Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La gourmandise/Manque de confiance en soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La gourmandise/Manque de confiance en soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La gourmandise/Manque de confiance en soi

+3
Sébastian-7
vévette
Vie-en-Christ
7 participants

Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Vie-en-Christ Dim 3 Mai 2015 - 14:09

Voilà depuis quelque temps; Je mange beaucoup c'est à dire que je manque entre les repas et le résultat c'est que je grossie j'ai peur de grossir encore plus, il faut que j'arrête de manger entre les repas, mais je ne sais pas quoi faire contre ça si quelqu'un a des conseils à me passer, une simple prière peut-il m'aider ou est ce ma volonté? de ne pas manger, mais c'est très dur de résister à la gourmandise pour moi.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 14:13

Filledusoleil a écrit:Voilà depuis quelque temps; Je mange beaucoup c'est à dire que je manque entre les repas et le résultat c'est que je grossie j'ai peur de grossir encore plus, il faut que j'arrête de manger entre les repas, mais je ne sais pas quoi faire contre ça si quelqu'un a des conseils à me passer, une simple prière peut-il m'aider ou est ce ma volonté? de ne pas manger, mais c'est très dur de résister à la gourmandise pour moi.

pour moi aussi...

si une prière suffisait, je pense que ça se saurait...

Le médecin m'a dit qu'il fallait marcher, mais j'avoue être paresseuse en plus ...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Vie-en-Christ Dim 3 Mai 2015 - 14:14

Oui, c'est vrais que la marche aide, c'est ce que j'essaye de faire, mais je suis aussi paresseuse!
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 14:16

Filledusoleil a écrit:Oui, c'est vrais que la marche aide, c'est ce que j'essaye de faire, mais je suis aussi paresseuse!

je pense qu'on en est tous (tes) là malheureusement !!

On peut peut-être s'aider un peu en se donnant du courage ? qu'en pensez-vous ? j'aime bien votre pseudo "filledusoleil"
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:09

Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !

j'aime manger et c'est très dur pour moi de me mortifier de ce coté là

Mais j'arrive à aller marcher .. grâce à Dieu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 15:14

Eucharistie a écrit:Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !

j'aime manger et c'est très dur pour moi de me mortifier de ce coté là

Mais j'arrive à aller marcher .. grâce à Dieu Smile

vous avez plus de courage que moi. Cet après-midi, j'ai pris prétexte qu'il y avait trop de vent, demain ce sera la pluie, après demain, il y aura sans doute encore autre chose....

Et puis, j'habite à la campagne et j'avoue que je n'aime pas marcher seule.

Il y a des groupes, mais ils marchent trop vite.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Sébastian-7 Dim 3 Mai 2015 - 15:54

Commencez déja par manger assez pendant les repas...

Ensuite, si vous devez grignoter, faite en sorte e manger des éléments sains, morceau de pain, fruits avant tout.

Buvez de l'eau, assez d'eau, manger des pommes. Associées à de l'eau, la pectine qu'elles contiennent gonflent dans l'estomac et provoquent un sentiment de satiété. Si vous manger des aliments à apport energetique nul, obligez-vous à manger encore une fois des fruits avec. Ca diminuera votre apport en graisses saturées.

Quelques idées en cas de fringale: Du thé vert, des oléagineux (Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin sans sel ni sucre bien entendu) etc...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Gilles Dim 3 Mai 2015 - 16:21

comique

Il y a une différence entre la gourmandise et se faire de petits plaisirs bien légitimes ! Rigole

(4 pages sur ce fil de discussion)

La gourmandise/Manque de confiance en soi FlecheAnimeBas
Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Vie-en-Christ Lun 4 Mai 2015 - 13:06

Je pense donc dans ce cas là, c'est juste pour le plaisir que je mange! Mais à force de manger je vais grossir c'est ça le problème. Je veux pas de grossir, mais je n'arrête pas de manger entre les repas. Sad
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Sébastian-7 Lun 4 Mai 2015 - 13:19

Je vous ai donné des conseils simples plus haut.

Allez dans ce sens et à défaut de pouvoir calmer vos envies, vous ne prendrez pas de poids et surtout n’altérerez pas votre santé.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par patoche Lun 4 Mai 2015 - 13:59

culpabilité quand tu nous tiens...peut être faut il alors se satisfaire du nécessaire...Tu pourrais te dire pense au Népalais , au famine, Ou alors accepter qu'un petit plaisir n'est pas forcément mauvais tant qu'il est de raison...ou encore que l'envie de Satan est de nous faire rentrer dans la surconsommation...les pièges dans ce que tu exprimes sont la boulimie ou anorexie. Ne pas tomber dans un extrême.
Ceci dit, la priorité c'est de te dire que c'est les excuses que l'ont se donne qui font faillir notre volonté. C'est la méthode que j'ai pour ma part utilisé pour arrêter le tabac. Ceci accompagner d'un palliatif, un bonbon sans sucre à sucer ou un bâton de réglisse ou autre( un brin d'herbe à mâchouiller) pour rompre l' habitude.
Pour résumer , c''est toi même qui décide si c'est bon ou mauvais pour toi, c'est toi qui décide si ça te fais mal ou non et si il faut que tu t’arrêtes de grignoter ou pas.
Si tu penses que oui , alors mets ta volonté dans le refus de l'excuse, si la réponse est non , reste vigilante , mais soit tranquille.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 14:19

patoche a écrit:culpabilité quand tu nous tiens...peut être faut il alors se satisfaire du nécessaire...Tu pourrais te dire pense au Népalais , au famine, Ou alors accepter qu'un petit plaisir n'est pas forcément mauvais tant qu'il est de raison...ou encore que l'envie de Satan est de nous faire rentrer dans la surconsommation...les pièges dans ce que tu exprimes sont la boulimie ou anorexie. Ne pas tomber dans un extrême.
Ceci dit, la priorité c'est de te dire que c'est les excuses que l'ont se donne qui  font faillir notre volonté. C'est la méthode que j'ai pour ma part utilisé pour arrêter le tabac. Ceci accompagner d'un palliatif, un bonbon sans sucre à sucer ou un bâton de réglisse ou autre( un brin d'herbe à mâchouiller) pour rompre l' habitude.
Pour résumer , c''est toi même qui décide si c'est bon ou mauvais pour toi, c'est toi qui décide si ça te fais mal ou non et si il faut que tu t’arrêtes de grignoter ou pas.
Si tu penses que oui , alors mets ta volonté dans le refus de l'excuse, si la réponse est non , reste vigilante , mais soit tranquille.

je retiens en tout cas vos bons conseils pour moi Patoche, merci.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Vie-en-Christ Lun 4 Mai 2015 - 14:39

Merci également pour vos conseils patoche
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 15:09

On se tient au courant Filledusoleil ?

bon, c'est pas pour aujourd'hui que je vais perdre 100 grammes...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Delsanto Mar 5 Mai 2015 - 1:50

Eucharistie a écrit:Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !

j'aime manger et c'est très dur pour moi de me mortifier de ce coté là

Mais j'arrive à aller marcher .. grâce à Dieu Smile

Erratum:

Mais j'arrive à aller au marché, grâce à Dieu.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par P12345 Mar 5 Mai 2015 - 4:06

Le sport.
1 Il diminue l'appétit.
2 Si vous en faites plusieurs fois par semaine le corps construit du muscle.
3 Le muscle étant plus dense que la graisse vous pouvez peser pareil mais paraitre mince en vous musclant. Et "bien faite".
4 Même au repos le muscle brule bien plus de calories que la graisse.
5 Le sport fait bruler l'énergie de ce que vous mangez.
6 Il est bénéfique à la santé ce qui n'est pas le cas des restrictions alimentaires qui créent du manque et entrainent des rebonds, yoyo, et à long terme font paradoxalement grossir.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par P12345 Mar 5 Mai 2015 - 4:07

Et j'oubliaiss : avec le sport qui libère des endorphines, vous êtes de bonne humeur et vous dormez bien.


Dernière édition par Philon le Mar 5 Mai 2015 - 4:50, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Delsanto Mar 5 Mai 2015 - 4:10

Philon a écrit:Et j'oubliait : avec le sport qui libère des endorphines, vous êtes de bonne humeur et vous dormez bien.

C'est vrai!

Les boxeurs sont réputés dormir à poings fermés..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gourmandise/Manque de confiance en soi Empty Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum