Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 19:26

J'arrive !!

Une seconde, quoi!

Quand je me donne avec mon corps, j'amène avec moi ce que je porte en moi


Enseignement du Pape JPII sur la SPONSALITE

Ce n'est pas de l'occulte: c'est clair comme l'eau de source
Pour l'homme ( pas pour l'animal ) tout don du corps a si grande valeur sponsale qu'elle rayonne jusqu'à l'horizon de la mort ( en dignité comme en inversion )

AFFAIRE A SUIVRE je vois !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Sofoyal Ven 11 Mar 2016 - 19:39

Les relations sexuelles sont elles nuisibles à un chrétien...
Ou: La clef est-elle nuisible à la serrure?


Mais il est des clés précieuses et choisies de Dieu,
qui n'ouvrent que des portes sublimes dans le ciel.
Bienheureuses clefs sacerdotales
!


Mais heureuses aussi, clés et serrures ordinaires,
qui donnent à la terre des bons prêtres, ou des bons citoyens, pour la joie de Dieu.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Sam 12 Mar 2016 - 9:13

Pere Nathan a écrit:J'arrive !!

Une seconde, quoi!

Quand je me donne avec mon corps, j'amène avec moi ce que je porte en moi


Enseignement du Pape JPII sur la SPONSALITE

Ce n'est pas de l'occulte: c'est clair comme l'eau de source
Pour l'homme ( pas pour l'animal ) tout don du corps a si grande valeur sponsale qu'elle rayonne jusqu'à l'horizon de la mort ( en dignité comme en inversion )

AFFAIRE A SUIVRE je vois !


Hé non! Mon Père.

Pour moi ce n'est pas (du moins ce n'était pas jusqu'à il y a peu) clair comme de l'eau de roche.

Jamais on ne m'a enseigné les implications de ce que l'Homme est un esprit incarné.. (et non point une âme dans un corps ou un corps dans une âme). Et que, de ce fait, ce que le corps fait, l'âme le fait Et réciproquement.

Je me suis insurgé bien des fois sur les lacunes de l'enseignement à bien des égards. Dont celles-ci.

Ces lacunes ont valu  X et X chutes à bien des gens, tout au long de l'histoire. Et particulièrement ces dernières décennies pendant lesquelles on a complètement escamoté nombre de faits enseignés dans la Bible. Et, accessoirement, X et X souffrances et afflictions à d'autres..

Et je sais de quoi je parle.

De sorte que je me révolte maintenant quand on insinue que si je connais tel problème (à son paroxysme) c'est bien évidemment de ma faute...Je n'avais qu'à...

Bien sûr!  Dédouanons-nous, dédouanons -nous!

Et ce n'est pas fini.  On est capable de vous opposer des "non" francs et massifs à des demandes d'aide. Encore maintenant. Et malgré toutes les preuves dont on dispose qui justifient aussi bien aide que consolation et relativisation de nos fautes.

Ceci dit, oui, je comprends maintenant très bien la relation corps - âme et comment on implique les deux dans tout, finalement. Et bien sûr, et essentiellement, dans les comportements de nature morale ou spirituelle

Mais c'est un peu tard.

Maintenant, les "choses" sont-elles aussi automatiques que cela?

En clair, si je vais voir une prostituée: Est-ce que je lui donne mon corps?  Car un don est une décision bien particulière Le fricotage avec une prostituée (par exemple) ne se veut pas un don!

Si tout rapprochement de ce type est un don, alors les prostituées sont reliées à un tel nombre de personnesl qu'elles sont vouées à tous types de malheurs et vouées à rendre compte de tous les péchés du monde....

Et quand on songe que les français avouent 11 partenaires différentes dans leur vie, ces 11 partenaires en ayant en moyenne eux-mêmes 11 et ainsi de suite, on peut considérer que chacun et chacune d'entre nous ne formons qu'un immense réseau de vases communicants . De telle sorte que nous sommes tous complices- responsables de tous les délits et crimes de tiers que nous ne connaissons même pas. Bref de tous leurs péchés.

Non! pour moi il faut, pour qu'il y ait création de lien d'âme -et donc de corps) volonté de le créer.

(les seuls liens d'âme non choisis étant les liens du sang. Et là, oui, l'affaire peut se compliquer, jusqu'à l'insupportable)

Et si je me trompe (après tout, pourquoi n'y aurait-il pas automaticité même si je peine à le croire) alors, encore une fois, il y a de sacrées lacunes à combler dans l'enseignement.

Aussi bien dans celui destiné aux adultes qu'à celui destiné aux enfants.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Sam 12 Mar 2016 - 10:51

Non! pour moi il faut, pour qu'il y ait création de lien d'âme -et donc de corps volonté de le créer.

Eh non! Je ne le pense pas !
Les lois de la nature (humaine) du corps spirituel ne sont pas dépendantes de l'intention ou de la sincérité,
Même physiquement (je voulais pas attraper la syphillis ! Eh bè si !)

Les lois sont indépendantes de la volonté, c'est à la volonté de suivre les lois de la sagesse créatrice de Dieu: faut pas inverser !!

encore une fois, il y a de sacrées lacunes à combler dans l'enseignement.

Par exemple ...  JPII a donné ces explications de 1978 à 1982 chaque mercredi, sans discontinuer, une heure par semaine, en ses explications du mercredi magistère ordinaire et universel du St Père ... et sur ce seul thème du corps "sponsal" et corps spirituel de l'homme selon la Révélation!! Il a laissé ses 4 premières années tomber tous les autres sujets: lacune ?  
Qui est "lacant" Rigole ?  Pas l'Eglise en tous cas ! Moi mm depuis 20 ans sur internet (catholiquedu.net) j'explique toutes ces choses dans le menu détail.  ET certes je ne suis pas le seul, alors que nous, nous préfèrerions parler d'union transformante, des merveilles divines de la grâce, et des choses d'En-Haut

Avec toute mon affection

Pardon si j'ai blessé
Je demande pardon pour tout
Pardonnons tout
Recevons le Pardon en tout
Rendons grâces pour tout ce que nous avons déjà reçu
Rendons grâces pour tout ce que nous allons recevoir
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Sam 12 Mar 2016 - 11:07

Désolé Père Nathan, je ne peux pas accepter cette réponse.

Pourquoi?

Parce que le croyant lambda n'est pas forcément confronté à certains problèmes.

Le croyant lambda n'est donc pas forcément amené à se poser des questions épineuses

Le croyant lambda n'est pas censé vous connaître

Le croyant lambda peut légitimement penser qu'on lui a appris au catéchisme ou qu'on lui enseigne en chaire ce qu'il est IMPERATIF de connaître pour être un croyant solide .

Le croyant lambda n'a pas forcément internet.

Le croyant lambda n'est pas censé entendre des prédications jusque dans les églises de grandes villes, à la messe de 11heures, des affirmations contraires à l'Evangile

etc.

Ceci dit, je vous remercie de votre affection.

Si vous pouvez consulter mon nouveau message-appel aux bonnes volontés..

( @Père Nathan, avec ou sans guillemets, en copier-coller ou non, cela ne marche pas pour moi)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Extase Sam 12 Mar 2016 - 11:43

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire jusque-là, il me semble que la sexualité fait partie intégrante de la vie maritale et que, dans ce cadre, elle est acceptée et même bénie.
Cependant, combien de mariages chrétiens tombent-ils à l'eau, alors même qu'ils avaient reçu la bénédiction de Dieu puisque ni le mari, ni la femme, n'en avaient connus d'autres avant? Puisqu'ils étaient la moitié sponsale l'un de l'autre?
Le fait de n'avoir connu personne d'autre que sa moitié ne constitue pas, à mes yeux, la certitude et l'assurance d'avoir une union durable sur toute une vie, pas plus que le fait d'avoir des relations hors-mariage, avant d'être finalement mariés, ne mène avec certitude au mal et à l'échec.
J'ai le sentiment que l'importance d'une sexualité épanouie dans un mariage durable et qui fonctionne, VRAIMENT, pas juste en apparence est un peu sous-estimée.
C'est comme si les relations hors-mariage relevaient forcément de la fornication, d'un désir bête et méchant, certes charnel, mais enfin comme si ça relevait nécessairement d'une attitude mortelle pour l'âme... et ce même si, d'autre part, nous aimons Dieu, et même si nous appliquons ses enseignements les plus importants, ceux qui forment l'âme pour toute la vie! La foi, l'espérance, la charité, l'amour de l'autre, le pardon, les jeûnes, les prières, l'humilité....
Alors tout cela n'a plus d'importance comparé à un acte qui, la plupart du temps, a simplement trait à l'amour et relève d'une faiblesse qui n'est certainement pas inconnue de Dieu?
Je ne me rappelle plus l'extrait exact, mais deux choses me reviennent à l'esprit: la prostituée qui pleure sur les pieds de Jésus et les lui baise, et son pardon ensuite.
Jésus qui nous dit qu'une prostituée peut avoir accès au paradis, parce que son coeur est plus aimant, plus "pieux", que d'aucuns qui étalent leur foi et leur dévotion aux Enseignements à qui veut le voir ou l'entendre.
Aussi je pense à ces Chrétiens, vierges, purs et qui finissent dans une union triste et sans saveur, dans le doute, avec la nécessité de prier pour trouver le courage de supporter leur conjoint(e) jusqu'à ce que la mort les sépare... et s'ils n'y parviennent pas, finissent par divorcer, certainement meurtris, dans la douleur, et avec un sentiment d'échec.

Père Nathan, vous dites qu'une relation qui commence dans le péché de la chair ne peut pas être bénie, qu'elle est construite sur du sable...
Construite sur du sable alors qu'en vivant avec son futur époux, mais sans être mariés, on peut au moins s'assurer que nous sommes capables de se supporter, de se pardonner nos tares et nos faiblesses mutuelles, nous nous connaissons tout entiers, nous ne sommes qu'un, nous savons qui nous sommes, et nous le savons réellement, concrètement, jusque dans la chair. Et tout cela ne fait que renforcer l'amour, pour aboutir à un mariage qui me semble plus fiable et plus solide.
Quid de la femme qui épouse, sans le savoir, un homme impuissant?
Et si la sexualité violente, pulsionnelle, ou simplement pénible, est-elle bénie simplement parce qu'elle est accomplie dans le mariage?
On n'attrape pas forcément de MST parce qu'on se donne à une âme chérie hors union sacrée.
On ne décide pas nécessairement d'avorter lorsque ces relations mènent à une grossesse.
On n'est pas forcément une âme vile et fondamentalement pécheresse et détournée de Dieu parce que nous nous aimons sans être mariés.
Alors bien sûr, mes questions sont triviales et dérisoires, presque vulgaires, mais tout de même?
Il y a des découvertes qui mériteraient d'être faites avant de le mariage, au risque, à long terme, de lui porter un sérieux préjudice.
Le coeur et l'âme, ce qui les habite, ne sont-ils pas plus important que le reste?

J'entends bien que la patience est une vertu qui nous est donnée par l'Esprit Saint.
Je suis d'accord avec le fait que patienter, prendre sur soi, pour recevoir la Bénédiction de Dieu et ne pas vivre dans le péché est une preuve d'Amour, et de l'autre, et de Dieu.
Je sais qu'il n'y a pas à discuter la Parole du Seigneur, ses enseignements sont ce qu'ils sont, et il est clair que les relations sexuelles hors-mariages ne sont pas admises, pas tolérées, et qu'elles constituent un péché mortel.

Seulement je vois beaucoup de paradoxes, dans tout ça.
A mes yeux, certaines relations sexuelles/concubinages temporaires ne sont pas nuisibles, et ne peuvent pas l'être si elles nous permettent de construire, en amont, une union et un mariage que l'on saura réellement honorer jusqu'à ce que la Mort nous sépare.
Extase
Extase
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Sam 12 Mar 2016 - 11:58

Je sais qu'il n'y a pas à discuter la Parole du Seigneur, ses enseignements sont ce qu'ils sont, et il est clair que les relations sexuelles hors-mariages ne sont pas admises, pas tolérées, et qu'elles constituent un péché mortel.

C'est vrai, Jésus ne peut pas se tromper, et il ne peut pas nous tromper!

Vous cherche un livre de chevet : je l'ai écrit pour vous
Vous allez vous régaler!
http://catholiquedu.free.fr/2007/sponsalite2007.pdf

OK OK j'ai entendu : y a des gens c'est pire que nous mm qu'ils sont mariés etc etc . Pardon: mais moi je ne veux pas vous faire perdre du temps. Quand on ne sait pas , c'est différent ((ça n'empêche pas les dommages collatéraux) ce n'est pas une faute ni un péché. Mais quand on sait, quel dommage quel dommage quel dommage de passer outre !
Et, Extase : nous n'avons qu'une seule vie : elle est trop belle ! Et après : n'en parlons as !
Bravo
Paix à vous

PN
Jésus vous appelle? Allez y! Carrément !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mar 5 Avr 2016 - 21:03

Jésus à MARIA VALTORTA sur ce sujet va nous ravir !!!

Aujourd’hui je dis : “Ne commettez pas l’impureté”.

Ne tournez pas vos regards tout autour en cherchant à lire sur le visage de quelqu’un : “luxurieux”. Soyez charitables les uns envers les autres. Aimeriez-vous qu’on la lise sur votre visage ? Non. Alors, ne cherchez pas à lire dans l’œil troublé du voisin, sur son front qui rougit et s’incline vers le sol.

Et puis... Oh ! dites, vous surtout les hommes. Qui d’entre vous n’a jamais goûté ce pain de cendre et d’ordure qu’est la satisfaction sensuelle ? N’y a-t-il de luxure que celle qui vous pousse pour une heure entre les bras d’une courtisane ? N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ? Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité. On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités. La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence. L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute. C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair et multipliez-vous dans vos enfants”.

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent. Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier se pousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au dessous de la bête.

“Ne commettez pas l’impureté” est-il dit.

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme” et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.

Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.

Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver. Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu.

Semblable à un homme ivre qui se roule dans la fange et dans ses vomissements, l’homme s’avilit lui-même dans la bestialité de l’impureté et devient pire qu’un ver et que la bête la plus immonde.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Erg74 Mer 6 Avr 2016 - 0:05

Une bonne sexualité est une sexualité qui ne prend pas l'autre pour objet.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ginette Boudreau Mer 6 Avr 2016 - 5:01

Merci Père Nathan pour ce passage très éclairant.. Amen
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 8:32

@ Père Nathan

à la lecture de votre texte mon père, une question me vient.

Faut-il condamner même la méthode (dite) naturelle ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 8:49

Pécheur a écrit:@ Père Nathan
à la lecture de votre texte mon père, une question me vient.
Faut-il condamner même la méthode (dite) naturelle ?

On ne peut condamner une méthode
C'est l'intention qui compte: si l'intention est évangélique, pour la fécondité familiale et sponsale, et pour écarter l'égoisme, la réduction à l'objet etc... c'est excellent

Si c'est pour se réserver le plaisir sans risque sans souci de paternité responsable, c'est à ce texte que je reviendrais
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 8:51

Mais la méthode naturelle a précisément pour but d'éviter l'enfantement en réservant les relations conjugales aux périodes d'infécondité de la femme.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 9:02

Pécheur a écrit:Mais la méthode naturelle a précisément pour but d'éviter l'enfantement en réservant les relations conjugales aux périodes d'infécondité de la femme.

Non non
les ménages que je connais:
1/  c'est d' abord pour que la fécondité soit la plus qualitative possible au choix de fécondation ( on appelle cela la paternité et maternité responsable )
2/ c'est ensuite pour respecter le rythme de chacun selon la signification sponsale du Corps
3/ c'est aussi souvent pour apprendre à entrer dans la vertu de chasteté progressivement
4/ c'est aussi pour que la famille trouve un équilibre en cas de maladie, handicap d'un enfant, ou autre .. et permettre que la famille puisse s'agrandir plus tard: à l'heure de Dieu
5/ C'est enfin pour donner à la Transactuation surnaturelle sponsale du Sacrement de Mariage une plage surnaturelle plus ample etplus généreuse (puisqu'il y a dans le Mariage cette double fécondité: les enfants ... et le Sacrement pour lui même et la sanctification )
6/ QQfois hélas, c'est la pure méthode pour éviter systématiquement autre chose que le plaisir sexuel
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 9:13

J'avoue que je ne comprends pas.
Dans tous les cas la méthode naturelle a pour but de dissocier la relation sexuelle de l'enfantement, sinon elle n'aurait aucun intérêt.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 9:14

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, dans l'expression de Maria Valtorta, j'ai souvent du mal à reconnaître la ferme mais douce parole de Jésus.

J'ai l'impression que Maria Valtorta parle trop souvent sur un ton qui condamne . D'où mes doutes sur son œuvre; doutes qui font que je ne l'achète pas.. (étant entendu que je peux admettre que Jésus puisse éprouver de saintes colères. Mais certains mots,  me paraissent être plus que de la colère et cela me dérange)

Curieux.....

De plus, j'ai lu avec attention le message d'Extase... Je souscris totalement à ses réflexions...

Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur ce forum, seul l'amour est digne de foi.

Combien de mariages célébrés à l'église, qui ne reposent pas sur un amour vrai et mature?

Quand des concubins peuvent s'aimer sérieusement, tendrement et fidèlement!!!!

D'autre part, j'aurais aimé que le @Pere Nathan réponde à mes questions sur les liens d'âme, posées sur le fil " Recherche urgemment".

Ces questions peuvent s'articuler quelque part sur ce fil.

En effet, si Jésus dit: "Ce que Dieu a uni, que l'Homme ne le sépare point", c'est, à mon avis, parce qu'une simple relation sexuelle hors mariage ne crée aucun lien d'âme.

Pour que ces liens d'âme se créent il faut volonté et volonté bénie de Dieu. (volonté éclairée, bien sûr, et non volonté teintée d'immaturité et d'inconscience).

PS: une de mes questions restées sans réponse était: lorsqu'une cellule n'appartenant pas à un organisme (exemple cellule de la mère dans le sang de son enfant) est retrouvée dans cet organisme, vivante et donc animée -au sens propre du mot, c'est à dire mue par l'âme (indivisible par nature) - peut-on conclure que les liens d'âme subsistent entre parents défunts et enfants, par exemple, (ou vice versa) par delà la mort?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 9:27

Delsanto a écrit:Personnellement, dans l'expression de Maria Valtorta, j'ai souvent du mal à reconnaître la ferme mais douce parole de Jésus. J'ai l'impression que Maria Valtorta parle trop souvent sur un ton qui condamne . En effet, si Jésus dit: "Ce que Dieu a uni, que l'Homme ne le sépare point", c'est, à mon avis, parce qu'une simple relation sexuelle hors mariage ne crée aucun lien d'âme.Pour que ces liens d'âme se créent il faut volonté et volonté bénie de Dieu. (volonté éclairée, bien sûr, et non volonté teintée d'immaturité et d'inconscience).

PS: une de mes questions restées sans réponse était: lorsqu'une cellule n'appartenant pas à un organisme (exemple cellule de la mère dans le sang de son enfant) est retrouvée dans cet organisme, vivante et donc animée -au sens propre du mot, c'est à dire mue par l'âme (indivisible par nature) - peut-on conclure que les liens d'âme subsistent entre parents défunts et enfants, par exemple, (ou vice versa) par delà la mort?

A votre PS :  Je suis certain que oui
C'est pour cela qu'entre la maman et les enfants avortés ( les cellules staminales embryonnaires des enfants conçus demeurent dans la moëlle osseuse de la maman pendant environ 45 ans) il y a un lien vivant, physique, métaphysique touchant la memoria Dei vivante dans l'enfant à travers elle: et même, finalement une partie non négligeable de l'exercice de cette memoria...

Vous trouverez largement développées ces explications dans les FIL
Ou sur les URL du  site catholiquedu.net que je vous ai déjà indiqués


Bien sûr que oui: la signification SPONSALE du corps est telle selon les lois naturelles du corps humain par nature spirituel en cette dimension sponsale que UNE seule relation engendre en cette signification sponsale des répercussions jusqu'à la mort
Ainsi qu'expliqué dans le document sponsalité2007 déjà signalé


Affection

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 9:29

Delsanto a écrit:

Combien de mariages célébrés à l'église, qui ne reposent pas sur un amour vrai et mature?

Quand des concubins peuvent s'aimer sérieusement, tendrement et fidèlement!!!!

Votre comparaison peut illustrer l'incohérence de certaines personnes mais certainement pas l'incohérence de la Loi.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 9:41

Pécheur a écrit:
Delsanto a écrit:

Combien de mariages célébrés à l'église, qui ne reposent pas sur un amour vrai et mature?

Quand des concubins peuvent s'aimer sérieusement, tendrement et fidèlement!!!!

Votre comparaison peut illustrer l'incohérence de certaines personnes mais certainement pas l'incohérence de la Loi.


Mais je n'ai pas l'intention de mettre ainsi en évidence une quelconque incohérence de la Loi.

Etant entendu que mon intention est tout de même de souligner le poids de l' amour dans l'appréciation morale des comportements et des faits.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 9:48

N’idolâtrez pas l'amour, le véritable amour ne prend sens que dans le Christ, non dans la fornication.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 9:52

@Pere Nathan

Merci de votre réponse.

Donc, sur la base de ce que vous affirmez, je m'estime fondé à penser que mon petit-fils, décédé à six mois de grossesse et que j'ai envoyé (en pensée) un soir consoler sa mère, l'a bel et bien visitée.

(j'ai exposé sur le fil "recherche urgemment" que la nuit même où j'ai fait cette demande ma fille a été réveillée par des bruits de pas dans sa chambre et a eu le temps de voir un petit garçon d'environ dix ans près de son lit)

J'aurais aimé aussi, Père, que vous nous disiez comment on peut discerner entre un rêve et un songe. Sachant que mon petit-fils (eh oui! encore lui) a (peut-être) transmis à sa mère un message dans les jours qui ont suivi sa mort. un message de très haute importance, que je ne pourrai pas exposer publiquement)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 9:58

Delsanto a écrit:@Pere Nathan

Merci de votre réponse.

Donc, sur la base de ce que vous affirmez, je m'estime fondé à penser que mon petit-fils, décédé à six mois de grossesse et que j'ai envoyé (en pensée) un soir consoler sa mère, l'a bel et bien visitée.

(j'ai exposé sur le fil "recherche urgemment" que la nuit même où j'ai fait cette demande ma fille a été réveillée par des bruits de pas dans sa chambre et a eu le temps de voir un petit garçon d'environ dix ans près de son lit)

J'aurais aimé aussi, Père, que vous nous disiez comment on peut discerner entre un rêve et un songe. Sachant que mon petit-fils (eh oui! encore lui) a (peut-être) transmis à sa mère un message dans les jours qui ont suivi sa mort. un message de très haute importance, que je ne pourrai pas exposer publiquement)

il n'y a ni rêve ni songe quand il s'agit de votre enfant

Il faut écouter ce qu'il dit :

L'aimer d'abord certes, prier avec lui, communier pour lui et avec lui en Dieu et en Jésus Hostie, et recueillir ce qu'il dit comme un trésor, comme un cadeau, comme un secret peut être aussi comme un message envoyé du Ciel

Ici le sensus fidei suffit pour discerner
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 10:02

Pécheur a écrit:N’idolâtrez pas l'amour, le véritable amour ne prend sens que dans le Christ, non dans la fornication.

Pécheur! Je suis souvent d'accord avec vos écrits. Même très souvent.

Mais là, non!

Je déteste qu'on assimile à de la fornication -mot très péjoratif et méprisant- l'amour sincère que peuvent se vouer deux "concubins".

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 10:34

il n'y a ni rêve ni songe quand il s'agit de votre enfant

Il faut écouter ce qu'il dit :

L'aimer d'abord certes, prier avec lui, communier pour lui et avec lui en Dieu et en Jésus Hostie, et recueillir ce qu'il dit comme un trésor, comme un cadeau, comme un secret peut être aussi comme un message envoyé du Ciel

Ici le sensus fidei suffit pour discerner



Merci Père.

Toutefois, j'ai peur de ne pas bien comprendre:

Cela veut-il dire que c'est Dieu qui se montre et parle à travers l'image et les mots de l'enfant?

Car, dans le message en question, c'est bien de foi qu'il s'agit.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 10:46

Delsanto a écrit:il n'y a ni rêve ni songe quand il s'agit de votre enfant

Il faut écouter ce qu'il dit :

L'aimer d'abord certes, prier avec lui, communier pour lui et avec lui en Dieu et en Jésus Hostie, et recueillir ce qu'il dit comme un trésor, comme un cadeau, comme un secret peut être aussi comme un message envoyé du Ciel

Ici le sensus fidei suffit pour discerner



Merci Père.

Toutefois, j'ai peur de ne pas bien comprendre:

Cela veut-il dire que c'est Dieu qui se montre et parle à travers l'image et les mots de l'enfant?

Car, dans le message en question, c'est bien de foi qu'il s'agit.


Nous sommes d'accord
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Scala-Coeli Mer 6 Avr 2016 - 10:51

Pere Nathan a écrit:
entre la maman et les enfants avortés ( les cellules staminales embryonnaires des enfants conçus demeurent dans la moëlle osseuse de la maman pendant environ 45 ans) il y a un lien vivant, physique, métaphysique touchant la memoria Dei vivante dans l'enfant à travers elle: et même, finalement une partie non négligeable de l'exercice de cette memoria...

Vous trouverez largement développées ces explications dans les FIL
Ou sur les URL du  site catholiquedu.net que je vous ai déjà indiqués

PN

Bonjour @Pere Nathan, ce que vous dites là est très intéressant. Pourriez-vous indiquer les références précises de ces résultats scientifiques ? Le site "catholiquedu.net" ne fonctionne pas...
Merci !
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Pécheur Mer 6 Avr 2016 - 12:45

Delsanto a écrit:
Pécheur a écrit:N’idolâtrez pas l'amour, le véritable amour ne prend sens que dans le Christ, non dans la fornication.

Pécheur! Je suis souvent d'accord avec vos écrits. Même très souvent.

Mais là, non!

Je déteste qu'on assimile à de la fornication -mot très péjoratif et méprisant- l'amour sincère que peuvent se vouer deux "concubins".

Ce n'est pas l'amour sincère qui est ainsi qualifié, mais les relations charnelles qui peuvent en découler et qui sont un péché car non sanctifiées par Dieu.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 13:35

Scala-Coeli a écrit:
Pere Nathan a écrit:
entre la maman et les enfants avortés ( les cellules staminales embryonnaires des enfants conçus demeurent dans la moëlle osseuse de la maman pendant environ 45 ans) il y a un lien vivant, physique, métaphysique touchant la memoria Dei vivante dans l'enfant à travers elle: et même, finalement une partie non négligeable de l'exercice de cette memoria...   Vous trouverez largement développées ces explications dans les FIL                          Ou sur les URL du  site catholiquedu.net que je vous ai déjà indiquésPN

Bonjour @Pere Nathan, ce que vous dites là est très intéressant. Pourriez-vous indiquer les références précises de ces résultats scientifiques ? Le site "catholiquedu.net" ne fonctionne pas...  Merci !
@Catherine Jouenne  svp ?


Si si ils fonctionnent très bien !
http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm    il y a des éléments au 7-1-2016 je crois  mais aussi sur pages enfants non nés   :  http://catholiquedu.free.fr/indexmondenouveau.html
et interview M3èmeSecret5ème partie 16-6-2015
pages clonage humain :http://catholiquedu.free.fr/2007/scoop_clonage1&2.pdf

video ?





pour les ref scientifiques, faites la recherche pour nous: nous l'avons faite il y a 10 ans !!
sur google search Prof. Mancuso je crois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Delsanto Mer 6 Avr 2016 - 14:10

Je vous entends, pécheur. .

Mais tout ce qui n'est pas sanctifié formellement (ici dans le cadre sacramentel du mariage) est-il péché pour autant?

Encore une fois, l'amour et la parole donnée -considérée de tout temps et en tous lieux, comme sacrée- ne sanctifient-ils pas au moins un peu les relations sexuelles hors mariage entre personnes profondément sincères?

(attention! je ne dis pas qu'ils se substituent avantageusement à la bénédiction divine, je dis qu'elles sanctifient aussi, d'une certaine façon, l'acte conjugal et qu'il est peut-être abusif de qualifier toutes les relations extramatrimoniales -c'est à dire non bénies à l'église -comme gravement peccamineuses)



.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 18 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 14:47

Sixième Commandement de Dieu:

"Oeuvre de chair point ne consommeras qu'en Mariage religieux seulement "


Dernière édition par Pere Nathan le Lun 11 Avr 2016 - 15:31, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum