Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

manque de foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

manque de foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

manque de foi

+3
Michael
Luca
tnacof
7 participants

Aller en bas

manque de foi Empty manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 13:24

bonjour à tous .

Depuis un moment je lis les messages qui ont déja été postés sur le forum pour m'inprégner et essayer de trouver des réponses aux questions que je me posent et principalement raviver ma foi .

En effet depuis un certain moment, j'ai eu une envie soudaine de revenir vers la religion .
Je vais à l'eglise tous les dimanches, je vais devant le saint sacrement 1 fois par semaine, j'essaye de pratiquer le temps de l'oraison, je prie je fais des neuvaines à mon ange gardien à qui je parle continuellement tout au long de la journée et quand j'ai le temps j'essaye de me tourner vers le rosaire. je pratique aussi ce qu'on appel les 4 accords toltéques pour ceux qui connaissent .
J'essaye d'y mettre tout mon coeur toute ma concentration et mon energie dans toute ces actions et malgrés mon envie je trouve ma foi bien basse.
Quand je suis devant le saint sacrement qui est un temps d'adoration je ne suis pas satisfais de ce que je ressens . je n'arrive pas à entrer en adoration je sollicite pourtant dieu souvent en lui demandant d'ouvrir mon coeur mais je sens que je reste fermé .

J'etais conscient que pour mérité une certaine communication et un rapprochement vers dieu c'était a moi de faire des efforts de faire le premier pas meme les 10 premiers ^^ .
Mais la effectivement je me pose des questions peut etre suis je trop exigent et trés imparfait j'en ai conscience mais j'aurais espéré m'ouvrir plus facilement .

Voila j'ai remarqué chez vous une trés grande foi que je vous envie soit dit en passant et j'aurais espéré pouvoir avoir vos conseils peut etre si il y en a donné et votre aide .

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Luca Sam 3 Sep 2011 - 13:30

salut Smile moi j ai a peine 16 ans et je suis assez pratiquant comme toi et comme dautres,peut etre moin,peut etre plus,je peut pas trop te répondre,mais moi aussi j avais cette question,mais je me suis rendu compte que meme si j ai aucune impression d avoir une grande foi,je vais a la mess mercredi,vendredi je me lave avant de prié histoire d etre propre et présentable,je suis fort interessée part ma religion,tout cela me fait dire que au fond j ai quand meme une grande foi et si je fait tout ça sourtout a l age de 16 ans c est pas rien,dieu ma apeller,j espere que dautres vont pouvoir bien te répondre sur ta question a tres bientot Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 14:05

Bonjour Tnacof!!!

Je vous ai lu avec beaucoup d'intérêts.

Persévérez,vous ne le regretterez pas.

Les plus belles grâces sont à venir...

Félicitations.

P.S.je vous suggère de lire et méditer ce fil,un jour à la fois.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9687-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

Bonne journée Tnacof.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Nicolas77 Sam 3 Sep 2011 - 14:14

bonjour tnacoff,

pour ma part je suis catéchumène non baptisé, je vais l'être a la veillé Pascale de l'année prochaine.

voit tu pour moi quand je lis les message de chacun de vous je me sens pitoyable dans ma Foi par rapport aux autres, mais en y réflechissant, je pense que nous avons chacun notre propre foi je dirais, nous prions tous d'une manière différentes, nous pouvons prier plus ou moins longtemps dans la journée etc

la liste pourrait etre longue mais pour ma part, encore une fois ce que je dit c'est mon avis qui peut etre complètement erroné mais le principale c'est que nous adorions Dieu et Notre Divin Seigneur en VÉRITÉ, si tu a de l'amour pour lui et que tu lui dit de quelques manière tu a la foi après je pense qu'au fur et a mesure de notre cheminement sur cette terre l'Esprit nous éduque, nous fortifie et nous affine.

je crois que ce qui est primordiale c'est de garder confiance en la miséricorde du Seigneur.

j'espère ne pas avoir dit de bétise.

en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 14:25

Bonjour Nicolas77

L'important,c'est que les prières viennent du coeur.

J'aimerais bien que mes neveus soient comme toi.

J'aime beaucoup te lire Nicolas,tes écrits viennent du coeur et ils sont beaux.

Bonne journée Nicolas77

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Nicolas77 Sam 3 Sep 2011 - 14:31

oui tu a tout a fait raison il faut qu'elles viennent du coeur.

tu sais moi aussi je me pose énormément cette question de savoir si j'ai vraiment la Foi mais je me demande aussi si c'est pas une protection que nous offre le Seigneur pour que nous ne tombions pas dans l'orgueil.

merci pour tes mots qui me touchent beaucoup et me redonne courage en ses temps de combat.
que Dieu te garde ainsi que tous.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 14:55

Bonjour Nicolas77

Tu peux demander au Seigneur un accroissement de foi.C'est si fragile la foi quand elle est en évolution.Moi j'ai demandé il y a de cela bien longtemps par l'intercession de St-Joseph d'augmenter ma foi.

Tu as des étapes à franchir et c'est un immense plaisir pour le Père Éternel de te voir aller.`

À toi aussi je te dis que de très belles grâces t'attendent si tu persévères.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 14:57

Je vois que je ne suis pas seul ^^.
Je vous remercie pour vos réponse et merci pour ton lien michael .

Prier avec son coeur oui c'est ce que j'essaye mais " je ne décolle pas " si je puis me permettre cette expréssion .
je pratique aussi l'examen de conscience en toute honneté avec moi meme en reprenant tout ce que j'ai fais durant la journée, ce que je ne faisais pas avant depuis je me suis trouvé une foule de défaut en total opposition avec ce que je pensais etre .

Depuis j'ai l'impréssion que la marche pour s'améliorer est suivre l'enseignement que dieu nous a donné est extrement haute .

controler ses pensées ses paroles et ses actions demande une concentration de chaque moment .
nous somme perpétuellement en train de juger de se plaindre je le réalise souvent aprés coup, tellement c'est devenu une habitude de poser un jugement d'emblé sur quelqu'un ou sur quelque chose .

fin bref je suis plutot morose en ce moment

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 15:22

Bonjour Tnacof!!!

Je vais te confier un grand secret.Adores et prie l'Esprit-Saint et insères le à ton chapelet.

Continue ton beau travail,la Très Sainte Trinité, tu la ressentiras résider dans ton coeur avec le temps.

Toi aussi,tu as des étapes à franchir,un jour à la fois.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Maud Sam 3 Sep 2011 - 15:25

@ Inacof

Si vous ne" décollez pas" comme vous le dites , cette expression est très parlante , car la prière fait " décoller " quand nous prions nous nous trouvons entre ...Ciel et Terre ...

Mais nos soucis constants et matériels nous collent au sol et nous avons des difficultés à décoller les pieds de la Terre .

Nous prenons conscience que nous ne sommes que de pauvres humains que les nourritures terrestres maintiennent au sol

Si vous aimez la musique , écoutez une jolie oeuvre , sortez dans la Nature si cela vous est possible , lisez une lecture enrichissante et méditez dessus .
Apprenez à faire le Silence en vous , en arrêtant toute activité et isolez vous , regardez une image de Jésus ou de Marie ou d' un Saint et parlez lui ,dites lui ce que vous ressentez , c'est déjà prier !

Faites cela de temps en temps ...pensez y ....et la prière reviendra seule

Je m'unis à vous dans la prière

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 15:40

merci beaucoup
michael quand tu dis prie l'esprit saint , y a t'il une priere spécifique pour l'esprit saint a faire pendant le chapelet ? et si oui a quel moment l'intégrer dans le chapelet ?
merci maud c'est exactement ce que je suis en train de faire je lis des texte chrétien et j'essaye de comprendre le sens qu'il a voulu délivrer a travers telle ou telle texte
donc grosomodo il n'y a qu'a attendre tout en continuant jusqu'a ce que dieu fasse un pas vers moi ?

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 16:30

Tnacof a écrit:

michael quand tu dis prie l'esprit saint , y a t'il une priere spécifique pour l'esprit saint a faire pendant le chapelet ? et si oui a quel moment l'intégrer dans le chapelet ?

Bonjour Tnacof!!!

Ma façon personnelle d'intégrer l'Esprit-Saint à mon chapelet est juste avant le Crédo et lorque je finis mon chapelet.

Quand je suis chez moi dans l'intimité,je me mets à genoux et j'incline la tête et si je suis sur la route,dans la nature,etc...j'adores dans mon coeur en restant debout tout en inclinant la tête à un moment précis dans ma prière discrètement.

J'ai ma prière personnelle depuis très longtemps et je sais qu'elle est très appréciée par le ciel.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 16:45

ok d'accord .
et je me permet de te reposer une question il faut prononcer une phrase spécifique pour rendre hommage à l'esprit saint ? ou seulement y penser ?

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 17:13

Bonjour Tnacof!!!

Il existe plusieurs belles prières pour l'Esprit-Saint.Je peux te donner la mienne si tu veux.

C'est un peu délicat,car il y a du mien dans la prière.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 17:15

ben ecoute ca me toucherais beaucoup que tu me montre ta priere .ca me donnerais un exemple qui marche et je pourrais la personnaliserais afin qu'elle me corresponde .

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Sam 3 Sep 2011 - 17:39

Voici ma prière Tnacof.

Bonne journée à toi.

Union de prières.

manque de foi Signature_3-1

Seigneur Jésus,vous qui avant de mon monter au ciel avez promis à vos disciples et à vos apôtres de nous envoyer l'Esprit-Saint pour nous consoler et nous fortifier,veillez faire descendre sur nous l'Esprit consolateur et sanctificateur.
Je vous le demande Seigneur Jésus par le coeur Très Pur et Immaculée de votre Très Sainte Mère Marie,notre Très Sainte Mère.
Venez en nous Esprit de Sagesse,d'Intelligence,de Conseil,de Force, de Science,de Piété et de Crainte du Seigneur,oh Très Glorieux et Grand Esprit-Saint qui vivez et règnez pour les siècles des siècles et que j'Adores manque de foi Worthy_s et aime de tout mon coeur,mon âme,mes forces et mes pensées.
Venez Esprit-Saint et du haut des cieux,envoyez un rayon de votre clarté,une profusion de votre Esprit,
pour la gloire de Dieu le Père,le Fils et Votre gloire.
Amen

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par tnacof Sam 3 Sep 2011 - 17:52

un grand merci à toi .
trés belle priere je comprend qu'ils en soient trés content

tnacof
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par simplet Sam 3 Sep 2011 - 18:09

Michael a écrit:Voici ma prière Tnacof.

Bonne journée à toi.

Union de prières.

manque de foi Signature_3-1

Seigneur Jésus,vous qui avant de mon monter au ciel avez promis à vos disciples et à vos apôtres de nous envoyer l'Esprit-Saint pour nous consoler et nous fortifier,veillez faire descendre sur nous l'Esprit consolateur et sanctificateur.
Je vous le demande Seigneur Jésus par le coeur Très Pur et Immaculée de votre Très Sainte Mère Marie,notre Très Sainte Mère.
Venez en nous Esprit de Sagesse,d'Intelligence,de Conseil,de Force, de Science,de Piété et de Crainte du Seigneur,oh Très Glorieux et Grand Esprit-Saint qui vivez et règnez pour les siècles des siècles et que j'Adores manque de foi Worthy_s et aime de tout mon coeur,mon âme,mes forces et mes pensées.
Venez Esprit-Saint et du haut des cieux,envoyez un rayon de votre clarté,une profusion de votre Esprit,
pour la gloire de Dieu le Père,le Fils et Votre gloire.
Amen

Merci Michael pour avoir partagé ici cette si belle et si forte prière !
Mon Coeur trésaille à sa lecture ! Et je sait pourquoi !

Cette prière est magnifique, puissante, aimante, efficace... en un mot EDIFICATRICE !

Et c'est comme si l'on voyais, tellement clairement, quelle part elle à pris à votre propre édification !

Permettez-moi de dire que c'est un très beau cadeau pour vos frères et soeurs que de partager cette prière... et à titre personnel, je vous en remercie !

Puisse l'Esprit Saint descendre sur chaque frère et soeur de ce forum... avec d'autant plus de Force que leur Coeur l'appelera avec Force et Amour !


Amen !


et voilà une belle prière pour l'appeler !


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Dim 4 Sep 2011 - 12:36

@Tnacof et Simplet

Merci pour vos gentilles paroles.

Union de prières.

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Luca Dim 4 Sep 2011 - 13:08

Micheal
donc il est tres bien possible de metre du sien dans une priere,et peu importe la quel ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Michael Dim 4 Sep 2011 - 14:13

Flavio a écrit:Micheal
donc il est tres bien possible de metre du sien dans une priere,et peu importe la quel ?

Non Flavio.

Certaines prières comme le crédo se doivent d'être prier comme l'Église catholique l'enseigne.

La prière que j'ai composé a été écrite avec avec l'aide de mon Ange-Gardien.Comme on retrouve beaucoup de prières de louanges à l'Esprit-Saint écrites par les Pères,si tout est conforme au catholicisme ,alors Oui,on peut y mettre du sien.

Hum!!!Hum!!!on se comprend j'espère. manque de foi Tete_sym

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10637-la-plus-belle-des-prieres

manque de foi Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Emmanuel Dim 4 Sep 2011 - 14:46

Bonjour tnacof,

Oh, il ne faut pas vous inquiéter, cher ami. Ce que vous vivez, cette impression de manquer de foi, fait partie du plan de Dieu, pour rapprocher votre âme de Lui. Souvent, on a l'impression que pour plaire à Dieu, que pour faire une prière qui Lui plaise, il faut ressentir quelque chose.

Oh, cela vous arrivera, cher tnacof. Un jour, alors que vous ne vous y attendrez pas, mais que vous aurez été fidèle à la prière, à la pratique des Sacrements, et à la visite au Saint-Sacrement, le Seigneur vous fera voir de si belles choses, ou ressentir de si belles douceurs, des douceurs célestes. Il vous semblera alors, être un peu déjà au Ciel, et vous aurez l'impression, que cette fois, vous êtes bien près de Dieu, que votre prière est vraiment efficace.

Puis, après un certain temps, ce sera le silence, à nouveau, l'aridité. Ai-je fait quelque chose de mal? Ai-je déplu au Seigneur? "Pourquoi es-tu parti, ô mon Jésus?", vous demanderez-vous.

C'est ainsi que le Seigneur nous forme, à travers des périodes de facilité, mais aussi de longues périodes d'aridité spirituelle, où l'on a l'impression que les choses spirituelles ne veulent plus rien dire, du moins, à nos sens.

Mais, il n'en est rien, cher tnacof. Au contraire, ce sont dans ces moments, où nous faisons des efforts volontaires pour plaire à Dieu, malgré les difficultés, malgré l'absence de consolations sensibles, que notre âme plaît le plus au Seigneur, qu'elle grandit le plus dans l'Amour. Oui, alors, notre âme apprend à donner, sans rien attendre en retour.

Chacun de ces moments que vous passez devant le Très Saint-Sacrement, tnacof, soyez en certain, portent des fruits spirituels merveilleux. Que de grâces le Seigneur vous accorde alors, à votre insu! Grâces de force, grâces d'un plus grand Amour, grâces d'une plus grande soif des choses spirituelles. Votre âme est en train de grandir.

Sachez, aussi, cher tnacof, que pour monter vers Dieu, comme le disait Sainte Thérèse d'Avila, il faut passer alternativement par deux étapes: la première, est la connaissance de soi. La seconde, est la connaissance de Dieu.

Se connaître soi-même, c'est prendre connaissance de notre faiblesse, de notre néant. C'est découvrir à quel point, sans la grâce de Dieu, nous ne sommes même pas capables de faire un seul petit acte de Foi, un seul petit acte d'Amour. Sans la Grâce, nous n'arrivons même pas à centrer un peu notre esprit sur Jésus...

Ainsi, ces aridités et difficultés à vous concentrer dans la prière, font partie du Plan divin pour votre âme. Celles-ci creusent en elle la si importante fondation de l'humilité, qui sera si nécessaire, plus tard, lorsque le Seigneur verra que votre âme est prête à recevoir les belles grâces qui vous rendront plus fort dans votre foi, et toujours plus embrasé de l'Amour de Dieu. Sans la profonde fondation de l'humilité, le Seigneur ne pourrait ériger dans l'âme, ce merveilleux édifice de la sainteté. Oui, plus les fondations d'humilité seront profondes, plus l'édifice pourra être élevé.

Confiance, cher ami. Persévérez, dans cette période aride, et, vous le verrez, votre âme se transformera, tranquillement. Un jour, vous constaterez avec émerveillement, toutes les belles choses que le Seigneur aura mises en vous.

Si vous le voulez, pour approfondir ce qu'est le chemin de toute âme dans sa montée vers Dieu, n'hésitez pas à lire les beaux écrits des Saints, comme ceux de la "Petite Thérèse de l'Enfant-Jésus", ou encore de Sainte Thérèse d'Avila, de Saint Jean de la Croix, et de tant d'autres âmes lumineuses, qui ont enseigné, lors de leur passage ici-bas, le merveilleux chemin d'Amour, de Lumière, mais aussi d'aridité et de renoncements, qui conduit avec assurance au Seigneur.

Au revoir, tnacof. Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 5 Sep 2011 - 4:37, édité 7 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Nicolas77 Dim 4 Sep 2011 - 16:11

quel plaisir de vous lire emmanuel, croyez moi que je vais me souvenir de ce vous venez de nous dire.
que Dieu vous bénisse.
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de foi Empty Re: manque de foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum