Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 22:33

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-13

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 27-32


En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. »
Abandonnant tout, l’homme se leva; et il le suivait.
Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux.
Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples :
« Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs? »


Si tu n'es pas parmi les gens « parfaits », si tu ne te portes pas toujours bien,
si tu es pécheur, si tu as mal, si tu as besoin d'aide,
si tu pleures, si tu es malade... :
« JE SUIS VENU POUR TOI », te dit Jésus.
« OUI, POUR TOI, TU AS PLACE DANS MON CŒUR . »


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-13



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 20:48

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-14

J'aime cette image de Jésus qui regarde le tentateur « vaincu »!
Jésus le vaincra encore de la Croix au matin de Pâques.

L'Amour est plus fort que la mort.

Rappelons-nous que Jésus lutte avec nous, et non contre nous comme certains le pensent...
Rappelons-nous qu'Il a déjà gagné notre combat, et Il demande simplement de Lui faire confiance à nouveau.

Rappelle-toi :
LE SEUL AMOUR DONT TU ES DIGNE EST CELUI DE LA MISÉRICORDE DE DIEU.
TU ES MISÈRE, IL EST AMOUR, ET IL VEUT FAIRE ALLIANCE AVEC TOI, ET MÊME LUTTER POUR TOI.
ALLONS, RÉJOUIS-TOI, LE COMBAT EST GAGNÉ, IL TE RESTE À FAIRE TES EFFORTS.

EST-CE QUE CELA NE VAUT PAS TOUS LES VALENTINS DU MONDE ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:17

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46), le lundi 15 février 2016


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.


Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”


Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”


Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” »



Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Lundi-15

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus, tout de Miséricorde, nous donne un « examen final » que nous aurons à passer à la fin de notre vie.

Quelle grâce, la réponse y est écrite! Nous y trouvons les questions et les réponses!
N'est-ce pas merveilleux?

J'ai choisi cette photo non pour dire que les sœurs de Mère Teresa passeront toutes l'examen, mais pour nous rappeler ceci :


C'EST À GENOUX QUE L'ON DOIT ÉTUDIER, ICI, DEVANT JÉSUS QUI A AIMÉ JUSQU'AU BOUT !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 0:30



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6, 7-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mardi-16

Père de toute Miséricorde, c'est ton année, et tu veux que nous soyons Miséricordieux comme Toi Tu l'es !
Comment est-ce possible ?

En nous rassemblant ?
En demandant le don de l'Esprit de Miséricorde ?
En faisant les œuvres de Miséricorde comme Jésus l'a fait ?
En Te priant, ensemble avec Jésus, et en te disant :

Notre Père de toute Miséricorde, 
que ton nom de Miséricorde soit sur ma bouche et que je le dise aux plus déprimés, aux plus nécessiteux de tes enfants.
Que ton règne de Miséricorde arrive dans ma vie pour que tu me possèdes entièrement.
Que ta volonté de Miséricorde advienne par nos réconciliations pour ta gloire.
Donne-nous notre pain quotidien de Miséricorde, nous en sommes dignes parce que misérables.
Pardonne-nous nos offenses, et forts de cette Miséricorde, nous nous pardonnerons entre nous.
Que ton regard de Miséricorde ne nous quitte jamais.
Si nous tombons, viens vite nous relever.
Nous t'aimons, cher Papa si bon, si patient, si tendre et sans mémoire de nos fautes, si Miséricordieux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 18:21

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11, 29-32
En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas.
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mercredi-17


Combien de fois entendons-nous : « Si le Bon Dieu guérissait mon enfant, je croirais en Lui » !

Combien de fois nous demandons des signes pour avoir ce que l'on veut! Et pourtant...

Nous sommes en pleine Année de la Miséricorde, Dieu se donne cette année pour faire des miracles. Il veut nous guérir. Il veut nous consoler. Il veut nous rendre libres par la conversion. Il veut nous prendre dans ses bras et nous embrasser. Il veut que nous vivions des moments d'intimité avec Lui, comme l'enfant qui « se colle » sur son papa, sur sa maman, et qui y demeure dans le silence de la sécurité.

Voici un SIGNE que Dieu nous donne cette année : l'Année de la Miséricorde.

Entre d'abord dans son intimité de Miséricorde, et ensuite, je te dirai où aller porter cette miséricorde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 19:19

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-18


Une semaine après la fête de Notre-Dame de Lourdes, c'est le jour de saluer l'humble voyante de Marie à Lourdes, sainte Bernadette Soubirous.

Marie lui a dit :
« Je ne te promets pas d'être heureuse en ce monde, mais dans l'autre. »

C'est un peu comme dire :
« Je ne te promets pas une traversée facile, mais tu arriveras à bon port. »

L'ASSURANCE DE LA VICTOIRE FINALE EST SI NÉCESSAIRE POUR ENTREPRENDRE LE COMBAT DU CARÊME ET CELUI DE TOUTE UNE VIE.

JÉSUS A VAINCU LE MAL; NOTRE DIEU SAIT CHANGER LE MAL EN BIEN.

ALORS, AVEC BERNADETTE, COURAGE, N'AYONS PAS PEUR, NOUS ARRIVERONS À BON PORT!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 19:35

Psaume 130(129), 1-2.3-4.5-6ab.7bc-8

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel!
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière! 

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Vendredi-19

Ce psaume du jour, Dieu notre Père s'attend que nous le lui disions avec un cœur pur, un cœur d'enfant si confiant.
L'enfant dirait : « Papa, écoute-moi. Si toi, tu ne m'écoutes pas, qui m'écoutera ? »
Essayons de lire ce psaume en disant « Papa Bon Dieu » au lieu de « Seigneur ».

Dans l'avion à mon retour d'Uruguay, lundi, un petit garçon de trois ans dormait entre le banc de sa maman et le mien. Il y avait beaucoup de perturbations à cause du vent. À un moment donné, le petit bonhomme se réveilla et se blottit sur sa maman, en pleurant. Il dit : « Maman, j'ai fait pipi. »
La maman le consola, lui expliquant que ce n'était pas sa faute, et qu'elle le changerait dès que l'avion aurait atterri.
Je trouvais cela magnifique : l'amour console celui qui est petit et faible. Et lui, l'enfant, il savait où se blottir.

Essayons de faire cela avec le bon Dieu!
Il est mère et père, comme l'exprime le psaume.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 22:38

 « Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix. » Dt 26, 17


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-20

Dieu veut être « le Dieu de notre vie ».

Mais quel Dieu est ton Dieu ?

Le Dieu de Jésus-Christ est Père et Providence.
Comme Père, il t'aime d'un amour qui ne finira jamais : quoi que tu fasses, son amour ne te sera jamais retiré. Comme Providence, Il t'assure la sécurité, car Il veille toujours sur toi... fais-lui confiance.

Tout ce que Dieu notre Père attend de nous, au-delà de l'observation des commandements, c'est une relation filiale avec Lui. « Je le fais parce que je t'aime. » « Je le fais parce que c'est toi, mon Père, qui me le demandes à moi, ton fils, ta fille. »

C'est la relation avec notre Père qui doit primer sur notre agir.

Nous pourrions dire et répondre à Dieu Père :
« Je serai pour toi un fils, une fille, et tu seras pour moi un Père. »

QUEL GRAND BONHEUR !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:30

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9, 28b-36 

En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier.
Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.
Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,
apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem.

Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.
Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent.
Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le! »
Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu.


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-21

La Transfiguration est une théophanie, une manifestation trinitaire de pure Miséricorde.
Dieu Trinité veut « rassurer » les apôtres de Jésus avant le moment de la passion : « Gardez courage, Jésus est Fils de Dieu. »

Combien la Miséricorde colore la vie de manière différente!
Le pape François dit que le pardon n'est pas la miséricorde... 
la Miséricorde est le mode dans lequel Dieu pardonne.
En d'autres mots, Dieu ne dit pas : 
« Très bien, je te pardonne, mais ne recommence pas, ce n'est guère sympathique ce que tu as fait. » Non, Dieu pardonne avec un débordement d'amour, comme pour l'enfant prodigue; ce débordement s'appelle Miséricorde.

C'est la même chose pour l'entraide familiale : je peux aider quelqu'un en lui montrant qu'il a besoin de moi et qu'il est limité. Je l'aide, mais comme débordement d'amour, ce n'est pas fameux! Par contre, je peux vivre de l'entraide familiale en mode miséricorde en montrant à l'autre ma joie de l'aider, et en le faisant dans un débordement d'amour.

Si on demandait, aujourd'hui, en ce deuxième dimanche du carême de l'Année de la Miséricorde, une TRANSFIGURATION :
TOUT VIVRE EN MODE DE MISÉRICORDE.

Continuez le message en y mettant vos exemples.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 18:48

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16, 13-19

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d’autres, Élie; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je? »
Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Lundi-22

Jésus appelle à Lui personnellement Pierre!
C'est aujourd'hui la fête de la Chaire de saint Pierre, de son autorité !

Jésus n'a-t-il pas choisi un pauvre, en Pierre, pour le rendre riche de l'Esprit?
La profession de foi de Pierre, dans l'Évangile, relève de l'Esprit.

Mais, même après son reniement, Jésus maintient son appel de le faire chef de son Église. Merveille de Miséricorde.
La Miséricorde ne change pas d'idée : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Alors, mon Pierre, reprends-toi! M'aimes-tu? Si oui, alors pais mes brebis. »

Rien n'est jamais fini avec notre Dieu de Miséricorde.
L'échec, Jésus a connu cela. Il en sera alors de même pour nous, et comme pour Jésus, le Père nous ressuscitera.

Nous avons une mission : nous sommes toutes et tous des pasteurs de brebis...
Pensons seulement à notre mission de suppléance où des milliers d'hommes et de femmes dépendent de notre offrande de Jésus.
« Allons, dit Jésus, J'ai besoin de toi... et crois-moi. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 14:25

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23, 1-12
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges;
ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
et les salutations sur les places publiques; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.

Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mardi-23

Qui est le plus grand parmi vous???
Votre serviteur?
Oui, c'est ce que dit Jésus.

Quelle sagesse et quel bonheur!

Qu'est-ce qui te rend le plus heureux : donner ou recevoir, servir ou être servi, aimer ou être aimé?
Regarde Jésus : qu'a-t-il fait?

Si Jésus a pu être serviteur de tous, c'est que son être de fils était rassasié de l'amour de son Père, et sa joie était de lui plaire en tout.

Pour moi, être et faire comme Jésus se résume en deux mots : Oui d'amour.
Vivre mon simple quotidien de Nazareth comme me le demande mon Dieu et Père, et le vivre par amour de mon amour : Jésus. Et mon Jésus me dit que si je veux vraiment l'aimer, c'est en aimant le plus petit de mes frères.
N'est-ce pas simple?
On en vit aujourd'hui?

OUI D'AMOUR COMME LE SERVITEUR JÉSUS!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 20:08

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20, 17-28
En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit :
« Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort
et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient; le troisième jour, il ressuscitera. »
Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande.
Jésus lui dit : « Que veux-tu? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. »
Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. »
Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. »
Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères.
Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur;
et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.
Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mercredi-24

Cette image est superbe! Une petite âme contemplative qui semble dire à Jésus :
« Je suis là... je suis là pour toi, Jésus. »

Vous comprenez le lien : Jésus vient de dire aux apôtres qu'il souffrira sa passion, et eux, ils discutent ensemble pour savoir qui sera le plus grand dans le Royaume. Ils ne voient pas la souffrance de Jésus et ne pensent qu'à eux.
La merveille, c'est que Jésus le Miséricordieux répondra à leur question.

  Mais revenons à notre « petite âme ». Jésus veut avoir besoin de « petites âmes » qui Le comprendront, qui resteront avec Lui, qui auront souci de Lui. Jésus est Dieu, mais Il est aussi pleinement Homme; Il a donc besoin aussi de notre compassion.

L'Évangile nous apprend à servir. Et si le premier à servir était Jésus? Tu peux Le servir, comme la petite âme, par ta présence, ton silence à ses côtés, ton adoration, ta louange.

JÉSUS A BESOIN DE TOI... OUI, TU AS BIEN LU, IL A BESOIN DE TOI POUR LUI-MÊME !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 20:56


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-25

Je vous présente « François ».
C'est un jeune homme vivant aux frontières du Liban dans un lieu où l'on a coupé tout approvisionnement de nourriture
aux personnes qui y vivent, et ce, depuis trois mois.

Quand j'ai vu cette photo, j'ai détourné mon regard, je ne pouvais pas la regarder...
Puis, j'ai vite pensé à une image où l'on voit Jésus assis sur sa croix.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-25a

J'ai décidé d'imprimer cette photo de celui que j'ai nommé François et de la mettre dans mon journal. J'ai fait de lui mon petit frère, et très souvent j'offrais pour lui.
Si je me privais de quelque chose, je disais à Jésus : « Ce gâteau, je te le donne. Pourrais-tu le donner à François? »
Et, de plus en plus, je le regarde et je l'aime, mon petit frère.

La parabole de ce jour nous invite à sortir de nos habitudes et à voir QUI est sur le seuil de notre porte.
Si vous y rencontrez un petit François, sachez que c'est une grande grâce.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 20:57

Livre de la Genèse 37,3-4.12-13a.17b-28. 

Israël, c’est-à-dire Jacob, aimait Joseph plus que tous ses autres enfants, parce qu’il était le fils de sa vieillesse, et il lui fit faire une tunique de grand prix.
En voyant qu’il leur préférait Joseph, ses autres fils se mirent à détester celui-ci, et ils ne pouvaient plus lui parler sans hostilité. 
Les frères de Joseph étaient allés à Sichem faire paître le troupeau de leur père. 
Israël dit à Joseph : « Tes frères ne gardent-ils pas le troupeau à Sichem ? Va donc les trouver de ma part ! » Il répondit : « Me voici. » 
L’homme dit : « Ils sont partis d’ici, et je les ai entendu dire : “Allons à Dotane !” » Joseph continua donc à chercher ses frères et les trouva à Dotane. 
Ceux-ci l’aperçurent de loin et, avant qu’il arrive près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir. 
Ils se dirent l’un à l’autre : « Voici l’expert en songes qui arrive ! 
C’est le moment, allons-y, tuons-le, et jetons-le dans une de ces citernes. Nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et on verra ce que voulaient dire ses songes ! » 
Mais Roubène les entendit, et voulut le sauver de leurs mains. Il leur dit : « Ne touchons pas à sa vie. » 
Et il ajouta : « Ne répandez pas son sang : jetez-le dans cette citerne du désert, mais ne portez pas la main sur lui. » Il voulait le sauver de leurs mains et le ramener à son père. 
Dès que Joseph eut rejoint ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, la tunique de grand prix qu’il portait, 
ils se saisirent de lui et le jetèrent dans la citerne, qui était vide et sans eau. 
Ils s’assirent ensuite pour manger. En levant les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites qui venait de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe qu’ils allaient livrer en Égypte. 
Alors Juda dit à ses frères : « Quel profit aurions-nous à tuer notre frère et à dissimuler sa mort ? 
Vendons-le plutôt aux Ismaélites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre propre chair. » Ses frères l’écoutèrent. 
Des marchands madianites qui passaient par là retirèrent Joseph de la citerne, ils le vendirent pour vingt pièces d’argent aux Ismaélites, et ceux-ci l’emmenèrent en Égypte.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Vendredi-26

Jésus te regarde droit dans les yeux et te dit :
« C'est ici que tout se passe », montrant son Cœur, pour t'expliquer son grand amour de Miséricorde.

Dans la première lecture, il est écrit : « Jacob aimait Joseph plus que tous ses autres enfants [...] et ses autres fils se mirent à le détester. Ils le vendirent comme esclave. » Comme nous connaissons l'histoire, nous savons que ce même Joseph fut celui qui les sauva de la famine. Quelle Miséricorde!

Joseph demeure une figure de Jésus « vendu, tué par ses frères » pour les sauver.
Jésus est tellement indulgent : il est mort une fois pour nos péchés, et il est toujours prêt à nous pardonner, à nous « re-pardonner »! Il ne se lasse jamais de pardonner.

Le pape François raconte qu'un jour, le père Léopold Mandic, canonisé par Jean-Paul II, disait :
« Si tu as un petit âne, qu'il glisse sur les pavés et tombe, que dois-tu faire? Tu ne vas pas le rosser à coups de bâton, il est déjà assez malheureux comme ça. Il faut que tu le prennes par le licou et que tu lui dises : “Allez, reprenons la route. On se remet en marche, tu feras attention la prochaine fois.” »



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 18:25

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-27

T'arrive-t-il de te sentir ainsi?
Le pire des hommes, seul au monde, dégoûté de toi-même ?

Sache qu'il y a toujours Quelqu'un pour qui tu es, non pas « le pire des hommes », mais son fils
Sache qu'il y a Quelqu'un pour qui tu es important, et qui est aussi seul que toi tant que tu ne seras pas dans ses bras.
Sache qu'il y a Quelqu'un qui jamais ne sera dégoûté de toi parce que tu es à lui, et que tu es fait à son image et à sa ressemblance.

Ce Quelqu'un, c'est ton Père du ciel.


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-27a

Allons, lève-toi et cours! Ses bras sont ouverts pour toi; assèche ses larmes.
Il asséchera aussi les tiennes et te lavera en son Amour.
Fais-Lui enfin cette joie divine d'accueillir sa Miséricorde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 18:42


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-28

Dans la première lecture de ce jour, nous rencontrons l'ami de Dieu, Moïse, qui aime bien parler, voire dialoguer avec Dieu.

Aujourd'hui, Dieu lui dit : « Moïse, Moïse, ôte tes sandales, la terre que tu foules est sacrée. » Et Dieu ajoutera : « Je vais t'envoyer vers mon peuple et tu leur diras... »

Et Moïse répondra : « Me voici Seigneur. »

Dieu veut encore te parler à toi, oui à toi, et Il t'appelle par ton nom... écoute bien.
SILENCE!

Il te dit : « Ôte de ta vie ce que tu as de trop... oui, ce que tu as de trop. Tu le sais bien... oui, CELA, car Je te veux heureux, plus heureux que tu l'es aujourd'hui. Ôte CELA et deviens celui que Je veux que tu sois. Je t'aime comme tu es, et Je t'aimerai toujours, mais toi, tu ne t'aimes pas en CELA. Allons! » Que lui répondras-tu ?

Réponds, répondons donc comme Moïse : « Oui, voici CELA Seigneur. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 18:52

Deuxième livre des Rois 5,1-15a.
Voir /Textes du jour 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Lundi-29

« Père! Si le prophète t’avait ordonné quelque chose de difficile, tu l’aurais fait, n’est-ce pas ? »

Si je vous disais qu'assise devant la fenêtre de ma chambre (où il y a un X), je goûte une grande paix, celle de l'immensité de Dieu... me croiriez-vous? Il n'est pas nécessaire d'aller au Club Med ou dans un monastère pour goûter la paix de Dieu.
On la trouve au fond de notre être, là où Dieu habite !

Votre propre enfant, votre conjoint, votre voisine, votre infirmière : une de ces personnes peut être un grand messager de Dieu pour vous aujourd'hui,
aussi grand que les grands prophètes reconnus,
si vous l'écoutiez...
Notre foi n'est pas dans la personne, mais dans Dieu qui passe par elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 12:38

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mercredi-02


« Seigneur, que tes promesses orientent mes pas : NE LAISSE AUCUN MAL ME DOMINER. »
(C'est l'antienne d'ouverture de la messe.)

Je crois que notre petit ami n'aime pas le brocoli, et il en perd même son sourire.

Dieu nous invitait, hier, à pardonner 70 fois 7 fois, 
car Lui le premier l'a fait, et Il est toujours prêt à le faire, et à le refaire.
Nous sommes appelés à la pureté, à la liberté du cœur. Or, quand le mal, la haine, la rancœur, la jalousie, l'orgueil, toutes ces choses qui nous assaillent dans une journée, quand ce mal arrive dans notre vie :

« Seigneur, que tes promesses orientent mes pas : NE LAISSE AUCUN MAL ME DOMINER. »

C'est l'HEURE de crier HUMBLEMENT vers notre Père et de Lui demander de remplir sa Promesse à notre égard, car nous comptons sur Lui.

IL LE FERA TOUJOURS... IL LE FERA TOUJOURS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 22:43

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11, 14-23
En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet.
Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-03

Jésus guérit un homme muet afin qu'il puisse communiquer.

Ai-je besoin, moi-même, de cette guérison afin de chanter la grandeur de Dieu?
Ai-je besoin, moi-même, de cette guérison afin de communiquer à la manière de Jésus avec mes frères et sœurs?

Mon propre papa disait : « Si tu n'as rien de bon à dire sur une personne, ne dis rien. Et ne parle jamais d'une personne absente, sauf si ce que tu dis, tu pourrais aussi bien le dire en sa présence. » Ces conseils de nos parents sont « évangéliques » à leur manière.

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs beautés.

Bonne journée pour vivre cet Évangile!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 23:40

Livre d'Osée 14,2-10. 
Ainsi parle le Seigneur : Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu; car tu t’es effondré par suite de tes fautes. 
Revenez au Seigneur en lui présentant ces paroles : « Enlève toutes les fautes, et accepte ce qui est bon. Au lieu de taureaux, nous t’offrons en sacrifice les paroles de nos lèvres. 
Puisque les Assyriens ne peuvent pas nous sauver, nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : “Tu es notre Dieu”, car de toi seul l’orphelin reçoit de la tendresse. » 
Voici la réponse du Seigneur : Je les guérirai de leur infidélité, je les aimerai d’un amour gratuit, car ma colère s’est détournée d’Israël. 
Je serai pour Israël comme la rosée, il fleurira comme le lis, il étendra ses racines comme les arbres du Liban. 
Ses jeunes pousses vont grandir, sa parure sera comme celle de l’olivier, son parfum, comme celui de la forêt du Liban. 
Ils reviendront s’asseoir à son ombre, ils feront revivre le froment, ils fleuriront comme la vigne, ils seront renommés comme le vin du Liban. 
Éphraïm! Peux-tu me confondre avec les idoles? C’est moi qui te réponds et qui te regarde. Je suis comme le cyprès toujours vert, c’est moi qui te donne ton fruit. 
Qui donc est assez sage pour comprendre ces choses, assez pénétrant pour les saisir? Oui, les chemins du Seigneur sont droits : les justes y avancent, mais les pécheurs y trébuchent.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Vendredi-04

Voici une photo classique du cœur de miséricorde de notre pape François, qui illustre la Parole du jour.

Notre Père du ciel est toujours là, nous disant et nous répétant :
« Reviens mon fils, ma fille. Reviens vers ton Père.
Je n'aurai pas pour toi un visage sévère, je suis Miséricorde. Tu es mon enfant et je t'aime.

Reconnais simplement ta faute, et demande pardon. Je te le donnerai.
Puis chante à nouveau ton bonheur. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 20:07

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18,9-14.
Voir / Textes du jour 


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-05

Nous avons ici l'illustration des deux « locataires » de nos cœurs :
le « pharisien suffisant » et le « publicain contrit », et ils vivent ensemble en nous.

Il est bon de lever la tête pour remercier le Seigneur de ce qu'Il a fait, tout comme il est bon de baisser la têtepour Lui demander pardon des erreurs que nous avons faites.

Ce temps de carême est un temps privilégié pour remettre de l'ordre dans notre cœur, ce que l'on appelle « se convertir ».

Une conversion très simple pour les deux : l'émerveillement!
Une conversion très forte : s'émerveiller de ce que sont et de ce que font les autres.
S'émerveiller beaucoup, et plusieurs fois par jour, de ceux qui nous entourent fait 
relever la tête du publicain et abaisser celle du pharisien. Essayez-le, et vous verrez un nouveau bonheur naître dans votre maison.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 21:07

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15, 1-3.11-32
Voir / Textes du jour 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-06

Aimeriez-vous être dans les bras de Dieu Père de cette façon ?

C'est ce qui se passe à chaque sacrement du pardon... Dieu notre Père nous presse sur son Cœur pour nous guérir et nous libérer, puis Il nous pardonne.

Ce que Jésus veut nous rappeler en ce dimanche de la joie, c'est que la peine de notre Père devant le départ du fils se change en joie dès qu'il aperçoit son enfant venir à Lui.

Et pour nous, notre peine se change en joie dès que notre Père « nous revêt de la plus belle robe », c'est-à-dire dès que notre Père nous pardonne, nous redonnant ainsi la pureté de notre Baptême.

Qui peut résister à la pensée d'être la joie de Dieu?
Qui peut résister à la pensée de recevoir sa 
joie de Dieu?

Allons « avec joie » au sacrement du Pardon!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 19:57

Livre d'Isaïe 65,17-21.
 Voir / Textes du jour 


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Lundi-07

Le Seigneur nous promet des cieux nouveaux et une terre nouvelle, car Il est le Dieu des promesses et des réalisations.

Dans notre maison, la semaine dernière, avait lieu un Défi-Neige; 17 personnes sont venues vivre la semaine de relâche. Il y avait des familles complètes, des jeunes, des enfants : que de vie dans la maison! Tous les matins, nous nous réunissions à la chapelle pour un temps de louange suivi de l'Eucharistie. C'est seulement après cela que nous allions à l'extérieur. Sur la photo, plus haut, nous faisions une excursion en raquette au mont Saint-Pierre.

Et Dieu a réalisé sa Parole. J'ai vu un petit bonhomme de 10 ans, normalement très actif, passer 30 minutes « le nez dans son bréviaire », sans bouger. J'ai vu un papa découvrir une nouvelle orientation dans sa relation avec son adolescente. J'ai vu une maman très volontaire vouloir compter sur Dieu plus que jamais. J'ai vu une adolescente retrouver la Lumière.

Je crois qu'elles sont là les réalisations d'Isaïe : des cieux nouveaux et une terre nouvelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 19:23

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mardi-08

Saint Jean de Dieu

Jean se proposait de ramener à l’Église les chrétiens qui avaient apostasié, mais un franciscain de Ceuta lui ordonna de retourner en Espagne où Dieu lui communiquerait ses volontés. Jean se fit alors marchand d’images pieuses. Dans une de ses tournées, il rencontra un petit garçon misérable qu’il chargea sur ses épaules. Au repos, le petit garçon se transforma en Enfant Jésus et il lui tendit une grenade entr’ouverte d’où sortait une croix; il lui dit : « Jean de Dieu, Grenade sera ta croix! »

Un jour, Jean entendit prêcher Jean d'Avila; il s'imposa une telle pénitence publique qu'on l'enferma avec les fous de l'hôpital royal, où il était heureux de voir et de soulager les pauvres malades mentaux. Libéré sur les instances de Jean d’Avila, il y resta comme infirmier. Il avait un tel amour, une telle affection pour ces pauvres de Dieu que de retour à Grenade, il se fit marchand de bois pour entretenir une maison qu’il avait louée pour la transformer en hôpital (1538). Il se fit pauvre avec les pauvres pour leur donner l'Amour du Pauvre, de Jésus.

Au moment de mourir, il dira : « Il reste en moi trois sujets d'affliction : mon ingratitude envers Dieu, le dénuement où je laisse les pauvres, et les dettes que j'ai contractées pour les soutenir. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 16:19

Livre d'Isaïe 49, 8-15

Cieux, criez de joie! Terre, exulte! Montagnes, éclatez en cris de joie! Car le Seigneur console son peuple; de ses pauvres, il a compassion. 
Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. » 
Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas.
/font]

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Mercredi-09

« Moi, je ne t'oublierai pas! », dit Dieu.

Dieu-Père est plein de tendresse. Il ne règle pas tous nos problèmes comme un magicien, au contraire, mais Il fait plus :
Il demeure avec nous au milieu de ces mêmes problèmes, de ces mêmes faiblesses, et Il nous soutient, Il nous éduque.
Le plus grand signe de l'amour de Dieu, c'est de demeurer avec nous.

Si l'on pouvait demander à ce petit bébé : « Qu'est-ce qui fait ta joie? »,
il répondrait : 
« C'est que maman soit là. »

Dieu demeure avec nous même aux moments où Il a mal de notre mal.
Le plus grand signe de l'amitié, de l'amour, c'est quand l'ami demeure sans se lasser, et qu'il demeure même s'il doit être impuissant.

Aimer et demeurer sont synonymes... et c'est déjà le prélude du ciel, où l'on demeurera éternellement à aimer.

N'est-ce pas ce que fait Jésus au Saint Sacrement?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 17:39

Livre de l'Exode 32, 7-14

Voir / Textes du jour 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10

Quand on relit ce texte, combien on y voit le Cœur de Père de Dieu!
IL entre en relation avec ses enfants, et tout en étant ferme, Il est rempli de tendresse.


Moïse intercède, et Dieu sauve son peuple.
Jésus intercède, et Dieu pardonne à son peuple.


Toi et moi intercédons, et Dieu guérit et libère son peuple.

Le Cœur de Dieu est tendre comme celui d'une mère.
Parle-Lui, fais-en l'expérience.

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA NEUVAINE À SAINT JOSEPH

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10a

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons...
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 

_________________________________________________________________________________________ 

Premier jour

Saint Joseph, modèle de foi

Saint Joseph, nous vous prions comme modèle de foi. Vous avez accueilli la présence de Dieu dans votre vie. Sur sa parole, vous vous êtes engagé dans le plus insondable des mystères, celui de l'Incarnation de son Fils.

Votre épouse vierge concevait sans intervention humaine; un enfant naissait qui était Dieu; vous l'avez adoré et protégé. Tout cela était renversant, stupéfiant même, et sans la foi, prenait figure d'impossible mystère.

Mais vous saviez que lorsque Dieu parle à l'homme, il ne saurait le tromper. C'est pourquoi, sans contester ni même poser de questions, vous êtes allé de l'avant, heureux de marcher dans la lumière parce que Dieu était là.

C'est dans cette direction que vous avez engagé votre vie à celle de Marie, vous pliant ainsi aux intentions divines, ouvrant du même coup toute voie à la réalisation du Salut des hommes.

À notre tour, nous désirons accéder à cette foi qui fut la vôtre, pour que Dieu habite en nous et que nous soyons fidèles à ses intentions. Nous sommes parfois vacillants dans notre vie chrétienne. Nous croyons en Dieu, au Christ, à l'Église;
mais nous vivons souvent en marge de notre foi.

Comme la foi a commandé toute notre vie, ainsi nous désirons qu'elle devienne pour nous la lumière qui nous attire sans cesse, le guide de nos actions quotidiennes.

Que par la foi, nous pressentions toujours la main de Dieu dans les évènements, afin de participer ainsi à son œuvre de justice, de paix et d'amour !

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 19:55

Psaume 34(33), 17-18.19-20.21.23. 
Voir / Textes du jour 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Vendredi-11

La première et la seule condition préalable pour faire l'expérience de la Miséricorde consiste à reconnaître qu'on a BESOIN de la Miséricorde.

Un jour, un homme disait au pape François : « J'ai commis des choses terribles! »

Sa réponse fut : « Tant mieux! Va voir Jésus : Il aime qu'on lui raconte ces choses-là!
Lui, il oublie.
Il a une faculté d'oubli spéciale.
Il oublie, Il t'embrasse, Il t'étreint et te dit seulement :
“Moi non plus je ne te condamne pas; va, et dorénavant, ne pèche plus.” »


C'EST À TOI AUSSI QUE JÉSUS PARLE.

Neuvaine à saint Joseph

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________ 


Deuxième jour

Saint Joseph, modèle d'espérance

Joseph, tu étais l'espérance de Marie et de l'Enfant qui habitaient ton cœur
(comme sur l'image où nous voyons le cœur de Joseph).

Durant votre vie, saint Joseph, vous avez été l'homme de l'espérance. Tous partageaient autour de vous l'espoir de voir un jour s'accomplir leur rédemption. Et voilà qu'à vos côtés, dans votre foyer, uni à vous comme le fils à son père, vivait le Messie de Dieu. C'était une marque de la bonté et de la fidélité du Seigneur. Et cette fidélité de la part du Tout-Puissant à tenir sa parole ouvrait pour vous des perspectives d'espérance sans limites.

Que vous ayez espéré le salut pour Marie et pour vous-même, il ne pouvait pas en être autrement, puisque vous aviez accueilli Dieu lui-même dans votre vie. À travers les événements imprévisibles qui se présentaient : les circonstances pénibles de la naissance de Jésus, la fuite en Égypte, le séjour en exil, votre seule force était l'espérance inébranlable en la bonté, la puissance, la fidélité du Seigneur. C'est sans doute ce qui explique la calme sérénité qui rayonnait chez vous. Vous saviez que Dieu aurait le dernier mot dans tout ce qui pouvait vous arriver.

Saint Joseph, puissions-nous apprendre de vous à espérer. Vous le savez, la vie ne nous ménage guère. Tour à tour tombent nos plus belles promesses, s'effondrent nos désirs les plus attrayants. Tel qui rêvait hier d'une vie féconde et donnée se voit aujourd'hui aux prises avec les mesquineries quotidiennes; tel qui se promettait hier de construire un amour fort voit aujourd'hui la difficulté d'aimer pleinement; tel qui rêvait hier du bien à réaliser, de batailles à livrer pour le mieux, se retrouve aujourd'hui en face de ses limites.

Combien se découragent! Consciemment ou pas, on laisse parfois l'espérance dans l'oubli et l'on répète : « À quoi bon? »

Saint Joseph, enseignez-nous à espérer envers et contre tout : le mal ne pourra jamais éteindre celui qui regarde vers Dieu. Au-delà de toutes les faiblesses, il y a la fidélité du Créateur; et c'est sur lui que nous désirons compter. Que pour nous, il n'y ait pas d'autre façon de vivre que d'espérer! Que cette espérance nous transforme en nous donnant une assurance forte, le goût du combat et de l'action!

Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:54

Livre de Jérémie 11,18-20

« Seigneur, tu m’as fait savoir, et maintenant je sais, tu m’as fait voir leurs manœuvres.
Moi, j’étais comme un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir, et je ne savais pas qu’ils montaient un complot contre moi. Ils disaient : “Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom.” Seigneur de l’univers, toi qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs, fais-moi voir la revanche que tu leur infligeras, car c’est à toi que j’ai remis ma cause. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Samedi-12

Comment une maman pourrait-elle ne pas aimer son petit?
Croyons-nous que Dieu peut se venger contre son enfant? NON!


Dans la première lecture, Jérémie demande à Dieu de le « venger »; ce qu'il demande à Dieu, c'est de prendre sa défense!

Dans l'Évangile de demain, dimanche, nous verrons Jésus qui prend la défense de la femme adultère en la protégeant de la lapidation.

Jésus outrepasse la Loi par sa Miséricorde. La Miséricorde est la manière dont Dieu pardonne.
Et plus encore, il la protège contre une condamnation juste.

Mais Jésus protège AUSSI les pharisiens contre le fait de se faire juges, et des juges sans amour qui vont jusqu'à tuer.
IL LES INVITE À VOIR LA VÉRITÉ : QUE CELUI QUI EST SANS PÉCHÉ SOIT LE PREMIER À LANCER UNE PIERRE. ET ILS S'EN ALLÈRENT TOUS, UN PAR UN.


DIEU PRENDRA TOUJOURS NOTRE DÉFENSE, MAIS À SA MANIÈRE DE DIEU.

Neuvaine à saint Joseph

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________ 


Troisième jour

Joseph, modèle de charité

Saint Joseph, vous avez passé votre vie dans un climat d'amour généreux. Vous avez aimé Marie, qui devait mettre au monde le Fils de Dieu. Puis avec elle, vous avez pris une part toute spéciale au plus bel acte d'amour dans l'histoire du monde : la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver.

Dieu, qui est amour, a vécu dans votre maison. Il a partagé votre table, l'intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. Comme l'attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu'ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Ensemble, vous avez aimé votre prochain.

Vous avez trouvé, au sein de cet amour, une part active dans le mystère du salut, geste d'amour parfait pour tous les hommes de toute la terre. Vous qui avez si bien trouvé l'amour dans votre vie, enseignez-nous à aimer. Faites-nous comprendre que l'amour vient de Dieu. Lorsque nous sommes brisés par l'incompréhension ou la haine, aidez-nous à orienter notre vie selon son désir. Nous savons que le jour où notre cœur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé. La personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer.

Aidez-nous à voir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans l'amour, et qu'en dehors de l'amour de Dieu et du prochain, tout est sans importance. Comme vous, saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux. 


Amen.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 16:03

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8, 1-11

En ce temps-là, Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 
Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.
Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu? »

Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre. 
Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.

Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc? Personne ne t’a condamnée? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-13

Quel spectacle trinitaire de Miséricorde!

Dieu notre Père pardonne à la dame.
Jésus lui montre sa Miséricorde.
L'Esprit Saint la recrée pour une vie nouvelle.


Nous ne connaissons pas le Cœur de Dieu Trinité si nous n'avons jamais senti la joie de la Miséricorde.

Regardez.

« Dieu ne pardonne pas avec un décret, mais avec une caresse », dit le pape François en commentant cet Évangile. 
« Dieu va au-delà de la loi et Il pardonne en caressant les blessures de nos péchés. »


Si on regarde l'image, on y voit les pharisiens qui accusent : « Elle est coupable d'adultère. »
Jésus aurait envie de dire : « Regardez, cette pauvre femme mérite le pardon. »
Mais Jésus ne dévoile pas tout de suite son Amour à cette pauvre dame, et Il place les pharisiens dans la vérité, ce qui est aussi un acte de Miséricorde. Il faut bien réaliser que Jésus n'arrête jamais d'aimer les pharisiens, même quand Il leur dit que celui qui est sans péché peut jeter la première pierre.


Puis, quand ils ont laissé tomber leurs pierres de lapidation, Jésus se fait le confesseur de celle qu'Il a protégée contre une mort « juste ».

En terminant, je cite de nouveau notre Pape François, un extrait de son merveilleux livre :
« La Miséricorde est quelque chose de difficile à comprendre : elle n'efface pas les péchés, car c'est le pardon de Dieu qui les efface. Mais la miséricorde est la manière dont Dieu pardonne. »

Donnez-vous la joie de goûter à cet Amour sans prix !


Neuvaine à saint Joseph


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10


POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 



_________________________________________________________________________________________ 



Quatrième jour


Saint Joseph, père de Jésus


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Dimanche-13a

Saint Joseph, les gens de Nazareth ont appelé Jésus votre fils. Et Marie lui disait un jour au temple : « Ton père et moi, nous te cherchions. » Ensemble, vous saviez combien la paternité humaine dépasse l'union physique des époux, et vous êtes vraiment devenu le père humain du Fils de Dieu.

Vous avez été père dans votre amour pour Marie durant les mois qui précédaient la naissance. Vous avez été pour elle un appui constant, une présence chaleureuse, l'image aimée d'un père. Si Dieu vous avait choisi, c'est parce qu'il savait l'importance de cette tendresse pour Marie, de l'esprit avec lequel vous saviez lui parler, la traiter, la réconforter dans ses fatigues ou ses malaises : tout cela contribuait à former le caractère humain de son Fils. Vous avez représenté pour Marie tout l'appui sur lequel reposait sa tendresse, et sans vanité de votre part, Jésus était formé en elle un peu à votre image.

Père de Jésus, vous l'avez été également par l'éducation que vous lui avez donnée. C'est vous qui l'avez instruit, lorsqu'il était enfant, de toutes ces choses qu'on apprend en compagnie de son père. Vous l'avez initié à la vie. Sous votre influence, son esprit s'ouvrait, il admirait avec vous les lis des champs, les oiseaux du ciel, les vignes, les champs de blé. Avec vous, toute la terre, l'immensité de cette humanité le pénétrait. Avec lui, sans le savoir, vous prépariez alors les plus belles pages de l'Évangile.

Saint Joseph, enseignez-nous à aimer comme vous nos enfants, à leur apporter à travers notre amour la foi, la pureté, le dévouement, le respect de tout ce qui est beau, une vision du monde qui les engage à suivre votre Fils dans les chemins si importants de leur vie.

Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 13:00

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Lundi-10

Je vous raconte nos aventures de neuvaine à saint Joseph.

La veille du début de la neuvaine, notre cuisinière arrête de fonctionner, le compresseur de notre congélateur « rend l'âme », et l'alternateur de la voiture donne des signes de grand vieillissement. OUF! Tout cela en même temps! Ce sera une grosse neuvaine à notre père saint Joseph.

Je me suis dit que le bon Dieu avait sans doute quelque chose à nous dire. Nous nous sommes rencontrées pour en parler, mes petites sœurs et moi, après avoir fait un temps d'adoration, et le Seigneur nous a montré un chemin de conversion que nous avions à vivre communautairement, un petit quelque chose à ajuster. Comme mes petites sœurs sont très ferventes, dès le lendemain, on reprenait ensemble la « bonne route ».


Le lendemain, un électricien est venu à la maison et a passé trois heures à réparer notre cuisinière... et tout cela gratuitement. Merci Joseph.
Samedi, un membre externe de la Famille, qui est de Mont-Joli, nous a offert un congélateur usagé et en bon état. Merci Joseph.

Mais tout a commencé par un pas de conversion.
Et voilà que notre confiance a grandi tellement que nous prenons les intentions de nos amis et prions avec ferveur.
Saint Joseph est père de tous.

Prions avec ferveur, et n'oublions pas d'ajouter une prière pour le Saint-Père.
Bonne continuité de neuvaine.


Neuvaine à saint Joseph


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Jeudi-10


POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________ 

Cinquième jour

Saint Joseph, époux de Marie!

Saint Joseph, quand on connaît la foi de Marie, son amour, son courage, sa pureté, on comprend votre bonheur de l'avoir eue comme épouse, elle qui était digne du Fils de Dieu.

Comme dans un foyer vraiment humain, vous avez été son mari, et elle a été votre femme. Son cœur vous appartenait, vous vous êtes aimés comme deux époux peuvent le faire. Amour tendre, rempli d'attention, qui laisse percer à travers les moindres gestes un attachement vraiment humain. Amour fort et vigoureux qui unit solidement deux personnes entre lesquelles aucune difficulté, aucune violence, aucun malheur ne peut plus ouvrir une brèche. Amour pur et dégagé qui entraîne avec lui la chair dans le dépassement de ses tares et de ses faiblesses.

La Vierge Marie vous avait confié son âme et son corps, elle est restée vierge parce que vous l'avez voulu avec elle. Et votre amour mutuel s'est épanoui dans la virginité comme un signe de Dieu pour les hommes. Tout comme Adam et Ève avaient rejeté Dieu dans l'unité de leur amour, c'est dans votre union avec Marie que le Christ Sauveur est venu parmi nous.

Saint Joseph, apprenez-nous à aimer : non pas dans un égoïsme où chacun se replie sur soi et se durcit contre l'autre, mais dans un don généreux qui nous engage dans les voies de la tendresse, de la délicatesse, du dévouement. Nous le savons bien, celui qui prétend aimer et ne songe qu'à lui-même est un menteur.

Nous ne sommes pas tous, comme vous, appelés à la virginité. Nos unions sont bonnes selon la loi du Créateur. Enseignez-nous la vérité dans l'amour pour qu'on puisse reconnaître sa Présence en nous. Nous avons été remis l'un à l'autre pour nous sauver ensemble, apprenez-nous le respect de l'autre.

Vous qui avez ouvert la voie au salut du monde dans la pureté de votre amour, rendez-nous capables d'accueillir comme vous le Fils de Dieu et d'être ses témoins dans le monde d'aujourd'hui. 

Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 2 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum