tout premier lieu pour celui qui cherche tant à nuire : plus encore que vous il en a beaucoup besoin : s'il en est réduit à vous haîr à ce point c'est qu'il est vraiment malheureux ! ....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par marie1 Jeu 10 Mai 2007 - 1:01

Envoie un mp à Acapuletta qui est calé sur le sujet !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Jeu 10 Mai 2007 - 1:06

il fut un temps,on brulait les sorcieres...

c'est d'ailleurs un commandement de Dieu,dans la Thora.

que celui-ci se ressaisisse et vite! ce ne sont pas ses mauvais esprits qui le protegeront devant Dieu!
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Jeu 10 Mai 2007 - 11:27

je vous remercie pour vos reponse ces vraiq que sa va etre difficile mais d'apres vous cela peut il etre une epreuve puisque sa dure deja depuis 7 ans et maintenant ces un membre de la famille qui nous ataque

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par marie1 Jeu 10 Mai 2007 - 13:18

Une épreuve Mikee ? Non je ne pense pas.
Dieu permet que tu puisses avoir des problèmes. Il le permet dans la mesure où tu as tout en toi pour pouvoir t'en sortir et en tout premier lieu ta plus grande force : TA FOI.

Repose toi donc entièrement sur lui, abandonne toi à lui te dirais-je et prie pour ton frère.
Ensuite fais comme nous t'avons tous dit plus haut.
Si ton frère invoque la malchance sur toi.... un jour ou l'autre il s'en mordra les doigts et qui sait se repentira.... en espérant pour lui qu'il aura le temps d'un vrai repentir et d'une vrai demande de pardon à son Créateur.

Courage Mikee....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par turttle Jeu 10 Mai 2007 - 13:31

Bonjour à tous ,

Je n'ai plus d'ordinateur personnel actuellement , je ne peux donc venir sur le forum comme je le voudrais!

Comme l'a dit marip j'ai une expèrience concernant cette situation que je vie depuis quelques années!

Tous ce que mes frère et soeurs en Christ ont dit est vrai , mais j'ajouterais tout de même qu'il y a une étape a passée et non pas des moindre!

après avoir vécu des sacrements et passé son temps à se protèger , il y a aussi un temps de sérénité...celui de la certitude que Jésus est vivant , maintenant , tout de suite et qu'il a établi sa demeure dans mon âme (Mikee)et que par sa résurection on ne crains rien , le diable et ses démons ou suppôts se servent de la peur et du manque de confiance , en la résurection de Jésus Christ ...lorsque nous sommres affaiblit nous pouvons tout simplement redire le nonm de Jésus ou bien même de Marie (ça c'est St Maximilien Kolbe qui le dit) cela permet de ne plus s'épuiser à chercher tout un tas de formules qui marchent!

Bon courage mikee , sur la certitude de la puissance du Nom de Jésus le Christ et de la confiance en sa victoire sur la mort ..Plus facile à dire qu'à faire ...mais courage , il a vaincu la mort!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Ven 11 Mai 2007 - 18:32

C encore moi je voulais vous demander si vous pouviez m aidez a trouvez dans le moindre detaille la signification d'une amulette terre eau feu air un truc comme sa
il me semble qu'elle a agis dans la conscience merci pour votre aide

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par dominique Ven 11 Mai 2007 - 19:45

Bonjour Mikee,

Tu ne risques rien si tu vis en union avec notre seigneur par les sacrements et une vie droite.
Les sacrementaux (médailles etc..) ne sont utiles que dans ces conditions : ce n'est pas de la magie.
Par précaution prie aussi St Joseph, terreur des démons, La prière : Auguste Reine des cieux (quelqu'un doit la connaître et te la poster, sinon je le ferai) et bien sûr St Michel Archange. les noms de Jésus et Marie sont évidement la base avec le Pater.

Pour l'amulette, les éléments sont des correspondances mettant en relations avec les démons similaires. Mais il n'est pas utile de connaître en détail cela ; c'est même dangereux... Je sais de quoi je parle... j'ai étudié cela avant ma conversion.

Si tu es en contact avec cela, un prêtre peut l'exorciser avec eau et sels bénis mais il faut en trouver un qui le fasse... Si tu es tout seul, prie avant de la toucher, asperge la d'eau bénite et jette la dans une rivière.
Mais surtout, n'use pas de curiosité dans ce domaine car c'est ce le malin veut...

Prie aussi pour ton frère et sa délivrance. Tes prières ne seront jamais inutiles, tôt ou tard, tu peux me croire.

Bon courage et union de prières.

Amicalement,

Dominique

dominique
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Ven 11 Mai 2007 - 21:04

merci pour ces reponse dominique et pour l'amulette j'en parle parce que ma mere en porte une et son comportement peut varier d'un coup si on lui parle de ce qu'elle a autour du cou elle se transforme en furie mais elle crois en Dieu et elle se trouve actuellement dans la confusion et le demon ce sert d'elle et joue avec sa conscience et sa facon de penser et meme d'agir.
c'est pourquoi je souhaiterais plus de precision et ne t'inkiete pas je sais que les demons sont dangereux mais je pense que tout cela doit cesser sa fait deja 7 ans merci.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par p13843 Lun 14 Mai 2007 - 21:33

Aussi Mikee,je pense qu'il serait utile de te procurer des prieres de délivrance (exorcisme de Léon xiii excellent)sérieuse .Un pretre qui fait se genre de ministere devrait pouvoir t'en procurer.Aussi,prier le Christ qu'il te couvre de son précieux sang ainsi que tous les membres de ta famille.Tout ce que t'on dit les autres est bien.sI J'ÉTAIS TOI,J'IRAIS VOIR UN PRETRE POUR UN MINISTEREE DE DÉLIVRANCE.CE NE PEUT NUIRE.BONNE CHANÇE.pATRE BLESSÉ

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Mar 15 Mai 2007 - 17:04

merci beaucoup

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par chretien Ven 1 Juin 2007 - 21:11

Avec tout ce que racconte Mikee, à l'évidence une jeune personne, perdu au milieu d'une famille ayant de graves troubles psychologiques, et lui même étant à l'évidence très fragile, je conseillerais de solliciter l'aide d'un psychiatre ou d'un psychologue, ou au moins d'une assistante sociale.

Dans la Paix du Christ

chretien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par marie1 Sam 2 Juin 2007 - 14:04

La sorcellerie existe "chrétien", elle existe : et lorsqu'elle est utilisée à mauvais escient.... elle fait des ravages.

Un psychiatre n'y pourrait rien si ce n'est lui faire avaler des médicaments qui n'auront qu'effet de le rendre malade ce dont il n'a pas besoin actuellement. Quant à l'assistante sociale : que peut-elle faire dire au frangin 'tu n'es pas gentils !" .... allons soyons sérieux. et aidons plutôt Mikee à raisonner normalement cela me semble évident.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Moi Dim 3 Juin 2007 - 19:50

Oui je pense aussi que la sorcellerie existe. J'ai souvent eu l'impression par exemple, que mon père me haïssait tellement que ses mauvaises pensées étaient tellement puissantes, qu'il parvenait à me faire du mal à distance.

Un jour aussi, on a eu une mésentente avec un propriétaire. D'abord notre chien est tombé gravement malade, sans la moindre raison, il vomissait, s'affaiblissait. Puis notre chat. Puis nous avons remarqué que sur le mur de l'immeuble, il y avait des croix dessinées avec du sang. Une connaissance nous a dit que c'était sûrement de la sorcellerie et nous a conseillé de répandre du sel pour protéger notre logement. Tout est rentré dans l'ordre par la suite. Mais j'ai toujours peur d'expliquer cette histoire, parce que peu de gens croient en la sorcellerie.
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Lun 4 Juin 2007 - 11:11

Crois moi cela existe et les gens le font pour nuire et entravé le destin des personne qu'il déteste pour preuve la femme du frère de mon père utilise sont argent pour faire du mal au gens et vient diner a la maison comme si de rien etait(la meilleure amis)
Ces juste pour voir si ce quelle ou il a fait agis .

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par béatitude Mer 6 Juin 2007 - 20:11

Les messages de chrétien ont disparus.
Si la modération a quelque chose à lui reprocher elle doit l'exprimer clairement.
Et bizarement, les messages de Acapuletta ont disparus aussi. Mais sûrment pas pour les mêmes raisons.

message modéré ....
fils scindés en deux parties ....Voir dans récriminations de chrétien et béatitude.

béatitude
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par mikee Jeu 7 Juin 2007 - 10:12

revenons plutôt au sujet principal

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par turttle Lun 11 Juin 2007 - 21:06

la Prudence est un des 7 dons de l'Esprit Saint ...donc dans la vision des choses du catholique ..la fatalité n'a aucune place ...!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par M. Anderson Lun 11 Juin 2007 - 21:07

C'est quoi cette histoire de pachydèrmes ?

M. Anderson
Débutant

Messages : 2
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par jmudaa Lun 11 Juin 2007 - 21:13

acapuletta a écrit:la Prudence est un des 7 dons de l'Esprit Saint ...donc dans la vision des choses du catholique ..la fatalité n'a aucune place ...!

oui, et en même temps, la prudence dans ce cas était d'agir et non d'attendre.

Vous avez déjà pratiqué des exorcismes ?

jmudaa
Débutant

Messages : 4
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par turttle Lun 11 Juin 2007 - 21:24

jmudaa a écrit :
oui, et en même temps, la prudence dans ce cas était d'agir et non d'attendre.



Exact , la Prudence fait appel au bon sens !

Vous avez déjà pratiqué des exorcismes ?



Oui, mais en tant que canal de prière , mais absolument pas en tant qu'exorciste, puisque ce rôle est donné à un prêtre et il faut être mandaté part l'Evêque ! Et comme je suis du genre obéissante au magistère!


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 21:33, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Mario l 'évangéliste. Mar 12 Juin 2007 - 23:24

Dieu est amour et il a envoyé son FILS Jésus pour libérer les captifs donc tu dois prier au nom de Jésus afin que ton frère soit touché par l'évangile de Jésus-Christ et qu'il l'accepte comme Seigneur et Sauveur en demandant pardon pour ses pèchés et le sang de Jésus brisera les chaînes de l'occultisme qui le tiennent captif. Si tu crois en Jésus alors et la FOI que Dieu est puissant pour toucher ton frère, mikee. A+

Mario

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par p13843 Jeu 14 Juin 2007 - 20:41

UN + pour Acapuletta pour son obéissance au magistere.Je crois meme que c'est un des graves problemes aujourd'hui de plusieurs catholiques;l'obéissance ne veut plus rien dire....La,je ne parle pas d'obéissance servile mais de l'obéissance selon ce que l'église explique et que tous les saints (es) ont vécus....Mieux vaut écouter la sagesse des saints(es) que celle des libres penseurs qui pullulent ...Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Mario l 'évangéliste. Jeu 14 Juin 2007 - 23:36

Je tenais à signaler que Dieu est contre la prière aux ANGES , c'est ce qu'on appelle un culte aux anges qui est interdit par Dieu . Le seul culte que nous devons rendre est au SEIGNEUR trois fois SAINT .

Mario Brancato, pasteur.

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Danielle Ven 15 Juin 2007 - 4:56

Je tenais à signaler que Dieu est contre la prière aux ANGES , c'est ce qu'on appelle un culte aux anges qui est interdit par Dieu . Le seul culte que nous devons rendre est au SEIGNEUR trois fois SAINT
.

Je m'excuse mais vous faites fausse route !

Catéchisme du Concile de Trente ou catéchisme romain (1566)


La Providence divine a confié à des anges la garde du genre humain. Elle les a chargés de protéger sans cesse tous les hommes pour les préserver des dangers qui pourraient les menacer. De même que les parents donnent des gardes et des défenseurs à leurs enfants, lorsqu'ils les voient entreprendre quelque voyage difficile et périlleux, ainsi dans ce voyage que nous faisons tous vers la céleste patrie, Dieu notre Père nous a confiés à la garde d'un ange, afin que son secours et sa vigilance nous fissent éviter les embûches secrètement préparées par nos ennemis, repousser les plus terribles attaques dirigées contre nous, marcher constamment dans le droit chemin, et empêcher que quelque piège tendu par notre perfide adversaire ne nous fît sortir de la voie qui mène au ciel.
Catéchisme du Concile de Trente, Paris, Dominique Martin Morin, 1978.


Catéchisme du Diocèse de Dijon (1835)


- Recevons-nous quelque assistance des saints anges ?
+ Oui, Dieu nous donne à chacun un ange qui prend soin de nous, et que nous appelons, pour cette raison, notre ange gardien.

- Quels soins nos anges gardiens prennent-ils de nous ?
+ Ils prient pour nous ; ils offrent à Dieu nos bonnes actions ; ils nous défendent contre les démons, et ils nous protègent contre les dangers.

- Quels sentiments devons-nous avoir à l'égard de nos anges gardiens ?
+ Des sentiments de reconnaissance, de confiance et de respect.

- N'avez-vous pas un ange qui vous garde ?
+ Oui, la foi nous apprend que nous avons chacun un ange gardien.

- C'est donc notre ami cet ange gardien ?
+ Oui, c'est notre meilleur ami, puisqu'il nous rend les plus grands services.

- L'aimez-vous bien ?
+ Oui, je l'aime, et j'ai beaucoup de confiance en lui.

- Lui parlez-vous quelque fois ?
+ Oui, je lui parle, je le prie tous les jours soir et matin et pendant la journée.

- Le remerciez-vous des bons services qu'il vous rend ?
+ Oui, je l'en remercie tous les jours.

- Puisque vous avez à vos côtés un prince de la cour céleste, il faut donc bien respecter sa présence : y pensez-vous quelque fois ?
+ Oui, j'y penserai, et je prendrai bien garde de mal faire en sa présence.

- Quand vous sentez au fond de votre coeur un bon mouvement, une bonne pensée, qui est-ce qui vous parle ?
+ C'est mon bon ange qui me dit : " Fuyez le mal et faites le bien. "

- Il faut donc suivre ses bons avis ?
+ Oui, je tâcherai de les suivre avec docilité.

- Quelle prière faites-vous à votre bon ange ?
+ Je lui fais celle-ci : " Mon bon ange, je vous remercie de tous les bons offices que vous me rendez. J'ai mis en vous ma confiance, je vous révère et j'écoute vos avis salutaires ; obtenez-moi la grâce d'être docile à vos saintes inspirations et de ne jamais offenser Dieu. "

Catéchisme à l'usage du diocèse de Dijon, 2° éd. revue et corrigée, Dijon, Lagier, 1835.


Catéchisme de Saint Pie X


- Comment s'appellent les anges qui sont restés fidèles à Dieu ?
+ Les anges qui sont restés fidèles à Dieu s'appellent les bons anges, les esprits célestes ou simplement les anges.

- Que devinrent les anges restés fidèles à Dieu ?
+ Les anges restés fidèles à Dieu furent confirmés en grâce. Ils jouissent pour toujours de la vue de Dieu ; ils l'aiment, le bénissent et le louent éternellement.

- Dieu se sert-il des anges comme de ses ministres ?
+ Oui, Dieu se sert des anges comme de ses ministres, et, en particulier, il confie à beaucoup d'entre eux la charge d'être nos gardiens et nos protecteurs.

- Devons-nous avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien ?
+ Oui, nous devons avoir une dévotion particulière envers notre ange gardien, l'honorer, invoquer son appui, suivre ses inspirations, et lui être reconnaissant pour l'assistance continuelle qu'il nous prête.

Saint Pie X, Catéchisme, Paris, Dominique Martin Morin, 1978.


Catéchisme de l'Eglise catholique (1992)


L'existence des anges - Une vérité de foi

328
L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition.

329
S. Augustin dit à leur sujet : «"Ange" désigne la fonction non pas la nature. Tu demandes comment s'appelle cette nature ? -Esprit. Tu demandes la fonction ? -Ange ; d'après ce qu'il est, c'est un esprit, d'après ce qu'il fait, c'est un ange.» (1). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu'ils contemplent "constamment la face de mon Père qui est aux cieux" (Mt 18, 10), ils sont "les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole" (Ps 103, 20).

330
En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligences et volonté : ils sont des créatures personnelles (2) et immortelles (3). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne (4).

Les anges dans la vie de l'Eglise

334
D'ici là, toute la vie de l'Eglise bénéficie de l'aide mystérieuse et puissante des anges (5).

335
Dans sa liturgie, l'Eglise se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint (6) ; elle invoque leur assistance (ainsi dans le «Supplices te rogamus...» du Canon romain ou le «In Paradisum deducant te angeli...» de la liturgie des défunts, ou encore dans l'«Hymne chérubinique» de la liturgie byzantine, elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).
De l'enfance (7) au trépas (8 ), la vie humaine est entourée de leur garde (9) et de leur intercession (10). «Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie (11).» Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.

1. : Psal. 103,1,15.
2. : Cf. Pie XII : Denzinger-Schönmetzer 3891.
3. : Cf. Lc 20,36.
4. : Cf. Dn 10,9-12.
5. : Cf. Ac 5,18-20 ; 8,26-29 ; 10,3-8 ; 12,6-11 ; 27,23-25.
6. : Missel Romain, «Sanctus».
7. : Cf. Mt 18,10.
8. : Cf. Lc 16,22.
9. : Cf. Ps 34,8 ; 91,10-13.
10 : Cf. Jb 33,23-24 ; Za 1,12 ; Tb 12,12.
11 : S. Basile, Eun. 3,1.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les conséquences des pratiques occultes? Empty Re: quelles sont les conséquences des pratiques occultes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum