Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 14:40

Sur le site du Père Guy Pagès , Islam et vérité , je lui ai parlé de mes parents athées et ils m'a répondu qu'ils iraient en Enfer vu qu'ils sont athées , voici sa réponse :

Ma chère Prescillia,

Bien sûr que vos parents vont en Enfer en ne croyant pas en Dieu, car "Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu." (He 11.6). Jésus a été clair : "Celui qui refusera de croire (pas seulement en Dieu, mais en Jésus) sera damné." (Mc 16.16). Il ne nous reste plus qu'à beaucoup prier pour vos parents.

Et un autre en lui demandant plus d'explication:

Prescillia,

"Nul ne va au Père que par Moi." (Jn 14.6) dit Jésus. Si quelqu'un ne veut pas de Jésus, il est libre, mais qu'il ne vienne pas se plaindre de n'être pas ensuite au Paradis. Et s'il n'est pas au Paradis, faute d'avoir pris le seul chemin qui y conduit, où peut-il être sinon en Enfer, c'est à dire dans la perte du Paradis qui est aussi infiniment affreuse que ce que le Paradis est infiniment délicieux ?

Vous en pensez quoi ?
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

Message par Michael le Mer 14 Aoû 2013 - 16:28

Bonjour Prescillia!!!
Ce n'est pas au Père Guy Pagès de décider qui ira en enfer ou non.
Il faut faire excessivement attention à ses réponses qui peuvent blesser gravement une âme.
Certes,c'est un bon prêtre,mais je suis loin de partager tous ses points de vue.

L'abbé Pagès a écrit:Bien sûr que vos parents vont en Enfer en ne croyant pas en Dieu, car "Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu." (He 11.6). Jésus a été clair : "Celui qui refusera de croire (pas seulement en Dieu, mais en Jésus) sera damné." (Mc 16.16). Il ne nous reste plus qu'à beaucoup prier pour vos parents.

Marc 16-16

16  Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Jésus n'a pas dit damné,mais condamné.
Condamné ne veut pas nécessairement dire ''en enfer.''
Le Père Pagès semble oubllier qu'il existe le purgatoire.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 16:42

Au contraire , le Père Pagès prend en compte le purgatoire , mais cela est un peu logique que les athées vont en Enfer car ils ont refuter Dieu de leus vivants , ce qui le blesse , j'ai raison ou pas , et à propos des dons que Dieu nous accorde au Ciel (télépahie , lévitation , lire dans les coeurs , traverser la matière ect...) , le Père Pagès dit que Dieu ne nous accorde aucun pouvoir ni dons mais lorsque je lui ai dit que vu que après la mort on est dans un corps spirituel , c'est normal d'avoir des capacités "surhumaines" et il m'a répondu que après la ressurection , on revient dans notre corps terrestre plus glorieux donc tous ces dons serait effacé mais un corps ressurecter n'a t-il pas les meme capaciter que l'ame (ce corps spirituel comme il dit) ?

Merci de m'éclairer sur ce qu'il dit.
Fraternellement.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par Gregory1979 le Mer 14 Aoû 2013 - 16:59

Les versets 9 à 16 de Marc ch 16 n'ont pas été écrit par Marc mais ont été ajouté par qqun qui n'aimait pas la fin abrupte au verset 8 :DTous les prêtres savent ça et ils ne sont jamais lu lors d'un office. Alors bon, je ne me fierais pas trop à un prêtre qui cite explicitement un de ceux-là ^^

Ensuite le chemin de Jésus est celui de l'amour du prochain. Si tes parents aiment leurs prochains et qu'ils n'oeuvrent pas contre Jésus, ils iront au ciel.
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 17:11

Et après la ressurection , aurons-nous encore ces "pouvoirs" que je cite plus haut ?
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par territoire en héritage le Mer 14 Aoû 2013 - 17:34

@ Priscillia07

Je pense qu'il ne faut pas oublier que quelqu'un peut fort bien déclarer qu'il est athée pour de multiples raisons mais que ce n'est pas pour autant obligatoirement vrai au plus profond de la personne ...

Certains peuvent le dire par doute de l'Eglise, ou "à cause" d'autres croyants (par leur attitude ou ce qui est perçu de leur attitude que ce soit justifié ou non, et combien de malentendus il peut y avoir ...), ou une ignorance, un manque d'évangélisation correcte, une crainte injustifiée du Seigneur, des idées fausses etc ...

Soyez dans l'attitude de prière et d'amour pour vos parents et vous pourrez les amener même secrètement, même peut-être avec une certaine attente mais confiante en notre Seigneur, à s'orienter vers Celui qui aime et qui aime sans se lasser ! C'est pourquoi le plus grand "pouvoir" est celui de l'amour, plus fort que la mort même ...

Bon courage ainsi, et pour vous aussi !
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1649

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 17:37

Je ne sais pas prier , je suis nul comme chrétienne Crying 2 
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par Lumen le Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

à Gregory.

Catéchisme de l'Église catholique:

" Hors de l’Église point de salut "

846 Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

"L'Église sait que la question morale rejoint en profondeur tout homme, implique tous les hommes, même ceux qui ne connaissent le Christ et son Évangile, ni même Dieu. Elle sait que précisément sur le chemin de la vie morale la voie du salut est ouverte à tous, comme l'a clairement rappelé le Concile Vatican II" (Jean-Paul II, Veritatis Splendor).

Si ceux qui ne reconnaissent pas l’Église-signe, à cause d’une erreur invincible de leur part, sont sauvés, ce ne peut être, mystérieusement, que par l’Église-instrument. Quand l’Église célèbre le sacrifice eucharistique, notamment, les fruits de la messe s’étendent au-delà des participants, à « toute la sainte Église : totiusque Ecclesiae sanctae », laquelle comprend non seulement ceux qui appartiennent par un lien visible à cette société/corps/communion mais aussi tous ceux qui sont associés au mystère pascal dont l’eucharistie, célébrée par l’Église, est l’anamnèse efficace : « Il faut croire fermement que l’Église est signe et instrument de salut pour tous les hommes. » 43 L’Église, en effet, quand elle n’est pas sacramentum tantum (parce qu’elle n’est pas de fait reconnue) reste res et sacramentum, bien surnaturel visible considéré dans son aptitude à causer instrumentalement le salut surnaturel invisible, pour ceux qui, sans communication visible avec elle, participent cependant à la res qu’est le salut. (Jean-Paul II, Redemptoris missio)

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 17:55

Lors de la mort, nous avons tous un RDV avec le Christ Very Happy

En premier, il nous acceuil, TOUS (Gens de grande Foi, athés, blasphémateurs,) avec sa Miséricorde Divine, .........

Si nous acceptons son Amour, nous allons soit au purgatoire, soit au ciel Very Happy

Seul ceux qui refuseront sa Douce Miséricorde, vont de leur pleins gres en enfer

Dieu n'impose rien du tout à l'âme, elle est libre de ses choix, même de refuser cet Amour immense .....

N'oublions jamais , grâce à Sainte Faustine, que la Miséricorde de DIeu est immense, et bien plus grande que le plus rouge des péchés....

Notre Père est doux et humble de coeur, il veut que nous soyons TOUS sauvé et oui !

les athés pourront s'ils acceptent l'amour de Dieu, passer par le purgatoire où ils découvrirons à leur rythme tout l'amour de Dieu Smile

je me demande si Abbés Pages à lu Sainte Faustine?.??

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par Jean21 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:18

Chère Prescillia, nous avons déjà chacun ouvert notre cœur et répondu en âme et conscience à tes questions, mais tu les reposes ensuite comme si tu ne tenais aucun compte de nos réactions.
Sois confiante, le père Pages a une vision du Christ qui lui est assez personnelle.
Les mots qui reviennent sans cesse dans les Evangiles, c'est Amour et Pardon.
Le purgatoire est vaste et il y a des zones qui vont des frontières de l'enfer aux seuils du Paradis et au Paradis chacun a sa demeure (donc le genre et le niveau de béatitude sont encore spécifiques pour chacun).
Je pense que pour aller en enfer il faut vraiment être volontairement vendu au Mal, je pense aussi que Dieu est juste et que de toute façon Il est le Seul juge.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec tous ceux qui se font juges de leurs frères, c'est exactement le contraire de l'enseignement du Christ.
Tu peux être un élément important pour la conversion de tes parents ... jusqu'à la dernière seconde.
Et même ensuite, nul ne sait ce qui se fait et se dit au cours du Face à face qui suit la première mort (la seconde éventuelle viendra et sera définitive à la fin du monde pour les damnés).
Maintenant pose-toi, digère un peu ces diverses réflexions et cesse de faire de la boulimie de questions sans trop prendre en compte ce qui a été répondu stp.
C'est pour ta sérénité que je le dis, car ça n'a pas de fin et tu n'avances pas...
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3633

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:23

J'avais peur avant de la vision 'méchante' du Seigneur

et j'ai lu le livre "Le petit journal" de Sainte Faustine

et je suis vriament apaisée dans ma Foi, ce livre fait un bien fou à l'âme car on voit ce que le Christ à dit à Sainte Faustine, et il veut vraiment TOUS nous sauver je t'assure qu'il est le Père aimant,

tout nos péchés ne sont rien comparé à sa Miséricorde et son Amour

Seul ceux qui refuseront son Amour seront condamné par eux même, et oui , personne ne peut forcer à aimer quelqu'un même Dieu....

il faut garder Confiance au Seigneur, quoi qu'il arrive, il est avec nous ! avec tout son amour!

Dieu est Amour n'oublions pas Very Happy

s34637

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:26

Ce que je ne comprend pas , c'est que dans les NDE , les "revenants" de ces expériences , ne font aucune rencontre avec Dieu avant d'intégrer le Ciel ou l'Enfer.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:27

Aucune idée, mais par définition une NDE n'est pas la mort définitive, vu que ces personnes sont "revenue"....

Méfions nous

s34637

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:31

Oui mais il étaient mort , ils ont juste été ranimé par la médecine mais sinon ils étaient morts.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:34

La mort est définitive on ne revient pas, si l'Esprit Saint décide que ces personnes doivent "revenir" sur terre , je pense que celà fait partie de leur chemin de vie
Je pense aussi qu'il doit y avoir bcp de faux témoignages de gens qui sont au service du Malin, pour égarer les âmes..

Soyons sur nos garde, le Malin porte tellement bien son nom ...

s34637

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:37

Ok merci de ta réponse.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:39

Après si d'autres sur ce site sont plus au courant que moi au sujet des NDE, qu'ils donnent leur avis svp, ne soyez pas timides Smile Smile ,

s34637

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:40

Joint mains 
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par Michael le Mer 14 Aoû 2013 - 18:51

@Prescillia07 a écrit:Je ne sais pas prier , je suis nul comme chrétienne Crying 2 
 Pourtant,je t'ai répondu sur ce fil http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23430-demande-de-priere-pour-mes-parents

Tu n'avanceras pas si tu ne prie pas.
Bonne journée.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 18:53

Est-ce que je peux dire mes propres mots tant que je dis Amen à la fin de la prière et on peut prier chez soi ?
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par s34637 le Mer 14 Aoû 2013 - 19:02

Oui, tu peux parler avec tes propes mots au Christ en disant Amen à la fin
et oui tu peux prier chez toi

s34637

Message par Prescillia07 le Mer 14 Aoû 2013 - 19:03

Merci je prirais dans ma chambre.
Prescillia07
Aime le chapelet

Message par territoire en héritage le Mer 14 Aoû 2013 - 20:02

@Prescillia07 a écrit:Je ne sais pas prier , je suis nul comme chrétienne Crying 2 

Prends pitié de mes parents Seigneur !  ...  par exemple
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1649

Message par sainttenma le Mer 14 Aoû 2013 - 20:43

le Pere Pages est un EXAGERATEUR, je trouve qu'il juge un peu facilement car Dieu guide quand il veut, où il veut...je pense qu'il devrait s'interesser tres serieusement aux nde DANS TOUTES LES RELIGIONS, aux travaux du Pere Brune, aux visionnaires ou mystiques qui ont eu une CONNAISSANCE PERSONNELLE et INTIME DE DIEU, connaissance qu'il n'as pas eu.
Interesse toi aux pere brune et arnaud dumouch et vassula ryden, ils ont un autre son de cloche. Tes parents ne sont pas athés car ils sont baptises n'ont jamais demandés à être effacés des registres baptismaux et ils t'ont fait baptisé et t'ont inscrite à l'ecole catho. Ils sont simplement en froid avec Dieu. Prie pour eux même si ç'est toute la vie et Dieu les guideras.
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667

Message par Chaton8 le Mer 14 Aoû 2013 - 20:46

En parlant de débaptisation, qu'en est-il réellement lorsqu'une personne l'a fait. Est-ce un morceau de papier destiné à l'Eglise ou bien cela a une réelle incidence dans les cieux?
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812

Message par Malou le Mer 14 Aoû 2013 - 21:18

Prescillia, nous sommes sauvés par la foi certes mais aussi par les oeuvres. Tes parents font certainement des actes de charité dans leur vie de tous les jours.

Je vais te raconter brièvement l'histoire d'un saint prêtre (il faudrait qu'un jour je puisse la raconter en entier, tellement c'est beau) qui a été averti en rêve de prier pour un dictateur cruel de son pays qui n'était pas en enfer car dans sa vie il avait fait de nombreux actes de charité et Dieu en a tenu compte. Et ce prêtre après enquête s'est rendu compte que c'était vrai, ce dictateur qu'il n'aimait pas avait fait de belles choses aussi dans sa vie.

Voilà comme Dieu est miséricordieux et comme il essaie de nous sauver malgré nous. 
Rien n'est perdu aux yeux de Dieu, la plus petite de nos oeuvres est comptée au Ciel ! Mais c'est sûr que sans la foi le chemin est plus long et plus dur.....

Commence à prier sérieusement petite Prescillia ! Rien n'est perdu.
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Michel5 le Mer 14 Aoû 2013 - 21:59

Les gens athées et les autres rencontrent Jesus au moment où ils vont là-haut
et là devant le Seigneur ils ne peuvent plus dire "je ne crois pas en toi"
ils le voient devant leurs yeux !

Seul Dieu peut juger car Lui seul voit toute notre vie
et sait tout ce que nous avons vécu et souffert dans notre enfance et jeunesse.

Ce n'est pas à un Abbé, aussi fidèle soi-il à Jesus, de décider qui va ici, ou qui va là.
Seul Dieu a le droit de juger.

Ensuite, il ya le lieu de purification où les gens souffrent leurs manquements à Dieu dans leur vie,
et ces manquements, même les Chrétiens anceins ou récents en ont beaucoup dans leur vie.

Mais cette souffrance est donnée par Dieu par Amour pour eux, pour les aider à se purifier.

Le lieu de purification c'est aussi un lieu où l'on apprend à connaître et à aimer Le Seigneur.

De plus il y a la prière des croyants pour les âmes qui sont au purgatoire, athées ou pas,
car eux ne peuvent pas prier pour eux-mêmes dans cet endroit.

J'affirme à Prescillia que mes parents étaient athées à 100 %
et Dieu me les a montrés ensemble dans Son Royaume (des années plus tard).
Ils étaient jeunes, beaux, et en tenue blanche.
Merci Seigneur !

Et Maman Marie a donné des prières spéciales à lui dire
pour qu'elle aille délivrer un membre de notre famille dans le lieu de purification.

Un père et une mère qui aime ses enfants croit en Dieu sans le savoir
car Dieu est là dans notre coeur dès que l'on aime avec notre coeur.

Dieu est présent par Son Esprit Saint dans le coeur de notre âme,
que l'on soit athée ou croyant ne change rien à ce fait.
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Message par Jean21 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:46

Ce qui peut faire peur dans le texte suivant, c'est que ceux qui vont au Paradis ont l'air un peu étonnés, et ceux qui n'y vont pas le sont également ! Déroutant n'est-ce pas !?
En général Jésus insiste sur la charité envers le prochain et cet acte envers le prochain et envers Dieu doit être fait avec le cœur pour avoir le maximum de valeur.
On a donc beau encenser les autels et avoir la Foi, sans les œuvres cela ne plait pas au Christ. Ca fait peur...
Pensons encore à la parabole du bon samaritain.

Pour la visite des prisonniers, il faut quand même savoir qu'à l'époque du Christ on allait en prison sur simple dénonciation malveillante, pour délit d'opinion et pour dettes, etc... et qu'ils étaient probablement parfois "entretenus et nourris" par les proches et non par l'autorité publique.
Je ne sais pas ce qu'il dirait de nos jours à propos de la faune malveillante qui s'y trouve qui a la télé, Internet et plus de confort que certains pauvres en liberté, bref.
Pas évident...je me pose vraiment la question.

Ecoutons cette parole étonnante de Jésus :

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 31-46

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »
Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3633

Message par sainttenma le Mer 14 Aoû 2013 - 23:17

pour la de baptisation

simplement je connais un homo sexuel athé qui s'est fait debaptisé et qui n'a pas un atome de foi ds le coeur.
et un français de souche converti à l'islam qui est tombé sur des wahabites qui lui ont ordonné de se débaptisé, il a trouvé cette idée tellement "diabolique" qu'il n'as plus jamais fréquenté ce genre de personne.

je pense que c'est du satanisme.

En effet, la circoncision est une alliance avec Dieu, le sacrifice d'un animal pour la naissance d'un enfant est un rite de remerciement et d'apaisement face aux démons donc une débaptisation c'est livrer l'âme au diable...
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667

Message par Malou le Mer 14 Aoû 2013 - 23:20

Merci pour cette confirmation Jean. Ce que tu as dit se rapproche de ce que j'ai entendu lors d'un enseignement du père Rémi Schappacher cette année :

Il a cité également Matthieu. 25.31 : vous serez sauvés par les œuvres de miséricorde. 
Prier, adorer, lire la Bible, c’est bien mais sans l’Amour vous êtes dans l’illusion…

Ne soyez pas dans l’illusion, vous l’êtes peut être, vous sentez, vous ressentez, vous priez, vous adorez, mais seules les œuvres de miséricorde plairont à Dieu : "j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais prisonnier et vous m’avez rendu visite…"

Dieu est le libérateur de TOUS les captifs : chrétiens ou païens"

Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut