Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

+52
l123
françoise dumoulin
maviepourDieu
Lotfi
grandpèrefaf
c12345
MarieMarguerite
bonnafous
virtuo1983
AnneLÉA
thanneguy
Michel5
LandieMarc
pax et bonum
Delsanto
Thierry
namita
Elysé
jacques de Moissac
Rock
mcris
Garabandal
Erg74
Samaritain
Neb
Bretagne
BENEDICTE 2
Luca
kallysté
Benoit
Jean&Pierre
pedroso
Gilles
tous artisans de paix
Jean21
Gregory1979
maxkolbe
Emmanuel
Maud
Chaton8
violaine
Michel-Pierre
Jesse26
Laurent35
jenny poulain
Stef54
vévette
Sofoyal
G7852
LeMondeEstFou
Tibelle07
Charles-Edouard
56 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Elysé Ven 11 Sep 2015 - 17:14

"le pape nous invite à accueillir des réfugiés" , les franc maçon nous invitent à accueillir les réfugiés ainsi que tous les médias. Je reste très perplexe quand à cette afflux massive. Je m’aperçoit que dans ce débat, on occulte ce qui dérange.
-Sans penser à tous ceux qui vont mourir pour passer en Europe devant cet appel d air et les passeurs qui se frottent les mains
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/09/09/migrants-les-francs-macons-en-appellent-aux-gouvernements/
http://www.20minutes.fr/societe/1683467-20150910-sos-racisme-porte-plainte-contre-maire-veut-accueillir-migrants-chretiens
Comment l'église et les ennemies de l'église peuvent être d'accord?
Je pense que Dieu n'a jamais été d'accord avec Satan...


-
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Ven 11 Sep 2015 - 17:29

Elysé,

Ce qui dérange beaucoup de gens, c'est plutôt que Jésus prône un amour inconditionnel, très difficile à respecter, et ce qui dérange aussi, c'est de dire que ce sont les gouvernements occidentaux, pour qui les gens ont majoritairement voté, qui ont été mettre les islamistes au pouvoir au proche orient, semant la pagaille, et provoquant des attentats sur notre sol et la venue de ces réfugiés.

Bonne journée.
Chapeau


Dernière édition par Samaritain le Ven 11 Sep 2015 - 17:32, édité 2 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Elysé Ven 11 Sep 2015 - 17:31

J' ai posé une question. Et j'attends des réponses car je ne sais rien...


Dernière édition par Elysé le Ven 11 Sep 2015 - 17:47, édité 1 fois
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Ven 11 Sep 2015 - 17:33

Très bien, j'ai supprimé mon interprétation, et j'ai laissé ma réponse.



Dernière édition par Samaritain le Ven 11 Sep 2015 - 17:47, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Ven 11 Sep 2015 - 17:45

Gregory1979 a écrit:Je viens de lire ce qu'a dit Sarkozy et il a bien analysé la situation quand il dit :

"Il y a trois flux migratoires de nature différente qui appellent des réponses différenciées: les migrants économiques que la France n'a plus les moyens d'accueillir que de façon extrêmement limitée ; les réfugiés politiques que nous avons toujours accueillis au nom de notre tradition humaniste qu'il serait inacceptable de modifier ; les réfugiés de guerre qui sont obligés de fuir provisoirement leurs pays en voie de désintégration - c'est le cas de l'Irak ou la Syrie - que nous devons accueillir pour la seule période des conflits et qui ont donc vocation à rentrer chez eux une fois la paix rétablie"

Et

"Quant aux migrants économiques, nous n'avons plus les capacités en termes d'emplois, en termes de logements et en termes financiers de les accueillir. Dire cela ne relève pas d'un choix idéologique. C'est simplement la volonté de tenir compte des réalités, car si nous n'y prenons garde, les risques de désintégration de la société française grandiront jusqu'à devenir inévitables. Il sera alors trop tard pour verser des larmes de crocodile sur une situation que par lâcheté on aura refusé d'affronter."

Vous avez raison, mais je vous pose quelques questions :

Sarkozy est-il crédible alors que c'est sous son mandat présidentiel que le record de l'immigration a été largement battu ?
Pourquoi dit-il qu'on ne peut accueillir que "de façon extrêmement limitée les immigrés, qu'on n'a plus de logements, d'argent, etc", alors que c'est lui qui a ouvert le plus les frontières ?
Croyez-vous réellement qu'il renverra les réfugiés ?
N'a t il pas été le lâche dont il parle, puisque c'est lui en premier, puis Hollande, Chirac et Mitterrand qui ont ouvert les frontières de cette façon ?
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Elysé Ven 11 Sep 2015 - 17:52

Samaritain, avez vous une réponse à ma question posée. Vous avez l'air assez calé...
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par namita Ven 11 Sep 2015 - 17:54

aussi il faut voir comment les immigrants vont réagir, ils sont partis par instinct de survie.
On voit que cet instinct leur a amené à faire n'importe quoi, on voit des images où ils essaient de passer à tout prix.
Je ne pense pas qu'ils sont partis de chez eux pour moins bien vivre, ils ont des attentes. Que feront-ils si leur attente n'est pas celle qu'ils espéraient ?
Les gouvernements promettent, on sait combien souvent les promesses mettent du temps à arriver.

tout ça est bien inconfortable !! il nous reste à attendre que le grand architecte de la vie construise une vie meilleure pour ces pauvres gens !







namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Ven 11 Sep 2015 - 18:08

Merci pour votre réponse @Samaritain. Et merci de ne pas vous être vexé de ma remarque. thumright


Elysé a écrit:"le pape nous invite à accueillir des réfugiés" , les franc maçon nous invitent à accueillir les réfugiés ainsi que tous les médias. Je reste très perplexe quand à cette afflux massive. Je m’aperçoit que dans ce débat, on occulte ce qui dérange.
-Sans penser à tous ceux qui vont mourir pour passer en Europe devant cet appel d air et les passeurs qui se frottent les mains
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/09/09/migrants-les-francs-macons-en-appellent-aux-gouvernements/
http://www.20minutes.fr/societe/1683467-20150910-sos-racisme-porte-plainte-contre-maire-veut-accueillir-migrants-chretiens
Comment l'église et les ennemies de l'église peuvent être d'accord?
Je pense que Dieu n'a jamais été d'accord avec Satan...


-


@Elysé


Ceux des pharisiens qui s'en prenaient à Jésus - et dont Jésus disait qu'ils avaient le diable pour Père (Jean 8.44) - voulaient la crucifixion: "Crucifie-le!"


Luc 23

15 D’ailleurs, Hérode non plus, puisqu’il nous l’a renvoyé. En somme, cet homme n’a rien fait qui mérite la mort.
16 Je vais donc le relâcher après lui avoir fait donner une correction. »
18 Ils se mirent à crier tous ensemble : « Mort à cet homme ! Relâche-nous Barabbas. »
19 Ce Barabbas avait été jeté en prison pour une émeute survenue dans la ville, et pour meurtre.
20 Pilate, dans son désir de relâcher Jésus, leur adressa de nouveau la parole.
21 Mais ils vociféraient : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! »
22 Pour la troisième fois, il leur dit : « Quel mal a donc fait cet homme ? Je n’ai trouvé en lui aucun motif de condamnation à mort. Je vais donc le relâcher après lui avoir fait donner une correction. »
23 Mais ils insistaient à grands cris, réclamant qu’il soit crucifié ; et leurs cris s’amplifiaient.
24 Alors Pilate décida de satisfaire leur requête.
25 Il relâcha celui qu’ils réclamaient, le prisonnier condamné pour émeute et pour meurtre, et il livra Jésus à leur bon plaisir.



Dieu la voulait également, puisque Jésus nous dit qu'il doit faire la volonté de son Père: "Non pas ma volonté, mais la tienne"


Matthieu 26

42 De nouveau, il s’éloigna et pria, pour la deuxième fois ; il disait : « Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »
43 Revenu près des disciples, de nouveau il les trouva endormis, car leurs yeux étaient lourds de sommeil.
44 Les laissant, de nouveau il s’éloigna et pria pour la troisième fois, en répétant les mêmes paroles.
45 Alors il revient vers les disciples et leur dit : « Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer. Voici qu’elle est proche, l’heure où le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
46 Levez-vous ! Allons ! Voici qu’il est proche, celui qui me livre. »
47 Jésus parlait encore, lorsque Judas, l’un des Douze, arriva, et avec lui une grande foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple.
48 Celui qui le livrait leur avait donné un signe : « Celui que j’embrasserai, c’est lui : arrêtez-le. »
49 Aussitôt, s’approchant de Jésus, il lui dit : « Salut, Rabbi ! » Et il l’embrassa.
50 Jésus lui dit : « Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le ! » Alors ils s’approchèrent, mirent la main sur Jésus et l’arrêtèrent.
51 L’un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille.
52 Alors Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »


Les deux partis voulaient la crucifixion, mais leurs objectifs étaient très différents: pour les uns, c'était dans l'espoir de faire disparaître Jésus, qui les dérangeait.


Pour Dieu, c'était son plan pour vaincre le péché et pour que les Hommes soient glorifiés.


Saint Paul le résume très bien dans sa première épître aux Corinthiens:


1 Corinthiens 2


07 Au contraire, ce dont nous parlons, c’est de la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, établie par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
08 Aucun de ceux qui dirigent ce monde ne l’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils n’auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
09 Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas venu à l’esprit de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux dont il est aimé.


Pour quelles raisons les FM encouragent l'accueil des réfugiés? Cela les regarde!


Quelles que puissent être leurs raisons, Dieu aura toujours une infinie longueur d'avance par rapport aux Hommes.


Le Pape, quant à lui, encourage l'accueil des réfugiés par pure charité chrétienne. Qu'importent les raisons des autres? Nous devons faire ce qui est juste aux yeux de Dieu!


Enfin, je n'hésiterai pas, pour ma part, à interpréter effectivement vos propos et à vous rappeler que nous sommes sur un forum catholique, j'entends par là "fidèle au pape".


Aussi, merci de vous en rappeler, à l'avenir.



Paix
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Thierry Ven 11 Sep 2015 - 18:14

J'étais en train justement de poster une réponse similaire à "tous artisans de paix", Elysé.
Du coup, je le dis simplement sans poster pour ne pas se répéter.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Ven 11 Sep 2015 - 18:16

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Ven 11 Sep 2015 - 18:17

Elysé a écrit:Samaritain, avez vous une réponse à ma question posée. Vous avez l'air assez calé...

Je vous présente d'abord mes excuses si j'avais mal interprété votre post, et je vais vous répondre franchement :

Non, je ne suis pas calé du tout, en fait, je suis juste obsédé par le respect des Evangiles, que j'essaie de défendre à tout prix.
Je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est à dire que la franc maçonnerie n'est pas 100% négative, elle dit parfois aussi des bonnes choses modérées, des choses où elle tombe d'accord avec le Pape, comme dans l'exemple que vous donnez.
Il y a eu, et il y a encore, des franc maçons dans l'Eglise, malheureusement, qui tente de la souiller et de la détruire avec une mauvaise influence laïque et athée, c'est vrai et c'est démoniaque, mais il y a aussi quelques franc maçons discrets qui n'ont pas de visée négative ou démoniaque, il existe quelques rares franc maçons qui ne cherchent qu'à modérer la société et qui sont contre l'IVG et ces choses, par exemple.
C'est pour ça que parfois, un franc maçon conseille la même chose que le Pape.

Ceci dit, on peut conseiller la même chose, pour des raisons différentes :

Le Pape ne pense qu'à soulager la souffrance, alors que la Franc Maçonnerie voit cette ouverture aux migrants comme un début de forte immigration destinée à submerger et détruire l'Europe.
C'est l'intention qui compte : on peut très bien sauver la vie de quelqu'un, dans le but de se servir de ce sauvetage dans le but de détruire tout le monde après.
Et la franc maçonnerie peut copier sur le Pape, pour paraitre humaine et aimante, alors qu'en fait, c'est une tromperie pour gagner en crédibilité et en force, afin de détruire l'Europe après.

Voilà, je peux me tromper, c'est juste mon opinion.

Amicalement,
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Elysé Ven 11 Sep 2015 - 18:22

Merci. Pour info, je suis amoureus de notre église , mais j'ai le droit, je crois de me poser des questions sur des attitudes
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Samaritain Ven 11 Sep 2015 - 18:38

Absolument, c'est très honorable, d'ailleurs, on accepte mieux ce que l'on comprend bien... Smile
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pax et bonum Ven 11 Sep 2015 - 19:51

Il est peut-être beau d'applaudir le flot de réfugiés,mais la grande question demeure:où vont-ils aller?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Ven 11 Sep 2015 - 22:55

J'ai lu une déclaration d'une femme Syrienne, voici en gros ce qu'elle disait :

"les migrants syrien ne sont pas des réfugiés politiques fuyant la guerre, ce sont des migrants économiques, des syrien persuadés que la vie en Europe sera bien plus facile pour eux. Avec l'argent qu'ils ont payé pour partir, ils auraient pût s'acheter une maison tout à fait correcte dans un lieu tranquille en Syrie, l'Europe ne doit pas les accueillir "

Pour ma part, je rappelle que les chrétiens de Syrie ne constituent qu'une petite minorité. La plupart des migrants sont musulmans. Il semble donc que cette guerre est pour eux la bonne occasion pour avoir ce qu'ils voulaient : partir en europe.



kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Sam 12 Sep 2015 - 1:57

Et là, on trouve de l'argent ... alors qu'il n'y en a pas pour aider les entrepreneurs en difficultés, les retraités et familles aux bas revenus, les chômeurs, les handicapés, les SDF ...

Deux grands périls s'annoncent: la dette publique +l'emballement de l'immigration

Un conseil, videz vos comptes épargnes et achetez de l'or avant que l'état ne se serve pour payer tout ça.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Sam 12 Sep 2015 - 9:06

Samaritain a écrit:
Sarkozy est-il crédible ...

Le chaos en Lybie et cette immigration qui nous revient en boomerang, est la conséquence de la chute de Kadhafi, dont Sarkosy a été le principal artisan.
Alors Sarko le pompier pyromane ferait mieux de se cacher et à défaut de se taire.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Sam 12 Sep 2015 - 9:09

Un commentaire plein de bon sens trouvé sur un autre forum:
"
J'héberge chez moi un ami Français que l'état Français a tondu. Ex chef d'une entreprise prospère victime de la folie socialiste, aujourd'hui il n'a plus rien et si je n'étais pas la, il serait sous les ponts.
Il est discret, comprend et applique les règles du foyer, mange de tout et partage notre culture. Un hôte idéal.
Bref : Je n'ai plus de place

J'invite tout le monde a héberger ou au moins à soutenir un Français dans la galère."
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par namita Sam 12 Sep 2015 - 10:15

Avant je donnais une pièce, chaque fois que je rencontrais un étranger qui tendait la main; Une amie m'a vu faire, elle me dit tu ne rends pas service, il y a des service sociaux, et en plus s'ils sont en situation irrégulière personne ne le sait.

maintenant je donne des renseignements pour que les personnes sachent où s'adresser.  Mais à chaque fois, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas demander car ils sont sans papier !

Et ça alors qu'ils sont juste à côté de la grande mairie d'une de nos villes.

c'est à n'y rien comprendre !
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Michel5 Lun 14 Sep 2015 - 12:23

POURQUOI ET COMMENT
DES BANQUES GAGNENT DES MILLIARDS D'EUROS
A FAIRE PASSER DES MILLIERS DE MIGRANTS ?

AVEC DES "PASSEURS" PAS DES GENS ISOLES
MAIS DES SOCIETES PRIVEES TRES BIEN ORGANISEES.

LES FLUX MIGRATOIRES UN MARCHE JUTEUX
ET UN REMPLACEMENT DE POPULATION.

COMMENT CE FLUX MIGRATOIRE INCESSANT
ET AMPLIFIE TOUJOURS PLUS
SERT LES INTERETS FINANCIERS
ET GEO POLITIQUES DES GRANDS FINANCIERS DE CE MONDE.

PSYCHOPATHES PATENTES MANIPULES PAR LE MALIN !  

POUR DETRUIRE LES PEUPLES AUTOCHTONES EUROPEENS ET NOS CULTURES CHRETIENNES
ET NOS VALEURS

en nous laminant petit à petit année après année

DETRUIRE LA RELIGION CHRETIENNE ET PARTICULIEREMENT LA RELIGION CATHOLIQUE
En manipulant les brages gens
et en utilisant la corde sensible de l'humanisme et de la charité.  

LES YEUX GRAND FERMES !

Accueillez ceux qui vont vous détruire.  

C'EST FOLIE ET AUTO DESTRUCTEUR
DANS UN PAYS AVEC UN TAUX DE CHOMAGE TRES IMPORTANT

DES JEUNES DIPLOMES FRANÇAIS TALENTUEUX ET INVENTIFS,
SANS TRAVAIL, OU QUE DES CDD MAL PAYES !

UNE DETTE DE 2000 MILLIARDS D’EUROS INREMBOURSABLE !

AVONS NOUS UN CERVEAU DE BISOUNOURS  ?

DANS CE CAS POURQUOI NE PAS ACCUEILLIR DANS CHAQUE PAROISSE
UN FRANCAIS AU CHOMAGE DEPUIS LONGTEMPS
OU UN FRANCAIS SDF ?
IL Y EN A BEAUCOUP.

dans ce pays dictature d'une idéologie totalitaire
des droits de l'homme érigés en idolâtrie
la république comme idole
les citoyens érigés en dieux humains auto suffisants de l’idole république !

chaque personne qui osera exprimé un avis contraire
à la pensée dictatoriale des politiques en place
se verra taxé de nationaliste, d’extrême droite,  
de raciste, de populiste d’extreme droite (meme s'il est gaucher).
Bref insulté culpabilisé rejeté et accusé de tous les maux dans son propre pays.

Il est strictement interdit aux français d’aimer leur pays !  



Ces politiques maçons et sionistes, des parasites
qui font leur fortune personnelle avec l’argent public des taxes et des impôts,
font de la haute trahison tous les jours,
déguisée en générosité internationale.

le fn est l'épouvantail facile à utiliser, « l'idiot utile » des élites,
pour culpabiliser les gens lambda,
qui refusent de se soumettre à l'esclavage de l'idéologie dominante
dans ce pays soumis de plus en plus.

Je ne suis pas fn et ne le serait jamais, car ils sont républicains
et sont une coquille vide.  
Ils dénoncent certaines réalités et ça s’arrête là.

Ils sont diabolisés par l’élite qui se sert d’eux comme d’un épouvantail à moineaux
pour faire peur aux gens.
Le fn a été mis en exergue par les socialistes sous mitterand.
Rien de mieux que de créer son propre ennemi pour le contrôler et l’utiliser.
Pour faire peur aux braves gens et les maintenir sans espoir.

Choisissez braves gens !

D’un côté la dictature impitoyable cynique
du socialisme bancaire international khazar

de l’autre côté un parti républicain dit de « droite extrême »,
sans pouvoir d’action et isolé,

qui récolte les mécontents et les déçus de la gauche caviar cynique,
et de la droite molle (qui fait la même politique en moins visible),
pour stériliser les mécontents politiquement,
et finalement ne rien faire de concret.
Et récemment gangrené de l’intérieur par des maçons.

Ni gauche ni droite ni fn.

Aucun être humain ne peut sauver d’un chaos d’une telle ampleur.

Je choisis Dieu notre Sauveur.
Lui seul nous sortira de là.

De ce marasme, ce chaos programmé par des psychopathes avides et fous furieux,
malgré leur intelligence cynique pour justifier leurs actions mauvaises déguisées en bonnes actions,
ces calculateurs fortunés sont manipulés par le mauvais.

Cerveaux réfléchissez !
ouvrez les yeux
et discernez le vrai du faux
discernez le bien du mal
discernez la vérité du mensonge manipulateur !

on ne vit pas dans un monde de bisounours

Saint Louis  n'aurait pas pensé une seule seconde
à ouvrir tout grand les portes du Royaume aux envahisseurs !  


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/migrants-et-manipulation.html

09 septembre 2015
Migrants et manipulation
Ce soudain afflux de migrants d'Outre Méditerranée
semble ne pas être sorti du chapeau tout seul.
Les explications présentées par cette TV Internet allemande
nous conduisent une fois à encore à nous interroger sur nos "chers alliés".

https://youtu.be/9_ViEyk-2zk
https://youtu.be/9_ViEyk-2zk?t=3  



http://michelduchaine.com/2014/03/31/nouvel-ordre-mondialla-puissance-des-rotschildles-banquiers-illuminati/

90% des Juifs d’aujourd’hui sont des  Khazars par origine.
Ils sont une tribu turque-mongole,
qui a été convertie au judaïsme dans le milieu du 8ème siècle.

Lorsque leur empire s’est effondré au 10ème siècle
ils se sont installés à travers la Russie et l’Europe,
et plus tard sur le continent américain ainsi.

Ils sont convertis et sans  aucune origine sémitique du tout.

Les Juifs sémites viennent de Palestine
et leur nombre est compris entre 7 et 10% de la population.

Sem était le frère de Japhet (fondateur des peuples européens),
parmi les fils de Noé.

Culpabiliser pour lui faire fermer la bouche  
un descendant de Japhet en l’accusant faussement d’être antisémite
c'est dire à un descendant de Japhet
qu'il est contre les descendants du frère de Japhet : Sem.

Cela n'a donc aucun sens,
historiquement et bibliquement,
et ne sert qu'à culpabiliser par avance
pour empêcher toute opinion (différente de celle des dictateurs états-uniens et londoniens),
de s’exprimer librement.

Ce serait plutôt eux qui sont antijaphétites !


Toute personne qui n'accepte pas la dictature des pensées
et des lois des dictateurs de la haute finance sera accusé d'^tre un anti sémite.
C'ets absolument stupide mensonger et démesuré

D'autant plus que les descendans des khazars ne sont PAS descendants de Sem !
accusez les d'^tre anti khasar serait plus prévcis mais il ne faut aps accuser tout un peuple alors que ce ne sont que quesluqes élements qui sont eds dictauers geo politqiues aux appértits inetrnationaux insatiables

Pour ma part j'ai toujours soulevé le problème de l'argent dont ces gens la disposent
en regard de leurs revenus.
QUI PAIE LEUR PASSAGE ?

QUEL ARGENT PUBLIC PAIE LEUR PASSAGE A LEUR PLACE ?

ET CET ARGENT EST PAYE A QUELLES SOCIETES PRIVEES ?

ET CES SOCIETES PRIVEES DE PASSAGE DE MIGRANTS
APPARTIENNENT A QUEL GROUPE BANCAIRE INTERNATIONAL ?

CERTAINES SOCIETES PRIVEES APPARTIENNENT AU GROUPE BARCLAYS.
QUELLE RELATION ENTRE LE GROUPE BARCLAYS ET LE GROUPE ROTHSHILD ?


SANS OUBLIER LES TRANSFERTS DE FONDS DES MIGRANTS ENSUITE
VERS LEUR PAYS D’ORIGINE.
QUELLE BANQUE UTILISENT-ILS ?  WESTERN UNION.
A QUI APPRTEINT LA WESTERN UNION ?

Les flux financiers associés aux flux migratoires s’élèvent à la some faramineuse de :
389 milliards de dollars par AN !

Une raison suplémentaire pourrait être de faire entrer
des chevaux de Troie de DAESH sur le territoire européen,
il ne faut pas oublier que les dégénérés sionistes veulent le chaos en Europe.

il n’existe pas le monde des Bisounours.  

Ouvrez les yeux sur la réalité concrète
du terrain et des sociétés privées qui se goinfrent en milliards
avec les flux migratoires !  


https://books.google.fr/books?id=TcpIU-Ose5wC&pg=PT92&lpg=PT92&dq=barclays+groupe+NM+rothschild&source=bl&ots=MJLoTiAY1J&sig=3lneXrh8QJN61SXOkJPXv3zkGfQ&hl=fr&sa=X&ved=0CDYQ6AEwA2oVChMI_7S2i-v0xwIVxwoaCh3Y8QFb#v=onepage&q=barclays%20groupe%20NM%20rothschild&f=false

Attila le khazar mongol  : « L’arrivée des migrants est une incroyable chance ( ???)  
car cela transforme la démographie européenne.

Une chance pour qui ? pour les maîtres dictateurs du monde de la Haute Finance
et des Lobbys bancaires et industriels internationaux style Mittal.

Ajoutée le 24 août 2015
Dans l’émission d’hier soir - « Les afflux de réfugiés dans l’UE sont une stratégie US-américaine » – nous avons expliqué la stratégie de globalisation des quatre soit-disant « flows ininterrompus » (en français flux). Celle-ci provient du géostratégie militaire US-américain Thomas P.M. Barnett. Je cite Barnett: « Comme condition préalable pour le fonctionnement sans heurts (de la globalisation), nous devons permettre quatre ‘Flows’ durables et sans entraves. » Les afflux actuels, presque surdimensionnés, de réfugiés vers l’Europe, font partie de la stratégie du « Flux sans entraves », qui en l’occurrence vise l’Europe et n’a le droit d’être empêché par aucun gouvernement ou institution selon Barnett.

Sources / Liens :

https://www.youtube.com/watch?v=PzHOZ...

http://www.kla.tv/5788
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Michel5 Lun 14 Sep 2015 - 12:34

Lire aussi :

Les USA accusés de financer l’envoi de réfugiés en Europe http://www.voltairenet.org/article188...

les États-Unis financeraient le trafic des migrants

Source:http://www.info-direkt.at/insider-die-usa-bezahlen-die-schlepper-nach-europa/

Une note de l’Österreichischen Abwehramts (Service de renseignement militaire autrichien)

En effet , et de plus en plus les guerres se jouent et se gagnent en "travaillant" les opinions.

S’appuyer sur des réflexes de justice, de compassion , de « démocratie » pour créer l’émotion qui emportera la partie.

On ne peut s’empêcher de relier ce mécanisme, à celui des migrants.

A plusieurs reprises, nous avons fait remarquer, dans ce blog, que le phénomène migratoire actuel n’était pas cohérent.

Récemment, le magazine Info Direkt citant une note de l’Österreichischen Abwehramts (Service de renseignement militaire autrichien) affirmait que les États-Unis financeraient le trafic des migrants de la Libye vers l’Union Européenne.

Qu’ils viennent de Libye ou des camps de réfugiés syriens, ils n’ont pas décidé de partir pour l’Europe, du jour au lendemain, après 4 années de guerre.

Il aura fallu que quelqu’un déclenche tout ça et y mette les moyens.
Ce quelqu’un serait donc les Etats-Unis.

Pour partir en masse, y compris avec leurs enfants en bas âge, il a fallu que quelqu’un leur ait mis de l’espoir plein la tête, minimisant ou occultant les dangers, à moins que ce ne soit sous la menace de quelque chose de plus terrifiant encore que la guerre qu’ils vivent au quotidien.

Dans tous les cas, les voilà partis pour une vie meilleure, qui se transforme très vite en cauchemar.

S’ils ne se noient pas en cours de route, ils débarquent sur des côtes inhospitalières où ils ne sont ni attendus, ni désirés.

C’est là que nos émotions sont sollicitées.

Le drame des noyades d’abord.

Il suffit de se les imaginer, ou de voir les corps complaisamment montrés par la presse, pour se révolter.

(VOIRE UNE MISE EN SCENE pour dramatiser encore plus et susciter l'émotion qui bien que légitime, déclenchera dans l'opinion publique l'accueil grand ouvert sans discernement).

Les voir rejetés d’un pays à l’autre, ou parqués dans des camps de fortune, est tout aussi insupportable.

En faisant appel à l’émotionnel qui est en chacun de nous, toute réflexion sur la situation globale devient impossible.

Il n’y a que, d’un côté, ceux qui éprouvent de la sympathie pour ces pauvres malheureux, et de l’autre, ceux pour qui il n’est pas question de recevoir chez eux ces envahisseurs.
Mais maintenant ils sont là, et arriveront plus nombreux.

Plutôt que de se laisser enfermer dans ce choix émotionnel binaire, pourquoi ne pas tenter de chercher à saisir les desseins de ceux qui, dans cette affaire, manipulent tout le monde, nous comme les migrants.

A défaut de pouvoir prédire l’avenir, il est cependant nécessaire de prendre conscience que si, comme l’affirme le magazine Info Direkt, les Etats-Unis sont à la base de cette migration, ce n’est certainement pas pour rien.

https://www.facebook.com/notes/tarek-benaldjia/les-%C3%A9tats-unis-financeraient-le-trafic-des-migrants/875215169228299

Au final, la plus grande partie du peuple américain est ou sera victime de ces mêmes agissements.

Pas de patriotisme qui tienne dans ces affaires ou même de solidarité nationale.
Tous les peuples autochtones vont souffrir.

Ajoutée le 4 sept. 2015
Référence :
France avec réduction voir extinction de la population blanche Européenne pour être ensuite remplacé par les populations Arabe et noire Africaine de l'ancienne Égypte qui fait partis du nouvel ordre mondial,
tout comme préconisé par le plan Coudenhove-Kalergi élaboré en 1923 avec le génocide des peuples d’Europe,

Et après que nos chers dirigeants faisant partis de cette élite mondialiste droite gauche aientn dans le plus grand secret, et depuis les 60 dernières années, mise en place un plan de stérilisation massive sur la population Française et Européenne,
avec en particulier, la législation maçonnique de l'assemblée nationale,
comme par exemple, avec la loi de Simone Veil,
n° 75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse (un avortement),
puis plus tard avec la pilule du lendemain,

mais aussi grâce aux campagnes partisane pour le port du préservatif a cause du SIDA, au lieu de favoriser la fidélité et l'union par le mariage,
comme préconisé par l'église traditionaliste Catholique et patriote,
mais aussi et surtout avec le vaccin contre le tétanos et a l'insu des individus, afin d'assassiner toute l'humanité qui réside en l'humanité par un complot antichrist ayant fait chuter le taux de natalité en France sur la population blanche européenne

pour mieux la remplacer par les populations Arabe et noire Africaine comme élaboré dans le plan Coudenhove-kalergi,

et tout comme l'atteste cette preuve que vous pouvez contempler sur http://expovaccins.over-blog.com/arti...

Car la vérité sur cette conspiration de l'internationale socialiste antichrist est flagrante,
et elle commence en 1923 avec le comte Richard Nikolaus Coudenhove-Kalergi
qui n'est autre que l'un des pères fondateurs de l'Union Européenne
avec les 12 étoiles sur le drapeau Européen représentant les 12 tribus d'Israël,

celles qui dirige l'Europe fédérale pour être au service du nouvel ordre mondial des États-Unis,
et qui dès 1923, devant la franc-maçonnerie khazar et sioniste du B’nai B’rith,
tout en étant membre de cette franc maçonnerie,
annonça que la population Européenne allait disparaitre
en étant remplacé par la population de l'ancienne Égypte,

c'est a dire, par les populations Arabe et noire Africaine,
et que le Socialisme serait leur paradis terrestre avec la langue Arabe,
après avoir remplacé la population blanche Européenne,
alors que c'est le culte de l'antéchrist et antichrist annoncé et révélé dans toutes les religions monothéiste,
y compris dans la religion musulmane,
en passant par le culte des courses aux richesses avec le Capitalisme puis par le soi-disant "partage" avec l'idéologie du Socialisme,
et après que ces richesses représentant le veau d’or des enfants d’Israël,
aient été accumulées sur des centaines d'années,
grâce a une manipulation de l'élite khazar et franc-maçonne qui est athée,
agnostique et laïque
puis sioniste et mondialiste

avec la preuve des déclarations du comte Richard Nikolaus Coudenhove Kalergi
affiché sur

http://balder.org/judea/Richard-Nicol...

Cette stratégie provient du géo-stratège militaire Américain Thomas P.M. Barnett
comme indiqué dans la vidéo.


Les services de renseignements Autrichiens soupçonneraient les États-Unis
comme étant le principal financier des flux migratoires vers l'Europe,
tout comme l'atteste ce site internet en Allemand
http://www.info-direkt.at/insider-die...

L'époque est trouble Va... est d'extrême droite selon les critères actuels
et le programme actuel du Fn en 1960 serait classé centre gauche.
80 % des propositions du FN sont identiques à ceux des autres partis républicains.
Je précise que je ne suis pas pour le Fn car c'est un parti leurre.
Pour moi c’est un épouvantail au service du système, consciemment ou inconsciemment.

DIEU SEUL SAUVERA LA FRANCE ET LES FRANCAIS.

JESUS CHRIST SEUL SAUVERA LA FRANCE.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Michel5 Lun 14 Sep 2015 - 16:13

Contrôle de l’esprit pour obtenir l’accord populaire d’une invasion de la Syrie : La vie d’Aylan est fausse et son corps a été déplacé pour plus d’impact émotionnel.

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/12/controle-de-lesprit-pour-obtenir-laccord-populaire-dune-invasion-de-la-syrie-la-vie-daylan-est-fausse-et-son-corps-a-ete-deplace-pour-plus-dimpact-emotionnel/

http://humansarefree.com/2015/09/mind-control-and-gaining-support-for.html

Le décès de cet enfant est un drame atroce.
Paix à ton âme petit cœur.
Le Seigneur t'ouvre ses bras tout grands.

Mais ceux qui ont profité de ton décès pour faire une mise en scène médiatique ne sortiront pas gagnants de leur manipulation de ton décès,
à des fins inavouables de guerre en Syrie et d'expansion de criminels sanguinaires sans foi ni loi.

Dieu veille sur Sa terre.
Fais Justice Seigneur, empêche l'expansion des criminels, réduis-les au silence et neutralise-les et désarme-les.
Ceux qui dirigent dans l'ombre et ne se montrent jamais en public, comme ceux qui sont sur le terrain et qui exécutent.
Seigneur nous t'en prions.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Lun 14 Sep 2015 - 17:44

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Michel5 Lun 14 Sep 2015 - 18:03

Merci Gilles pour ce lien vers ce site que je ne connaissais pas.

Cela étant, espérons que tous ne font pas semblant de se convertir pour rester dans le Pays, et obtenir le statut de réfugié pour cause de persécution religieuse.

Alors qu'en fait ils sont arrivés étant musulmans et découvrent la foi chrétienne après leur arrivée.

Ils est possible que beaucoup se fassent baptiser pour ne plus être expulsés, et parce que le pasteur les aide à demander leur asile.

« La majorité des Iraniens ici ne sont pas convertis par conviction, conclut-il. Ils veulent seulement rester en Allemagne. »

N'oublions pas que dans leur livre, si je ne me trompe pas, le mensonge vis-à-vis des non musulmans est considéré comme une qualité, et même un devoir.

Espérons qu'ils ouvrent leur cœur à accueillir Jesus en vérité, sans duplicité, au moins pour certains.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Neb Lun 14 Sep 2015 - 20:03

Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Charles-Edouard Lun 14 Sep 2015 - 21:10


C'est logique puisque dans leurs pays il est très difficile de devenir Chrétien, l'exemple avec
Joseph Fadel irakien, qui a du fuir son pays pour sa conversion et parce qu’il était persécuté et condamné à mort.
On ne quitte pas l'Islam comme cela.
En Europe il n'y a plus se soucis.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Lun 14 Sep 2015 - 22:14

Chez nous, un adulte qui veut devenir orthodoxe doit d'abord suivre et vivre par sa présence à l'office régulier, une année liturgique complète.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Lun 14 Sep 2015 - 22:48

Bonsoir @namita


namita a écrit:Avant je donnais une pièce, chaque fois que je rencontrais un étranger qui tendait la main; Une amie m'a vu faire, elle me dit tu ne rends pas service, il y a des service sociaux, et en plus s'ils sont en situation irrégulière personne ne le sait.

maintenant je donne des renseignements pour que les personnes sachent où s'adresser.  Mais à chaque fois, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas demander car ils sont sans papier !

Et ça alors qu'ils sont juste à côté de la grande mairie d'une de nos villes.

c'est à n'y rien comprendre !


Si je peux me permettre, je dois dire que je ne partage pas l'opinion de votre amie.


Je ne dis pas qu'il n'y a pas des profiteurs ou des abus, mais je pense que ce n'est pas une raison pour ne pas donner.


Le Seigneur nous avait avertis que le mal se répandrait de plus en plus et qu'à cause de ça, la charité de beaucoup de monde se refroidira. Mais il nous demande de persévérer, malgré tout, dans la charité:


Marc 24

12 À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.
13 Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.


Je copie-colle ici ce que j'avais rédigé sur un autre fil, au sujet des mendiants:


Oui, il est vrai que l'on a tendance à se méfier, en raison des abus. Cela étant, le Seigneur nous avait avertis:

Marc 24, 12-13:

"12 À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.
13 Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé."

Il nous encourage néanmoins à persévérer.

Que risque-t'on, sinon de se délester de quelques pièces? Au mieux, on aura soulagé un peu une personne dans le besoin. Au pire, on aura enrichi un profiteur ou un réseau. Il devra/ils devront alors en rendre compte à Dieu.

Dans tous les cas, notre acte de charité ne sera pas perdu: Dieu voit tout.

Et ce n'est pas l'intention qui est dans le coeur de celui qui reçoit l'argent qui compte; ce qui importe, c'est l'intention charitable de celui qui donne.

Prenons l'exemple de la veuve pauvre, qui met deux petites piécettes dans le tronc: le bénéfice qui en résulte, pour le trésor du temple, est faible. Mais ça n'a pas d'importance! Le résultat n'a pas d'importance. Ce qui importe, aux yeux du Seigneur, c'est la charité et l'effort consenti par cette pauvre femme.

D'ailleurs, Jésus nous dit, juste avant ce passage, que les scribes "dévorent" les biens des veuves. Malgré ces abus, cette pauvre veuve donne quand même, même si cela implique de devoir se priver. Et même si son don risque de profiter à de plus nantis qu'elle. Dans le fond, c'est pour le Seigneur qu'elle fait l'effort de donner et c'est tout ce qui compte.

Dieu ne nous tiendra pas rigueur de nous être fait avoir. Au contraire! Il vaut mieux prendre le risque de donner et de se faire avoir, plutôt que de ne pas donner et de laisser un nécessiteux dans la misère. Enfin, je pense...

Bref. La question est délicate, mais quand je peux donner - je n'ai, hélas, pas les moyens de donner à tout le monde - j'essaie de le faire.

Je pars du principe que je n'ai pas à juger si la personne qui est en face de moi mérite ou non que je lui fasse la charité. Je n'ai qu'un seul choix à faire: j'ai une personne qui me demande de l'aider. De deux choses, l'une: soit j'accepte de lui accorder mon aide, soit je refuse. Je n'ai pas à me préoccuper du reste.

En d'autres termes, à moins d'avoir vraiment la certitude que cet argent sera mal utilisé, je préfère prendre le risque de donner. Et puis, même les personnes qui dépensent leur argent dans l'alcool doivent bien manger à un moment ou à un autre. Et si elles ont tout dépensé dans l'alcool, elles auront besoin d'argent pour se nourrir.

Après, je comprends tout à fait et je respecte que l'on puisse ne pas être d'accord avec cela. Ce n'est jamais que mon opinion.

Enfin, j'accompagne généralement le don d'une petite prière rapide, afin de confier la personne qui mendie à Dieu. Qu'il s'agisse d'une vraie personne nécessiteuse ou d'une profiteuse, elle aura, de toute manière, besoin de l'aide du Seigneur.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Lun 14 Sep 2015 - 23:43

Finalement le père d'eylan ne venait pas de Syrie, il vivait en Turquie depuis plusieurs années avec sa femme et ses deux fils. Il voulait venir en France pour se faire refaire les dents. Il a sur ses mains le sang de deux petits anges et celui de leur mère, Paix à eux là haut.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 11 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum