Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

+14
myriam85
Bernard Gui
dnongbe
flou
Emmanuel
Maud
maman78
MYMYSTIC
bona fide
violaine
Luca
Gilles
Michael
Charles-Edouard
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Ven 24 Aoû 2012 - 22:39

Beaucoup de prêtres vont en Enfer...



A la suite de Jésus (Lc 13.22+ ; Mt 7.13-14) et de tant de Pères et Docteurs de l'Eglise qui prêchaient que seul un petit nombre dâmes seraient sauvées, le Supérieur général de la Compagnie des prêtres de St Sulpice, Louis Tronson, enseignait pour sa part que la plupart des prêtres vont en Enfer (Entretiens et méditations ecclésiastiques, éd. Rusand, Paris, 1826. Cf. www.JesusMarie.com). Et de cela, il donnait quatre raisons.

1.Parmi ceux qui sont prêtres, tous n'ont pas la vocation.

2.Parmi ceux qui ont vraiment la vocation, un certain nombre ne persévèrent pas.

3.Parmi ceux qui ont vraiment reçu la vocation au sacerdoce, et qui persévèrent, beaucoup ne remplissent pas les obligations de leur charge, notamment en n'avertissant pas les âmes qui leur sont confiées de leurs défauts et péchés, et du danger où elles sont ainsi de se damner (Ez 33.6)

4.Enfin, dernière raison : lorsqu'un prêtre tombe dans un péché, il y a peu de chance qu'il s'en relève (He 6.4-6).


C'est pourquoi il nous faut beaucoup prier pour les prêtres !

Beaucoup de prêtres se damnent parce que le Démon a réussi à leur faire oublier que leur mission est de sauver les âmes de l'Enfer Si le rôle d'un prêtre n'est pas de sauver les âmes de lEnfer, à quoi sert-il ?

St Jean-Marie Claret (1807-1870) : « VOYANT LA MULTITUDE QUI EST CONTINUELLEMENT EN ETAT DE PECHE MORTEL ET VA AINSI A LA MORT ET EN ENFER, JE NE PUIS RESTER EN REPOS, je sens que je dois courir et crier. Et je me dis : Si je voyais quelqu'un tomber dans un puits ou dans un brasier, je courrais certainement et je crierais pour l'avertir et l'empêcher de tomber ! Pourquoi nen ferais-je pas autant pour empêcher quelqu'un de tomber dans le puits et le brasier de l'Enfer ? Je ne puis comprendre comment les autres prêtres qui croient aux mêmes vérités que moi −vérités que tous doivent croire− ne font ni prêches ni exhortations pour EMPECHER LES GENS DE TOMBER EN ENFER. Je m'étonne même que les laïcs, hommes et femmes, qui ont la foi, ne crient pas, et je me dis : si une maison se mettait à brûler de nuit, ses habitants et les autres habitants du quartier étant endormis et ne voyant pas le péril, le premier qui sen apercevrait ne courrait-il pas dans les rues en criant : « Au feu ! Au feu ! Dans telle maison ! » ? Alors, pourquoi ne pas crier « Au feu de l'Enfer ! » pour réveiller tant de dormeurs assoupis dans le sommeil du péché et qui, au réveil, se trouveront dans les flammes du feu éternel ? Ce qui m'oblige également à prêcher sans arrêt c'est de voir la multitude d'âmes qui tombent en Enfer, car il est de foi que tous ceux qui meurent en état de péché mortel se damnent. » (Autobiographie, II, 11, 2-3-4.).

Je me permets de recommander mon livre : " Judas est en Enfer", Guy Pagès, FX de Guibert, Paris, 2007,

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte Face, Docteur de l’Eglise, aussi nommée Thérèse de Lisieux :
lettre à Céline le 14 juillet 1889.
« Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. Oh ! Chère Céline, vivons pour les âmes des prêtres ; ces âmes devraient être plus transparentes que du cristal. Hélas ! combien de mauvais prêtres et combien de prêtres qui ne sont pas saints comme ils devraient l'être ! »

Saint Jean Chrysostome, père et docteur de l'église,dans son homélie XXIV sur les Actes des Apôtres, professe même la vérité horrible que la majorité des prêtres ne sont pas fidèles à leur mission et se damnent

Saint Jean d’Avila :
oeuvres spirituelles, Tome I pages 393-398.
« réveillons-nous, pères, reveillons-nous sous l'effet de ce coup de tonnerre si puissant :
des prêtres de Dieu vont en enfer !

Saint Antoine Marie Claret:
Je ne puis comprendre comment les autres prêtres qui croient aux mêmes vérités que moi - vérités que tous doivent croire - ne font ni prêches ni exhortations pour empêcher les gens de tomber en enfer.

Vénérable Concepcion Cabrera de Armida surnommée la Grande Conchita (1862-1937), Confidence de Jésus aux Prêtres, éditions Téqui, Paris, p.48 :
Malheureusement beaucoup de prêtres se perdent à cause de leur inertie, de leur dissipation et de leur manque de zèle qui sont à l'origine de nombreux problèmes dans l'église.


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 26 Aoû 2012 - 15:58, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Sam 25 Aoû 2012 - 7:42

Je viens de visionner cette vidéo de l'abbé Pagès et tout comme celle sur les évangéliques,je trouve qu'il cogne beaucoup trop fort.
Je n'aime pas cette façon d'évangéliser.
La plupart des prêtres spirituellement parlant, sont plus formés que le monde ordinaire.
Que beaucoup de prêtres passent par le purgatoire avant d'accéder au paradis,c'est possible car la moidre impureté est purifié mais de là à les expédier en enfer,je trouve qu'il exagère.
Une très faible minorité,c'est possible

Je me demande s'il a le souci des vocations!!!
Avec une vidéo semblable,il y a de quoi décourager les âmes qui songent au sacerdoce.

Matthieu 10 (42)
42 "Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense."
Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Sam 25 Aoû 2012 - 11:30

Pourtant ces phrases ne sont pas de lui mais de saint et saintes de l'Eglise Catholique.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Sam 25 Aoû 2012 - 11:45

Bon samedi Charles-Édouard ! sunny

Je te donne entièrement raison sur ce point. thumright

Je t'invite à consulter ce fil de discussion que j'ai créé il y a quelques mois... Tu pourras y lire pourquoi beaucoup de prêtres ont perdu le sens de leur vocation...

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Tete_sym

Prêtres et pasteurs - PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Fraternellement...

Gilles de Québec. Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Sam 25 Aoû 2012 - 14:53

Bonjour Charles-Édouard!!!
J'exprime mes convictions profondes.
Notre Très Sainte Mère Marie nous demande de prier pour les prêtres et de ne pas les juger.Je prie aussi beaucoup pour eux.
J'ai cotoyer beaucoup de prêtres et ils n'ont pas tous la même personnalité et les mêmes perceptions.
L'abbé Pagès doit être un bon prêtre,je ne le connais pas personnellement.
Il ne vient pas me chercher du tout.
J'aurais beaucoup de difficultés à cheminer avec lui.

Si pour toi, Gilles et peut-être d'autres âmes êtes d'accord avec tout ce qu'il dit,je respecte cela.
Je découvre l'abbé Pagès que je ne connaissais pas plus que çà.
Amicalement.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Luca Sam 25 Aoû 2012 - 15:51

Devenir Prêtres pour faire plaisir à quelqu'un, pour d'autres raisons qui ne sont pas spirituelle c'est sur que c'est pas un bon choix ... Mais je ne suis pas d'accord avec ceci "4.Enfin, dernière raison : lorsqu'un prêtre tombe dans un péché, il y a peu de chance qu'il s'en relève (He 6.4-6)." Les prêtres ne sont pas comme des citoyens vivant dans la vie de tous les jours. Mais ce sont des hommes comme nous. La Confession existe pour tous ainsi que la Miséricorde.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Sam 25 Aoû 2012 - 16:02

Spoiler:

Bravo Luca...

salut Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 174921

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Sam 25 Aoû 2012 - 16:05

Michael a écrit: J'aurais beaucoup de difficultés à cheminer avec lui.
Si pour toi, Gilles et peut-être d'autres âmes êtes d'accord avec tout ce qu'il dit,je respecte cela. Amicalement.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Pas du tout Michaël... Je t'ai répondu sur le fil de Billy Graham !

Ce prêtre ne m'a répondu que par quelques mots vagues sur une question que je lui avais posée ! Shocked

Fraternellement...

Gilles de Québec. Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Sam 25 Aoû 2012 - 16:15

Heureux de te l'entendre dire Gilles.Tes propos plus haut portaient à confusion en réponse à Charles-Édouard.
Je t'ai répondu sur le fil de Billy Graham presqu'en même temps que toi alors que tu répondais sur ce fil.
Fraternellement.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Sam 25 Aoû 2012 - 16:21

Michael a écrit:Heureux de te l'entendre dire Gilles.Tes propos plus haut portaient à confusion en réponse à Charles-Édouard.
Je t'ai répondu sur le fil de Billy Graham presqu'en même temps que toi alors que tu répondais sur ce fil.
Fraternellement.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Et voilà cher Michaël... Petite confusion réglée ! thumright

Bonne journée et que le Seigneur te bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Sam 25 Aoû 2012 - 16:28

@Gilles...
Notre ami Luca s'exprime bien.
Il est parti pour devenir un bon soldat du Christ.
Cavalier
Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Sam 25 Aoû 2012 - 17:11

Michael a écrit:@Gilles...
Notre ami Luca s'exprime bien.
Il est parti pour devenir un bon soldat du Christ.
Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 866326
Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... 1363856832
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Dim 26 Aoû 2012 - 1:48

Tout comme le saint curé d'Ars, beaucoup le trouvait trop dur dans ses paroles,
car il génait les gens dans ses dires, mais maintenant n'est-ce pas devenu le St patron des prêtres?
En faite cela nous dépasse tous ceci, et quelque fois c'est difficile de comprendre certaines vérités. Jésus Christ était aussi direct à ce sujet n'a t-il pas dit:
"43Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas. 45Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. 47Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, 48là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas»."

Gilles à écrit:
Ce prêtre ne m'a répondu que par quelques mots vagues sur une question que je lui avais posée !
Peut-être mais en faite je pense qu'il a vu que interieurement vous savez déjà la réponse, et puis il a surement voulu répondre avec prudence, car c'est une prophétie...Peut-être a t-il vu que vous vouliez peut-être le piégé?
J'ai déjà était chez lui, il vit humblement et il n'a pas de télé, il est toujours habillé religieusement, même sur son répondeur ses un message de louange...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Luca Dim 26 Aoû 2012 - 2:22

Merci Michael c'est un beau compliment. Mais j'essaye d'être le soldat du Christ petit à petit si Dieu le veut. Avant tout je suis un soldat avec des erreurs, oui je suis partie pour en devenir un. Je suis en pleine "formation" Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Dim 26 Aoû 2012 - 4:27

Spoiler:
Des erreurs Luca,on en fait tous.
L'important,c'est de savoir en tirer profit et essayer de ne plus les refaire d'où vient l'expérience.
Pour ta formation,tout dépend de toi.
Moi,c'est Notre Très Sainte Mère Marie qui m'a formé à travers ses chapelets.
Je n'ai pas la prétention d'avoir été toujours à la hauteur,mais elle sait comment me prendre.
Bonne continuation.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Luca Dim 26 Aoû 2012 - 4:50

Merci Michael de t'es bonnes paroles. Je vais en prendre compte et me tourner plus vers notre Sainte Maman à travers le Chapelet.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par violaine Dim 26 Aoû 2012 - 8:28

je rejoins l'avis de Charles Edouard et de l'abbé Pages, beaucoup de prêtres vont en enfer et notre Maman du ciel l'a dit aux enfants de Fatima, à garabandal aussi.

c'est bien triste mais aussi beaucoup d'évêques et de cardinaux, il faut prier pour tout le clergé qui est davantage tenter par le démon car ce sont des hommes de Dieu .

ces pretres ont beaucoup recu et il leur sera beaucoup demander, ces pretres ont la responsabilité des ames et malheur à celui par qui le scandale arrive.

Cependant, c'est vrai les prêtres sont des hommes et sont tentés comme tous, mais c'est justement en faisant correctement leur sacerdoce que ceux-ci recoivent les graces nécessaires pour lutter contre le démon.

Mais n'oublions pas qu'à tout péché miséricorde et les ames qui sont en enfer sont de leurs libres volontés.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Dim 26 Aoû 2012 - 14:15

Spoiler:

je rejoins l'avis de Charles Edouard et de l'abbé Pages, beaucoup de prêtres vont en enfer et notre Maman du ciel l'a dit aux enfants de Fatima, à garabandal aussi.
Bonjour Violaine!!!
J'aimerais avoir les liens qui prouvent ce que vous avancez.
Moi,j'ai lu, beaucoup d'âmes vont en enfer.(Fatima-Medjugorje)

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Dim 26 Aoû 2012 - 15:53

A Michael,

Les prêtres on aussi une âme, ce message (Fatima-Medjugorje) veut parler de toutes les âmes.
Mais en voiçi ou il est question de prêtre explicitement:
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte Face, Docteur de l’Eglise, aussi nommée Thérèse de Lisieux :
lettre à Céline le 14 juillet 1889.
« Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. Oh ! Chère Céline, vivons pour les âmes des prêtres ; ces âmes devraient être plus transparentes que du cristal. Hélas ! combien de mauvais prêtres et combien de prêtres qui ne sont pas saints comme ils devraient l'être ! »

Saint Jean Chrysostome, père et docteur de l'église,dans son homélie XXIV sur les Actes des Apôtres, professe même la vérité horrible que la majorité des prêtres ne sont pas fidèles à leur mission et se damnent

Saint Jean d’Avila :
oeuvres spirituelles, Tome I pages 393-398.
« réveillons-nous, pères, reveillons-nous sous l'effet de ce coup de tonnerre si puissant :
des prêtres de Dieu vont en enfer !
Le Seigneur nous supporte et se tait, attendant que nous fassions pénitence ; que sa miséricorde nous délivre davantage du risque d'encourir sa colère comme ce serviteur qui aurait utilisé, pour pécher davantage, le temps qui lui aurait été accordé pour faire pénitence. Il saura très exactement, car Il est très sage ; Il pourra, car il est tout-puissant et ne connaît personne qui Lui résiste ; comme Il est très juste, Il voudra châtier ce serviteur soit en le laissant mourir sans pénitence véritable bien qu'il ait, pour la faire, les conditions voulues de temps et de lieu, soit en le faisant périr subitement alors qu'il parle ou fait autre chose...

Saint Antoine Marie Claret:
Je ne puis comprendre comment les autres prêtres qui croient aux mêmes vérités que moi - vérités que tous doivent croire - ne font ni prêches ni exhortations pour empêcher les gens de tomber en enfer.

Vénérable Concepcion Cabrera de Armida surnommée la Grande Conchita (1862-1937), Confidence de Jésus aux Prêtres, éditions Téqui, Paris, p.48 :
Malheureusement beaucoup de prêtres se perdent à cause de leur inertie, de leur dissipation et de leur manque de zèle qui sont à l'origine de nombreux problèmes dans l'église.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Dim 26 Aoû 2012 - 18:54

Bonjour Charles-Édouard!!!
Merci pour ce beau texte.
La question n'est pas là.Je veux savoir où et quand Marie a dit que beaucoup de prêtres vont en enfer.
Il y a une différence entre les écrits des Saints et une révélation publique.(Fatima,Medjugorje)

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Dim 26 Aoû 2012 - 20:43

ce message (Fatima-Medjugorje) veut parler de toutes les âmes.
Sur fatima ou medujorje pas entendu parlé des pretres.
mais quand La vierge Marie parle des âmes c'est toutes les âmes.
Et puis au moins 5 saint en on parlé, et j'ai lu des révélations de mystique ayant visité l'enfer, surpris de voirs des pretres la mystique a demandez horrifié, pourquoi!?La réponse était: que les prêtres ont une grande responsabilité envers les âmes qui leurs était confié, et il peuvent entrainer par une mauvaise doctrine, ou autres mauvais conseilles, des âmes en enfer.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par bona fide Dim 26 Aoû 2012 - 21:52

Don Amorth, prêtre exorciste de Rome.
Extrait du livre interviewe co-écrit avec paolo Rodari: Ce temps est celui de la fureur de Satan sur le monde...

L'attaque de Satan s'adresse principalement à ceux qui occupent dans le monde des postes de pouvoir. Parce que s'emparer d'hommes qui ont de grandes responsabilités signifie par ricochet s'approprier de nombreuses autres personnes. Et puis, les plus attaqués sont les hommes de l'Eglise. Pourquoi? Parce qu'ils devraient être les saints de Dieu et que s'ils se laissent écraser par Satan, ils deviennent au contraire son ennemi.

Satan attaque d'abord le Pape. Sa haine pour le successeur de Pierre est féroce. J'en ai fait l'expérience dans mes exorcismes. Quand je nomme Jean-Paul II, les démons écument de rage. D'autres tremblent. D'autres pleurent et me supplient de ne plus le nommer. C'est la même chose avec Benoît XVI. Chaque geste de Joseph Ratzinger, ses liturgies si composées et sereines, sont un exorcisme puissant contre la fureur du diable.

Après le Pape, Satan attaque les cardinaux, les évêques et tous les prêtres et les religieux. Il est normal qu'il en soit ainsi. Personne ne devrait s'en scandaliser. Et on ne devrait même pas se scandaliser si certains, dans l'Eglise, cèdent à ses flatteries et se laissent submerger. Les prêtres, les religieux et les religieuses sont appelés à un dur combat spirituel. Ils ne doivent jamais céder au diable. S'ils ouvrent la porte de leur âme, même légèrement, au diable, celui-ci entre et prend toute leur vie.

Un jour, comme je l'ai déjà raconté, Sœur Faustine Kowalska a bien vu l'enfer. Et dans l'enfer elle a vu le lieu que Satan a réservé aux prêtres, les prêtres damnés pour l'éternité. Voici le récit de Sœur Faustine: « Alors, le sentier que je suivais s'ouvrit et je me retrouvai dans une autre cavité, encore plus horrible que la première. Là se trouvaient les prêtres indignes qui avaient eu l'audace de recevoir de façon sacrilège dans leurs mains et leurs cœurs le Fils de la Vierge. Ces misérables subissaient de telles tortures que toutes celles que j'ai mentionnées ne sont rien en comparaison. Ils étaient tourmentés en particulier dans les parties de leur corps qui avait touché l'hostie consacrée; de douleur, ils battaient des mains, devenues comme des charbons ardents; leurs langues étaient comme déchirée et leur pendaient hors de leur bouche pour signifier leurs sacrilèges; tout l'intérieur de leur corps et surtout leur cœur, était dévorés par le feu et dans les affres de la douleur horrible. Là, je vis se dresser, comme un serpent prêt à sauter, un mauvais prêtre que j'avais connu, et qui était mort subitement après avoir donné de graves scandales. Il me regarda avec rage et retomba tout de suite dans les profondeurs de la fournaise».

Je le dis: la miséricorde de Dieu peut faire quelque chose. Il n'est jamais trop tard pour se repentir, pour retourner à Dieu. Certes, c'est un fait. Nous ne pouvons pas oublier que le scandale de la pédophilie dans le clergé a éclaté ces dernières décennies. Ce temps est celui de la fureur de Satan sur le monde. Une fureur qui affecte puissamment surtout l'Eglise. Le fait que les scandales soient sortis à découvert est une bonne chose. Parce qu'il permet à l'Église de faire pénitence, de se repentir, de ne plus pécher.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Dim 26 Aoû 2012 - 22:22

Charles-Edouard a écrit:ce message (Fatima-Medjugorje) veut parler de toutes les âmes.
Sur fatima ou medujorje pas entendu parlé des pretres.
mais quand La vierge Marie parle des âmes c'est toutes les âmes.
Et puis au moins 5 saint en on parlé, et j'ai lu des révélations de mystique ayant visité l'enfer, surpris de voirs des pretres la mystique a demandez horrifié, pourquoi!?La réponse était: que les prêtres ont une grande responsabilité envers les âmes qui leurs était confié, et il peuvent entrainer par une mauvaise doctrine, ou autres mauvais conseilles, des âmes en enfer
.
Spoiler:

je rejoins l'avis de Charles Edouard et de l'abbé Pages, beaucoup de prêtres vont en enfer et notre Maman du ciel l'a dit aux enfants de Fatima, à garabandal aussi.
Bonjour Violaine!!!
J'aimerais avoir les liens qui prouvent ce que vous avancez.
Moi,j'ai lu, beaucoup d'âmes vont en enfer.(Fatima-Medjugorje)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Charles-Édouard!!!
Les derniers niveaux du purgatoire sont tellement près de l'enfer que les âmes ont sûrement l'impression d'y séjourner.
Je pense que Violaine a dû mal s'exprimer,sans mauvaises intentions bien sûr,car je n'ai pas lu dans les apparitions publiques tel que Fatima,que beaucoup de prêtres vont en enfer.
Si,j'ai manqué quelque chose,j'aimerais bien le savoir.
Quand Marie parle et que je crois à l'apparition tel que Fatima,je ne déforme jamais ses paroles.
Je suis très pointilleux quand il s'agit de Notre Très Sainte Mère.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Dim 26 Aoû 2012 - 22:45

Beaucoup d'âme veut dire aussi beaucoup de prêtre (c'est logique) car les âmes sont "formé" par les prêtres.
Michael à écrit:
Les derniers niveaux du purgatoire sont tellement près de l'enfer que les âmes ont sûrement l'impression d'y séjourner.
Je pense qu'une âme s'est où elle séjourne, l'enfer ou le purgatoire ou le paradis puisque avant il y a le jugement...et que les mystique et saints quand ils sont guidé savent ou ils se trouvent également puisque Jésus les guides.
le seul message de medjugorje que je connaisse concernant l'enfer est:
“Beaucoup vont en enfer" "Les hommes qui vont en enfer ne veulent pas écouter Dieu et ne veulent plus et ne peuvent plus recevoir aucun bienfait de Dieu. Ils ne se repentent pas. Ils ne cessent de jurer et de blasphémer. Ils ont pris le parti de vivre en enfer, et n’ont pas même l’idée de le quitter. Le Seigneur a donné à chacun une volonté libre”."Dans l'enfer tout le monde souffre également." "Les âmes qui sont en enfer n'ont plus aucune chance d'améliorer leur condition."

et pour Fatima:
Jacinthe, raconte Sr Lucie, était très impressionnée par certaines choses révélées dans le secret. Un jour, j’allai à sa maison pour rester un peu avec elle. Je la trouvais assise sur son lit, très pensive.
- Jacinthe, à quoi penses-tu ?
- A la guerre qui va venir. Tant de gens qui vont mourir. Et presque tous vont en enfer ! Beaucoup de maisons seront détruites et beaucoup de prêtres tués… Vois ! Moi je vais au Ciel et toi quand tu verras, la nuit, cette lumière donc cette Dame nous a dit qu’elle viendrait avant la guerre, sauve-toi aussi là-haut !
- Tu ne vois pas qu’on ne peut pas fuir vers le Ciel ?
- C’est vrai ! Tu ne peux pas. Mais n’aie pas peur, au Ciel, je prierai beaucoup pour toi, pour le Saint Père, pour le Portugal, pour que la guerre ne vienne pas jusqu’ici et aussi pour tous les prêtres. »


Michael vous êtes pointilleux,concernant Medjugorje et Fatima oui, il n'y a pas eu de mention de message de pretres allant en enfer mais d'âmes en général
Violaine n'a pas voulu de plein gré déformé le message elle s'est "trompé" dans un sens mais pas dans l'autre qui est une vérité venant des saints et mystique et reconnu par l'Eglise et non de moi ou violaine.
On peut faire erreur sur un mots ca arrive.
Voilà je me suis permis de répondre pour Violaine.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Dim 26 Aoû 2012 - 22:50

Voici un autre témoignage lors d'une NDE appelé aussi MDI:

Le Père José Maniyangat nous décrit son expérience de " vie après la mort "

J’ai été surpris lorsque j’ai vu en Enfer même des prêtres et des évêques que je ne m’attendais pas à trouver là. Plusieurs d’entre eux y étaient parce qu’ils avaient trompé les gens avec leurs faux enseignements et leur mauvais exemple.

Pour lire le témoignage complet:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17025-un-pretre-a-vu-le-ciel-l-enfer-et-le-purgatoire#164209

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par MYMYSTIC Dim 26 Aoû 2012 - 23:05

Oui et aussi cette page que je viens de lire en parle beaucoup :

http://jesusmarie.free.fr/apparition_escorial_les_messages_classes_par_sujet.html

Reading2
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par maman78 Dim 26 Aoû 2012 - 23:25

Cyrille Auboyneau – version internet
http://apparitionsmedjugorje.ifrance.com/apparitionsmedjugorje/82.html

25 Juillet 82
"Aujourd'hui, de nombreuses personnes vont en enfer. Dieu permet à ses enfants de souffrir en enfer, du fait qu'ils ont commis des fautes graves, impardonnables."

La Sainte Vierge explique que les hommes qui ont fait des actes particulièrement ignobles et cruels vivent déjà sur terre un enfer qu'ils ont eux-mêmes créé.
Après leur mort ces êtres ne font que continuer à vivre en enfer.
Ils vont en enfer parce que ils le choisissent au moment de la mort et qu'ils refusent une autre voie.
Mirjana a été choquée par ces paroles et a dit à Marie que Dieu était "trop dur",
la Vierge a répliqué:
"Regarde d'abord jusqu'où peut aller le mal chez les hommes.
Alors tu ne diras plus que Dieu est dur!"

Sur le même sujet à une date ultérieure:

"Ceux qui sont en enfer, veulent y rester et n'envisagent pas d'en sortir. Ceux qui font le mal vivent déjà en enfer sur terre, ils ne font que continuer leur enfer dans l'au-delà."

version similaire - Paroles du Ciel – p. 81

Hélas combien de personnes aiment faire le mal et cela de façon habituelle!!! Y'en a tellement !!! Rien qu'en voyant par exemple le nombre des gens qui divorcent sans vraie raison et donc tuent l'Amour c'est effrayant !!!
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par violaine Lun 27 Aoû 2012 - 0:05

@ Michael
@ Charles Edouard

voila un message de Soeur Faustine ou lorsqu'elle a visité l'enfer, elle a vu des "ames religieuses"

Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer :



Elle nous dit :


« J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’enfer pour n’avoir pas su garder le silence.

Elles me l’ont dit elles-mêmes, lorsque je les questionnais pour savoir ce qui avait cause leur perte. C’était des âmes religieuses. »Sainte Faustine nous dit encore dans son Petit Journal :



« Aujourd’hui j’ai été dans les gouffres de l’enfer, introduite par un ange.

C’est un lieu de grands supplices et son étendue est terriblement grande.

Genres de supplices que j’ai vus :

Le premier supplice qui fait l’enfer, c’est la perte de Dieu ;
Le deuxième – les perpétuels remords ;
Le troisième – Le sort des damnés ne changera jamais ;
Le quatrième supplice – c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire, c’est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ;
Le cinquième supplice – ce sont les ténèbres continuelles , une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ;
Le sixième supplice c’est la continuelle compagnie de Satan ;
Le septième supplice – un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des supplices.

Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier.

Ce sont les souffrances des sens.

Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés.

Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre. »

Je serai morte a dit Sainte Faustine à la vue de ces terribles souffrances, si la toute puissance de Dieu ne m’avait soutenue.


violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Lun 27 Aoû 2012 - 0:15

Merci Violaine je croit en plus que ce passage est dans le livret rouge que le père Guy Pages a fait sur l'enfer (ou je confonds avec une autre mystique), il en distribue autour de lui, et peut en envoyer sur demande.
A l'époque j'en distribué autour de moi, mais j'ai eu des soucis, normal je faisait cela sans prier!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Lun 27 Aoû 2012 - 0:27

@Violaine
J'ai déjà lu ce passage de Ste-Faustine.

Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer :

Elle nous dit :
« J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’enfer....
Avec les milliards de personnes qui ont vécus sur la terre,nul doute là dessus.
Les âmes religieuses qui s'y trouvent ne constitue pas à mes yeux,une grande majorité.Regroupés ensemble,il doit y en avoir beaucoup.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum