Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

+20
lacolombe
Philippe-Antoine
evy44
Ave-Maria
pax et bonum
véronique69
tlig77
Scala-Coeli
AnneLÉA
Surleroc
tous artisans de paix
territoire en héritage
Ayor
Sofoyal
M1234
azais
pedroso
Zamie
Oïkouméné
Gilles
24 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Zamie Dim 12 Fév 2017 - 22:47

D'après St Paul aux Hebreux 13 5-8 .......nous pouvons dire en toute assurance:

 Le Seigneur est mon secours, je ne craindrai rien; que pourraient me faire les hommes? 
Souvenez-vous de ceux qui vous conduisent, qui vous ont annoncé la parole de Dieu; et considérant quelle a été l'issue de leur vie, imitez, leur foi.

Jésus-Christ est le même hier et aujourd'hui; il le sera éternellement.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par véronique69 Lun 13 Fév 2017 - 5:35

un grand MERCI pour avoir rappelé l'intervention de Renée-Emmanuelle qui cible bien la question surtout en la conclusion ;
le grand danger dans un dialogue oecuménique plus que des considérations au niveau de l'orgueil ou de l'humilité se situerait plutôt au niveau de notre MANQUE DE FOI et la légèreté de notre CONNAISSANCE en  matière de foi.
Elle pointe aussi le réel danger qui n'est pas une utopie de la religion mondiale SI les chrétiens ne prennent pas les armes pour s'en défendre.
L'oecuménisme est une chance ou un risque suivant la "FERMETE de notre Foi"qui aura grandi dans la "connaissance de la Vérité" et qui sera sans complexe pour irradier  la force de la Vérité dans le dialogue ouvert et respectueux avec les autres religions

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Lun 13 Fév 2017 - 10:03

 reprise de la conversation depuis le FIL "oecuménisme" https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39257p60-l-oecumenisme#top
Zamie a écrit:Voici ce que je retiens @azais après lecture des Pères  de L'église : 
Dans le sens figuré, le pharisien représente le peuple des Juifs, qui fier de la justice qui vient de la loi exalte bien haut ses mérites ; 
le publicain représente le peuple des Gentils, qui se tient éloigné de Dieu, et confesse humblement ses péchés ; l'orgueil de l'un fut cause de son humiliation, et les humbles gémissements de l'autre lui méritèrent de s'approcher de Dieu et la grâce d'une élévation sans égale.[/b

Mais depuis ce récit ,nous avons eu le Sacrifice de Jèsus qui nous lave de Son Sang et nous justifie .
Les gentils sont devenus catholiques et Ils se savent justifiés en ayant  Foi en Jésus, et surtout en recevant le Sacrement de la confession .

À ce moment là , ils descendent dans " sa maison justifié " et ils savent que Dieu les aime qu'ils aiment Dieu et le prochain ,même s'ils aiment mal ou peu ,mais ils aiment dans la vérité ,cette vérité enseignée depuis des siècles dans l'Eglise catholique .
Où est la confession chez les luthériens ? 
Un tête à tête  subjectif avec Dieu ? 


On aime  Dieu d'abord puis son prochain par Amour pour Dieu mais dans la Vérité enseignée par l'Eglise Catholique depuis plus de deux mille ans .
Être charitable oui .
Être charitable sans la Vérité ,c'est tromper  le monde .
La Vérité c'est être charitable, c'est ça l'Amour .

Lire la bible ,s'en nourrir ,la mâcher ,la digérer ,prier avec ,la dire à mon prochain avec amour, ensuite en vivre ( important ) : j'essaye de le faire avec mes petits moyens intellectuels et surtout les grands moyens que le Seigneur me donne ,c'est là ma seule ambition .

Est ce que je peux juger du caractère subjectif , de la sincérité, ou de la vérité du coeur de la confession de mon péché et de la confession de ma foi (les deux étant indissociables) de mon prochain, fut il protestant ? Cela ne regarde-t-il pas la conscience de chacun, fut elle celle d'un chrétien qui a grandi dans une famille protestante ?

En ce qui concerne la confession de foi protestante , ne pouvons-nous tout de même pas dire qu'elle confesse le même credo (sauf à la fin "je crois en l'Eglise une sainte catholique et apostolique ": nous ne pouvons tout de m^me pas nier non plus les '"différences "!) et que cette confession de foi est bien,  justement, chrétienne ? Elle confesse pleinement Jésus qui a dit " Je suis la vérité ", et qu'Il est Amour  infini indissociablement ...

En ce qui concerne la confession des péchés , ils ne parlent pas d'absolution puisqu'ils ont l'honnêteté de prendre en compte que pour eux ils n'y a pas de sacrement . Ne sont ils pas comme le publicain de ce point de vue, qui n'a pas accès à cette "absolution", mais qui, quelque part s'humilie devant Jésus devant la misère de ses fautes... ne peut il pas intégrer dans cette même supplication que le publicain: la conscience de son péché (pour tel ou tel fait, pensée, ou omission) la contrition, le ferme propos de ne plus recommencer et même de se réformer, et qui plus est de réparer (pénitence)  le mal dans la mesure de ses possibilités? .

Toutes ces "dispositions" du coeur ne sont elles pas les marches , mais aussi les conditions vers l'absolution sacramentelle donnée in persona christi pour les catholiques ( que les protestants n'ont pas ) ?

Et  Jésus qui regarde  et sonde les reins et les coeurs  n'accueille-t-il pas la prière qui lui est adressée d'autant plus que cette prière est vraie et remplie d'amour pour Lui: " parce qu'elle a montré beaucoup d'amour, il lui sera beaucoup pardonné "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Lun 13 Fév 2017 - 10:04

@zamie
=> suite de notre echange sur les protestants et la commémoration du 500e anniversaire qui est l'occasion de rencontres "oecuméniques " dont la visite du Pape François en Suède , qui a interrogé beaucoup des membres du Forum

 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37988p150-catholiques-protestants-commemoreront-les-500-ans-de-la-reforme#399900


Dernière édition par azais le Lun 13 Fév 2017 - 14:57, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par véronique69 Lun 13 Fév 2017 - 11:51

en proposition (par le PS) :
"Même si c'est un démon (Luther), il a porté Pierre

puisqu'ils ont redonné l'obligation de se nourrir de la Parole de Dieu
et ils ont inondé le monde du Nom de Jésus où nous ne le faisions pas.
Des centaines de millions ont été arrachés à Satan grâce à leurs prédications et leurs martyrs, exemple les martyrs de l'Ouganda mêlant protestants et catholiques."

C'est le GENIE de DIEU d'utiliser les armes du diable pour les orienter vers sa GLOIRE comme dans la manifestation suprême de la CROIX GLORIEUSE...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par véronique69 Lun 13 Fév 2017 - 12:35

En faisant des recherches sur la fin de Luther, ce "témoin de l'Evangile" qui a été retrouvé pendu, on a eu accès à un message d'Amparo du 7.9.96 à l'ESCORIAL, en Espagne, lieu reconnu par l'Eglise.
Ce n'est pas tout à fait le "même son de cloche"
"Regarde comme Luther a trompé des foules et des foules d'âmes et regarde où il les a entrainées" ;
gémissements d'Amparo : "combien, combien ...hélàs, hélàs..."

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par lacolombe Lun 13 Fév 2017 - 12:53

Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours vécu avec la présence protestante. En effet, nous étions la seule famille catholique résidant dans un village protestant. J'y ai passé toute mon enfance avec de très beaux souvenirs. J'ai beaucoup d'amis protestants qui me respectent et qui n'ont jamais cherché à me détourner de la religion catholique.
Mon patron lui-même protestant, n'a pas hésité, en toute connaissance de cause,  à me confier la direction de sa société. L'essentiel n'est il pas ce qu'ils ont dans le cœur? Ce sont des personnes charitables et très respectueuses envers autrui. Tout ce qu'on peut faire, c'est prier pour elles afin que l'Esprit Saint les guide sur le chemin de la Vérité.
Très souvent ils perpétuent la religion de leurs parents. Est-ce de leur faute? non, bien évidemment que non.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par M1234 Lun 13 Fév 2017 - 13:24

lacolombe a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours vécu avec la présence protestante. En effet, nous étions la seule famille catholique résidant dans un village protestant. J'y ai passé toute mon enfance avec de très beaux souvenirs. J'ai beaucoup d'amis protestants qui me respectent et qui n'ont jamais cherché à me détourner de la religion catholique.
Mon patron lui-même protestant, n'a pas hésité, en toute connaissance de cause,  à me confier la direction de sa société. L'essentiel n'est il pas ce qu'ils ont dans le cœur? Ce sont des personnes charitables et très respectueuses envers autrui. Tout ce qu'on peut faire, c'est prier pour elles afin que l'Esprit Saint les guide sur le chemin de la Vérité.
Très souvent ils perpétuent la religion de leurs parents. Est-ce de leur faute? non, bien évidemment que non.
Bonjour mon amie @lacolombe,
Je viens de lire votre partage et c'est un grand Merci!!


J'ai beaucoup d'amis protestants qui me respectent et qui n'ont jamais cherché à me détourner de la religion catholique. a écrit:
Voici un beau témoignage de Paix!!!

L'essentiel n'est- il pas ce qu'ils ont dans le cœur? Ce sont des personnes charitables et très respectueuses envers autrui. a écrit:

Bien sur, si nous avons un coeur de pierre ou bien si nous ne comprenons pas notre prochain à quoi bon se dire Catholique!!
Je connais des Catholiques mesquins avec de la rancoeur etc.....alors ceux ci se disent Catholiques et bien non, je reprendrais la parabole de la paille et de la poutre "Comment peux tu dire à ton frère : Frère, laisse moi ôter la paille qui est dans ton oeil et toi tu n'aperçois pas la poutre qui est dans dans le tien"(Luc 6,41)


Amitiés

Coucou

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par lacolombe Lun 13 Fév 2017 - 13:38

Merci Marie, et un grand merci à vous pour le partage de la messe de Notre Dame de Lourdes en direct.

Kisses
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Lun 13 Fév 2017 - 13:50

je trouve ceci sur un FIL (que son auteur, bien catholique, me pardonne de ne pas lui avoir demandé son autorisation ...mais cela illustre ce que disait ci dessus le PS )
AgneauColOlivier a écrit:Bonjour ou bonsoir,
Encore une fois : je me trompe peut-être ; en tout cas, je ne sais comment rendre témoignage autrement que je vais terminer ce courriel :
"C'est pendant mon service national actif, en 1975-76, que j'ai vécu cette expérience de guérison :
Avant d'y aller, j'avais une double tendinite aux talons et les examens médicaux avaient permis aux médecins de diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante (je risquais de devoir utiliser un fauteuil roulant avant 40 ans en je n'en avais pas encore 20.
Pendant le service militaire, j'ai continué le traitement médical et j'ai eu aussi des "infrarouges".
Je participais souvent à la Messe et à des groupes de prières, catholiques et œcuméniques.
Et puis, un soir, j'ai participai à un groupe de prière "dirigé" par un pasteur évangélique ; il a demandé aux personnes qui le voulaient de s'avancer pour recevoir l'imposition des mains ; j'y suis allé. Le soir-là, je suis rentré à la caserne sans me poser de question ; c'est le lendemain que j'ai pris conscience que la souffrance avait disparu ; au sortir du service militaire, je n'ai même pas pensé revoir mon médecin.
Depuis ce jour, il y a eu, je crois, une récidive, mais elle est passée plus vite qu'elle était arrivée!
J'aurais voulu pouvoir témoigner de ce qui précède en présence de ce pasteur-là ; je sais que c'est important aussi pour son ministère ; mais je n'ai pas pu ; peut-être un jour!"
Bonne continuation ; j'espère seulement avoir été l'ange gardien de quelqu'un, même un petit instant : Gloire à Dieu!

Comme quoi il y a des grâces "accidentelles", pourtant plus dépourvus que nous, de fait, en matières de grâces habituelles (ou "sanctifiantes", qui viennent forcément de Jésus et dont des membres priants et croyants protestants sont les instruments.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Oïkouméné Lun 13 Fév 2017 - 16:25

Merci lacolombe pour votre message plein d'amour et de charité pour nos frères protestants. C'est vrai que vous habitez dans une région ou protestants et catholiques cohabitent fraternellement. Etant seule catholique dans votre village vous avez pu mieux découvrir nos frères réformés ou luthériens qui ont respecté votre foi et, comme vous l'écrivez "n'ont pas cherché à vous détourner de votre convictions". Merci à eux.
J'ai suivi, sur France 2 la célébration œcuménique qui s'est tenue dans l'église luthérienne de Strasbourg où participait Mgr Grallet avec les pasteurs des autres églises chrétiennes. Elle n'était pas sans rappeler celle qui rassemblait les chrétiens de Linz en Suède
présidée par notre pape François. Gloire à toi Seigneu
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par territoire en héritage Lun 13 Fév 2017 - 16:59

véronique69 a écrit:En faisant des recherches sur la fin de Luther, ce "témoin de l'Evangile" qui a été retrouvé pendu, on a eu accès à un message d'Amparo du 7.9.96 à l'ESCORIAL, en Espagne, lieu reconnu par l'Eglise.
Ce n'est pas tout à fait le "même son de cloche"
"Regarde comme Luther a trompé des foules et des foules d'âmes et regarde où il les a entrainées" ;
gémissements d'Amparo : "combien, combien ...hélàs, hélàs..."

Merci véronique69 pour cette référence. Un lien internet pour ce texte :

http://jesusmarie.free.fr/apparition_escorial_1996_fr_et_esp.html

Un autre texte venant cette fois des messages donnés à Vassula :

http://www.tlig.org/frmsg/frm213.html

(déjà donné ici : http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t26623p50-un-message-de-martin-luther-aux-ames-abattues )

Honorez la Reine du Ciel

22 décembre 1987

Vassula, le temps est venu d'unir Mon Église. Réunissez-vous, bien-aimés. Venez rebâtir ces anciennes ruines. Rebâtissez Ma première Fondation, une Fondation établie par Ma Propre Main. Honorez Ma Mère comme Moi, qui suis le Verbe et au-dessus de tout, Je l'honore . Ne désirerais-Je donc pas que vous, qui n'êtes que cendres et poussière, La reconnaissiez comme Reine du Ciel et L'honoriez? Ma douleur d'aujourd'hui est de voir combien Ma Création reconnaît peu Son importance. Beaucoup de Mes disciples, qui se sont complètement isolés sous le nom de Luther, doivent retourner à Pierre.

Seigneur! Ils seront scandalisés!

Vassula, Je les mettrai à genoux pour vénérer Ma Mère. C'est Moi, le Seigneur, qui parle: Je les inclinerai! Quand ils seront inclinés, Je ferai briller Ma Lumière sur eux et les relèverai. Je fortifierai vos tiges et vous serez comme un jardin irrigué, comme une source dont les eaux ne tarissent jamais. Je rebâtirai Ma Fondation.

Viens, bien-aimée, sois docile et douce comme maintenant, pour que Je grave sur toi Mes Paroles. Viens. N'oublie jamais Ma Sainte Présence .

@azais

Bien d'accord sur les bienfaits possibles de ce genre et venant aussi de protestants - j'ai été moi-même, vraiment, témoin heureux de cela ... - cependant il faut faire la distinction entre la doctrine de Luther et la communauté protestante (ici luthérienne); la doctrine de Luther est très différente de la doctrine catholique mais les bienfaits - je ne parle ici que des bienfaits et non de leurs contraires qui existent aussi - issus de la communauté protestantes sont très réels d'autre part et pour la gloire du Seigneur ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par M1234 Lun 13 Fév 2017 - 18:19

lacolombe a écrit:Merci Marie, et un grand merci à vous pour le partage de la messe de Notre Dame de Lourdes en direct.

Kisses

@toutes deux, bon je ne porte pas l'initial  du prénom de lacolombe je le fais pour mon Amie P

Merci!  flower  Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Zamie Lun 13 Fév 2017 - 18:38

En réponse à @ Azais 


Selon le psaume 102 : 

" 12 aussi loin qu'est l'orient de l'occident, il met loin de nous nos péchés".

Avec le Sacrement de la confession que donne  le prêtre "  in persona christi  " ,nous les cathos pouvons dire objectivement que nous sommes pardonnés.
Sinon à quoi bon ce sacrement? 

La conscience de chacun : très en mode aujourd'hui , et faire appel à elle sur ce qui nous intéresse est malvenue ,c'est le propre du protestantisme d'avoir un rapport direct avec Dieu sans la médiation du prêtre et l'on se fait seul juge de ses actes .
Mais la conscience est élastique ,indulgente envers soi -même, changeante , flou , imprécise . 

Le credo des protestants se  base sur la Parole ,rien  que la Parole ,ils n'ont que la Parole qui dérive selon les pasteurs qui l'enseigne  devant leurs multiples communautés 
Pas de tradition , puisque ils ont un rapport direct avec Dieu ,ce rapport changeant  selon la personne .Ils n'ont aucun Sacrement avec nous ,même pas le baptême ( certaine communauté RE baptise leur fidèle issu du catholicisme ) .

Les protestants sont des hérétiques puisqu'ils se sont coupés de l'unité de l'Eglise pour en fonder une nouvelle selon Luther  (qui qualifiait le pape  " apôtre de Satan " et d' "antéchrist") avec ses dogmes ses " religieux " ,ses " Église multiples " .

Le pharisien et le publicain sont DANS LE MÊME TEMPLE , avec la même Foi exprimée différemment ,mais ils y sont tous les deux .
L'Eglise du Christ est le Temple  de Dieu ,aujourd'hui, représentée depuis deux mille ans par l'Eglise Catholique ,nous avons perdu du monde en chemin ! 

Je connais des protestants dignes de Foi , mais ne leur parlez pas du pape ,de la Vierge Marie, du Purgatoire, des Saints et de la confession et de la transsubstantiation,sinon  on se fâche très rouge .
Ils sont à l'opposé des cathos et comptent bien y rester .

Ils se savent pêcheurs ,s'ils sont honnêtes ,MAIS se savent sauver en ayant la foi ,comme Hénoch, Noé, Abraham ,Moïse,Hébreux 11 ,seulement la Foi ,pas les œuvres .

Aussi loin que n'est l'orgueilleux pharisien de l'humble publicain ET pourtant les humains sont un mélange de pharisien ET publicain , les catholiques et les protestants ont d'énormes points différents importants  qui nous divisent et nous séparent ,des différences dogmatiques .

Seul point non négligeable ,les protestants prient le même Dieu par Jésus Christ , Dieu entend leur prière sans doute ET  BIEN SÛR nous avons le devoir de les appeler à ce qu'ils reviennent dans la barque de Pierre avec la fierté du pharisien ,zèle de St Paul qui l'a employé à convertir les gentils , et l'humilité du publicain sans que notre intégré catholique soit rognée ,pour que à un moment nous puissions rentrés dans la " maison justifié " qui est et reste l'Eglise catholique .

Puisque ce fil est sur la Réforme qui va être fêtée tout au long de cette année ,à grand renfort de rencontres ,de cérémonies ( une prévue pour le 13 mars à St Pierre ) il  eut mieux valu fêter le centenaire de l'apparition de Fatima et en donner de la publicité pour les protestants hostiles.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par véronique69 Lun 13 Fév 2017 - 19:37

En réponse à territoire en héritage :
Un grand MERCI pour le lien
Hum ! cela nous mène loin des discours ambiants :
"Enseignez à TOUTES les églises et à TOUTES les religions à s'unir à vous, mes enfants, car l'Eglise a été fondée par Jésus-Christ et c'est Pierre qui est devenu le représentant. Que tous s'unissent à la Chaire de Pierre, qu'ils viennent de n'importe où...mais qu'ils ne restent pas dans leurs erreurs..."

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par jbrouquerol Lun 13 Fév 2017 - 22:08

tlig77 a écrit:Heureuses hérésies protestantes qui nous ont valu une telle doctrine (concile de trente) !

Ange aureole


C'est pour cela que nous allons remercier les protestants pour la réforme.
St Thomas d'Aquin :  "Oportet haereses esse"
il faut qu'il y ait des hérésies:

ça oblige l'Eglise de préciser la Foi apostolique

Le Concile de Trente n'aurait jamais précisé les Sacrements ... sans l'hérésie protestante


Je note aussi qu'il faut plus d'humilité pour recevoir le Pardon de Jésus par la confession à un prêtre
que d'être assez effronté pour estimer pouvoir l'obtenir en direct 

c'est trop clair


et tout à l'avenant pour le reste de notre relation à Dieu: exemple :
Il faut l'humilité pour admettre que notre lecture de la Bible est bien fragile et désuette, seul à seul avec elle
que de s'obliger à la recevoir avec l'interprétation du Magistère des Apotres

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Zamie Lun 13 Fév 2017 - 23:55

L'oecumenisme concerne les religions orthodoxes ,protestantes .
Qu'on veuille faire revenir dans la barque de Pierre les deux ,c'est louable et juste pour la gloire de Dieu .

Il ne faut surtout oublier que les orthodoxes sont plus proches de nous que toutes les communautés  protestants ,bien plus proches. 

Les orthodoxes croient à la transsubstantiation, vénèrent avec honneur et dévotion la Vierge Marie ,prient les saints , se rattachent comme les cathos  à la  Tradition apostolique, ont le Sacrement de la confession ,croient au purgatoire et ne marient pas les paires homosexuelles .
Ils ont une liturgie millenaire très belle qu'ils n'ont pas bradée contre une liturgie du monde fade ,changeante ,insipide .
Ils ont de très beaux cantiques , ils ont des prêtres ,des moines ,des moniales .

Je prierai volontiers dans une Église orthodoxe et j'assisterai à la messe ,même si je sais que je ne peux pas y communier ,alors que dans un Temple protestant ,il ne viendrait pas à l'idée dit dire une seule prière ,c'est du vide .

Mais pourquoi l'Eglise catholique  fait une fixette sur le protestants ? 


Dernière édition par Zamie le Lun 13 Fév 2017 - 23:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par véronique69 Mar 14 Fév 2017 - 5:25

"Pourquoi l'Eglise catholique fait-elle une FIXETTE sur les protestants"
A l'attention de Zamie
La réponse, vous l'avez suggérée dans le fil relatif à la Réforme
Pendant qu'on occupe les esprits à palabrer sur Luther, cela pourrait être dutemps de gagné pour distraire et ne  pas trop évoquer Fatima,  la préparation du centenaire qui rappelle la Victoire prochaine du Coeur Immaculé de Marie, n'en déplaise à notre cher Luther
Pendant que l'on travaille à la fraternité POSITIVE avec nos frères protestants, on se préoccupe moins de ce qui tient tellement à coeur au Seigneur, cette UNITE entre les Eglises-soeurs catholiques et orthodoxes avec le signe TANGIBLE de l'unification des dates pour la célébration de Pâques
Même si ces rapprochements avec nos frères protestants sont positifs, il y a peut-être un rééquilibrage, un réajustement à faire pour ne pas tomber dans ce qui pourrait être un piège de diversion...
Mais à  chacun son chemin si pour notre part, on essayera de centrer l' intérêt sur le Coeur Immaculé de Marie avec Fatima (plutôt que sur Luther) et la prière pour que se réalise au plus vite l'unité catholique-orthodoxe

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par territoire en héritage Mar 14 Fév 2017 - 10:24

Voici un exemple de cérémonie qu'on peut trouver dans l'église luthérienne et qui est significatif en lui-même :

http://www.medias-presse.info/norvege-premieres-noces-gays-a-leglise-lutherienne/69324/

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Noces-10



Ce sont les nouveaux contes de fée modernes : pas d’héroïne à sauver ni de princesse à embrasser mais deux gays à marier  !
Au douze coups de minuit, dans le pays des neiges éternelles, des fjords et des glaciers, le 1er février dernier, dès que la réforme de la liturgie matrimoniale de l’Église luthérienne de Norvège a été approuvée, un couple d’homosexuels s’est « marié » dans l’église luthérienne de Eidskog au sud d’Oslo.
Kjell Frølich Benjaminsen, 63 ans, et Erik Skjelnæs, 70 ans sont passés devant le pasteur femme Bettina Eckbo qui a commenté :
« Cela a été splendide, amusant et très spécial d’y participer. Ils représentent toutes les valeurs du mariage : fidélité et support mutuel dans les bons comme les mauvais jours. » « Ils ont traversé une bonne partie de l’histoire des homosexuels en Norvège. Quand ils se sont mis ensemble, en 1981, cela devait leur sembler inimaginable d’envisager pouvoir un jour se marier à l’église. »
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Isabelle-Marie Mar 14 Fév 2017 - 14:44

véronique69 a écrit:"Pourquoi l'Eglise catholique fait-elle une FIXETTE sur les protestants"
A l'attention de Zamie
La réponse, vous l'avez suggérée dans le fil relatif à la Réforme
Pendant qu'on occupe les esprits à palabrer sur Luther, cela pourrait être dutemps de gagné pour distraire et ne  pas trop évoquer Fatima,  la préparation du centenaire qui rappelle la Victoire prochaine du Coeur Immaculé de Marie, n'en déplaise à notre cher Luther
Pendant que l'on travaille à la fraternité POSITIVE avec nos frères protestants, on se préoccupe moins de ce qui tient tellement à coeur au Seigneur, cette UNITE entre les Eglises-soeurs catholiques et orthodoxes avec le signe TANGIBLE de l'unification des dates pour la célébration de Pâques
Même si ces rapprochements avec nos frères protestants sont positifs, il y a peut-être un rééquilibrage, un réajustement à faire pour ne pas tomber dans ce qui pourrait être un piège de diversion...
Mais à  chacun son chemin si pour notre part, on essayera de centrer l' intérêt sur le Coeur Immaculé de Marie avec Fatima (plutôt que sur Luther) et la prière pour que se réalise au plus vite l'unité catholique-orthodoxe


Est-il vrai que cette année, Pâques sera fêtée à la même date par tous les chrétiens (notons que c'est la mission de Vassula) ? L'ai-je rêvé ou est-ce vérifié ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Philippe-Antoine Mar 14 Fév 2017 - 15:18

Isabelle-Marie a écrit:
Est-il vrai que cette année, Pâques sera fêtée à la même date par tous les chrétiens (notons que c'est la mission de Vassula) ? L'ai-je rêvé ou est-ce vérifié ?

Oui c'est vrai, vous n'avez pas rêvé, mais ce fut aussi le cas en 2004, 2007, 2010, 2014 pour ne citer que les années les plus récentes (vous pouvez le verifier). Cela n'a donc rien d'exceptionnel... Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Mer 15 Fév 2017 - 3:36

Il n'est pas demandé de se rapprocher de la Foi des Protestants , mais Nous partageons des dogmes de Foi communs .
Nous faisons route ensemble dans l'Amour du Christ .
Et c'est le Dieu Trois Fois Saint qui agit dans les cœurs .
D'ailleurs , nous voyons que lorsque certains groupes protestants acceptent certaines dérives , des pans entiers de leur communauté demandent à intégrer l'Eglise catholique .
L'Eglise se doit d'être aimante et accueillante , mais fidèle à sa Foi .
Avec nos frères orthodoxes c'est l'accès aux messes  et l'accueil eucharistique qui nous remplit les poumons et nous permet de respirer plus pleinement à l'unisson des catholiques ( orthodoxe signifie catholique !!) du monde entier , traversant ainsi des milliers de km  qui nous séparaient et abaissant des montagnes d'incompréhension par pure ignorance ou protection, selon les moments et lieux de l'histoire  (les catholiques romains ont été tres largement persécutés sous Staline, et finalement rejoints par des orthodoxes pieux, bien que moins systématiquement dans les goulags)

Nous avons ici trip peu de FIL sur les orthodoxes (souvent beaucoup plus proches des catholiques orientaux que ces derniers des catholiques occidentaux !!!  et qui mériteraient d'être développés sur notre forum pour découvrir ce qui nous rapproche et ce qui nous enrichirait à nous découvrir les uns et les autres).. mais tout de même de quoi en faire remonter sur le dessus de la pile :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=orthodoxe+orthodoxes+orthodoxie&sid=&q=&domains=lepeupledelapaix.forumactif.com&sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ecf3f7%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%230e33b8%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23161c29%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Mer 15 Fév 2017 - 5:01

Zamie a écrit:En réponse à @ Azais 
Selon le psaume 102 : 
" 12 aussi loin qu'est l'orient de l'occident, il met loin de nous nos péchés".

Avec le Sacrement de la confession que donne  le prêtre "  in persona christi ", nous les pathos pouvons dire objectivement que nous sommes pardonnés. Sinon à quoi bon ce sacrement? 
.[/b]

A condition que le catholique qui se confesse respecte les conditions requises pour recevoir l'absolution : exemple si je n'ai aucune regret , ni contrition , ni ferme propos de ne pas recommencer aussitot sorti du confessionnal , le sacrement ne sert à rien . ET ainsi des 7 conditions du sacrement de confession .

Zamie a écrit:La conscience de chacun : très en mode aujourd'hui , et faire appel à elle sur ce qui nous intéresse est malvenue ,c'est le propre du protestantisme d'avoir un rapport direct avec Dieu sans la médiation du prêtre et l'on se fait seul juge de ses actes .
Mais la conscience est élastique ,indulgente envers soi -même, changeante , flou , imprécise . 

Le credo des protestants se  base sur la Parole ,rien  que la Parole ,ils n'ont que la Parole qui dérive selon les pasteurs qui l'enseigne  devant leurs multiples communautés 
Pas de tradition , puisque ils ont un rapport direct avec Dieu ,ce rapport changeant  selon la personne .Ils n'ont aucun Sacrement avec nous ,même pas le baptême ( certaine communauté RE baptise leur fidèle issu du catholicisme ) .

Les protestants sont des hérétiques puisqu'ils se sont coupés de l'unité de l'Eglise pour en fonder une nouvelle selon Luther  (qui qualifiait le pape  " apôtre de Satan " et d' "antéchrist") avec ses dogmes ses " religieux " ,ses " Église multiples " .

Le pharisien et le publicain sont DANS LE MÊME TEMPLE , avec la même Foi exprimée différemment ,mais ils y sont tous les deux .
L'Eglise du Christ est le Temple  de Dieu ,aujourd'hui, représentée depuis deux mille ans par l'Eglise Catholique ,nous avons perdu du monde en chemin ! 

Je connais des protestants dignes de Foi , mais ne leur parlez pas du pape ,de la Vierge Marie, du Purgatoire, des Saints et de la confession et de la transsubstantiation,sinon  on se fâche très rouge .
Ils sont à l'opposé des cathos et comptent bien y rester .

Ils se savent pêcheurs ,s'ils sont honnêtes ,MAIS se savent sauver en ayant la foi ,comme Hénoch, Noé, Abraham ,Moïse,Hébreux 11 ,seulement la Foi ,pas les œuvres .

Aussi loin que n'est l'orgueilleux pharisien de l'humble publicain ET pourtant les humains sont un mélange de pharisien ET publicain , les catholiques et les protestants ont d'énormes points différents importants  qui nous divisent et nous séparent ,des différences dogmatiques .

Seul point non négligeable ,les protestants prient le même Dieu par Jésus Christ , Dieu entend leur prière sans doute ET  BIEN SÛR nous avons le devoir de les appeler à ce qu'ils reviennent dans la barque de Pierre avec la fierté du pharisien ,zèle de St Paul qui l'a employé à convertir les gentils , et l'humilité du publicain sans que notre intégré catholique soit rognée ,pour que à un moment nous puissions rentrés dans la " maison justifié " qui est et reste l'Eglise catholique .

je suis pleinement d'accord avec ce que vous dites , je n'en disconviens pas un seul instant

Zamie a écrit:Puisque ce fil est sur la Réforme qui va être fêtée tout au long de cette année ,à grand renfort de rencontres ,de cérémonies ( une prévue pour le 13 mars à St Pierre ) il  eut mieux valu fêter le centenaire de l'apparition de Fatima et en donner de la publicité pour les protestants hostiles.
Mais le centenaire de Fatima est et sera fété aussi . Tous les cars et les trains son pleins . J'ai m^me une nièce qui part avec ses 3 petites filles et son mari avec un âne et une roulotte qu'ils ont construit depuis chez eux dans le Gers ... Le pape Franois sera à Fatima et ne manquera pas ce rendez vous , ni ceux des apparitions, croyez moi . Et il ne sera pas le seul .
Ici il y a un FIL dédié à ce centenaire : je ne cesse pas d'inviter ceux qui ne l'ont pas fait de se consacrer au Coeur immaculée de Marie , comme la Sainte Vierge nous l'a demandé si nous voulons la paix dans le monde , si nous voulons réparer les offenses faites à Son Coeur immaculé (notamment par les protestants et les catholiques "protestantisés à ce niveau), et si nous voulons qu'elle vienne nous prendre le 1er Samedi après notre mort pour nous emporter au ciel .

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38999-prions-ensemble-l-ange-de-la-paix-comme-il-nous-l-a-demande-a-fatima?highlight=fatima

Elle l'a demande ; c'est un commandement de notre maman du ciel pour passer ces derniers temps donnés à ce monde pour se tourner vers Dieu . Je ne suis pas sur que plus de 2% des catholiques aient souscrits à la consécration des 7 premiers samedis ...
Il serait temps , non ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Isabelle-Marie Mer 15 Fév 2017 - 10:44

Merci @azais

et en plus  du FIL   Merci! Marie ! qui nous convie à visiter nos saints du jour voici un  lien qui  nous donne , actualisé , chaque jour de connaitre les saints orthodoxes  l

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Wp0f2f10
http://www.monastere-transfiguration.fr/synaxaire/synaxaire.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Isabelle-Marie Jeu 16 Fév 2017 - 8:13

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Est-il vrai que cette année, Pâques sera fêtée à la même date par tous les chrétiens (notons que c'est la mission de Vassula) ? L'ai-je rêvé ou est-ce vérifié ?

Oui c'est vrai, vous n'avez pas rêvé, mais ce fut aussi le cas en 2004, 2007, 2010, 2014 pour ne citer que les années les plus récentes (vous pouvez le verifier). Cela n'a donc rien d'exceptionnel... Smile


Espérons alors que ce ne soit pas que le résultat d'un heureux hasard de calendrier ; merci de votre réponse
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Renee emmanuelle Jeu 16 Fév 2017 - 23:57

Bonjour,

Je lisais le récit des apparitions de Notre Dame à Amsterdam (sous le vocable de Notre Dame de tous les peuples), apparitions reconnues par l'Eglise catholique. Et voici quelques extraits des paroles de Marie sur l'oecuménisme (source : de-vouwre-info). Les extraits sont peut-être un peu longs, mais ils me semblent tous intéressants. L'intégralité du message d'Amsterdam se trouve facilement sur internet.

Une remarque : dans le paragraphe sur le royaume de Dieu, Marie nous demande d'écouter les prêtres catholiques ET les ministres protestants.

Le Royaume de Dieu
« Lorsque vous engagerez des démarches pour demander le dogme au Saint-Père, la Dame tiendra sa promesse et la vraie paix se fera. La vraie paix, peuples, c’est le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais, comprenez bien ces paroles !
C’est réellement et véritablement la Mère, la Dame de tous les Peuples, qui vous dit cela. Mes exhortations : n’écoutez pas de faux prophètes ; écoutez uniquement vos pasteurs catholiques, vos ministres protestants, la voix de votre conscience… un Être Supérieur. Cela, je le dis pour ceux qui n’adhèrent pas à la vraie Église. »
La Dame lève maintenant le doigt et dit avec autorité :
« Vous, gens de l’Église de Rome, prenez donc conscience du bonheur, du grand bonheur qui est le vôtre ! Comprenez donc ce que cela veut dire, appartenir à l’Église de Rome. Êtes-vous certains d’agir dans ce sens ? »

Elle vaincra satan
La Dame marque une nouvelle pause et dit :
« Non, satan n’a pas encore été expulsé. Il est donné à la Dame de tous les Peuples de venir à présent pour expulser satan. Elle vient annoncer le Saint Esprit. C’est seulement maintenant que le Saint Esprit va venir sur cette terre. Vous devez cependant prier la prière que j’ai donnée. Vous devez penser tous les jours et à tout moment à la prière que la Dame de tous les Peuples a donnée à ce monde, en ce temps. Dieu seul sait à quel point satan règne. Il vous envoie maintenant, à tous les peuples, sa Mère, la Dame de tous les Peuples. Elle vaincra satan, comme cela a été prédit. Elle posera les pieds sur la tête de satan. »

La Trinité
Très soucieuse, la Dame dit alors :
« Peuples, ne vous en laissez pas conter par de faux prophètes ! N’écoutez que Lui, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Car le même Père est le même Fils. Le même Père et Fils est le même Saint Esprit. »
La Dame dit cela d’une voix très lente.

Dieu exaucera sa Mère
La Dame marque une longue pause avant de reprendre :
« Vous verrez encore bien des choses en ce siècle. Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les Peuples ! Invoquez-la comme Avocate ; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités ; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière, vous demanderez que cela soit épargné au monde. Vous ne connaissez ni la grandeur ni l’importance qu’a cette prière auprès de Dieu. Il exaucera sa Mère quand elle voudra être votre Avocate. "

Une seule communauté
Je vois ensuite de grands bâtiments, des églises. Se dressent des églises de tout genre et pas seulement des églises catholiques. La Dame dit :
« Il faut que ce soit une seule et grande communauté. »
À ces mots, j’éprouve d’horribles douleurs dans la main. Des tempêtes se lèvent sur ces églises.

La formation du clergé
Je vois à présent passer des files de jeunes membres du clergé. La Dame dit :
« Il faudra cependant bien du changement dans l’Église. Il faudra changer la formation du clergé, une formation plus moderne, adaptée à ce temps, bonne toutefois, avec le bon esprit. »
La Dame insiste sur ces derniers mots.
Je vois soudain une colombe voler autour de ma main. Retenue, la colombe ne cesse pourtant de voler en rond. Elle projette des rayons nouveaux.
La Dame me montre ensuite le pape et dit :
« Il faut de la largesse d’esprit, plus de social. Toutes sortes de courants tendent au socialisme, ce qui est bon, mais cela peut se faire sous la conduite de l’Église. »
La Dame prend alors un air accablé et dit :
« Vraiment beaucoup de choses doivent changer dans la formation. »
Je vois de grands courants qui s’opposeront, beaucoup de lutte contre cela dans l’Église.
Et puis, d’un seul coup, la Dame a disparu.

5e Message - 7 octobre 1945
Notre-Dame du Rosaire
Les peuples de l’Orient
Je vois un soleil et un croissant de lune. Je comprends intérieurement : c’est l’Extrême-Orient. En Chine, je vois un drapeau rouge. Je vois ensuite des musulmans et tous les autres peuples de l’Orient. Au-dessus de tous ces peuples, je vois, d’un côté, du rouge et, de l’autre, du noir, mais beaucoup moins soutenu. J’entends la voix qui dit :
« On dirait que ça se rétrécit très fortement. »

L’Église catholique
Cependant, la Dame me montre ensuite quelque chose ; j’ai l’impression d’avoir une vue aérienne au-dessus de quelque chose. Je lève deux doigts et je vois tout à coup notre pape et, au-dessous de lui, le Vatican. Je vois ensuite toute l’Église de Rome. Au-dessus du Vatican, je vois écrit en gros caractères bien lisibles : « Encycliques ».
« C’est la bonne voie »,
me dit la Dame en insistant sur les mots.
« Mais on ne les fait pas siennes »,
dit-elle avec tristesse.
Je vois de nouveau le Vatican et, autour, toute l’Église catholique. La Dame me regarde et pose le doigt sur ses lèvres tout en me disant :
« Comme un secret entre toi et moi. »
Elle pose de nouveau le doigt sur ses lèvres et dit tout doucement :
« Là non plus, pas toujours. »
Elle me sourit de nouveau. D’un regard réconfortant, elle me dit alors :
« Mais cela peut s’arranger. »

Vivre avec son temps
Je vois ensuite devant moi d’autres églises de différentes confessions. Alors qu’elle lève le doigt en signe d’avertissement, la Dame, tout en me montrant une nouvelle fois toute l’Église catholique, me dit :
« L’Église catholique peut certes s’agrandir, mais… »
Elle marque une pause et je vois passer devant moi, de longues files de membres du clergé, d’étudiants, de religieuses, etc.… La Dame hoche de nouveau la tête et dit en insistant sur les mots :
« C’est très grave, mais ils sont bons à rien. »
Et elle répète :
« Ils sont bons à rien. »
Elle regarde au loin, d’un air sévère. Elle désigne les étudiants, les prêtres et les membres du clergé et dit avec autorité :
« Une meilleure formation, vivre avec son temps, être plus moderne, faire plus de social. »

Une nouvelle colombe blanche
Je vois ensuite une colombe noire voler au-dessus de notre Église. Je dis : « Pas une blanche, mais une noire. » La Dame montre cette colombe en disant :
« C’est l’esprit ancien qui doit disparaître. »
Je vois tout à coup cette colombe se changer en une colombe blanche. La Dame dit :
« Celle-ci est une colombe nouvelle, blanche. Elle émet des rayons de tous côtés car le monde vacille ; quelques années de plus, et le monde sombrerait. Mais Il vient et va mettre de l’ordre dans le monde, mais… »
La Dame marque une pause,
« …il faut qu’ils écoutent ! »
La Dame met l’accent sur les mots « il faut » comme si elle voulait donner un nouvel avertissement. Elle dit ensuite :
« Ils veulent s’en retourner, sortir d’ici ; ils ne veulent pas se rendre en cet endroit ; ça ne leur dit rien, aux hommes. »

Prendre la Croix
Puis elle me reprend avec elle et nous continuons. Nous nous enfonçons profondément dans le jardin et arrivons devant une grande croix.
« Prends-la. Il t’a précédée »,
me dit la Dame. Je refuse et j’ai l’impression que les gens du monde entier font de même et tournent le dos à la croix. Je me sens tirée par la main et je vois de nouveau la Dame devant moi, sa main dans la mienne. Elle me dit une nouvelle fois :
« Viens ! »

Avec la Croix dans le monde
Je vois à présent une forme lumineuse, toute diaphane, qui porte un long vêtement et nous précède ; il s’agit d’un homme mais d’un homme complètement spiritualisé. Il porte avec peine une très grande croix. Il la traîne pour ainsi dire sur le sol. Je ne peux pas voir son visage ; il ne fait qu’un faisceau de rayons. Il va dans le monde avec la croix, mais il n’y a personne pour Le suivre.
« Seul »,
me dit la Dame.
« Il marche seul, en ce monde. Ça va encore empirer jusqu’à ce que quelque chose de grave se produise et que la croix, tout à coup, se dresse au milieu du monde. Ils seront alors bien obligés de regarder, qu’ils le veuillent ou non. »

La victoire de la Croix
Je vois ensuite toutes sortes d’images étranges. Je vois des croix gammées sous la Croix ; je les vois tomber ; puis des étoiles, elles chutent ; des faucilles et des marteaux, tout cela tombe sous cette Croix. Je vois du rouge ; le rouge ne disparaît pas complètement. La Dame dit :
« Tous lèvent les yeux. Voilà que tout d’un coup, ils veulent bien mais au prix…
Il faisait noir sur le globe terrestre ; mais maintenant, tout s’est éclairci. Tu vois bien maintenant que tout cela est sans importance. »

Le chapelet
La main se fait plus légère ; c’est ce que je sens. Tout d’un coup, je vois de nouveau la Dame, debout, le chapelet à la main. Elle dit :
« Continuez à prier, le monde entier ! »
Elle montre la croix et dit :
« Il faudra bien que le monde entier y revienne, des grands aux petits, des pauvres aux riches, mais ça demandera un effort. »
La Dame aidera
Je vois à présent le globe terrestre devant moi. Tandis qu’elle pose le pied dessus, la Dame dit :
« Je pose le pied sur le monde. Je les aiderai et les conduirai au but, mais il faut qu’ils m’écoutent. »
Puis, je vois tout à coup tout disparaître.

6e Message - 3 janvier 1946
Combat en Angleterre et en Europe
J’entends la voix qui dit :
« Angleterre, fais attention ! »
Je vois alors l’Angleterre et une grande église. Je comprends intérieurement : c’est l’Abbaye de Westminster. Je vois ensuite un évêque ; il n’est pas de notre Église. Je comprends intérieurement : c’est un évêque d’Angleterre. Je vois ensuite le pape, assis devant moi ; il regarde d’un air très sérieux. Puis je vois une nouvelle fois cet évêque ; ça concerne l’Angleterre. La Dame m’indique l’Angleterre ; je vois alors qu’il y a le mot « combat » au-dessus de la tête de l’évêque.
Je me sens dans un état si étrange ; c’est pour ainsi dire comme si tout était en train de changer en moi. Je ne sais pas l’expliquer. Je regarde tout d’un coup en haut à gauche et, de nouveau, je vois la Dame, debout. Elle est tout habillée de blanc et un peu élevée de terre. Elle me montre quelque chose. Je regarde et de nouveau, je vois l’Angleterre devant moi. La Dame me dit :
« Un combat va toucher l’Europe entière et s’étendre au-delà. »
Une sensation de lourdeur paralysante et de grande fatigue spirituelle s’empare de moi. La Dame dit :
« C’est un dur combat spirituel. »
Regarde la Croix
La Dame me dit ensuite :
« Viens ! »,
Et elle me montre ma main. C’est comme si on y déposait une croix. La Dame me fait voir à présent ce que je dois faire : je tiens la croix dans la main et tout en faisant voir la croix, je fais passer la main au-dessus de la terre en décrivant un cercle. La Dame me dit alors :
« Regarde donc la croix. »
Je le fais et tandis que je regarde, la croix sort de ma main et je ferme le poing que je dois regarder aussi. La Dame dit ensuite :
« Regarde maintenant de nouveau la croix. »
Et la croix se trouve de nouveau dans ma main. La Dame fait aller et venir son doigt en signe d’avertissement et dit :
« Cette croix, ils veulent la changer en d’autres croix. »
Je vois alors différentes choses tournoyer devant mes yeux : le communisme et un nouveau genre de mouvement qui va venir, une union entre la croix gammée et le communisme.

Combat
La Dame dit :
« Les chrétiens vont se fatiguer à force de combattre. »
Elle accentue le mot « fatiguer » et je me sens prise par une fatigue spirituelle.
La Dame me montre quelque chose devant moi ; je vois alors une bande de sable, un désert. Une chaire y est dressée. Puis la chaire disparaît et, le temps d’un éclair, je vois une nouvelle fois le même désert devant moi. J’entends une voix crier quelque chose dans une langue étrangère provenant d’un temps ancien. Ceci se reproduit à plusieurs reprises sous mes yeux, à toute vitesse.
La Dame me montre de nouveau quelque chose et je vois le Vatican. C’est comme s’il tournait sur lui-même au milieu du monde. À l’intérieur du Vatican, je vois le pape, la tête droite et deux doigts levés. Il regarde au loin d’un air grave. Je me frappe alors trois fois la poitrine.

Vérité, charité, équité
Je dois ensuite regarder dans mes mains ; je représente l’humanité. « Elles sont vides », je dis à la Dame. Elle regarde ; je dois alors les joindre sans la quitter du regard. La Dame me sourit. On dirait qu’elle descend d’un pas. Elle dit :
« Viens ! »
C’est alors pour ainsi dire comme si je parcourais le monde avec elle. Je me sens soudain terriblement fatiguée et je dis à la Dame : « Je suis tellement fatiguée, mortellement fatiguée. » Je le ressens dans tout mon corps. Mais la Dame continue à me faire avancer.
Je regarde alors devant moi et vois, écrit en très grandes lettres : « Vérité ». Je le lis à haute voix et nous continuons. La Dame hoche la tête. Elle a un air très grave et triste ; elle me dit :
« Vois-tu la Charité ? »
Je regarde de nouveau dans mes mains et dis : « J’ai les mains vides. » Elle me prend de nouveau par la main et nous continuons. Tout en voyant devant moi un espace vide sans fin, j’entends la Dame qui demande :
« Équité, justice, où sont-elles donc ? »

Jéricho
Puis, je vois de nouveau la croix dressée au milieu du monde ; la Dame la montre d’un geste. Il me faut la prendre mais je détourne la tête. C’est pour ainsi dire comme si j’étais l’humanité et que je repoussais la croix.
« Non »,
dit la Dame,
« il faut la prendre et la placer au centre. Il y aura une catégorie de gens qui vont se battre, se battre pour cela et je les mènerai au but. »
Tandis qu’elle dit cela, je suis saisie dans tout le corps par une douleur si épouvantable qu’une plainte m’échappe ; je dis à la Dame : « Oh ! Comme ça me fait mal ! » J’entends alors une voix crier très fort :
« Jéricho ! »
Et la Dame reprend sa place en hauteur. Elle baisse le regard, le porte sur moi et me dit :
« Cela, il faut le rapporter, ce que je t’ai communiqué ; il n’y aura pas de paix avant. »

Combat spirituel
Puis, de nouveau, je vois le pape entouré d’un certain nombre de prélats et d’autres messieurs. Je dis : « On dirait qu’ils sont en conférence ». On discute fort. Il y en a qui paraissent contrariés. La Dame dit :
« C’est le combat spirituel qui se propage dans le monde. Celui-là est bien pire que l’autre et le monde en est miné de l’intérieur. »

Ego sum
C’est alors pour ainsi dire comme si j’avançais sur la terre et fouillais le sol. Il me semble descendre continuellement en rampant sous le sol et passer par toutes sortes de galeries. D’un seul coup, c’est fini et j’entends :
« Je suis là. »
J’entends alors une voix qui dit :
« Ego sum » ( -note 10)
Et je dis tout bas : « Et le monde est petit. » La Dame dit ensuite en pointant le doigt :
« Allez et diffusez. »
Et d’un seul coup, tout disparaît.

8e Message - 25 février 1946
La Vérité est introuvable
Je vois une lumière crue et, en hauteur, la Dame. Elle indique ce qui est en bas et je vois l’Europe. La Dame secoue la tête de gauche à droite. Je vois à ses pieds comme des petits anges ; pendant que je les regarde, ils ramènent d’un coup leurs ailes sur leur visage. Une grande lumière vient alors envelopper la Dame. Plus je regarde la terre, plus celle-ci devient sombre ; du doigt, la Dame attire mon attention là-dessus. Je lève une nouvelle fois les yeux sur elle mais elle me montre la terre d’un air sévère et, là, je vois dans cette obscurité, écrit en grandes lettres, le mot : « Vérité ».
Tout à coup, les petits anges sont de nouveau à ses pieds et ils ramènent cette fois encore leurs ailes devant leur visage. La Dame me dit :
« Tu dois les mettre en garde. La Vérité est introuvable. »
Je me dis en moi-même : comment faire ? La Dame me fait un signe en direction du bas et dit :
« Allez et diffusez ! »
Du doigt, elle montre le monde. J’y vois beaucoup de membres du clergé, beaucoup d’églises, mais sans bien les distinguer.

La Croix au milieu du monde
La Dame me montre une nouvelle fois le monde et dit :
« Cherche et vois si tu peux Le trouver. »
Je cherche et cherche et je lui dis : « Je suis tellement fatiguée et ça me fait horriblement mal. »
Je vois tout à coup descendre d’elle une grande et longue croix. On dirait que quelqu’un la traîne mais je ne vois pas cette Personne ; je ne vois que la croix. La croix suit le long chemin qui descend vers la terre et, d’un seul coup, je la vois dressée au milieu du monde. Je regarde de nouveau la Dame et je vois s’avancer une longue file de gens ; il me semble que ce sont des pèlerins.

Vérité, Foi et Amour
La Dame me dit :
« Regarde. »
Et elle décrit au-dessus du monde un arc de cercle, une courbe. J’ai l’impression qu’elle y écrit quelque chose et, à haute voix, je lis le mot « Vérité » : celui-ci est au milieu. Elle écrit ensuite à gauche un mot et je lis : « Foi » ; enfin un à droite, et je lis : « Amour ». La Dame m’indique le tout et dit :
« Allez et diffusez ! »
Elle m’indique une fois de plus la courbe et dit :
« Voilà ce qui doit revenir. En apparence, c’est là, mais en réalité, ça ne l’est pas. »
Et dans son regard se lit une terrible tristesse.

9e Message - 29 mars 1946
L’Enfant Divin
Je vois de nouveau la Dame devant moi. Elle tient un Enfant dans les bras. Il a une auréole autour de la tête et diffuse des rayons en tous sens. Voilà qu’on dirait que la Dame descend ; je la vois à présent debout sur un globe terrestre. Ce globe tourne continuellement en dessous d’elle. La Dame me regarde et dit :
« Viens, suis-moi. »
Je vais derrière elle et c’est pour ainsi dire comme si nous marchions sur ce globe.
La Dame se tourne vers moi et dit :
« C’est Lui… »
– et elle désigne l’Enfant –
« … que je veux ramener sur la Terre. »
Tout en disant cela, la Dame ne cesse toutefois de faire non de la tête. Je regarde l’Enfant et, tandis que je le regarde, Il se change en une croix. Tout à coup, la croix tombe par terre devant moi, elle est en morceaux.
Je regarde la Terre et la vois complètement plongée dans l’obscurité. J’entends alors crier la Dame :
« Ramène-Le donc sur la Terre ! »
Et elle montre du doigt la croix en morceaux.

Retourner à Lui
Tout à coup, je vois la croix redevenue intacte, plantée au milieu du monde. Toutes sortes de gens l’entourent, mais ils détournent la tête. Je me sens subitement très fatiguée et je le dis à la Dame ; mais elle me sourit.
Je la vois ensuite, tout à coup, assise sur un genre de fauteuil. L’Enfant est cette fois sur ses genoux. Il diffuse de la lumière en tous sens. La Dame dit :
« D’abord, retourner à Lui ; ce n’est qu’après qu’il y aura la vraie paix. »
Elle insiste sur le mot « vraie ». Des mots viennent alors se placer autour de la Dame en formant un arc de cercle. Il me faut les lire à haute voix : « Vérité ». « Encore ? », dis-je, et je regarde la Dame. Elle fait oui de la tête. Celui-là se trouve au milieu. Je lis ensuite à gauche : « Justice » et à droite : « Charité ».

Christus Regnum
Après les avoir lus, je vois à ses pieds un lion de pierre, la tête auréolée d’une lumière d’un blanc diaphane. Derrière le fauteuil, je vois apparaître des clochers et des églises et je vois des évêques. Je dis : « Pas de notre Église. » Je comprends intérieurement que c’est l’Église d’Angleterre. Tandis que j’observe, une croix en forme de X transparaît. Et je vois la Dame sourire. Tout à coup, l’Enfant qu’elle a sur les genoux a grandi ; Il est maintenant debout et tient un calice dans la main.
À côté de tout ça, je vois apparaître une échelle ; puis j’ai l’impression de l’escalader. J’arrive en haut de l’échelle et je découvre subitement devant moi un autre signe, en grand : un X traversé d’un P ( -note 15). La Dame dit :
« La religion va endurer un sévère combat et on va chercher à la fouler aux pieds. Cela se fera de façon si subtile que presque personne ne s’en apercevra. Mais je mets en garde. »
Avec une extrême gravité, elle montre alors le calice. Je l’entends dire :
« Christus Regnum. » ( -note 16)
Je vois ensuite Jérusalem, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Il y a un combat. Je vois alors soudain des prêtres arméniens devant moi. Je lève ensuite deux doigts. Je vois de nouveau la Dame assise sur son fauteuil, avec tout le reste autour, puis l’église d’Angleterre, une église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises encore. Elles ne cessent de tourner, pêle-mêle. La Dame paraît soucieuse et je l’entends dire :
« Rome, sois sur tes gardes ! »
Elle insiste sur ces mots et serre le poing.
Et la Dame disparaît d’un coup.

Urbi et Orbi
De nouveau, je vois la Dame. Elle fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement ; elle dit, comme si elle s’adressait au monde :
« Urbi et Orbi ( -note 17). C’est, pour l’instant, le plus important. »
Agir et veiller
La Dame descend en portant dans un linge un petit Enfant, un Enfant dans la gloire. Elle me fait signe de la suivre et je lui emboîte le pas. La Dame dépose cet Enfant au milieu du monde. L’Enfant se met à pleurer très fort. La Dame désigne l’Enfant et dit :
« Vous qui êtes pour Lui, veillez donc ! Je ne peux assez mettre en garde. »
Je regarde alors de nouveau cet endroit ; mais l’Enfant a subitement disparu. La Dame regarde dans le monde d’un air bien abattu et dit :
« Ce n’est pas parmi ces hommes qu’on peut les trouver : la Justice, la Vérité et l’Amour. »
Puis, on dirait que la Dame, l’air concentré, fixe l’horizon ; elle dit :
« Calamité sur calamité. Pour la seconde fois, je vous le dis : tant qu’Elles ne sont pas là, il ne peut pas y avoir de vraie paix. Par la prière et surtout en agissant en bien et non pas seulement en priant. Agir et veiller. »

Une nouvelle calamité
Je vois ensuite, tout d’un coup, que la Dame a fait un pas de côté. Une image très désagréable se présente alors à moi. De l’autre côté, il y a comme des démons qui se précipitent vers moi, formes qui voltigent pêle-mêle et qui ont des cornes sur la tête, de drôles de pattes et des visages affreux. J’entends alors la Dame dire :
« Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde. »
La Dame dit ces mots avec beaucoup de tristesse et pour mettre en garde. Elle dit ensuite :
« Si seulement les hommes voulaient écouter… »
Et elle ne cesse de faire non de la tête.
Je vois ensuite défiler une brève période et j’entends :
« Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien. »
Je vois ensuite le globe terrestre ; la Dame le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la Dame montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’Est. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la Dame dit :
« C’est de là que ça vient. »

Combat contre le pape
Voilà soudain un chapeau de cardinal d’où pendent des rubans. Un signe en forme de X apparaît comme pour barrer le chapeau d’une croix. J’entends la Dame qui dit :
« Un combat va être mené à Rome contre le pape. »
Je vois tout autour du pape un grand nombre d’évêques assis ; j’entends alors :
« Catastrophique ! »
La Dame disparaît alors.




Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 0:13

Arf je vais être obligée de me contredire !!! Dire que j'ai dit qu'il fallait douter mais ne pas soupçonner les messages du ciel !!! 
S'il est reconnu par l'Eglise, et bien ce prophète ne le sera pas par moi...
"« L’Église catholique peut certes s’agrandir, mais… »
Elle marque une pause et je vois passer devant moi, de longues files de membres du clergé, d’étudiants, de religieuses, etc.… La Dame hoche de nouveau la tête et dit en insistant sur les mots :
« C’est très grave, mais ils sont bons à rien. »
Et elle répète :
« Ils sont bons à rien. »
Elle regarde au loin, d’un air sévère. Elle désigne les étudiants, les prêtres et les membres du clergé et dit avec autorité :
« Une meilleure formation,Vivre avec son temps.
Je vois ensuite devant moi d’autres églises de différentes confessions. Alors qu’elle lève le doigt en signe d’avertissement, la Dame, tout en me montrant une nouvelle fois toute l’Église catholique, me dit :
« L’Église catholique peut certes s’agrandir, mais… »
Elle marque une pause et je vois passer devant moi, de longues files de membres du clergé, d’étudiants, de religieuses, etc.… La Dame hoche de nouveau la tête et dit en insistant sur les mots :
« C’est très grave, mais ils sont bons à rien. »
Et elle répète :
« Ils sont bons à rien. »
Elle regarde au loin, d’un air sévère. Elle désigne les étudiants, les prêtres et les membres du clergé et dit avec autorité :
« Une meilleure formation, vivre avec son temps, être plus moderne, faire plus de social. »

Une nouvelle colombe blanche
Je vois ensuite une colombe noire voler au-dessus de notre Église. Je dis : « Pas une blanche, mais une noire. » La Dame montre cette colombe en disant :
« C’est l’esprit ancien qui doit disparaître. »
Je vois tout à coup cette colombe se changer en une colombe blanche. La Dame dit :
« Celle-ci est une colombe nouvelle, blanche. Elle émet des rayons de tous côtés car le monde vacille ; quelques années de plus, et le monde sombrerait. Mais Il vient et va mettre de l’ordre dans le monde, mais… »
La Dame marque une pause,
« …il faut qu’ils écoutent ! »
La Dame met l’accent sur les mots « il faut » comme si elle voulait donner un nouvel avertissement. Elle dit ensuite :
« Ils veulent s’en retourner, sortir d’ici ; ils ne veulent pas se rendre en cet endroit ; ça ne leur dit rien, aux hommes. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par azais Ven 17 Fév 2017 - 1:19

@Renee emmanuelle   Merci!

quel long message que je votre !  Très mystérieux et suggestifs ....  Oups!
( les notes qui accompagnent devraient pouvoir aider , non ? )
Mais J'y vois un film sur l'Eglise  qui défile .. et traverse multiples combats et attaques .... et tres souvent le refus de la Croix . N'est ce pas si souvent vrai ?


ET vous savez @nath

La partie que vous citez ne s'applique t elle pas au Concile Vatican II : il a bien fallu que l'Eglise 'lise" les signes des temps et de l'Esprit ...

ET toujours  et à chaque fois dans ces messages apparaissent les mots comme un refrain : Verite , Justice , Foi , Amour , paix
Oh que oui, j'y retrouve et d'ailleurs qu'est ce que j'aime ce verset de psaume que je préfère :
"amour et vérité s'étreignent , justice et paix s'embrassent " (Ps 86) ,
avec la FOI au milieu c'est trop beau , je n'y avais jamais pensé !!

Long, certes,  mais le message à le recevoir paisiblement et dans la paix nous rend plus confiant : la Ste Vierge et la croix de Jésus  font UN : à nous de nous ancrer à eux solidement quoiqu'il arrive

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Appari14


Dernière édition par azais le Mer 22 Fév 2017 - 18:44, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Renee emmanuelle Ven 17 Fév 2017 - 13:57

Bonjour,

Le message donné à Amsterdam est très long et, en ce qui me concerne, je vais essayer de le lire entièrement pour comprendre un peu mieux les réalités spirituelles et la volonté du Ciel.

En tout cas, Marie nous demande de prier tous les jours le chapelet et également de réciter et de diffuser la prière à Notre Dame de tous les peuples. Ça, c'est quelque chose de simple et de concret, et nous n'avons pas besoin d'avoir des connaissances spirituelles étendues pour répondre à cette demande du Ciel.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la prière à Notre Dame de tous les peuples, voici une version de cette prière :

SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST,
FILS DU PÈRE,
ENVOIE À PRÉSENT TON ESPRIT SUR LA TERRE.
FAIS HABITER L’ESPRIT SAINT
DANS LES CŒURS DE TOUS LES PEUPLES
AFIN QU’ILS SOIENT PRÉSERVÉS
DE LA CORRUPTION, DES CALAMITÉS
ET DE LA GUERRE.
QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES,
LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE,
SOIT NOTRE AVOCATE.
AMEN.

(J'aurais bien aimé joindre l'image de Notre Dame de tous les peuples, mais je ne sais pas comment insérer une photo sur ce fil : copier/coller donne un lien internet et non pas une image).

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Oïkouméné Ven 17 Fév 2017 - 17:03

Merci Renée Emmanuelle pour ce long et beau message. Je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de cette apparition de Notre-Dame.
Si j'ai bien compris, il semble que l'Unité des Eglises chrétiennes n'est pas pour demain, mais qu'il faut que toutes les Eglises s'unissent dans la prière. Notre Dame ne condamne pas l'œcuménisme. Elle nous demande d'écouter tous les ministres du culte qu'ils soient prêtres ou pasteurs. Tous proclament la Parole de Dieu. Merci!  et Gloire à toi Seigneu

@ nath : Chacun croit ce qu'il pense être vrai. Personne n'est obligé de croire aux apparitions mariales, ce n'est pas un dogme de foi. Nous, catholiques romains, nous devons suivre l'enseignement que nous donne le successeur de Pierre même si cela  semble erroné et difficile et ne pas condamner l'autre qui ne pense pas comme nous. Seul le Seigneur sait ce qui est vrai.

[info ce message est repris et déplacé vers : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37988p150-catholiques-protestants-commemoreront-les-500-ans-de-la-reforme


Dernière édition par azais le Mer 22 Fév 2017 - 19:27, édité 1 fois (Raison : nous avons indiqué que l'oecumenisme avec les protestants était a discuter sur le FIL qui lui est consacré)
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme - Page 8 Empty Re: Catholiques & Protestants commémoreront les 500 ans de la Réforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum