Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers

Aller en bas

C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers Empty C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers

Message par Flavien Phanzu Lun 28 Fév 2022 - 17:36

LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL


Pour prouver que Dieu est le créateur de l’Univers, il ne suffit pas de citer les versets bibliques dont les savants n’y croient même pas à cela, ni de prouver les paramètres harmonieux qui font qu’il y ait la vie. Les seuls vrais paramètres, c’est de démontrer que le schéma biblique de la création réponde aux observations et aux expérimentation depuis que l’astrophysique est entrée dans une nouvelle phase avec la théorie de Big-bang, suivi par plusieurs confirmation d’image en provenance des télescopes. Toutefois la science voulant que le schéma biblique de la création reste comme un conte ne cesse de qualifier de concordisme tout argument visant à le rapprocher de la science. Cela n’a pas décourager un chercheur Congolais qui a voulu mener ces recherches jusqu’au bout. Ce qu’il a pu découvrir ne pouvait qu’étonner la communauté scientifique.
En effet dans, il n’a pas abouti à la déduction, mais il a découvert que le schéma biblique de la création divise l’univers en trois phases :
-          L’Avant Big-bang
-          Le Big-bang
-          L’Après Big-bang
Une découverte n’est ni une déduction, ni un essai, ni non plus une théorie. Une découverte scientifique correspond à l'identification d'un fait ou d'un phénomène naturel original. Pour que ce fait ou ce phénomène soit reconnu, il est nécessaire que sa valeur ou ses valeurs universelles soient incontestable. Chaque découverte est donc soumise à l'épreuve des faits, par confrontation à l'expérience. C’est ce que nous avons fait et que nous appelons les astrophysiciens à le faire pour qu’on ne nous traite pas de faire du concordism ou des déclarations basées sur la foi.
Etant donné que nous avons tout développé en détail dans nos publications dans la collection des livres « les Versets des savants » et dans notre résumé qui a été sélectionné parmi les meilleurs articles de ce forum et publié dans leur Newsletter du 16/02/2022 (Cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46735-l-avant-big-bang-selon-le-modele-cosmologique-universel) ; nous allons ici mettre quelques découvertes qui ont échappés à toutes l’humanités, que ce soit les théologiens, les philosophes et les scientifiques.
Ce que tout le monde doit d’abord savoir est qu’il n’y a aucun modèle scientifique issu d’un astrophysicien qui a décrit l’Univers de l’origine jusqu’à l’Homme. Chaque modèle ne décrit qu’un seul aspect dans l’évolution de l’Univers. Pour qu’on arrive jusqu’à l’homme, il fallait joindre plusieurs sciences appelées la science des origines aussi appelée science historique. Les disciplines suivantes font partie des sciences historiques :
  • La géologie historique
  • La paléontologie qui étudie les fossiles
  • La paléoanthropologie qui étudie les fossiles humains
  • L’Archéologie
  • La Cosmologie
  • La biologie sous toutes ses dimensions : végétales, animales et Humaines.
  • Etc…

Du côté de l’Astrophysique, les prédictions qui répondent aux observations sont intégrés dans le modèle standard qui n’est pas devenu d’un seul chercheur. Et, pourtant le schéma biblique de la création de l’origine à l’homme n’est attribué qu’à une seule personne dont les savants font tout pour le qualifier de mythe d’autant plus depuis le XVème siècle av. JC jusqu’à ce jour, personne ne lui valle intellectuellement parlant. Il s’agit de Moïse auquel il est écrit de lui « l’Eternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle à son ami » (Gn 33 :11).
Comme je l’ai dit, nous allons citer seulement quelques découvertes pour permettre aux astrophysiciens de venir étudier les paramètres et disent à l’humanités si nous avons fait un vil travail. Cet article est publié dans ce forum par le simple fait que les forums scientifiques m’ont offert un carton rouge. Dès qu’il voit mon nom, il se dise voilà celui qui se tient devant les scientifiques pour leur démontrer que le schéma biblique de la création est fondé.
I.             Les Journées bibliques sont des périodes
Pour aborder les recherches sur le schéma biblique de la création, on doit d’abord élever l’équivoque sur la signification des journées bibliques. Sans connaitre la notion de temps bibliques, nul ne peut décrypter le schéma de la création.
Les gens critiquent la Bible parce qu’il parle des jours lors de la création sur des événements qui ont eu lieu sur des milliards d’années. Que l’opinion générale sache que c’est seulement vers les XXème siècle que les notions des milliards dans la cosmologie ont été introduit après la découverte des différentes méthodes des datations. C’est lui du carbone 14 ne date que de 1950. Alors comment l’auteur de ce schéma pouvait utiliser un langage qui n’avait pas cours à son époque (1500 ans av.JC) ?
La Bible elle-même dit que pour Dieu « Un jour est comme mille ans » (I Jn 3 :Cool. Elle ne dit pas que « Un jour est égale à mille ans, mais comme mille ans ». Cela veut dire que ça peut varier d’un millième de seconde comme lors du Big-bang dont nous allons retrouver ce phénomène dans la Bible ou à plusieurs milliards d’années comme dans l’avant Big-bang qui compte à lui seul 6 grands évènements décrites dans le schéma de la création biblique.
Comme preuve, pour parler de la notion des temps d’un lieu, il faut 2 astres dont l’un tourne autour de l’autre. La rotation et la translation de l’un envers l’autre crée ainsi la notion des temps. Or, tout ceux qui ont lu le schéma biblique de la création avec beaucoup d’attention (je suis le seul) ont constaté que les luminaires n’étaient créés qu’au troisième et quatrième jours bibliques. Alors les deux premiers jours étaient fixés en fonction de quoi pour qu’on parle « qu’il y ait un soir et qu’il eut un matin » à l’absence des astres ? C’était fixé en fonction de grands évènements qui se déroulaient dans l’évolution de l’Univers.
 En conclusion, nous sommes tous maintenant d’avis sans faire du concordisme en déduisant que les journées bibliques étaient des périodes. C’est le premier mystère de ce schéma qui vient d’être dévoilé d’une manière définitive par le Modèle Cosmologique universel.
I.            L’Avant Big-bang
1) A propos de l’origine de l’Univers
Jusque-là, il n’y a aucun modèle scientifique qui a clairement abordé cette question. La majorité des modèles scientifiques appuient le Big-bang comme étant le début de tout (espace et temps). Quelques astrophysiciens ont quand même rejeté la théorie du Big-bang pour affirmer qu’il y avait un avant Big-bang sans toutefois toucher aux origines de l’Univers. Cela demeure comme un flou pour tout le monde si bien que Le physicien et philosophe Français Etienne Klein a dit dans son livre « le Discours sur l’origine de l’univers » : « Parmi toutes les questions que l’on se pose sur l’univers, celle du commencement est la plus vertigineuse, la plus intrigante aussi ». Pour la religion aussi, se poser des questions sur l’origines de l’univers c’est emprunté le chemin de la folie. On comprend pourquoi depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, cette question est demeurée pendante.
Les astrophysiciens comptent maintenant sur l’analyse des Images que le Télescope James Webb qui a coûté plus de dix milliards à la NASA va nous envoyer. Mais, on ne peut mieux analyser une image du ciel profond si théoriquement on est limité. Or, l’idée de tout le monde semble se limiter au Big-bang sans descendre en deçà. Et, pourtant avec 1 $ seulement de l’achat d’une Bible ou de la Torah ou du Coran, les astrophysiciens auront à leur main le schéma complet de l’Univers tel que décrit par Moïse ou Moussa. Il ne leur restera plus que d’étudier les paramètres.
 Comme nous l’avons dit, la question de l’origine de l’Univers ne trouve pas des réponses claires en sciences. Personne ne faisant confiance en Dieu, aucune personne n’a voulu aussi interroger la Bible dont elle qualifie le schéma de la création de conte de fée. Et, pourtant la Bible est le seul livre à avoir répondu à cette question depuis 1500 ans av.JC. Cette réponse va étonner tous les scientifiques, du moins ceux qui lisent les articles publiés dans ce forum.
Que dit la Bible à propos de l’origine de l’Univers ? Une question qu’aucun scientifique n’a su répondre. Nous allons nous baser sur trois versions de la Bible. La première utilisée par les catholiques, la seconde utilisée par les protestants et la troisième qui a été abandonnée dans les archives.
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague…Ce fut
                       le premier jour ». (Version Jérusalem)
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide … Ce fut
                       le premier jour ». (Version Louis Segond)
                   
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était invisible et vide… Ce fut
                       le premier jour ». (Version Septante)
              
Parmi les trois versions ci-dessus, la version la plus originale est la version Septante qui est abandonné dans les archives. C’est la première version qui a été traduite de l’Hébreu en Grec en 270 av. J.C. par les Juifs eux-mêmes. Les autres versions se demandant comment une terre pouvait être invisible, ont commencé à mettre leurs commentaires sans savoir qu’ils s’éloignaient de la vérité. En effet en parlant de la création de la terre au premier jour, l’auteur a voulu spécifier qu’il ne s’agissait de la planète terre. Comme le mot « Univers » n’avait pas cours à l’époque (1500 ans av.JC) et pour faire la différence avec notre Terre, il a émis une définition à savoir « La terre était invisible et vide ».
 
Notre Terre est visible et à une forme. Même la fumée ou la vapeur peuvent être photographier et on peut voir leur forme lors de la photographie. Mais ici, on nous parle d’une terre informe, vide et vague. C’est pour dire tout simplement que quelque chose qui n’a pas des formes, est comme une gaz incolore dont on ne peut voir. C’est comme l’air, qui peut dire sa forme dans le vide ? Et pourtant, il est là, invisible.
La terre est composée de la matière. En parlant d’une terre invisible et vide, l’auteur du schéma de la création biblique voulait tout simplement nous dire qu’à son début l’Univers était composé par des matières invisible, si bien qu’il semblait être vide. C’est difficile pour les théologiens et les communs de mortel de comprendre cela, mais pour les astrophysiciens, ils savant qu’une telle matière ne pouvait être que des particules.
Donc, par rapport à tous les modèles scientifiques, la Bible est le seul à dire avec autorité que l’univers qu’il qualifia de terre invisible et vide a commencé dans un vide et mais remplit d’une matière invisible. Sans se référer à la Bible, il y a du moins le physicien Italien Gabriele Veneziano qui sans le savoir à confirmer ce verset en disant que « l’Univers vient d’un vide infini et qu’il était remplit des particules » (Cfr : https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/l-univers-avant-le-big-bang-2971.php)
Pour les croyants, l’infini représente Dieu et les particules dont le nom n’existait pas à l’époque a été qualifié d’une terre invisible. Mais, du moins l’idée de base est la même et nous n’en faisons pas un problème pour ça.
Donc, à dater de ce jour, que tout le monde sache que la terre dont parle dans ce premier verset de la Bible au premier jour représente l’Univers. Et, à travers le développement scientifique faite par le savant Italien Gabriele Veneziano dans le lien ci-dessus, nous découvrons bien que cela répond aux observations. Si on me force de dire d’où son venu ces particules, là on me force d’entrer dans la profondeur de la religion. C’est ce que je ne veux pas, mais je l’ai fait dans mes publications. Je veux que dans ce forum, moi et les scientifiques, qu’on soit sur une même longueur d’onde ; afin qu’ils découvrent qu’ils fuient mes publications pour rien.
2) Gn 1 :2-3 « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abîme et un vent de Dieu se mouvait sur les eaux » (Version Jérusalem).
 
 Comment dans un univers vide, il peut y avoir de l’eau ? c’est la question que tout le monde pense me poser. Nous avons dit au départ que « une terre invisible et vide » représente l’univers avec une matière invisible. Maintenant, l’auteur devrait s’efforcer pour trouver un nom spécifique pour qualifier cette matière invisible. Pour cela, il donna le nom « hydro ». Donc, ce n’est que pour rendre la compréhension facile qu’on a traduit le mot utilisé par Moïse « eaux », car le mot grec original est  ὕδωρ (hudôr) qui signifie hydro (cfr : eau ; wikipedia), c’est-à-dire quelque chose lié à l’eau. On comprend par-là que beaucoup des mots ont été complétement dénaturé par leur traduction de la Bible hébraïque ou grec en d’autres langues. Scientifiquement selon la nucléosynthèse, toute la création après le Big-bang est issue de l’hydro, que Lavoisier à qualifier de l’hydrogène, confirmant ainsi la Bible, sans le savoir aussi. Cela fait aussi partie des observations.
En parlant d’un « vent de Dieu se mouvant » qui représente une force, tous les scientifiques savent que l’auteur voulait parler de l’énergie dont le terme n’existait pas aussi à son époque. Mais, il attribua cette énergie invisible à Dieu. Aujourd’hui les scientifiques cherchent l’origine de cette force qui régit dans le monde quantique au sein des particules et parle de la graviton. L’auteur du schéma de la création voulant aussi décrire cette force qui se mouvait sur les particules (eaux) n’a pas trouvé un nom approprié et a parler d’un vent de Dieu ou de « l’esprit de Dieu » selon la version Louis Segond.
Maintenant, que ce qui s’est passé pendant que l’esprit de Dieu se mouvait sur cette matière invisible appelé « eaux » ? Suite à cette force gravitationnelle, l’Univers a commencé par se contracter. Cela créa dans la sphère de l’avant Big-bang, la première déformation du tissu de l’espace-temps qualifier « d’abîme » ou « le premier trou noir » comme l’a confirmé mathématiquement le savant Italien Gabriele Veneziano sans savoir qu’il était en train de restituer scientifiquement le schéma biblique de la création. La définition de l’abîme dans les encyclopédies répond à la même définition que le trou noir, c’est-à-dire un trou couvert des forces mauvaises dont on ne sait ce qui se passe à l’intérieur et dont on ne peut sortir une fois entrer dedans. Si celui qui a donné le nom de trou noir avait lu la Bible, il aurait pu garder le nom d’abîme. D’ailleurs, c’est bien mentionné « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abîme » ; c’est la même chose que ce qu’on découvre dans la surface des trous noirs.
3) Gn 1 :3-4 « Et, Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut »
L’une des lois de la thermodynamique est que dans l’espace, plus que la matière s’échauffe, plus qu’il s’échauffe et produit la chaleur. En fin de compte la chaleur finie par produire la lumière. C’est ce point crucial qui a manqué au modèle des cordes du savant Italien Gabriele Veneziano. Pendant que les particules qualifiés d’eaux dans la Bible subissait l’effondrement Gravitationnel, il s’est réchauffé comme un proto-étoile jusqu’à faire jaillir la première lumière de l’Univers.
L’Univers se contractant de plus en plus, il arriva à un point où tous les extrêmes étant unis, même la lumière ne put s’échapper. C’est l’univers condensé ou la fin de l’Avant Big-bang décrit dans le premier jour biblique qui signifie la première période de l’Univers.
II. LE BIG-BANG
Après ces processus de condensation à l’extrême de l’Univers, le temps du Big-bang avait sonné et la Bible est claire en décrivant ce phénomène par le verset Dieu dit : « séparons les eaux d’avec les eaux » et Dieu sépara les eaux d’avec les eaux ou « Big-bang » selon le terme scientifique actuelle.
Et, la bible est le premier à parler de l’expansion de l’Univers et non de l’explosion par les termes « séparation et étendue ». L’étendue ou l’espace vide fut appelé ciel par la Bible et non le ciel bleu que nous voyons et qui n’existe même pas et qui n’est que les réflexions des rayons solaires sur les gaz atmosphériques.
Par conséquent, le Big-bang est biblique et que les croyants viennent de découvrir que ça faisait partie du plan divin et non d’un acte accidentel. Cela confirme la parole du Pape François qui a dit « le Big-bang est un acte d’amour de Dieu ».(Cfr : https://fr.aleteia.org/2016/12/08/quand-la-religion-rencontre-la-science/)
Désormais, le Modèle Cosmologique universel restituant la Bible fait passer le Big-bang de la théorie à une réalité que personne ne pourra plus mettre en doute.
Toutes ces découvertes qui sont livrés à ces jours à l’humanité fait partie du Modèle Cosmologique Universel.
 
II.          L’APRES BIG-BANG
 
1. Le rayonnement fossile
En revenant au point II.4, nous avons dit pendant que l’univers se confiné et tout en se réchauffant selon les principes physiques, il y a eu émergence de la lumière confirmée par le verset « et, la lumière fut ». Mais, l’univers ayant atteint la condensation extrême, même cette lumière ne put s’échapper. Ce n’est que 380.000 ans après le Big-bang, que cette lumière put de nouveau se libérer et fut découverte par deux chercheurs américains ; Arno Penzias et Robert Wilson, en 1964 et connut à ces jours sous les noms de rayonnement ou du fonds diffus cosmologique.
Tous ce que les scientifiques ont fourni comme raison de leurs provenances après s’avère fausse car c’est cette lumière qui est venu confirmée que toutes les extrêmes se sont rencontrées avant qu’il ait Big-bang et fait aussi partie de l’un des preuves du Big-bang. C’est pour dire que le Modèle Cosmologique Universel est original et n’est le plagiat d’aucuns modèles et il n’y a pas un modèle avec lequel il fait du concordisme.
2 ) Le système solaire
Tous ceux qui ont dû raisonner sur l’Univers avant le développement de l’astrophysique, se sont inspiré sur le système solaire. L’auteur du schéma biblique de la création n’a pas aussi fait l’exception.
En effet, à chaque explosion d’une étoile, le cycle de Big-bang recommence, c’est-à-dire d’une étoile, on passe à la création des plusieurs étoiles et planètes dont les schémas sont connus des astrophysiciens et décrites aussi dans mes publications.
Comme preuve biblique du Big-bang pour démontrer que nous n’avons pas besoin de recopier la science, la Bible dit : « avec les eaux du dessous, la terre émergea et la partie liquide fut appelé mers ». Pourquoi mers ? Parce que l’auteur a voulu faire une différence en qualifiant les eaux par manque d’un nom scientifique comme matières d’origine auxquelles tout a été créé et la mer qui est aussi l’une des finalités de cette matière (eaux ou hydro).
Après il continuant, avec les eaux du dessus, les luminaires furent créés. N’ayant pas des télescopes, il était difficile de faire une différence entre une planète et une étoile. Donc, les luminaires représentent tous ce que nos yeux voient au ciel. Ce qui est important est, qu’aujourd’hui avec les preuves scientifiques on découvre que tous les astres sont issues d’une même matière (eaux selon le terme biblique) et sont composé de mêmes matières que ce qu’on découvre sur la Terre qui tire aussi leur origine des mêmes eaux. Cela constitue une preuve irréfutable que le Big-bang est biblique.
Compte tenu de nombre des mots à respecter et pour que notre publication ne soit pas rejetée, nous préférons nous limiter ici. Toutefois dans nous publications, nous sommes allés jusqu’à la formation de l’Homme, faisant du Modèle Cosmologique Universel, le modèle le plus complet que tous les modèles que les scientifiques nous ont proposé jusque-là.
En plus, selon les scientifiques, toutes les planètes du système solaire ont été projeté par une même masse appelé à défaut étoile de la troisième génération. Cela ne fait que confirmer la Bible qui parle de la séparation d’une masse « ‘eaux » dont avec les eaux du dessous, la terre germa et avec les eaux du dessous les luminaires furent crées. Cela veut dire que et la terre et les luminaires doivent avoir des compositions similaires malgré la différence des états et que leurs dates de créations devraient s’avoisiner. Cet effectivement ce qu’on a constaté où la différence de l’Age du Soleil et de la Terre ne varie que de quelque millions d’années. Toutefois, c’est scientifiquement prouver que les deux ont été projetés par une même masse.
L’après Big-bang étant largement analyser dans le modèle standard, dans nos publications dans livres de la collections « les versets des savants » faisant partie du Modèle Cosmologique Universel, nous avons étayer les preuves qu’il confirme la Bible.

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum