Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

5 participants

Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Jeu 25 Fév 2010 - 20:03

La "Une" du bimensuel de Fatima Notícias de Fátima du 24 octobre 2003, faisait le reportage du Congrès interconfessionnel plus bas, la manchette: "Un Sanctuaire pour Différents Credos". C’est la triste vérité que l’orientation oecuménique qui est aujourd’hui entreprise à Fatima si on le désigne officiellement comme "Sanctuaire Interconfessionnel".

Fatima appelé à devenir un Sanctuaire Interconfessionnel?
Compte-rendu d'un Observateur
par John Vennari

Du 10 au 12 octobre 2003, se tenait à Fatima une conférence pan-religieuse intitulée: « L'Aujourd'hui de l'Homme — l'Avenir de Dieu: La place des Sanctuaires dans la Relation au Sacré ». Elle se déroulait au Centre Pastoral Paul VI, adjacent au Sanctuaire de Fatima (Portugal). J'ai fait le voyage de Fatima pour couvrir le Congrès et j’ai assisté aux trois journées de l'événement, qui comportait certains aspects hérétiques, les plus explicites que j’aie jamais rencontrés.

Il se présentait comme Congrès « Scientifique », ce qui n'est pas le terme que nous emploierions en Amérique du Nord. Ici nous dirions: Congrès « Académique ». En tout cas, le Congrès réunissait des théologiens et des ecclésiastiques modernes discutant de l'importance des sanctuaires religieux – de tout sanctuaire, qu’i1 soit catholique, bouddhiste ou hindou.

Les deux premiers jours ont été remplis de nombreux discours de la part de Catholiques seulement, y compris l'Evêque de Leiria-Fatima, D. Serafim de Sousa Ferreira e Silva; le Cardinal Patriarche de Lisbonne, José da Cruz Policarpo; le célèbre théologien « inter-confessionnel », la Père Jacques Dupuis et différents autres Docteurs en Philosophie du Portugal.

Le dimanche, en des sessions présidées par l'Archevêque Michael J. Fitzgerald, Préfet du Concile Pontifical du Vatican pour le Dialogue Interreligieux, représentant des religions mondiales — y compris le Bouddhisme, l’Hindouisme, l'Islam, l’Orthodoxie, l’Anglicanisme et le Catholicisme — ont temoigné sur l'importance du « sanctuaire » dans leurs traditions religieuses.

Plus tard, la presse portugaise a publié que le but de ce Congrès était de transformer Fatima en sanctuaire interreligieux, reportage qui attend encore le démenti de la hiérarchie portugaise et qui n’a été dementi qu’à contre-coeur par l’Archevêque Fitzgerald.

Cependant, comme va le démontrer le reportage de ce témoin oculaire, l'orientation oecuménique du Sanctuaire de Fatima est maintenant sur la voie, qu’il soit, officiellement ou non, désigné comme « Sanctuaire interconfessionnel ».

La session de interreligieuse du dimanche matin présidée par l'Archevêque Fitzgerald. Il siège ici avec un Bouddhiste, un Hindou et un Musulman.

Le Congrès Oecuménique

Le thème de « Sanctuaire » pour ce Congrès refléte l’oecuménisme au plus petit dénominateur commun qui prévant depuis quarante ans. C'est une approche qui escamote les différences dans les différentes religions et met l’accent sur « ce que nous avons en commun ».

Qu’ont en commun toutes les religions? Elles croient toutes en un « Dieu » d’une manière ou d’une autre, donc nous pouvons organiser un symposium oecuménique et parler des différents aspects de « Dieu ». Toutes les religions croient en la prière, donc nous pouvons faire une rassemblement pan-religieux où nous pourrons tous faire un « partage » sur la prière. Toutes les religions ont des sanctuaires, donc nous pouvons tenir un Congrès interconfessionnel pour parler sur l'importance des sanctuaires dans les différentes traditions religieuses. Ainsi, le « Sanctuaire », avec la perspective pan-religieuse, était le point de mire du dernier Congrès à Fatima.

Anathème, dans de tels Congrès, à toute reconnaissance du fait que l'Eglise Catholique est la seule vraie religion établie et voulue par Dieu et que toutes les autres religions sont de faux systèmes d’origine humaine dont les adhérents croient en de faux dieux.

En tant que telles, ces religions constituent un péché mortel objectif contre le Premier Commandement: « Je suis le Seigneur ton Dieu. Tu n'auras pas devant Moi des dieux étrangers. » Les faux dieux du Bouddhisme, de l’Hindouisme et de l'Islam sont « des dieux étrangers » que le Premier Commandement interdit à toute l’humanité d’adorer.

Ceci s'applique aussi au Protestantisme, puisque les Protestants croient en un Christ qui n'a jamais existé. Ils croient en un Christ qui n'a pas établi une Eglise pour enseigner, gouverner et sanctifier tous les hommes. Ils croient en un Christ qui n'a pas établi une Papauté. Ils croient en un Christ qui ne veut pas que nous honorions Sa Sainte Mère Marie. (Et nous savons depuis le Message de Fatima que Dieu veut établir dans la monde la dévotion au Coeur Immaculé de Notre-Dame.) Ils croient en un Christ qui n'a pas établi sept sacrements comme moyens essentiels d’obtenir la grâce pour le salut. Ils croient en un Christ qui n'a pas établi le Saint Sacrifice de la Messe. Bref, les Protestants adorent un faux Christ, c'est-à-dire, un faux dieu. C’est pourquoi le Bienheureux Pape Pie IX a enseigné dans son Syllabus de 1864 que c'est une erreur de croire que « le Protestantisme soit rien de plus qu'une autre forme de la même vraie religion Chrétienne! »1

Ainsi, objectivement, il est impossible pour un non-Catholique, quelle que soit sa bonne intention, d'obéir au Premier Commandement.2 Nous pouvons donc comprendre pourquoi le Concile de Trente a énoncé infailliblement que sans la Foi Catholique, « il est impossible de plaire à Dieu ».

Cette vraie doctrine catholique traditionnelle est mise au rebut dans de tels événements interreligieux, et dans la pratique oecuménique en général. Réciproquement, la nouvelle théologie oecuménique dit que les membres de toutes les religions font partie du « Royaume de Dieu », et sont « partenaires à égalité dans le dialogue ». La religion catholique posséde peut-être « la plénitude de la vérité », mais toutes les autres religions font également partie du plan de Dieu. C’est, en particulier, la thèse du théologien moderniste, le Père Jacques Dupuis, qui a parlé au Congrès le samedi après-midi.

Les sessions du vendredi

J’ai d’abord douté de pouvoir prendre note exacte du Congrès. Les discours étaient donnés en portugais, langue que je ne parle pas. Le Congrès a fourni une traduction simultanée en anglais, mais les traducteurs en anglais n'étaient pas très bons. L’un des traducteurs était pratiquement incompétent. Je pourrais que j’ai retenu de lui des résumés d'une phrase pour des paragraphes entiers des textes des conférenciers et encore des phrases pas tellement intelligibles. Heureusement, deux des échanges les plus importants furent faites en anglais.

D’après ce que j’ai pu recueillir des conferences en portugais, on parlait de « Sanctuaire » en termes généraux, selon le langage à la mode dans la Nouvelle Eglise: « Le Sanctuaire est un autel de purification et de promesse », un « lieu de refuge face à la tentation de plaisir et de pouvoir ». Le « Sanctuaire » fait partie du « mystère » en « quête de sainteté, d'incarnation et de transcendance ». N’oubliez pas, les conférenciers font ici référence aux sanctuaires religieux de toutes les religions, que ce soient des sanctuaires de Notre-Dame ou des temples païens.

On penserait qu'un Congrès au Sanctuaire de Fatima comprendrait au moins une conférence sur le Sanctuaire de Fatima.

Rien.

Fatima s’est élevé incidemment et s’est dressé un jour par hasard. Le Message de Fatima, ou même l'histoire des origines du Sanctuaire de Fatima, n’ont reçu aucun éclairage. La Rosaire, le Coeur Immaculé, la vision de l'enfer, les Cinq Premiers Samedis, la Réparation du Péché, tous éléments constitutifs du Message de Fatima, n'ont reçu absolument aucune mention.

Le vendredi, nous avons eu des conférences qui traitaient de la « Nature Scientifique Pastorale du Sanctuaire ». On nous a dit: « Ce qui se passe dans le Sanctuaire est une expression du peuple de Dieu en mouvement. » Un professeur a cité avec feu la déclaration bizarre du Père moderniste Edward Schillebeeckx: « l'histoire du salut n'est pas nécessairement l'histoire de révélation ». Un autre conférencier a parlé du même souffle de Fatima, de la Mecque et de Kyoto, plaçant ainsi la véritable Eglise du Christ sur le même plan que les faux credos, et plaçant les véritables révélations de Notre-Dame de Fatima — événement authentifié par le Miracle du Soleil avant 70.000 personnes — sur le même plan que les fables et superstitions de fausses religions.

C’est se moquer du Vrai Dieu et blasphèmer contre Notre-Dame de Fatima.
3

A ce Congrès de Fatima, le Père Dupuis méprise ouvertement le dogme défini par l’Eglise.

Le Père Dupuis

Comme déjà mentionné, deux des présentations les plus importantes furent faites en anglais: par l’oecuménique Père Jacques Dupuis le samedi, et une brève allocution par l'Archevêque Michael J. Fitzgerald le dimanche. Je les ai parfaitement comprises et fus horrifié de ce qui fut dit.

Comme certains lecteurs le remarqueront, j’ai couvert un certain nombre de telles conférences postconciliaires, y compris des Séminaires de la Nouvelle Evangélisation, les Journées Mondiales Rock’n Roll de la Jeunesse, les recontres criardes des Charismatiques, et les soirées de dialogue judeo-catholique.4

Cependant l'hérésie la plus explicite que j’aie jamais entendue en toutes ces circonstances est sortie des lèvres du Père Jésuite belge Jacques Dupuis à quelques centaines de mètres seulement du lieu d’apparition de Notre-Dame de Fatima.

Le Père Jacques Dupuis est un théologien progressiste, oecuménique entré chez les Jésuites en 1941. A ce Congrès, il a proposé sa thèse: selon lui, toutes les religions sont formellement voulues par Dieu. Il a dit que nous ne devrions pas désigner les autres religions comme « non-chrétiennes », puis que c’est un terme négatif qui les présente « par ce qu’elles ne sont pas, selon nous ». Nous devrions plutôt, a-t-il dit, les désigner sous le terme: « les autres ».

Il foule aux pieds la vérité qu’il n’y a qu’une Eglise véritable, hors de laquelle il n'y a pas de salut, bien que cet enseignement fût trois fois défini infailliblement. « Hors de l'Eglise, point de salut »: la définition la plus vigoreuse et la plus explicite en fut prononcée de fide par le Concile de Florence:

« La Trés Sainte Eglise Romaine croit fermement, professe et prêche que nul de ceux qui vivent hors de l'Eglise Catholique, non seulement les païens, mais aussi les Juifs, les hérétiques et les schismatiques ne peuvent jamais avoir part à la vie éternelle, mais sont destinés au feu éternel "qui fut préparé pour le démon et ses anges" (Mt. 25:41) à moins d’y être entré avant la mort et si importante est l'unité de ce Corps de l’Eglise que seuls ceux qui demeurent en retrait dans cette unité peuvent profiter de des sacrements de l'Eglise pour le salut, et peuvent seuls recevoir une récompense éternelle pour leurs jeûnes, aumônes et autres oeuvres de piété chrétienne et devoirs d'un soldat du Christ. Nul, si importantes que puissent être ses aumônes, nul, dût-il verser son sang pour le Nom du Christ, ne peut être sauvé sans demeurer au sein et dans l'unité de l'Eglise Catholique. »5

Comme le sait tout Catholique, toutes les fois que l’Eglise établie par le Christ — l'Eglise Catholique — enseigne une déclaration solennelle de fide, elle déclare infailliblement que la doctrine définie est une vérité révélée par Dieu « Qui ne peut ni tromper ni se tromper. » Un Catholique est tenu de croire, pour son salut, le tout de ces vérités définies. Nier un dogme infaillible de l'Eglise c’est taxer Dieu de menteur, en Lui disant que ce qu'Il nous a révélé n’est pas vrai.6

Saint Louis Marie de Montfort, fidèle à cette vérité révélée, enseigne: « Il n'y a pas de salut hors de l'Eglise Catholique. Quiconque résiste à cette vérité périt. »7 De même Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l'Eglise, réaffirme, « La Saint Eglise Romaine Catholique et Apostolique est la seule véritable Eglise, hors de l’enceinte de laquelle nul ne peut être sauvé. »8

Cependant, le Père Dupuis, au récent Congrès de Fatima a déversé ouvertement son mépris sur cette vérité définie et sur l'enseignement des Saints et des Docteurs de l'Eglise. A propos de « Hors de l'Eglise, point de salut », le Père Dupuis a dit avec dégoût: « Pas besoin d'invoquer ici ce texte horrible du Concile de Florence en 1442 »; je l'ai entendu de mes propres oreilles et l'ai enregistré sur cassette.

Ainsi, le Père Dupuis a déclaré à l'auditoire qu'est fausse une définition infaillible de l'Eglise Catholique et qu’est un mensonge la Divine Révélation de Dieu.

Voilà l'hérésie la plus explicite que j’aie jamais rencontrée lors de telles conférences postconciliaires. Habituellement les conférenciers dansent autour du dogme qu'ils nient, mais pas le Père Dupuis. Non, il dit ouvertement qu'une doctrine catholique définie est un « texte horrible » qu’il faut rejeter.

Maintenant, la reaction des auditeurs à l’audace du Père Dupuis? Grands applaudissements à la fin de son discours.

Très troublant le fait que la salle contenait « l’élite » de la hiérarchie portugaise, tous vibrants de l'apostasie de Dupuis.

Assis droit à ma gauche, le Recteur du Sanctuaire de Fatima, Monseigneur Luciano Guerra, qui applaudissait le discours du Père Dupuis. (Je l'ai mis en boîte, voir photo ci-dessous). Assis directement à ma droite, le Délégué Apostolique de Portugal, c'est-à-dire, le représentant du Pape au Portugal, qui applaudit aussi Dupuis. Se joignant aux applaudissements, l'Evêque de Leiria-Fatima, D. Serafim de Sousa Ferreira e Silva, qui refuse encore un « Indult » pour la Messe Tridentine dans son diocèse.

Au moment des applaudissements, je ne pouvais, de ma place, voir le Cardinal Patriarche de Lisbonne. Mais c’est certain qu'il est d'accord avec la thèse oecuménique de Père Dupuis. Plus tard, le même jour, un petit groupe de jeunes Catholiques traditionnels a questionné le Cardinal sur la nouvelle orientation interreligieuse. Un jeune a cité au Cardinal un passage du livre de Soeur Lucie, Appels du Message de Fatima où elle a expliqué fidèlement le Premier Commandement.

Le Cardinal a répondu, « Soeur Lucie n'est plus un point de référence aujourd'hui puisque nous en avons un si bon dans le Concile Vatican II ».9

En d'autres termes, le Cardinal dit que le nouvel enseignement oecuménique de Vatican II éclipse l’enseignant catholique traditionnel à propos du Premier Commandement, qui inderdit le culte des faux dieux, comme on le trouve dans les écrits de Soeur Lucie.

Depuis des années, des Catholiques impliqués disent que si Fatima est maintenant éclipsé et mis en veilleuse, c’est parce que la nouvelle religion oecuménique de Vatican II l'a remplacé.10

Je suis reconnaissant au Cardinal d’avoir abandonné toute pretention et admis tout de suite cette disgrâce. Elle explique pourquoi la hiérarchie oecuménique actuelle considère à tort que Fatima soit de peu d’importance.

Au Congrès, le Père Dupuis a dit également que le but du dialogue n’est pas de convertir les non-Catholiques, mais plutôt d’aider « les chrétiens à devenir meilleurs chrétiens et les Hindous à devenir meilleurs Hindous ».

Le Père Dupuis a poursuivi ses discours en disant que « Les chrétiens et les "autres" sont co-membres du Royaume de Dieu dans l'histoire ». Il a dit aussi que « Le Saint-Esprit est présent et efficace dans les livres sacrés de l'Hindouisme ou du Bouddhisme, qu'Il est présent et efficace dans les rites sacrés de l'Hindouisme ».

Ainsi, selon Dupuis, le Saint-Esprit est actif et présent dans « les rites sacrés » et « les livres sacrés » des fausses religions. Pas étonnant qu'un éminent Catholique oecuménique ait baisé le Coran.

Un exposé plus détaillé de la conférence d'apostate du Père Dupuis apparaîtra dans un nouveau développement. Pour le moment, je tiens à faire ressortir que les délégués du Congrès — y compris le Cardinal de Lisbonne, l'Evêque de Fatima et le Recteur du Sanctuaire de Fatima — ont applaudi à la magnificence de Dupuis. Pire encore, le lendemain, l'Archevêque Michael Fitzgerald du Conseil Pontifical du Vatican pour le Dialogue Interreligieux a dit aux Congressistes « Le Père Dupuis a expliqué hier les bases théologiques pour établir des relations avec les membres d'autres religions. » En d'autres termes, l'Archevêque Fitzgerald a fait l’éloge des hérésies du Père Dupuis.

L’Archevêque Fitzgerald a poursuivi disant qu'il était d'accord avec le Père Dupuis sur la fait que « l'union avec Dieu n'est pas limitée aux membres de l'Eglise ». L'Eglise, selon ce nouveau rassemblement, ne devrait pas faire de proselytisme. Et le but du dialogue n’est pas non plus de « convertir » « l'autre » au Catholicisme.

Cela n’a aucun sens puisque, selon Dupuis, les membres de toutes les religions appartiennent déjà au « Royaume de Dieu ». « L'Eglise est là, plutôt, » dit Fitzgerald, « pour reconnaître la sainteté en d’autres peuples, les éléments de vérité, de grâce et de beauté en différentes religions, » et « pour essayer d’apporter plus de paix et d’harmonie parmi les membres d'autres religions ». Ce Congrès aurait peut-être dû s’intituler, « Fatima rencontre l'Age d’Aquarius ».

Quiconque a une connaissance élémentaire de la Foi Catholique

sait que la religion interreligieuse proposée à cette conférence de Fatima est contraire à l'enseignement catholique et blasphèmatoire devant Dieu.

Comme on l’a mentionné, le Concile de Trente a défini infailliblement que, sans la Foi Catholique, « il est impossible de plaire à Dieu. »11 L'Eglise Catholique a également, par trois fois, défini ex cathedra qu’il n’y a qu’une seule véritable Eglise du Christ, l'Eglise Catholique, hors de laquelle il n'y a pas de salut.12 Et selon l’ensignement de Vatican I, pas même un Pape peut changer les dogmes définis, sans quoi les vérités dogmatiques n'étaient jamais vraies.13

Le Bienheureux Pape Pie IX a reaffirmé la vérité « hors de l'Eglise Catholique il n'y a pas de salut » en combattant la montée du « catholicisme libéral » de son temps. Il a dit:
« Il nous faut mentionner et condamner de nouveau cette erreur très pernicieuse dont sont imbus certains Catholiques qui pensent que les personnes vivant dans l'erreur et hors de la vraie foi et séparées de l'unité catholique, peuvent obtenir la vie éternelle. Or cette opinion est très contraire à la Foi Catholique, comme le mettent en évidence certaines paroles claires de Notre-Seigneur, (Matt. 18:17; Marc 16:16; Luc 10:16; Jean 3:18) comme aussi des paroles de Saint Paul (2 Tit. 3:11) et de Saint Pierre (2 Pierre 2:1). Maintenir des opinions contraires à cette Foi Catholique, c’est être un misérable impie. »14

Le Pape Léon XIII, dans une étude sur la même doctrine, enseignait: « puisque nul n’est autorisé à négliger le service dù à Dieu ... nous avons l'obligation absolue d’adorer Dieu selon la manière dont Il a manifesté Sa volonté — Il ne peut être difficile de découvrir laquelle est la vraie religion; il suffit de chercher avec un esprit serieux et sans biais, car les preuves sont abondantes et frappantes ...

A partir de ces preuves, il est évident que la seule véritable religion est celle établie par Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-Même et qu'Il a confiée à Son Eglise pour la protéger et la diffuser. »15


Le Pape Pie XII, également, a réaffirmé cette doctrine dans le contexte d'une prière à la Sainte Vierge:

« O Marie, Mère de Miséricorde et Siège de la Sagesse! Eclairez les esprits enveloppés dans les ténèbres de l'ignorance et du péché, qu'ils reconnaissent que la Sainte Eglise, Catholique, Apostolique, Romaine est la seule véritable Eglise de Jésus-Christ, hors de laquelle on ne peut trouver ni sainteté ni salut. »16

A partir de ces sources, et d’autres enseignements sans nombre du Magistère, il est clair que la seule religion clairement voulue par Dieu, la seule religion « où puissent se trouver la sainteté et la salut » c’est la Sainte Eglise Catholique établie par le Christ.

La Sainte Ecriture également enseigne infailliblement que les fausses religions ne plaisent pas à Dieu et que la plus grande charité que nous puissions manifester à l’égard des « autres » est de travailler et de prier pour leur conversion à la seule véritable Eglise du Christ.

Notre-Seigneur a ordonné à Ses disciples, « Allez et enseignez », et non pas « Aller et dialoguez ». Il a dit, « Allez donc et de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. » (Matt: 28:19). « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 15:16).

« Croire » que Notre-Seigneur a prononcé des paroles ne veut pas dire croire vaguement en n’importe quelle religion, mais exprimer sa foi en Lui et en tout ce qu'Il a enseigné.

C’est pourquoi Saint Jean, l'Apôtre d'Amour, a dit: « Qui est menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? C'est l'Antichrist qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 1:22) Donc, l'islam, le judaïsme, l’hindouisme, le bouddhisme, toute religion qui rejette le Christ, est, selon l'Ecriture, une religion antichrist. En ce qui concerne les religions hérétiques, par exemple, « l'orthodoxie » et le protestantisme, Saint Paul nous dit que les faux credos sont les « doctrines des démons » (1 Timot. 4:1).

Contrairement aux notions du Père Dupuis, les religions antichrist et les faux credos des hérétiques qui sont « doctrines des démons » ne peuvent absolument pas être voulus par Dieu. Et leurs membres ne peuvent être considérés comme participants au « Royaume de Dieu ».

Ainsi, il ne peut y avoir une nouvelle « unité oecuménique » qui cherche à unir les Catholiques avec des membres de fausses religions dans une notion hérétique du «Royaume de Dieu ».

Le Pape Pie XI a enseigné avec raison dans son encyclique contre l'oecuménisme, Mortalium animos: « L'unité ne peut émaner que d'une seule autorité enseignante, une loi de croyance, une foi de Chrétiens. »

Le Pape Pie XII également a enseigné en 1949 dans son Instruction sur le Mouvement Oecuménique que « Le vrai rattachement ne peut se produire que par le retour des dissidents à la seule véritable Eglise du Christ (l'Eglise Catholique). »17

Mais pour le moment, l'hérésie interconfessionnelle est la règle du jour et menace de revendiquer pour prochaine victime le Sanctuaire à Fatima.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Jeu 25 Fév 2010 - 20:07

les quelques forumeurs qui auront quelque curiosite intellectuelle, pourront trouver la suite sous ce lien :

http://old.fatima.org/french/sanctuaire.asp

comme dirait le chanteur Reggiani... j'entends deja les commentaires..

mais il serait bon de se referer a mes posts.... je n'ai pas d'attache, hors celle de la VERITE DE JESUS CHRIST et de SON EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE,,,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par s153A8 Jeu 25 Fév 2010 - 20:18

SEIGNEUR VIENS NE TARDE PAS

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Jeu 25 Fév 2010 - 20:19

je poste cependant la fin du document


Châtiment

La nouvelle religion oecuménique proposée à Fatima menace le salut d’un nombre incalculable d’âmes, pius-qu’elle dit aux non-Catholiques de rester dans les ténèbres de leurs fausses religions. Elle menace aussi d'être cause d’un grand châtiment.

Au début du 20e siècle, l'éminent ecclésiastique européen, le Cardinal Mercier, citant l'enseignement fidèle des Papes, déclara que la Première Guerre Mondiale était, en fait, un châtiment à cause du crime des nations de placer la seule Vraie Religion au même niveau que les faux credos (comme la religion oecuménique présentée au Congrès de Fatima). Le Cardinal Mercier disait:
« Au nom de l'Evangile, et à la lumière des Encycliques des quatre derniers Papes, Grégoire XVI, Pie IX, Léon XIII, et Pie X, je n'hésite pas à affirmer que cette indifférence vis-à-vis des religions qui place au même niveau la religion d'origine divine et les religions inventées par les hommes afin de les inclure dans le même scepticisme, est le blasphème qui fait descendre le châtiment sur la société, beaucoup plus que les péchés des individus et des familles. »21
Que diraient le Cardinal Mercier, et les Papes cités par lui, de cette nouvelle tentative de favoriser la « paix et l'harmonie de religions » où les hommes de l'Eglise Catholique placent la seule vraie religion comme « partenaire égale » avec les fausses religions et les credos païens? Comment Dieu va-t-il réagir à ce « blasphème qui fait descendre le châtiment sur la société »? Quel genre de punition le Ciel relâchera-t-il quand la terre de Fatima, sanctifié par la présence de Notre-Dame, et le Sanctuaire qui Lui est consacré, aura l’autorisation des dirigeants catholiques pour une profanation par le culte des faux dieux? Vis-à-vis de cela, les Catholiques ne doivent pas user de complaisance.

La plus troublant de tout, la nouvelle religion oecuménique proclamée à ce Congrès de Fatima, est en fait la religion de la franc-maçonnerie. Le Franc-Maçon français, Yves Marsaudon, l’approuvait en écrivant:

« On peut dire que l’oecuménisme est le fils légitime de franc-maçonnerie … A notre époque, Franklin Roosevelt revendiquait pour eux tous, la possibilité "d’adorer Dieu, suivant leurs principes et leurs convictions." C’est la tolérance, et c'est aussi l'oecuménisme. Francs-Maçons de tradition, nous nous permettons de paraphraser et de transposer ces mots d'un célèbre homme d'Etat, en l'adaptant aux circonstances: Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Israélites, Musulmans, Hindous, Bouddhistes, libres-penseurs, libres-croyants, pour nous, ce ne sont là que des prénoms; la Franc-Maçonnerie est le nom de notre famille. »22

Cette religion franc-maçonne est maintenant présentée à Fatima. Je l'ai entendue de la bouche de l’affable Père Jacques Dupuis. Cependant les paroles du Père Dupuis étaient une doctrine maçonnique venue de l’enfer et enrobée de sucre. C'est le Pape Pie VIII qui, à bon droit, disait de la franc-maçonnerie: « leur dieu, c’est le démon »23

Cependant il ne faudrait pas s’étonner que les âmes consacrés soient tombées sous le pouvoir de Satan. Soeur Lucie nous l'a prédit, il y a plus de 40 ans.


L’avertissement de Lucie

Au cours de son entretien de 1957 avec le Père Fuentes, Soeur Lucie a fait cet avertissement prophétique:

« Père, le démon a l’intention d’engager un combat décisif contre la Sainte Vierge. Et le démon connait la plus grande offense à Dieu et ce qui, en un court espace de temps lui gagnera le plus grand nombre d'âmes. Le démon fait donc tout pour vaincre les âmes consacrées à Dieu, parce que, de cette manière, le démon reussira à laisser les âmes des fidèles abandonnées par leurs dirigeants, et ainsi les saisira d’autant plus facilement. »

Soeur Lucie continue:

« Ce qui afflige le Coeur Immaculé de Marie et le Coeur de Jésus, c’est la chute des âmes religieuses et sacerdotales. Le démon sait que les religieuses et les prêtres qui abandonnent leur belle vocation entraînent en enfer de nombreuses âmes ... Le démon souhaite prendre possession des âmes consacrées. Il essaie de les corrompre afin d'endormir les âmes de laïcs et de cette maniere les mener à l'impénitence finale ... » 24

Les paroles prophétique de Soeur Lucie se déploient sous nos yeux au Congrès pan-religieux de Fatima. Nous voyons ici le démon « vaincre des âmes » qui sont consacrées à Dieu. Nous voyons des prêtres, des religieux, des évêques, « qui ont abandonné leur belle vocation » d'enseigner la vérité de la Foi Catholique et qui « entraînent en enfer beaucoup d’âmes » par leur enseignement oecuménique pervers.

Le Cardinal de Lisbonne, l'Evêque de Fatima, et le Recteur du Sanctuaire ont tous prêté le Serment Antimoderniste à leur ordination.25

Un serment devant Dieu est un acte sacré.

Et trahir un tel serment est un péché mortel selon le Deuxième Commandement, « Tu Ne Prononceras Pas En Vain le Nom du Seigneur Ton Dieu. »

Pourtant les Congressistes de Fatima ont trahi ce serment en proclamant une nouvelle religion moderniste qui prétend que les vérités catholiques d’hier ne doivent pas être les « vérités » catholiques d'aujourd'hui.

Comme l’a fait remarquer, il y a des décades Mgr. Fenton: « L'homme qui a enseigné ou, d’une manière ou d’une autre, a aidé à la propagation ou à la protection de l'enseignement moderniste » après avoir prêté le Serment Antimoderniste, « se signalerait, non seulement comme pécheur contre la Foi Catholique, mais aussi comme parjure au sens commun du mot ».26

Nous pouvons en conclure que le Père Jacques Dupuis, le Cardinal José da Cruz Policarpo de Lisbonne, l'Evêque Serafim de Sousa Ferreira e Silva de Fatima-Leiria et Recteur du Sanctuaire de Fatima Monseigneur Guerra ont exalté le Modernisme et sont donc pécheurs contre la Foi Catholique et aussi parjures au sens commun du mot.

C'est un crime contre Dieu et la justice, puisque ces hommes devraient détenir l'autorité dans ce pays de Portugal où Notre Sainte Mère est apparue.

Au milieu des années 90, sur une station de radio mexicaine, le Recteur du Sanctuaire de Guadalupe mit en doute la vérité de l’apparition de Notre-Dame de Guadalupe sur la Colline de Tepayac. Les habitants de Mexico se sentirent outragés et protestérent contre une telle audace. En l’espace d’un an, le Recteur du Sanctuaire fut évincé.27

Il doit en être de même pour Fatima.

Il faut que s’unissent les Catholiques du monde entier en une protestation contre l’outrage qui fut admis et qui continuera jusqu’à se perpétuer contre la Foi Catholique et la Mère de Dieu.

Nous devons aussi nous unir pour des prières de réparation à cause des blasphèmes prononcés contre la seule véritable Eglise Catholique de Jésus-Christ dont la Mère est venue à Fatima avec un Message pour l'humanité, une Mère maintenant trahie par des Hommes d'Eglise en haute situation, et très spécialement, par des membres de la hiérarchie actuelle du Portugal. Notes:

==============

Voila ceux qui oeuvrent pour empecher notre Saint Pere Benoit XVI a oeuvrer pour la restauration de la Vraie Eglise de JESUS CHRIST.

Voila les "loups".. ces loups qui ne reculeront devant RIEN pour arriver a leurs fins.. ces loups qui se consummeront dans les flammes de l'enfer avec leur chef de file... et qui seront suivis par ceux qui les auront crus.

Prions la Tres Sainte Vierge Marie pour la conversions des apostats/

PRIONS LA TRES SAINTE VIERGE MARIE POUR NOTRE SAINT PERE BENOIT XVI


beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 25 Fév 2010 - 20:55

Le pape présente « l’esprit d’Assise » comme un remède à l’intolérance

Il rencontre les délégations de différentes religions

ROME, Dimanche 21 octobre 2007 (ZENIT.org) – Répandre « l’esprit d’Assise », surtout « là où des tensions sont fortes, là où la liberté et le respect pour les autres sont niés et où des hommes et des femmes souffrent à cause de l’intolérance et de l’incompréhension ».

C’est l’invitation que fait Benoît XVI dans le message qu’il a adressé cet après-midi à Naples, aux participants de la Rencontre internationale pour la Paix, promue par la communauté de Sant’Egidio, sur le thème : « Pour un monde sans violence. Religions et cultures en dialogue ».

« En fonction des différentes religions, nous sommes tous appelés à travailler pour la paix et à un engagement pour promouvoir la réconciliation entre les peuples. C’est l’authentique ‘esprit d’Assise’ qui s’oppose à toute forme de violence et à l’abus de la religion comme prétexte de la violence », rappelait le pape.

Benoît XVI insistait sur le rôle des religions en faveur de la paix en disant : « Face à un monde lacéré par les conflits, dans lequel on justifie souvent la violence au nom de Dieu, il est important de rappeler que jamais les religions ne peuvent devenir une justification de la haine ; jamais, en invoquant le nom de Dieu, on ne peut arriver à justifier le mal et la violence. Au contraire, les religions peuvent et doivent offrir des ressources précieuses pour construire une humanité pacifique, parce qu’elles parlent de paix au cœur de l’homme ».

Il soulignait l’engagement de l’Eglise dans ce domaine : « L’Eglise catholique entend continuer à parcourir la voie du dialogue pour favoriser l’entente entre les différentes cultures, traditions et sagesses religieuses. J’espère vraiment que cet esprit se répandra toujours plus là où des tensions sont fortes, là où la liberté et le respect pour les autres sont niés et où des hommes et des femmes souffrent à cause de l’intolérance et de l’incompréhension ».

Benoît XVI rappelait aussi l’origine de ces rencontres, suscitées par Jean-Paul II en disant : « La rencontre d’aujourd’hui nous ramène à 1986, lorsque mon vénéré prédécesseur Jean-Paul II invita sur la colline de Saint François les hauts représentants religieux pour prier pour la paix, en soulignant dans une telle circonstance le lien intrinsèque qui unit une attitude authentiquement religieuse avec la vive sensibilité pour le bien fondamental de l’humanité. En 2002, après les tragiques événements du 11 septembre de l’année précédente, Jean-Paul II avait à nouveau réuni à Assise les leaders religieux, pour demander à Dieu d’arrêter les graves menaces qui planaient sur l’humanité, en particulier le terrorisme ».



http://www.3gpdb.com/videoy.php?b=HVhTdImFi1a&peace-train-medley-performed-by-cat-stevens-amp-yusuf-islam=
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Ven 26 Fév 2010 - 1:25

je vous reponds rarement, car mon temps est precieux

mais j'etais sure de vous trouver en reaction sur ce post

car vous etes toujours en reaction quand on denonce les idees fm et quand on touche aux 'freres' fm du Vatican...

ces gens que, par trop de tolerance, nous sommes responsables, par notre complicite du silence, d'avoir laisses detruire l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine,

ces gens qui empechent depuis des decennies des Papes de jouer leur vrai role, car les Papes ne peuvent pas toujours tout gerer, ils ont des journees d'etre humain, ils sont des etres humains

Ces gens qui s'appretent a chaque instant a mettre des batons dans les roues a Sa Saintete Benoit XVI...

ces gens-la...

leur temps est fini.. ils n'ont plus que quelques mois a vivre...

----ce genre de texte que vous postez. il y a deux facons de l'entendre.

1. la facon, qui est celle de l'ennemi de notre Eglise Catholique Romaine, qui voudrait qu'a tout tolerer des autres, nous disparissions

2. ma facon, qui est celle de notre Saint Pere Benoit XVI

"jamais, en invoquant le nom de Dieu, on ne peut arriver à justifier le mal et la violence"

et c'est bien notre Chemin dans les pas de JESUS CHRIST : invoquer Dieu sans violence et sans mal(in),

et c'est bien la seule facon d'acceder a la PAIX. a savoir que les autres eglises rallient l'Eglise Catholique Romaine.

ce n'est pas l'Eglise Catholique Romaine qui appelle a la violence,

c'est l'Eglise Catholique Romaine qui est persecutee dans le monde,

et une partie de la Chretiente.

ce n'est pas l'Eglise Catholique qui doit se diluer dans les volontes du mal et de ses suppos

ce n'est pas l'Eglise de Notre Seigneur Jesus Christ qui disparaitra. meme si un jour il semble que... l'Esprit Saint sera la.. et reconstruira l'Eglise de JESUS CHRIST purifiee de tout mal


DIEU ne permettra JAMAIS cela que l'on detruise la MAISON de SON FILS,

et n'oubliez pas, vous qui avez du mal a prononcer le Je Vous Salue Marie..

C'EST PAR LA TRES SAINTE VIERGE MARIE QUE JESUS CHRIST EST VENU AU MONDE, ET C'EST AUSSI PAR ELLE QU'IL DOIT REGNER DANS LE MONDE.........

..NON SEULEMENT DIEU A MIS UNE INIMITIE MAIS DES INIMITIES, NON SEULEMENT ENTRE MARIE ET LE DEMON, MAIS ENTRE LA RACE DE LA SAINTE VIERGE ET LA RACE DU DEMON...

..
LES ENFANTS DE belila LES ESCLAVES DE satan, LES AMIS DU MONDE (CAR C'EST LA MEME CHOSE) ONT TOUJOURS PERSECUTE JUSQU'ICI ET PERSECUTERONT PLUS QUE JAMAIS CEUX ET CELLES QUI APPARTIENNENT A LA TRES SAINTE VIERGE, COMME AUTRE FOIS CAIN PERSECUTA SON FRERE ABEL, ET ESAU SON FRERE JACOB, QUI SONT LES FIGURES DES REPROUVES ET DES PREDESTINES.


Mais l'humble Marie aura la victoire sur cet orgueilleux ; elle decouvrira toujours sa malice de serpent ; elle eventera ses mines infernales, elle dissipera ses conseils diaboliques, et garantira jusqu'a la fin des temps ses fideles serviteurs de sa patte cruelle.

Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables eclatera particulierement dans les derniers temps, ou Satan mettra des embuches a son talon, c'est-a-dire a ses humbles esclaves et a ses pauvres enfants qu'elle suscitera pour lui faire la guerre. Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaisses devant tous comme le talon, foules et persecutes comme le talon l'est a legard des autres membres du corps ; mais en revanche, ils seront riches en grace de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment ; grands et releves en saintete devant Dieu, superieurs a toute creature par leur zele anime, et si fortement appuyes du secours divin, qu'avec l'humilite de leur talon, en union de Marie, ils ecraseront la tete du diable et feront triompher JESUS CHRIST.

St Louis-Marie Grignion de Montfort 17eme siecle

Le sang des Martyrs coulent de plus en plus dans le monde, par les persecutions un peu partout,

mais le Temps est tres proche aujourd'hui ou la Tres Sainte Vierge Marie va agir....

on comprend alors pourquoi les forces demoniaques se dechainent pour nier TOUTES les apparitions mariales.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 3:24

Je suis entièrement d'accord avec vous Beatnik.

Merci pour votre témoignage de Foi.

Que Jésus, Marie, Joseph vous bénisse.

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Philippe-Antoine Ven 26 Fév 2010 - 12:39

ma facon est celle de notre Saint Pere Benoit XVI

La mienne également.

Donnons lui la parole :

Comment Benoît XVI aborde-t-il l'enjeu du dialogue interreligieux ?

« Le dialogue interreligieux et interculturel est une nécessité vitale. » Cologne 20 août 2006

A l'occasion des JMJ à Cologne, trois mois après son élection, Benoît XVI s'exprime pour la première fois sur ce sujet, dans un discours aux représentants de la communauté musulmane d'Allemagne :

« Ensemble, chrétiens et musulmans, nous devons faire face aux nombreux défis qui se posent en notre temps. Il n'y a pas de place pour l'apathie, ni pour l'inaction, et encore moins pour la partialité et le sectarisme. Nous ne devons pas céder à la peur ni au pessimisme. Nous devons plutôt cultiver l'optimisme et l'espérance. Le dialogue interreligieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C'est une nécessité vitale dont dépend en grande partie notre avenir. » 1

1. Documentation catholique, n° 2343, 2 octobre 2005.

**********

Dialogue entre les chrétiens et les autres religions.

Confiance dans les promesses du Christ.
Quel lien avec les Musulmans ?

Discours de Ratisbonne, 12 septembre 2006

Invité à s'exprimer dans l'Université de Ratisbonne où il avait été étudiant et professeur, le pape prononce un discours sur le thème « Foi, raison et université ». Ce discours suscite une polémique et des réactions vives dans le monde musulman à cause d'une référence faite au début de ce discours à une polémique, vers 1391, entre un empereur byzantin et un savant persan au sujet de la violence en matière de religion, citation mettant en cause le prophète Mohammed.
Devant l'ampleur de l'émotion suscitée dans le monde musulman, le pape réaffirme devant les ambassadeurs des pays musulmans son engagement dans la perspective tracée par le Concile Vatican II et le Pape Jean Paul II :

« Dans ce contexte particulier, je voudrais aujourd'hui redire toute l'estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans, rappelant les propos du Concile Vatican II qui sont pour l'Église catholique la Magna Carta du dialogue islamo-chrétien : « L'Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes et aux décrets duquel, même s'ils sont cachés, ils s'efforcent de se soumettre de toute leur âme, comme s'est soumis à Dieu Abraham, à qui la foi islamique se réfère volontiers» (Déclaration Nostra Aetate, n. 3).
(...) Dans un monde marqué par le relativisme et excluant trop souvent la transcendance de l'universalité de la raison, nous avons impérativement besoin d'un dialogue authentique entre les religions et entre les cultures, capable de nous aider à surmonter ensemble toutes les tensions, dans un esprit de collaboration fructueuse. Poursuivant l'œuvre entreprise par mon prédécesseur, le Pape Jean-Paul II, je souhaite donc vivement que les relations confiantes qui se sont développées entre chrétiens et musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent, mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux, fondé sur une connaissance réciproque toujours plus vraie qui, avec joie, reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et qui, avec loyauté, respecte les différences. »2


2. Discours aux ambassadeurs des pays musulmans, Castel gandolfo, 25 septembre 2006, DC 2366, 15/10 /2006
Réunion de l'ensemble des évêques.

Personne inspirée par Dieu pour être son porte parole.

Concile oecuménique ouvert par le pape Jean XXIII qui réunit à Rome tous les évêques du monde.

************


Quelles sont les bases du dialogue avec les Musulmans ?

Voyage en Turquie, 28 novembre -1er décembre 2006

A ceux qui s'interrogeaient sur son engagement dans la relation et le dialogue avec les musulmans, Benoît XVI apporte une réponse dans un discours adressé au responsable turc des affaires religieuses, à Ankara et dans un geste, celui de se recueillir au cours de la visite à la Mosquée Bleue d'Istanbul.

« Les chrétiens et les musulmans, suivant leur religion respective, mettent l'accent sur la vérité du caractère sacré et de la dignité de la personne. C'est la base de notre respect et de notre estime réciproque, c'est la base de la collaboration dans le service de la paix entre les nations et les peuples, qui est le désir le plus cher de tous les croyants et de toutes les personnes de bonne volonté. (...)
Comme exemple de respect fraternel avec lequel chrétiens et musulmans peuvent travailler ensemble, j'aime citer les paroles adressées par le pape Grégoire VII, en 1076, à un prince musulman d'Afrique du Nord, qui avait agi avec grande bonté envers les chrétiens placés sous sa juridiction. Le pape Grégoire VII parlait d'une charité spéciale que les chrétiens et les musulmans se doivent réciproquement, puisque « nous croyons et confessons un seul Dieu, même si c'est de manière différente, chaque jour nous le louons et le vénérons comme Créateur des siècles et gouverneur de ce monde » (PL 148, 451). »


Benoît XVI commente ainsi son moment de recueillement à la Mosquée Bleue à l'audience générale du 6 décembre 2006 :

« J'ai pu, dans le même temps, insister sur l'importance que les chrétiens et les musulmans s'engagent ensemble pour l'homme, pour la vie, pour la paix et la justice, en réaffirmant que la distinction entre le domaine civil et le domaine religieux constitue une valeur et que l'Etat doit garantir au citoyen et aux communautés religieuses la liberté effective de culte.
Dans le domaine du dialogue interreligieux, la Divine Providence m'a donné d'accomplir, presque à la fin de mon voyage, un geste qui n'était pas prévu au début, et qui s'est révélé très significatif : la visite à la célèbre Mosquée bleue d'Istanbul. En m'arrêtant quelques minutes pour me recueillir en ce lieu de prière, je me suis adressé à l'unique Seigneur du ciel et de la terre, Père miséricordieux de l'humanité tout entière. Puissent tous les croyants se reconnaître comme ses créatures et rendre le témoignage d'une véritable fraternité! » 3


3. Les deux discours se trouvent dans la Documentation catholique, n° 2371, 7 janvier 2007.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Ven 26 Fév 2010 - 17:42

alors, si votre lecture est meilleure que la mienne, ce qui serait malheureux,

cela signifiera que Rome est apostat

et que les Messages de la Tres Sainte Vierge Marie vont se realiser tres bientot..

la Tres Sainte Vierge Marie ne ment jamais

ce que Notre Dame a dit a La Salette va se realiser

ce qu'a retransmis Marie Julie de la Fraudais va se realiser

etc..

ce que contient l'integralite du 3eme Message de Notre Dame a Fatima va se realiser, et on comprend de mieux en mieux pourquoi il a ete tronque

'Ces grandes ames pleines de grace et de zele, seront choisies pour s'opposer aux ennemis de Dieu, qui fremiront de tous cotes, et elles seront singulierement devotes a la Tres Sainte Vierge, eclairees par sa lumiere, nourries de son lait, conduites par son esprit, soutenues par son bras et gardees sous sa protection, en sorte qu'elles combattront d'une main et edifieront de l'autre. D'une main, elles combattront les heretiques avec leurs heresies, les schismatiques avec leur schismes, les idolatres avec leur idolatrie, et les pecheurs avec leurs impietes ; et de l'autre main, elles edifieront le temple du vrai Salomon et la mystique cite de Dieu, c'est-a-dire la Tres Sainte Vierge appeelee par les Saints Peres le temple de Salomon et la Cite de Dieu....

... C'est ce que le Saint Esprit semble avoir predit dans le Psaume 58 dont voici les paroles : "Le seigneur regnera dans Jacob et dans toute la terre ; ils se convertiront sur le soir, et ils souffriront la faim comme des chiens, et ils iront autour de la ville pour trouver de quoi manger. " Cette ville que les hommes tournoieront a la fin du monde pour se convertir, et pour rassasier la faim qu'ils auront de la justice, est la Tres Sainte Vierge qui est appelee par le Saint-Esprit ville et cite de Dieu. (ps.87)" LM Grignion de Montfort


Je continue a Prier la Tres Sainte Vierge Marie pour que le Saint-Esprit eclaire le Saint Pere Benoit XVI,


et je vous laisse avec vos 'freres' et leur grand maitre (l'oeil qui epie..) continuer votre chemin vers les portes de l'enfer...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Philippe-Antoine Ven 26 Fév 2010 - 18:23

beatnik a écrit:
alors, si votre lecture est meilleure que la mienne, ce qui serait malheureux,

cela signifiera que Rome est apostat

et que les Messages de la Tres Sainte Vierge Marie vont se realiser tres bientot..

la Tres Sainte Vierge Marie ne ment jamais

ce que Notre Dame a dit a La Salette va se realiser

ce qu'a retransmis Marie Julie de la Fraudais va se realiser

etc..

Vous êtes dans l'erreur :

les sédévacantistes citent souvent la phrase issue du
secret de la Salette : Rome perdra la foi, mais :
Rome ne désigne pas toute l'Eglise enseignante mais seulement le Saint Père,
or les sédévacantistes pensent que la quasi totalité des évêques catholiques a perdu la foi et les moeurs.
Certains grands théologiens (Saint Robert Bellarmin, Cajetan) estiment possible qu'un antipape occupe pour un temps court et limité (quelques années seulement) le saint Siège. Aucun théologien catholique enseigne la possibilité d'une succession de plusieurs anti-papes pour une durée de plus de 50 ans (Jean XXIII à Benoit XVI), croire cela est parfaitement anti-catholique, contraire à la foi catholique romaine.

D'autre part, les apparitions telles que La Salette, n'appartiennent pas au dépôt de la foi et il est contraire à la foi catholique, de leur donner l'importance que leur donnent les sédévacantistes.
On ne doit pas se conduire pour ce qui regarde le salut en se fondant sur des apparitions postérieures à la mort du dernier des 12 apôtres. Le faire est rompre avec les usages habituelles des catholiques depuis deux mille ans.

(extrait de l'excellent site Jesusmarie.com)


et je vous laisse avec vos 'freres' et leur grand maitre (l'oeil qui epie..) continuer votre chemin vers les portes de l'enfer...

Là, vous perdez toute crédibilité car l'anathème n'est pas une attitude catholique!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par seamus7 Lun 1 Mar 2010 - 18:33

beatnik a écrit:
la Tres Sainte Vierge Marie ne ment jamais
Quand c’est vraiment elle qui parle, en effet. Mais quand c’est « l’autre »...

beatnik a écrit:ce que contient l'integralite du 3eme Message de Notre Dame a Fatima va se realiser, et on comprend de mieux en mieux pourquoi il a ete tronque
Une bonne fois pour toutes, ceux qui connaissent ce véritable secret peuvent-ils avoir l’amabilité
  1. de sauver leurs pauvres congénères ignorants en le postant dans son intégralité,
  2. et surtout de nous expliquer d’où ils le tiennent
merci.

beatnik a écrit:C'est ce que le Saint Esprit semble avoir predit dans le Psaume 58 dont voici les paroles : "Le seigneur regnera dans Jacob et dans toute la terre ; ils se convertiront sur le soir, et ils souffriront la faim comme des chiens, et ils iront autour de la ville pour trouver de quoi manger. " Cette ville que les hommes tournoieront a la fin du monde pour se convertir, et pour rassasier la faim qu'ils auront de la justice, est la Tres Sainte Vierge qui est appelee par le Saint-Esprit ville et cite de Dieu. (ps.87)" LM Grignion de Montfort
J’ai beau lire et relire, je ne vois pas le lien avec ce qui précède !

beatnik a écrit:et je vous laisse avec vos 'freres' et leur grand maitre (l'oeil qui epie..) continuer votre chemin vers les portes de l'enfer...
Je m’étonne de lire ça sous votre plume, Beatnik !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par invité1 Lun 1 Mar 2010 - 19:18

Bravo et merci Beatnik de clamer haut et fort la Vérité !!!

Oui, courage ! la Vérité vaincra !

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par beatnik Lun 1 Mar 2010 - 19:28

beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:39

Bravo et merci Beatnik de clamer haut et fort la Vérité !!!

Oui, courage ! la Vérité vaincra !

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!! Empty Re: Fatima, sanctuaire confessionnel ??? !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum