Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:54

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mardi-14

« L'Amour est son courage! »

Avec les textes de la liturgie qui nous conduiront vers la Semaine Sainte dans quelques jours, l'Esprit nous appelle à avoir 
le COURAGE DES RECOMMENCEMENTS.

Tu es pécheur, tu as péché, tu t'es trompé, tu es allé trop loin :
- COURAGE, et demande pardon à Jésus.
- COURAGE, et change ton comportement pour vivre comme Jésus.
- COURAGE, refais tes efforts pour marcher droit derrière Jésus.
- COURAGE, et regarde le « Courage » élevé sur la Croix.

Ne dis pas : « À quoi bon, je vais retomber! » Espère en Dieu, et prends courage.
Comme le peuple d'Israël regardait vers le serpent d'airain, toi, regarde vers Jésus élevé sur la Croix.

QUI REGARDE VERS LUI RESPLENDIRA !


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-10a

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________

Sixième jour


Saint Joseph, un homme de prière


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Neuv-6

Au terme de vos journées, saint Joseph, vous vous retrouviez en compagnie de Marie pour vous occuper de Jésus. Car le Fils de Dieu avait besoin que son humanité se forme comme celle des autres enfants. Selon la tradition juive, c'était au père que revenait la charge de lui expliquer la Tora (Bible) et de lui transmettre les commandements selon la prescription du Seigneur :
« Tu enseigneras mes commandements à tes enfants. » (Dt 6, 7) 

En compagnie de Marie, vous lui avez raconté tout ce que Dieu avait fait pour son peuple : vous lui avez montré comment chaque geste, chaque usage avait un sens sacré. C'était au père qu'était confiée l'éducation morale et religieuse de ses enfants : vous n'auriez pas manqué à cette haute mission où votre paternité trouvait son accomplissement. Marie, à côté de vous, écoutait, complétait. C'est ensemble que vous avez ainsi façonné l'âme humaine de votre enfant, en lui faisant entendre les grandes leçons de son Père du Ciel.

Comme tout Juif fidèle, plusieurs fois par jour, vous deviez vous mettre en prière : le matin, le soir, et même au milieu du jour. Vous récitiez à haute voix les litanies de louanges qui glorifiaient le Seigneur, l’unique Dieu qui fait tout vivre sur terre et de qui viennent toute sagesse et toute sainteté.

Ensemble, vous avez sûrement récité cette prière du Deutéronome : « Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » Vous disiez ces paroles saintes pour que Marie puisse les faire répéter à votre enfant.

Familier de la Parole de Dieu, vous deviez ensuite prier librement au milieu des joies et des peines, et peut-être surtout quand le mystère se faisait trop grand devant vous. Saint Joseph, apprenez-nous à prier, et donnez-nous d'aimer ces moments où seuls, avec nos proches ou toute la communauté chrétienne, nous invitons Dieu à partager notre vie.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 12:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mercredi-16

Je préfère la Volonté de Dieu à tout !
À ma vie, à ma popularité, à l'argent !

« Tu peux bien tricher dans ta déclaration d'impôt... tout le monde le fait. » Mais tricher est mal.
« Une petite soirée entre hommes... Viens donc! On se détendra. » Mais est-ce que j'inviterais Jésus à ce genre de soirée ?
« Un nouveau vêtement pour Pâques : ce serait sympathique. » Mais partager l'argent qui serait dépensé pour l'achat de ce nouveau vêtement, ne serait-ce pas mieux? De beaux vêtements, tu en as !
« Es-tu libre vendredi prochain? » « Vendredi saint, euh, je vais à l'Église. » « Non, je ne peux pas croire que tu sois si arriéré ! »

Sr Jeanne, notre fondatrice, me disait ce matin : « Veux-tu savoir si tu vis la volonté de Dieu? »
« Oui, bien sûr! », ai-je répondu.
« Regarde si tu es à l'Heure. »

Es-tu à l'Heure de Dieu, ponctuellement, ou à ton heure à toi ?


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-10a

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________

Septième jour


Saint Joseph, modèle de l'homme juste



Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Neuv-7


Saint Joseph, aidez-nous à être justes. Vous savez que pour vivre pleinement une vie d'homme, il faut d'abord ajuster son cœur et son esprit à celui du Créateur. Votre Fils ne demandait pas d'abord un extérieur édifiant, des manières pieuses, mais une âme vraiment reliée, accordée à la volonté de Dieu. À ceux qui se contentaient de prières et de rites extérieurs, il disait : « Ce ne sont pas ceux qui disent : “Seigneur! Seigneur!” qui seront sauvés, mais ceux qui font la volonté de mon Père. » Accueillir la présence de Dieu et vivre avec lui est l'acte central de toute vie humaine.

Comme un instrument bien accordé produit des notes justes, saint Joseph, vous avez su vivre en accord avec Dieu. Et l'Évangile a pu dire que vous étiez un homme juste.

Pour qui vous regardait, votre vie pouvait sembler banale : le petit quotidien à reprendre chaque matin, les mêmes gestes répétés des centaines de fois, les mêmes outils, les mêmes mouvements, les mêmes arrêts. Mais vous avez su y mettre tant de bonheur et de fidélité que, devant Dieu, vous étiez digne de son Fils.

Dans un partage d'amour familial, vous avez travaillé, vécu, souffert, aimé. Vous avez rempli la mission reçue suivant les voies tracées par l'intelligence et l'amour de Dieu. Dans un effacement discret, vous avez réalisé une tâche unique, heureux de vous sentir pleinement fidèle. 

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 14:29

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-17

Dieu notre Père n'est pas un vieillard à la grosse barbe blanche, très loin sur un nuage blanc,
mais bien une main tendue, une main forte et toute-puissante qui a créé le ciel et la terre, une main qui a modelé celle de son enfant à son image. C'est une main proche de la mienne, moi qui ai peur et qui serais sans appui si ce n'était de sa main de Père, une main qui veut aussi unir ses enfants les uns aux autres...

De notre Dieu Père, Jésus dit : 
« Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie... »

Jésus parlait avec les Juifs dans un discours qui les a « choqués » parce qu'Il répétait que son Père était Dieu,
et que Dieu était son Père.

Il pourrait nous tenir un discours semblable, en ces jours, en nous disant :

MA GLOIRE NE ME VIENT PAS DES HOMMES,
MAIS DE L’AMOUR DE NOTRE PÈRE.
LA RICHESSE NE ME VIENT PAS DE CE MONDE,
MAIS DE L’AMOUR DE NOTRE DIEU.


 MA FORCE NE ME VIENT PAS DES HOMMES,
MAIS DE L’AMOUR DE NOTRE PÈRE.
LA PAIX, LA JOIE NE ME VIENNENT PAS DE CE MONDE,
MAIS DE L’AMOUR DE NOTRE DIEU.
 
Il est certain qu'il nous faudra toujours faire nos efforts, mais la source de notre bonheur vrai, durable et plénier 
fut, est et sera toujours le CŒUR DE DIEU NOTRE PÈRE.


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-10a

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________

Huitième jour


Saint Joseph, un bon ouvrier


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Neuv-8


Au début du monde, dans les plans du Créateur, le travail était beau et bon. L'homme s'est éloigné de Dieu, et le travail est maintenant source de difficultés, de fatigues et de peines. Saint Joseph, vous vous êtes soumis à cette dure loi du travail, parce que vous saviez qu'il peut redevenir noble et beau en accord avec le Créateur. Tel fut le secret de votre vie de travailleur.

Lorsque Dieu voulut un père adoptif pour son Fils, il choisit un ouvrier, marquant par là son estime pour le travail. Vous ne l'avez pas déçu. Vous avez travaillé avec cœur, et votre métier devenait une expression d'amour, comme la prière ou la fidélité au Seigneur.

Nous imaginons facilement aujourd'hui votre figure trempée par la sueur, coupée d'un sourire vaillant, alors que vous avanciez sur le chemin de Nazareth, votre sac d'outils sur l'épaule. Vous étiez un charpentier. Vous vous penchiez sur les pièces de bois pour travailler, scier et clouer. Vous posiez tous les gestes familiers à ceux du métier. Votre travail, en tout semblable à celui des autres, s'en distinguait pourtant en ce qu'il était fait dans un climat de présence à Dieu. Vous n'étiez pas seulement un homme en état de punition : vous viviez d'un amour véritable. Par votre travail, c'est Dieu lui-même que vous avez su rejoindre.

Saint Joseph, enseignez-nous l'amour de notre métier, faites qu'il devienne pour nous une source de vitalité et de bonheur. Que nous l'accomplissions avec justice et honnêteté, que nous sachions pénétrer d'une vive charité notre sens du travail bien fait! Et qu'à votre exemple, nous sachions accueillir votre Fils au sein de nos usines, de nos chantiers et de nos bureaux !

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 19:56

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Vendredi-18

« Fils de l'homme, élevé de terre sur la croix,
tu attires à toi tous les hommes. »

Telle est la parole de l'acclamation à l'Évangile du jour, une parole qui m'a fait réfléchir.
 
Quand vous regardez Jésus en Croix, qu'est-ce qui vous attire?

Qu'est-ce qui attire et pacifie un grand malade quand il regarde Jésus en Croix ?
« Il y a quelqu'un qui me comprend, qui a souffert comme moi.
Quelqu'un à qui je peux parler et tout offrir, car Il fera quelque chose avec mon mal. »


Quand je regarde les pieds de Jésus, je me dis :
« Pourquoi les avoir cloués ? Jésus marchait vers les hommes pour leur faire du bien. »


Quand je regarde les mains de Jésus, je me dis :
« Pourquoi les avoir clouées? Jésus bénissait les enfants et guérissait les malades en leur imposant les mains. »


Quand je regarde les yeux de Jésus, je me dis :
« Pourquoi en sort-il du sang, alors que Jésus avait sur chacun un regard de bonté et de compassion ? »



Quand je regarde le Cœur ouvert de Jésus, je me dis :
« Pourquoi avoir transpercé ce Cœur qui n'a fait qu'aimer les hommes ? »

Quand vous regardez Jésus en Croix, qu'est-ce qui vous attire ?
Est-ce l'Amour ?

Si oui, contemplons-Le longtemps !


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-10a

Neuvaine à saint Joseph

POUR OBTENIR UNE FAVEUR SPÉCIALE

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie de présenter à Dieu le Père son Fils cloué en croix pour les pécheurs. En son nom trois fois saint, obtenez-nous du Père éternel la faveur que nous sollicitons... 
 
Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. Au milieu de vos splendeurs éternelles, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent. Que par vos prières et celles de votre Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance. 


_________________________________________________________________________________________

Neuvième jour

Saint Joseph, modèle d'obéissance
 

Saint Joseph, l'un des traits les plus visibles de votre âme, c'est encore l'obéissance à Dieu. Toute votre vie est tissée de fidélité, d'obéissance, de confiance au Seigneur qui vous aime.

Au début de l'Évangile, Marie, votre fiancée, se trouve enceinte. Comme un homme juste, vous décidez de la renvoyer secrètement pour ne pas lui faire mal. Mais Dieu vous demande de la prendre quand même chez vous comme une épouse fidèle. Attentif à ce premier message de Dieu, vous entrez avec lui dans le chemin encore mystérieux de l'Incarnation.

Quelques mois plus tard, l'empereur romain ordonne un recensement de son territoire. Confiant dans les voies de Dieu, vous acceptez cette deuxième épreuve. Vous quittez Nazareth et vous allez à Bethléem, la ville de David où devait naître le Fils de Dieu.

Après la visite des mages, le Seigneur s'adresse encore à vous : « Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et fuis en Égypte; tu y resteras jusqu'à ce que je te le dise. » Sans perdre un instant, vous vous levez encore une fois. De nuit, vous prenez l'enfant et sa mère pour vous retirer en Égypte : et vous y restez aussi longtemps que Dieu le désire.

Quelques années s'écoulent avant la mort d'Hérode. Puis le Seigneur vous dit encore : « Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, et reviens au pays d'Israël. » Avec une fidélité admirable, vous vous levez, vous prenez l'enfant et sa mère, et vous revenez à Nazareth.

Ces quelques événements suffisent pour faire comprendre la grandeur de votre obéissance. L'Évangile est bien discret sur les formes que pouvaient prendre toutes ces interventions de Dieu. Chaque fois, c'est un ange, un messager qui vous transmet ses ordres.

Mais vous le savez bien, dans notre vie aussi, le Seigneur s'adresse à nous. Il nous parle à travers les événements, dans le silence de la prière, au sein de son Église. À travers tous les bruits du monde, aidez-nous à discerner sa voix. Aidez-nous encore à y correspondre, afin que chaque jour, nous soyons fidèles à son amour et à sa volonté.

Amen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:07

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Samedi-19


Ô beau et si bon Joseph, beau en ton cœur et bon en tes gestes,
veille, veille sur nous, veille sur tes enfants.

Regardez bien, sur l'image, où est le Cœur de Joseph : Marie et l'Enfant !

Écoutons saint Joseph nous parler :

« Je parle à mon Fils et à mon Épouse de tous ceux qui me prient.

Ne soyez jamais surpris d'être exaucés... Dieu se plaît à nous écouter, surtout en cette année de Sa Miséricorde. Rien n'arrêtera son Amour d'envahir la terre... Oui, je corrige, seule la liberté des hommes l'en empêcherait, une liberté qui se détourne de Dieu par manque de confiance.

Alors, sachez que je prie pour vous, nous prions pour vous avec notre Joie de Famille. »



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 20:57

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-20

Hosanna! Hosanna! Fils de David !

Jésus entre à Jérusalem accueillant miséricordieusement les « acclamations » du peuple.
Ces acclamations ne dureront qu'un temps et seront suivies par : « Crucifie-le! Crucifie-le! »

Quelle humilité de la part de Jésus! Et, pour bien signifier cette humilité, Jésus arrive sur le dos d'un âne, un animal des plus pauvres. Les riches, eux, avaient des chevaux, mais il n'en sera pas ainsi pour Jésus.
Son peuple est un peuple de joie, et Jésus ne veut pas éteindre leur joie. Q
uelle bonté de sa part !

La Miséricorde est ainsi! Jésus se « contente » de ce que nous lui offrons. Comment ?

Si nous l'accompagnions avec plus de délicatesse dans nos prières personnelles et dans nos actions de grâces après la communion?
Jésus est présent à nous, et nous, souvent, nous sommes absents pensant à ce que nous ferons après la messe. Comme Jésus peut souffrir en venant sacramentellement en nous !

Et si nous l'accompagnions avec plus de délicatesse en étant plus attentif à un membre de notre famille qui nous « agace » peut-être avec ses histoires et ses « petits bobos » ?

Semaine de délicatesse envers la Personne de Jésus en moi et en mes frères...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 12:25

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Ob_56210

L'Onction de Jésus à Béthanie

Jésus va chez ses amis, Marthe et Marie, ainsi que leur frère Lazare, afin de leur annoncer Lui-même ce qui allait se passer dans les prochains jours, c'est-à-dire sa passion. Délicatesse d'ami! Quelle richesse que l'amitié! Jésus en témoigne, et pour Lui, ses amis sont un appui qui lui permettra d'aller au bout de l'Amour.

Jésus a aussi besoin de notre amitié. Je crois que c'est l'heure de demeurer avec Jésus et de peut-être
mettre d'autres choses de côté.

Je vous raconte.

Je me souviens que lorsque mon papa était hospitalisé, ma maman passait le plus de temps possible à son chevet. Elle ne serait jamais allée au théâtre avec des amies pendant que papa était à l'hôpital. Elle l'aimait, il était son époux, son ami, et être avec lui, en ce moment, était tout ce qui lui importait. Elle apportait simplement un sandwich pour manger à son chevet; lui ne recevait qu'un soluté... cela me donne de comprendre le sens du jeûne en cette semaine. Elle était là à ses côtés pendant des heures, sans trop parler, mais elle était là. Parfois, pour alléger sa fatigue, je lui disais : «Maman, je vais aller à ta place», ou bien «Papa a de bons soins, tu peux aller te reposer» Elle me répondait[: «Comment puis-je me reposer quand papa est malade! Il a besoin de moi, comme moi j'ai besoin de lui, c'est notre vie! » Je ne disais rien de plus. Je comprenais que c'était de l'ordre de l'amour.

Cette semaine, c'est Jésus qui a besoin de notre présence.
Sachons que nous sommes uniques, donc que la présence d'un autre ne remplace pas la nôtre.

C'est le moment des vrais choix, et ce, dès aujourd'hui...
Un choix de Miséricorde!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 18:32

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mardi-22

« C'est celui à qui J'offrirai la bouchée que je vais tremper dans le plat », dit Jésus.

Il est bon de s'arrêter sur le geste « du don de la bouchée », car il nous introduit jusqu'aux profondeurs de l'amour extrême dont Jésus a aimé. Nous pourrions croire que c'est un geste de rejet de la part de Jésus, alors que c'est le signe de l'amour absolu et inconditionnel, l'amour pour celui-là même qui ne mérite pas l'amour.

Jésus dira : « Quelqu'un va me livrer. » « Qui est-ce? » Jésus répondra : « C'est celui auquel je vais donner la bouchée. » Et le geste est fait : « Ce que tu as à faire, Judas, fais-le vite. »
Cela n'est pas la parole de quelqu'un qui serait irrité; au contraire, Jésus est prêt! Il est empressé!
Jésus est pressé d'accomplir son œuvre, cette œuvre que le mal, en se déchaînant, contribue à réaliser. Rien ne peut arrêter l'amour de Jésus dans sa volonté de se donner.


Judas à peine sorti, voyez, Jésus éclate en chant de gloire :
«
 Maintenant le Fils de l'homme est glorifié! »
Ce ne sont pas les accents d'un homme écrasé par la trahison dont il est l'objet.
Jésus n'est pas impressionné par le mal, et Il sait qu'Il en sera victorieux au prix de sa vie. Il avance, les yeux fixés sur le Père, car c'est de Lui que lui vient sa force. Le « don de la bouchée », en Jean, nous fait comprendre encore une fois cet amour extrême de Jésus.

Si nous poursuivons notre « écoute » de Jésus, nous constatons qu'Il nous apprend que personne ne prend sa vie, mais que c'est Lui qui la livre. Si Jésus ne se livrait pas, personne ne livrerait Jésus.
Judas a livré Jésus parce que Jésus se livrait lui-même.

Que personne, que rien ne nous arrache ce que le Seigneur nous demande : donnons tout avec Amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:19

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mercredi-23

Avant que nous n'arrivions à cette scène du Jeudi saint, où Jésus manifestera son Amour à travers le Lavement des pieds et l'Institution de l'Eucharistie, j'aimerais revenir sur le texte d'hier, celui de la bouchée de pain donnée à Judas.

Vous vous rappelez que Jésus a dit à Judas : « Ce que tu as à faire, fais-le vite. »
Jésus signifiait sa parfaite liberté devant sa passion. Personne ne prend sa vie, mais c'est lui qui la donne. Il est prêt à « payer le prix » qu'il faut pour purifier les péchés de la multitude, pour procurer la Paix au monde, et ce, même encore aujourd'hui, en 2016. Comme Jésus reste miséricordieux devant Judas et Pierre, Il le reste aussi devant la violence gratuite, que ce soit en Belgique ou ailleurs.

Pierre qui aimait tant Jésus - c'était son Maître - va le renier par faiblesse, par peur.
Judas, par contre, va trahir, vendre Jésus, car son maître à lui, c'était l'argent.

Si le cœur de l'homme change, le Cœur de Dieu ne change jamais, et s'Il nous a aimés en nous créant, c'est encore par amour qu'Il nous aimera en nous sauvant, que nous accueillions son salut ou pas.
Accueillons-Le pour nous et pour tous les autres qui en ont besoin comme nous.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 14:09

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-24


Le Lavement des pieds par Jésus est un mystère d'Amour qui transcende toute logique humaine et qui nous conduit tout droit dans la Sagesse divine.

Jésus nous offre la coupe de la Nouvelle Alliance pour aller plus loin dans le mystère de l'Amour... jusqu'au Lavement des pieds.

« On ne peut s'approcher de l'Eucharistie sans avoir l'esprit du
Lavement des pieds. » Jean Vanier


L'Eucharistie se fait charité pour que nous allions au
Lavement des pieds. Et là, nous apprenons une autre manière d'exercer l'autorité : non d'en haut, mais d'en bas. Jésus s'agenouille devant ses disciples, avec sa tendresse de Dieu, pour se faire leur Serviteur : Il leur offre le service de son Amour.


Et, en soirée, ce sera le moment d'être là en silence avec Jésus au reposoir, de veiller avec Lui!

Ne soyons pas pris par tous les préparatifs de la Pâque au point d'oublier Jésus !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:16

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jesus-croix-courrone-epine


« Ma vie, nul ne la prend, mais c'est Moi qui la donne... »,
dit Jésus avec tout l'Amour de son Cœur.

Quels sont les sentiments qui animent le Cœur de Jésus avant d'arriver à Gethsémani ?

Sachons qu'elle lui tient à cœur, cette « Heure » de ses noces avec l'humanité, cette humanité que le Père va lui donner. Jésus veut la purification de son Épouse, mais il la veut pour changer sa vie et lui donner les richesses de la sienne. Jésus veut même lui faire partager sa paix devant la croix.
Jésus s'engage dans sa passion en méprisant l'infamie des traitements qu'Il va subir, en ne pensant qu'à l'Épouse de son cœur, et à glorifier son Père. 

Jésus pense à ses disciples, et Il a peine de leur peur, de leur découragement aux heures de Gethsémani et du Calvaire. Il est comme une mère, et il osera même les appeler « petits enfants » tellement Il les aime, et nous en eux. Il ne leur fait aucun reproche de leur faiblesse, car Il la connaît, et c'est pour eux qu'Il souffrira sa Passion pour leur donner l'Esprit et les voir ensuite faire comme Lui : glorifier le Père et épouser l'Église. Il dira aux apôtres, avant de les laisser, de demeurer ensemble et de faire entre eux ce qu'Il a fait pour eux.
Et c'est ainsi qu'Il les retrouvera au jour de Pâques... ensemble au Cénacle.

Jésus va au Calvaire avec la passion d'amour de son Père et de ses frères... elle est là sa Passion.
Je suis la Passion du Christ, et toi aussi.
Demeurons avec Lui pour lui dire notre reconnaissance.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 4:36

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 246f6010

«Marie, tu attendais ton Fils, dans le silence, comme une mère... »

Le Samedi saint, que fait Marie ?

Marie attend et elle espère. Les Pères de l'Église disaient qu'elle portait en elle toute l'espérance du monde entier.
Et parce qu'elle 
espère, alors elle attend. Elle est certaine, sûre de son Dieu et de son Fils, elle est Femme de foi. 

La plus grande partie de notre vie se passe en « Samedi saint »; nous ne sommes pas toujours dans les grandes douleurs du Vendredi saint, ni dans les merveilles de Pâques.
Nous sommes presque toujours en «
 attente » d'une vie nouvelle, d'un passage, d'une Pâque.

Et Celle qui nous soutient dans nos attentes et nous partage son espérance, c'est notre mère Marie. Elle sait, plus et mieux que toute autre, que « rien n'est impossible à Dieu... »
Alors, elle attend et elle 
espère pour nous. Elle doit même s'émerveiller d'avance dans la certitude de la bonté de Dieu qui se manifestera.

Que ceux qui sont fatigués d'attendre attendent en Marie.
Que ceux qui manquent d'espérance demandent à Marie d'espérer pour eux.

Marie le fera, car au pied de la Croix de son Fils, Jésus lui demandait de poursuivre sa mission de Sauveur; commençait alors pour Marie le « Faites ceci en mémoire de Moi ».

Comme on fera le « grand ménage », samedi, en prévision de Pâques, n'oublions pas notre âme qui, bien nettoyée par le sacrement du pardon, devient pascale.
Marie se fera un plaisir de nous y accompagner si nous le lui demandons.


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:05

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-27

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité !

Joyeuses Pâques à chacun de vous, aimés du Ressuscité !

Jésus est venu nous montrer le Chemin Royal de l’Amour… 
Et maintenant, grâce à sa Résurrection, nous pourrons à notre tour aimer en vérité. Alléluia !

Joyeuses Pâques à chacune de vos familles aimées du Ressuscité !

Voilà la Révolution de sa Résurrection : aimer à la manière de Dieu.
Je vous souhaite, en cette Pâque, de ressusciter au bonheur d’aimer comme le Fils. Alléluia!

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité pour toi!


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 15:32

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 674

Alléluia! Alléluia! Jésus est Ressuscité !
L'Amour a eu la victoire sur la mort !

Prenons le temps, aujourd'hui, pour méditer « ces choses dans notre cœur », comme le faisait la Vierge Marie! Que de Paroles dans la veillée pascale, que de gestes... revenons-y !

Je vous laisse la neuvaine de la Miséricorde.


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

 Neuvaine à la Miséricorde Divine



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Josc4f10

Je vous partage un texte de Jean Vanier sur Marie de Magdala du 

Jésus accueille les égarés

Magdala, sur le bord du lac de Tibériade, était le lieu d'un campement de soldats romains. Marie de Magdala est Marie, la prostituée du camp romain. Dans la tradition juive, se détourner de Dieu et de son alliance d'amour était comparable à l'adultère ou à la prostitution. Le prophète Osée, que sa femme avait quitté pour se prostituer, l'avait accueillie à nouveau. C'était un signe prophétique d'un Dieu de compassion qui accueille avec amour ceux qui se sont égarés.

Jean nous dit qu'au pied de la croix et dans la lumière matinale de la résurrection, il y a une femme, Marie du camp romain, accueillie par Jésus, pardonnée et aimée. Elle représente chacun de nous qui nous sommes détournés de l'amour de Dieu et sommes pourtant pardonnés. Elle est devenue la « bien-aimée » de Dieu, elle est la première à rencontrer Jésus ressuscité. Les mots d'amour de Dieu à l'épouse pardonnée d'Osée s'adressent maintenant à elle comme à chacun de nous :

« C'est pourquoi je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son cœur..
Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde; je te fiancerai à moi dans la fidélité et tu connaîtras Yahvé. (Os 2, 16.21-22) »


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

 Neuvaine à la Miséricorde Divine



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 20:03

Merci @Lumen pour ce beau fil qui est toujours très agréable à lire. Remerciement    Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 21:55

C'est gentil de venir sur ce fil donner ton appréciation encourageante Jérémie.




Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 B6f297bb



Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Cs1p4i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 18:50

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mercre10

Les disciples d'Emmaüs reconnurent Jésus à la fraction du Pain.

Combien nous ressemblons aux disciples d'Emmaüs ! Nous avons vécu la Semaine sainte, pour plusieurs avec beaucoup de ferveur, nous avons même connu la joie de Pâques, puis, lundi matin, nous disons : « On reprend la vie ordinaire, on retourne au travail. »

Attention! Par cette Semaine sainte où Jésus est mort pour nous, et par ce matin de Pâques où Il est ressuscité pour nous, nous avons été changés! Nous ne sommes plus les mêmes si, avec le Christ, nous avons vécu la Pâque. En effet, avec Lui, nous sommes devenus des êtres nouveaux. Que les réalités d'en haut nous attirent, que nos yeux se lèvent vers Lui, que nous poursuivions les rencontres en sa Parole et à la fraction du Pain... NOUS NE SOMMES PLUS LES MÊMES, NOUS SOMMES RESSUSCITÉS.

C'EST L'HEURE DE CROIRE À CE MYSTÈRE PLUS QUE DE CROIRE À NOS SENTIMENTS : JE SENS OU JE NE SENS PAS... 
LA VÉRITÉ EST LA SUIVANTE : 
JE SAIS QUE C'EST VRAI, POINT.
ET JE CHANTE ALLÉLUIA! VOILÀ LA FOI PASCALE !


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

Neuvaine à la Miséricorde Divine 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 20:43

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-31


Paix à toi!


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-31a


Jésus est vraiment ressuscité !


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-31b


Jésus a vaincu la mort, son Père le déclare Vainqueur !


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

Neuvaine à la Miséricorde Divine



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 16:23

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Vendredi-1

Les apôtres, qui s'étaient dispersés au moment de la Croix, sont à nouveau ensemble, « ré-unis ».
C'était la consigne donnée par Jésus, à la Cène du Jeudi.

Voilà donc les disciples à la pêche ensemble. Ils reviennent au rivage à la clarté du matin. À cette heure-là, on peut reconnaître un homme qui attend sur le rivage. Jésus est là. Mais il ne sera pas reconnu, ni à son visage, ni à sa silhouette, ni à sa voix.

Pourquoi ?

Jésus ne veut pas que sa présence intime, au cœur de la vie de ses disciples, soit encore confondue avec sa présence corporelle dans les apparitions. La présence intime de Jésus, dans la vie de chacun et de la communauté, est une présence qui « demeure » sans cesse attentive aux personnes, à la communauté et à leurs besoins.

La présence de Jésus est un signe d'amour, et Jean, qui a vécu de la présence de Jésus, sera le premier à le reconnaître : « C'est le Seigneur. » Pierre, fort de son amitié et de son admiration pour Jean, se laissera instruire par lui du langage des « signes ».

Sachons en ce jour regarder autour de nous pour voir la présence de Jésus en ses signes...

SI VOUS DÉSIREZ VIVRE UNE « PÊCHE MIRACULEUSE », VOIR DES SIGNES,
c'est bien le jour du DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE !


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

Neuvaine à la Miséricorde Divine



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 22:32

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Samedi-02


La prière de sœur Faustine :

Aide-moi, Seigneur, à être miséricordieux 

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances.

Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. Ô mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Ô mon Dieu caché dans ce grand et divin Sacrement! Jésus, soyez avec moi à chaque moment! Et mon cœur sera tranquillisé. 
Ainsi soit-il. »


Clic sur le lien ci dessous.
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Tete_sym

Neuvaine à la Miséricorde Divine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:41

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-03

Bonne fête, Jésus Miséricorde !

Ce jour nous fut révélé par les écrits de la secrétaire de Jésus, Soeur Faustine !

Ce jour de fête fut institué par saint Jean-Paul II en 2000,

et il est célébré sur tous les continents du monde !

Merci Jésus, merci Soeur Faustine, merci Jean-Paul II !

Ce jour marque aussi les 13 ans du Message Lumière sur Internet : 4 745 messages.

La Miséricorde nous prévient. Je vous raconte une histoire de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, elle aussi une grande amoureuse de la Miséricorde, elle qui s'est offerte à la Miséricorde.

Un jour où elle décorait une statue avec des fleurs, sachant qu'une religieuse était allergique aux fleurs naturelles, elle décida d'utiliser des fleurs artificielles. La religieuse en question passa près de la statue, et elle s'apprêtait à faire une remarque désobligeante lorsque, devinant son intention, la petite Thérèse s'empressa de prévenir sa critique en lui disant :
« Regardez, ma sœur, les belles fleurs artificielles que nous avons reçues! Ne sont-elles pas jolies? »
La religieuse ne fit aucune critique, et son cœur demeura agréable à Jésus.

LA MISÉRICORDE PREND LES GENS OÙ ILS SONT ET ELLE CHEMINE AVEC EUX !

ON PEUT FAIRE LA MÊME CHOSE, ET ON MONTRERA LE BEAU ET DOUX VISAGE DE JÉSUS, AUJOURD'HUI !

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-03a

Voici un nouveau CD qui se veut un cadeau pour Jésus en ce jour béni.
Je vous en dirai plus lundi ! 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:48

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Lundi-04

« Car rien n'est impossible à Dieu »,
dit l'ange à Marie en parlant d'Élisabeth qui était en enceinte de six mois.

Hier, à la fête de la Miséricorde, nous avons chanté et rechanté une parole de Sr Faustine :
« Ô Jésus, transforme-moi en Toi, car tu peux tout! » 

Oui, Dieu peut tout, et combien Il aime faire appel à notre seule confiance avant de faire ses « prouesses ».
Ne craignons pas de le remercier d'avance d'exaucer toutes les prières que nous lui avons faites hier, en cette fête de Jésus Miséricorde, et faisons passer notre reconnaissance par le cœur de Magnificat de Marie, « car rien n'est impossible à Dieu. »


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-03a

Voici un cadeau pour Jésus Miséricorde en la fête de Marie.

Nous venons d'enregistrer un nouveau CD en cette Année de la Miséricorde, avec le chapelet de la Miséricorde, très beau, et un chemin de croix de la Miséricorde, qui est un vrai chemin de charité et de sainteté. Écouter les méditations nous donne un élan. Enfin, nous y retrouvons aussi des chants de la Famille Myriam sur la miséricorde.

Ce CD a été fait à notre mission de Myriam-sur-Mer en collaboration avec les jeunes du Souffle d'Espérance et des membres externes de la région. Les prières et les chants ont beaucoup d'onction et sont paix pour l'âme.

Pour le moment, il n'est disponible que par Internet au prix de 15 $ CA, plus des frais de 3 $ CA pour la poste et l'emballage.

Pour commander, vous pouvez écrire à messagelumiere@messagelumiere.org
et DONNER VOS COORDONNÉES : NOM, ADRESSE POSTALE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:57


Voir / Textes du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 7b-15

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mardi-05

« Mon cher Nicodème, il te faut naître d'en haut », disait Jésus.

Après Pâques, nous allons parcourir l'Évangile de saint Jean et voir les événements de la vie de Jésus, ses rencontres, relativement au mystère pascal et à la venue de l'Esprit Saint au jour de la Pentecôte.

En la fête de la Miséricorde, j'ai vu plusieurs personnes « renaître » d'en haut. Des personnes qui furent libérées au sacrement du pardon de fardeaux qu'elles portaient depuis 42 ans... une rancœur douloureuse qui fut remise dans le cœur de Jésus. La personne disait : « Je peux vivre, je suis libre. » C'est cela « naître d'en haut », et plus encore.

Même si le dimanche de la Miséricorde est passé, si une personne se présentait au sacrement du pardon demain, en demandant la grâce du dimanche de la Miséricorde, je crois que Jésus la lui accorderait. Il est bon à ce point, et Il veut nous donner à boire de cette Eau Pure qui vient d'en haut et qui fait naître et renaître.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:18


Voir / Textes du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 16-21

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Mercredi06

Qui a peur de Dieu? Toi, as-tu peur de Dieu?
Non? Oui ? Un peu ?

Regarde bien !

Pourquoi aurais-tu peur?
Est-ce parce que tu crois que Dieu est comme nous, toujours prêt à juger, à condamner, à punir ?
Pas facile d'imaginer un Dieu différent de soi...
Et pourtant, 
IL EST DIFFÉRENT : IL EST AMOUR !

Alors, au lieu de dire : « Dieu est comme moi », dis : « Je veux être comme Lui. »
Alors, il te faudra bien Le regarder, Le regarder longtemps, Le contempler avec tout ton cœur.
Alors, tu Le découvriras comme Amour et Miséricorde, toujours prêt à t'aider quel que soit ton pétrin.
Le secret : Le regarder, vouloir Le connaître, L'écouter, lire sa Parole.
Et un autre secret merveilleux : demande à Marie, et avec l'Esprit Saint, tu sauras d'expérience que Dieu est ton Père, ton Père à toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 1:48

Psaume 34(33),2.9.17-18.19-20.
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
 sa louange sans cesse à mes lèvres.

 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon!
 Heureux qui trouve en lui son refuge!
 
 Le Seigneur affronte les méchants
 pour effacer de la terre leur mémoire.
 Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
 de toutes leurs angoisses, il les délivre.
 
 Il est proche du cœur brisé,
 il sauve l’esprit abattu.
 Malheur sur malheur pour le juste,
 mais le Seigneur chaque fois le délivre.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-07


Je bénirai le Seigneur toute ma vie pour sa Miséricorde, comme nous le rappelle aussi le psaume 34 :
« Quand un pauvre crie, le Seigneur entend. »

Hier soir, j'ai lu un article dans la revue Colombia, la revue des Chevaliers de Colomb, écrit par le Père Michael Gaitley, MIC, et dont le titre était « La Miséricorde Divine peut sauver le monde ».

Vous comprenez que le titre m'attirait, mais il y avait plus... J'aime Jésus Miséricorde, et je cherche constamment à mieux le connaître. Or, j'ai trouvé quelque chose que je ne savais pas, et je veux vous en faire part. Cependant, ce n'est pas une publicité pour notre nouveau CD. 

« En ce temps de la Miséricorde, nous implorons Dieu par de “grands cris”.
Mais comment apprenons-nous à prier de cette manière?
Jésus lui-même nous l'enseigne par une prière qu'il a partagée avec sainte Faustine qui s'appelle le chapelet de la Miséricorde divine. Cette prière est, en quelque sorte, une extension de ce que j'appelle 
“le moment suralimenté de la messe”.

Il dit et je cite :

Ce moment se manifeste lorsque le prêtre, à l'autel, prend le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité du Christ pour l'offrir “par Lui, avec Lui et en Lui” au Père, dans l'unité du Saint Esprit. C'est “suralimenté” parce qu'il s'agit du sacrifice d'amour parfait, le sacrifice du Christ au Calvaire, offert au Père Miséricordieux. Vous pouvez conclure qu'une telle prière est la plus forte des “grands cris” que nous puissions offrir. “Par Sa (celle du Christ) douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous...” — nous pouvons être confiants que le Père sera non seulement miséricordieux envers nous, mais aussi “pour le monde entier”. »

Cette simple prière, le chapelet de la Miséricorde, qu'on pourrait nommer « prière de dévotion », ELLE EST ENTENDUE DE NOTRE PÈRE DE TOUTE MISÉRICORDE, ET ELLE PORTE DU FRUIT SUR TOUTE LA TERRE.
COMME JE SUIS HEUREUSE, NON SEULEMENT DE LA RÉCITER, MAIS AUSSI DE L'AVOIR ENREGISTRÉE POUR VOUS ET POUR TANT D'AUTRES!

En terminant son article, il dit : 
« Alors que nous mettons les œuvres de Miséricorde en pratique, tout en persévérant dans une prière 
“suralimentée”, nous ne révélons pas seulement le vrai visage du Père Miséricordieux au monde, nous l'aidons à le sauver. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 0:58

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Vendredi-08

Que veut nous enseigner Jésus aujourd'hui par cet Évangile...?
A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S!

Regardons :

 1. Jésus a les yeux ouverts, et il voit la foule nombreuse qui venait à lui.
2. Dans sa grande attention aux autres, il voit que ces gens ont faim.
3. Jésus demande : « Il faut faire quelque chose. Où pourrons-nous acheter le nécessaire? »
4. Il se sert de ce qu'Il voit : un petit bonhomme qui a cinq pains et deux poissons.
5. Puis, dans la confiance, Il rend grâce à son Père qu'il voit... Il le remercie d'avance de ce qu'Il fera.
6. Il donne tout, et même en surabondance : il y en aura pour plus de 5 000 personnes.
7. Il ne laissera rien se perdre de ce qu'il voit :  « Amassez les morceaux qui restent. »

A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S !

Un chapelet de la Miséricorde est comme une multiplication des pains... nourrissant beaucoup d'âmes.


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Jeudi-07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 11:47

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 16-21
Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent jusqu’à la mer.
 Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples. 
 Un grand vent soufflait, et la mer était agitée. 
 Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur. 
 Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. » 
 Les disciples voulaient le prendre dans la barque; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Samedi-09

« C’est Moi. N’ayez plus peur », dit Jésus.

Au milieu des pires tempêtes, Jésus est toujours avec nous.
Il est le fidèle, le Miséricordieux... Il ne peut faire autrement que de rester avec nous, car Il est Jésus.
Il confie à son Église cette 
même mission auprès des affligés, des gens qui ont peur, afin qu'elle leur dise qu'Il est là.

En récitant mon chapelet de la Miséricorde tous les soirs, avec notre CD, je me dis :
« Combien de frères dans le monde sont sur le point de mourir seuls, dans les ténèbres... et en priant ainsi, je me tiens à leur chevet. »
L'autre jour, à 3 h, j'ai dit à Andrew, un jeune du Souffle d'espérance : « Viens, nous allons prier le chapelet de la Miséricorde et nous rendre au chevet des mourants dans le monde. » En lui disant cela, je repensais à ce que Jésus disait à sainte Faustine :

« Si on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Moi, Jésus, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur Miséricordieux. » (Journal no 1541)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 12:14

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21, 1-19

En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici comment.
 Il y avait là, ensemble, Simon-Pierre, avec Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), Nathanaël, de Cana de Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples. 
 Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous aussi, nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque; or, cette nuit-là, ils ne prirent rien. 
 Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. 
 Jésus leur dit : « Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger? » Ils lui répondirent : « Non. » 
 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, tellement il y avait de poissons. 
 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur! » Quand Simon-Pierre entendit que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. 
 Les autres disciples arrivèrent en barque, traînant le filet plein de poissons; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. 
 Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 
 Jésus leur dit : « Apportez donc de ces poissons que vous venez de prendre. » 
 Simon-Pierre remonta et tira jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. 
 Jésus leur dit alors : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu? » Ils savaient que c’était le Seigneur. 
 Jésus s’approche; il prend le pain et le leur donne; et de même pour le poisson. 
 C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples. 
 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » 
 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » 
 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. 
 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » 
 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Dimanche-10

« Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : “C'est le Seigneur.” »

Comment Jean a-t-il reconnu Jésus alors que personne ne le reconnaissait? Jean connaît Jésus de l'intérieur, par le cœur, et à ses signes, il le reconnaît. Jésus habite le cœur de Jean. Jean vit dans le besoin de Jésus, et il sera le premier à reconnaître le signe de sa présence.

Maman, quand j'étais enfant, me disait souvent : « Papa vient d'arriver », alors qu'il n'était pas entré dans la maison. Mais parce qu'elle l'attendait, qu'elle espérait son retour, elle reconnaissait, bien avant moi, le son de son pas, sa manière de marcher sur le balcon.

Revenant à Jésus, les autres voient le même signe que Jean, mais, faute d'un grand besoin de la présence de Jésus, ils ne savent pas lire le signe. Sont-ils des illettrés en amour? Par l'Esprit, le jour de la Pentecôte, ils découvriront le mystère de la présence et de l'amour.

Et Jésus, qui leur offre une pêche miraculeuse, se permet aussi de les réunir autour d'un repas : du poisson frais. Jésus aime les servir, mais surtout, rien ne lui fait plus plaisir que de créer la vie de famille, et on y voit encore son Cœur!

QUEL BEAU JÉSUS !

AUJOURD'HUI, SOYONS ATTENTIFS AUX SIGNES, PETITS ET GRANDS, DE SA PRÉSENCE.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 19:50

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 22-29 
"Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle"

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Lundi-11

Combien Jésus aime parler avec les siens et les instruire, leur révéler les mystères du Royaume !

Aujourd'hui, je reprends la Parole du jour, et la phrase en rouge dans le texte de la Parole (au-dessus de l'image).

Quelle est cette nourriture pour laquelle nous devons « travailler » et qui demeure en vie éternelle ?

Je crois que Jésus nous invite à travailler en gratuité, non pour soi, mais pour l'autre, pour la communauté, pour mes frères. C'est tout un défi que celui de la gratuité : donner sans rien attendre en retour, agir au profit de l'autre! Cela commence à ressembler à des comportements de Miséricorde. Faire le bien, non pour soi, ni pour s'enrichir, mais pour partager. La vie même de Jésus fut ainsi. Et rappelons-nous : même quand nous sommes cachés aux yeux des hommes, nous sommes visibles aux yeux de Dieu. N'ayons pas peur de l'effacement devant les hommes, car Dieu notre Père nous voit, et sans doute
trouve-t-il à ce moment-là que nous ressemblons à son Fils.


ON ESSAIE CELA ENSEMBLE AUJOURD'HUI ?

VIVRE À L'IMAGE DE DIEU MISÉRICORDE!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 3 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum