Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le poids de la Sainte Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Le poids de la Sainte Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le poids de la Sainte Messe

5 participants

Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Le poids de la Sainte Messe

Message par cris06 Ven 27 Sep 2013 - 19:23

L'histoire suivante est véritable. Elle a été racontée à sœur M.Veronica Murphy par une sœur âgée qui l'a entendue des lèvres mêmes du défunt père Stanislas SS.CC.

Un jour, il y a plusieurs années, dans un petit village au Luxembourg, un capitaine de la "Forest Guards" était en grande conversation avec le boucher alors qu'une vieille dame arriva. Le boucher demanda à la vieille dame ce qu'elle voulait. Elle lui dit qu'elle voulait un petit morceau de viande mais qu'elle n'avait pas d'argent pour payer.

Le capitaine trouva cela comique. "Seulement un petit morceau de viande, mais combien allez-vous lui en donner?" dit-il au boucher.

La vieille dame dit alors au boucher : "je suis désolée de n'avoir pas d'argent mais je vais entendre la messe pour vous". Comme le boucher et le capitaine étaient indifférents à la religion, ils commencèrent à se moquer de la vieille dame.

"Très bien" dit le boucher. "[b]Allez entendre la messe pour moi et revenez, je vous donnerai autant que la valeur de la messe".

La dame alla donc entendre la messe et revint plus tard, elle s'approcha du comptoir et le boucher dit : "maintenant nous allons voir".

La femme prit un morceau de papier et écrivit dessus : [b]"j'ai entendu la messe pour toi"[b]le boucher plaça le papier sur un côté de la balance et un os sur l'autre côté mais le papier fut plus lourd. Ensuite il mit un morceau de viande au lieu de l'os mais le papier était toujours plus lourd.

Les deux hommes commencèrent à avoir honte de leurs moqueries mais continuèrent le jeu. Un gros morceau de viande fut placé sur la balance mais le papier était toujours plus lourd. Exaspéré, le boucher examina la balance mais la trouva normale.

"Que voulez-vous, ma bonne dame ? devrai-je vous donner un gigot de mouton entier ?"
Il plaça donc le gigot de mouton sur la balance, mais le papier fut toujours le plus pesant. Il mit un morceau de viande encore plus gros, mais le poids demeura toujours du côté du papier. Cela impressionna tellement le boucher qu'il se convertit et promit à la dame de lui donner de la viande chaque jour.

Le capitaine s'en alla lui aussi converti et devint un fervent de la messe quotidienne. Deux de ses fils devinrent prêtres, un jésuite et l'autre, un père du Sacré-Coeur.

Le père Stanislas finit de raconter son histoire en disant : "je suis religieux du Sacré-Coeur et le capitaine était mon père. Après cet incident, mon père devint un fervent de la messe quotidienne et ses enfants suivirent son exemple".

Plus tard, quand ses enfants devinrent prêtres, le capitaine leur conseilla de bien dire leur messe chaque jour et de ne jamais manquer le sacrifice de la Sainte Messe par leur faute.

Si vous aimez cette histoire, partagez-là avec d'autres. Se rappeler aussi qu'une messe quotidienne (au moins le dimanche) éloigne le démon.

cris06
cris06
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 74
Localisation : Péone Alpes Maritimes, France
Inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Charles-Edouard Ven 27 Sep 2013 - 19:34

Merci Cris pour cette histoire, qui est une histoire vrai mais aussi
une très belle morale! D'où l'importance de la Sainte Messe...
Par contre merci de bien mettre les sujets dans les bonnes catégories.
Je le déplace donc dans: "témoignages de conversions et miracles.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par cris06 Ven 27 Sep 2013 - 20:15

Bonsoir et merci,
Je suis novice sur le forum, je n'en connais encore toutes les fonctions.

Cette histoire est simple et belle, j'ai eu plaisir à la partager avec vous tous.

Merci encore pour tout ce que l'on peut partager ensemble, c'est un baume pour le cœur et l'esprit dans ce monde qui s'éloigne de Dieu.
cris06
cris06
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Age : 74
Localisation : Péone Alpes Maritimes, France
Inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Marie Rose Sam 28 Sep 2013 - 8:01

Merci Cris
Quelle magnifique histoire
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Maud Sam 28 Sep 2013 - 8:45

Merci cris Very Happy 
Belle histoire en effet

Nul ne peut mesurer ni quantifier les bienfaits de la Sainte Messe et des Sacrements


Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Malou Sam 28 Sep 2013 - 10:06

"Si l'on savait quel est le prix de la messe pour l'Eternité, les églises seraient pleines, même les jours de semaine.
A l'heure de la mort, les messes auxquelles nous avons assisté avec piété durant notre vie, sont notre plus grand Trésor ; elles ont pour nous plus de valeur que les messes qui sont célébrées pour nous après notre mort."
Maria SIMMA
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum