Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

+52
l123
françoise dumoulin
maviepourDieu
Lotfi
grandpèrefaf
c12345
MarieMarguerite
bonnafous
virtuo1983
AnneLÉA
thanneguy
Michel5
LandieMarc
pax et bonum
Delsanto
Thierry
namita
Elysé
jacques de Moissac
Rock
mcris
Garabandal
Erg74
Samaritain
Neb
Bretagne
BENEDICTE 2
Luca
kallysté
Benoit
Jean&Pierre
pedroso
Gilles
tous artisans de paix
Jean21
Gregory1979
maxkolbe
Emmanuel
Maud
Chaton8
violaine
Michel-Pierre
Jesse26
Laurent35
jenny poulain
Stef54
vévette
Sofoyal
G7852
LeMondeEstFou
Tibelle07
Charles-Edouard
56 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Ven 4 Sep 2015 - 23:48

Cher Emmanuel,
Si j'ai pu vous blesser par mes paroles je m'en excuse, ce n'était pas intentionnel

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Ven 4 Sep 2015 - 23:48

kallysté a écrit:A tous ceux qui pleurent sur le sort des migrants musulmans, j'aimerai rappeler ceci :

les minorités chrétiennes d'orient sont les premières à être torturées et tuées par daech, leurs femmes et filles sont les premières à être vendues comme esclaves sexuelles ou domestiques.
Quand ces minorités chrétiennes arrivent en Europe, elle ne peuvent pas y rester car elles se font attaquer par les migrants musulmans qui peuvent  même faire partie de leur pays.

Je propose donc que l'Europe pays de tradition chrétienne accueille les migrants chrétiens et que les pays de tradition musulmane  : Tunisie, Algérie, Maroc,Turquie, Afghanistan..., et surtout, l'Arabie Saoudite, le Katar, et les autres pays du Golfe d'autant plus que ces derniers sont riches à milliards et ne connaissent pas le chômage, s'occupent quant à eux d'accueillir les migrants musulmans.

Ce problème d'accueil des migrants concerne le monde entier et pas seulement l'Europe.
N'est-il pas logique que des migrants musulmans fort attachés à leur religion émigrent en Arabie Saoudite , pays de leur grand prophète Mahomet, et leur seul grand lieu de pèlerinage.
Nous pourrions ainsi préserver la paix et permettre aux chrétiens d'orient de trouver un lieu où ils puissent enfin se fixer, car actuellement, ils n'ont aucun endroit où vivre et sont rejetés de partout .

Notre devoir de chrétiens est de penser d'abord à eux, ce qui ne nous empêchera pas de prier pour que le monde entier trouve la paix et l'équilibre.

Je suis d'accord avec vous. Ils sont en majorité musulmans donc il est logique que les pays musulmans riches les aident en priorité. La responsabilité européenne est d'abord celle des gouvernants incapables pas celle des peuples.
Donc je vais dans votre sens qui me parait du bon sens.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Ven 4 Sep 2015 - 23:54

Oui, combien de prophétie nous parlent d'envahissement de musulmans et de russes...


Je ne peux m'empêcher de penser au fait que cette  immigration apparaît en fait comme un CHEVAL DE TROIE...pour l'Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie

L'épisode du cheval de Troie est brièvement relaté pour la première fois par Homère dans l’Odyssée.

Dans la mythologie grecque, l'épisode du cheval de Troie est un évènement décisif de la guerre de Troie au cours duquel, à l'initiative d'Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois offert aux Troyens. Cette ruse entraîne la chute de la ville et permet le dénouement de la guerre.
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ6fvaPOZKWr_0-x6oP3f2qq_JC7uJcnGFhWe0JPD5DhfP3sQUbFil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 2Q==Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Z
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par BENEDICTE 2 Ven 4 Sep 2015 - 23:59

moi ce qui me choque ,c'est que les pays du golf ,les pays très riches et de constitution musulmanne ,ne bougent pas le petit doigt pour leurs frères de la mème religion qui fuient la guerre !!!

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Emmanuel Sam 5 Sep 2015 - 0:05

kallysté a écrit:Cher Emmanuel,
Si j'ai pu vous blesser par mes paroles je m'en excuse, ce n'était pas intentionnel
Je vous remercie pour votre message.

Vous comprenez ma difficulté, car je vous écris en tant que frère dans le Seigneur qui ne vous en veux pas, mais également en tant que responsable du site à qui vous faites une requête de modération.

Et il m'est difficile de répondre à votre requête, @kallysté, non pas parce que Samaritain est sans faute, mais parce que vos messages ci-dessus ont versé dans l'agressivité et les jugements très durs.

Si je devais adopter la mesure que vous exigez pour Samaritain, je devrais le faire pour vous également.

Je vous propose plutôt de "recommencer à zéro", et d'échanger au niveau des arguments sans personnaliser les choses. Ne pas s'en prendre aux personnes, juger de leur valeur, etc., mais seulement exprimer votre accord ou votre désaccord sur ce qui serait le mieux, selon vous, dans la réflexion, la charité et la prière.

Pour l'instant, c'est ainsi que je peux répondre à votre demande d'intervention. J'espère que tout s'apaisera sur ce fil.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 5 Sep 2015 - 0:06, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Sam 5 Sep 2015 - 0:05

à Samaritain,
Je me permets de vous préciser que M Onfrey que j'ai écouté lors de son émission télé, et que j'ai beaucoup apprécié malgrès son atheïsme, se posait la question dans quelles circonstance cet enfant est-il mort, nous ne le savons pas. Son père avait l'air suffisamment solide pour le retenir ainsi qu'au moins son frère. Nous ne savons rien donc ne nous emballons pas. Ah et puis surtout, n'écoutez pas la vidéo du père Boulad sur l'Islam car vous seriez dans une telle haine que vous pourriez peut-être devenir violent, vu qu'il est à peu près du même avis que moi.
C'et la dernière réponse que je vous faits sur ce sujet, je n'ai pas du tout envie de discuter avec vous, cela serait totalement inintéressant.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Sam 5 Sep 2015 - 0:10

Migrations-organisees-par-les-Etats-Unis ????????? Hoche tête

Mari Loli ( Garabandal) repond:

Q. Vous souvenez-vous de ce que la Mère bénie a dit sur la tribulation causée par le communisme, et qui précédera l'Avertissement ?
R. Il semblera comme si les communistes avaient pris le pouvoir dans le monde entier et que ce serait très dur de pratiquer la religion, d'ouvrir les portes des églises et aux prêtres de dire la Messe ....(19 octobre 1982)

Merci pour votre allusion mcris.
Permettez-moi de répondre.

comme si les communistes avaient pris le pouvoir dans le monde entier
Pour moi, il y a une allusion au N.O.M. (nouvel ordre mondial) qui veut être mis en place et qui fera que le peuple sera sous la servitude du système...

Concernant les Etats-Unis, il y a une volonté d'imposer ses lois à l'Europe à travers le TAFTA (ou TTIP) que l'Europe ratifiera sans aucun doute, que le peuple le veuille ou non. Les conséquences seront désastreuses...

Cette courte vidéo permet de saisir cette question :


Concernant le "communisme", je ne peux m'empêcher de poster cette vidéo de Nigel Farage qui voyait dans l'Europe un "nouveau communisme"... des propos éloquents...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 0:13

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Les attaques personnelles ne sont pas permises dans les échanges, de part et d'autre, et peu importe qui semble avoir davantage raison au niveau de l'argumentation.[/mod]
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Sam 5 Sep 2015 - 0:14

BENEDICTE 2 a écrit:moi ce  qui  me  choque  ,c'est  que  les  pays  du  golf ,les  pays  très  riches et  de  constitution  musulmanne ,ne  bougent  pas le petit doigt pour leurs frères  de la  mème  religion  qui  fuient la  guerre !!!


C'est clair ! Vous avez entendu ces pays réagir ? non ! le Qatar, l'Arabie saoudite etc..Ils s'en fiche complétement.

Par contre quand il s'agit de leur prophète là c'est tout le monde est solidaire. Ca brule des drapeau. Ca cri des fatwa !

Le coeur est sec comme des poids chiches mais à l'extérieur ils se donnent des airs de bons musulmans.

Ca vaut rien tout ça !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Sam 5 Sep 2015 - 0:25

C'est un drame que la mort de cet enfant, un drame pour sa famille...


Mais visiblement, la vérité du contexte de sa mort apparaît sous un jour un peu différent : en parlera-t-on dans les médias  ???

Aylan : Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre… il voulait se refaire les dents en Europe

Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre, il vivait en Turquie depuis 3 ans et voulait rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents !
Sa soeur vivant au Canada témoigne.


Confirmation du Wall street Journal

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Aikoj6z


Triste histoire pour une famille d'un côté...

Manipulation des populations de l'autre...
Prends pitie
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Sam 5 Sep 2015 - 0:41

Visiblement, sur ce fil, il n'y a pas eu invasion de courtoisie...
Wink


Dernière édition par Garabandal le Sam 5 Sep 2015 - 0:45, édité 1 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 0:44

Emmanuel,

Je n'avais pas vu votre post intermédiaire ci-dessus, car vous écrivez pendant que les gens échangent, donc merci d'attendre que l'on prenne connaissance de vos remarques.

D'abord, je vous ai défendu, et mon post était correct, et défendait une position chrétienne.

Kalisté me répond très violemment, de façon mensongère, sans argumentation, avec des idées non chrétiennes, et vous le reconnaissez puisque vous écrivez ci-dessus :

"Et il m'est difficile de répondre à votre requête, @kallysté, non pas parce que Samaritain est sans faute, mais parce que vos messages ci-dessus ont versé dans l'agressivité et les jugements très durs."

Je lui ai ensuite répondu sur son ton, et honnêtement, alors que son post est malhonnête, en plus d'être insultant et truffé d'injures.
JE VOUS METS AU DÉFI DE TROUVER LES MÊMES INJURES DANS MON PREMIER POST ET MEME DANS MON SECOND.

Et c'est à moi que vous collez un avertissement, et pas à elle ????

Je vais vous dire une bonne chose, Emmanuel, puisque vous versez dans l'injustice et le copinage :

je lui ai envoyé mon post par mp, et je n'en changerais pas un seul mot tant qu'elle ne changera pas le sien, puisque c'est elle qui a commencé, et bien plus durement.
(elle m'a même parlé de jugement dernier, alors que c'est elle qui prône le rejet et la haine !).
c'est moi qui serais odieux , haineux, etc etc, en plus, liste énorme. Quelle blague !

Et si vous me collez un avertissement, et enlevez mon post sans enlever le sien, et sans lui donner un avertissement, alors merci de me bannir définitivement, je n'ai que faire d'un forum qui se prétend chrétien et qui soutient une politique de haine stupide, chacun exposera son immense hypocrisie devant QUI l'on sait, en son temps.

Tchao.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 0:53

Emmanuel,

Arrêtez votre hypocrisie, je ne vous parle pas de niveau d'argumentation, je vous dis qu'elle a d'abord attaqué, et de façon plus virulente et insultante.

Par conséquent, si vous n'enlevez pas son post et ne lui donnez pas d'avertissement, merci de fermer mon compte.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Emmanuel Sam 5 Sep 2015 - 0:54

@Samaritain

Les posts agressifs des uns ne justifient pas que l'on agisse de la même manière.

Et il est clair ici que si Kallysté n'a pas eu d'encadré rouge, elle a néanmoins été avertie au même titre que vous.

Ma première intervention a visé à calmer les choses sur ce fil, raison de l'absence d'encadré malgré mon avertissement plus informel.

Suite à cela, comme vous avez enchaîné avec votre message, l'encadré rouge devenait incontournable non pas parce qu'il s'agissait de vous ou parce que je donnais raison à Kallysté, mais parce que le fil s'envenimait de plus en plus.

Je vais vous dire une bonne chose, Emmanuel, puisque vous versez dans l'injustice et le copinage
Comme vous l'avez mentionné vous-même, je suis celui qui ai été attaqué durement, de façon injuste et blessante, avant tous.

Je vous remercie d'avoir pris ma défense, mais j'aurais apprécié que vous le fassiez sans attaques personnelles. Cela aurait rendu mon travail plus facile.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 0:55

pourquoi n'enlevez vous pas son gros post insultant envers moi, Emmanuel ? Relisez le.

Je ne conteste pas du tout les avertissements, je demande juste qu'un post grossier envers moi soit enlevé.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Emmanuel Sam 5 Sep 2015 - 0:59

Je viens de relire et votre demande est juste. Un instant. Ouf.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Luca Sam 5 Sep 2015 - 1:17

Le Qatar pourrait très bien faire un effort pour accueillir ses migrants et ils on les moyens de le faire, mais il ne le font pas. C'est tellement triste.

Part contre je ne suis pas d'accord avec vous. Ils sont Musulmans, et donc ? Ne sont il pas fils de Dieu avant tout ? Ils on droit à une chance comme tous on devrait pas faire de différence. Surtout on ne devrait pas se laisser influencer part certains préjugés. Dans chacun de ses émigrés qui sont dans le besoin qui fuient des situations difficiles on devrait voir le visage de Jésus.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Sam 5 Sep 2015 - 1:41

Le chrétien, c'est celui qui tend la main à son prochain.


Mais qui est donc le prochain d'un chrétien?


La question a déjà été posée. La réponse se trouve dans la parabole du bon samaritain.


Luc 10

25 Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
27 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »


Le Samaritain était... ben c'était un Samaritain, un "non juif" en d'autres termes.


Lorsque le Seigneur Jésus demande qui s'est fait le prochain du juif blessé, la réponse est claire: c'est le Samaritain.


Pourtant, ce  Samaritain aurait pu se dire: "Il est juif! Laissons donc les juifs lui venir aide. Ce ne sont pas mes affaires".


Mais il a pourtant choisi de secourir ce juif.


Avant de voir en cet homme un juif, avant de regarder la différence, il a d'abord et surtout vu un être humain en difficulté.


Jésus donne alors une recommandation, qui vaut pour chacun de nous: "Va et toi aussi, fais de même!"


Le prochain, ce n'est pas seulement celui qui est de notre maison. Le prochain, ce n'est pas seulement le chrétien.


Lorsque l'on voit une personne en difficulté, nous n'avons pas à nous demander s'il est chrétien, juif, musulman, bouddhiste ou athée.


Cette considération là ne devrait pas intervenir dans notre choix d'aider ou non une personne en difficulté: on ne peut pas refuser d'aider quelqu'un parce qu'il n'est pas des nôtres.


Tout ce que nous devons voir, c'est que c'est un être humain, un "prochain" en difficulté et qu'il nous faut l'aider.


Bien sûr, il est impératif d'aider les chrétiens persécutés et il est injuste qu'ils ne soient pas suffisamment accueillis.


Et je dirais même qu'ils devraient bénéficier d'une priorité, compte tenu de leur situation.


Mais ce n'est pas une raison pour haïr les autres migrants et pour ne pas les aider aussi, s'ils ont besoin d'aide.


Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 7 Sep 2015 - 21:07, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 1:46

Merci, Emmanuel, excusez-moi, et désolé de vous avoir causé ce très gros dérangement, ce n'est pas votre faute du tout, mais la nôtre, à nous les deux membres.

Je précise que je n'aurais jamais écrit tout ça si ce n'était pas sur un sujet aussi grave et lourd de conséquences en ce moment (et ça risque de s'aggraver), et à la limite, qu'on ait telle ou telle position politique, peu importe, chacun sa responsabilité, mais je crois qu'il est très important de dissocier nos positions personnelles, de ce que représente l'Eglise ou le Christ, c'est à dire de ne pas prétendre représenter la volonté du Christ dans nos positions politiques très relatives, au risque de rabaisser l'image de la religion.

Bonsoir.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Charles-Edouard Sam 5 Sep 2015 - 13:25

Ah je comprends, tout ses gens ne sont pas tous chrétiens! Mais beaucoup de musulmans et comme écrit plus haut des terroristes, et aussi cheval de Troie!




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17674
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Sam 5 Sep 2015 - 13:43

Tous artisans de paix,

Votre explication et démonstration est LUMINEUSE. sunny
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Sam 5 Sep 2015 - 14:51

Merci beaucoup @Samaritain. Very Happy  


C'est très gentil.  Merci!


A ce que j'ai écrit, je souhaiterais encore ajouter une chose: si certains immigrés se comportent mal, ils en répondront devant Dieu.


Mais nous n'avons pas à leur refuser notre aide pour autant. Il ne faut pas rendre le mal pour le mal, il ne faut pas se venger.


Romains 12

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.


1 Pierre 3

08 Vous tous, enfin, vivez en parfait accord, dans la sympathie, l’amour fraternel, la compassion et l’esprit d’humilité.
09 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; au contraire, invoquez sur les autres la bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir en héritage cette bénédiction.
10 En effet, comme il est écrit : Celui qui veut aimer la vie et connaître des jours heureux, qu’il garde sa langue du mal et ses lèvres des paroles perfides ;
11 qu’il se détourne du mal et qu’il fasse le bien, qu’il recherche la paix, et qu’il la poursuive.
12 Car le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leur demande. Mais le Seigneur affronte les méchants.
13 Qui donc vous fera du mal, si vous cherchez le bien avec ardeur ?
14 Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler.


"Appelez sur les autres la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés".


En tant que chrétiens, nous avons un appel, une vocation: celle d'obéir à la loi d'amour --> "aimer Dieu, aimer le prochain"


Le Seigneur nous a demandé d'être charitables et nous n'avons pas à annuler le commandement de Dieu sous prétexte de l'ingratitude ou des mauvais comportements de certaines personnes.


D'ailleurs, il nous est expressément demander de nourrir même nos ennemis et d'étancher leur soif:


Romains 12

9 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.


Saint Paul nous dit bien qu'il ne faut pas nous venger nous-mêmes, en refusant d'apporter notre aide à ceux que nous considérerions comme des ennemis.


Au contraire, il faut continuer à les aider et laisser Dieu juger, en temps et en heure.


Dieu est juge, Lui jugera. Nous, nous avons à faire ce qu'il nous est demandé de faire, sans autre considération.


En conclusion:

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien


En refusant d'aider les immigrés par crainte ou par vengeance, nous ferions le jeu de Satan: nous nous laisserions vaincre par le mal.


N'oublions pas qu'il est moins grave de perdre la vie que de perdre son âme. La vie éternelle a plus de valeur que ce que nous vivons actuellement et qui ne sont que des prémisses.


Marc 8

35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.
36 Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ?


A cela, il faut encore ajouter que ce n'est pas parce que certains immigrés se comportent peut-être mal que tous se comportent ainsi.


Et puis, nous ne pouvons pas refuser d'accueillir de nouveaux immigrés à cause du comportement de ceux que nous avons déjà accueillis. On ne peut pas leur faire porter la faute des autres.


Et quand bien même tous se comporteraient mal, ce qui a été dit précédemment demeure.


Nous ne devons pas ajuster notre comportement en fonction du bien ou du mal des autres.


Nous devons ajuster notre comportement en fonction de Dieu, car nous sommes ses enfants.


Or, Lui, "Il est bon pour les ingrats et les méchants". Et Jésus nous exhorte à la Sainteté: "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait".


Et si cela devait, d'une manière ou d'une autre, se retourner contre nous: heureux serions-nous!


Romains 12

Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler.


Soyons donc les dignes enfants de Dieu et les dignes membres du corps mystique du Christ Jésus: agissons en conséquence!


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 7 Sep 2015 - 21:08, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Maud Sam 5 Sep 2015 - 14:59

@tous artisans de paix

tu écris



Nous devons ajuster notre comportement en fonction de Dieu, car nous sommes ses enfants.

Or, Lui, "il est bon pour les ingrats et les méchants". Et Jésus nous exhorte à la Sainteté: "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait".  

Amen! tout est dit  " lumineux " OUI ! sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Sam 5 Sep 2015 - 15:02

Merci beaucoup @Maud


Kisses


Que Dieu nous donne la force et le courage de toujours faire Sa volonté, même face à l'adversité, et qu'il nous aide à ne pas nous décourager et à ne pas céder à la tentation de la peur ou de la colère.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Maud Sam 5 Sep 2015 - 15:07

Je rajoute juste ... un petit   Soleil  pour ne pas être HS

Fraternellement en Christ
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Sam 5 Sep 2015 - 18:02

Ah je comprends, tout ses gens ne sont pas tous chrétiens! Mais beaucoup de musulmans et comme écrit plus haut des terroristes, et aussi cheval de Troie!

Je pense qu'il y a relativement peu de chrétiens, surtout des musulmans.
Certainement que beaucoup de ces réfugiés musulmans sont vraiment des migrants poussés par la guerre ou la misère, mais probablement qu'une proportion (difficile de dire combien) pourraient être là avant tout pour des raisons religieuses : contribuer à  l'expansion de l'islam...

On peut d'ailleurs constater qu'il y a bcp d'hommes... (des combattants ?)

Par ailleurs la vidéo de Benoît montre "des réfugiés" très organisés, revendiquant haut et fort leur appartenance à l'islam...
Ils n'ont l'air ni fatigués, ni abattus. Bien au contraire, ils ont l'air conquérants !!?!
(voir ci-dessous)

A-t-on déjà vu des réfugiés agir de la sorte ?

Des réfugiés musulmans n'iraient-ils pas plutôt dans des pays musulmans riche pour se sentir accueilli dans un contexte culturel identique ?
Eh bien non, ils viennent en Europe...
L'Arabie Saoudite est à 500km de la Syrie,
L'Allemagne, destination privilégiée par les migrants à 5000km !!

Si on cherche une terre d'asile, pourquoi faire 10 fois plus de km ??!, surtout si on fui soit-disant un conflit...?


Par ailleurs, les médias ne zooment quasi que sur des familles... l'arbre qui cache la forêt ?

La difficulté est qu'il y a sûrement un vrai besoin de solidarité pour nombre d'entre eux,
pendant que d'autres semblent là apparemment pour autre chose...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Jean&Pierre Sam 5 Sep 2015 - 18:14

Merci "tous artisans de paix" quel sermon !
en vous lisant, je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire Livre
Vous êtes proche de la sainteté Bouquet
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Sam 5 Sep 2015 - 18:45

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Vladimir Poutine : «la crise migratoire en Europe était inévitable»

Message par Gilles Sam 5 Sep 2015 - 18:49

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Rock Sam 5 Sep 2015 - 20:26

Cette affaire d'immigration massive n'a qu'un but : détruire l'Europe.
Hier c'était la Syrie qui se fesait égorgée, demain ce sera l'Europe !

Désolé pour ce post pessimiste, mais il est temps d'ouvrir les yeux, regardez : il n'y a à 99% que des hommes en âge de combattre.

J'ai lu par ailleurs que c'est le gouvernement américain qui finance ces flux migratoires.
Pourquoi ne vont-ils pas en Arabie étant donné qu'ils sont très largement musulmans ?

Toutes ces questions ont leur réponses...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 4 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum