Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

+112
bryanmarkiewicz
jbrouquerol
Trinité
Zamie
vévette
fonreg
é123
Père Nathan
Bryand
carine
Pécheur
PierreDubarry
Philippe Marie
limond
namita
Vie-en-Christ
Bretagne
Un ami
steve2035
LeGuerrierMonarchiste
Michel-Pierre
Alain39
Tibelle07
tous artisans de paix
Laurent35
kallysté
Sofoyal
Stef54
G23473
nanovent
Aldous
Ami de Saint Bernard
P34512
maxkolbe
partel
Elmalina
Séraphin
Mélusine
orchidz
Yggdrasil
par Marie en Jésus
oiseaublanc
Franck Hernandez
Gregory1979
Valou
bach88
Delsanto
Chaton8
sainttenma
Théophile
c12345
Guenievre
Pierre Marie
Le cavalier
Luca
dolma
C34523
Jean21
AZUR
Andrée
Samaritain
Soldat de Christ 1
anlise
juliabis
sylvia
Ange Gardien10
nicolasgentil
Philec
lardida
Lotfi
Nicolas77
Michael
Ad Dei gloriam
Manuela
Emmanuel
Fabrice Remy
myriam85
P4572
ezech34
Joannes Maria
PapillonBleu
vero57
s153A8
violaine
Valtortiste91
Michael 7
Silver35
Ange-Aimee
alchy
mariaangelica
doliprane
beatnik
Danielle
mikee
invité1
Gaëlle
seamus7
DA SILVA
ANNE4
badinastrodiun
Robert
blanche
Dousig
Philippe-Antoine
Marie Michel
S
W3249312
pax et bonum
Charles-Edouard
nini
lucas
Gilles
116 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par alchy Jeu 8 Avr 2010 - 13:14

Gilles a écrit:L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Lunette_ciel_etoiles

Il y a des multitudes de galaxies

20 Août 2004 - Messages de Jésus à JNSR

JNSR : « Seigneur, je ne Te demande que ma paix car pour moi c’est essentiel de me trouver en paix devant Toi, devant chacun se trouvant sur ma route. Mais chercher en ce monde la paix en soi c’est déjà très dur. Veux-Tu Seigneur me parler ? Je T’écoute. »

JÉSUS : Je cherche des cœurs à l’écoute de Ma Parole.Je ne peux leur parler dans le tumulte.
Les pensées de l’homme sont comme la flamme vacillante des bougies qui brûlent sous le vent, on les voit de ci, de là et leur lumière est presqu’absente ; parfois elles s’éteignent complètement. (...)

« Il y a des multitudes de galaxies. Comme la Terre, toutes les planètes sont habitées par des êtres vivants, tous à l’Image de Dieu.
Seule la Terre est une terre d’expérience pour démontrer que Seul Dieu est Bon et que, sans Sa Puissance et Son Amour, les êtres sont voués à disparaître, eux-mêmes étant capables de se détruire.

Alors, tous verront Dieu et comme Il mérite d’être adoré, aimé et glorifié. Après l’expérience de la Terre, le Règne d’Amour est pour tout l’Univers.
Sur cette Terre, celui qui croit n’avoir plus qu’a attendre, assis, que tout cela arrive, il se trompe : vous êtes tous des acteurs. Dieu, Seul, peut orchestrer chacun et vous êtes tous en activité jusqu’à la fin.

23 Avril 2007

JÉSUS : Le refus vient souvent de l’ignorance. L’homme doit toujours pardonner par Amour pour Dieu et pour ses frères. Actuellement, qui peut savoir ce que fut exactement le monde de l’origine ?
Pouvez-vous compter toutes les galaxies et attribuer un nom à chacune ? Chacune est composée de milliards d’étoiles comme votre soleil.

Note du webmaster : ce messages ci-dessous est très surprenant mais il n'est pas contraire aux évangiles, nouveau et ancien. Il fait même penser à l'histoire du prophète Elie, enlevé par un "char de feu" autrement dit par un véhicule volant style OVNI, et avant lui un autre prophète plus ancien,
Cher amis, courage, nous devons croire aux vérités données par le ciel. Dieu est le maître de tout et tout lui est possible.

Il y a des êtres issus de civilisations extra-terrestres
mais, actuellement, rien que d’en parler vous serez comme Galilée, accusé, rejeté. Et dans votre silence, vous ferez comme lui et vous direz : « Et pourtant nous ne sommes pas seuls, il y a d’autres mondes ». Et ils ont tous le même Créateur : Dieu Unique et Vrai !

(Note de Vincent : Attention, Jésus parle d'extraterrestre (homme vivants sur d'autres planètes) mais ne fait pas de lien avec les OVNI actuels, cela ne contredit donc pas le messages sur l'origine des OVNI cité plus haut)

Aussi, au moment où sur la Terre Dieu envoya Son Fils pour naître, vivre et mourir sur Sa Croix puis ressusciter, tout fut préparé pour le Fils. Par l’Esprit Saint, dans le sein de la Vierge MARIE, Il a pris Chair et S’est fait Homme…
Par ce même Esprit Saint, qui est Dieu comme le Père et comme le Fils, tu M’entends encore aujourd’hui dans ton cœur et dans ton esprit.

Écoute !
Le Père, le Fils et l’Esprit Saint est un Seul Dieu Unique et Vrai. JÉSUS est bien le Fils Unique qui, avec l’Esprit Divin dans le Père, ne forme qu’un Seul Dieu. Au moment où, sur la Terre, Dieu Se fit Homme appelé à naître, vivre et mourir sur Sa Croix d’Amour pour ressusciter, Sa Sainte Résurrection fut ressentie dans tout l’Univers visible et invisible : Dieu a vaincu la Mort : Dieu, par Son Fils JÉSUS Christ à qui il a remis tout Pouvoir, vient de sauver toute la Création du pouvoir du Mal qui terminera sa course très bientôt.

Au Ciel très Saint de Dieu, comme aux Limbes et au Purgatoire, et chez tous les croyants, tous ressentirent la Sainte Résurrection. La Foi progressera lorsque l’homme s’ouvrira complètement à Dieu qui désire faire avancer Son enfant dans Sa Connaissance.

La Terre est une planète, la plus belle, qui devait porter la marque ineffable du Christianisme.
Elle est la planète offerte à JÉSUS Christ par Son Père Très Saint, Dieu, Roi de tout l’Univers visible et invisible. C’est pour cela que le Père a remis tout Pouvoir à Son Fils, car JÉSUS Christ est le
Véritable Maître de l’Église Chrétienne

l’Église Universelle de Dieu dont le Seul Maître est JÉSUS Christ. Et votre Terre à elle seule, est l’Église du Monde. Elle est la Planète bleue, la Terre de JÉSUS et de MARIE,
donc la Planète-Amour.


Elle doit redevenir le modèle de toute la Création. En JÉSUS Christ, l’homme doit faire aimer le Père et se soumettre à JÉSUS pour faire comprendre à chacun de vivre en ayant sous son regard cette planète bleue conquise à grand prix sur la Sainte Croix du Ressuscité qui est Fils de Dieu et Fils de l’Homme. Sur cette Terre, Dieu S’est incarné et sacrifié sur Sa Croix d’Amour plantée sur le Monde à vocation chrétienne.

La Planète, bleue comme la parure azurée de MARIE, Mère de Dieu et Mère des hommes, est, a été et sera le cadeau du Père Éternel pour JÉSUS et MARIE en vue de christianiser toute l’Humanité qui appartient à Dieu.

Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Thumbup_

Aï, aï, aï,

Et on peut savoir de qui est ce texte (JNSR) qui manipule des discours inconnus de Jésus, dont l'auteur pense que les chars symboliques de Zeus, Hermès et Elie sont des vaisseaux à E.T. style OVNI. Il va pas nous raconter que tous les chars célestes de la mythologie ou de la Bible sont des engins à petits hommes verts non plus? C'est vraiment qu'il aurait rien compris et qu'il s'en fiche royalement de le comprendre... Pour venir encore mieux étaler ses petites conclusions bien réduites et bien pauvres.

Encore un voyant, allez, un de plus... Quelle littérature de bas étage! Quelle confusion. Et quelle mystification. En même temps, pour un voyant médium magicien ignorant jusqu'au passé, on ne peut en attendre moins...

Décidément, avec les voyants, on prend vraiment ce qu'on veut pour y faire dire n'importe quoi, pourvu que ça cultive l'ignorance et les contre-sens.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Jeu 8 Avr 2010 - 14:32

@ "alchy"...

Prière de respecter l'opinion des autres...
Vous n'êtes pas détenteur de L'UNIQUE VÉRITÉ !

Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par alchy Sam 10 Avr 2010 - 16:21

Et qu'est-ce qui gène tant dans mon commentaire? L'ignorance que les chars sont légion dans la mythologie et le symbolisme? Que le char d'Elie ait une signification qui ne soit pas celle de E.T. mais du ciel?

Merci de respecter un minimum la Bible et ce qu'elle dit réellement et de ne pas la tourner en dérision et en spéculations folles et même grossières. Merci de cesser de la dévier et de la limiter à des théories profanes et de l'esprit du monde, à l'ignorance pur et simple, à un caprice du temps, à des faux médiumniques du nouvel âge.

C'est qui ce médium-voyant-gourou-marabout-magicien-astrologue? On peut savoir?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 19:08

alchy a écrit:...C'est qui ce médium-voyant-gourou-marabout-magicien-astrologue? On peut savoir?

Serait-ce celui qui a écrit :
"Les chars de Dieu sont des milliers de myriades; le Seigneur est parmi eux" ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Sam 10 Avr 2010 - 19:26

À "Valtortiste91"...

Merci et bravo pour votre ouverture d'esprit !
L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Apl001

Que Dieu vous bénisse cher ami ! L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Danielle Sam 10 Avr 2010 - 20:18

@Valtortiste vous considérez le message plus haut à la page 7 ou 8 je pense provenant de JNSR comme véridique ?

Moi je ne crois pas en cette JNSR. J'y ai cru pendant quelques années puis je me suis rendue compte qu'elle déraillait drôlement.

Pour avoir été personnellement à Dozulé, je sais que les messages de Madeleine Aumont étaient vrais mais que cette femme dont j'oublie le nom mais que Séraphin doit sûrement s'en souvenir, a "tassé" Madeleine pour prendre la place... bref, maintenant tout est clôturé et fermé. On peut cependant en escaladant une clôture se rendre à la fontaine miraculeuse lorsque Madeleine a eu les premières apparitions.

Je ne veux pas juger JNSR, mais je préfère m'abstenir de lire ses écrits, ses livres, ses cassettes, ses multiples vidéos, tous les trucs qu'elle vend...bannières et j'en passe, c'est du mercantile au plus haut point.

Votre opinion concernant l'écrit de JNSR (message de Jésus selon elle dont je doute) qui parle d'extra-terrestres et que nous sur la terre nous sommes comme des cobayes, une expérience.... vous voyez le genre ? Donc votre opinion m'intéresse beaucoup.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 21:18

Danielle a écrit:...vous considérez le message plus haut à la page 7 ou 8 je pense provenant de JNSR comme véridique ?...

Il y a ce que l'on croit et ce que l'on combat. Entre les deux il y a ce qui appartient ni à l'un ni à l'autre : c'est la plus grande part.

JNSR ne fait pas partie de ce à quoi j'adhère mais ce n'est pas une raison, car il y en a beaucoup qui ne me parle pas du tout. Pour me faire comprendre je parlerais des homélies (sermons) que j'entends à la messe : certains touchent mon cœur, beaucoup passent sans me choquer ni m'enthousiasmer, mais me font réfléchir. Très très peu me choquent.

Il en est ainsi de toutes les personnes inspirées dont on parle sur ce forum ou ailleurs. Je n'ai que deux origines qui me tiennent à cœur : Medjugorje et Maria Valtorta. JNSR n'en fait pas partie, mais je réfléchis aux problèmes qu'elle soulève.

Alchy aussi soulève des questions. Je n'adhère pas pour autant à ses points de vue, mais la connaissance est attribut de Dieu, c'est pourquoi Satan a inventé la censure. Il faut la combattre et respecter tout ce qui fait réfléchir.

Si je n'adhère pas aux théories exposées par JNSR, je ne la combattrais que si elles détournait de l'amour de Dieu et du prochain.

Paxetbonum trouve son délice dans A.C. Ememrich, Jeangaston dans l'étude biblique, Gilles dans la vie extra-terrestre, etc... Pour ma part, j'ai trouvé le chemin qui me conduit à aimer Dieu "de tout mon coeur, de toute mon intelligence, de toute ma force".
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 21:29

Valtortiste à écrit:
Paxetbonum trouve son délice dans A.C. Ememrich, Jeangaston dans l'étude biblique, Gilles dans la vie extra-terrestre, etc... Pour ma part, j'ai trouvé le chemin qui me conduit à aimer Dieu "de tout mon coeur, de toute mon intelligence, de toute ma force".

Nous avons des chemins différents mais tout conduit à Dieu.

Moi, je lit les livres de Vassula, la fille du Oui et bientôt
je vais lire MV.

Merci Valtortiste pour votre sagesse.

Que Dieu voud bénisse.

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Sam 10 Avr 2010 - 21:46

Valtortiste91 a écrit:Paxetbonum trouve son délice dans A.C. Ememrich, Jeangaston dans l'étude biblique, Gilles dans la vie extra-terrestre, etc...

Bonsoir "Valtortiste91" ! L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_salut

Oui il est vrai que je m'intéresse au phénomène "extra-terrestre". Mais de là à dire que je "trouve mes délices" dans ce dernier, il y a une marge !

Vous savez cher ami, je trouve seulement mes délices dans l'adoration de la Sainte Trinité pour laquelle nous devons LA SEULE ADORATION !

Mon intérêt pour la question de la vie "extra-terrestre" ne contredit en rien ma foi chrétienne. Comme je l'ai maintes fois répété, limiter la puissance infinie et la création de la vie de notre bon Père Céleste à notre petite planète, c'est faire preuve d'une grande étroitesse d'esprit !

Je sais que vous avez bien compris mon commentaire. L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_biggrin
Je vous souhaite une excellente soirée.

Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Alien
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Valtortiste91 Sam 10 Avr 2010 - 21:54

Gilles a écrit:...Je sais que vous avez bien compris mon commentaire.

oui, mon expression était trop résumée . Loin e de moi le fait de croire que vous priez saint E.T. Very Happy
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Michael 7 Sam 10 Avr 2010 - 22:17

Certains parmi vous cherchent à combattre les faux-prophètes...ce qui est tout à fait légitime et apprécié de Dieu.
Vous en aviez deux qu'on ne voit plus sur le forum....(Un gros MERCI ma guerrière de Céline) Dans ces 2 cas,c'était bien qu'on les écarte car ils étaient vraiment dangereux.
Tant et aussi longtemps que la Sainte Église catholique est respectée,que les 10 commandements de Dieu ne sont pas bafoués,il n'y a pas de quoi à crier au meurtre!!!

Le discernement,c'est les yeux de l'ame et tant et aussi longtemps que vous ne vous armerez pas comme le ciel le veut,vous aurez de la misère à suivre la parade.
Comment obtenir cette grace extraordinaire....Marie,ça vous dit quelque chose...L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_wink
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 23:20

Gilles à écrit:
Oui il est vrai que je m'intéresse au phénomène "extra-terrestre". Mais de là à dire que je "trouve mes délices" dans ce dernier, il y a une marge !

Ha mon cher Gilles,

J'ai tellement rit et ca fait très longtemps que je n'ai pas rit comme ca.

[size=18]Saint E.T et pourquoi pas SAINTE E.T[/size]


HA, HA, HA...L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Clap_smy L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Thumbup_ L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Clap_smy

Sans rancure mon cher Gilles mais j'en ai mal au ventre...

Céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Sam 10 Avr 2010 - 23:37

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Clinton_alien


Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 00020468L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 0074
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Dim 11 Avr 2010 - 17:34

Y-a-t-il d'autres vies dans l'Univers ?


En déployant des trésors d'ingéniosité, les astronomes ont repéré plus de 300 planètes au-delà de notre Système solaire. Le but ultime de cette exploration à la fois ultramoderne et aussi vieille que l'humanité : percer le mystère de la vie.

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Univers-450

A la recherche de la vie telle qu'on la connait sur Terre


Comment détecter la vie, qu'elle soit primitive, comme celle de nos bactéries, ou très évoluée ? Quand on sait que les scientifiques ont du mal à donner une définition de la vie elle-même, on a une idée de la difficulté de la tâche... Faute d'autre modèle, la vie telle qu'elle s'est développée sur Terre reste la référence : on cherche donc de préférence du carbone, de l'eau et de l'oxygène (ou l'ozone, son sous-produit). La présence des trois à la fois en grande quantité serait un indice de vie, assure André Brack, du centre de biophysique moléculaire, à Orléans : l'oxygène réagit chimiquement avec les roches (il oxyde le fer présent sur la planète Mars, d'où sa couleur rouge) et disparaît peu à peu de l'atmosphère. Si l'oxygène se renouvelle continuellement en grande quantité sur une planète, c'est -en l'état actuel de nos connaissances- qu'il est fabriqué par photosynthèse à partir du CO² et de l'eau. Ces prochaines années, des satellites d'observation mis en orbite autour de la Terre, à l'instar du télescope spatial Hubble, permettront d'analyser le rayonnement infrarouge renvoyé par ces planètes lointaines, ou même les différences de luminosité de la surface, et d'en déduire la présence éventuelle d'une « végétation ».
Des briques du vivant dans l’espace

En attendant, les chercheurs de vie explorent déjà d'autres pistes encore plus stupéfiantes. On a ainsi trouvé des molécules complexes ressemblant à des acides aminés, éléments constitutifs des molécules du vivant, sur... des météorites tombées sur terre ! «Ces briques du vivant se sont assemblées non pas sur une planète mais dans l'espace interstellaire. Différents éléments présents dans l'espace, à l'état de poussière, se sont agglomérés à des grains de silicate et ont réagi chimiquement pour former ces molécules complexes», explique l'exobiologiste André Brack. On a déjà recensé 76 de ces acides aminés «extraterrestres». L'apparition de la vie sur Terre aurait même pu être provoquée ou accélérée par ces chutes providentielles de molécules organiques collées à leurs météorites.« Entre l'acide aminé et la première cellule, il y a sans doute eu des étapes intermédiaires, chaînons manquants dont les traces ont disparu de la surface de la Terre», avance André Brack.

Des matériaux vitaux comme le carbone et l'eau sont, eux aussi, tombés sur Terre dans des micrométéorites. Puisque ces météorites se promènent dans tout l'Univers, elles ont pu «ensemencer» d'autres planètes, bien plus nombreuses qu'on ne le soupçonnait jusqu'ici.
Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

A elle seule, notre galaxie, la Voie lactée, comprend 100 milliards d'étoiles. Et il y a des milliards de galaxies. Comme on estime qu'au moins une étoile sur dix a des planètes telluriques, cela fait... un paquet de planètes à surveiller !

D'où la question posée par Enrico Fermi, prix Nobel de physique en 1938 : si la vie a tant de chances d'émerger ailleurs, y compris sur des planètes bien plus anciennes que la Terre, des êtres auraient pu évoluer jusqu'à un niveau technologique supérieur au nôtre et commencer à explorer l'Univers. En toute logique, ces extraterrestres devraient déjà être ici. Si on ne les voit pas, c'est que nous sommes seuls dans l'Univers.

En réponse au «paradoxe de Fermi», on peut répliquer que les extraterrestres sont bien là, mais qu'on ne les voit pas -en dehors de quelques phénomènes étranges et autres Objets volants non identifiés (Ovni)- parce que nous sommes limités par nos cinq sens.

Cependant, la suite de réactions chimiques ayant permis le «miracle de la vie» sur Terre est si improbable qu'il pourrait bien être unique. «Pour l'instant, note l'exobiologiste André Brack, on n'a pas trouvé d'autres formes de vie : ni en laboratoire ; ni sur Mars ou d'autres planètes proches ; ni sur les exoplanètes ; ni avec le programme Seti » (Search for extraterrestrial intelligence : recherche d'intelligence extraterrestre à l'aide de radiotélescopes capables de capter les ondes électromagnétiques qu'enverraient des civilisations extraterrestres). C'est pourquoi Jacques Monod, prix Nobel de médecine en 1965, écrivait dans Le hasard et la nécessité : «L'homme sait enfin qu'il est seul, dans l'immensité indifférente de l'Univers, d'où il a émergé par hasard.» D'autres scientifiques, dans le sillage du P. Pierre Teilhard de Chardin, inscrivent la destinée de l'homme dans le cadre de l'évolution de l'Univers. L'astronome Trinh Xuan Thuan écrit ainsi dans Origines, la nostalgie des commencements (1) : «L'Univers a été réglé de façon extrêmement précise pour que la vie et la conscience émergent, donc pour que surgisse un observateur capable d'appréhender sa beauté et son harmonie.» **

Notre reportage photo sur la station de radio-astronomie de Nançay : cliquer ici

Source: www.pelerin.info

Gilles. Ville de Québec - Canada L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par blanche Dim 11 Avr 2010 - 21:41

Au sujet de JNSR ( oui, j’y reviens mais cela me tient à cœur) que l’on ne croit pas ou plus dans ses Messages, , c’est comme pour tout « messager » la liberté de chacun, mais de grâce ! évitons les déformations …Merci et dans cette intention, je rappelle le fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/a-tous-ceux-et-celles-qui-croient-en-jnsr-t6400-30.htm#69195

Je précise aussi qu’il n’a jamais été question d’une fontaine miraculeuse à Dozulé, mais « d’un bassin de Purification » demandé à Madeleine Aumont, au début des Messages.

Le Bassin de purificationà Dozulé :

"Faites creuser à 100 mètres du lieu de la Croix Glorieuse, en direction de son bras droit, de l’eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification.” (Jésus à Madeleine, 5 octobre 1973)

http://www.enroute-croixdamour.org/Dozule_2.htm

C’est tout le Message de Dozulé qui est lié à la Miséricorde Divine
.

Puisqu'en ce jour nous fêtons la Miséricorde Divine, voici la

Prière donnée par Jésus à Madeleine Aumont, Dozulé, France.

Pitié mon Dieu

Jésus de Nazareth a triomphé de la mort,
Son règne est Éternel,
Il vient vaincre le monde et le temps.


Pitié mon Dieu pour ceux qui te blasphèment ;
Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Pitié mon Dieu pour le scandale du monde ;
Délivre-les de l’esprit de Satan.

Pitié mon Dieu pour ceux qui te fuient ;
Donne –leur le goût de la Sainte Eucharistie.

Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront
Se repentir au pied de la Croix Glorieuse ;
Qu’ils y trouve la paix et la joie
En Notre Dieu Sauveur.

Pitié mon Dieu pour que Ton Règne arrive ;
Mais sauve-les, il est encore temps…
Car le Temps est proche et voici que Je viens.

Viens Seigneur Jésus.

Réciter 1 Pater (Notre Père) suivi de 10 AVE
(Je vous salue Marie) puis terminer par :

Seigneur répands sur le monde entier
Les Trésors de Ton INFINIE MISERICORDE.

Jésus promet que chaque foyer qui dira cette prière
avec une grande confiance chaque jour sera protégé
de tout cataclysme et qu'Il versera dans les cœurs
SA MISÉRICORDE DIVINE.

Promesse faite par JÉSUS LUI-MÊME à Madeleine
Aumont, le 28 Mars 1975 à Dozulé.


C’est par la
« Folie de la Croix »
que Dieu a manifesté l’immense Amour
qu’Il porte à
chacun de ses enfants,
et c’est par Elle
qu’Il veut nous rapprocher
de son Cœur miséricordieux.
Abîme insondable et inconcevable de Miséricorde, Jésus, j'ai confiance en Toi.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 9 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par alchy Dim 11 Avr 2010 - 21:58

Je vais repréciser ma pensée afin qu'on ne la distorde pas à nouveau : que les extra-terrestres existent, que des prions existent sur mars, que la vie sur terre vienne d'un morceau d'étoile ou que l'on arrive à refaire une adn (ou un prion) synthétique primordiale telle qu'elle serait apparue en premier, ce n'est rien qui me dérange. En revanche, je me méfie énormément des propagandes qui existent derrière et qui sont à peu près toutes paradoxales et incompatibles (et qui trouve alors l'ensemble du public) mais qui globalement vont pourtant toutes dans la même direction. Gilles qui cite un médium, ça me choque, lui qui a donné son avis dessus et qui soudainement lorsqu'ils parlent d'extraterrestres se met à les suivre, je trouve ça spécialement bizarre. Secondement, il y a l'aspect politique et propagandiste. Nombres de théories sur le sauvetage de la terre par les E.T. au coeur des sociétés secrètes ou des chancelleries des gouvernements sont des théories clés-en-main pour donner aux gens le sentiment que leur survie dépend de l'ordre mondial et qu'il faut réviser intégralement les doctrines sociales et religieuses si on ne veut pas persister dans le chaos, et ainsi se soumettre à des directives hermétiques que seul les gouvernements connaissent (et non le Vatican qui lui est au même régime d'ignorance de ce contact extraterrestre que les gens et qui d'ailleurs n'en connaît que des spéculations qui nous disent sans détour que si le Pape a parlé aux blocs, c'est sous l'influence des extraterrestres. Quoi de plus négligent pour l'Eglise?).

Donc, je suis choqué quand on me raconte que les E.T. ont sauvé la terre du désastre nucléaire, que les gouvernements (en fait, les sociétés hermétiques financières) ont le vrai contact avec eux et qu'il va même falloir leur faire confiance même si on comprend pas les manoeuvres ou qu'on les trouve destructrices et liberticides. Et puis le pompon : les médiums qui s'en mêlent.

Tout ceci, c'est de la propagande faite pour dévaloriser à la fois la race humaine (technique inhérente au New Age, c'est constant, c'est leur fond de commerce) mais aussi l'Eglise catholique (que la rumeur voudrait infoutue de parler à des gouverneurs sans l'inspiration des E.T. et dont le fantôme de sa violence primordiale et de l'impertinence plane donc d'autant plus, le tout adouci par les E.T. bien sûr).

C'est donc tout ce contexte, agrémenté de positions paradoxales (voir de retournement de veste vis-à-vis des médiums) qui m'inquiète. Le problème, c'est que j'ai bien peur que ce soit un pas de porte à travers laquelle ont se prépare à sauter à pieds-joints le jour où les gouvernements vont avoir besoin de s'unifier fortement en préparant les esprits de toutes les manières possibles (c'est à dire sur une vaste période englobant maintenant). La théorie extraterrestre est déjà très avancée, que ce soit dans le new age qui les attend comme des sauveurs ou plus étonnement l'Eglise qui se retrouve à user des mêmes théories sans comprendre qu'elle se tire une balle dans le pied et se discrédite de fait toute seule (en tout cas certains prêtres). Cela n'a aucun rapport avec la sentence d'une quelconque ouverture d'esprit sur la composition vivante de l'univers, mais ça a bien un rapport avec les croyances qui cherchent à s'infiltrer et qui ne font qu'aller vers les intérêts d'une révision de l'ordre mondial en faveur de groupes déjà dirigeants et qu'on pense initiés (que la théorie pense ou voudrait initiés et responsables). Dans cette histoire, le Vatican n'y est pas gagnant, bien au contraire, il fait parti de ceux que la théorie globale ne cherche qu'à disqualifier et réorienter à la faveur d'un cercle dirigeant que la théorie tient inévitablement pour initié et capable de contenir le monde ou de l'appréhender quand il sera mieux ordonné.

Tout ce qui touche aux extraterrestres n'est qu'un ensemble de spéculations où jamais personne n'a apporté plus qu'une photo d'ovni. Même quand on demande aux personnes qui disent avoir des révélations, de dire tout ce qu'ils savent, en fait ils n'ont rien d'autre que des spéculations et des avis moraux à présenter. Ils nous parlent de contact, de messages importants, de témoins, d'échange, de trace indélébile, de volonté des extraterrestres de s'adresser à nous, mais ils ne présentent jamais rien. Et pourtant, ces gens quand ils se présentent au début, ils disent avoir des preuves irréfutables, insurmontables et très surprenantes. Et bien à part leurs avis sur la théorie de l'évolution universelle et leurs sermons sur l'ouverture d'esprit, il n'y a rien. Et les preuves se résument en fait aux photos d'ovnis qu'on trouve sur internet et qu'ils ont découvert juste avant, rien de plus.

Et c'est pareil pour les participants à l'observatoire cosmique catholique, même eux, et malgré leur foi dans la rencontre E.T., n'ont rien à apporter de plus que l'extra-terrestre de Roswell. C'est à dire strictement rien. Pas une observation, pas un message quelconque, pas un signal, rien, ils n'ont rien à présenter.

Alors attention où tout cela conduit, les bases sont vraiment sans substance aucune et pourtant, c'en est devenu une montagne. Et le jour où Alec Baldwin ou Charlie Sheen va nous dire à la télé que nous avons un contact d'amitié et de pitié avec E.T. et sa bande, regarder bien qui le diffuse.

Enfin bon, je vous le dis de suite, ils n'annonceront jamais le contact avec les extraterrestres sinon le pot-aux-rose va être vite découvert, mais au contraire, ils laisseront la rumeur enfler et canaliser à travers elle toute la gentillesse du monde jusqu'à ce qu'on comprenne que le monde est devenu beau comme la télé et qu'on reconnaisse enfin que leur nouvel ordre mondial ne nous dérange plus et que le mal est passé pour notre plus grand bien (et pour l'instant et pour le public curieux ou complotiste, avec l'aide providentielle des extraterrestres de bonne intention évidemment).

C'est tout, faites le compte de ce qu'on sait des extraterrestres et de tout ce qui sert de preuve, il n'y a rien d'autre là derrière que rumeur et propagande avec des gens très emballés mais qui ne sont tous que des perroquets. Le trajet va de Rosewell jusqu'au Rockefeller center (où Alec Baldwin nous distrait si gentiment). Il passe par le Vatican où on y apprend benoîtement qu'il a beaucoup péché et que E.T. l'a redressé comme il a pu au hasard d'un bon Pape alors que nous allions mourir sous Khrouchtchev et Kennedy à cause de notre fond d'humanité (le nucléaire étant évidemment notre faute à tous... à nous les gens...).

Bref, nous voilà beaux et bien habillés par la théorie extraterrestre, merci Gilles, et à bien suivre le guide avec l'esprit bien bien ouvert on va tous très vite découvrir ce que c'est qu'être gentil et bien sage et vraiment ça va nous plaire beaucoup et bien nous rassurer sur ce qu'ils préparent et aplanissent avec les grands gouvernements et qui n'est après tout que pour notre bien. Alors pourquoi en douter. Ayons confiance, s'ils disent qu'il ont rendu gentils les gouvernements et adoucies les moeurs du chaos humain, c'est certainement très vrai et c'est très louable. On ne peut que dire merci pour tout.

Alors heureux soit Jean XXIII si justement inspiré par E.T. (et sa bande), que sinon on serait toujours des sauvages pas bien conscients du bien et du mal. Et heureux soient tous les saint E.T. pleins de sainteté de l'univers, et peut-être prions tous un peu saint E.T., qu'on sait jamais que ça nous fasse du bien.

Alléluia, aller les verts, aller E.T. et qu'ils soient de bons inspirateurs sur le bien et le mal afin que nous devenions comme eux et que la prophétie s'accomplisse...

La chute de l'Homme :