Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

+48
Garabandal
anlise
jacqueline
pax et bonum
Chaton8
Emmanuel 1er
Malou
Guenievre
carine
Stef54
Mamouchou
Tarcisius
Delsanto
jo
magnetic
Giannini
Jean21
spiri
S7325
C54637
françoise dumoulin
Michael
thanneguy
Alouette
sainttenma
Fanlou
Niko
Marieke
romu
VoxpopulideChristo
Monarque94
Maud
Audifax
namish
Ludwik59
Nicolas77
Bretagne
FrancoiseF
violaine
Emmanuel
sylvia
Luca
R123
Joannes Maria
basileus
P4572
Lotfi
Gilles
52 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par S7325 Mer 4 Sep 2013 - 21:44

Lotfi a écrit:
Malou a écrit:Maintenant tout est Clair......tous les Pays musulmans doivent couper leurs relations Diplomatiques avec les USA et la France....C'est la Seule issue...
Les malfaiteurs ne veulent pas entendre ni le Vatican ni les Nations.....Pourquoi encaisser les coups alors que la solution "Triple est simple :
1-Couper définitivement les relations Diplomatiques et économiques avec les Malfaiteurs.
2-Créer une Considération des Etats Libres avec accord de défense commun au cas d'agression.
3-Plus de Pétrole et de Gaz pour les 2 Malfaiteurs."



Lotfi, ne confond pas les gouvernants et le peuple Français ! nous faisons des manifestations contre la guerre, malheureusement nous ne sommes pas entendus ni sur ce sujet ni sur d'autres d'ailleurs....

Maintenant l'attitude de notre Gouvernement est contradictoire, car ils veulent faire la guerre et d'un autre côté, on laisse entrer en France tous les ressortissants Musulmans qui s'échappent de leur pays !!! 
scratch  
Bonjour Malou

Plus haut sur le même Fil j'ai dit que des experts ont proposé de travailler uniquement avec l'Extrème Droite en Europe et avec les organisations Catholiques et protestantes hormis les Evangeliques.....

C'est la nouvelle stratégie qui me soulage et me réconforte et que j'approuve car d'après mes connaissances elle a déjà commencé en pratique.

Tu sais ma chère il y a une Guerre Soudaine opposant l'Est et l'Ouest et 3 Millions mourront (Selon l’Eschatologie de l'Islam ce différent surgit à cause des Musulmans) Ce qui est frappant c'est que selon la prophétie c'est Avant et Non Après l'Avènement du Mahdi et Avant l'Avertissement........


La Syrie sortira vainqueur....mais le pouvoir passera vers l'Impie Assyrien.....


Voilà le sens de mes souffrances.....Guerre mondiale et 3 Millions mourront.
ce cher lofti et son bon gros délire eschatologique musulman prosélyte, nous sommes passé à une ère ou une nouvelle guerre mondiale sera une méga guerre, avec plusieurs centaines de millions de soldats mobilisés, et plusieurs dizaine de millions de morts minimum, les 3 millions de morts ne peuvent en aucun cas correspondre à une guerre mondiale, 3 millions de morts, ça ne représentent rien sur l' échelle de la planète et dans l' histoire du monde ( désolé d' être cynique)

les vrais prophéties catholiques disent que la méga guerre de l' apocalypse aura une bonne grosse bataille à Armageddon, qu' il y aura un règne satanique de 3 ans et demi, que les catholiques se feraient tués, que la puce deviendrait obligatoire, que que il y aura de la maladie et de la famine, que La Mecque sera détruite, que élie et un autre reviendrait nous avertir une dernière fois, que l' on les tueraient et qu'on s' enverraient des sms de félicitation de les avoir tués, que les 2/3 de l' humanité périront c' est à dire 2 à 3 milliards ( si on considère que ça arrive maintenant) enfin si Jésus ne revenait pas il aurait disparition de l' être humain, bref ce sera l' apocalypse et ça sera horrible

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Mer 4 Sep 2013 - 22:29

@Saint louis

La Grande guerre de la Fin des temps dite guerre de Harmageddon n'a rien à voir avec les Autre guerres dont celle que j'ai citée qui opposera la Syrie è la fois aux Turcs et à l'occident.....

Oui 3 Millions mourront...C'est tout
La Maladie et les autres guerres détruiront les 2 tiers de l'humanité c'est déjà prophétisé mais n'a rien à voir avec la Syrie......

Avant l'Avertissement Deux Guerres régionales au moyen-Orient et une Guerre entre l'Est et l'Ouest.....avec 3 Millions de Mort....
Cette Guerre surgit après l'Avènement de l'Assyrien ou après....Je ne le sais pas à 100% mais des Savants de l’eschatologie de l'Islam parlent déjà de Deux Guerres en Syrie l'une avant l'Assyrien l'autre après l'Avènement de l'Assyrien......
Les 24 mois qui viennent vous prouvent l'exactitude de ce que je disais.....
Le plus spectaculaire c'est que ces évènements surgissent lorsque la Syrie connait un Bain de Sang et que Deux drapeaux se disputent le pouvoir.......

Je suis à votre disposition pour vous donner les textes.....
La Famine,la Maladie et l'Avertissement se réaliseront dans un intervalle de temps très cours si ce n'est pas en même temps.

NB:La Guerre de Harmageddon sera la dernière Guerre que connaîtra l'humanité et n'a rien à voir avec les guerres régionales.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Mer 4 Sep 2013 - 22:38

Dernière Info:

1-Le président du parlement Iranien demande je cite"d'arrêter le délire Américain contre la Syrie"

2-Le ministère Russe des Affaires Etrangères  est convaincu que ce sont les rebelles et non le pouvoir Syrien qui ont utilisé l'Armement Chimique de Type Artisanal

3-59% des Américains sont contre la Guerre

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par S7325 Mer 4 Sep 2013 - 23:40

je soulignais juste que vous racontez des salades comme toutes les religions fausses, que faites vos sur un site catholique, il n' y a pas assez de sites musulmans pour prêcher vos thèses farfelus ?

vous n' avez jamais pensé à découvrir le christ Question

https://www.youtube.com/watch?v=rnEi5pYHnK8

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 0:17

Saint Louis a écrit:je soulignais juste que vous racontez des salades comme toutes les religions fausses, que faites vos sur un site catholique, il n' y a pas assez de sites musulmans pour prêcher vos thèses farfelus ?

vous n' avez jamais pensé à découvrir le christ Question

https://www.youtube.com/watch?v=rnEi5pYHnK8
Bonjour mon cher Frère
J'espère que vous pouvez m'accepter sur votre aimable Site Catholique et que vous puissiez me considérer comme votre hôte et m'aimer comme votre Frère de sang d'autant plus que j'ai toujours respecté le caractère catholique du Forum

Je vous garantis de vous quitter en OCTOBRE 2015 dernier délai c'est à dire quelques mois après l'Avertissement bien sur....
Au cas où l'Avertissement ne se réalisera pas avant cette Date je vous quitterai aussi ......

J'espère que vous serez tolérant et assez fraternel ...Vous serez aussi une lumière qui me montrera le chemin du Christ dans ce monde plein d'injustice.......

Vous savez je dis des choses et des choses qui parfois n'ont rien avoir avoir ni avec les Prophéties Catholiques ni les prophéties des "fausses" religions.....çà vient de mon intuition peut être ou du Malin ou d'un Ange ou de mon état psychique........

Je ne serai jamais surpris de votre gentillesse et de votre Fraternité vis à vis d'une pauvre personne comme moi souffrante toujours soif de la vérité perdu dans un désert sans frères et sans amis.....Une feuille qui tombe d'un arbre ou une goutte de pluie peut me paraitre comme un miracle qui me porte secours...

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Gilles Jeu 5 Sep 2013 - 3:21

[mod À Saint-Louis : Veuillez respecter la personne de Lotfi... Son opinion vaut celle de bien d'autres, surtout en cette période de grande crise au Moyen-Orient.  Merci d'être charitable envers Lotfi - Nous avons tous besoin de paix entre nous comme le demande le Pape François en ces jours d'agitation et d'incertitude
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par S7325 Jeu 5 Sep 2013 - 12:20

@gilles: voyons Gilles comment voulez-vous convertir les païens si vous ne commencez pas par leur dire que ce en quoi ils croient est faux

soit nous avons raison d' être catholique et les autres ont tord, donc notre opinion et vérité vaut plus que celle des autres venant d' autres religions, si c'est égal alors pourquoi convertir les autres, ha oui pourquoi puisque tout se vaut, pourquoi tous ses sacrifices et élévations ???

je soupçonne lofti d' être un troll profitant de la naïveté des catholiques du forum pour mieux répandre ses thèses islamiques, il nous fait donc la guerre sous ses airs gentillets, ne jamais croire que la guerre signifie une action violente, la guerre peut prendre des tenures beaucoup moins agressifs mais tout aussi efficace, je ne suis pas sur qu' un catholique faisant de même serait accepter dans leurs forums, ils sont largement moins naïfs

pénétrer les assemblés d' autrui pour mieux répandre une parole anticatholique, voilà un procédé de guerre

remarquer qu' il n' a pas répondu à ma principal question qui est: est qu' il a découvert le christ ou simplement étudier sa vie ??, tout le reste n' était qu' une mise à l' épreuve

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Giannini Jeu 5 Sep 2013 - 13:14

Lofti, je respecte votre point de vue et votre religion/conviction (si vous n'êtes pas catholiques).

Votre grille de lecture sur la fin des temps est intéressante et votre interprétation aussi. Seul le temps nous dira si vous aviez raison sur l’enchaînement des événements futurs.

Seul dieu sait et les écrits eschatologiques sont rarement perméable aux regards et aux perceptions humaines, limité dans le temps et dans sa vision des choses.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Malou Jeu 5 Sep 2013 - 13:19

Bonjour,

Je ne crois pas que notre ami Lotfi essaie de nous convertir puisqu'il a lui-même contracté un mariage mixte avec une chrétienne orthodoxe. Je crois qu'il respecte les autres religions mais qu'il défend la sienne, comme nous d'ailleurs, et surtout son pays.
Quant à ses prévisions, il connaît mon opinion là-dessus, il croit ce qu'il veut mais il ne peut nous obliger à y croire....

Saint Louis, il n'a pas répondu à votre question mais il le fera sûrement car il connaît très bien la vie du Christ mais il ne le voit pas comme nous je crois.....

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:46

Le dossier syrien empoisonne le G20

LE MONDE | 05.09.2013 à 10h04 • Mis à jour le 05.09.2013 à 12h16 |Par Marie Jégo (Moscou, correspondante) et Yves-Michel Riols (à Paris)

 Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin





SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 3471411_7_180b_le-president-russe-vladimir-poutine-au_1aa74d7edd32ab2150ed2870bcbde532Le président russe, Vladimir Poutine, au Kremlin, à Moscou, le 4 septembre. | MAXIM SHIPENKOV/AFP

La crise syrienne n'est pas à l'ordre du jour, mais elle va dominer le sommet du G20 qui doit se dérouler, jeudi 5 et vendredi 6 septembre, à Saint-Pétersbourg, la ville natale du président russe, Vladimir Poutine. Un parfum de guerre froide plane sur le sommet, tant le drame syrien a exposé le fossé béant existant entre les Etats-Unis et leurs alliés avec la Russie, qui a toujours affiché un soutien indéfectible au régime de Bachar Al-Assad.


Lire aussi : "Une opinion publique russe globalement indifférente au drame des Syriens"
A la veille de la rencontre, officiellement consacrée à la crise financière, M. Poutine a dénoncé les velléités d'intervention militaire occidentales en Syrie, qualifiant "d'absurdité totale" les affirmations de Washington, qui accuse le régime syrien d'avoir utilisé des armes chimiques lors d'une attaque dans les faubourgs de Damas, le 21 août, qui, selon les Etats-Unis, a fait 1 429 victimes, dont 426 enfants.


Lors d'une rencontre avec le Conseil présidentiel pour les droits de l'homme, mercredi 4 septembre, Vladimir Poutine a qualifié John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, de "menteur" pour avoir nié la présence de combattants d'Al-Qaida parmi les rebelles syriens à l'occasion d'un récent débat au Congrès. "C'était déplaisant et surprenant pour moi. Nous parlons aux Américains pensant qu'ils sont raisonnables, mais il ment et il sait qu'il ment", a-t-il martelé, visiblement énervé.


MENACE À PEINE VOILÉE DE M. POUTINE


Lors d'une interview, diffusée mardi sur la chaîne publique russe Perviy kanal, le président russe a voulu se montrer conciliant, n'excluant pas de devoir agir "fermement" si "des preuves convaincantes" de l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas étaient présentées au Conseil de sécurité de l'ONU.


Lire le compte-rendu : "La Russie 'prête à agir' si les preuves sont 'convaincantes'"


Tout en soulignant le fait que la Russie a "suspendu" la livraison de missiles antiaériens S300 à la Syrie, M. Poutine a proféré une menace à peine voilée : "Si nous voyons que des actions sont entreprises en violation du droit international, nous allons réfléchir à ce qu'il convient de faire pour la fourniture d'armes sensibles à certaines régions du monde."
Il s'agit d'une allusion à la fourniture de S300 à l'Iran, un contrat annulé il y a quelques années à la demande d'Israël et des Etats-Unis. Le 13 septembre, Vladimir Poutine doit rencontrer le président iranien, Hassan Rohani, à Bichkek, au Kirghizistan, en marge d'un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghaï, au sein de laquelle la République islamique jouit d'un statut d'observateur.
Aucune rencontre bilatérale n'est prévue entre M. Poutine et M. Obama, qui avait annulé sa visite à Moscou, prévue avant le G20, remplacée à la dernière heure par une escale en Suède, mercredi et jeudi matin. Une décision motivée par l'asile temporaire accordé par la Russie, en août, à Edward Snowden, l'ancien consultant du renseignement, considéré comme un "traître" par les autorités américaines pour avoir été à l'origine des fuites de documents classifiés sur les programmes de surveillance électronique menés par les Etats-Unis à travers le monde.


CALENDRIER BOUSCULÉ


Barack Obama a fait savoir qu'il quitterait Saint-Pétersbourg sans assister à la soirée de réjouissances organisée par la partie russe en clôture du G20. M. Poutine a choisi son moment pour qualifier, mercredi, M. Snowden de"défenseur des droits de l'homme".
Quant à M. Obama, il a prévu, lui, de rencontrer des représentants de l'opposition russe et des minorités sexuelles pendant son déplacement à Saint-Pétersbourg. M. Poutine a déclaré qu'il pourrait en faire autant si la communauté gay de Russie le souhaitait : "Je vous assure que je travaille avec ces personnes. Je les décore même parfois avec des prix ou des médailles pour leurs réalisations dans divers domaines. On dit que Piotr Tchaïkovski était homosexuel. A la vérité, nous ne l'aimons pas pour cette raison mais parce qu'il était un grand musicien. Nous aimons tous sa musique. Et alors ?"


Le climat augure mal d'une détente sur le dossier syrien. Toutefois, la décision du président Obama de solliciter l'aval du Congrès avant une éventuelle intervention militaire pour répondre au "crime contre l'humanité", selon l'expression de John Kerry, le secrétaire d'Etat, commis par le régime de Bachar Al-Assad le 21 août, bouscule le calendrier.


Des voix se sont élevées en Europe, dont celle de la chancelière allemande, Angela Merkel, et celle du premier ministre britannique, David Cameron, pour dire que ce report devait être mis à profit pour trouver un compromis de dernière heure. "Nous voulons utiliser la réunion du G20 pour faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d'atteindre une position commune de la communauté internationale", a déclaré, mardi, Mme Merkel.


"Tout le monde est sceptique sur la volonté d'apaisement de Poutine, mais il ne veut pas non plus que le G20 soit un fiasco", juge Elisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.


DIALOGUE DE SOURDS SUR LA SYRIE ?

La perspective d'un retournement de situation paraît mince. Un influent diplomate français, en contact quotidien avec les Américains, affirme que ni Paris ni Washington ne s'attendent à une initiative de dernière heure de la part de Moscou. "Les Russes ne se sont pas mis en position de médiation",analyse-t-il. A l'Elysée, on estime que "le report décidé par M. Obama est avant tout lié à des considérations intérieures. Il se positionne comme l'anti-Bush, il ne veut pas être celui qui aura lancé son pays dans une aventure militaire à la légère".


La rencontre de Saint-Pétersbourg risque donc de se solder par un dialogue de sourds sur la Syrie. "Nous n'anticipons pas de solution miracle sortant du chapeau du G20", dit-on au Quai d'Orsay. "Ce n'est pas réaliste d'arriver avec un plan de frappes dans une main et un plan de paix dans l'autre. Et encore plus difficile d'imaginer que l'opposition syrienne soit aujourd'hui prête à s'asseoir à la table des négociations avec Bachar Al-Assad", poursuit cette source proche du dossier.


Le scénario le plus probable est que Vladimir Poutine se serve de la tribune du G20 pour tenter de briser son isolement et se poser en rassembleur d'un camp anti-occidental. La plupart des grands pays émergents présents au G20, à commencer par la Chine, l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud, sont opposés, par principe, à toute intervention militaire en Syrie, perçue comme une ingérence et une atteinte à leur souveraineté. Le paradoxe de cette position est que l'ingérence a déjà bien lieu, tant le régime de Damas doit sa survie à l'assistance illimitée de la Russie et de l'Iran, ses alliés inconditionnels.


Lire l'analyse : "La Russie de Poutine, seule contre tous"
LES PAYS ÉMERGENTS "NE CHERCHENT PAS L'AFFRONTEMENT"


Mais la Russie aurait tort de penser que les autres pays émergents sont prêts à lui accorder un blanc-seing sur la Syrie, loin d'être une priorité stratégique pour eux. "Nous sommes opposés aux frappes en Syrie, mais pas au point de nous aligner inconditionnellement sur Moscou, insiste une source bien informée en Inde. Pour nous, il est aussi vital de préserver nos relations avec les Etats-Unis et la France."


A l'Elysée, on estime que les pays émergents "n'ont pas envie de chercher l'affrontement sur la Syrie, car ils ont besoin des Occidentaux sur les sujets qui sont au cœur de leurs préoccupations : l'instabilité monétaire, la relance de la croissance et la régulation financière".


Lire : "Au G20, les BRICS veulent être entendus"
La crise syrienne va focaliser toutes les attentions. Le G20 à peine terminé, les consultations diplomatiques vont se poursuivre lors du conseil européen informel qui réunira, vendredi 6 et samedi 7 septembre à Vilnius, en Lituanie, les 28 ministres des affaires étrangères de l'Union européenne. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry participera à cette rencontre.
L'objectif pour la France sera de rassembler le plus large soutien possible à une intervention en Syrie qui divise les Européens. Le temps presse. Même si toute action militaire est suspendue au vote du Congrès américain qui doit examiner le projet de frappes du président Obama à partir du 9 septembre.


Lakhdar Brahimi attendu en Russie

L'envoyé spécial de la Ligue arabe et de l'ONU, Lakhdar Brahimi, est également attendu en Russie pour aider le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à pousser en faveur de la conférence internationale pour la paix en Syrie, dite "Genève 2", a déclaré un porte-parole de l'ONU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par VoxpopulideChristo Jeu 5 Sep 2013 - 16:54

Le Pape François s'adresse au G20 en Russie

http://fr.radiovaticana.va/
2013-09-05 Radio Vatican
SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 1_0_725826
Alors que s’ouvre ce jeudi un sommet du G20 à Saint Petersbourg, le Pape François a fait parvenir un message au président russe Vladimir Poutine, où après quelques considérations sur l’économie mondiale – thème prévu de cette réunion – le Saint-Père aborde la question des conflits armés, déclarant « qu’ils constituent toujours la négation délibérée de toute possible entente internationale, en créant de profondes divisions et de terribles blessures qui mettent des années à se refermer ».
Le Pape insiste alors pour que ce sommet des 20 plus grandes économies du monde, même s’il n’a pas à l’agenda la sécurité internationale, puisse réfléchir sur la situation au Proche-Orient et en particulier en Syrie. Et d’ajouter : « Alors que trop d’intérêts partisans ont prévalu depuis qu’a commencé le conflit syrien, empêchant de trouver une solution qui puisse éviter l’inutile massacre auquel on assiste, les leaders des Etats du G20 ne peuvent pas ne pas agir face à ce drame vécu par la population syrienne, un drame qui risque de provoquer d’autres souffrances à une région déjà tant éprouvée. »
Le Pape appelle donc le G20 à trouver toutes les solutions possibles pour dépasser les divergences actuelles sur ce dossier, et à abandonner la vaine prétention d’une solution militaire, en privilégiant le dialogue et la négociation.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par VoxpopulideChristo Jeu 5 Sep 2013 - 17:21

NB sur le site http://fr.radiovaticana.va/ nous trouvons de très beaux articles à ne pas manquer, dont ceux-ci :
Le supérieur des Jésuites critique les Etats-Unis et la France
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/04/le_sup%C3%A9rieur_des_j%C3%A9suites_critique_les_etats-unis_et_la_france/fr1-725601

Musulmans et chrétiens contre l'extrêmisme, le terrorisme et la violence
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/05/musulmans_et_chr%C3%A9tiens_contre_lextr%C3%AAmisme,_le_terrorisme_et_la/fr1-725940

VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par VoxpopulideChristo Jeu 5 Sep 2013 - 17:35

Et puis encore, cette lettre qui ne doit pas passer inaperçue :

La lettre du Grand Mufti de Syrie au Pape FrançoisSYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 1_0_725527

Sur la Place Saint-Pierre – si cela est possible – ou dans la grande mosquée des Omeyyades de Damas, le grand mufti de Syrie, Ahmad Badreddin Hassou, responsable spirituel de l’islam sunnite, répondra à l’appel du Pape, priant et jeûnant pour la paix dans son pays. Le mufti a envoyé, par l’intermédiaire de la Nonciature apostolique à Damas, une lettre officielle au Pape François et se prépare à participer à la journée spéciale pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le reste du monde, proclamée pour le 7 septembre en proposant au Saint-Siège d’organiser un rassemblement interreligieux.

Merci pour cet appel de grande humanité basé sur la foi

Dans le texte de la missive, parvenue à l’Agence Fides, le mufti qualifie l’appel du Pape François de « fils des lois célestes », louant l’initiative visant à « prier pour la paix en Syrie », la qualifiant de « bonne et (réalisée) pour le bien de l’humanité ». « Sainteté – indique le texte – nous vous remercions pour cet appel de grande humanité, basé sur la foi, visant à nous faire jeûner et prier ensemble Dieu Tout-Puissant afin qu’Il puisse porter la paix sur la terre et nous protéger du mal et de l’oppression ». Des paroles qui, selon le mufti, « contrastent avec tous ceux qui cachent la lumière resplendissante de la foi, de la charité, de la miséricorde et de la paix, que vous demandez et que nous tous demandons ainsi que le demandèrent les prophètes et les messagers de Dieu ».

Montrant « une profonde gratitude pour son attention spirituelle », le mufti exprime le désir « d’être à côté du Pape à l’instant où la prière sera élevée au Dieu Très-Haut » et réaffirme : « Nous serons dans tous les cas ensemble, le 7 septembre, pour élever notre supplique à Dieu », proposant au Saint-Siège « d’organiser un sommet spirituel avec les responsables religieux à Damas ou au Vatican. Ainsi peut-être réussirions-nous à arrêter le feu de ceux qui veulent détruire la terre d’Abraham, de Moïse, de Jésus, de Mahomet ».

Vaincre les divisions basées sur la confession religieuse

« Restons main dans la main – poursuit la missive – en répandant la paix et la sécurité pour tous les peuples du monde, afin de faire échec aux extrémistes et de vaincre les divisions basées sur la confession religieuse ou sur l’ethnie. Poursuivons notre voyage sur les traces des prophètes, des Saints, des justes et des hommes de bonne volonté ». Puissiez-vous, Sainteté, – conclut le texte parvenu à Fides – demeurer sous la conduite de la Providence de Dieu de sorte que nous arrivions ensemble au lieu de la plénitude de la foi et de la lumière ».(Fides)
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par VoxpopulideChristo Jeu 5 Sep 2013 - 18:08

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/poutine-met-officiellement-la-syrie-%C3%A0-lagenda-du-g20-1

Ne reste plus qu'à espérer que leur dîner ne sera pas trop arrosé de vodka !
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par thanneguy Jeu 5 Sep 2013 - 18:33

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 22:08

Saint Louis a écrit:

remarquez qu' il n' a pas répondu à ma principale question qui est: est ce qu' il a découvert le christ ou simplement il a étudié sa vie ??, tout le reste n' était qu' une mise à l' épreuve
Pour ne pas faire du hors sujet je vous promets de vous adresser une réponse lors du Passage de la Comète....cad quelques Semaines avant l'Avertissement...

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 22:12

Dernière Info:

Le Porte parole Russe à la Présidence Russe Dimitri Peskov disait ce matin lors d'une conférence de presse:

" La Russie ne peut pas accepter les preuves données par les USA sur l'utilisation par l'Armée Syrienne de l'Arme Chimique car ces preuves ne sont pas convaincantes."


SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 657819


Dernière édition par Lotfi le Jeu 5 Sep 2013 - 22:18, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 22:12

.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Alouette Jeu 5 Sep 2013 - 22:16

Bonjour Lotfi Smile,

Je suis catholique et je puis vous assurer que j'apprécie vos interventions.

Il ne fait nul doute que nous vivons le temps des tribulations, ensuite je ne sais pas où nous en sommes exactement mais le principal n'est -il pas d'avoir l'amour en son coeur et de vivre cette époque ?

A bientôt sur ce fil cheers

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par romu Jeu 5 Sep 2013 - 22:22

Je pense que la plupart d'entre nous sur ce forum apprécions les interventions de Lotfi, l'angle de son regard est différent du notre mais n'en reste pas moins très intéressant.
D'autre part Lotfi intervient depuis longtemps maintenant sans jamais avoir tenté de chercher à convertir quiconque à l'islam : Penser le contraire serait sous-estimer pour ne pas dire mésestimer les modérateurs et les administrateurs dans leur travail sur le forum.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 22:28

[b]@Giannini Alouette et Romu[b]

Smile Chapeau


Dernière édition par Lotfi le Jeu 5 Sep 2013 - 22:33, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par thanneguy Jeu 5 Sep 2013 - 22:31

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 22:49

@Malou

Tu nous as parlé ou Charles Edouard d'une Prophétie Catholique sur la mort d'un Roi Arabe comme signe du retour de Jésus...Je la veux cette prophétie car elle correspond au Roi de l'Arabie Saoudite qui est probablement dans le coma.....

Dans nos prophéties entre la mort du Roi Saoudien et le retour de Jésus à peu près 9 ou 10 Ans....le récit dit que le Roi Arabe s'appelle Abdallah qui hérite de son Frère qui a un nom d'Animal or l'actuel Abdallah qui est dans le Coma a effectivement hérité de son Frère qui s'appelait FAHD et FAHD est un nom d'un Animal qui signifie "Léopard".

Le renversement du pouvoir par l'Assyrien de la Bible "Roi du Nord" se fera au même moment lorsque Abdallah meurt .....

Bachar ne reste pas longtemps il va être renversé par l'impie Assyrien et non pas par l'Occident...
.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Jeu 5 Sep 2013 - 23:05

Alouette a écrit:

Il ne fait nul doute que nous vivons le temps des tribulations, ensuite je ne sais pas où nous en sommes exactement
Je me permets de t'envoyer vers le livre de Daniel d 'Esaie et d'Ezechel.....
La Syrie est la plateforme de la fin des temps......

Les 3 Années qui viennent sont les pires années de L'humanité.
Essayes de lire l'Apocalypse de Jean par rapport à ces 3 Livres.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par S7325 Jeu 5 Sep 2013 - 23:26

je ne suis pas d' accord avec vos avis disant que Lofti est le gentil que vous prétendez et non ce que j' ai écris plus haut, d' ailleurs je pense pas qu' il laisserait ses enfants si il en a avoir la religion catholique orthodoxe si c' était leur souhait, sa tolérance doit être de façade, on laisse tomber ce débat pour l' instant
-----------------------------------------------------------------------
 
sinon le fait que Hollande soit motivé pour attaquer tient au prestige qu' il veut en retirer à l' international et à l' intérieur, une image d' un caricaturiste qui est vraiment bon en ce moment
 
SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 62446814

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Emmanuel Ven 6 Sep 2013 - 2:33

[mod]Dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture. (Charte, art. 1)
Respect entre utilisateurs.

[info]Charte du Peuple de la Paix

1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum.
Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10). On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.[/info]

Saint Louis a écrit:je soupçonne lofti d' être un troll profitant de la naïveté des catholiques du forum pour mieux répandre ses thèses islamiques
Saint Louis a écrit:je pense pas qu' il laisserait ses enfants si il en a avoir la religion catholique orthodoxe si c' était leur souhait, sa tolérance doit être de façade
Cet avertissement n'est pas sujet à argumentation. Une nouvelle contestation publique de cet avertissement comme vous l'avez fait ci-dessus pour Gilles sera considéré comme un rejet définitif de l'esprit et de la Charte du Peuple de la Paix et entraînera le retrait du droit d'écriture.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Malou Ven 6 Sep 2013 - 7:51

@ Lotfi : ce doit être Charles-Edouard qui a trouvé la prophétie car ça ne me dit rien, mais je rechercherai, c'est intéressant.

A bientôt
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par S7325 Ven 6 Sep 2013 - 9:47

vous pouvez me retirer du forum Emmanuel, si je vous gène, à quoi bon y être sans droit d' écriture?

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Ven 6 Sep 2013 - 14:07

Malou a écrit:@ Lotfi : ce doit être Charles-Edouard qui a trouvé la prophétie car ça ne me dit rien, mais je rechercherai, c'est intéressant.

A bientôt
Il y a plus qu'un An que quelqu'un ici a parlé de cette Prophétie....Plutôt une Dame ...Toi ou Lardida !!!
C'est la prophétie Catholique la plus spectaculaire.....C'est l'une des plus précises....C'est presque la Bible...

Merci Malou

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Lotfi Ven 6 Sep 2013 - 14:15

Saint Louis a écrit:vous pouvez me retirer du forum Emmanuel, si je vous gène, à quoi bon y être sans droit d' écriture?
mon cher Saint Louis; moi je ne vous en veux pas mais je pense que la réaction de la Modération se fait au regard de la Charte......Souvent des personnes attaquent le Forum qui ne leur plait pas en s'attaquant au Forum...
Ce site aurait comme mission entre autre l'Evangelisation......y a des personnes (Je ne parle pas de vous!) qui sont venus en semant la discorde et leur but était de saboter le Forum....

De toute façon votre réaction à mon égard est plus ou moins normale....mais le sens de la paix donne à ce Forum une bonne image de marque....

A Bientôt
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ?  Prions ! - Page 10 Empty Re: SYRIE : La Paix enfin possible dans ce pays ? Prions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum