Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les enfants vont-ils en enfer?

+6
Philippe-Antoine
Ami de Saint Bernard
M1234
Charles-Edouard
Fabienne Guerrero
Trinité
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Philippe-Antoine Lun 19 Déc 2016 - 10:43

Marie du 65 a écrit:C'est quoi encore tout cela?


S.O.S. Jesus sign

À mon humble avis,  ce sont de pieuses légendes racontées  dans un style imagé ... la réalité de l'enfer  (qui existe certainement) est sans doute bien différente.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 11:03

Oups j'arrive du Sanctuaire, j'ai rencontré deux Chapelains et je leur ai demandés ce qu'ils pensaient de tout cela, voici la réponse"Méfiance, lire si voulez mais ne pas tout croire , des personnes  mystiques  vous en rencontrerez sur tous les forums catholiques je n'ajouterai rien de plus....Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 11:16

Philippe, et surtout ne pas croire que les enfants vont en enfer, ce n'est pas vrai!
Pour la blague j'avais mon ordi sous le bras afin qu'ils puissent lire
Rigole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Charles-Edouard Lun 19 Déc 2016 - 11:30

Trinité a écrit:Voilà les anneries que l'on peut lire sur le net avec certains mystiques!

Extrait du témoignage d'Angelica Elizabeth Zambrano Mora

Quand on quittait cet endroit, il me dit : “je veux te montrer quelque chose... Il y a aussi des enfants ici.” Et Je répondis : “Seigneur, les enfants en enfer ? Pourquoi sont-ils ici ? Ta parole dit : “laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas car le royaume de cieux appartient à ceux qui sont comme eux.” (Matthieu 9:14) Jésus répliqua : “ma fille, c’est vrai, le royaume de cieux appartient à ceux qui sont ainsi, mais cet enfant doit venir à moi, car quiconque vient à moi ne sera pas rejeté.” (Jean 6:37) A l'instant même, le Seigneur me montra un garçon de 8 ans tourmenté par le feu. Le garçon criait : “Seigneur aie pitié de moi, retire moi de cet endroit ; je ne veux pas y être.” Il continua à pleurer et à crier. J'ai vu les démons autour de ce garçon qui ressemblaient aux images de la bande dessinée. Il y avait “dragon ball z”, “ben 10”, “pokemon”, dora etc. “Seigneur pourquoi le petit garçon est-il ici ?” Jésus me montra un écran géant de la vie de cet enfant. j'ai vu comment il passait toute sa vie devant l'écran de la télévision en train de regarder ces bandes dessinées.

Jésus dit : “ma fille, ces bandes dessinées, ces films, ces feuilletons télévisés qui passent chaque jour à la télévision sont les instruments sataniques pour détruire le monde... Regarde ma fille comment ça s’est passé.” j'ai vu comment le petit garçon était rebelle et désobéissant à ses parents. Quand ses parents lui parlaient, il sortait en courant. Il renversait les choses et désobéissait à ses parents. Après cet événement, une voiture l'a écrasé et ce fut la fin de sa vie sur terre. Jésus m'expliquais : “depuis lors, il est ici en enfer.”

Qui est cette:Angelica Elizabeth Zambrano Mora?

Pour cette jeune femme, même Saint Jean Paul II est en Enfer!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 11:38

Des âneries, on en lit, mais d'un tel niveau, c'est un grave péché d'y croire...
Que le Seigneur doit pleurer devant de telles inepties...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 11:48

Sad
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Jacques-2 Lun 19 Déc 2016 - 12:04

bonjour
merci ,mais pourtant à Fatima une des voyantes a bien
confirmée qu'une de ses amies ,donc autour de 10 à 12 ans était en Enfer !
et ça j'ai pas rêvé !

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Fabienne Guerrero Lun 19 Déc 2016 - 12:18

Jacques-2 a écrit:bonjour
           merci ,mais pourtant à Fatima une des voyantes a bien
confirmée qu'une de ses amies ,donc autour de 10 à 12 ans était en Enfer !
et ça j'ai pas rêvé !

union de prière


Il s'agit d'Amélia mais elle n'était pas en enfer, elle était en purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Fabienne Guerrero Lun 19 Déc 2016 - 12:20

Voici un sermon du St Curé d'Ars

Extrait du sermon sur le devoir des parents envers leurs enfants :

Denis le Chartreux rapporte qu'un saint Père du désert lui avait dit qu'il vit un jour en enfer un père et un enfant enchaînés ensemble avec une chaîne de fer toute rouge de feu, ils se maudissaient ; et se mordaient l'un l'autre, se déchirant comme des enragés.

Le père disait à son fils : « Maudit enfant, que n'as-tu été étouffé dans le ventre de ta mère ! Que n'as-tu été étranglé dans ton berceau ! tu es la cause de ma damnation. »

Il appelle les démons à son secours pour tourmenter plus cruellement son fils.

Le fils, de son côté, maudissait son père, en lui disant : « Si vous m'aviez bien instruit, donné bon exemple et corrigé, je ne serais pas ici : c'est vous qui êtes la cause de ma perte. »

A son tour, il appelle les démons à son secours pour lui aider à tourmenter son père. O terrible vie, qui dure éternellement ! O mon Dieu, que de parents et d'enfants qui m'écoutent qui seront du nombre !

– Mais peut-être pensez-vous : Nous faisons ce que nous pouvons.

– Tant que vous ne serez pas meilleurs chrétiens vous-mêmes pour donner bon exemple à vos enfants, et tant que vos enfants ne seront pas plus sages, je vous... Si vous faisiez ce que vous pouvez, comme ce père dont il est rapporté dans l'histoire. Il avait un fils que les mauvaises compagnies avaient tellement perverti, qu'il avait conçu le dessein de le tuer, pour avoir son bien ; le père...




Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Fabienne Guerrero Lun 19 Déc 2016 - 12:23

Fabienne Guerrero a écrit:Voici un sermon du St Curé d'Ars

Extrait du sermon sur le devoir des parents envers leurs enfants :

Denis le Chartreux rapporte qu'un saint Père du désert lui avait dit qu'il vit un jour en enfer un père et un enfant enchaînés ensemble avec une chaîne de fer toute rouge de feu, ils se maudissaient ; et se mordaient l'un l'autre, se déchirant comme des enragés.

Le père disait à son fils : « Maudit enfant, que n'as-tu été étouffé dans le ventre de ta mère ! Que n'as-tu été étranglé dans ton berceau ! tu es la cause de ma damnation. »

Il appelle les démons à son secours pour tourmenter plus cruellement son fils.

Le fils, de son côté, maudissait son père, en lui disant : « Si vous m'aviez bien instruit, donné bon exemple et corrigé, je ne serais pas ici : c'est vous qui êtes la cause de ma perte. »

A son tour, il appelle les démons à son secours pour lui aider à tourmenter son père. O terrible vie, qui dure éternellement ! O mon Dieu, que de parents et d'enfants qui m'écoutent qui seront du nombre !

– Mais peut-être pensez-vous : Nous faisons ce que nous pouvons.

– Tant que vous ne serez pas meilleurs chrétiens vous-mêmes pour donner bon exemple à vos enfants, et tant que vos enfants ne seront pas plus sages, je vous... Si vous faisiez ce que vous pouvez, comme ce père dont il est rapporté dans l'histoire. Il avait un fils que les mauvaises compagnies avaient tellement perverti, qu'il avait conçu le dessein de le tuer, pour avoir son bien ; le père...







Vous pouvez lire le sermon du Saint Curé d'Ars en entier sur ce lien :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ars/Sermons/tome4/21parents.htm

Il parle beaucoup de la damnation des enfants à cause des parents.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Oïkouméné Lun 19 Déc 2016 - 12:36

Merci à Fabienne Guerrero.
Lors des apparitions à Fatima la Vierge a "montré" l'enfer aux voyants. J'ai peine à y croire car une maman ne montre pas des horreurs à ses enfants. Mais il est vrai qu'à l'époque on parlait beaucoup de l'enfer et même lorsque j'allais à l'école, chez les religieuses, elles nous en parlaient pour nous en dire ce qu'elles en savaient et qu'on leur avait enseigné - c'était dans les années 1950 -.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 12:52


Moi je ne retiens que ce que nous enseigne les évangiles...relisons donc tous les passages où le Christ évoque les enfants. Ce sera beaucoup plus FIABLE.
Et puis franchement, si quelqu'un ose affirmer que les enfants peuvent aller en enfer, où pensez-vous que nous irons, nous tous ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Fabienne Guerrero Lun 19 Déc 2016 - 13:01

Sylvain16 a écrit:
Moi je ne retiens que ce que nous enseigne les évangiles...relisons donc tous les passages où le Christ évoque les enfants. Ce sera beaucoup plus FIABLE.
Et puis franchement, si quelqu'un ose affirmer que les enfants peuvent aller en enfer, où pensez-vous que nous irons, nous tous ???  



C'est pourquoi nous aurons chacun bientôt à vivre l'illumination des consciences.

C'est un évènement particulier, de la miséricorde de Dieu le Père, pour éviter la perte éternelle de beaucoup d'âmes, parce que après cet évènement, on pourra aller à la confession, car Dieu va tout nous montrer avec Son regard.

Si on a un seul péché mortel en nous, non confessés, on va voir le feu de l'enfer dans notre âme... et la peine de l'enfer qui correspond à ce péché.

C'est pourquoi nous devons nous confesser très souvent et demander au Saint Esprit de nous éclairer sur tous nos péchés afin de ne pas vivre l'horreur quand on va se présenter devant Dieu.

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Fabienne Guerrero Lun 19 Déc 2016 - 13:01

doublon
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 13:05


Je sais tout cela, grâce au Père Nathan d'ailleurs. Toutefois, en ce qui concerne les enfants je me permets de ne pas du tout vous suivre.
Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 13:11

Sylvain16 a écrit:
Je sais tout cela, grâce au Père Nathan d'ailleurs. Toutefois, en ce qui concerne les enfants je me permets de ne pas du tout vous suivre.
Fraternellement.

Et bien nous sommes deux Sylvain Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par azais Lun 19 Déc 2016 - 13:22

Personnellement j'ai du mal avec ce qu'on appelle l'illumination des consciences , pour parler de l'Avertissement ...même si ce n'est pas faux : ce sera un examen de conscience au même moment pour tous au même moment ... bon mais  il y a des FILs sur ça , pardonnez moi ... restons sur le sujet du FIL proposé par @Trinité .... 

la doctrine catholique sans devoir aller chercher les apparitions de l'Escorial ou d'autres , dit que l'Enfer existe et que dire qu'il n'y a ou aura personne en enfer est anathème (c'est à dire celui qui le dit "n'est pas catholique")

Elle dit que ceux qui sont en enfer sont ceux qui  ont coupables de péché mortel :  et donc de  façon délibérée. Ils doivent de ce fait  avoir conscience que c'est un péché grave  et que c'est un péché contre Dieu, et qu'ils le font quand même délibérément et librement, enfin qu'ils n'en aient aucun regret 

Un enfant de 5 ans peut il savoir tout ça, en même temps ? Cela ne me parait pas possible . 

Si un enfant est conditionné ou manipulé par des adultes  pour être entrainé à faire des fautes graves, il n'est pas libre, ce n'est pas délibéré , et sa conscience est aveuglée non pas son péché volontairement choisi par lui, mais par d'autres que lui 

Il faudrait qu'il ait eu des graces actuelles (donc surnaturelles) qui éclairent sa conscience pour que les conditions du péché mortel soient réunies . Ces conditions doivent être excessivement rares . A fortiori pour les enfants tout petits , ça me parait évident : et on ne peut pas parler de péché mortel en regardant dans une liste , fut elle dans le catéchisme ....parce que un des éléments essentiels du péché mortel c'est sa pleine conscience


Dernière édition par azais le Lun 19 Déc 2016 - 13:27, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Oïkouméné Lun 19 Déc 2016 - 13:24

Sylvain, Marie du 65, je suis la troisième... sunny
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 13:42

Mais c'est de la folie toutes ces histoires de mystiques!
Ils sont tellement pris par leur obsession du bien qu'ils tombent dans la paranoia!
Je ne conteste pas qu'ils soient dans la recherche de Dieu et...c'est très bien ,mais cette recherche devient tellement exacerbé qu'ils voient des évènements irréels ,en fait c'est la phobie de la crainte qui leur fait voir tout cela!
N'importe quel psy vous l'expliquera rationnellement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 13:47

Sylvain16 a écrit:
Moi je ne retiens que ce que nous enseigne les évangiles...relisons donc tous les passages où le Christ évoque les enfants. Ce sera beaucoup plus FIABLE.
Et puis franchement, si quelqu'un ose affirmer que les enfants peuvent aller en enfer, où pensez-vous que nous irons, nous tous ???  

Alors là! Bravo Applaudissement

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 13:50

azais a écrit:Personnellement j'ai du mal avec ce qu'on appelle l'illumination des consciences , pour parler de l'Avertissement ...même si ce n'est pas faux : ce sera un examen de conscience au même moment pour tous au même moment ... bon mais  il y a des FILs sur ça , pardonnez moi ... restons sur le sujet du FIL proposé par @Trinité .... 

la doctrine catholique sans devoir aller chercher les apparitions de l'Escorial ou d'autres , dit que l'Enfer existe et que dire qu'il n'y a ou aura personne en enfer est anathème (c'est à dire celui qui le dit "n'est pas catholique")

Elle dit que ceux qui sont en enfer sont ceux qui  ont coupables de péché mortel :  et donc de  façon délibérée. Ils doivent de ce fait  avoir conscience que c'est un péché grave  et que c'est un péché contre Dieu, et qu'ils le font quand même délibérément et librement, enfin qu'ils n'en aient aucun regret 

Un enfant de 5 ans peut il savoir tout ça, en même temps ? Cela ne me parait pas possible . 

Si un enfant est conditionné ou manipulé par des adultes  pour être entrainé à faire des fautes graves, il n'est pas libre, ce n'est pas délibéré , et sa conscience est aveuglée non pas son péché volontairement choisi par lui, mais par d'autres que lui 

Il faudrait qu'il ait eu des graces actuelles (donc surnaturelles) qui éclairent sa conscience pour que les conditions du péché mortel soient réunies . Ces conditions doivent être excessivement rares . A fortiori pour les enfants tout petits , ça me parait évident : et on ne peut pas parler de péché mortel en regardant dans une liste , fut elle dans le catéchisme ....parce que un des éléments essentiels du péché mortel c'est sa pleine conscience

Bonsoir Azais,
Je cautionne complètement ce discours!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 13:57

Fabienne Guerrero a écrit:
Sylvain16 a écrit:Moi je ne retiens que ce que nous enseigne les évangiles...relisons donc tous les passages où le Christ évoque les enfants. Ce sera beaucoup plus FIABLE.
Et puis franchement, si quelqu'un ose affirmer que les enfants peuvent aller en enfer, où pensez-vous que nous irons, nous tous ???  
C'est pourquoi nous aurons chacun bientôt à vivre l'illumination des consciences.
C'est un évènement particulier, de la miséricorde de Dieu le Père, pour éviter la perte éternelle de beaucoup d'âmes, parce que après cet évènement, on pourra aller à la confession, car Dieu va tout nous montrer avec Son regard.
Si on a un seul péché mortel en nous, non confessés, on va voir le feu de l'enfer dans notre âme... et la peine de l'enfer qui correspond à ce péché.
C'est pourquoi nous devons nous confesser très souvent et demander au Saint Esprit de nous éclairer sur tous nos péchés afin de ne pas vivre l'horreur quand on va se présenter devant Dieu.
je suppose que vous voulez dire un seul péché mortel non confesser ....caché...!
Raisonnons par l'absurde!
Imaginez une personne droite toute sa vie et elle fait un péché mortel qu'elle n'a pas le temps de confesser!
J'attends votre avis!
Elle va en enfer?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Jacques-2 Lun 19 Déc 2016 - 14:16

@ Fabienne Guerrero:
                              Merci d'avoir remis la vérité:en effet c'était pas l'Enfer mais le purgatoire  jusqu'à la fin du monde !!! ...pour cette enfant ...
           Je comprends que cela nous pose question,mais ce qu'on dit les enfants de Fatima,c'est plutôt sérieux et bien accueilli par l'église  ?
UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Philippe-Antoine Lun 19 Déc 2016 - 15:08

[quote="Trinité"]

Si on a un seul péché mortel en nous, non confessé
je suppose que vous voulez dire un seul péché mortel non confesser ....caché...!
Raisonnons par l'absurde!
Imaginez une personne droite toute sa vie et elle fait un péché mortel qu'elle n'a pas le temps de confesser!
J'attends votre avis!
Elle va en enfer?confessé""""""""
--------
@trinité
Je  peux me tromper! mais je pense que le peche mortel est un état d'âme qui fait que nous perdons la conscience meme de notre peche plutôt qu'un  acte déterminé. Ainsi, le fait d'avoir conscience de ses fautes,  si odieuses soient elles,  et de les regretter sincèrement et s' en confesser est deja le signe que nous ne sommes pas en etat de péché mortel....
Peut-être suis-je dans l'erreur, mais je ne comprends pas très bien dans ces conditions ce que veut dire aller se confesser d'un péché mortel puisque le péché mortel exclut par sa nature même  tout repentir...

----'-'


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 19 Déc 2016 - 15:50, édité 3 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Philippe-Antoine Lun 19 Déc 2016 - 15:08

Doublon
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Zamie Lun 19 Déc 2016 - 15:59

L'enfer existe ,même si l'on en parle pas ou peu ou pas du tout chez les prêtres comme chez les fidèles.
Jésus nous met en garde contre la géhenne ,ce. "  feu qui ne s'éteint pas " qui est réservé à ceux qui refusent Son  Amour ,Son  Pardon,Sa miséricorde, ceux qui durant  leur vie n'ont pas cru à Son message , ceux qui ont toujours dit non en toute connaissance .
Au moment du jugement dernier. "  Il enverra Ses anges qui ramasseront tous les fauteurs d'iniquités et les jetteront dans la fournaise ardente" Saint Matthieu 13,41 .
" Allez loin de moi, maudits , fournaise ardente"  St Matthieu 25,41 .

Dieu ne veut que les salut des âmes ,ce n'est pas Lui qui crée l'enfer ,ce sont les hommes qui se font dieux à la place de Dieu,
Dieu est venu pour les hommes de bonne volonté ,notre volonté est donc de reconnaître en Jésus le Fils de Dieu et de suivre Son enseignement.

Il est nécessaire pour cela d'avoir une  conscience forte du bien et du mal .
Un enfant ,n'est qu'un enfant et Il n'a pas conscience toujours de la limite entre ce bien et ce mal .
Il est vrai que les enfants peuvent se montrer cruels et impitoyables entre eux.
L'adulte  à ce moment là ,doit corriger ,expliquer ,prévenir .

Que fait le Seigneur dans Ses enseignements ?
Il corrige,Il prévient ,Il explique ,Il est patient

L'Eglise dans sa grande sagesse ,reconnaissait l'âge de raison à sept ans jadis .

L'Eglise est au -dessus de ces pseudos mystiques qui foisonnent sur le net ou ailleurs .

Qui faut -Il croire et suivre ?
Les élucubrations de pseudos mystiques ?
Ou
L'Eglise qui enseigne ?
Pour ma part je n'hésite pas une seconde .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 17:15

Philippe antoine!
"Je peux me tromper! mais je pense que le peche mortel est un état d'âme qui fait que nous perdons la conscience meme de notre peche plutôt qu'un acte déterminé"
Je suis tout a fait d'accord avec vous!
Je vais vous faire une confession...et en même temps qui sera publique...
J'ai eu bien des malheurs dans ma vie , mais pour résumer ,j'étais en dehors du Christ!
Je suis revenu vers lui il y a environs 2 ans ,le nombre de péché mortels que j'avais commis était important et lorsque j'étais dans cette situation ,je n'en avait aucune ...conscience!
Lorsque je me suis confessé ,j'ai passé du temps avec mon confesseur ,je vais vous avouez que la première fois ,je suis même retourné au confessionnal 1/4 après car j'en avait oublié...
Dans les semaines qui ont suivi ,je suis retourné voir mon confesseur ,car des évènements oubliés me revenaient à l'esprit...
A ce jour ,je me remémore encore un péché mortel et cela me 'turlupine" mais en fait
je ne sais même plus si j'en ai parlé ou pas lors de mes précédentes confessions!
A la limite , je suis en paix ,car mon confesseur m'a dit:
"Ne vous inquiétez pas , s'il vous revient certaines choses plus tard,vous êtes cependant pardonné,puisque ce ne sont pas des faits cachés sciemment "


Lorsque l'on est dans le péché mortel (du moins moi...) on en a aucune conscience,comme vous le dites,car l'on est en dehors du Christ!

Quel sérénité et quelle joie ,d'avoir retrouvé Jésus sauveur des hommes!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 17:24

Marie du 65 a écrit:Je vais vous dire une chose Fabienne, je ne crois pas toujours à ce que disent certaines mystiques, pour moi, Non,un enfant ne peut pas être en enfer, mais rendez vous compte si des enfants vous lisent ce qu'ils doivent penser, j'ai un petit-fils qui n'est pas baptisé et qui me pose souvent des questions sur l'enfer et bien je vous assure si je lui narre cela le gamin ne dormira pas de la nuit!!

C'est clair!
Pour faire faire des cauchemards à un enfant,c'est de première!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par M1234 Lun 19 Déc 2016 - 17:30

Tout à fait mon ami A, tu vois j'ai déclaré forfait, je lis les interventions mais je ne veux plus m'exprimer, mais tu fais bien de poser des questions c'est tout à fait normal!!!
Bises
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Trinité Lun 19 Déc 2016 - 18:20

Marie du 65 a écrit:Tout à fait mon ami A, tu vois j'ai déclaré forfait, je lis les interventions mais je ne veux plus m'exprimer, mais tu fais bien de poser des questions c'est tout à fait normal!!!
Bises
Coucou

Je ne peux baisser les bras ,quand je lis des âneries pareilles!
Bises Marie !
Bonne nuit!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants vont-ils en enfer? - Page 2 Empty Re: Les enfants vont-ils en enfer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum