Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

+52
l123
françoise dumoulin
maviepourDieu
Lotfi
grandpèrefaf
c12345
MarieMarguerite
bonnafous
virtuo1983
AnneLÉA
thanneguy
Michel5
LandieMarc
pax et bonum
Delsanto
Thierry
namita
Elysé
jacques de Moissac
Rock
mcris
Garabandal
Erg74
Samaritain
Neb
Bretagne
BENEDICTE 2
Luca
kallysté
Benoit
Jean&Pierre
pedroso
Gilles
tous artisans de paix
Jean21
Gregory1979
maxkolbe
Emmanuel
Maud
Chaton8
violaine
Michel-Pierre
Jesse26
Laurent35
jenny poulain
Stef54
vévette
Sofoyal
G7852
LeMondeEstFou
Tibelle07
Charles-Edouard
56 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Rock Sam 5 Sep 2015 - 20:33

Garabandal a écrit:
Ah je comprends, tout ses gens ne sont pas tous chrétiens! Mais beaucoup de musulmans et comme écrit plus haut des terroristes, et aussi cheval de Troie!

Je pense qu'il y a relativement peu de chrétiens, surtout des musulmans.
Certainement que beaucoup de ces réfugiés musulmans sont vraiment des migrants poussés par la guerre ou la misère, mais probablement qu'une proportion (difficile de dire combien) pourraient être là avant tout pour des raisons religieuses : contribuer à  l'expansion de l'islam...

On peut d'ailleurs constater qu'il y a bcp d'hommes... (des combattants ?)

Par ailleurs la vidéo de Benoît montre "des réfugiés" très organisés, revendiquant haut et fort leur appartenance à l'islam...
Ils n'ont l'air ni fatigués, ni abattus. Bien au contraire, ils ont l'air conquérants !!?!
(voir ci-dessous)

A-t-on déjà vu des réfugiés agir de la sorte ?

Des réfugiés musulmans n'iraient-ils pas plutôt dans des pays musulmans riche pour se sentir accueilli dans un contexte culturel identique ?
Eh bien non, ils viennent en Europe...
L'Arabie Saoudite est à 500km de la Syrie,
L'Allemagne, destination privilégiée par les migrants à 5000km !!

Si on cherche une terre d'asile, pourquoi faire 10 fois plus de km ??!, surtout si on fui soit-disant un conflit...?


Par ailleurs, les médias ne zooment quasi que sur des familles... l'arbre qui cache la forêt ?

La difficulté est qu'il y a sûrement un vrai besoin de solidarité pour nombre d'entre eux,
pendant que d'autres semblent là apparemment pour autre chose...


Il n'est que de les écouter pour comprendre : "Takbir, allah u akbar"
Ce sont donc des "takfiristes, à savoir des assassins égorgeurs de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, en premier lieu les chrétiens...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Rock Sam 5 Sep 2015 - 21:01

Gilles a écrit:jeudi 3 septembre 2015
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Humanite-echouee

La photo qui bouleverse le monde : le destin tragique d’Aylan Kurdi

Cette photo nous bouleverse. Nous ne la diffusons pas pour « faire sensation » mais parce qu’elle est devenue le symbole d’une tragédie humaine, le symbole d’une nécessité « d’ouvrir les yeux » pour voir la réalité en face et ne plus rester dans l’indifférence.

Il s’appelait Aylan Kurdi, il avait tout juste 3 ans, il était originaire de la ville de Kobane en Syrie, proche de la frontière turque. Cette ville avait été en proie à de rudes combats il y a quelques mois avec les djihadistes de l’Etat islamique (Daech). Aylan Kurdi fuyait la guerre avec sa mère et son frère ainé âgé de 5 ans. Ils tentaient de rejoindre l’île grecque de Kos à bord d’une embarcation comptant 23 personnes.

Dans la nuit de mardi 1er septembre 2015 à mercredi 2 septembre 2015 l’embarcation fait naufrage, Aylan Kurdi, son grand frère et sa maman périssent en mer. Leurs corps sont retrouvés au matin échoués sur une plage très touristique de la Turquie.

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Image-a-la-une-enfant-echoue




L’image du corps échoué de Aylan Kurdi sur la plage fait rapidement le tour du monde sur les réseaux sociaux et la Une de tous les médias européens, elle devient le symbole de l’humanité échouée, le symbole de cette tragédie des migrants. Aylan Kurdi et sa famille étaient davantage des réfugiés que des migrants.

Dans le naufrage de cette petite embarcation de 23 personnes, 5 enfants ont péri et, parmi eux, le frère de Aylan Kurdi. Des centaines d’autres enfants n’ont-ils pas péri en mer ces dernières années dans une grande indifférence ? Nos sociétés de l’image ne se réveilleraient-elles que confrontées à ces images insoutenables ? Les enfants perdus au fond des mers que personne ne voit semblent ne pas exister, comme échappant à la réalité, notre réalité.


Beaucoup de personnalités politiques de tous bords se saisissent du phénomène et clament qu’il faut « arrêter de détourner les regards » et qu’il est « urgent d’agir ».

En tant que chrétiens laissons-nous également interpeler et bouleverser par cette situation, ne restons pas dans l’indifférence et la torpeur, voyons cette réalité en face.


Dans l’attente d’agir plus concrètement, frères et sœurs, prions !



Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Logo-Infochretienne-JN-BIS Guillaume Anjou

Prends pitie Prends pitie Prends pitie Prends pitie Prends pitie



Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Gilles


Merci Mr Obama, merci Mr Cameron, merci Mme Merkel, merci Mr Hollande, etc...etc...
car c'est VOUS qui avez le sang des centaines de milliers de morts en Afganistan, Irak, Libye, Soudan, Syrie, Somalie, Yemen.

Et maintenant vous tentez de pratiquer un chantage émotionnel envers et contre les peuples d'Europe, pour les culpabiliser.
Mais les culpabiliser de quoi ?

Qu'ai-je fait MOI pour que ce cauchemar arrive ?
RIEN, je ne ressent AUCUNE culpabilité, rien, nada !!!

C'est VOUS les politiques, cyniques, sans coeur et sans âme qui avez mis en branle ces mouvements migratoires, c'est vous qui les avez organisés, financés et manipulés, au
seules fins de détruire l'Europe traditionnelle, en organisant votre fameuse et hideuse doctrine du "choc des civilisations".

Pourquoi ces individus ne sont pas allés en Arabie, au Maghreb, en Turquie, étant donné qu'ils sont à 99,9 % musulmans ? Pourquoi ? Parce-que c'est voulu.
Et les politiques français sont des traitres, des lâches et des vendus, qui devront assurément rendre compte, tôt ou tard.

Gloire à Jésus-Christ, notre Seigneur et maitre !

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Charles-Edouard Sam 5 Sep 2015 - 21:04

Il y a eu des rassemblements en France pour les soutiens, des appels à l'aide pour les immigrés.
Beaucoup aussi s'en vont dans les camps pour apporter nourritures, eau, produits divers, depuis la photo du petit garçon.
Maintenant j'espère que tous ses gens qui agissent, feront de même pour les SDF, ceux et celles qui sont dans la misère et que nous croisons chaque jours..
Il y a même des gens qui sont sdf ou ayant peu ou pas de ressources tandis que dans leurs propres familles certains on de l'argent, etc..Mais il n'y a pas d'aide.
En fin de compte nous aidons les plus éloignés, mais pas les plus proches, pourquoi? Car à mon avis il n'y a pas cette proximité, cela reste psychologique est donc explicable.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Charles-Edouard Sam 5 Sep 2015 - 21:18

Luca a écrit:Part contre je ne suis pas d'accord avec vous. Ils sont Musulmans, et donc ? Ne sont il pas fils de Dieu avant tout ? Ils on droit à une chance comme tous on devrait pas faire de différence. Surtout on ne devrait pas se laisser influencer part certains préjugés. Dans chacun de ses émigrés qui sont dans le besoin qui fuient des situations difficiles on devrait voir le visage de Jésus.

Dans la Bible il est écrit:
Jérémie 51:9,45,50
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays


Là c'est différents se sont des réfugiés de guerre, la solutions pour les pays occidentaux c'est: de défendre le peuple en Syrie et que les pays arabes qui sont en paix: accueillir les réfugiés.


Et oui, l'homme n'est pas naturellement apte à partager différentes cultures, il y aura toujours des groupes, etc..
Et donc des dissensions.

Je t'invite à regarder cette vidéo déjà sur le forum:




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Rock Sam 5 Sep 2015 - 21:19

Charles-Edouard a écrit:Il y a eu des rassemblements en France pour les soutiens, des appels à l'aide pour les immigrés.
Beaucoup aussi s'en vont dans les camps pour apporter nourritures, eau, produits divers, depuis la photo du petit garçon.
Maintenant j'espère que tous ses gens qui agissent, feront de même pour les SDF, ceux et celles qui sont dans la misère et que nous croisons chaque jours..
Il y a même des gens qui sont sdf ou ayant peu ou pas de ressources tandis que dans leurs propres familles certains on de l'argent, etc..Mais il n'y a pas d'aide.
En fin de compte nous aidons les plus éloignés, mais pas les plus proches, pourquoi? Car à mon avis il n'y a pas cette proximité, cela reste psychologique est donc explicable.


Charles-Edouard,

il est bien plus facile de verser son obole pour des gens à l'autre bout du monde, que d'aider notre prochain, car cela nécessite un effort constant et soutenus.
C'est pourquoi nombreux sont ceux qui donnent un billet à médecins du monde, mais ne regardent pas leurs compatriotes aux bas de leur porte.
C'est plus facile et psychologiquement cela permet de se libéré de sa responsabilité commune et donc de se déresponsabiliser vis-à-vis du malheur qui nous touche de près ou de loin.
Car il est plus facile d'agir de loin que de près, car de près cela implique une plus grande responsabilité, ainsi qu'un suivi régulier, chose que nombre de personnes ne sont pas en mesure de faire.
Je ne jette la pierre à personne, oh..la..la..bien loin de moi cette idée.
Simplement c'est une réalité, on fait un petit chèque et ainsi on apaise son sentiment de culpabilité vis-à-vis du monde.

Mais, je le répette, concernant ce qu'il adviens actuellement en Europe, avec les millions d'immigré qui viennent en Europe,
j'affirme que cela est VOULU, dans un but bien précis.

PS: La photo de cet enfant sur la plage est une image de propagande servant à catalyser les gens, non sur un facteur rationnel et pondéré, mais sentimentaliste.
Ou était le père de cet enfant lorsque la barque à chavirée ?

Cette histoire est-elle seulement vrai ?

Souvenez-vous du sentimentalisme de la fille de l'ambassadeur du Koweit aux USA,
qui déclara devant les nations unies que les soldats de Saddam Hussein jetaient les bébés des couveuses par terre !!

La propagande est une chose et la vérité en est une autre...


Dernière édition par Rock le Sam 5 Sep 2015 - 21:37, édité 1 fois

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Charles-Edouard Sam 5 Sep 2015 - 21:24

Merci de votre réponse @Rock ,

Oui, c'est voulu (pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial) tout la vidéo ci dessus (de Garabandal) le démontre bien je la rajoute ici:

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Rock Sam 5 Sep 2015 - 21:40

Charles-Edouard a écrit:Merci de votre réponse @Rock ,

Oui, c'est voulu (pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial) tout la vidéo ci dessus (de Garabandal) le démontre bien je la rajoute ici:



Eh bien voilà, cette vidéo est tout à fait pertinente pour qui veut comprendre...
Merci Charles-Edouard.

Gloire à Jésus-Christ Seigneur Indomptable.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Sam 5 Sep 2015 - 22:04

samedi 5 septembre 2015
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 AAdYPkf
©️ Michel Euler/AP Le premier ministre Juha Sipilä en juin 2015.

Finlande: le premier ministre se propose d’héberger des réfugiés

Le premier ministre finlandais, Juha Sipilä, a annoncé à la télévision publique samedi qu’il se proposait d’héberger des réfugiés dans une maison à la campagne qu’il occupe rarement du fait de ses fonctions à Helsinki.

Située à Kempele, à plus de 500 km au nord de la capitale, «ma maison sert peu actuellement», a justifié M. Sipilä, centriste qui a déjà lancé de multiples appels aux Finlandais pour se montrer solidaires envers ceux qui arrivent dans le pays.

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 AAdYJAM

L’envie de lancer un mouvement populaire


«J’espère que cela deviendra une sorte de mouvement populaire qui donnera envie à beaucoup de prendre leur part de responsabilité dans cette crise du logement des réfugiés. Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour montrer que la Finlande est un pays multiculturel», a-t-il déclaré.

Laissant sa maison à disposition à partir de janvier, il a estimé que cette luxueuse propriété pourrait accueillir trois ou quatre familles, soit jusqu’à vingt personnes. La municipalité travaille déjà sur les modalités techniques devant permettre l’ouverture de cet hébergement.

Les capacités d’accueil de la Finlande pour demandeurs d’asile sont actuellement saturées, le pays recevant un flux inhabituel de réfugiés qu’il n’avait pas anticipé.

Vendredi, le gouvernement a porté à 25.000 à 30.000 son estimation du nombre de demandes d’asile en 2015, soit sept à huit fois plus qu’en 2014.

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 AAdZ7gH

Pénurie de logements à Kempele


Peu densément peuplée, la région du nord-ouest où M. Sipilä a proposé sa maison est particulièrement touchée par la pénurie de logements, avec l’arrivée de jusqu’à 300 réfugiés chaque jour depuis la Suède voisine.

Le premier ministre en a visité un à Oulu, tout près de sa maison de Kempele, samedi après-midi, et a écouté les élus et fonctionnaires locaux raconter leurs difficultés à trouver des hébergements. La ville de Kempele, avec 17.000 habitants, n’a pas encore réussi à offrir un seul lit.

M. Sipilä gouverne avec une coalition où figurent les Vrais Finlandais, parti eurosceptique et anti-immigration qui souhaite maintenir le nombre d’asiles accordés aux niveaux récents, soit entre 750 et 1.050 chaque année.

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 BBhG1B6Le Soir

Gloire à toi Seigneu     Super Thumbsup     Bravissimo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Luca Dim 6 Sep 2015 - 0:59

Charles-Edouard a écrit:
Luca a écrit:Part contre je ne suis pas d'accord avec vous. Ils sont Musulmans, et donc ? Ne sont il pas fils de Dieu avant tout ? Ils on droit à une chance comme tous on devrait pas faire de différence. Surtout on ne devrait pas se laisser influencer part certains préjugés. Dans chacun de ses émigrés qui sont dans le besoin qui fuient des situations difficiles on devrait voir le visage de Jésus.

Dans la Bible il est écrit:
Jérémie 51:9,45,50
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays


Là c'est différents se sont des réfugiés de guerre, la solutions pour les pays occidentaux c'est: de défendre le peuple en Syrie et que les pays arabes qui sont en paix: accueillir les réfugiés.


Et oui, l'homme n'est pas naturellement apte à partager différentes cultures, il y aura toujours des groupes, etc..
Et donc des dissensions.

Je t'invite à regarder cette vidéo déjà sur le forum:




Bonsoir Charles Edouard Smile

Je comprends quand vous parler d'un certains complot (si je peux appeler ça comme ça). Oui il y à bien des personnes derrière tout sa et parmi ceux la il y à des gens qui gouvernent. Mais moi je ne fait pas attention à sa. Ses pauvres personnes qui fuient les guerres etc... Non rien demander. Ils ne sont pas coupable de ce qu'ils leurs arrivent. Tout comme nous d'ailleurs en Europe, ne ne sommes pas coupables de ce qui se passe dans leurs pays, mais pourtant on paye la faute ou le plan des personnes qui sont derrière tout sa. Mais qu'allons nous faire ? Les refuser ? l'Europe peuvent mettre des barrières dans les pays, mais je n'en mettrait pas dans mon coeur.

1 JEAN 4:7-21

"Amis très chers, aimons-nous les uns les autres, parce que l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui. Alors, l'amour, qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés. Il nous a tellement aimés qu'il a envoyé son Fils. Celui-ci s'est offert en sacrifice pour nous, c'est pourquoi Dieu pardonne nos péchés.
Amis très chers, puisque Dieu nous a aimés de cette façon, nous aussi, nous devons nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu, mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu vit en nous, et son amour en nous est parfait.
Voici comment nous reconnaissons que nous vivons en Dieu et que Dieu vit en nous : il nous a donné son Esprit Saint. Le Père a envoyé son Fils pour sauver le monde. Nous, nous avons vu cela et nous en rendons témoignage. Si quelqu'un affirme : « Jésus est le Fils de Dieu », Dieu vit en lui, et lui, il vit en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous avons cru à cet amour. Dieu est amour. Si quelqu'un vit dans l'amour, il vit en Dieu, et Dieu vit en lui. Si l'amour est parfait en nous, nous pouvons être pleins de confiance pour le jour où Dieu nous jugera. Pourquoi ? Parce que notre vie dans le monde ressemble à celle de Jésus-Christ. Quand on aime, on n'a pas peur. L'amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n'aime donc pas de façon parfaite.
Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », et s'il déteste son frère ou sa sœur, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas un frère ou une sœur qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. Voici le commandement que Dieu nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère et sa sœur.[/left]"


« Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai froid, envoie-moi quelqu’un à réchauffer. Quand je suis blessé, donne-moi quelqu’un à consoler. Quand ma croix devient lourde, donne-moi la croix d’un autre à partager. Quand je suis pauvre, conduis-moi à quelqu’un dans le besoin. Quand je n’ai pas de temps, donne-moi quelqu’un que je puisse aider un instant. Quand je suis humilié, donne-moi quelqu’un dont j’aurai à faire l’éloge. Quand je suis découragé, envoie-moi quelqu’un à encourager. Quand j’ai besoin de la compréhension des autres, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de la mienne. Quand j’ai besoin qu’on prenne soin de moi, envoie-moi quelqu’un dont j’aurai à prendre soin. Quand je ne pense qu’à moi, tourne mes pensées vers autrui. Amen. »
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Dim 6 Sep 2015 - 13:45

Luca a écrit:
Part contre je ne suis pas d'accord avec vous. Ils sont Musulmans, et donc ? Ne sont il pas fils de Dieu avant tout ? Ils on droit à une chance comme tous on devrait pas faire de différence. Surtout on ne devrait pas se laisser influencer part certains préjugés. Dans chacun de ses émigrés qui sont dans le besoin qui fuient des situations difficiles on devrait voir le visage de Jésus.


Et donc je voulais montré leur hypocrisie qui saute aux yeux. Je ne dis pas qu'il ne faille pas les aidé mais en tout cas les pays dit musulmans devraient être en première ligne puisqu'ils savent faire du bruit quand on dit un mot de travers sur leur prophète.

Il faut les aider, on aplus le choix. Ils sont en Europe. On les invite même. Beaucoup ne sont en danger dans leur pays. Ils viennent pour se faire soigner ou par intérêt financier. C'est la réalité! Beaucoup de syriens quittent la Turquie , pays musulman. Pourquoi selon vous ? Parce qu'ils ne sont pas aidés et soigné comme il faudrait. C'est pas normal.

Il faut aider ces gens mais aider ne veut pas dire les accueillir tous. C'est aussi bloquer le flux, trier et renvoyer chez aux ceux qui ne doivent pas venir. C'est mettre fin à des discours dangereux comme ceux de Mme Merkel qui leur demande de venir. Elle les invite même c'est de la pure folie!




P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Dim 6 Sep 2015 - 13:55

Luca a écrit:


Je comprends quand vous parler d'un certains complot (si je peux appeler ça comme ça). Oui il y à bien des personnes derrière tout sa et parmi ceux la il y à des gens qui gouvernent. Mais moi je ne fait pas attention à sa. Ses pauvres personnes qui fuient les guerres etc... Non rien demander. Ils ne sont pas coupable de ce qu'ils leurs arrivent. Tout comme nous d'ailleurs en Europe, ne ne sommes pas coupables de ce qui se passe dans leurs pays, mais pourtant on paye la faute ou le plan des personnes qui sont derrière tout sa. Mais qu'allons nous faire ? Les refuser ? l'Europe peuvent mettre des barrières dans les pays, mais je n'en mettrait pas dans mon coeur.



Attention quand même de distinguer ceux qui fuit les guerres et les pers&cutions. La plupart du temps ce sont les mêmes :les chrétiens d'orient et les minorités religieuses. Il y a aussi des musulmans qui fuient mais ils fuient quoi ? l'islamisme ? je trouve cela étonnant quand même qu'ils fuient une pratique de l'Islam certes radicale et meurtrière mais c'est quand même leur religion après tout. Tout cela est mêlé et personne ne s'y retrouve. Les médias sont là pour nous embrouillé l'esprit.

J'ai trouvé ça; ca peut aidé à y voir plus clair :




P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Dim 6 Sep 2015 - 15:10

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 -1441480483

Explosions de joie des migrants à Munich

Après plusieurs jours éreintants, des migrants ont finalement mis les pieds en Allemagne avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Dès que le train s'est arrêté, des centaines de femmes, hommes et enfants se sont empressés de quitter la gare de Munich avec l'aide des policiers et des forces de sécurité allemandes, selon BuzzFeed.

Des citoyens allemands ont accueilli les migrants avec banderoles et des pancartes souhaitant la bienvenue.

Certains ont voulu montrer leur gratitude en l'endroit de la chancelière allemande Angela Merkel...

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 20150905-151138-a

Des bénévoles ont été appelés pour aider les migrants en leur offrant de la nourriture, de l'eau et des couvertures.

Certains migrants, rencontrés dans à la gare, songent à se rendre dans les pays scandinaves.


Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 20150905-151138-b

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 11953514_10153079228182944_4350436816343289237_o

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 11894502_10153079228187944_9150239921052719517_o

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 1358956339_21683_tvanouvellesweb-180x150

Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

"Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:40)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty L'europe est coupable : la grande manipulation

Message par violaine Dim 6 Sep 2015 - 22:09

L'Europe est coupable : la grande manipulation !

Billet de Christian Vanneste :


"Vous n’avez pas le droit de penser autrement. » Dans une société totalitaire, c’est ce principe qui commande  toute « information » depuis la maternelle jusqu’au journal du soir. Alors, quand chez l’individu une petite voix se fait entendre qui dit : »et pourquoi je ne pourrais pas penser le contraire ? », tout espoir n’est pas perdu pour la liberté. Nous vivons un grand moment de totalitarisme mou, de cette mixture de politiquement correct et de pensée unique, qui abêtit l’Europe et la France, en particulier, depuis des années. Comment ? 56% des Français seraient hostiles à l’accueil des migrants ! Insupportable ! La machine à décérébrer s’est donc mise en marche ! Vous devez penser qu’il faut accueillir les réfugiés ! Vous devez admirer la merveilleuse Angela Merkel et les Allemands qui se mobilisent pour en loger et  nourrir un million, peut-être. Vous devez condamner le méchant Victor Orban qui érige un mur de barbelés à la frontière hongroise de l’Union Européenne et fait matraquer les migrants en gare de Budapest. Vous devez applaudir à la décision du Président Hollande de s’aligner sur l’Allemagne pour répartir les arrivants entre les pays européens.
Comment opérer ce retournement de l’opinion ? (...) L’émotion emporte la conviction des foules avec force et plus rapidement. Une photo-choc reprise par tous les médias, à laquelle se réfèrent tous les politiques avec une voix chargée de compassion, voilà qui va renverser le courant en un éclair. Un enfant de trois ans sans vie sur une plage… Comment rester insensible ? C’est inacceptable ! Il faut ne pas avoir de coeur pour empêcher ces gens qui fuient la guerre et les persécutions de trouver refuge en Europe. Les valeurs humanistes de celle-ci la rendent coupable de ne pas les accueillir à bras ouverts. Une émotion répandue à profusion et une conclusion immédiate qui est de l’ordre du réflexe plus que de la réflexion ; un langage subtilement adapté pour véhiculer le message avec des migrants qui deviennent tous des réfugiés ; la parole donnée exclusivement aux associations favorables à l’accueil des clandestins… Et le tour est joué ! (...)
L’oligarchie qui, pour notre malheur, nous gouverne, des commissaires européens aux chaînes d’information en passant par nos ministres, a diffusé le même message vibrant d’émotion : il faut les accueillir. Tous ? La sinistre réputation des islamistes  fait confondre la fuite d’une minorité pourchassée avec la recherche de l’eldorado où un membre de la famille, ou du village, va  aider les clandestins à se fondre dans la foule. Tous les migrants ne sont pas des réfugiés.
La différence de traitement entre les images des atrocités commises par l’Etat islamique et la photo du jeune enfant sur la plage turque saute aux yeux. Il ne faut pas faire de publicité aux djihadistes, dit-on. Mais un homme décapité, brûlé vif, une femme lapidée, réduite en esclavage et vendue au marché, cela peut aussi créer de l’émotion, une émotion, guerrière celle-là, qui déclencherait dans l’opinion le désir d’un juste châtiment dont nous avons largement les moyens. Manifestement, là-haut, on n’en veut pas. Le choix de la photo, la mise en scène peut-être, sa mise à la « une » en tout cas, le concert de plaidoyers de  » journalistes » qui  se veulent de plus en plus directeurs de conscience n’appellent qu’un verdict : l’Europe est coupable.Au nom des valeurs européennes, avec grandeur et générosité, il faut imiter Merkel et ouvrir toutes grandes les portes.
Deux questions sont oubliées : comment vont évoluer les problèmes communautaires, notamment dans les pays où le taux de chômage est important et la concurrence pour l’emploi plus vive qu’en Allemagne ? L’accueil empressé de la vague actuelle de clandestins ne va-t-elle pas en appeler d’autres : une bonne affaire pour les passeurs, et malheureusement aussi pour les photographes spécialistes en tragédies ? Une troisième surgit : à qui profite réellement le crime ?"

Philippe Carhon

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Stef54 Dim 6 Sep 2015 - 22:18

Bonsoir Violaine,

Merci pour cette analyse.

Cela reflète un peu mon questionnement aussi, ma façon de penser sur le sujet. Il relate bien les faits.

Cordialement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Dim 6 Sep 2015 - 22:19

dimanche 6 septembre 2015
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 000_Par8265513_0

Le Pape François appelle les paroisses à accueillir des réfugiés

Dimanche 6 septembre, le Pape François a appelé les paroisses catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés.

A l'occasion de la prière de l'Angélus ce dimanche, le Pape François a lancé à un appel à destination de toutes les communautés catholiques en Europe afin qu'elles accueillent chacune une famille de réfugiés. 

"Face à la tragédie des dizaines de milliers de demandeurs d'asile qui fuient la mort, victimes de la guerre et de la faim et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l’Évangile nous appelle et nous demande d'être [les prochains] des plus petits et des plus abandonnés, à leur donner une espérance concrète" a-t-il déclaré.

"Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille" a-t-il demandé, et d'appeler ses "frères les évêques d'Europe, vrais pasteurs, pour qu'ils soutiennent mon appel dans leur diocèse".

Pour donner l'exemple, les deux paroisses du Vatican accueilleront dans les prochains jours deux familles de réfugiés. Leur identité n'est pas connue pour le moment.

Évoquant le passage des Évangiles où Jésus-Christ guérit un sourd-muet, le chef de l'Eglise catholique observe que "le miracle est accompli, nous avons été guéris de la surdité de l'égoïsme et du mutisme du repli sur soi". Il a également ajouté que "le couple fermé, la famille fermée, le groupe fermé, la paroisse fermée, la patrie fermée, cela vient de nous, cela n'a rien à voir avec Dieu".

L'Italie, la France et l'Allemagne, possèdent à elles-seules plus de 50 000 paroisses, et les lieux potentiellement concernés par cet appel pourraient augmenter en comptant les monastères et les communautés religieuses diverses.



Soutien aux réfugiés à Paris : « La photo du... par leparisien

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Atlantico_165659



"Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:40)
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Jesuse10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par BENEDICTE 2 Dim 6 Sep 2015 - 22:30

"Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:40)
c'est valable pour TOUS ,pas seulement l'Europe .....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Dim 6 Sep 2015 - 23:32

Ce texte, malheureusement en anglais, indique en substance qu'un djihadiste, sous couvert d'anonymat,
confirmerait que 4 000 djihadistes auraient profité des vagues de réfugiés pour s'introduire en Europe...

Extrait :
It’s our dream that there should be a caliphate not only in Syria but in all the world and we will have it soon, God willing.
C'est notre rêve qu'il devrait y avoir un califat non seulement en Syrie, mais dans tout le monde et nous l'aurons bientôt, S'il plaît à Dieu.


Paradoxalement, je pense que si on est confronté à une situation avec des migrants, en tant que chrétien, c'est juste d'apporter de l'aide...
Cependant il ne s'agit pas d'être dans la naïveté, et d'avoir à l'esprit qu'il y a des loups au milieu des moutons...
N'ayons pas peur !
Nous avons le Christ à coeur et personne ne pourra nous l'enlever...




'Just wait…' Islamic State reveals it has smuggled THOUSANDS of extremists into Europe

AN OPERATIVE working for Islamic State has revealed the terror group has successfully smuggled thousands of covert Jihadists into Europe.

By AARON BROWN

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Islamic-State-Smuggle-Fighters-Across-Border-555434

The Syrian operative claimed more than 4,000 covert ISIS gunmen had been smuggled into western nations – hidden amongst innocent refugees.

The ISIS smuggler, who is in his 30s with a trimmed jet-black beard, revealed the ongoing clandestine operation is a complete success.

"Just wait," he smiled.

It’s our dream that there should be a caliphate not only in Syria but in all the world and we will have it soon, God willing
ISIS operative
The Islamic State operative spoke exclusively to BuzzFeed on the condition of anonymity and is believed to be the first to confirm plans to infiltrate western countries.

Islamic State, also referred to as IS and ISIS, is believed to be actively smuggling deadly gunmen across the sparsely-guarded 565-mile Turkish border and on to richer European nations, he revealed.

There are now more than 4,000 covert ISIS gunmen "ready" across the European Union, he claimed.

The operative said the undercover infiltration was the beginning of a larger plot to carry out revenge attacks in the West in retaliation for the US-led coalition airstrikes.

"If someone attacks me," he said "then for sure I will attack them back."

Masked Islamic State gunmen march in one of the terror group's propaganda videos  IG
Masked Islamic State gunmen march in one of the terror group's propaganda videos
Islamic State extremists are taking advantage of developed nation's generosity towards refugees to infiltrate Europe, he said.

The lethal ISIS gunmen use local smugglers to blend in and travel amongst a huge tide of illegal migrants flooding Europe.

More than 1.5million refugees have fled into Turkey alone – desperate to escape the bloodshed in Syria.

From Turkish port cities like Izmir and Mersin, thousands of refugees venture across the Mediterranean aiming for Italy, he said.

Then the majority make for more welcoming nations like Sweden and Germany, turning themselves over to authorities and appealing for asylum.

"They are going like refugees," he said.

Two Turkish refugee-smugglers backed up the claims made by the ISIS Syrian operative.

One admitted to helping more than ten trained ISIS rebels infiltrate Europe under the guise of asylum seekers.

He said: "I’m sending some fighters who want to go and visit their families.

"Others just go to Europe to be ready."

An Islamic State fighter brandishes the radical group's jet-black flag IG
An Islamic State fighter brandishes the radical group's jet-black flag
The Islamic State group has seized control of huge swathes of Iraq and Syria in the last year  IG
The Islamic State group has seized control of huge swathes of Iraq and Syria in the last year
The Syrian operative, a former member of his nation's security forces, said ISIS had ambitious plans ahead.

"It’s our dream that there should be a caliphate not only in Syria but in all the world," he said "and we will have it soon, God willing."

The operative agreed to a meeting at the urging of a former Free Syrian Army gunman who fought alongside him in the war.

The Syrian said he had been granted permission to attend the meeting by his superior in ISIS — a radical referred to by members of the group as an "emir."

"There are some things I’m allowed to tell you and some things I’m not," he said.

During the meeting, the operative said he believed future attacks would only target Western governments – not civilians.

Although details of terror plot are something over which he has little control, he claims.

The revelation comes just days after a spokesperson for Islamic State called on Muslims in the West to carry out terror attacks.

Related articles
Boris branding Jihadists 'porn-driven losers' is akin to TERRORISM, claims leading Muslim
'Kill our pilot, we'll HANG your prisoners' threatens Jordan as IS hostage exchange stalls
'It's not a revolution – it's a slaughter' Bodies of ISIS fighters line streets of Kobani
The jihadist told Western followers if they had the opportunity to "shed a drop of blood" in Western countries – then they should do so.

Spokesman Abu Mohammed al-Adnani also praised the recent terror attacks in Australia, Belgium and France.

"We repeat our call to Muslims in Europe, the infidel West, and everywhere to target the Crusaders in their home countries and wherever they find them," he said.

"We will be enemies, in front of God, to any Muslim who can shed a drop of blood of a Crusader and abstains from doing that with a bomb, bullet, knife, car, rock or even a kick or a punch."

A Turkish foreign ministry official said authorities were actively working to clamp down on refugee-smuggling.

He pointed out that since Europe accepts few refugees through legal channels, the demand for smuggling has increased.

"Illegal migration has been an important issue and Turkey is effectively fighting against it," the official, who declined to be named, confirmed.

"Of course the most effective way to put an end to all these problems would be immediate action by the international community to solve the Syrian conflict."

When asked about the smuggling of Islamic State operatives in boats of innocent refugees, the anonymous official said his government was unaware of the plot.

"We do not have that particular intelligence," he said.

"Turkey has been taking very tight measures against [ISIS] with all the capabilities the government has."

http://www.express.co.uk/news/world/555434/Islamic-State-ISIS-Smuggler-THOUSANDS-Extremists-into-Europe-Refugees

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Garabandal Dim 6 Sep 2015 - 23:46

Europe : des terroristes parmi les réfugiés qui traversent la Méditerranée?

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 150706_1y3df_bateau-migrants-illegaux_sn635
Des terroristes du groupe armé État islamique pourraient se terrer à bord des navires des passeurs qui traversent la Méditerranée pour déverser des réfugiés sur les rives de l'Europe, a prévenu lundi la procureure en chef de l'Union européenne.

Michele Coninsx, qui dirige l'agence Eurojust, a déclaré aux journalistes qu'elle a recueilli des informations à cet effet lorsqu'Eurojust a collaboré aux efforts des nations de l'Union européenne pour lutter contre l'immigration illégale, le terrorisme et la cybercriminalité.

Mme Coninsx a indiqué que les efforts de coordination d'Eurojust se poursuivent et qu'elle ne peut partager ce que les pays européens ont révélé à son agence.

Elle a dit à l'Associated Press être pour l'instant incapable de mesurer l'ampleur de la menace potentiellement associée à ces terroristes. Elle a toutefois rappelé que des organisations comme le groupe État islamique financent en partie leurs activités terroristes par le biais de la traite de personnes.

« Une situation alarmante »

Eurojust, a-t-elle dit, n'est qu'une des agences européennes mobilisées pour mettre fin aux activités des passeurs. « Nous traquons les criminels. Nous traquons l'argent », a expliqué Mme Coninsx, une procureure belge qui est aussi responsable des enquêtes antiterrorisme pour Eurojust.

« C'est une situation alarmante, parce que nous constatons que certains de ces passages visent clairement à financer le terrorisme, que ces passages sont parfois utilisés pour infiltrer ou extraire des membres du groupe État islamique. »
— Michele Coninsx, présidente d'Eurojust
Des dizaines de milliers de migrants ont chacun déboursé des milliers de dollars pour appareiller depuis les côtes libyennes à bord de rafiots, dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Des milliers d'entre eux se sont noyés pendant le périlleux périple. Quelque 70 000 migrants ont été secourus seulement cette année, principalement dans le cadre d'une opération navale dirigée par l'Union européenne.

Mme Coninsx a dit qu'un responsable italien a indiqué à Eurojust il y a seulement trois semaines que le flot de réfugiés a quintuplé.

Les passeurs se mêlent souvent à leurs passagers pour éviter d'être arrêtés, mais des dizaines d'entre eux ont quand même été épinglés en Sicile ou dans le sud de l'Italie.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/07/06/002-terroristes-etat-islamique-a-bord-navires-refugies-mediterranee.shtml
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Lun 7 Sep 2015 - 0:01

Parler est une chose, agir en est une autre.


Il est toujours beaucoup plus facile de conseiller que d'agir à proprement parler.


Mais merci en tout cas, @"Jean&Pierre". C'est gentil.  Embarassed


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Lun 7 Sep 2015 - 2:07

comiqueLisez attentivement ce que dit le Pape à ce sujet sur ce fil de discussion :
Ayons de la charité chrétienne envers les immigrants !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par BENEDICTE 2 Lun 7 Sep 2015 - 9:57

Lisez attentivement ce que dit le Pape à ce sujet sur ce fil de discussion :
Ayons de la charité chrétienne envers les immigrants !

oui GILLES , ceci est valable pour TOUS ,pas seulement l'Europe.....
pour provoquer la guerre en Syrie, Lybie ect ....l'Europe n'était pas seule .....et il me semble que l'Amérique dans son ensemble , se veut une terre chrétienne !!!!!
il y a aussi un mystère ,les pays les plus riches du monde (les pays du golfe) n'accueillent pas de migrants ,or c'est bien eux qui partagent la mème culture et la mème religion que ces migrants .....n'oublions pas que parmi les migrants les chrétiens sont très minoritaires ,ils ont été pour la majorité déjà massacrés ........


BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Combien de temps seront nous encore chrétien!

Message par jacques de Moissac Lun 7 Sep 2015 - 10:09

Bien évident je fais allusion, aux migrants, que l'on appelle a partir de hier par un mot plus amical.

Il est évident que ses milliers de malheureux, ne sont que des machines ( pardon ) , qui me font peur
et me font craindre de sombres jours. Cette invasion, se qui est un mot réel, et depuis longtemps
dans les langes, de ceux qui tirent les ficelles, dans l'ombre de quelques loges, dont le nom est bien connu.
Mais n'y a t-il pas d'autres loges.
Dans le temps de Charles Martel, l'Islam a voulu envahir par la guerre la France. Comme nous, ils y ont laissées des hommes.
Maintenant ils nous envahissent, la France, pourtant Fille Ainée de l'Eglise, devrait faire une crainte, contre
eux. Peuvent avoir peur de nous, non, non simplement non, cela se passe avec calme,efficacité, légalement.
Hélas, je me demande si des Hommes Politiques n'en sont pas les principaux malheureux, car ils vendent leur pays. Gratuitement.
J'en appelle a tous les Saints de France, afin qu'ils se manifeste, comme furent : Jeanne d'Arc, Louis IX , Thérése de l'Enfant Jésus, qui voulait faire tomber sur la Terre, une pluie de rose, etc...
Saints et Saintes de France, dont la vie et la mort ont criè Jésus -Christ, sur les routes de France Priez, priez, pour nous, priez pour nous. Sauvez , sauvez la France ne l’abandonnez pas, ne l' abandonnez pas.
Vous êtes de toute Éternité la Reine de France
Ajoutons que l' Esprit Saint, réveille la conscience, eux qui veulent nous la supprimer, de garder la France Immortelle. Ainsi soit-il.

jacques de Moissac
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 10:51

Gilles a écrit:

L'Italie, la France et l'Allemagne, possèdent à elles-seules plus de 50 000 paroisses, et les lieux potentiellement concernés par cet appel pourraient augmenter en comptant les monastères et les communautés religieuses diverses.



Je trouve pas très honnête de se réjouir du malheur des autres. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Car ce sont toujours les mêmes peuples qui récoltent les bêtises des autres qui sont aussi toujours les mêmes. Le pape en effet aurait dû appeler ou inviter dans son homélie, par pure justice, les paroisses américaines mais aussi les pays musulmans. Mais bon socialisme oblige !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par BENEDICTE 2 Lun 7 Sep 2015 - 12:54

@Gilles a écrit:


L'Italie, la France et l'Allemagne, possèdent à elles-seules plus de 50 000 paroisses, et les lieux potentiellement concernés par cet appel pourraient augmenter en comptant les monastères et les communautés religieuses diverses.

donc tous ces monastères devront enlever les croix et autres statuts ,tout ceci est objet de scandale pour un musulman

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 14:17

BENEDICTE 2 a écrit:
donc  tous  ces  monastères devront enlever les croix et  autres statuts ,tout ceci  est  objet de scandale pour un musulman


Le coeur grand ouvert mais les yeux grand fermés !!!

Il n'y a pas de scandales tant qu'ils sont minoritaires. Quand ils deviennent majoritaires c'est une autre paire de manche.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Tibelle07 Lun 7 Sep 2015 - 14:32

Quelle honte. Les Allemands jouent les messies pour les migrants alors que c'est pour les réduire en esclavages. Pathétique Annoyed and disappoi
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Tibelle07 Lun 7 Sep 2015 - 14:55

Et alors ? Le fait que la présence des chrétiens chez les migrants est minoritaire doit être une raison pour ne pas les accueillir ? Un chrétien ne se doit pas être à l'image de Dieu et qui est d'offrir l'asile à tout etre dans le besoin quelque que soit la religion ou la culture. Ne comparez pas l'Europe aux pays riches qui ne font rien pour les migrants car comme vous dites ces pays sont plein d'argents et donc si l'argent domine ces pays , c'est le démon qui domine.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 15:06

Tibelle07 a écrit:Quelle honte. Les Allemands jouent les messies pour les migrants alors que c'est pour les réduire en esclavages. Pathétique Annoyed and disappoi


Cest vrai! c'est par pur intéret économique évidement. Les entreprises allemandes vont exploiter ces gens. elles seront compétitives alors c'est sûr. cela signifie encore plus de chômage dans les autres pays européens mais surtout plus de profits pour les rentiers allemands. Merci l'union européenne !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Elysé Lun 7 Sep 2015 - 16:36

Soumission » de Michel Houellebecq (Flammarion) est toujours dans les meilleures ventes françaises, comme italiennes ou allemandes. Ce livre imagine la France de 2022, présidée par la Fraternité musulmane, avec le PS et l'UMP contre le FN.

Soit, c'est une oeuvre de fiction. Mais que disent les chiffres sur la population musulmane de France, quand bien même il y a des chiffres car la loi interdit les comptages ethniques, religieux ? La France comporte de nombreux immigrants musulmans avec une descendance nombreuse. L'enquête de l'INED Trajectoires et Origines (TeO) de mars 2010 sur les 18-50 ans montre que les enfants de deux parents immigrés, (hors les Portugais), sont selon leur nombre par ordre décroissant, originaires du Maghreb, d'Afrique subsaharienne et de Turquie, et en pourcentage d'origine de l'ordre inverse de ces pays.

Plus les immigrés sont jeunes, plus les pays cités sont représentés (25% des 36-50 ans, 35% des 26-35 ans, 40% des 18-25 ans). Cependant, avec l'effet générationnel, les immigrés se rapprochent de la moyenne nationale de ménages de 2,3 personnes. L'immigration change de visage. En 2012 (Insee Première n° 1524, novembre 2014) 46% des immigrants sont Européens, 30% Africains, 14% Asiatiques, 54% sont des femmes, 63% ont des diplômes, au moins du niveau bac.
Quant aux religions, le chiffrage est également interdit

À observer les chiffres officiels concernant l'islam, en vingt ans - Bruno Étienne, sociologue, en 1989 : 2,5 millions ; Michèle Tribalat, démographe, en 2003 : 3,7 millions, estimation 2012 : 5 millions -, le nombre de musulman augmente de 125.000 par an... ce qui est peu possible, compte tenu d'un solde migratoire, sur cette époque, de l'ordre de 100.000 par an, et sauf conversions en nombre.

Sauf aussi à imaginer que face aux 200.000 immigrants annuels de 2004 à 2012 (Insee Première n° 1524, novembre 2014), les 100.000 émigrants (et les décédés) sont très majoritairement non musulmans. Le nombre de 5 millions est donc sujet à caution.

Selon l'INED (juillet-août 2008) la pratique du catholicisme est en déclin : 8% des femmes catholiques (56% de la population, CSA 2012) assistent à une messe au moins deux fois par mois en 2008 (7%, Ifop 2012), tandis que 35% des hommes musulmans vont au moins deux fois par mois à la mosquée.

Or le catholicisme est déclinant, alors que la pratique de l'islam se répand rapidement et visiblement. La simple lecture de ces chiffres laisse imaginer que le nombre de pratiquants de ces deux religions sera effectivement identique d'ici une décennie.

Je repars en plongée.

_______

L'ouvrage le plus récent de Philippe Cahen :
Les Secrets de la prospective par les signaux faibles, Éditions Kawa, 2013
http://www.latribune.fr/opinions/blogs/signaux-faibles/a-quand-la-france-musulmane-460862.html
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Emmanuel Lun 7 Sep 2015 - 17:14

[mod]Multiples fils fusionnés.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 5 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum