Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

+36
Coquelicot
Nicolas77
Martial107
frerephilippe
Jesus-Marie
lardida
Maria-Christina
yavanamire
Dondedieu
B123AX
FrancoiseF
s153A8
jean-gaston
preumont
Rock
Gilles
Brenda Lee
davida
bona fide
violaine
Emmanuel
Michael
carine
Ben Wassèze
ANNE4
territoire en héritage
Her
Philippe-Antoine
P4572
MYMYSTIC
ancilla
JeanDendor
Danielle
Mariam
n111
Charles-Edouard
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Oui, c'est kà!

Message par Ben Wassèze Dim 12 Déc 2010 - 13:12

Rock a écrit:A y regarder de plus près,
c'est un virus bien particulier, car il ne s'attaque pas à tous les "ç" mais spécifiquement à ceux contenus dans le mot : "maçon" et le transforme en makon !

Ma foi, c'est bien vrai! Ce détail aurait dû éveiller mes soupkons! Comment ne m'en suis-je pas aperku? Bravo, Rocç, vous en avez sous le çépi... Seriez-vous Australien, du pays des çangourous et des çoalas?

Mince! Mais moi aussi je suis atteint par ce virus... sans doute est-ce un complot de l'Internationale judéo-makonnique qui s'attaque à notre belle langue frankaise?!

Ben. Roll 2
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par MYMYSTIC Dim 12 Déc 2010 - 14:34

:roulerire:

Vous vous trompez c'est un virus lancé par les antinom : les attaques se font plus dures


MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par preumont Sam 1 Jan 2011 - 9:21

Anne Onime 1 a écrit:Ben Wassèze, vous ne pouvez être "excommunié" ici car vous n'êtes pas en communion avec nous.

Je dois admettre que vous maniez bien le verbe !

"Quand les loups s'ennuient, ils vont faire un ptit tour dans les bergeries !"
( anne Onime1)


Bonjour Anne,
Je suis Catholique et je n'appartiens a aucune loge maçonnique.Je me dois cependant de réagir a toutes les attaques lancées contre Ben, je ne comprends pas une telle intolérance et un tel refus du débat contradictoire, même si vous croyez que notre ami Ben est sur un chemin qui n'est pas le votre, soyez magnanime et tolérante.
Il a eu le courage de nous dévoiler son appartenance a la FM et cette confession est tout a son honneur. Tout être humain a le droit a la considération et au respect de ses égaux devant Dieu. Je suis sur que vous comprendrez mon indignation en ce qui concerne les attaques qui lui sont destinées. J’espère que vous ne me tiendrez pas grief de mon intervention sur le forum et je vous prie d'accepter mes voeux les plus sincères de bonne et heureuse année 2011.

Daniel



preumont
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 74
Localisation : Quend plage les pins
Inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Rock Sam 1 Jan 2011 - 18:22

Bonjour Preumont,

je voudrai rebondir sur un point de votre commentaire.

Il s'agit de La Tolérance (je précise bien qu'il ne s'agit que de ce sujet particulier, ôté du contexte relatif à l'ensemble de votre commentaire concernant la franc-maçonnerie).

Donc, la tolérance...
Ça fait pas mal d'année que l'on nous en parle, mais la chose est tout de même relativement récente.

Tolérer, comme vous le savez sûrement, signifie: accepter quelque chose, quelqu'un, qui nous est pour le moins fastidieux, problématique, etc...

En premier lieu, pensez-vous que la tolérance doive être absolue ou relative ?
Ou bien,
ou commence et ou finis (ou "DOIT" finir) la tolérance ?
Qui ou quoi définis sa forme ?
Est-elle progressiste ou bien conforme et dogmatique ?

Dois-on TOUT toléré, sous peine de se voir être taxé d'intolérant ?
Ne doit-on RIEN tolérer sous peine de se voir être taxé de laxiste ?

La raison, le bon sens, l'intuition (tous ces concepts étant relatifs) nous porterait à choisir la voix médiane,
puisque les extrêmes mènent à l'extrémisme, "outil" dangereux à manier...

Ou alors, c'est selon.
Au cas par cas.
Nous tolérerons quelque chose d'assez "tolérable" (quelle trouvaille) et inversement nous ne tolérerons pas quelque chose d'intolérable (bis repetitas)

Tolérance/intolérance ?
Voie médiane/extrémiste ?


Je résume:

1°) La tolérance est-elle/doit-elle être, relative ou absolue ?
2°) Qui, quoi, définis la Tolérance ?


Qu'en pensez-vous ?

Se questionne

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par jean-gaston Mar 4 Jan 2011 - 19:31

bonjour a tous

ben wanesse est franc-maçon sur un site catholique: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 523419
faut le voir pour le croire
questions: a quel degré est tu rendu?

qui te permet de te déclarer franc -maçon?

personne n as le droit de ce declarer franc-maçon sans en subir les
punitions qui en d écoulent,mais toi tu le fait pourquoi?

d apres ce que j ai lu sur ce sujet vous etes proche de quel religion?

a qui rendez vous des comptes?

tu demande a dialoguer sur ce sujet on vas commencer par ces tres petites questions que j espere avoir une réponse.

merci

jean-gaston Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Smiley_1

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 390100
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mar 4 Jan 2011 - 20:54

Bonsoir Jean-Gaston,

Je pensais d'abord répondre au dernier message de Rock, que je trouve vraiment très intéressant, mais puisque votre message s'adresse directement à moi, je vais y répondre en premier lieu:

Mon degré? A vrai dire, cela n'a pas beaucoup d'intérêt, pour des raisons qu'il me serait beaucoup trop long d'exposer ici, et vous répondre directement sans vous donner ces raisons serait vous induire en erreur: sachez pour l'instant que les différents rites pratiqués en Franc-Maçonnerie ne comportent pas tous le même nombre de grades. Si vous tenez absolument à ce que je développe ce point, je le ferai dans un autre message ou dans un nouveau sujet... ou via la messagerie du forum si la question des échelles de grades selon les rites n'intéresse que vous.

Qui me permet de me déclarer Franc-Maçon? Moi! Tout Franc-Maçon a parfaitement le droit d'annoncer qu'il l'est. PERSONNE ne le lui reprochera, aucune sanction n'a JAMAIS été envisagée dans un tel cas. Ce qu'un Franc-Maçon se refuse a divulguer, c'est la qualité maçonnique d'une autre personne. A chacun de se déclarer publiquement ou non, mais on ne peut pas prendre la décision à la place d'un autre! C'est une règle de bon sens, et de savoir-vivre.

Pourquoi me suis-je déclaré? Parce qu'on m'a posé la question, tout simplement. Je n'ai pas pour habitude de mentir ou de me défiler.

Quelle est ma religion? Je suis catholique. Ce qui ne m'empêche pas d'étudier le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme, les religions antiques, les mouvements ésotériques, bref: tout ce qui a trait à la spiritualité. J'ai toujours été intéressé par l'histoire des religions, l'exégèse biblique, la philosophie, etc.

À qui dois-je rendre des comptes? À personne: la Franc-Maçonnerie n'est pas une armée avec ses généraux, ni une secte avec un gourou à sa tête. Chacun est libre d'y entrer et de la quitter, et si l'on excepte une compréhensible discipline commune à tous les groupements humains, on peut en toute liberté y tenir les propos que l'on veut.

J'espère que mes réponses auront été suffisamment claires et satisfaisantes.

N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Gilles Mar 4 Jan 2011 - 22:56

Bonsoir Ben ! Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 31164


Je ne suis jamais intervenu sur le sujet de la franc-maçonnerie car je suis totalement ignorant sur ce sujet, veuillez m'en excuser. Embarassed


Cependant, je lis tellement de critiques négatives et haineuses envers les francs-maçons mais je ne comprends pas pourquoi ?
Vous me semblez être une très bonne personne très bien équilibrée tant sur le plan spirituel que sur tous les plans. Very Happy
Et sans vouloir vous encenser, vos écrits reflètent une grande érudition que j'admire. Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Thumbup_

Une petite interrogation me vient à l'esprit... Plusieurs personnes envoient au bûcher tous les francs-maçons en les taxant de satanistes.
Pourriez-vous me dire si certaines personnes dans votre fraternité rendent un culte au diable ? Cela m'inquiéte un peu avec toutes ces accusations que l'on porte envers la franc-maçonnerie.

Merci à l'avance pour votre réponse et que notre bon Père du Ciel vous bénisse abondamment ! sunny

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Emmanuel Mar 4 Jan 2011 - 23:55

Bonjour Rock,

Je résume:

1°) La tolérance est-elle/doit-elle être, relative ou absolue ?
2°) Qui, quoi, définis la Tolérance ?

Personnellement, j'essaie de suivre l'exemple du Seigneur Jésus.

Le Seigneur est absolument intolérant avec tout ce qui est faux, et mal.

Mais Jésus est aussi toujours accueillant et miséricordieux envers tous les hommes qui croient en quelque chose de faux, ou qui font le mal.

En chacun de nous, même ceux que nous perçevons comme les plus dans l'erreur, il y a toujours des éléments de vrai, des éléments de bien.

Si l'on veut suivre la voie du Christ, il ne faut jamais accepter les compromis sur la vérité, en acceptant des idées qui sont contraires à l'Évangile ou à l'enseignement du Seigneur à travers son Église, par exemple.

Mais, il faut toujours être accueillants, et tâcher de voir le bien chez les gens qui ne suivent pas cette voie. Parfois, cela est fait de bonne foi. Le Seigneur voit cela. Malheureusement aussi, certains adhèrent à l'Erreur avec une bonne connaissance de cause, et non seulement par ignorance, mais parce que l'Erreur satisfait leur orgueil, ou leur morale déviante. Dans ces cas aussi, il nous faut prier, et chercher à éclairer...

On peut aussi reconnaître qu'en nous, il y a encore tant d'éléments à purifier pour que nous plaisions vraiment à Dieu. De cette manière, notre entreprise d'aider nos frères dans l'erreur ne sera jamais obscurcie par un subtil orgueil qui régnerait en nous.

Pour répondre à ta question, cher Rock, la tolérance, selon moi, doit être absolue de deux manières:

- L'intolérance envers l'Erreur et le Mal doit être absolue. On ne peut pas faire de compromis avec la Loi de Dieu, ou avec la Volonté de Dieu.
- Mais la tolérance envers l'âme dans l'Erreur ou dans le Mal doit être absolue aussi. C'est ainsi que l'on ramène les brebis égarées...

Comme le Seigneur Jésus Christ, essayons de toujours rejeter le péché, mais d'accueillir le pécheur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 0:13

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre gentillesse. Ne vous excusez pas de ne pas connaître la Franc-Maçonnerie, personne ne peut tout savoir. Que vous cherchiez à vous renseigner sans a priori, alors qu'elle a très mauvaise presse dans la plupart des milieux catholiques est plutôt de bonne augure!

Petite précision: Soyons clair; je l'ai déjà écrit, mais je l'écris de nouveau: je ne suis pas venu sur ce forum pour faire de la publicité pour la Franc-Maçonnerie. Mais je ne refuse pas de répondre aux questions sur le sujet si on me les pose.

Je peux vous rassurer: les Francs-Maçons ne rendent aucun culte au Diable! Si de nos jours vous en trouvez un, ce sera certainement un malheureux qui aura perdu la raison... (ça peut arriver à n'importe qui, et il est hélas fort probable que les Francs-Maçons n'en soient pas à l'abri). Le cas historique d'Aleister Crowley est très particulier et très exceptionnel: il appartenait à une quantité impressionnante d'organisations très diverses, dont une que les Francs-Maçons anglo-saxons appellent "fringe masonry", c'est à dire "Maçonnerie marginale" (autrement dit, pas très orthodoxe et relativement suspecte). Qu'il ait été sataniste à une période de sa vie n'a vraiment pas grand chose à voir avec la Franc-Maçonnerie!

Le prétendu culte rendu au démon par la Maçonnerie n'est qu'une fable... selon les jours, cette légende me fait enrager ou rigoler, tant elle prend des proportions telles qu'aucune personne sensée ne devrait plus y croire.

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Gilles Mer 5 Jan 2011 - 15:03




Merci pour votre réponse Ben ! Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Thankyou


C'est rassurant de savoir que votre fraternité ne rend pas de culte au diable et à ses légions ! thumright

Je vous souhaite une excellente journée et que Dieu vous bénisse ! sunny


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 17:31

Cher Gilles, vous rappelez-vous ce que disaient les Romains des premiers siècles à propos des Chrétiens? Ils pensaient qu'ils étaient anthropophages, parce qu'ils avaient entendu que les Chrétiens mangeaient le Christ lors de leurs cérémonies! D'ailleurs, si les Chrétiens se cachaient pour célébrer leur culte, c'était bien la preuve pour les Romains que celui-ci était abominable et contraire aux bonnes mœurs... et qu'il fallait se méfier de cette secte diabolique qui cherchait secrètement à prendre le pouvoir en pervertissant les fondements de la société romaine. Lorsque Rome a brûlé en juillet 64, qui a été accusé de ce crime? Les Chrétiens, bien sûr! Qui d'autre? Ça semblait évident pour la majorité...

Vous voyez: on dit souvent des balivernes à propos de ce qu'on ne connait pas ou qui nous fait peur, en raison de cette ignorance justement!

Amitiés,

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par s153A8 Mer 5 Jan 2011 - 18:02

les chrétiens se cachaient parce qu'ils étaient persécutés

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 21:02

les chrétiens se cachaient parce qu'ils étaient persécutés

C'est exact, Salomé. Et de la même manière, la Franc-Maçonnerie a été violemment critiquée dès son origine... Être condamné à l'excommunication dans une société où rien n'existe, rien ne se fait sans le consentement des autorités cléricales n'incite pas vraiment à "vivre sa différence" en plein jour! Jugez plutôt:

En Espagne en 1740, les Francs-Maçons furent bannis, emprisonnés et condamnés aux galères sous le règne de Philippe V; en 1751, Ferdinand VI laissa l'Inquisition se déchaîner contre les Francs-Maçons; en 1814, au retour du roi Ferdinand VII, les Maçons sont contraints à l'exil, mis en prison ou exécutés: treize d'entre eux sont pendus ou garrotés le même jour à Barcelone et vingt-neuf à Valence. A partir de 1823, les persécutions reprennent et de nombreux Maçons sont pendus ou décapités. La dictature du général Primo de Rivera puis le régime franquiste inquiétèrent et pourchassèrent à leur tour les Francs-Maçons espagnols, les assassinant ou les poussant à l'exil.

Au Portugal, le Vénérable Maître Jean Coustos et les frères de sa loge furent arrêtés en 1743. Résultat: torture et condamnation à quatre ans de galères. En 1744: exécution collective de Francs-Maçons à Lisbonne. Sous le règne de Marie Ière puis la Révolution française, de nombreux Maçons portugais choisirent l'exil, et ceux qui restèrent furent condamnés à la prison ou au bannissement; En 1817, le Grand-Maître Gomes Freire de Andrade fut arrêté et pendu; En 1828, sous la dictature de Dom Miguel, six cents Francs-Maçons sont massacrés à Lisbonne notamment, ceux qui survivent ne le doivent qu'à leur fuite du pays!

En France, un très grand nombre de Francs-Maçons furent guillotinés lors de la révolution; Sous Vichy, les fonctionnaires Francs-Maçons furent démis; la délation fut encouragée par le pouvoir et des listes de noms publiées dans le journal officiel. Les biens et les immeubles des obédiences ont été confisqués, des loges de province ont été dégradées. De nombreux Francs-Maçons, résistants, perdirent la vie lors des combats ou furent déportés. Une propagande aussi ignoble que ridicule a cherché à convaincre la population que la Franc-Maçonnerie était un repère de maffieux et était à l'origine de tous les maux de la société.

En Allemagne, le régime hitlérien a interdit la Franc-Maçonnerie en 1935. De très nombreux Francs-Maçons prirent le chemin de l'exil, les autres furent persécutés pendant dix ans: beaucoup furent envoyés dans les camps de concentration.

Je pourrais continuer longtemps, et par exemple énumérer les autres pays (Italie, Autriche, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Egypte, Maroc, Yémen, etc.) qui à un moment ou un autre de leur histoire ont interdit la Franc-Maçonnerie sur leur sol, et traqué ses membres...

Alors vous voyez, chère Salomé, vos sous-entendus sont sans objet: les Chrétiens n'ont pas été les seuls à être persécutés dans l'histoire. Et tant de décennies, voire de siècles d'inquiétude sinon plus ne s'oublient pas si facilement... Soyez charitable.

Amitiés,

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par violaine Mer 5 Jan 2011 - 21:42

@ Ben

je ne peux accepter ce que vous dites,

une chose est sûre la franc Maconnerie a un rapport direct avec Satan.
et de nombreuses preuves existent.

Satan est le Maitre des Francs Maçons,
Nous, c'est Dieu notre Maitre et Roi

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 22:14

Violaine, vous êtes certainement quelqu'un de très bien, mais vous dîtes n'importe quoi, je vous assure!

Tout d'abord, que n'acceptez-vous pas? Que je dise que les Francs-Maçons ont eux aussi été persécutés par le passé (et le sont encore dans certains pays: essayez d'être Franc-Maçon dans l'Iran d'aujourd'hui!), et que cela vous paraisse incroyable, voire choquant? Je ne fais que dire une vérité, qui vous dérange peut-être dans vos certitudes, mais une vérité quand même.

Des preuves d'un lien entre la Franc-Maçonnerie et Satan existeraient, et vous qui ne faites pas partie de la Franc-Maçonnerie les connaîtriez alors que moi qui suis Franc-Maçon depuis dix-sept ans, je n'en ai jamais entendu parler?

Eh bien, soit: Daignez m'être secourable, et pour le salut de mon âme faites-moi connaître vos "preuves"... Mais je pense que je vais pouvoir attendre TRRRÈS longtemps! Dodo

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par violaine Mer 5 Jan 2011 - 22:40

@ Ben

j'ai lu beaucoup de livres sur les francs macons, les loges maconniques, TOUS se recoupent et disent la meme chose,
mais vous allez me dire que c'est faux et que c'est de l'invention,

Je ne dis pas n'importe quoi, comment vous seul pouvez changer ce que tous ici nous savons sur les francs macons, ??????

Des preuves, nous en avons dans de nombreux messages de Jésus ou il fait allusion aux loges maconniques et que satan y règne en Maitre.
Je rechercherai ces messages , mais encore faut-il y croire ????????

Autant je suis sure de ma foi, autant je suis sure que la franc maconnerie est diabolique.

désolée Ben ,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Mer 5 Jan 2011 - 23:38

violaine a écrit:@ Ben

j'ai lu beaucoup de livres sur les francs macons, les loges maconniques, TOUS se recoupent et disent la meme chose,
mais vous allez me dire que c'est faux et que c'est de l'invention,
L'embêtant, chère Violaine, c'est que je possède moi-même plus de trois cents livres sur la Franc-Maçonnerie dont des fac-similés d'œuvres du XVIII, plus de très nombreuses revues et une dizaine de catalogues d'exposition, qui a 95% disent le contraire de ce que vous avancez (les 5% restants concernent des auteurs antimaçonniques). J'ai l'impression que vous ne lisez que les livres qui vous confortent dans vos idées.

violaine a écrit:Je ne dis pas n'importe quoi, comment vous seul pouvez changer ce que tous ici nous savons sur les francs macons, ??????
Rectification, Violaine: "ce que vous croyez savoir sur les Francs-Maçons!" ... Mais vous avez raison sur un point: amener à moi tout seul les membres de ce forum à entrevoir l'éventualité qu'ils puissent avoir fait fausse route au sujet de la Franc-Maçonnerie serait un projet titanesque! Einstein ne disait-il pas qu'il était plus facile de fendre un atome qu'un préjugé?

violaine a écrit:Des preuves, nous en avons dans de nombreux messages de Jésus ou il fait allusion aux loges maconniques et que satan y règne en Maitre.
Je rechercherai ces messages , mais encore faut-il y croire ????????
Allons, Violaine! Dois-je vous rappeler que Notre Seigneur est mort sur la croix dans la première moitié du premier siècle de notre ère, alors que la Franc-Maçonnerie est officiellement née en 1717? Comment Jésus pourrait-il avoir parlé de la Franc-Maçonnerie à son époque? Les messages dont vous me parlez ne me semblent pas très crédibles: ce n'est pas parce que quelqu'un prétend parler au nom de Dieu qu'il dit obligatoirement la vérité; Si je m'avisais de prétendre une telle chose et d'annoncer que le Seigneur m'a personnellement chargé de réconcilier l'Église et la Franc-Maçonnerie, je suis sûr que vous ne me croiriez pas... N'est-ce pas?

violaine a écrit:Autant je suis sure de ma foi, autant je suis sure que la franc maconnerie est diabolique.
Une conviction personnelle n'équivaut pas une réalité incontestable, démontrable par des preuves. Rappelez-vous que pendant des millénaires, nos ancêtres étaient certains que la Terre était plate!

violaine a écrit:désolée Ben ,
Pas autant que moi, chère Violaine, pas autant que moi...

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par violaine Mer 5 Jan 2011 - 23:51

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie samedi 17 février 2007, par Luc Delière

Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la F-M nous a détruit, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce encore à ce jour, 8 ans après.



En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, 20 années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce etc... Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. Mais hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de 5 ou 6 ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable.
Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal, et est complètement régit par la moral maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée.
Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.
Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accordât subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions etc… Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique.
De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

A un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le 3ème grade déjà (maître) vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour 4 ans. Avec tout les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !
Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».
Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place. Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En 3 ou 4 lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.

Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, 2 sociétés, 15 salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4ème séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers etc… Et évidement, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.
Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.
Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.
L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contrai
re se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui détruit et ce malgré les apparences trompeuses.

Dieu est un Dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âmes en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-Maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté Luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.
J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».
Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteints les hauts grades, là ils savent ! Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction) cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Etienne et son épouse F, Etienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux.

Ps : je n’utilise pas de pseudo car ce serait lâche dans ce cas ci. De qui aurais-je peur si le Seigneur est avec moi ? Certains en profiteront pour me salir, mais d’autres auront besoin de moi pour les aider à sortir de l’horreur, il est bon pour eux qu’ils sachent me joindre.

@ Ben
ceci est un témoignage parmi tant d'autres,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Emmanuel Jeu 6 Jan 2011 - 0:02

Bonjour Ben,

Ceci n'est pas un message de modération, mais je suis attristé par votre ton malheureusement condescendant et méprisant. Pour faire valoir votre opinion personnelle, vous avez une attitude bien triste.

Violaine mérite le respect, autant de sa personne que de son intelligence. Il en va de même de ceux ici qui n'écrivent pas ce qui va dans le sens de votre point de vue, dont Mr. Caillet ou d'autres.

Pratiquez l'humilité, Benjamin. Cela libère, et ouvre des horizons lumineux.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Jeu 6 Jan 2011 - 0:34

Bonsoir Emmanuel,

A mon tour d'être attristé: en quoi mon message à Violaine est-il condescendant et méprisant? Je viens de le relire trois fois, et je ne comprends vraiment pas ce qui vous fait porter un tel jugement!

Ai-je manqué de respect à Violaine? Je ne le pense pas. Je n'ai fait qu'exposer mon point de vue, de la manière la plus consensuelle que je puisse, mais apparemment, vous lisez toujours dans mes propos autre chose que ce que j'ai voulu y écrire... Le simple débat contradictoire (pourtant fort policé, en l'occurrence) est toujours suspecté d'arrière-pensées de je ne sais quelle nature. J'avoue que cette suspicion continuelle m'épuise.

Pourquoi mes interventions les plus innocentes, qui passeraient pour être extrêmement retenues sur n'importe quel autre forum, prennent-elles toujours à vos yeux les proportions d'une déclaration de guerre? Je me perds en conjectures...

Je relirai dès demain mon message ainsi que la charte, pour vérifier par acquit de conscience que je n'ai pas commis d'impair.

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Emmanuel Jeu 6 Jan 2011 - 1:05

Bonjour Ben,

Tel qu'indiqué, il ne s'agissait pas de message de modération. Quant au ton que vous avez, je veux bien reprendre des passages, puisque vous avez de la difficulté à voir. Peut-être êtes-vous ainsi involontairement.

Voici quelques passages qui laissent percevoir de la condescendance:

L'embêtant, chère Violaine, c'est que (...)
Rectification, Violaine: "ce que vous croyez savoir sur les Francs-Maçons!"
Allons, Violaine! Dois-je vous rappeler que Notre Seigneur est mort sur la croix dans la première moitié du premier siècle de notre ère, alors que la Franc-Maçonnerie est officiellement née en 1717? Comment Jésus pourrait-il avoir parlé de la Franc-Maçonnerie à son époque?

Si vous avez de la difficulté à voir de quelle manière vous vous placez au-dessus de votre interlocutrice, en l'infantilisant quelque peu et en ne respectant pas son intelligence, c'est probablement parce que vous êtes habitué à vous exprimer ainsi au quotidien.

J'ai justement reçu un message privé, cet après-midi, qui mentionnait l'attitude "supérieure" que vous preniez sur le forum. Ainsi, je ne crois pas inventer cela, Ben. Pensez-y.

Vous faites référence à d'autres forums sur lesquels vous vous exprimez. Il m'arrive de consulter d'autres sections de commentaires sur des sites internet. La différence, c'est que nous sommes un forum catholique, et que, malgré nos faiblesses, nous faisons des efforts pour vivre d'humilité, et de Charité, dans nos échanges, à l'image de Jésus.

Il est naturel pour nous de nous corriger les uns les autres, et de chercher à nous faire plus petits les uns que les autres, comme le faisait Saint Paul, qui se considérait le dernier de tous, plutôt que le contraire. Cela dit, je suis bien imparfait, et mes erreurs sont nombreuses, mais nous cherchons toujours à ne jamais perdre de vue cet idéal d'humilité et de simplicité, que désire tant le Seigneur pour Ses enfants.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Michael Jeu 6 Jan 2011 - 7:49

Ben Wassèze a écrit:

Comment Jésus pourrait-il avoir parlé de la Franc-Maçonnerie à son époque? Les messages dont vous me parlez ne me semblent pas très crédibles: ce n'est pas parce que quelqu'un prétend parler au nom de Dieu qu'il dit obligatoirement la vérité;
Jésus et Marie ont parlé à maintes reprises de la Franc-Maçonnerie lors de multiples apparitions et parmi celles-ci,certaines sont reconnues par l'Église catholique.
C'est très négatif.

Si je m'avisais de prétendre une telle chose et d'annoncer que le Seigneur m'a personnellement chargé de réconcilier l'Église et la Franc-Maçonnerie, je suis sûr que vous ne me croiriez pas... N'est-ce pas?

Vous avez raison,on vous croirait pas.
Amicalement.
Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 11:44

Bonjour Ben,

Je vous adresse mes voeux les meilleurs de Conversion et de Sanctification, pour vous, pour votre famille, pour tous ceux que vous aimez et pour tous les francs-maçons de la Création...

Méfiez-vous, à force de venir vous promener sur ces pages, vous allez finir par vous convertir car je pense qu'actuellement beaucoup de personnes prient pour vous comme beaucoup de personnes ont prié pour moi à une certaine époque...

Si vous vous décidez à dire "Oui Seigneur !", votre conversion sera à la fois être soudaine et violente, mais ensuite progressive dans la compréhension des Mystères de Dieu...

Le jour où vous aurez compris que jusque là vous n'aviez rien, vous pourrez dire j'ai enfin tout compris...

Et ce jour-là, vous comprendrez qu'il existe une incompatibilité totale et définitive entre la foi catholique et l'appartenance à la franc-maçonnerie...

Tant que vous n'aurez pas encore compris ce point essentiel, vous serez encore prisonnier entre les griffes de l'Adversaire et trompé par lui...

Votre bibliothèque, vos recherches, vos cogitations, vos questionnements, vos réflexions sont des choses purement humaines et totalement stériles...

Le jour où vous entrerez dans une église et que vous vous agenouillerez devant le tabernacle et disant "Seigneur, je suis là dans le silence... Je vous donne mon âme." ou bien le jour où vous irez visiter Notre Dame dans un de ses sanctuaires en Lui disant : "Je vous salue Marie pleine de grâces... Pouvez-vous m'accueillir sous votre manteau maternel ?"... Alors, si votre demande est exprimée en Vérité, vous trouverez enfin cette vraie lumière que vous recherchez depuis si longtemps, et là, il vous faudra trancher dans le vif et coupant tous liens avec vos anciens amis, sinon Satan viendra de nouveau s'emparer de votre coeur et il y installera sept démons...

Ne croyez pas que ce chemin soit celui de la facilité et de l'aisance comme celui que vous fréquentez aujourd'hui...

Le chemin qui vous sera proposé est un chemin de pénitence, pavé de cailloux et d'embûches car Satan se tient toujours en embuscade, mais les Saints Anges vous accompagneront et vous aiderons à en franchir toutes les difficultés.

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Sam 8 Jan 2011 - 22:12, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Jeu 6 Jan 2011 - 12:36

Emmanuel a écrit:Voici quelques passages qui laissent percevoir de la condescendance:

L'embêtant, chère Violaine, c'est que (...)
Rectification, Violaine: "ce que vous croyez savoir sur les Francs-Maçons!"
Allons, Violaine! Dois-je vous rappeler que Notre Seigneur est mort sur la croix dans la première moitié du premier siècle de notre ère, alors que la Franc-Maçonnerie est officiellement née en 1717? Comment Jésus pourrait-il avoir parlé de la Franc-Maçonnerie à son époque?

Cher Emmanuel,

Je tombe des nues! Ce sont donc ces expressions tout à fait anodines qui vous font penser que je serais condescendant et méprisant?

Je suis bien désolé, Emmanuel, mais l'opinion en partie négative que vous avez de moi vous fait interpréter de travers des propos franchement bien innocents, je vous assure. Il n'y a que la troisième de vos citations de mon message pour laquelle je pourrais éventuellement vous donner raison, car il est vrai qu'elle est ironique. Mais ce n'est pas une ironie tournée contre Violaine, voyons! Ce n'est qu'une tournure stylistique, rien de plus. Où voyez-vous que j'infantilise Violaine? Le ton énergique (pour ne pas dire vindicatif) de ses interventions suffit à me convaincre qu’elle est assez grande pour ne pas être écornée par mes remarques…

Je le répète: je suis persuadé que le fait que je sois Franc-Maçon vous amène à "m'attendre au tournant" (inconsciemment, je ne prétends pas qu'il s'agit d'une stratégie délibérée!) et déchiffrer de manière erronée, chaque fois que mes mots le permettent, des propos qui passeraient totalement inaperçus s'ils étaient prononcés par n'importe qui d'autre. J'imagine qu'il en sera ainsi pour chacun de mes messages, hélas, et que je vais à chaque fois devoir me demander si les mots et les expressions que je vais utiliser ne sont pas susceptibles d'être mal interprétés ou détournés. Je ne suis pas sorti de l'auberge…

Quant au ton supérieur que certains croient déceler, alors que dans la vie je suis plutôt timide, je pense que c'est dû au fait que je deviens, c’est vrai, très affirmatif lorsque je sais pertinemment en savoir plus que les autres sur un sujet dont je suis en quelque sorte « spécialiste ». Ce qu’on prend pour de l’arrogance dans mes messages n’est que l’assurance de celui qui maîtrise son domaine sur le bout des doigts et tente désespérément de rétablir quelques exactitudes bafouées par ceux qui ne le connaissent que par des documents de seconde main, et par des témoignages dont l’impartialité n’est pas la vertu première !

Si mes propos sont blessants, que dire alors des nombreux sujets disséminés tout au long du forum, dans lesquels les Francs-Maçons sont traités de tous les noms (imbéciles, maffieux, gangsters, j’en passe et des meilleures) et parés de tous les vices par des gens qui n’ont jamais mis un pied dans une Loge ou dans la bibliothèque d’une grande obédience, et qui n’ont lu pour seuls livres sur la Franc-Maçonnerie que les canulars de Léo Taxil ou les livres de Maurice Caillet… Vous parliez d’humilité ? Le forum, sur ce sujet, ne donne guère l’exemple…

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 18:23

Bonjour Ben,

Vous ne faites pas de commentaire sur mon message ?

C'est curieux cela me rappelle les magistrats du TGI de Dax et de la Cour d'Appel de Pau. J'avais adressé deux courriers de sept pages divisés chacun en trois parties :
1° - Une première partie exposant le problème psychiatrique de mon accusateur mythomane ;
2° - Une seconde exposant mes convictions et mes engagements de catholique pratiquant alors qu'on m'accusait d'appartenir à une secte ;
3° - La troisième exposant mon combat contre la secte luciférienne de la franc-maçonnerie.

Ces magistrats, très certainement atteint d'une cécité sélective, pour m'accorder leur non-lieu, ont bien vu que j'avais parlé d'Eglise et de Psychiatrie, mais ils n'ont pas vu mes commentaires sur la franc-maçonnerie... Je trouve cela assez extraordinaire et même carrément surréaliste !...
Elle est belle la JUSTICE FRANCAISE !!!

Pour les Evêques de France c'est pareil, hormis pour quatre ou cinq d'entre eux qui sont assez courageux pour dénoncer la secte. Ces pauvres Evêques de France sur leur site de la Conférence des Evêques ignorent complètement l'existence de la Franc-maçonnerie qui pratique un totalitarisme criminel sur la Nation ET SUR L'EGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE !!!....

Je leur ai expliqué que là se trouvait les vraies dérives sectaires de l'Eglise de France avec tous ces évêques, ces prêtres, ces religieux, ces baptisés qui étaient passés dans le camp adverse de la franc-maçonerie en croyant que le Seigneur ne leur en demandera des comptes un jour ou l'autre...

Mon cher Ben, votre cécité partielle et votre silence en disent long sur votre sensibilité actuelle.

Peut-être aussi avez-vous compris qu'avec moi la partie était perdue d'avance.
En ce qui me concerne, je vais demander à Saint Joseph de prendre soin de vous, et je suis bien certain que ma prière ne restera pas vaine...

Bonsoir et Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Ben Wassèze Jeu 6 Jan 2011 - 19:13

Bonsoir Hercule,

J'avais l'intention de commenter votre message, mais je n'en ai pas eu le temps: je ne suis devant mon ordinateur que dans la soirée et parfois le midi, car mon métier est prenant. De plus, je partage cet ordinateur avec mon épouse. Vous comprendrez je suis obligé de différer certaines de mes réponses.

Je vous répondrai plus en détail un peu plus tard dans la soirée, car je dois préparer le dîner.

Ce n'est pas la première fois que j'explique que mes activités ne me permettent pas d'être aussi souvent présent sur le forum que je le souhaiterais, et ce n'est pas non plus la première fois qu'un membre du forum prend prétexte de mon absence momentanée de réponse pour m'accuser de me défiler. Je trouve cette attitude difficilement acceptable, alors que je donne de mon temps sans compter au "Peuple de la Paix", et que dans le même temps d'autres forums que j'ai provisoirement délaissés à votre profit attendent mon retour.

Je trouve que vous avez l'accusation facile et rapide...

A plus tard.

Ben.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 21:26

Bonsoir Ben,

Je vous prie de me pardonner mes excès de zèle et mes jugements téméraires et trop hatifs.

Soyez-en béni.
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 22:51

Bonjour Ben,

Voici un texte qui va vous intéresser :


La lumière derrière la franc-maçonnerie
The Prophécy Club

Bienvenue au Prophécy Club où nous étudions les Prophéties Bibliques. Notre sujet de ce soir est la lumière derrière la franc-maçonnerie. Nous savons que les chrétiens ont des églises et d’autres lieux pour se rencontrer… et les adorateurs de Satan ? nous pensons que oui. Et Bill nous montrera ce soir qu’un des lieux principaux où ils se rencontrent sont les temples maçonniques. Voulez-vous entendre une personne qui en a gagné le droit ? Une personne qui a été de l’autre côté et qui a vécu tout cela ? Il n’a pas obtenu ces informations en lisant des livres. Il les connaît parce qu’il les a vécues. Ecoutez ceci :
Auteur de 7 livres.
Haut prêtre satanique et vaudou.
Haut membre de l’église de Satan.
Un gourou du nouvel âge et la liste est assez longue.
Occultiste, sorcier.
Chevalier, templier.
Membre des illuminatis.
Un franc-maçon du 90ème degré.
La plupart d’entre vous ignorez que l’on peut aller au-delà du 33ème degré. Bill vous montrera que c’est possible. Il a enseigné l’astrologie, le tarot et l’astroprojection ; il a gagné le droit d’en parler. Veuillez accueillir Bille Schnoebelen. Merci.

Loué soit le Seigneur, j’apprécie d’être ici ce soir.
Nous allons tenter d’apporter la lumière sur quelque chose de vraiment communément admis dans la plupart des communautés. Vous verrez les petits temples et dans certains cas les pas si petits temples de la franc-maçonnerie dans la plupart des petites et grandes villes d’Amérique. La plupart des gens comprennent qu’il s’agit d’une société secrète. Que gardaient-ils en secret ?

Est-ce quelque chose qui devrait préoccuper les chrétiens ? Nous tenterons d’approfondir ce sujet ce soir et voir si nous pouvons aller au fond de ces sujets.

Laissez-moi tout d’abord vous donner la définition classique de la franc-maçonnerie. Parce que les francs-maçons ont leur propre définition qu’ils donnent au public pour l’usage public et la voici :

La franc-maçonnerie, nous dit-on est un système de moralité voilé d’allégories. Cela n’est-il pas d’une grande aide ? nous pouvons tous rentrer chez nous ce soir : nous savons tout ce qu’il y a à savoir sur les francs-maçons, c’est ce qu’ils veulent que vous croyez à moins que vous ne les rejoignez, mais il y a bien plus que cela.

Laissez-moi vous donner ma définition : je définis la franc-maçonnerie comme la plus ancienne société fraternelle et secrète du monde. Un système comprenant 3 rituels initiatiques ou degrés basés sur les guildes médiévales de tailleur de pierre, protégés par des serments de sang et fondés sur les principes de la paternité de Dieu et de la Confrérie des Hommes. Le symbolisme maçonnique est un mélange des symboles de l’ancien testament… qui prennent leur source dans la construction du temple du roi Salomon et des anciennes religions mystérieuses. Vous avez entendu pendant l’introduction les différents degrés et les expériences variées que j’ai vécues et en réalité la plupart des francs maçons vous diront qu’il n’y a en fait que la loge bleue classique, que c’est en fait le cœur de toute la franc maçonnerie, la loge maçonnique bleue fait référence aux 3 premiers degrés de fondation de la franc maçonnerie :

- apprenti,
- compagnon,
- maître.

Aujourd’hui, la franc maçonnerie est en effet devenue universelle, elle est présente dans pratiquement tous les pays du monde, même en Russie et pour brièvement illustrer cela, ceci est un timbre que l’on m’a donné de Nouvelle Calédonie ; je ne suis pas sûr de l’emplacement géographique de la Nouvelle Calédonie mais c’est de toute évidence un endroit où l’on parle le français. Ici vous regardez, ici vous verrez qu’il est écrit : « 125ème anniversaire de la présence maçonnique ». Vous noterez la présence de plusieurs symboles maçonniques. Celui sur lequel je veux attirez votre attention est l’équerre et le compas de la franc-maçonnerie. Au centre à la place de la lettre « G » habituelle, nous avons un pentagramme rouge, ça sera très important plus tard.

Il faut savoir que toutes les grandes loges actives aux Etats-Unis descendent de la grande loge d’Angleterre. Mais après la révolution américaine, il a été décidé que chaque état aurait sa propre grande loge autonome. Chaque état était donc plus ou moins sa propre juridiction. Ici, par exemple vous avez la grande loge de Layana, la structure fondamentale c’est la franc-maçonnerie est plutôt complexe une fois que vous avez passé ses 3 premiers degrés. Vous noterez ici que vous avez 2 escaliers principaux une fois que vous avez passé la loge bleue qui est ici en dessous, cela représente les 3 degrés dont je vous ai parlés et au-delà vous avez le rite écossais ici et vous avez le rite d’York là, ce sont les deux voies principales que les francs-maçons peuvent emprunter, il y a 29 degrés ici et 9 degrés ici et lorsque vous êtes arrivés en haut vous pouvez aller jusqu’au 33ème degré si vous faites parti des rares chanceux qui y parviennent, cela s’appelle le degré de souverain Grand Inspecteur Général. En plus de cela, la franc-maçonnerie possède des branches auxiliaires ou adoptives. Elles se trouvent sous l’arc, la plus connue c’est le sanctuaire The Shrine. Vous avez aussi les Ordres de la Jeunesse, De Molay, l’Arc en Ciel, les Grands Cèdres du Liban, les Filles du Nill, etc. Tout ceci représente ce qui est considéré comme la franc-maçonnerie américaine classique. Supposons que vous vouliez devenir franc-maçon, c’est quelque chose que je ne recommande évidemment pas mais si c’est le cas ; certains d’entre vous on peut être déjà vu des autocollants qui disent : « pour être un des leurs, demandez à l’un des leurs ». La tradition veut que vous deviez demander à un franc-maçon.

Les francs-maçons ne font pas de recrutement actif mais d’un autre côté la franc-maçonnerie perd des membres à grande vitesse. J’aimerai pouvoir dire que c’est parce qu’un grand réveil chrétien traverse l’Amérique et que partout les francs-maçons s’effondrent et se repentent devant Dieu et d’une certaine façon, cela se produit : Dieu soit loué !

Mais je pense que cela est plutôt dû à la télévision par câble et à un peu de raison car franchement de nos jours, les gens ont autre chose à faire que de s’asseoir dans une loge et à moins que vous n’ayez de bonnes raisons politiques, sociales ou économiques pour devenir franc-maçon, vous ne serez pas intéressé car une grande partie en est franchement ennuyeuse.

La franc-maçonnerie perd donc beaucoup de membres. Un article récent du Time Magazine annonce que depuis les années 60 jusqu’à nos jours, la franc-maçonnerie est passée de 4,5 millions de membres à 2,5 millions de membres, c’est assez catastrophique, c’est presque une perte de 50 % mais ils travaillent plus dur pour avoir plus de membres c’est pour cela que vous voyez plus d’autocollants, plus de panneaux d’affichage, plus d’annonces dans les journaux même si techniquement ils ne sont pas sensés solliciter des membres.

Vous devez donc demander à un franc-maçon, après avoir fait votre demande, vous devez passer par un processus. Ce franc-maçon ira présenter votre demande à la loge et ils établiront un comité. Ce comité vous rencontrera et vous interrogera.

Il y a certaines exigences pour devenir franc-maçon. Cela peut choquer mais vous êtes sensé être un homme, je veux dire vous ne pouvez pas être une femme, vous ne pouvez pas être fou, un vieil homme gâteux, un jeune homme pas assez âgé ou un idiot. Si vous entrez dans une de ces catégories, vous ne pouvez pas devenir franc-maçon, de plus vous êtes sensé croire en une sorte de Dieu et finalement ils exigent aussi que vous ayez les moyens financiers pour monter les degrés, etc. Autrement si vous êtes proche du niveau de pauvreté, ils ne vous recommanderont pas parce que je suis passé par la loge bleue, il m’a fallu 150 dollars uniquement pour les degrés et c’étaient des dollars de 1975.

Je ne sais pas ce que cela coûte aujourd’hui mais c’est bien plus cher. Une autre exigence c’est que vous devez être un homme libre, de bonne fréquentation et bien recommandé.

Remarquez ces mots « né libre » : cela a été utilisé pendant plus de 150 ans pour empêcher les noirs d’entrer dans les loges car ils présumaient que si vous étiez un noir Américain vous étiez le descendant d’esclaves et cela a duré jusqu’à la fin des années 80 lorsque les mouvements pour les droits civiques ont fait pression.

Auparavant, il n’y avait pas de francs-maçons noirs, ils avaient leurs propres loges séparées mais équivalentes, cela s’appelait la franc-maçonnerie Prince Hall et la franc-maçonnerie Prince Hall bien sûr faisait penser aux jours de Jim Crow où il y avait des écoles séparées mais sensées égales et bien sûr les écoles pour Noirs n’étaient aussi bonnes que les écoles pour blancs.

De façon identique à la franc-maçonnerie, Prince Hall est bien plus petit et pas aussi riche mais ils ont les mêmes degrés. Tout ce que vous voyez sur ce schéma est aussi présent dans la franc-maçonnerie Prince Hall et malheureusement les mêmes problèmes rituels touchent autant la franc-maçonnerie Prince Hall que la franc-maçonnerie régulière.

Supposons que vous êtes passé devant le comité et avez été interrogé, le comité donne son rapport et son opinion à la loge et à toute la loge vote à l’aide d’une urne avec des boules blanches et noires et si vous vous êtes déjà demandé d’où vient l’expression « se faire blackbouler » c’est en fait un terme maçonnique car si une seule boule noire se retrouve dans l’urne vous ne pouvez pas entrer dans la loge car ils citent ce passage de la Bible qui dit : « Voici, oh qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble » (Psaume 133-2-1). Et ils disent que si un seul franc-maçon ne vous aime pas ou estime que vous n’êtes pas une personne décente, vous ne pourrez pas entrer dans cette loge.

Vous pouvez essayer d’entrer dans une autre loge mais pas dans celle-ci si vous avez reçu une seule boule noire.

Je voudrais brièvement vous raconter mon histoire en tant que franc-maçon. Si vous voulez entendre les autres détails des ………….. dont j’ai fait allusion à certains d’entre eux, je vous conseillerais de visionner l’autre vidéo disponible intitulée « dévoiler les illuminatis de l’intérieur » car je n’ai pas le temps d’expliquer tout cela ce soir. Mais il suffit de dire que j’étais profondément impliqué dans l’occulte. Je suis devenu franc-maçon d’une manière différente de la plupart des autres personnes. J’y suis entré en franc-maçonnerie en en comprenant déjà ses dangers. Je pensais que c’était une bonne chose car j’étais un païen, un sorcier, j’étais un haut prêtre et un druide et le grand maître……………… druide d’Amérique du Nord m’a dit : « tu devrais rejoindre les francs-maçons ». Lui-même était franc-maçon du 33ème degré, que penser de cette recommandation pour la loge d’être recommandé par un druide ? ! Lorsque j’ai déménagé à Milwauki avec ma femme et que nous arpentions la région en tant que sorcier…

Il s’est avéré que le père d’un des jeunes hommes que nous avions initiés était le directeur des unes……….de la loge. J’ai pensé que c’était une belle opportunité et je lui ai demandé de me présenter à son père.

Son père m’a recommandé à la loge et ils étaient ravis d’avoir de nouveaux membres car par exemple pour cette loge…, je pense que j’avais environ 25 ans… et j’étais le plus jeune membre par une différence d’environ 25 ans. Selon l’article du Time Magazine, l’âge moyen d’un franc-maçon d’Amérique est de 70 ans. Lorsque j’ai rejoint cette loge nous avions en moyenne 6 à 7 enterrements maçonniques par an et nous n’initions que 2 ou 3 personnes par an.

Il est inutile d’être un ingénieur en aérospatial pour comprendre que si cela continue encore longtemps il ne restera plus de loge et c’est bien le cas plusieurs loges ont dû fermer suite à un manque de membres. Quoi qu’il en soit, j’ai rejoint cette loge, j’ai été initié comme apprenti en 1975. J’ai passé le degré de compagnon la même année, je crois, et en 1976 j’ai été élevé au degré sublime de maître franc-maçon.

Et après, j’ai suivi le rite d’York. J’ai suivi cette branche en premier car on me disait que c’était en fait la branche chrétienne de la franc-maçonnerie, nous examinerons cela un peu plus tard. Ensuite, j’ai suivi le rite Ecossais, je suis devenu franc-maçon du 33ème degré. Ensuite, j’ai suivi le rite du sanctuaire………………….auquel j’ai été également associé à l’Ordre de l’Etoile Orientale dont j’étais membre également.

J’ai été très impliqué dans la franc-maçonnerie, j’étais un fanatique, j’ai suivi les meetings de la loge 2 à 3 fois par semaine. C’est en partie la raison pour laquelle nous sommes rentrés ensemble à l’Ordre de l’Etoile Orientale. Ma femme m’a dit qu’ainsi nous pourrions nous voir au moins un soir par semaine et elle nous a rejoint car c’est une branche de la franc-maçonnerie ouverte aux femmes. J’étais donc un membre très actif ensuite j’ai déménagé de Méwauki où tout ceci s’est passé.


Au fait, il faut que je vous montre, ceci c’est moi (il montre une photo) en tant que membre du sanctuaire, cette photo a été prise en 1980. Peu après, ma femme a voulu revenir à Dubuque pour des raisons expliquées dans l’autre vidéo. Nous avons donc déménagés et je me suis donc retrouvé dans une autre loge. A ce moment-là, une femme qui était employée dans la banque de la caisse ou j’avais envoyé des chèques à l’église de Satan et un de mes chèque m’est revenu sur lequel elle avait écrit : « je prierai pour vous au nom de Jésus » parce que elle a compris qu’une personne envoyant de l’argent à l’église de Satan est dans un pétrin spirituel, Amen.

Quoiqu’il en soit, on priait donc pour moi et je l’ignorais et je m’en moquais……………….

Pour la suite, voir le lien ci-dessous :

https://www.dailymotion.com/video/xfjwtq_la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie-integrale-1-10_news

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Her Jeu 6 Jan 2011 - 23:06

Bonjour,

J'invite tout le monde à visionner les dix vidéos de Bille Schnoebelen, ce franc-maçon américain devenu Chrétien...

La lumière derrière la franc-maçonnerie
The Prophécy Club

https://www.dailymotion.com/video/xfjwtq_la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie-integrale-1-10_news

Bonne vidéo

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Sam 8 Jan 2011 - 22:02, édité 2 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Emmanuel Jeu 6 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir Ben,

Quant au ton supérieur que certains croient déceler, alors que dans la vie je suis plutôt timide, je pense que c'est dû au fait que je deviens, c’est vrai, très affirmatif lorsque je sais pertinemment en savoir plus que les autres sur un sujet dont je suis en quelque sorte « spécialiste ». Ce qu’on prend pour de l’arrogance dans mes messages n’est que l’assurance de celui qui maîtrise son domaine sur le bout des doigts et tente désespérément de rétablir quelques exactitudes bafouées par ceux qui ne le connaissent que par des documents de seconde main, et par des témoignages dont l’impartialité n’est pas la vertu première !

Personnellement, c'est à cela que je réagissais. Isoler certaines tournures de phrases, comme plus haut, est parfois difficile, mais vous avez formulé ici vous-même mon impression. Je vous remercie de vous faire connaître davantage, comme par exemple en disant que vous êtes de nature timide, etc. Cela semble anodin, mais cela ouvre les coeurs.

Vous savez, Ben, n'hésitez-pas à défendre ce que vous croyez être vrai. Mais faites attention à l'arrogance ou aux petits commentaires dérisoires. La trame de certains de vos messages, derrière votre bonne intention de défendre ce qui vous semble vrai, est: "je suis plus intelligent que vous, et vous êtes un peu bêtes de penser ainsi à propos de tel sujet".

C'est simplement à cela que je fais référence. Cela dit, de tout coeur, je veux croire que cela est bien involontaire de votre part. Parfois, nous ne nous en rendons simplement pas compte.

Merci de ces précisions. J'aime votre âme, et lui désire tant de bien. Mais, l'orgueil de l'intelligence me fait beaucoup souffrir, et c'est ainsi que je suis honnête avec vous. C'est un service à se rendre aussi, les uns aux autres, car nous pouvons ainsi nous délivrer les uns les autres de tant de petites choses, dont la plus coriace et parfois la plus difficile à déloger, l'orgueil.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points - Page 3 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum