Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 28 Fév 2021 - 11:10

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Ob_7c610

Quelle merveille que la Transfiguration du Christ !


Au moment où Jésus parle à ses disciples de sa passion et de ses souffrances prochaines, ils sont un peu affolés. Jésus va à la montagne, et là, Il est transfiguré devant eux. Par cette théophanie, manifestation de Dieu Trinité, manifestation glorieuse et lumineuse, Jésus espère que la foi de ses disciples ne défaillira pas devant la Croix.

Mais pour nous, que signifie la Transfiguration ?

La Transfiguration de chacun de nous commence quand nous commençons à vivre à la manière de Dieu Trinité, c'est-à-dire en Communion.

Et cette Communion qui nous vient de Dieu Trinité veut devenir transformante, transfigurante pour nos frères. Quelle merveille !

Pensez-y : quand je commence à contempler Jésus, à l'écouter et à vouloir me comporter comme Lui, alors l'Esprit jaillit en moi, la vie de Dieu se manifeste. Alors, les autres sont guéris, nos familles deviennent lieu de Miséricorde, et notre monde change.

Avez-vous déjà été proches d'une personne tellement bonne que c'était comme si la bonté lui sortait des yeux, se reflétait dans son regard, dans ses paroles ? Cette personne habitée de la bonté de Dieu devient transformante, car elle est transfigurée de Dieu. Comme saint Paul, elle peut dire :
« Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. »


Pensons à Mère Teresa, à Jean-Paul II, à Jean XXIII... et sans doute à l'une de vos grand-mères !

Permettons à la Gloire de Dieu de nous envahir !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 13:37

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Lundi-12

Dans la première lecture du jour, Daniel, le prophète, intercède pour les siens :
« Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui
... »

Jésus lui-même sera notre grand intercesseur devant le Père :
« Père, pardonne-leur... »

Daniel comme Jésus suppléent au nom des autres.

ET NOUS ?

Nous, par notre Baptême, nous sommes un peuple de Rois, de Prophètes et de Prêtres.
Rois : nous avons audience, accès, auprès de Dieu notre Père, car nous sommes siens.
Voilà notre 
FOI
.
Prophètes : nous annonçons que Dieu est plus grand que nos faiblesses et qu'Il est Père.
Voilà notre 
ESPÉRANCE.
Prêtres : nous avons mission d'offrande, de suppléance pour nos frères.
Voilà notre 
CHARITÉ.

Par notre Baptême, nous sommes des appelés, des choisis pour une mission (donc des missionnaires), et nous sommes invités à dire « OUI » à cette triple mission pour nos frères.

Nous, nous avons mission d'offrande, de suppléance dans l'amour pour nos frères de la terre entière.
N'est-ce pas URGENT QUE NOUS PUISSIONS FAIRE QUELQUE CHOSE POUR TOUS ?
POUR CEUX QUI SONT PERSÉCUTÉS PARCE QU'ILS SONT CHRÉTIENS ?
NOUS AUSSI, NOUS SOMMES CHRÉTIENS !

Nous pouvons et nous devons faire quelque chose pour notre Humanité, unis en Jésus.
Et rappelons-nous que 
prier est une très grande œuvre de Miséricorde envers nos frères.
Et que dire d'aller sur le terrain et d'aimer de l'Amour que nous avons reçu dans la prière !
 
Messe de lundi matin :

https://youtu.be/xeAORXNp-YQ




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 2 Mar 2021 - 13:37


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mardi-02

L'Évangile de ce jour nous rappelle qu’il n’y a qu’un seul Modèle et Maître : le Christ.
Saint Jean de la Croix disait aussi que le Christ était notre seul modèle, car « tous les modèles humains avaient des défauts, et au moment de la nuit, le diable nous montrerait toujours ces mêmes défauts. »


Gardons nos yeux fixés sur le Christ.

Dimanche passé, l'évangile de la transfiguration nous rappelait qu’il faut nous CONFIGURER au Christ si nous voulons être TRANSFIGURÉS. Cela veut dire qu’il nous faut passer par la croix pour connaître le jour de Pâques. Après seulement, notre témoignage sera vrai.

Alors, ne jugeons personne comme étant plus grand ou plus petit que soi, soyons serviteurs de tous, et laissons le Christ, seul Maître, nous juger avec sa Miséricorde.


LIEN POUR LA MESSE DE MARDI :
https://youtu.be/7KmDMlJ9iHg

SOIRÉE DE PRIÈRE DE MARDI :
https://youtu.be/RZj9bEE2WzA





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 3 Mar 2021 - 13:03

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mercre12
« Moi, je suis sûr de Toi, Seigneur...
Mes jours sont dans ta Main. » Ps 30


Voilà le thème de la liturgie du jour : avoir confiance en Dieu notre Père qui veille sur nous et prend soin de nous. Sommes-nous prêts à vivre de cette dépendance filiale ?


Dans l'Évangile, Jésus parle à ses disciples de sa mort prochaine, tandis que ces derniers rivalisent 
entre eux afin de savoir qui est le plus grand, et qui aura la meilleure place dans le Royaume.
Qu'aurions-nous fait à la place de Jésus ?


Sans attendre vos réponses, qui peuvent ressembler à la mienne, regardons Jésus : 
avec une profonde bonté et une grande humilité, Il leur répond.
Comment fait-Il ? Comment faire comme toi, Jésus ?


« Cette bonté vient de mon humilité. Vivant sous le regard de mon Père, le jugement des hommes peut me blesser, mais pas me déstabiliser au point de perdre ma bonté. Toi, tu pourrais “monter sur tes grands chevaux”, car tu as besoin de te faire valoir, et parfois les hommes l'oublient. Mais recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Tu seras aussi dans la vérité. »


Un bon moyen de devenir humble, c'est de vivre un cœur à cœur de fidélité tous les soirs, un examen de conscience sous le regard de notre Père. Plus tu goûteras à sa bonté et à sa compassion, tout en étant pécheur, plus tu deviendras libre du regard des autres.


Ils pourront te blesser, mais jamais te déstabiliser dans ta confiance en toi.
Tu verras : Dieu a confiance en toi, et si toi tu as confiance en Lui, alors tu seras humble.
 
Messe de mercredi matin :

https://youtu.be/7IosANzoUSM


Atelier des petits chants mercredi à 15 h :

https://youtu.be/peBIyfWr1V0






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 4 Mar 2021 - 12:32

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Jeudi-12


D’emblée, le pape relève que, dans cette parabole, le pauvre a un nom : « Il devient visage, explique-t-il, et, comme tel, un don, une richesse inestimable, un être voulu, aimé, dont Dieu se souvient même si sa condition concrète est celle d’un déchet humain. »

« Lazare nous apprend que l’autre est un don », résume le pape pour qui « la relation juste envers les personnes consiste à reconnaître avec gratitude leur valeur ».

Ouvrir la porte à ceux qui sont dans le besoin

Le pauvre devant la porte du riche n’étant pas « un obstacle gênant, mais un appel à nous convertir et à changer de vie », François relève ainsi que « le Carême est un temps propice pour ouvrir la porte à ceux qui sont dans le besoin et reconnaître en eux le visage du Christ ».

« Toute vie qui vient à notre rencontre est un don et mérite accueil, respect et amour », insiste-t-il.

À l’inverse du pauvre Lazare, le riche, sans nom, brille par sa richesse « excessive » :
« On aperçoit en lui, de manière dramatique, la corruption du péché qui se manifeste en trois moments successifs : l’amour de l’argent, la vanité et l’orgueil ».


« Déchéance morale » de l’homme riche
« L’argent peut réussir à nous dominer et à devenir une idole tyrannique », continue François dans une nouvelle dénonciation de l’agent corrupteur où, à la suite de saint Paul, il réaffirme que « la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent » (1Tm 6, 10).

« Au lieu d’être un instrument à notre service pour réaliser le bien et exercer la solidarité envers les autres, l’argent peut nous rendre esclaves, ainsi que le monde entier, d’une logique égoïste qui ne laisse aucune place à l’amour et fait obstacle à la paix », affirme-t-il.

Parlant de la « déchéance morale » de l’homme riche, le pape explique que « pour l’homme corrompu par l’amour des richesses, il n’existe que le propre moi, et c’est la raison pour laquelle les personnes qui l’entourent ne sont pas l’objet de son regard ».

Altérité
« Pour le pape, le problème n’est pas tant l’argent, mais l’usage qu’on en fait qui empêche la relation aux autres », explique Mgr Giampietro Dal Toso. « La question est celle de l’altérité : on peut être riche de nombreuses choses qui nous empêchent d’entrer en relation avec les autres. »

Le secrétaire délégué du dicastère pour le développement humain intégral souligne d’ailleurs que le pape François met en rapport étroit la dimension horizontale de la relation aux autres et la dimension verticale de la relation à Dieu à travers l’écoute de sa Parole.

« Don de Parole » et « don de l’autre »
« C’est ce que rappelle Abraham au riche dans l’au-delà quand il le supplie d’envoyer Lazare avertir ses frères encore en vie : “Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent” », insiste Mgr Dal Toso.

« Ainsi se manifeste le vrai problème du riche, développe le pape : la racine de ses maux réside dans le fait de ne pas écouter la Parole de Dieu. Ceci l’a amené à ne plus aimer Dieu, et donc, à mépriser le prochain. »

« Fermer son cœur au don de Dieu qui nous parle a pour conséquence la fermeture de notre cœur au don du frère », résume le pape qui appelle donc les chrétiens à faire du Carême « un vrai chemin de conversion pour redécouvrir le don de la Parole de Dieu, être purifiés du péché qui nous aveugle, et servir le Christ présent ».

 
Messe de jeudi matin :

https://youtu.be/_BaA2JIdcZw




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 13:31

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Vendre14

Qu'elles sont magnifiques, ces roses !

 Il y en a de toutes les couleurs : mauve, rose, pêche, blanc avec du jaune...
Qui voudrait demander : « Quelles sont les plus belles roses ? Quelle est la plus belle couleur ? »
Personne n'oserait poser une telle question. Nous pouvons avoir nos préférences, mais tout cela
est subjectif, car en réalité, elles sont différentes et toutes plus magnifiques
les unes que les autres. Et le simple feuillage les rend encore plus belles.


Dans la première lecture, il est écrit : « Jacob aimait Joseph plus que tous ses autres enfants,
 [...] et ses autres fils se mirent à le détester. Ils le vendirent comme esclave. » Comme nous connaissons l'histoire, nous savons que ce même Joseph fut celui qui les sauva de la famine. Quelle Miséricorde ! Le comportement des frères de Joseph s'appelle, je crois, de la jalousie; l'un des sept péchés capitaux contre lesquels il faut toujours lutter. Comment mener cette lutte ?


En regardant le Plan du Père sur soi-même !


Nous sommes faits et créés différents pour vivre la communion.
Chacune des roses de notre bouquet est belle, et cette beauté est au service de l'ensemble.
Chaque enfant de Dieu, vous et moi, a sa richesse à mettre au service de la communion.
Donnons tout et ne perdons pas notre temps à regarder et à mesurer ce que les autres donnent.
Essayons de donner tout ce que Jésus attend de nous. Si je veux absolument me comparer, je peux toujours me comparer à Jésus : « Je vais tout donner comme toi, Jésus. Je vais aimer comme tu as aimé. »


Soyons celui et celle que Dieu veut dans son « bouquet de communion ».
N'oubliez jamais cette image pour vous aider à lutter contre la jalousie.
 
Messe de vendredi :
https://youtu.be/WnbboMeMtkY

Adoration de vendredi à 15 h :
https://youtu.be/eZAe7aSkWig








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 13:41

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 ?u=https%3A%2F%2Fredeeminggod.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FProdigal-Son-Pigs


T'arrive-t-il de te sentir ainsi ?
Le pire des hommes, seul au monde, dégoûté de toi-même ?

Sache qu'il y a toujours Quelqu'un pour qui tu es « non le pire des hommes », mais son fils.
Sache qu'il y a Quelqu'un pour qui tu es important, et qui est aussi seul que toi tant que tu ne seras pas dans ses bras.
Sache qu'il y a Quelqu'un qui jamais ne sera dégoûté de toi parce que tu es à lui, et que tu es fait à son image et à sa ressemblance.

Ce Quelqu'un, c'est ton Père du ciel.


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fchemindivin.c.h.pic.centerblog.net%2F0e90fb7d

Allons, lève-toi et cours, ses bras sont ouverts pour toi; assèche ses larmes.
Il asséchera aussi les tiennes et te lavera en son Amour.
Fais-Lui enfin cette joie divine d'accueillir sa Miséricorde.
 
MESSE DE SAMEDI MATIN :
https://youtu.be/srd6VCDezSU


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 16:41

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 JesusClearsChangers520x545-56a145753df78cf772690ada

Jésus dit « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

En lien avec cet Évangile où l'on voit Jésus chasser les vendeurs du Temple, j'aimerais vous partager la vision de Benoît XVI à ce sujet dans son livre Jésus de Nazareth.
C'est une vision large comme le Cœur de Dieu.

Écoutons-le.

« Il y a dans cet évènement, avant tout, la vision universaliste du prophète Isaïe (56,7) d'un avenir où, dans la Maison de Dieu, toutes les nations adorent le Seigneur comme le Dieu unique.

Dans la structure du Temple, le très grand Parvis des Gentils, où la scène se déroule, est l'espace ouvert qui invite tout le monde à prier le Dieu unique. L'action de Jésus souligne cette ouverture intérieure de l'attente qui, dans la foi d'Israël, était vivante. Jésus est toutefois toujours mû par la tendance universaliste d'ouvrir Israël de façon à ce que tous puissent reconnaître dans le Dieu de ce peuple le Dieu unique commun à tout le monde. »

Comme nous le voyons, nous sommes loin du geste étroit de « quelqu'un qui est fâché ». C'est au contraire l'attitude d'un Jésus avec le Cœur grand comme le monde pour y laisser entrer tous les hommes de toutes confessions.

Jésus veut aussi nous parler du sens du sacré. Dieu nous est proche par l'Esprit filial, et en même temps, Dieu est le Transcendant, le Tout-Puissant, le Tout Autre. C'est comme pour chacun de nous, pour toi et moi, et pour tout homme.
« Tu es créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. »
« Ton corps, ton cœur, ta personne, tout ton être est le temple de Dieu.»
« Ton frère, ta sœur, ton époux, ton épouse, ton enfant, chacun est le Temple de Dieu et se doit d'être traité ainsi. On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi avec l'autre. »

Enfin, je demande à Jésus, mon Sauveur, de venir 
« faire le ménage dans mon âme »; qu'Il enlève et me montre les petits ou les grands vendeurs de bœufs, de brebis... » qu'il y aurait encore. Ils reviennent toujours, signe que j'ai sans cesse besoin de son regard de Vérité et de Miséricorde.

 
MESSE DE DIMANCHE À 10 H :
https://youtu.be/_HxB0AdN9rI

CHAPELET DE DIMANCHE À 16 H :
https://youtu.be/_aN5grdMy58





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 12:43

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-M0yT3APZ27o%2FTzDzcak6HWI%2FAAAAAAAABZQ%2F2cIwdOzgvTI%2Fs1600%2FSJD

C'est la fête de saint Jean de Dieu, lui qui a tout partagé. C'est une vie qui m'inspire beaucoup; il a vu la misère de ses frères et il a tout donné pour eux. Je vous raconte. Ne manquez pas de lire, de Hunermann, Le mendiant de Grenade.

En 1538, de retour en Espagne, il s’établit à Grenade où il ouvre une petite librairie. Le 20 janvier 1539, en écoutant un sermon de saint Jean d’Avila, Jean confesse publiquement ses péchés et se dépouille de ses vêtements. Considéré comme « fou » au vu de son comportement, il est interné dans le quartier des insensés de l’Hôpital Royal de la ville où il est traité à coups de fouet. Ce chemin de conversion va rencontrer l’expérience de la souffrance, au cœur du quartier des insensés de l’Hôpital Royal, où devant les mauvais traitements que subissent les malades, Jean de Dieu s’exclame : « Pourquoi traitez-vous si mal et avec tant de cruauté, ces pauvres malheureux, mes frères, qui se trouvent dans cette maison de Dieu avec moi ? » Jean prend soudainement conscience que l’hôpital est un espace sacré, il est la maison de Dieu.

 Le 16 mai de la même année, jugé rétabli, il quitte l’hôpital. Après avoir suivi quelques cours de médecine, il décide de fonder une maison où il reçoit une trentaine de personnes (malades, vieillards, orphelins, pèlerins...).
À la fin de l’année 1539, l’évêque de Tuyons lui remet un habit religieux et lui dit : « Désormais, tu t’appelleras Jean de Dieu », surnom que lui avaient déjà donné les habitants de Grenade en le voyant ainsi œuvrer au service des plus pauvres. Pour soulager les malades de son hôpital, le saint de Grenade apportait tous les soins que la science de l’époque recommandait, mais son vœu le plus cher était d’ouvrir leur cœur à la grâce du Christ; ainsi il leur disait : « Je vous conduirai à un médecin spirituel qui guérira vos âmes. »

Jean de Dieu formait un cœur et une âme tendus vers Dieu, non seulement avec ses compagnons, mais surtout avec les malades qu’il recevait dans son hôpital. En cela, il avait rejoint le cœur de la Règle. Après avoir été rejoint par quelques compagnons, il transfère son hôpital en 1547, dans des locaux plus spacieux, où il place un malade par lit et organise les salles selon l’âge et les maladies dont souffrent les personnes accueillies. Épuisé, il meurt à genoux, le 8 mars 1550.

Aujourd'hui, les Frères de saint Jean de Dieu sont au nombre de 1 100, sur les 5 continents, dans 52 pays différents... Quelle fécondité !


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Lundi-08a

Saint Jean de Dieu, prie pour nous, et que notre carême nous ouvre
aux autres comme des saints.
 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 14:29

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mardi-14

Comment cette réponse peut-elle être la bonne ? Comment cette sagesse peut-elle se vivre ?

Grâce au pardon originel reçu comme un don de Dieu, qui habite le fond de notre être.

Quand on dit qu'il faut pardonner du fond du cœur, cela veut dire :

1. ALLER AU FOND DE NOTRE PROPRE CŒUR;
2. Y RETROUVER LE PARDON QUE DIEU NOUS A ACCORDÉ;
3. FORT DE CE PARDON, AVEC CE PARDON, PARDONNER À NOTRE FRÈRE.


ET SI ON DEMANDE COMBIEN DE FOIS IL FAUT LE FAIRE, IL EST BON DE SE RAPPELER QUE LE PARDON DE DIEU EST SANS LIMITES. DONC, NOUS AVONS TOUJOURS DU « PARDON DIVIN » EN NOUS, COMME UNE SOURCE À LAQUELLE ON PEUT S'ABREUVER.

Messe de mardi matin :
https://youtu.be/FjA0AyKg2Bo
SOIRÉE DE PRIÈRE DE MARDI SOIR :
https://youtu.be/A0MxnkKU00k




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 15:35

Livre du Deutéronome 4, 1.5-9

Moïse disait au peuple : « Maintenant, Israël, écoute les décrets et les ordonnances que je vous enseigne pour que vous les mettiez en pratique. Ainsi vous vivrez, vous entrerez, pour en prendre possession, dans le pays que vous donne le Seigneur, le Dieu de vos pères.

Voyez, je vous enseigne les décrets et les ordonnances que le Seigneur mon Dieu m’a donnés pour vous, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession.

Vous les garderez, vous les mettrez en pratique; ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. Quand ceux-ci entendront parler de tous ces décrets, ils s’écrieront : “Il n’y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation !”

Quelle est en effet la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le Seigneur notre Dieu est proche de nous chaque fois que nous l’invoquons ?
Et quelle est la grande nation dont les décrets et les ordonnances soient aussi justes que toute cette Loi que je vous donne aujourd’hui ?

Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mercre13

« Vous êtes très jolie, Mme la Princesse du Bel Amour ! Ces vêtements, 
sans être les vôtres, vous vont à merveille, vous donnent un charme nouveau. »

Dans la première lecture, Moïse invite son peuple à observer 
es commandements de Dieu. Il dit :
« Ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. »

Moïse ne demande pas à son peuple la perfection, mais ses efforts. 
Moïse a appris cela de Dieu. Il n'était pas parfait lui-même, 
mais Dieu l'a élu comme son instrument; il était humble.

DIEU VOIT TES EFFORTS ET LES BÉNIT ! SAIS-TU CELA, TE RAPPELLES-TU CELA ?
DIEU T'AIME TEL QUE TU ES ! 
SAIS-TU CELA, TE RAPPELLES-TU CELA ?
DIEU VOIT TES PÉCHÉS ET TES DÉFAUTS, ET IL N'EST PAS TROUBLÉ, CAR IL T'AIME.

En passant, tes fautes, tu peux les cacher ! Oui ! Sais-tu où ?
DANS LE CŒUR DE MISÉRICORDE DE JÉSUS... ET DIEU LES OUBLIERA !
N'EST-CE PAS MERVEILLEUX !

Je veux t'encourager, car tu le mérites. Ne crois-tu pas ?
La bonne nouvelle du salut, elle est là : dans le mystère de 
l'Amour inconditionnel de Dieu pour toi et pour toute l'Humanité. 
Un Amour qui ne finira jamais. 
Combien nous l'oublions souvent !

Et toi, jolie madame,
revêts ton cœur, ton visage de cette bonne nouvelle.
N'es-tu pas la Princesse du Bel Amour ?
Et toi, beau monsieur,
revêts ton cœur, ton visage de cette bonne nouvelle.
N'es-tu pas le « futur richissime Bill Gates » ?

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mercredi-10a

J'ai simplement voulu réjouir votre cœur, vous encourager, car vous êtes 
sur le bon chemin, celui des « rescapés de la Miséricorde », 
c'est-à-dire les futurs « chefs-d'œuvre de la Miséricorde ».


Premier jour


Saint Joseph, modèle de foi


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Neuv-1

Saint Joseph, nous vous prions comme modèle de foi. 
Vous avez accueilli la présence de Dieu dans votre vie. 
Sur sa parole, vous vous êtes engagé dans le plus insondable 
des mystères, celui de l'Incarnation de son Fils.
Votre épouse vierge concevait sans intervention humaine; 

un enfant naissait qui était Dieu; vous l'avez adoré et protégé. 
Tout cela était renversant, stupéfiant même, et sans la foi, 
prenait figure d'impossible mystère.
Mais vous saviez que lorsque Dieu parle à l'homme, il ne saurait le tromper. 
C'est pourquoi, sans contester ni même poser de questions, 
vous êtes allé de l'avant, heureux de marcher 
dans la lumière parce que Dieu était là.
À notre tour, nous désirons accéder à cette foi qui fut la vôtre, 
pour que Dieu habite en nous et que nous soyons fidèles à ses intentions. 
Nous sommes parfois vacillants dans notre vie chrétienne. 
Nous croyons en Dieu, au Christ, à l'Église; mais nous vivons 
souvent en marge de notre foi.
Comme la foi a commandé toute notre vie, ainsi nous 
désirons qu'elle devienne pour nous la lumière qui nous attire 
sans cesse, le guide de nos actions quotidiennes.
Que par la foi, nous pressentions toujours la main de Dieu dans les évènements, 
afin de participer ainsi à son œuvre de justice, 
de paix et d'amour !
Amen.


Messe de mercredi matin :
https://youtu.be/2R6E-YGfBEI

Atelier des petits chants :
https://youtu.be/B6FRs6XH6u4




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 16:28

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Jeudi-13

Je vous présente Marie-Élaine, une dame d'Uruguay.

Il y a quelques années, quatre ou cinq ans, elle s'est fracturé une hanche.
Pendant un an, elle a souffert de toutes les manières, physiquement et moralement.
Elle est pauvre, elle ne pouvait sortir, elle était seule.

Puis, une membre externe de la Famille en Uruguay, Nora, a commencé à lui rendre visite, à la conduire là où elle avait besoin d'aller, et à s'en occuper comme de sa maman. Merveille !

Puis, l'année suivante, Marie-Élaine est tombée de nouveau : une autre fracture de la hanche, mais de l'autre côté. Après l'opération, elle disait : « Une chance que je me suis fracturé la hanche l'an passé ! Cette année, je ne serai pas seule, et je sais comment faire; je vais récupérer plus vite. » Et, avec Nora, elle planifiait ses sorties à venir.

« Mon accident de l'an passé est bénédiction ! » C'est étrange, n'est-ce pas ?



La liturgie du jour nous parle de Dieu qui répond toujours à nos demandes... à sa manière.
La vision de Dieu est tellement plus large et profonde que la nôtre.
Dieu ne sera jamais l'auteur du mal. Cependant, Il saura faire avec le mal un bien nouveau pour ses enfants. C'est vraiment une question de confiance indéfectible en sa Providence, comme Celle de Jésus.

Si, ces jours-ci, une croix dans notre vie est plus lourde, redisons avec confiance : « Mon Dieu, je sais que Tu peux tirer du bien de tout mal; alors, je t'offre ma croix, et qu'elle devienne féconde par ton intercession. Amen. Et aussi, je t'offre la croix de tous ceux et celles qui vivraient la même chose que moi; pour eux aussi, change le mal en bien. Je te remercie d'avance, j'ai confiance en Toi ! Amen. »



Deuxième jour




Saint Joseph, modèle d'espérance

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Neuv-2

Durant votre vie, saint Joseph, vous avez été l'homme de l'espérance. Tous partageaient autour de vous l'espoir de voir un jour s'accomplir leur rédemption. Et voilà qu'à vos côtés, dans votre foyer, uni à vous comme le fils à son père, vivait le Messie de Dieu. C'était une marque de la bonté et de la fidélité du Seigneur. Et cette fidélité de la part du Tout-Puissant à tenir sa parole ouvrait pour vous des perspectives d'espérance sans limites.

Que vous ayez espéré le salut pour Marie et pour vous-même, il ne pouvait pas en être autrement, puisque vous aviez accueilli Dieu lui-même dans votre vie. À travers les événements imprévisibles qui se présentaient : les circonstances pénibles de la naissance de Jésus, la fuite en Égypte, le séjour en exil, votre seule force était l'espérance inébranlable en la bonté, la puissance, la fidélité du Seigneur. C'est sans doute ce qui explique la calme sérénité qui rayonnait chez vous. Vous saviez que Dieu aurait le dernier mot dans tout ce qui pouvait vous arriver.

Saint Joseph, puissions-nous apprendre de vous à espérer. Vous le savez, la vie ne nous ménage guère. Tour à tour tombent nos plus belles promesses, s'effondrent nos désirs les plus attrayants. Tel qui rêvait hier d'une vie féconde et donnée se voit aujourd'hui aux prises avec les mesquineries quotidiennes; tel qui se promettait hier de construire un amour fort voit aujourd'hui la difficulté d'aimer pleinement; tel qui rêvait hier du bien à réaliser, de batailles à livrer pour le mieux, se retrouve aujourd'hui en face de ses limites.

Combien se découragent! Consciemment ou pas, on laisse parfois l'espérance dans l'oubli et l'on répète : « À quoi bon? »
Saint Joseph, enseignez-nous à espérer envers et contre tout : le mal ne pourra jamais éteindre celui qui regarde vers Dieu. Au-delà de toutes les faiblesses, il y a la fidélité du Créateur; et c'est sur lui que nous désirons compter. Que pour nous, il n'y ait pas d'autre façon de vivre que d'espérer! Que cette espérance nous transforme en nous donnant une assurance forte, le goût du combat et de l'action!
Amen.






Pause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 10:08

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mardi-15


Marie Madeleine aimait profondément Jésus parce que Celui-ci 
lui avait sauvé la vie en lui redonnant sa dignité de femme.
Qu'est-ce qui fait ta grandeur à toi ? Ton succès en affaires ? 
Ton compte de banque ? Ta beauté ? Le succès de ta famille ?
Ce sont des choses importantes, mais ta vraie grandeur est d'être 
tendrement aimé de Dieu, et sauvé pour toujours. Tu es fils de Dieu, 
tu es fille de Dieu par sa Miséricorde. Voilà ta grandeur.
C'est en cette certitude que Marie Madeleine se tenait au tombeau, 
dès le matin, pour rencontrer Jésus.
Comment ? Elle n'en avait aucune idée, mais Jésus ne déçoit 
JAMAIS l'âme qui a soif de Lui.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 11:14

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Mercredi-07


Les disciples d'Emmaüs reconnurent Jésus à la fraction du Pain.


Combien nous ressemblons aux disciples d'Emmaüs ! Nous avons vécu la Semaine sainte, 
pour plusieurs avec beaucoup de ferveur, nous avons même connu la joie de Pâques, 
puis, lundi matin, nous disons : « On reprend la vie ordinaire, on retourne au travail. »


Attention ! Par cette Semaine sainte où Jésus est mort pour nous, et par ce matin de Pâques où Il est ressuscité pour nous, nous avons été changés ! Nous ne sommes plus les mêmes si, avec le Christ, nous avons vécu la Pâque. En effet, avec Lui, nous sommes devenus des êtres nouveaux. Que les réalités d'en haut nous attirent, que nos yeux se lèvent vers Lui, que nous poursuivions les rencontres en sa Parole et à la fraction du Pain... 


NOUS NE SOMMES PLUS LES MÊMES, NOUS SOMMES RESSUSCITÉS.
C'EST L'HEURE DE CROIRE À CE MYSTÈRE PLUS QUE DE CROIRE À NOS SENTIMENTS : 
JE SENS OU JE NE SENS PAS...

LA VÉRITÉ EST LA SUIVANTE : 
JE SAIS QUE C'EST VRAI, POINT.
ET JE CHANTE ALLÉLUIA ! VOILÀ LA FOI PASCALE !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 12:07

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Resurr10

Jésus apparaît à ses apôtres : Il se tient, non en marge, mais au milieu d'eux. Le mystère de
l'Église est la présence du Christ qui unit les hommes entre eux, en un seul Corps
Mais c'est la foi seule qui nous fait découvrir ce mystère. La foi n'adhère pas à une vérité abstraite, mais à une Personne, à la réalité d'une présence vivante, le Christ Ressuscité.
Ce qui nous fait Église, c'est Jésus Eucharistie; c'est Lui qui rassemble.


Et ce Jésus vient au milieu de son Église, parmi ses apôtres, pour lui 
donner la Paix dont elle a tant besoin.
En ce jour, Jésus ne fait aucun reproche à ses disciples, du genre que nous aurions pu faire :
« Où étiez-vous le Vendredi saint ? Pourquoi m'avez-vous tous quitté ? »
NON, rien de tout cela; Jésus sait leur douleur, leur peur, et Il leur offre sa Paix. 
Il ne culpabilise personne. Jésus confirme qu'Il les a choisis, qu'ils sont ses bien-aimés, 
et qu'Il est revenu pour chacun d'eux pour leur dire que son choix persiste toujours.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 9 Avr 2021 - 15:12

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Vendredi-09

Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples 
ne savaient pas que c’était lui.
Jésus leur dit : « Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger ? » 
Ils lui répondirent : « Non. »
Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » 
Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, 
tellement il y avait de poissons.
Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! »


Comme Marie de Magdala, Jean ne peut vivre dans la solitude après avoir connu la richesse de la présence de Jésus. Il vit en état de besoin de la présence de Jésus. Il est le premier à savoir lire le signe de l'amour que donne Jésus. Les autres disciples voient le même signe, mais, faute d'un grand besoin de la présence de Jésus, ils ne savent pas lire le signe.


On dirait qu'ils semblent illettrés en amour. Jean sent le besoin de partager 
sa découverte et sa contemplation à Pierre : « C’est le Seigneur ! »


Pierre aura besoin de l'amitié et de la sagesse d'un contemplatif 
pour être totalement lui-même. Il apprend, grâce à Jean, 
à découvrir le mystère de la présence de l'Amour.


N'est-ce pas merveilleux de voir combien le Seigneur nous invite 
à la complémentarité entre nous ! L'autre jour, nous échangions, 
une petite sœur de la Famille et moi, nos « petites lumières »
nos « découvertes » sur le mystère pascal, et cela nous enrichissait 
l'une et l'autre. Quelle grâce que de découvrir ensemble l
a présence de l'Amour qui aime se révéler !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 10 Avr 2021 - 15:27

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Samedi-10


En préparant le Dimanche de la Miséricorde, j'ai pensé vous partager certains extraits de conversations entre Jésus Miséricorde et Sr Faustine pour vous donner un Souffle, un Élan pour votre dimanche. Que vous soyez emportés jusqu'à courir au Trône de la Miséricorde !

Jésus parlant à l'âme pécheresse

« Oh ! combien ton âme m'est chère ! Je t'ai inscrite sur mes mains. Et tu t'es gravée en mon cœur d'une profonde blessure. (...) Ma Miséricorde est plus grande que ta misère et celle du monde entier. Qui a pris la mesure de ma bonté ? Viens et puise les grâces de cette source de mon Cœur ouvert avec le vase de la confiance. Je ne rejette jamais un cœur humble. »

Jésus parlant à l'âme désespérée

« Âme plongée dans les ténèbres, ne désespère pas, tout n'est pas encore perdu, entre en conversation avec ton Dieu qui est amour et miséricorde... Quelle immense joie emplit mon cœur lorsque tu reviens vers moi ! Je te vois très faible, c'est pourquoi je te prends dans mes bras et je te porte à la maison de mon Père. » L'âme restait désespérée... et Jésus a ajouté : « Âme, sache bien que tous tes péchés ne m'ont pas blessé aussi douloureusement le cœur que le doute que tu as que je puisse te pardonner, que cette méfiance. »

Jésus parlant à l'âme souffrante

« Âme, je te vois si souffrante, je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi. (...) Mon enfant, parlons donc en détail de tout ce qui pèse le plus sur ton cœur. Parle-moi simplement comme à un ami. L'âme souffrante est la plus proche de mon Cœur. »

Comme ce merveilleux paysage et ces Paroles de Jésus (depuis le no 1485 du Journal de Sr Faustine) me donnent de respirer l'Air Divin de la Bonté de Dieu !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 14:07

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Dimanche-11

Jésus, j'ai confiance en Toi !


Un jour, Sr Faustine écrivit ce poème pour son entrée au ciel.
Personnellement, j'aimerais le prendre pour la journée de dimanche.
C'est ainsi que mon âme vibre à ses paroles, car le dimanche de la Miséricorde est jour sacré.


Ô jour éternel, ô jour tant désiré,
je te guette avec nostalgie et impatience.
Et très bientôt l'amour déchirera les voiles,
Et tu deviendras mon Salut.
Ô jour que j'espère toute ma vie durant (durant toute mon année),
Et je T'attends avec impatience, Seigneur,
Car Toi Tu es le seul que je désire,
Toi, l'Unique en mon cœur, le reste ne m'est rien.


Arrête-toi, où que tu sois, prends le temps de contempler Celui 
qui t'aime tel que tu es, et non tel que tu te juges ou tel que tu voudrais être.
Devant toutes tes fautes, tous tes péchés, Jésus Miséricorde s'écrie : 
« J'ai soif de te pardonner. »


Comme une âme qui cherche l'amour, viens aux pieds de Jésus, 
jette-toi à ses pieds et implore sa Miséricorde pour toi et 
pour le monde entier. Que tu sois dans une église, que tu sois seul dans ta maison, 
RENCONTRE JÉSUS QUI A CHOISI CE JOUR POUR T'AIMER MISÉRICORDIEUSEMENT.


Je viens de demander une Parole à Jésus pour toi, chère Famille de Message Lumière.
J'ai ouvert le livre de Sr Faustine et voici ce que Jésus te dit :


« Je désire la confiance des âmes. Exhorte les âmes à une grande confiance 
en mon insondable miséricorde. Que l'âme faible et pécheresse ne craigne 
pas de s'approcher de moi, car même si elle compte plus de 
péchés qu'il n'y a de grains de sable sur terre, tout sombrera 
dans l'abîme de ma Miséricorde. »


SAINTE JOURNÉE DE LA MISÉRICORDE !
 
Messe du dimanche de la Miséricorde et 30 minutes de louanges après :
https://youtu.be/vFe1b5KVtsE
Célébration de la journée de la Miséricorde de 14 h à 16 h 30 
avec prières, chants et chapelet :
https://youtu.be/JAgC93_HtRw






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 15:22

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Lundi-12


« Nicodème, il te faut renaître de l'eau et de l'Esprit... »

Jésus parle d'expérience à son ami, qui vient le trouver de nuit pour « jaser » avec Lui. Jésus naît sans cesse d'en haut. En Lui, sans cesse la Parole de Dieu s'incarne et devient vie. Sans cesse, Jésus recherche ce que désire son Père, et dans la Vie de l'Esprit, Il l'accomplit.

Et dans son grand Amour pour les hommes, voici ce que Jésus veut pour chacun de nous : que nous vivions comme Lui, avec Lui et en Lui dans la puissance de l'Esprit.

Hier, fête de la Miséricorde, que voulait nous donner Jésus en nous donnant sa Miséricorde, sinon son propre Cœur, son propre Amour ?

Pour tous ceux qui ont reçu cette Miséricorde, qui permet de « renaître » d'en haut, arrive l'Heure de l'Incarnation de cet Amour.

Nous terminons l'octave de Pâques et entrons dans le temps préparatoire à la Pentecôte. On peut aussi lire cet Évangile dans cette perspective : il nous faut une nouvelle Pentecôte.

Il arrive souvent qu'après Pâques et le dimanche de la Miséricorde, nous ayons de grands désirs de sainteté, mais parfois nous avons peine à les incarner... Alors, c'est l'heure de commencer à dire : « Viens Esprit Saint promis par Jésus, car je veux vivre comme Lui. » Attention au découragement ! La conscience de nos limites doit nous tourner vers Dieu et nous détourner de nous-mêmes !


Messe de lundi matin :
https://youtu.be/zZXELQzhYDA





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 13:15

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Jesus_nicodemus_2


Nicodème vient rencontrer Jésus de nuit.

Nicodème vient rencontrer Jésus de nuit : on dit que c'est parce qu'il avait peur, mais on dit aussi que chez les Juifs, après le travail, en fin de journée, on se rencontrait entre amis, et on parlait, on discutait parfois toute la nuit, comme des amis peuvent le faire. Jésus voit en Nicodème un homme qui a une certaine foi, et Il va démasquer sa science imparfaite : « Tu prétends savoir, et tu ignores l'essentiel. »

Jésus ne se moque pas de Nicodème, Il ne le fera jamais, mais Il lui parle avec la finesse de l'esprit qui lui est propre, car Il veut le conduire plus loin. Si Nicodème se sent un peu humilié, c'est bien, car devant Dieu, l'homme doit d'abord se prosterner pour ensuite entrer en relation face à face, par pure Miséricorde de la part de Dieu.
Il ne faut jamais l'oublier : c'est un privilège de converser avec Dieu, et
Jésus affectionnera toujours les cœurs humbles des petits.

Nous serons toujours, en présence de Dieu, devant un impossible humain afin de pouvoir entrer dans la dépendance filiale. Naître une deuxième fois, comment cela est-il possible ?
Cette situation ressemble un peu à celle de l'Annonciation : « Une vierge va concevoir... »
Dans ces deux situations, comme en tout temps, la réponse de Jésus est la même :
l'ESPRIT SAINT est le Dieu de l'impossible.

Comme Nicodème, acceptons humblement de ne pas tout savoir, de ne pas tout avoir, de ne pas tout pouvoir, et demandons l'aide de Dieu : l'Esprit viendra sur nous.


Messe de mardi matin :
https://youtu.be/h_fYN1gpKwg

Soirée de prière mardi soir : SÉMINAIRE No 1 SUR LES 7 SACREMENTS :
https://youtu.be/dBjToV1-Cb8






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 15:10

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 D6d5e47aa753cd399ef540500d8438cb


Pendant le temps de Pâques, la Lumière de Jésus Ressuscité éclaire sa Parole d'une manière nouvelle, nous ouvrant au Royaume.

Aujourd'hui, Jean affirme avec Vérité que Dieu est Amour pour tous les hommes. Son attitude n'est pas celle d'un juge, même juste, mais celle d'un Père, le père de Jésus, et par conséquent de nous en son Fils Jésus.

Selon le plan de Dieu, il ne suffit pas que l'homme ne périsse pas à cause de ses fautes, mais il faut qu'il vive dès ici-bas et pour toujours. Tout ce que cela nous demande, c'est la foi en Jésus : Jésus Sauveur des péchés, et Sauveur d'une vie sans amour.

Le péché serait alors de ne pas croire à l'Amour de Dieu et de faire nos choix de vie en fonction de cette négation. La sainteté consiste à croire à la Parole de Jésus qui nous répète de tant de manières que Dieu-Père est Amour.


Dieu n'est pas venu pour les parfaits, mais pour les pauvres pécheurs qui ont besoin de son salut. La joie de Dieu est tellement grande quand nous nous approchons de Lui en notre fragilité, en notre faiblesse, sans essayer de la cacher ou de la dissimuler. Être comme nous sommes devant la Face de Dieu est le chemin de la vraie liberté à laquelle Dieu nous appelle. Et de plus, quand nous demandons son pardon, son aide, son Esprit, alors là, nous faisons la joie de Dieu.


N'est-ce pas merveilleusement simple ?


Messe de mercredi matin :
https://youtu.be/kA_ymy1xde8

Atelier de petits chants :
https://youtu.be/70baZDgshdk





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021 - 18:10

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 F5427410

Ô prends-moi, Esprit Saint !

Il est bon de se rappeler que le temps pascal est aussi temps de l'Esprit Saint, et pas seulement les neuf jours avant la Pentecôte. Dès le soir de Pâques, Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples : « Recevez l'Esprit Saint » ?

Jésus apporte une Vie nouvelle, celle des « réalités d'en haut » : celles de la Vie éternelle, du Royaume à bâtir avec nos fragilités, nos limites et notre enthousiasme. Mais qui peut réaliser tous ces « rêves de Jésus », sinon l'Esprit Saint, l'Esprit filial et l'Esprit familial ?
Jésus est revenu à Pâques pour nous enseigner, pour nous faire vivre un passage dans notre vie personnelle, et ce,
CHAQUE ANNÉE ET QUEL QUE SOIT NOTRE ÂGE.

Le premier passage :
Jésus veut nous donner le pouvoir de devenir comme Lui des enfants de Dieu. Pour nous comme pour Lui, Dieu est d'abord Père. Et pas n'importe quel père; non, un DIEU-PÈRE-PROVIDENCE.
Parce qu'il est Dieu, Il est tout-puissant.
Parce qu'Il est Père, Il nous aime tendrement.
Parce qu'Il est Providence, Il veille sur nous.

Sur l'air de « Frère Jacques », entrez aujourd'hui dans la ronde des enfants qui chantent.


Dieu c'est Papa, Dieu c'est Papa,
Il sait tout, Il peut tout et et Il nous aime, et et Il nous aime,
C'est Papa, le Bon Dieu.


Messe de jeudi matin :
https://youtu.be/I6xtO62iiWA





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 17:54

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 1703_911


Multiplication des pains

Regardez comment cette image, qui illustre le « GESTE » de Jésus, nous présente un scénario paisible. On voudrait y être. L'amour de Dieu est pour tous, il n'est pas nécessaire de se bousculer pour le recevoir : il est gratuit et offert aux pauvres.

Nous entreprenons aujourd'hui la lecture continue de tout le chapitre 6
de saint Jean, qui est consacré à la multiplication des pains et à l'enseignement
que Jésus en tire. Nous connaissons ces textes, mais en ce temps pascal,
nous pouvons les lire à la lumière de la Résurrection.

Jésus vient pour nous donner la vie, sa Vie, et nous la donner en abondance.
C'est ce que nous voyons le jour de la multiplication des pains :
il y en a pour tous, et même, il y en a en surplus.

Jésus ne voulait pas renvoyer la foule sans lui avoir donné à manger :
un geste de sollicitude, de Miséricorde.

Jésus a voulu demeurer avec nous dans l'Eucharistie, sacrement de
la Miséricorde, et Il a voulu nous nourrir tous les jours.


Un dernier point à souligner : Jésus a pris ce qu'il y avait,
soit cinq pains et deux poissons; c'est peu aux yeux des hommes.

Quand nous recevons Jésus Eucharistie, nous devenons capables
d'aimer davantage, mais souvent, c'est peu aux yeux des hommes.


Sur la Croix fut le triomphe, la victoire de l'Amour sur le mal.
Satan aurait bien voulu que Jésus anéantisse ses ennemis par sa force,
mais au contraire, Jésus a manifesté sa Force en les aimant
jusqu'à la fin, jusqu'au pardon.

L'Eucharistie nous donne, nous partage, cette même force de Jésus
d'aimer au-delà de la haine et de la rancœur, d'aimer jusqu'à la fin.


Avec l'Eucharistie, nous participons à la Victoire de la Résurrection.


Messe de vendredi matin à 9 h :
https://youtu.be/STotH_WJlQg

Adoration de vendredi à 15 h :
https://youtu.be/pN7GU8DkjxU





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 12:21

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 378-1310


« N'ayez pas peur ! »

N'ayez peur ni de la mer, ni du vent, ni de la tempête, ni des esprits, ni des puissances du mal !

Jésus s'approche de ses disciples comme un bon berger; il l'a fait pour les apôtres, et Il le fera pour toi.

Car cette phrase s'adresse aux apôtres, et à toi, et à chacun de nous.

« N'ayez pas peur de la guerre... MAIS PRIEZ !
N'ayez pas peur de la maladie... MAIS PRIEZ !
N'ayez pas peur de mourir... MAIS PRIEZ ! »

Le « priez » de Jésus veut simplement dire : accrochez-vous à moi, ayez confiance en moi, demeurez en moi.

LA PRÉSENCE DE JÉSUS PACIFIE, tu ne le sais que trop, et sans doute comme moi, tu l'oublies trop facilement !

Alors, quelle que soit la peur qui te domine aujourd'hui, ou qui t'empêche de bien dormir, répète :
« Jésus, j'ai confiance en Toi. »

Puis, quand tu rencontreras une personne angoissée, tu feras comme Jésus dans cet Évangile, tu lui diras :
« N'AIE PAS PEUR ! »



Messe de samedi matin : Au Canada
https://youtu.be/BhP-izOsIiI





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 16:00

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Dimanche-18


Apparition de Jésus au soir de Pâques

Jésus apparaît à ses disciples au soir de Pâques et leur donne sa Paix.

« Quelle est ta paix ? Qu'est-ce qui te donne la paix ? »
Ou, aimerais-tu mieux que je te demande :
« Qui est ta paix ? Qui est celui qui te donne la paix ? »


Jésus est la Paix et la Joie de l'Humanité !


« Et quelle est ta joie, cher Jésus ? »

« Ma joie de Dieu, c'est d'être avec les hommes là où ils ont besoin de Moi.
Les disciples d'Emmaüs me demandaient de rester avec eux, et je l'ai fait.
Le centurion m'a demandé d'aller chez lui, et j'y suis allé.

Et chaque fois que vous me demandez d'aller visiter les hommes, vos frères, soit ceux de votre famille, ou ceux à l'autre bout du monde, je le fais toujours. Je me plais particulièrement quand vous m'envoyez visiter votre ami malade et tous les malades, ou un enfant rebelle et tous les enfants rebelles du monde.

J'aime visiter les hommes, être au milieu d'eux, leur donner ma paix de Pâques, mais je dois toujours attendre l'invitation de l'un ou de l'autre. »


MESSE DE DIMANCHE MATIN À 8 H 30 :
https://youtu.be/qkwdogVaLJI

CHAPELET DU DIMANCHE À 16 H :
https://youtu.be/Egzgidrva4s





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 15:17

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Lundi-19


Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup, vraiment beaucoup,
le monde merveilleux de Walt Disney.
On le voyait à la télévision chaque semaine.
Quel enfant n'a pas rêvé d'y aller ?

Aujourd'hui, je me plais à parler du monde de la foi comme
du « monde merveilleux » de la foi.

L'un, le monde de Walt Disney, apporte de grandes joies, des rêves,
et des tristesses pour ceux qui ne pourront jamais y aller.
L'autre, le monde de la foi, est toujours nouveau,
il apporte une joie éternelle, et il est gratuit pour tous.


* Le monde de la foi, croire, c'est obéir à la Parole
de Jésus donnée au nom de Dieu notre Père.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain de l'amour
personnel de Jésus, et savoir que quand nous sommes unis à Lui,
nous porterons tous un fruit qui demeure.
Il assure la fécondité de notre amour.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain qu'on ne peut
rien faire sans Jésus, mais qu'en Lui tout est possible.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain que Jésus veut partager
sa vie filiale avec nous, et sa vie familiale : « Je demeurerai en toi,
et toi, tu demeureras en nous », dit Jésus.


* LE MONDE MERVEILLEUX DE LA FOI, C'EST LE MONDE DE LA CONFIANCE
ET DE LA SÉCURITÉ LA PLUS TOTALE.

« JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI. »


Messe de lundi matin :
https://youtu.be/SUn36NsDXnM

Chapelet de dimanche avec sainte Kateri :
https://youtu.be/Egzgidrva4s





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 12:36

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 5976110


Jésus, dans l'Évangile de ce jour, dit aux gens :
« Moi, je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim;
celui qui croit en moi n'aura jamais soif. »


Ce n'était pas facile à comprendre, mais Marie, toujours Marie, ayant été aux Noces de Cana, comprenait déjà plus que tous.

À Cana, les gens avaient faim d'une vraie fête qui allait cesser à cause du manque de vin, et Marie est allée en parler à Jésus... et la fête s'est poursuivie.

Qui a tenu debout au pied de la Croix, sinon Marie, la courageuse Femme de Foi ? Qui peut nous garder dans la foi et l'espérance devant la promesse de la Résurrection quand nous avons mal, sinon notre Maman Marie ?

N'est-ce pas avec Marie que souvent on accompagne une personne malade ? La personne ne guérit pas du fait même, mais avec Marie, on demeure en paix et ensemble.
Combien de chapelets ont récités des mamans et des papas le samedi soir, en attendant leurs grands jeunes !

Marie sait nous montrer que même le chemin de la Croix est un sentier de béatitude parce que c'est celui qu'a pris Jésus. Le chemin de la communion, de l'unité des familles, est souvent un chemin de croix... Qui peut nous en parler sinon celle qui a accompagné Jésus ?


Messe de mardi matin :
https://youtu.be/dvVdDyYMvjg

Soirée de prière de mardi soir …. SÉMINAIRE SUR LES SACREMENTS :
https://youtu.be/dCMcfqYXbRA

CHAPELET DE DIMANCHE :
https://youtu.be/Egzgidrva4s




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 12:47

Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim;
celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 6ffcd95b2f0ff030e84db07d38115c48


Jésus continue d'instruire ses disciples, et chacun de nous.

Jésus dit :

« Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Or, telle est la volonté de celui qui m'a envoyé : que je ne perde aucun
de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. »

Jésus pouvait dire cette Parole, et toi et moi pouvons aussi la dire. Regarde bien :


- Celui qui a faim et soif de prière peut venir à moi, et moi, je vais prier pour lui.
- Celui qui a soif de compassion peut venir à moi, et je vais l'écouter.
- Je ne vais pas le jeter dehors, je vais accueillir chacun, le regarder tel qu'il est,
et je ne refuserai mon sourire à personne.
- Je les ressuscite par ma mission de suppléance, mission de mon baptême.
Je mettrai le monde entier sur la patène de Jésus,
et j'ai la certitude qu'ils retrouveront vie, TOUS !

La sainteté est à la portée de tous, et un chemin sûr, c'est de vivre
les paroles mêmes de Jésus.



Messe de mercredi matin à 9 h :
https://youtu.be/z-YheAlefLU

Atelier de chants à 15 h :
https://youtu.be/MhjC9c6m2CU





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 11:59

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Captur12


« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi,
et moi, je demeure en lui », dit Jésus.


Cette Parole de Jésus est Vie pour l'univers : Pain et Vin de la Vie pour l'univers.

En ce temps pascal, Jésus apparaît avec son corps de gloire, et Il n'est pas toujours reconnu. Cependant, il fait du bien partout où il passe, et c'est à
CE SIGNE QUE TOUS LE RECONNAISSENT ALORS.
C'est comme si les gens disaient : « Il faut que ce soit Jésus, car seulement lui peut faire cela. »


Avez-vous déjà dit cela d'une personne : « Je sais que c'est Marc... que c'est Louise..., mais je crois surtout que c'est Jésus à travers lui, à travers elle, car sa bonté ressemble à celle de Jésus » ?

Un jour, après m'être confessée, je me souviens d'avoir dit : « C'est Jésus qui m'a confessée, car ce prêtre, cet homme, ne me connaît pas et ne peut pas savoir tout ce qu'il m'a dit... c'est réellement Jésus ressuscité. »

Avant de faire le message, ce soir, un homme de la Gaspésie m'appelle, me parlant de la beauté de cette région, disant que c'était terre de mission, qu'il y avait là des prêtres de la Colombie.
Il a été pour moi comme Jésus pour les disciples sur le chemin d'Emmaüs.
J'ai quitté l'Uruguay il y a quelques années, une mission que j'ai beaucoup aimée. Depuis mon retour, je missionne en Gaspésie, et cet homme, qui ne savait rien de tout cela, m'a enthousiasmée par ses paroles, il m'a ouvert mes yeux; il a fractionné le pain de l'évènement pour moi.


Jésus est avec nous si nous essayons de le reconnaître, ressuscité, à nos côtés.
Et si, après avoir communié, nous nous offrions nous-mêmes à Jésus
afin qu'Il se serve de nous ?



Messe de jeudi matin :
https://youtu.be/zsplT2FUVpA

Chapelet du dimanche :
https://youtu.be/Egzgidrva4s





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 11:34

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Vendredi-23


Il y a des enfants qui dorment en paix...
et d'autres, malheureusement, qui sont très troublés.


Un jour, une petite fille nommée Florence demanda à sa gardienne :
- Qu'est-ce que c'est, mourir ? Comment ça arrive ?
La petite gardienne, un peu surprise, répondit :
- C'est quand on s'endort le soir et que le matin, on ne se réveille pas,
et qu'on est rendu au ciel.

Et Florence de répondre :
- Ouf ! je n'ai pas peur ! Ma maman vient me réveiller chaque matin
et ouvre les rideaux sur le jardin.


Vous aimez mon histoire ? Moi, je l'aime beaucoup !
Quand Jésus nous dit, ces jours-ci, qu'Il est le Pain de Vie et qu'Il donne la Vie
éternelle, ce n'est pas pour parler de notre mort, mais pour que
notre vie terrestre soit déjà toute en Lui.
Que je vive sur la terre avec l'âme, le cœur, en Celui qui est mon Ciel.
C'est cette Parole du temps pascal : « Recherchez les réalités d'en haut. »

N'ayons peur ni du ciel ni de la mort, car Marie est à nos côtés, et elle veille sur nous.



Messe de vendredi matin 9 h :
https://youtu.be/Z5SWF7TQysA

Adoration de vendredi après-midi à 15 h :
https://youtu.be/rFZ2avHNfVY





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 6 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum