Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

+69
namita
Gibor
vinz 109
Elysé
Sébastian-7
Elohim
clofer
Sofoyal
charite11
Delsanto
P34512
vévette
dannys1948
Tibelle07
tous artisans de paix
Liza2028
Stef54
P12345
lardida
Joël2013
Yadé
misi
c12345
Jean21
tite astrid
ERICMASGMSFA
fraysse
patjo
l43275
frerephilippe
notredameduchateau
daniel1
nicoo44
ericlob
Audifax
flou
Vinnouveau
florence1973
Rose lumineuse
Maud
Dondedieu
Joelle27
Emmanuel
Malou
Fa-Victoria
orchidz
Luca
yossi08
bona fide
Michael
aegidi
Lune
P4572
Manuela
pax et bonum
Brenda Lee
invité1
carine
violaine
Nicodème
anlise
Danielle
S
priinc3ss3
abbaruah
Philomènerenée
De l'Alsace à la Lorraine
Daniel la Montagne
Gilles
73 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par nicoo44 Dim 8 Juil 2012 - 14:06

L'isolement par le recueillement peut favoriser l'état de pleine conscience et favoriser l'accès au christ en union de prière avec lui mais essayez de sortir et de voir du monde...
Et puis personne n'est jamais vraiment seule même si le monde à tendance à l'arrogance et au chacun pour soi...
tout le monde espère retourner auprès de ses paires ses semblables au jour du jugement dernier et nous y arriverons tous, nous sommes tous égaux devant Dieu.
N'ayez pas le blues de la vie, il y a toujours des centres d'intérêts que vous pouvez partagez avec d'autres je n'en doute pas, ne vous lassez pas de la vie, la vie est belle et surtout ne vous sentez pas abandonnez, du haut du ciel qui est proche tous les morts sont encore présents à commencez par vos proches.

Courage à ceux qui se sentent seul et qui ne trouvent pas le bonheur et le désir de leur âme de s'évader autre part que par la pensée. Kisses
le soleil brille toujours alors gardez espoir.

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Localisation : Nantes
Inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Sam 14 Juil 2012 - 0:00

Bonsoir,
La solitude, Dieu ne nous demande pas de la vivre. Souvenez-vous d'Adam lors de la création. Il était seul et finissait par s'ennuyer alors Dieu pensa à lui envoyer Eve pour que sa Vie soit moins triste !
La seule erreur de la part d'Adam et de Eve est d'avoir croquer au fruit interdit, ce fruit de la connaissance.
Toute l'histoire de ce Monde réside sur cette erreur commise. Heureux les simples d'esprit car ils seront les premiers au Royaume des Cieux.
Certes, nous avons tous besoin de temps de recueillement, mais nous ne sommes pas fait pour vivre seul(e) !
Je vous dis cela car moi-même suis célibataire (avec 2 enfants qui ne sont plus à charges) depuis ma séparation avec la mère de mes enfants il y a de cela 13 ans de cela, et recherche à retrouver l'âme soeur, mais en vain malgré quelques aventures sérieuses mais non concluante.
J'ai un travail qui me permet de rencontrer beaucoup de personnes durant la journée et j'ai une relation de formateur avec les jeunes et moins jeunes stagiaires qui passent dans mon entreprise (qui comme je vous l'ai dis lors d'une autre discussion, n'est plus la mienne mais celle du Seigneur.).
J'ai décidé de vivre avec ma mère de 84 ans afin de l'accompagner dans sa vieillesse malgré les diverses reflexions qui me sont faites et qui sont par moment désobligeantes et que je ne relève pas, du type "Tu n'as pas à vivre chez ta mère à ton âge", "Tu ne supporteras pas et tu n'arriveras jamais à refaire ta vie comme celà", etc.
A part cela, j'en ai des remerciements d'une partie de ma famille (pas par tous !) et je n'oublies pas qu'Il nous demande d'honorer nos parents.
Je vis avec cette maman qui pourtant m'a pris comme son souffre douleur durant ma plus tendre enfance et me frappait quasiment tous les jours alors que nous étions 5 enfants dans le foyer. Eh oui, j'ai bien d'autres choses à révéler sur ma vie (si vous saviez) qui permettrait à certains de savoir qu'il est possible de pardonner malgré les grandes douleurs que l'on a subi dans sa vie.
Nous devons
Apprendre à Vivre Ensemble, malgré toutes nos différences !
Apprendre à Aimer notre prochain, même notre ennemi.
Apprendre à Pardonner comme Il nous pardonne.
Apprendre à prêter attention aux plus petits et aux plus faibles.
Apprendre à ne pas juger son Prochain.
Apprendre à chérir nos enfants dans l'Amour du Christ.
Apprendre à Aider ceux qui sont dans le besoin.
Apprendre à Ecouter et Entendre autre chose que ce que l'on a Envie d'entendre.
Bref, bien des choses encore à apprendre mais ceci auprès de nos prochains.
Soit nous voulons faire voeu de célibat et consacrer notre vie à Dieu par nos prières, et là nous ne pouvons plus parler de solitude car nous savons que nous avons une Famille Céleste et que Jésus, Marie et tous les Saints sont présents auprès de nous,
Soit nous décidons de vivre selon ses volontés, arrêtons de tout ramener à nous commençons à devenir des instruments de sa Paix.
Il nous demande de communiquer, d'échanger, de partager, de nous égayer, de chanter, de vivre pleinement, de rayonner Sa Lumière qu'Il nous transmet, et non pas de rester replier sur nous-même, de nous enfermer, d'être triste car c'est là que nous mourrons (spirituellement). Si il vous arrive de vivre cela un jour (et je ne vous le souhaite pas) et que vous êtes toujours dans la Foi, Il vous ressuscitera. Là, vous comprendrez ce que veut dire "Ressusciter", car vous vous serez laissé aller vers cette douce mort.
Dieu, c'est la Vie, la Joie, l' Amour, la Tendresse, la Paix et la Justice.
Oeuvrons pour Lui rendre Grâce.
Marchons vers Lui, tous ensembles dans Sa Paix qu'Il nous donne et Aimons nous les uns les autres.
Ces paroles paraissent simples à comprendre mais apprenons à les Vivre dans notre quotidien et nous verrons plus tôt que l'on ne le pense son magnifique Royaume.
Il nous Aime heureux




daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Audifax Sam 14 Juil 2012 - 17:26

Merci beaucoup Daniel, vous êtes courageux pour vous occuper ainsi de votre maman. J'ai vu mes grands-parents s'occuper de la leur, et ça n'était pas toujours facile, loin de là, mais ils ont tenu. Je vous plains d'avoir perdu l'âme sœur, vous avez dû être bien triste, j'espère qu'une réconciliation est possible, excusez-moi de m'en inquiéter de la sorte. En tout cas votre message est particulièrement inspiré, il est très beau à lire. Merci, et merci à Dieu qui vous a fait découvrir cela. Very Happy Gloire à toi Seigneu

Ces dernières années, j'ai eu tendance à m'isoler toujours davantage. Comme dit Nicoo, en effet ce silence peut favoriser le recueillement, et c'est là que le Christ est venu me chercher, après des années de préparation insoupçonnées. Mais à présent il faut que je "sorte du désert" pour aller vers les miens. Ce qui est étonnant c'est que j'étais entré dans ce désert comme un aboutissement de l'orgueil et là je commence à en sortir purifié et "nouveau". Mais il faut encore que je prouve à Dieu que je me servirai vraiment des Grâces dont Il m'a comblé. Que le Seigneur nous accompagne sans cesse sur cette longue route de la vie! Alors nous ne serons jamais seuls Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Sam 14 Juil 2012 - 22:00

Bonsoir Audifax,
Si tu étais dans ce désert de part l'orgueil que tu développais et que Dieu t'en a sorti de ses Grâces, tu peux dire que tu étais mort de ton vivant et qu'Il t'a ressuscité.
Oeuvre désormais pour Lui, dans tout ce que tu feras pour les autres, ai la Foi, crois en la force de son Coeur, Demandes et tu recevras, Frappes et on t'ouvrira...
Il t'a choisi pour que tu sois un instrument de sa Paix, fais Lui confiance et n'ait pas peur, Il t'accompagnera au quotidien. Il te guidera sur son chemin.
Il te fera Voir ce que tu dois voir, Entendre ce que tu dois entendre et Dire ce que tu dois dire.
Lors d' un dialogue dans le thème " témoignages de conversions", j'ai demandé à Flavio, vous qui êtes de jeunes chrétiens, de venir au minimum une fois par semaine à la messe afin de communier avec le Christ, afin d'apporter votre Lumière qu'Il vous a donné à ceux qui en ont besoin.
Partager l'Eucharistie avec tous lors de cette communion. Vous les Jeunes, remplissez nos églises, Apportez un renouveau à celles-ci, Illuminez les de votre présence ! Dieu en sera comblé et vous le rendra comme vous le méritez. Honorez Le Seigneur, il vous protègera et glorifiez-Le, Il vous préservera dans l'Esprit Saint.
Vous qui avez suivi durant votre tendre enfance, un enseignement de Sa part, vous ne vous rendez pas compte de l'importance de celui-ci. Il vous a donné l'Esprit Saint, cette Lumière qui est Sienne et qui brille dans vos yeux. Qui brille tout au long de votre chemin scolaire ainsi que dans votre parcours professionnels par la suite. Il vous a offert les 7 dons de l'Esprit Saint que vous devez entretenir et cultiver dorénavant en communiant avec Lui le plus souvent possible et au minimum, le Dimanche durant la messe, jour de Sabbat que vous devez Lui consacrer une heure minimum.
Ce n'est pas grand chose une heure !
Je vous donne tous rendez-vous, vous les jeunes, à cette messe dominicale qui n'attend plus qu'à vous retrouver. Venez nombreux, de plus en plus nombreux, montrez que vous existez, que vous vivez et que Dieu vous illumine de toutes ses splendeurs. Vous enfants de Dieu, vous êtes beaux, rayonnants alors venez entre g

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Sam 14 Juil 2012 - 22:08

Venez entre Garçons et Filles, motivez-vous, groupez-vous comme lors des JMJ où des Happy Day et rejoignez-nous, faites ceci pour notre Salut.
Je sais que vous pouvez le faire et faire des choses encore plus grandes.
Montrez à vos parents, vos grand-parents ainsi qu'à votre entourage, tout ce que Le Seigneur vous a donné, révélez vos talents, osez aller de l'avant sur la route qui mène à son Royaume, soyez les premiers dans cette marche, nous vous suivrons et seront fier de vous. Grandissez encore et encore dans les grâces que vous accorde Jésus et Marie, prenez confiance, nous avons besoin de vous...
Que Dieu vous bénisse et qu'Il vous glorifie pour ce que vous allez faire pour Lui.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Malou Mar 17 Juil 2012 - 0:18

Merci Daniel et Audifax ! C'est très agréable de vous lire.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.


SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Que_di11
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Mar 17 Juil 2012 - 8:50

Bonjour Malou,
Bénis sois-tu et que Le Seigneur t'accompagne tout au long de ton chemin, qu'Il illumine ta route et veille sur tes nuits, toi qui est présente sur ce forum et qui oeuvre pour Lui.
Bonne journée Malou.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par notredameduchateau Mar 17 Juil 2012 - 13:07

A Daniel > lorsque les gens vous disent que c est pas bien de vivre avec votre vieille maman demandez leur pourquoi ?
qu est ce qui pourrait faire que l on ne vive pas avec une vieille personne ?

c est mieux pour eux de se retirer dans l individualisme de l ecran tele pour y regarder > loft story ???

ce sont des propos < cliches > qu il faut absolument > zapper !!!

c est bien de vous occuper d elle ...

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Audifax Mar 17 Juil 2012 - 14:10

@Daniel

Voilà qui est parler! Merci beaucoup! L'Esprit semble vous donner une autorité et une aisance merveilleuse dans chacun de vos commentaires. J'oublierais pas Razz

Malou a écrit:Merci Daniel et Audifax ! C'est très agréable de vous lire.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.

Oh, merci! Dieu vous bénisse aussi chère Malou, et qu'Il vous comble de bonheur aussi! Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par frerephilippe Mar 17 Juil 2012 - 15:46

Dieu nous appelle écoutons sa voix , il nous demande de nous retirer dans notre chambre pour le prier comme lui même se retirait sur la montagne pour priez, dans cette solitude notre âme, notre esprit est dans la paix et de bonheur don le centre de la pensée devient un centre d'Amour et de Lumière de silence, là nous écoutons la Voix du Seigneur, par le Silence que nous pouvons appeler solitude devenus purs et silencieux pour entendre sa Voix et nous dira pratiquez l'Esprit de Fraternité, le vrai , le seul.
Romains 14:8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.[...]
Dieu tout Puissant présent dans nos coeurs dans cette solitude nous prenons conscience de tout ce que Dieu a mis en nous de bonté, de pureté, d'amour, de charité, de sagesse afin de nous dépouiller pour toujours de toutes imperfections pour faire de nous des enfants de Lumière Comme Jésus est la Lumière du monde de Paix comme Jésus donne la Paix. dans la solitude je ne suis jamais seul.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Audifax Mar 17 Juil 2012 - 17:41

@frerephilippe

Magnifique! Merci!!! Very Happy

Gloire à toi Seigneu
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Sam 21 Juil 2012 - 15:57

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Fed69543


"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31
NOUS NE SOMMES JAMAIS SEULS !

Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n'en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n'êtes pas seul. Dieu est avec vous.

D'autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d'entre eux sur la route d'Emmaüs. Tout en marchant, ils s'entretenaient des événements récents – l'arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.

Soudain, Jésus en personne s'approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l'Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.

Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (Luc 24.31).

Mettez-vous à la place des disciples. L'homme qu'ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu'il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu'un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c'était Dieu lui-même ! Puis il disparut.

Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d'un être cher, de votre santé, de votre travail, d'une relation ou d'un marché important. Et votre peine était telle que vous n'avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n'étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.


Une question pour vous aujourd'hui
Demandez à Dieu de se révéler à vous. Il veut que vous le voyiez. Il veut que vous sachiez que vous n'étiez jamais seul.


Top chrétien Rick Warren

Gilles. Ville de Québec - Canada SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 390100

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Dim 22 Juil 2012 - 22:20

Merci cher Gilles pour ce trés beau texte qui encourage et réconforte dans notre foi en Dieu.



Toute mon amitié,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par flou Lun 30 Juil 2012 - 8:30

je me répète, mais comment faire pour vivre la foi lorsque les gens qui vous entourent ne parlent jamais de Dieu?
car ceux qui le font ne font pas parti de mon quotidien, c'est une très lourde épreuve, le mal vous attaque, et parfois vous ne dite pas forcement ce qu'il faut, on perd notre confiance, on ne sait plus quoi penser, les gens autour de vous paraissent heureux, mais vous vous sentez à des années lumières d'eux, car ce qui les rend heureux vous dépasse complètement, et ce qu'ils disent et svt en contradiction avec la foi...

j'ai besoin de votre aide et de vos conseil...

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par frerephilippe Lun 30 Juil 2012 - 17:54

Pour le chrétien il n'y as plud de sollitude car comme le Père est en christ le christ est en nous et lorsque nous doutons nous avons qu'aller à la Sainte communion là nous sommes sure que le Christ qui vient à nous fait sa demeure en nous en nous sommes des tabernacle embulant envoyer dans le monde qui ne fait pas parti du monde.
Si non parler de Dieu à un frère Jésuse nous dit:. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux.».
sinon rentre dans ta chambre et met toi en prière là tu es seule avec la famille du Ciel.
Matthieu 26. La priorité du moment : être avec Jésus, être dans sa Présence
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par frerephilippe Lun 30 Juil 2012 - 17:54

Pour le chrétien il n'y as plud de sollitude car comme le Père est en christ le christ est en nous et lorsque nous doutons nous avons qu'aller à la Sainte communion là nous sommes sure que le Christ qui vient à nous fait sa demeure en nous en nous sommes des tabernacle embulant envoyer dans le monde qui ne fait pas parti du monde.
Si non parler de Dieu à un frère Jésuse nous dit:. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux.».
sinon rentre dans ta chambre et met toi en prière là tu es seule avec la famille du Ciel.
Matthieu 26. La priorité du moment : être avec Jésus, être dans sa Présence
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par l43275 Lun 30 Juil 2012 - 19:10

flou a écrit
je me répète, mais comment faire pour vivre la foi lorsque les gens qui vous entourent ne parlent jamais de Dieu?

Flou , L'AMOUR N'A PAS TOUJOURS BESOIN DE S'EXPLIQUER, IL LUI SUFFIT D’ÊTRE



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre ds Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par anlise Lun 30 Juil 2012 - 20:23

Flou,
sache que tu n'es pas la seule à vivre ce genre d'épreuve, ainsi, le Seigneur, regarde comment tu réagis face à cela, prière pour la convertion, et vivre en servant d'exemple aux autres c'est ainsi qu'ils vont se poser de questions et imiter ta conduite. Imiter l'humilité du Christ.
Je sais que c'est dur, quand je dis que je suis seule c'est pour cela, on ne peut partager sa foi cela est très dur.
On reste soi-même simple, moi souvent je chante des mélodies, on fredonne des chants qui sortent du coeur et ça pénètre ceux autour.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par l43275 Lun 30 Juil 2012 - 20:39

La conversion est le miracle de Dieu.Mais le Seigneur passe par ses enfants.
Saint Séraphim de Sarov nous dit encore aujourd'hui :"acquiert la paix et des milliers d'âmes se convertiront".


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par flou Mar 31 Juil 2012 - 10:26

Bonjour
tout d'abord merci à vous tous de vos conseils
Frere philippe, merci, oui tu as complètement raison, nous sommes jamais seul car nous avons Jesus avec nous, fortifions le par la prière et l'eucharistie.
Je réalise que je laisse le Malin me faire croire que je dois faire telle ou telle chose, que je ne suis jamais à la hauteur, et lorsque je n'ai pas l'esprit chrétien, la culpabilité monte en moi, et je perd confiance

Lacroixlys tu dis L'AMOUR N'A PAS TOUJOURS BESOIN DE S'EXPLIQUER, IL LUI SUFFIT D’ÊTRE, et je me rend comptes que tu as raison, je ne sais pourquoi j'ai quelque chose en moi qui bouillonne et j'ai très souvent un profond désir de parler de Dieu autour de moi, peut être que je devrais me taire un peu et le laisser agir, et en parler surtout lorsque l'occasion se présente, simplement..
Anlise ce que tu dis rejoint la parole de Lacroixlys, soyons des exemples vivants, des exemple de paix, d'amour, de patience, de constance, d'obéissance, soyons l'imitation des saints, de la sainte Vierge, de Jesus!

Merci de vos paroles

flower
flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par l43275 Mar 31 Juil 2012 - 11:48

Flou a écrit
Frere philippe, merci, oui tu as complètement raison, nous sommes jamais seul car nous avons Jesus avec nous, fortifions le par la prière et l'eucharistie.

Jésus est encore bien plus avec nous ,car Il est en nous.Je me rappelle puisse que tu parles de la prière Flou,Saint Séraphim de Sarov nous dit ,quand tu pries ferme ta bouche et réchauffe ton Seigneur dans la demeure de ton cœur.[u]


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par patjo Mar 31 Juil 2012 - 12:34

Ayez confiance, c'est moi, n'ayez plus peur.
Les différentes tempêtes de nos vies nous entraînent inexorablement vers la solitude, le retrait, laissez-moi tranquille et ,et ,et ...
Toutefois la Parole est claire "Ayez confiance, c'est moi, n'ayez plus peur." Plus forte et bienveillante la Parole "je suis avec vous maintenant jusqu'à la fin des temps". Quelle merveille! quelle grâce!
Malheureusement nous sommes ce que nous sommes: fables, pécheresses, inconscients et insouciants, avalés et engloutis dans nos orgueils démesurés et catastrophiques aggraver par le pouvoir et le culte de la personnalité: savez-vous qui je suis? ah non pas moi? cela ne peut pas m'arriver?, où est Dieu etc; etc; etc...Et à la fin ce sont les autres. Tout le monde est accusé et la réalité nous échappe. Nous restons cloitrés et enfermés sur nous-même et cela nous l’appelons solitude.
Aveugles et mendiants de bonheur imaginaire que le trompeur et menteur de surcroit nous fait miroiter. Alors la question se pose que faire? Et c'est à cet instant que voulant reprendre conscience nous appréhendons mal la chose et nous cherchons la solitude.
Et cette solitude, nous l'a cherchons avec quelle idée?, quel objectif?, quel pensée? dans le bien ou le mal?, dans quelle disposition physique et morale, et spirituelle?...
Certes, je ne banalise pas la solitude, loin de là, elle existe belle et bien et fait partie à des moments donnés de nos vécus quotidiens de nos souffrances et sources de recherche à nos problème.
Alors...!!!... Et bien comment vivre notre solitude ??? En être positif ou négatif ???

patjo
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Mer 8 Aoû 2012 - 15:43

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Lonely_1

TRAVERSER UNE PÉRIODE SÈCHE...

Bien que je prêche à des milliers, il y a des fois je me sens très sec, loin de la chaleur de la présence de Dieu. Quand je suis sec et vide, je n'ai pas un désir ardent de lire la Parole et peu de contrainte de prier. Je sais que ma foi est intacte et mon amour pour Jésus est fort, et je n'ai aucune envie de goûter les choses de ce monde. C'est juste que je n'arrive pas à toucher Dieu pendant des jours, voire des semaines.

Vous est-il jamais arrivé de voir d’autres chrétiens recevoir des bénédictions alors que vous ne ressentez rien? Ils témoignent des réponses de Dieu à leurs prières et versent des larmes de joie. Ils semblent vivre au sommet d’expériences joyeuses alors que simplement vous avancez péniblement, aimant Jésus, mais ne mettant pas le monde en feu.

Je crois que tous les vrais croyants éprouvent des périodes de sécheresse à différents moments de leur vie chrétienne. Même Jésus ressentait l'isolement quand il s'écria: “Mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Sans la proximité de Dieu, il ne peut y avoir la paix. La sécheresse peut être arrêtée qu'avec la rosée de sa gloire. Le désespoir peut être dissipé que par l'assurance que Dieu répond. Le feu de l'Esprit Saint doit chauffé l'esprit, le corps et l'âme.

Il y a des moments où je me sens indigne, comme le pire des pécheurs, mais en dépit de tout cela, je sais qu'il n'est pas loin. D’une manière ou d’une autre, j’entends une une petite voix distincte, appelant: “Viens, mon enfant. Je suis conscient de tout ce que vous subbissez. Je vous aime encore toujours et je ne vous abandonnerai jamais, ni je ne vous renoncerai. Nous allons y faire face ensemble, parce que je suis toujours votre Père, et vous êtes mon enfant." J'ai une flamme en moi qui ne sera pas étouffée, et je sais qu'il me sortira de toute période de sécheresse.

"Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage. Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil.” (Deutéronome 32:9-10)

"Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.” (Ésaïe 43:19-20)

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Inlovingmemoryrestinpeace-tgSu-1tn-normal

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par patjo Mer 8 Aoû 2012 - 16:15

En effet organiser sa vie. C'est une des solutions. Elle demande une introspection et une volonté d'accepter la réalité pour se dépasser et exorciser le ou les problèmes qui t'entrainent à vivre cette solitude. Quelquefois la peur est à l'origine et de qu'en dirait on vient aggraver?
Toute fois la solitude demeure et peut être converti en bien ou en mal selon la réceptivité des uns et des autres.
Tournons nos regards vers la croix et demandons incessamment l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie: "Elle gardait et méditait tout en elle"
Alors une question me vient à l'esprit: "Quelle est la corrélation ou que dire ... entre vivre ou faire silence ou se retirer et la solitude?

patjo
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Jeu 9 Aoû 2012 - 0:04

Bonsoir,

Rappelez-vous de la parabole des Talents d'Or.
Sachons où nous nous situons au travers de celle-ci.
A la place du premier homme avec ses 5 talents ?
A la place du deuxième homme avec ses 2 talents ?
A la place du troisième homme avec son seul talent et qui a peur de le perdre ?
Que Dieu vous bénisse ainsi que toutes vos actions que vous ferez pour Lui.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Gilles Jeu 9 Aoû 2012 - 15:38

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 La-solitude

Vous avez tout pleinement en Dieu ou comment ne plus jamais souffrir de la solitude...


"Vous avez tout pleinement en Lui" (Colossiens 2 : 10)

Que signifie pour vous ce court passage de l`écriture où il est dit que nous avons tout pleinement en lui , et que ce petit verset semble dire aussi que seul le Christ peut combler ce vide et spécialement la solitude.

Trop souvent je lis sur des forums chrétiens des croyants disent souffrir d`une extrême solitude et écrivent des textes du genre si j`avais un homme ou si j`avais une femme et bien je serais comblé et heureux ou heureuse.

Et bien ….. Rien n`est plus faux.

À mon humble avis chaque individu doit rechercher la plénitude et l`épanouissement avant même de pensé à une relation avec un homme ou une femme.( en d`autres termes ) apprendre à vivre heureux en demeurant seul. De toute façon si vous n`êtes pas libéré de cette solitude morbide vous ne pourrez en aucun cas faire de bon choix dans le futur, car vous tomberez à coup sûr sur des individus qui ne sont pas aimants et qui ne vous conviennent pas du tout. Alcoolisme,comportement violent,mensonge,manipulation,ou autres.

Il vous faut apprendre avant toutes choses, à être parfaitement heureux et épanouie en vivant seul. Ensuite vous serez en mesure de faire des bons choix dans la vie.

Le pire ennemie du chrétien concernant la solitude est l`oisiveté et la passivité ( ne pas passer à l`action ) mais……… Il y a un excellent remède ici,

voyons ce que l`écriture veut nous apprendre;

2 Pierre 1

1 : 3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa
vertu,


1 : 4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la
corruption qui existe dans le monde par la convoitise,


1 : 5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1 : 6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1 : 7
à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
1 : 8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.


Deux mots à retenir ici et qui sont les pires ennemis du chrétien et de ceux qui souffre de solitude ( oisifs et stériles ) restez assis sur le sofa du salon à ruminer et à ce ronger les ongles d'ennui n'est pas bon pour personne.

Si vous voulez vous libérer de cette solitude qui vous fait tant souffrir, il y a des moyens efficaces comme servir dans l`église et la communauté.

Visité les veufs et les orphelins dans leur affliction faite leur du bien, soyez actif dans le service pour le Christ vous verrez combien vous en serez bénie et heureux dans votre activité.

Passez à l`action et ne demeurez pas dans l`oisiveté.

Faite également des activités qui vous passionnent et qui vont vous faire grandir et épanouir par exemple; la photographie, la peinture, la musique, la chorale dans l`église, invitée un ou des amis pour un souper, des promenades dans les bois ect ect, ect.

Prenez une feuille et un crayon et noté toutes les activités qui vous traverse l`esprit et ensuite bouger.

Remerciez Dieu et soyez reconnaissant pour ce que Dieu vous fait découvrir au travers de ses activités enrichissantes.

J`espère vous avoir donné quelques pistes pour votre plus grande satisfaction d`une vie abondante et épanouissante et que cette solitude ne hante plus votre vie.

Source: www.chretiencontact.com

Gilles. Ville de Québec - Canada SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Manuela Jeu 9 Aoû 2012 - 20:36

Merci cher Gilles, trés apprécié ton texte.



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Malou Jeu 9 Aoû 2012 - 22:35

En effet, j'ai trouvé ce texte très intéressant aussi ! Merci Gilles.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par flou Ven 10 Aoû 2012 - 0:17

Super Gilles!merci Smile
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par daniel1 Ven 10 Aoû 2012 - 23:23

Bonsoir Gilles,

Je tenais à te remercier pour toutes ces réponses que tu trouves et que tu donnes au Peuple de la Paix.
Je dois me rendre un jour à Montréal et ce serait un réel plaisir de te rencontrer.
Merci encore pour ton soutien, je ne trouvais plus les mots pour répondre à toutes ces personnes qui s'interrogeaient sur la solitude et la vie chrétienne.
Je terminais même à trouver cela déprimant de constater qu'une multitude de personnes parlent de Dieu avec une telle connaissance et se retrouvent à dire qu'elles se trouvent dans la solitude en sa présence. Je ne trouvais plus les mots, tu les as trouvé et encore un grand merci et maintenant...
Mettons nous tous à oeuvrer pour Jésus Christ notre Seigneur, il nous appelle et nous demande, ne restons pas sourd à son appel, frères chrétiens.
à très bientôt Gilles et on se rencontrera un jour si Dieu le veut.
Bon week-end à tous et joyeuse assomption en présence de Marie notre Mère Divine.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien... - Page 5 Empty Re: SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum