Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tenue vestimentaire et Sainte Messe

+36
pax et bonum
Célestine
Oïkouméné
elexus
sallymarie
Emmanuel
pedroso
tous artisans de paix
God is love
Mapi
Gilles
c12345
Jean21
prevo
Gregory1979
Samaritain
Michael
fabienne95
vévette
Elysé
al3
kallysté
P12345
V2clakk
territoire en héritage
Neb
Tout Petit
NG
Liza2028
fellowyn.rd
Sébastian-7
Scala-Coeli
Sofoyal
sga
Tibelle07
G7852
40 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 20 Mai 2015 - 8:44



carmila a écrit:Ben les musulmans en font un gros plat de la pudicité de la femme.
Mais, même si elle se cache jusqu'au pied il n'y aura pas moins de méchanceté sur la terre. Met toute les femmes avec des robes aux chevilles et l'impudicité ne sera pas moindre.
Je conviens qu'un acoutrement avec les seins à demi dégagés et les cuisses de même ne fait pas très religieux,
mais c'est tout.

Non, ce n'est pas tout car le port de mini jupe, spécialement à la Messe, est bien de l'impudicité et vous restez toujours avec la même idée fausse que puisque le mal persiste sur la terre, alors on peut admettre aussi ce mal là : totalement faux et même dangereux.
Ce n'est pas seulement "ne pas faire très religieux" c'est une histoire d'intention (mauvaise) et de ce qui en découle par toutes les conséquences comme déjà expliqué mais il faut vouloir le comprendre et l'accepter ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mer 20 Mai 2015 - 11:56

Le mal persiste comme tu dis sur la terre et ce n'est pas à cause dès mini-jupes,
Et puis dire que la mini-jupe amène plein de problèmes, c'est faux il n'y aurait pas une seule mini-jupe sur la terre et les problèmes seraient aussi grand.
Ce n'est pas la mini-jupe qui est la source de toutes sortes de maux.
C'est ce que je dis . alors laisse faire le reste.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:41

Le problème est que dans une église, l'impudicité ne devrait pas y rentrer, surtout lors de la Sainte Messe, si les gens avaient plus conscience de ce qu'il sy vit

et le problème est plus profond à mon avis :

- Perte du sens du "péché, trop de laxisme
- Les prêtres ne parlent plus des Fins dernières, de l'état de grâce, du purgatoire etc,
- Le sens du Sacré qui est oublié...
etc...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 13:08

Dieu voit tout.
L'impudicité qui le scandalise le plus est sans aucun doute celle qui se voit le moins.
Celle qui se cache sous des costume trois pièces ornés de visages "austères" ou des vêtements féminins d'une rigueur janséniste...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Mer 20 Mai 2015 - 13:17

@carmila ce qui vous gêne, n'est-ce pas le fait qu'on aborde le thème de l'impudicité en se focalisant trop à votre goût sur un/des vêtements féminin(s), en l'occurrence la mini-jupe, ce qui vous donne la désagréable impression qu'on fait des reproches aux femmes et qu'on excuse les hommes?
Avez-vous cette impression que c'est la femme qui subit des reproches et pas l'homme?
Le ressentez-vous comme une attaque envers les femmes?

Ce n'est pas le cas, soyons clair, ce n'est pas parce que ce sujet parle de certains comportements féminins qu'il ne concerne pas les hommes.
Nous l'aurons compris, comme il a été dit, l'impudicité ne devrait pas être admise ni à l'église ni ailleurs, ni chez les femmes, ni chez les hommes.
Il est question de cela, réprouver l'impudicité, appeler au respect (particulièrement à l'église) et non pas vouloir dénigrer les femmes.

Alors peut-être est-ce un problème plus récurrent chez les femmes mais cela n'excuse en rien les hommes (en faute).
De même que la personne impudique (homme ou femme) est en tort, la personne qui se laisse tenter par des mauvais désirs est aussi en tort.
Et comme nous l'a fait remarquer "carmila" ce n'est pas là la cause de tous les maux, on l'aura compris.

C'est juste que le thème de ce sujet portait sur l'impudicité à l'église en prenant en exemple certains vêtements féminins.
Je pense qu'il est inutile de poursuivre le débat.

Amicalement, Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mer 20 Mai 2015 - 13:24

amicalement je suis d'accord
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Mer 20 Mai 2015 - 13:25

sunny Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Mapi Mer 20 Mai 2015 - 16:52

Bonjour a tous,
un long fil, je n'ai pas tout lu...

Je trouve pour ma part qu'il est très grave de risquer de faire chuter quelqu'un qui veut se sanctifier et approcher de Dieu un peu plus.

Il ne s'agit pas de cette femme et de son désir d'être femme du monde, qu'elle fasse ce qu'elle veut, mais dans l'église cesser de regarder son nombril est nécessaire.

On ne connait pas tout ce qui se dit dans le confessionnal, les luttes et les voeux de chacun !

Le respect pour les autres avant tout.

Certes dans la rue il y a de tout, mais dans l'église c'est vraiment malsain.

L'autre jour devant il y avait une femme en pantalon, quand elle s'est assise, son froc a descendu et toute la messe j'ai eu la vue sur sa culotte......c'est vomitif.

Je ne pense pas que ce soit plus chrétien de ne rien dire et de laisser ces gens se perdre et perdre les autres. De nos jours il y a un laxisme purulant sous prétexte de compassion. La compassion ce n'est pas laisser faire et se taire par esprit laïque.

Après évidement tout dépends de l'église dans laquelle vous allez.... Indécision

Mapi
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mer 20 Mai 2015 - 18:13

Le sujet est clos il me semble.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par God is love Mer 20 Mai 2015 - 19:09

Pour ma part, je porte des jupes (pas des minis), mais des jupes au dessus des genoux. Parce que oui, j'aime bien m'habiller,je suis jeune et je suis coquette. Je vis au 21ème siècle, avec mon temps. ça dérange quelqu'un ? Je ne crois pas, dans ma paroisse tout le monde me connait et les mamies ne crisent pas quand je sors le tee shirt en V, les talons, la jupe ou la blouse en cuire. (elles sont ouvertes d'esprit !! Good! )
Non, plus sérieusement, Dieu ne regarde pas l'apparence comme le font les hommes, mais il regarde le coeur (c'est pas moi qui l'invente, c'est dans la Bible hein thumright )
Quand je vous lis, je prends parfois peur : certains parlent d'aller "dénoncer" au prêtre...Je vois très bien la scène : "vous avez vu Mr le curé, cette jeune femme qui porte une jupe bien trop courte..et blabla" Mais qui êtes vous pour juger l'Autre ? Qui êtes vous pour dénoncer ? Qui êtes vous pour regarder les soi disant péchés des autres avant de regarder ses propres péchés ?
Vous savez pourquoi les mamies de ma paroisse ne sont pas outrées lorsque je porte des jupes au dessus des genoux ? Parce qu'elles savent que l'apparence ne fait pas la Foi, parce qu'elles me connaissent, elles savent mon attachement au Christ et mes engagements paroissiaux. Parce qu'avec elles, le dialogue intergénérationnel est possible. I
Comment ne voulez vous pas faire fuir les jeunes de l'Eglise si vous les "dénoncées" à votre curé dès qu'une demoiselle sort une jupe un peu trop courte ? La prochaine fois que vous verrez une jeune fille en jupe courte, pensez que cette jeune femme a peut être une Foi immense, un coeur plein d'Amour et qu'elle est votre soeur en Christ... Smile

God is love
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 20 Mai 2015 - 19:41



carmila a écrit:Le mal persiste comme tu dis sur la terre et ce n'est pas à cause dès mini-jupes,
Et puis dire que la mini-jupe amène plein de problèmes, c'est faux il n'y aurait pas une seule mini-jupe sur la terre et les problèmes seraient aussi grand.
Ce n'est pas la mini-jupe qui est la source de toutes sortes de maux.
C'est ce que je dis . alors laisse faire le reste.



Veuillez ne pas me tutoyer, je ne l'ai pas fait pour vous.

Le mal sur la terre n'est surement pas dû uniquement au port des mini jupes mais ce port y contribue et vous persistez dans votre faux raisonnement. Donc le "laisser faire" en ce sens est absurde.

Il y a énormément pire que les mini jupes comme les sacrilèges ou profanation d'hosties ou les communions en état de péché mortel mais ce n'est toujours pas une raison pour accroitre encore le mal ...

Le mal existe aussi en dehors de l'Eglise mais toutes les formes d'impureté sont à combattre y compris évidemment en dehors de l'église. Cependant l'impudicité dans l'église est un mal public et visible et exige donc une opposition ... sinon c'est le laisser-faire que vous défendez.

God is love a écrit:Quand je vous lis, je prends parfois peur : certains parlent d'aller "dénoncer" au prêtre...Je vois très bien la scène : "vous avez vu Mr le curé, cette jeune femme qui porte une jupe bien trop courte..et blabla" Mais qui êtes vous pour juger l'Autre ? Qui êtes vous pour dénoncer ? Qui êtes vous pour regarder les soi disant péchés des autres avant de regarder ses propres péchés ?

Qui êtes vous pour pour accepter les indécences et encourager leur impunité ? Qui êtes vous pour prétendre connaître les intentions et tournures d'esprit des autres ?

Sofoyal a écrit:Celle qui se cache sous des costume trois pièces ornés de visages "austères" ou des vêtements féminins d'une rigueur janséniste...

Qui êtes vous pour voir les choses qui sont cachées d'après vos propres dires ?

Eucharistie a écrit:Le problème est que dans une église, l'impudicité ne devrait pas y rentrer, surtout lors de la Sainte Messe, si les gens avaient plus conscience de ce qu'il sy vit

et le problème est plus profond à mon avis :

- Perte du sens du "péché, trop de laxisme
- Les prêtres ne parlent plus des Fins dernières, de l'état de grâce, du purgatoire etc,
- Le sens du Sacré qui est oublié...
etc...

Bien d'accord avec vous, Eucharistie !


Mapi a écrit:Bonjour a tous,
un long fil, je n'ai pas tout lu...

Je trouve pour ma part qu'il est très grave de risquer de faire chuter quelqu'un qui veut se sanctifier et approcher de Dieu un peu plus.

Il ne s'agit pas de cette femme et de son désir d'être femme du monde, qu'elle fasse ce qu'elle veut, mais dans l'église cesser de regarder son nombril est nécessaire.

On ne connait pas tout ce qui se dit dans le confessionnal, les luttes et les voeux de chacun !

Le respect pour les autres avant tout.

Certes dans la rue il y a de tout, mais dans l'église c'est vraiment malsain.

L'autre jour devant il y avait une femme en pantalon, quand elle s'est assise, son froc a descendu et toute la messe j'ai eu la vue sur sa culotte......c'est vomitif.

Je ne pense pas que ce soit plus chrétien de ne rien dire et de laisser ces gens se perdre et perdre les autres. De nos jours il y a un laxisme purulant sous prétexte de compassion. La compassion ce n'est pas laisser faire et se taire par esprit laïque.

Après évidement tout dépends de l'église dans laquelle vous allez....

D'accord aussi avec vous Mapi (mais je n'ai pas compris la dépendance par rapport à l'église, que vous évoquez).


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par God is love Mer 20 Mai 2015 - 20:05

@terirtoire en héritage :
Ne faut il pas accepter l'Autre comme il est ? avec ce qu'il est, ses habitudes, ses gouts, ses choix ?
En quoi porter une jupe nous empêche t'il d'avoir la Foi, de prier, de vivre en Chrétien et de croire profondément en notre Sauveur Jésus Christ ?
A ce qu'il me semble, Jésus n'a jamais dit : "Cachez moi ces jambes que je ne saurais voir !" et il n'a jamais jugé quelqu'un sur son apparence. (je vous rappelle ce verset biblique qui il me semble en dit long sur le sujet... : "Dieu ne regarde pas l'apparence comme les hommes, mais il regarde le coeur". ) A méditer sur ce verset Good!
God is love
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Mer 20 Mai 2015 - 20:18

Bonjour @God is love


Joli pseudo! thumright


God is love a écrit:Dieu ne regarde pas l'apparence comme le font les hommes,


Exact!


Et c'est bien le problème: les Hommes - au sens d'humanité - sont de pauvres pécheurs!


Vous savez, il n'est pas du tout question, ici, de mettre en doute la foi de la personne qui s'habillerait en mini-jupe avec décolleté plongeant. Very Happy


Sa foi est sans doute sincère et c'est sans doute une personne très bien.


Ce qui est dit, sur ce fil, c'est que cette personne n'a peut-être pas conscience que sa tenue risque de pousser des personnes à pécher ou les empêcher de se concentrer sur la messe, voire les empêcher d'y participer.


Ex: risque de pensées impures chez les hommes mariés - "Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur" (Matthieu 5,28) - jalousie ou agacement des épouses, risque de querelle de couple...


Résultat --> impossibilité ponctuelle de communier.  Désolé


Et je ne parle même pas des prêtres, qui restent des hommes!


Attention! Soyons bien clairs:


Cela n'enlève pas pour autant la faute de l'homme qui se laisserait aller à "lorgner" ou à avoir des pensées impures;


cela n'enlève pas non plus la faute de l'épouse qui serait jalouse ou qui s'emporterait ou se laisserait déconcentrer.


Ils devraient être centrés sur le Seigneur et ne pas se préoccuper du reste.


Et puis, ils ont aussi leur part de responsabilité à assumer!


Il ne s'agit pas de rejeter toute la faute sur la femme qui s'habille de façon un peu légère.


Et puis il n'y a pas non plus que les femmes, qui sont concernées par le sujet: ce qui vaut pour les femmes vaut aussi pour les hommes!


N'est-ce pas, messieurs?  Very Happy


Exemple: des hommes qui porteraient une certaine tenue - T-shirts moulants dévoilant leur musculature, par exemple - ou adopteraient une attitude de "séducteurs".


Les femmes ne sont pas insensibles non plus, après tout!


Ce sujet concerne aussi bien les hommes que les femmes. (D'ailleurs, il faudrait peut-être modifier le titre de ce fil)


Il nous est demandé, dans la Bible, de nous abstenir de ce qui risque de faire chuter nos frères et sœurs et de savoir, parfois, renoncer à certains de nos droits.


St Paul nous donnait l'exemple de la viande:

Romains 14

14 Je le sais, et j’en suis persuadé dans le Seigneur Jésus : aucune chose n’est impure en elle-même, mais si quelqu’un la considère comme impure, pour celui-là elle est impure.
15 Car si ton frère a de la peine à cause de ce que tu manges, ta conduite n’est plus conforme à l’amour. Ne va pas faire périr, à cause de ce que tu manges, celui pour qui le Christ est mort.(...)
19 Recherchons donc ce qui contribue à la paix, et ce qui construit les relations mutuelles.
20 Ne va pas détruire l’œuvre de Dieu pour une question de nourriture. Toutes les choses sont pures, mais c’est un mal de manger quelque chose si cela peut faire tomber un autre.
21 Ce qui est bien, c’est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, bref, de ne rien prendre qui fasse tomber ton frère.
22 La conviction que te donne la foi, garde-la en toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même par le choix qu’il fait.
23 Mais si quelqu’un mange malgré ses doutes, celui-là est condamné, car il n’agit pas par conviction de foi. Or tout ce qui ne vient pas de la foi est péché.


Ce qui vaut pour la viande vaut aussi pour la façon de se vêtir. Surtout quand on va à la messe.


On doit se soutenir les uns, les autres. S'aider les uns, les autres. Porter les fardeaux les uns, des autres.


Il ne faut pas être égoïste.


C'est pourquoi nous considérons qu'il serait bon d'avoir une tenue "décente", au moins à la messe.


Ce n'est pas une question de "vivre avec son temps", c'est une question de faciliter les choses pour son prochain et de ne pas être une occasion de chute pour autrui.


Il ne s'agit pas non plus de s'habiller comme un sac à patates, mais d'avoir une tenue correcte.


Mapi a écrit:L'autre jour devant il y avait une femme en pantalon, quand elle s'est assise, son froc a descendu et toute la messe j'ai eu la vue sur sa culotte......c'est vomitif.


C'est aussi la mode qui veut ça: avec cette mode des pantalons taille basse, il devient difficile, parfois, de trouver des pantalons taille haute.  scratch


God is love a écrit:Quand je vous lis, je prends parfois peur : certains parlent d'aller "dénoncer" au prêtre...


Non, je suis d'accord avec vous: il n'est surtout pas question d'aller dénoncer quelqu'un!  affraid


Je crois qu'il était surtout question, ici, de demander au prêtre de faire une annonce générale au micro, pour rappeler qu'une tenue décente est exigée à la messe, de la part de tous, hommes ou femmes: càd éviter les tenues provocantes, éviter les tenues "hors de propos" également (t-shirt avec tête de mort, par exemple. Ce n'est qu'un exemple, hein!)...


Bon après, ce n'était qu'une simple suggestion, cette histoire de faire passer une annonce.


On pourrait aussi le rappeler dans un bulletin de la paroisse.


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 20 Mai 2015 - 20:35, édité 4 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Mer 20 Mai 2015 - 20:23

Ce sujet concerne aussi bien les hommes que les femmes. (D'ailleurs, il faudrait peut-être modifier le titre de ce fil)


Titre finalement édité.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par God is love Mer 20 Mai 2015 - 20:34

Merci pour votre point de vue Tous artisans de paix !

Je suis rassurée en vous lisant et je m'excuse c'est moi qui ait mal suivi le fil du sujet j'ai cru qu'on mettait en doute la foi de la personne qui s'habillerait en mini-jupe avec décolleté plongeant. Wink
Excusez moi pour le quiproquo !

Je suis d'accord avec vos opinions, notamment lorsque vous dites qu'il ne faut pas "dénoncer", mais que le prêtre puisse faire une annonce au micro. Je trouve l'idée intéressante...
Et je vous rejoins aussi lorsque vous évoquez le fait qu'une jupe un peu trop courte peut être tentateur pour autrui. Dans ce sens, je comprends qu'il veuille mieux s'abstenir de porter des jupes trop courtes...

Bien à vous !
God is love
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Mer 20 Mai 2015 - 20:37

Merci à vous @god is love. thumright


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Mer 20 Mai 2015 - 20:42

Territoire en héritage a écrit:Veuillez ne pas me tutoyer, je ne l'ai pas fait pour vous.


Je ne pense pas que Carmila cherchait à vous manquer de respect; il arrive que le tutoiement nous échappe.


Et puis ne sommes nous pas frères et sœurs en Christ? Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 20 Mai 2015 - 21:13



God is love a écrit:@terirtoire en héritage :
Ne faut il pas accepter l'Autre comme il est ? avec ce qu'il est, ses habitudes, ses gouts, ses choix ?
...
S'il faut faire cela pourquoi ne le faites vous pas puisque vous critiquez et "dénoncez" les intentions des autres ? De toute façon en cas de conflit il n'y a pas grand monde qui abandonne ses choix et cela n'est pas demandé, vous amalgamez des choses différentes.

En quoi porter une jupe nous empêche t'il d'avoir la Foi, de prier, de vivre en Chrétien et de croire profondément en notre Sauveur Jésus Christ ?
Vous savez parfaitement qu'il ne s'agit pas du port de jupes mais de mini jupes = d'excès et qu'il ne s'agit pas que de votre ego mais du bien commun.

A ce qu'il me semble, Jésus n'a jamais dit : "Cachez moi ces jambes que je ne saurais voir !"

Demandez donc le discernement.

"Dieu ne regarde pas l'apparence comme les hommes, mais il regarde le coeur". ) A méditer sur ce verset

Oh oui, méditez le ... je vous adresse aussi à tous artisans de paix par ce passage :

tous artisans de paix a écrit:Il ne faut pas être égoïste.


C'est pourquoi nous considérons qu'il serait bon d'avoir une tenue "décente", au moins à la messe.


Ce n'est pas une question de "vivre avec son temps", c'est une question de faciliter les choses pour son prochain et de ne pas être une occasion de chute pour autrui.


tous artisans de paix a écrit:Bon après, ce n'était qu'une simple suggestion, cette histoire de faire passer une annonce.


On pourrait aussi le rappeler dans un bulletin de la paroisse.

Non, c'était une  bonne idée mais les mini jupes sont presque toujours le fait de "personnes de passage" et non d'habituels de la paroisse donc des personnes qui liront très peu à priori le bulletin, ou trop tard ...

tous artisans de paix a écrit:
Territoire en héritage a écrit:Veuillez ne pas me tutoyer, je ne l'ai pas fait pour vous.


Je ne pense pas que Carmila cherchait à vous manquer de respect; il arrive que le tutoiement nous échappe.


Et puis ne sommes nous pas frères et sœurs en Christ? Very Happy


Amitiés Coucou

Nous le sommes mais cela n'a rien à voir; amicalement aussi à vous


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Scala-Coeli Jeu 21 Mai 2015 - 11:04

Je repense au fait que dans les églises (à Paris, par exemple), à l'entrée, un panneau signale aux personnes qui rentrent d'avoir une tenue correcte et le silence aussi est demandé. On ne parle pas ici d'une disposition de cœur que seul Dieu est en mesure de juger, mais d'une tenue vestimentaire convenable en signe de respect, parce qu'on ne rentre pas dans une église comme dans un moulin, parce que Dieu est présent.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Jeu 21 Mai 2015 - 12:57

Scala-Coeli a écrit:Je repense au fait que dans les églises (à Paris, par exemple), à l'entrée, un panneau signale aux personnes qui rentrent d'avoir une tenue correcte et le silence aussi est demandé. On ne parle pas ici d'une disposition de cœur que seul Dieu est en mesure de juger, mais d'une tenue vestimentaire convenable en signe de respect, parce qu'on ne rentre pas dans une église comme dans un moulin, parce que Dieu est présent.

C'est une bonne réponse il ne parle pas de la femme impur ici. Il parle d'être convenable dans un lieu saint.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Jeu 21 Mai 2015 - 16:08

Impur, nous pouvons tous le devenir à un moment ou un autre, avoir des désirs, des pensées impures.
Si c'est pas sur tel type de péché précis, cela peut être un autre type de péché, par exemple ce n'est pas parce qu'on est modeste pour l'habillement (ni frime ni provocation) qu'on n' a pas une autre forme d'orgueil (ex : croire qu'on est plus intelligent parce qu'on a fait de bonnes études).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Jeu 21 Mai 2015 - 16:13

Philon a écrit:Impur, nous pouvons tous le devenir à un moment ou un autre, avoir des désirs, des pensées impures.
Si c'est pas sur tel type de péché précis, cela peut être un autre type de péché, par exemple ce n'est pas parce qu'on est modeste pour l'habillement (ni frime ni provocation) qu'on n' a pas une autre forme d'orgueil (ex : croire qu'on est plus intelligent parce qu'on a fait de bonnes études).
oui tout à fait
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Jeu 21 Mai 2015 - 17:23



Philon a écrit:Impur, nous pouvons tous le devenir à un moment ou un autre, avoir des désirs, des pensées impures.
Si c'est pas sur tel type de péché précis, cela peut être un autre type de péché, par exemple ce n'est pas parce qu'on est modeste pour l'habillement (ni frime ni provocation) qu'on n' a pas une autre forme d'orgueil .

Attention que ce n'est pas parce qu'on est immodeste dans l'habillement à la Messe qu'on n'a pas en plus des pensées, des désirs, des impuretés de toutes sortes et plus généralement et pour tous, par exemple, impureté de l'envie de ce que peuvent posséder les autres, attribution calomnieuse de fautes supposées, attribution déclarée ou secrète dans le coeur etc etc etc ... l'impureté venant toujours de l'orgueil.

Tout cela n'autorise toujours pas à l'accord avec la permissivité de l'impudicité d'une manière générale à la Messe. Encore une fois la constatation de l'existence du mal dans le monde n'autorise pas à cela non plus.

(ex : croire qu'on est plus intelligent parce qu'on a fait de bonnes études)

L'intelligence supérieure est celle du coeur, ce qui n'empêche pas et ce que n'empêche pas l'intelligence au sens humain ordinaire. Et dans ce sens l'orgueil, toute forme d'orgueil, avec évidemment des degrés différents, est effectivement une "anti-intelligence".


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Jeu 21 Mai 2015 - 17:47

On ne nie pas ce que tu dis Territoire en héritage.
Faucusser sur la femme qui a un vêtement non approprié à la messe de la traiter d'impur etc....
En fait qui est impur dans l'assistance on ne sait pas.

De toute façon une femme qui porte une jupe étroite qui finit à la mi-cuisse et un haut qui découvre la moitié du sein n'est pas jolie ni dans la rue ni ailleurs. J'appelle ça vulgaire. tant qu'a moi elle serais encore mieux d'être habillé en mou comme on dit. Un pantalon jogging et un haut de même. Il n'y aurait pas de vulgarité seulement un peu je dirais déprimant sa tenue.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 18:07

carmila a écrit:On ne nie pas ce que tu dis Territoire en héritage.
Faucusser sur la femme qui a un vêtement non approprié à la messe de la traiter d'impur etc....
En fait qui est impur dans l'assistance on ne sait pas.

De toute façon une femme qui porte une jupe étroite qui finit à la mi-cuisse et un haut qui découvre la moitié du sein n'est pas jolie ni dans la rue ni ailleurs. J'appelle ça vulgaire. tant  qu'a moi elle serais encore mieux d'être habillé en mou comme on dit. Un pantalon jogging et un haut de même. Il n'y aurait pas de vulgarité seulement un peu je dirais déprimant sa tenue.


Tout est une histoire de respect finalement non ! respecter la messe, le prêtre et les autres. C'est le fond du sujet.
Après une femme légèrement vêtue il y a des hommes qui trouvent cela jolie !! enfin ce n'est qu'un point de vue. Roll 2



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Jeu 21 Mai 2015 - 19:24



carmila a écrit:On ne nie pas ce que tu dis Territoire en héritage.
Faucusser sur la femme qui a un vêtement non approprié à la messe de la traiter d'impur etc....
En fait qui est impur dans l'assistance on ne sait pas.

De toute façon une femme qui porte une jupe étroite qui finit à la mi-cuisse et un haut qui découvre la moitié du sein n'est pas jolie ni dans la rue ni ailleurs. J'appelle ça vulgaire. tant  qu'a moi elle serais encore mieux d'être habillé en mou comme on dit. Un pantalon jogging et un haut de même. Il n'y aurait pas de vulgarité seulement un peu je dirais déprimant sa tenue.

Carmila, je vous prie une deuxième fois de ne pas me tutoyer, merci d'avance.

Peut-on considérer comme significatif que vous écriviez "faucusser" dont l'orthographe se rapproche d'un mot signifiant hypocrisie plutôt que de mentionner le focus latin exprimant l'attention (se focaliser) ? ... un peu amusant.  Rigole

Cela dit sérieusement maintenant, croyez-vous vraiment que même dans la rue le port de mini jupe soit indépendant de toute impureté, même s'il y peut y avoir des circonstances atténuantes ? ... Je ne le pense pas, c'est toujours une imperfection à mon avis ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Jeu 21 Mai 2015 - 20:44

Impureté ceux qui pense impur voilà qu'on arrête de cibler la femme comme impur à cause de ses vêtements.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 21:16

C'est ce que peut engendrer comme pensées impures par sa tenue que je suis choquée,

quand je vois bon nombre d'hommes mortifier leur regards juste devant une femme, alors je n'ose imaginer devant une minie jupe, et celà est choquant dans un lieu Saint et durant la Sainte Messe,

c'es sous cet axe là que ça me dérange, mais bon, j'en ai assez , j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus, je ne regarderai plus ce fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Jeu 21 Mai 2015 - 21:26

carmila a écrit:Impureté ceux qui pense impur voilà qu'on arrête de cibler la femme comme impur à cause de ses vêtements.
La modestie chrétienne, c'est déjà une manière de se vêtir qui conviendra au statut d'enfants de Dieu, a la vocation de rappeler à l'entourage que vous n'etes pas de ce monde !

Timothée 2 :9 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente… ».

Décente, Le dictionnaire Robert dit de ce mot : 1) Qui a de la modération 2) Qui est simple, sans faste ou sans éclat. 3) De peu d'importance 4) Qui a une opinion modérée, réservée, de son propre mérite, se comporte avec modestie 5) Qui a de la pudeur, de la retenue, de la décence.

Donc Dieu S’attend à ce que les femmes s’habillent de façon bien élevée et certainement pas de façon provocante ou immodérée.

il peut parfois être difficile pour une femme dans ces temps mauvais, d’être modeste, parceque justement vous devenez transparente, invisible au monde athée.

La question est de savoir si les femmes recherchent la volonté de Dieu ou la leur ?


G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Jeu 21 Mai 2015 - 21:58

Moi je dis qu'il y a assez de personne qui marque du seaux femme impur on peut tu lâcher un peu.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 8 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum