Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fatima  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fatima  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fatima

3 participants

Aller en bas

Fatima  Empty Fatima

Message par Luca Mar 17 Jan 2012 - 19:45

Salut c est encore moi ! Very Happy cette fois j aimerais vraiment savoir qui est Fatima je connait rien a sont sujet, et j aimerais faire plus tard des pélérinages a Lourdes voir meme Fatima et qui sait pourquoi pas dans les villes Saintes ? Very Happy
mais bon pour l instant j aimerais savoir l histoire de Sainte Fatima
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 20:05

Au printemps, en été et en automne 1916, un ange apparait à 3 enfants, Jacinta, Francisco et Lucia, qui deviendra soeur Lucia.

L'ange leur donne la communion et leur apprend une prière, l'année suivante le 13 mai 1917, les enfants qui gardent leur troupeau voit des éclairs dans le ciel pensant à un orage qui approche, ils décident de regagner leur troupeau.
Dés qu'il se retourne, une jeune fille d'une beauté resplendissante leur apparait, durant six mois et le sixième mois, elle apparait avec Saint Joseph et l'enfant jesus qui bénissent le monde et ce 13 octobre 1917 sera marqué par le miracle du soleil.

Mais j'ai mieux je te met cette vidéo qui relate les événements de Fatima :

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-film-l-histoire-de-notre-dame-de-fatima-38977577.html

Au fait, Fatima aurait été donné à la ville en souvenir de la fille du prophète Mahomet, enfin je pense.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par violaine Mar 17 Jan 2012 - 21:12

@ marie Jésus
voila l'origine de la ville de Fatima

Le nom de la ville (qui n'était qu'un village à l'origine) vient de l'arabe Fatima, et dérive du nom d'une princesse locale prénommée Fatima qui, après avoir été capturée par les forces chrétiennes pendant l'occupation mauresque du Portugal, fut fiancée au Comte d'Ourem, convertie au catholicisme, et baptisée avant d'épouser le Comte en 1158. Elle prit le nom d'Oureana (Oriane). Le nom de la ville d'Ourém dérive d'Oureana.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:19

Désolée j'ai cru que c'était Fatima du coran.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Luca Mer 18 Jan 2012 - 16:58

Merci MarieJésus, j adore les vidéos de çe genre ! surtout que il ya plus de 92 minutes de film c est extra pour moi ! Very Happy encore merci
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:03

Voilà comme ça tu connaitras fatima avec 95 ans de retard comme si tu étais en 1917.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Luca Mer 18 Jan 2012 - 22:07

Je vien de le voir Magnifique histoire ! tres belle histoire pleine d éspérence ! merci merci MarieJésus, bénit soit tu pour m avoir partager cette vidéo, mais je n est toujours pas compris qui étais dans l histoire Fatima ? c est une des deux petites filles ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Lorena Mer 18 Jan 2012 - 22:19

mais NOOON! Fatima est le nom de la ville où la Vierge Marie est apparue!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:56

Lorena a raison, les deux petites filles s'appelaient Jacinta et Lucia , qu'on appelle aujourd'hui soeur Lucia.

Quand à Fatima, je pensais à une autre Fatima, mais sur ce point je ne peux t'aider.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Lorena Jeu 19 Jan 2012 - 10:52

Lucia est décédée aujourd'hui. mais c'est elle qui connaissait le 3ème secret
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:45

Oui mais Luca - Flavio veut savoir pourquoi cette ville s'appelle Fatima et oui Lucia est décédée il y a maintenant 12 ans

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 17:38

J ai compris la ville se nomme Fatima, mais il ya quand meme une certaine Sainte Fatima non ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:40

Je vais et je tiendrai tout le monde au courant, mais pourquoi pas, il y a bien une sainte Raqfa, d'origine musulmane.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:43

Voilà , j'ai trouvé ça dans wikipédia, j'espère que ça va t'aider et je met même la source .

Le nom de la ville (qui n'était qu'un village à l'origine) vient de l'arabe Fatima, et dérive du nom d'une princesse locale prénommée Fatima qui, après avoir été capturée par les forces chrétiennes pendant l'occupation mauresque du Portugal, fut fiancée au Comte d'Ourem, convertie au catholicisme, et baptisée avant d'épouser le Comte en 1158. Elle prit le nom d'Oureana (Oriane). Le nom de la ville d'Ourém dérive d'Oureana.

Fátima devint célèbre grâce au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, construit pour commémorer l'apparition de 1917 quand trois jeunes paysans virent la « Vierge du Rosaire », Notre-Dame de Fátima. Les enfants furent témoins de l'apparition dans la Cova da Iria (« Anse d'Irène ») près du village d'Aljustrel, à environ 2 kilomètres de Fátima.

Fátima attire aujourd'hui les croyants des quatre coins du monde, particulièrement les jours de pèlerinage, et le sanctuaire fut agrandi pour pouvoir les accueillir. Les grandes processions au flambeau, qui se font de nuit, sont très impressionnantes.

Les pèlerins se rassemblent sur la Cova, une gigantesque esplanade sur laquelle fut construite une petite chapelle où la Vierge est apparue aux jeunes bergers. Autour de l'esplanade, un nombre considérable de magasins de souvenirs religieux ont vu le jour.

De l'autre côté de l'esplanade s'élève une imposante basilique, de style néo-classique, avec une tour centrale de 65 mètres de haut, sa construction débuta le 13 mai 1928. Elle est pourvue de colonnades qui la relie aux couvents et aux bâtiments hospitaliers. Dans la basilique on peut voir les tombes de deux des trois bergers, Francisco Marto et Jacinta Marto, qui moururent respectivement en 1919 et 1920, et furent béatifiés en 2000. La troisième, Lúcia dos Santos, ne mourut qu'en 2005, et sa tombe est aussi dans la basilique

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A1tima

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Lorena Jeu 19 Jan 2012 - 17:57


Marie Jésus, Violaine l'a déjà expliqué avant-hier!!! (voir plus haut)

Le nom de la ville (qui n'était qu'un village à l'origine) vient de l'arabe Fatima, et dérive du nom d'une princesse locale prénommée Fatima qui, après avoir été capturée par les forces chrétiennes pendant l'occupation mauresque du Portugal, fut fiancée au Comte d'Ourem, convertie au catholicisme, et baptisée avant d'épouser le Comte en 1158. Elle prit le nom d'Oureana (Oriane). Le nom de la ville d'Ourém dérive d'Oureana.

Violaine[/quote]
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:02

Désolée Lorena, je n'ai plus pensé à ça.

Je vous remercie de me l'avoir dit.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima  Empty Re: Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum