Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)

Aller en bas

 LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)  Empty LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)

Message par Flavien Phanzu Jeu 17 Mar 2022 - 14:34

Le Modèle Cosmologique Universel

I. La découverte du fonctionnement de l’Univers dans les textes antiques


Après nos précédentes sélections dans les Newsletter du forum catholique  où nous avons parlé de l’existence de l’Avant Big-bang, jusqu’à la décrire ((Cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46735-l-avant-big-bang-selon-le-modele-cosmologique-universel) et après notre deuxième et troisième article qui prouve avec des arguments  scientifiques que Dieu est le créateur de l’Univers ( https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46782-cest-prouve-dieu-est-le-createur-de-lunivers) et (https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46785-cest-prouve-dieu-est-le-createur-de-lunivers-deuxieme-partie ), nous voulons maintenant commencer à expliquer le schéma biblique de la création versets par versets d’une manière scientifique. Je tiens à préciser que cela fait partie du Modèle Cosmologique Universel, le seul modèle scientifique qui reconnait Dieu en tant que créateur de l’Univers, tout en intégrant toutes les découvertes scientifiques, y compris l’évolution.
Dans le Modèle Cosmologique Universel, le créationnisme, l’évolutionnisme, le Big-bang ne sont pas des phénomènes à confronter car chaque manifestation occupe une position précise dans le schéma de l'évolution de l’Univers. Il n’y a aucune explication de l’un qui contredit ou annule l’explication de l’autre. Ceux qui les confrontent sont ceux qui ne les comprennent même pas ; chercheurs soient-ils.
Pour revenir à notre matière, nous avons dit que les savants n’y croient pas aux arguments scientifique qui prouvent que Dieu est le créateur de l’Univers. Ils surnomment cela du concordisme. Les seuls arguments qui peuvent les amener à la réflexion sont ces qui prouvent que le schéma de la création selon la Bible, écrit il y a de cela 1500 av.J.C répond aux observations et aux expérimentation. Personne n’ayant jamais éclaircit ce schéma, les scientifiques et les athées l’ont qualifié de conte de fée.
Le Modèle Cosmologique Universel est venu clarifier le schéma de la création selon la Bible où pour la première fois, la sphère de l’Avant Big-bang se trouve décrit. Ça devrait être une grande première pour l’astrophysique et la théologie de découvrir qu’il y a un texte antique qui décrit la sphère de l’Avant Big-bang. Si celui qui a découvert cette sphère dans un texte antique était un Européen ou un Américain, la nouvelle aurait déjà fait le tour du monde. Mais, étant donné que c’est un Africain, on pense que ce qu’il dit fait partie de la philosophie ou de l’interprétation, alors qu’il s’agit réellement d’une grande découverte qui devrait faire du bruit tant en Israël qu’au Vatican.
Pourquoi en Israël ?
Parce que le schéma biblique de la création, qu’on le veuille ou pas, fait tout d’abord partie de la sagesse des ancêtres juifs. Les scientifiques n’y voit à cela qu’un recueil de mythes constitué par les Israélites en réponse à la cosmologie mésopotamienne. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Création_(Bible) ) En démontrant la véracité de ce schéma, l’honneur ne revient pas d’abord à la religion, ni même à l’inventeur du Modèle Cosmologique Universel, mais tout d’abord à la sagesse ancestrale juif.
Pourquoi le Vatican ?
L’Église Catholique se fait le gardien du schéma de la création biblique. Dans le passé, certaines personnes ont même été condamnées sur injonction de l’Église, pour avoir écrit ou dit des propos qui semblait contredire ce schéma. Actuellement, je suis le seul chercheur qui vient prouver à tous que ce schéma est fondé en le restituant scientifiquement. J’ai même saisi le Vatican pour son homologation.
Leur réponse : ce schéma ne peut pas être démontré comme étant scientifiquement vrai ; ça doit rester dans le domaine de la foi.
Cette réponse est déjà dépassée car je viens déjà de prouver d’une manière rationnelle que ce schéma est fondé à travers mes publications dans les collections de livre « Les versets des savants » et « l’Astrothéologie ».
J’ai même saisi les chaines KTO, mais elles m’ont réservé une suite négative en me disant qu’ils ne possèdent pas des journalistes scientifiques pour m’interviewer. Comment comprendre que 3500 ans depuis que le schéma de la création selon la Bible a été écrit, c’est pour la première fois que quelqu’un a fait les découvertes que ce schéma est fondé, mais, qu’on lui tourne le dos pour ne pas l’entendre. A chacun d’y répondre.
A part la Bible, je suis aussi le seul à avoir découvert le fonctionnement de l’Univers dans les écrits du philosophe Grec Empédocle datant du Vème siècle Av.J.C. (Cfr : Cosmology According to Biblical and Ancient Models, éd.Librinova,Paris 2021)
 
II. LA DIFFÉRENCE ENTRE LE CIEL BIBLIQUE ET LE CIEL GÉOGRAPHIQUE


Le ciel biblique

Dans notre série « Les mystères du premier jour dévoilé », nous avons d’abord commencer par explique le sens des journées bibliques dans le schéma biblique de la création où nous découvert qu’elles représentent des périodes. https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46734-les-mysteres-du-premier-jour-biblique-devoile

Et, après, nous sommes revenus sur le premier verset du schéma biblique de la création qui dit : « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». Dans ce verset, nous nous sommes appesantis sur le « ciel » en démontrant la différence qu’il y a entre le ciel biblique, c’est-à-dire ce qui est mentionné dans ce verset et le ciel géographique que nos yeux ont tendance à voir. (https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46756-le-modele-cosmologique-universel-ciel-et-terre )
La conclusion était que l’espace et le ciel bleu dont nous voyons, n’ont rien avoir avec le ciel qui est mentionné dans le verset « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». Le ciel dont on parle dans ce verset du premier jour de la création, représente la sphère spirituelle non pris en compte par la science, mais reconnue dans toutes les religions comme étant la demeure de toutes les entités spirituelles. D’où les prières comme « Notre Père qui est au Ciel », « Sainte vierge Marie (au ciel), priez pour nous », et les phrases comme « Nul n’est monté au ciel, sauf le fils de l’homme qui est descendu du ciel ». Comme on le voit, ici on a affaire au ciel biblique qui est mentionné dans le verset « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ».

Quant au vide spatiale ou l’espace physique et ce qui nous semble être le ciel bleu, sa création remonte au troisième jour biblique ou à la troisième période.
Donc quid aux savants et théologiens qui critiquaient la Bible parce qu’il est écrit qu’au commencement Dieu créa le ciel et la terre, ils doivent savoir que ce ciel n’a rien avoir avec notre ciel géographique tout comme la terre dans ce verset n’a rien avoir avec notre planète Terre.
Ce que les communs de mortel doivent aussi comprendre est que le ciel bleu que nous voyons au-dessus de nos têtes n’existent même pas matériellement. Ce que nous voyons n’est qu’un panorama créé par la lumière du Soleil sur les gaz atmosphériques. Au-delà, il n’y a qu’un vide sans fin.
 
2.  Le ciel géographique
Aujourd’hui nous nous concentrons sur le concept « ciel ou cieux ».  Le mot cieux nous la retrouvons d’abord dans la première phrase biblique où on lit « au commencement Dieu créa les cieux et la terre ». Dans mes premières publications, j’avais dit que, les cieux auxquelles il fait allusion dans le verset « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » est le monde spirituel. C’est dans ces cieux, irréels pour la science, que toutes les religions situent les entités invisibles : Dieu, les anges, les esprits errants, les paradis, l’enfer.

Toujours dans le schéma de la création biblique, si nous descendons un peu vers le bas (Gen 1 :9) on nous parle de « la séparation des eaux d’avec les eaux » ou Big-bang selon les termes scientifiques. Après le Big-bang ou au Big-bang, l’univers était entré dans une phase expansive appelé par la Bible étendue. Et la Bible dit, c’est cette étendue qu’on appelle ciel. Là maintenant, on est en face du ciel physique ou géographique.
Eux-mêmes les scientifiques le confirment en parlant du début de l’espace-temps. C’est différent du ciel spirituel. Le ciel physique n’est que le vide que nous voyons, ce vide qui me sépare avec l’autre, qui me permet de me mouvoir, ce vide qui contient tout ce qui se trouve dans l’univers. Le vrai terme du ciel physique, c’est le vide ou l’espace. Si nous les combinons, ça devient le vide spatial. Et, dans le vide spatial, on ne peut voir ni Dieu, ni les anges, ni les esprits errants.
Que la science laisse les mots « ciel et cieux » au religieux. Les religieux aussi doivent comprendre que les mots ciel et cieux n’ont rien avoir avec le vide spatial, ni avec le ciel bleu que nous voyons au-dessus de nos têtes.
Il s’agit plutôt de la sphère spirituelle auquel nos sens physiques ne peuvent ni voir, ni palper.
En conclusion, quand la Bible et tous les livres sacrées parlent des « cieux ou ciel », ils se réfèrent au monde spirituel, irréel pour la science. Quand la littérature générale et la science, parle du ciel, elles se réfèrent au vide spatial. Beaucoup des croyants me pose la question, qu’est-ce que vous cherchez là au ciel ? Je leur réponds : nous ne faisons pas des recherches au ciel qui est un domaine spirituel, nos recherches se limitent dans le vide spatial. Certains scientifiques aussi me posent la question : nous sillonnons le ciel, mais nous ne voyons ni vos dieux, ni vos anges. Et, je leur réponds : vous ne sillonnez pas le ciel car ça fait partie du domaine spirituel. Vous sillonnez le vide spatial où on ne peut voir des êtres spirituels.

Ainsi, le ciel et le vide spatiale sont deux mots différents. Le ciel, ça se réfère au domaine spirituel, invisible à nos sens, tandis que le vide spatial ou l’espace se réfère au monde physique perceptible par nos sens. Ainsi, nos avions et autres engins ne volent pas dans le ciel, mais dans l’espace. A la question de savoir le ciel, c’est où ? C’est l’espace spirituel qui contient et englobe l’espace physique.
Tous ces concepts sont développés dans le livre « Le champ du Modèle Cosmologique Universel » :  https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/le-champ-du-modele-cosmologique-universel
 
-      Inventeur du Modèle Cosmologique Universel et de la science « Astrothéologie ».
-      Auteur des livres des collections « Les versets des savants » et de « L’Astrothéologie ».

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum