Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tenue vestimentaire et Sainte Messe

+36
pax et bonum
Célestine
Oïkouméné
elexus
sallymarie
Emmanuel
pedroso
tous artisans de paix
God is love
Mapi
Gilles
c12345
Jean21
prevo
Gregory1979
Samaritain
Michael
fabienne95
vévette
Elysé
al3
kallysté
P12345
V2clakk
territoire en héritage
Neb
Tout Petit
NG
Liza2028
fellowyn.rd
Sébastian-7
Scala-Coeli
Sofoyal
sga
Tibelle07
G7852
40 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Dim 17 Mai 2015 - 19:44



carmila a écrit:Il y en avait justement une ce matin qu'on peut dire qu'elle portait une( mini-jupe) en tout cas elle était à mi-cuisse.
Elle avait l'air pieuse et concentré sur sa communion.
Je crois que le bon Dieu l'a aimé comme les autres, qu'il n'a pas fait de différence.
C'est mon idée

Le Seigneur nous aime tous autant, c'est nous qui amenons des différences par nos comportements ...

C'est le comportement qui est à évaluer, et spécialement dans ce cas où il y a scandale public, et non la personne en tant que personne à juger, certes, mais transformer cet argument en "laissons donc faire" est archi-faux et démago. Simple à comprendre pourtant ...  


D'accord d'autre part avec kallysté et al3. Je pense que certaines femmes pourraient être sensibles à des remarques que vous avez évoquées et en être d'accord (j'ai fait une remarque une fois et cette remarque fut comprise et acceptée).
Il est vrai aussi que la demande d'un prêtre de respecter la décence dans une église aurait des conséquences assurément bonnes ... Enfin il y a un manque pour certains de profondeur de la foi ou de formation chrétienne, comme déjà exprimé.

Remarque : ce matin Messe avec premières communions et y eut-il des mini (très mini) jupes avec hauts talons ? Oui, et cela m'a fait penser en particulier à ce fil ... La réalité rejoignait cette discussion ... d'actualité, effectivement !



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Dim 17 Mai 2015 - 20:00

Je ne suis pas d'accord avec une mini-jupe, il y  en avait une parmi toute les autres personnes.
Elle ne portait pas cette mini-jupe pour exciter les hommes ou le prêtre, c'était un vêtement qu'elle portait naturellement c'est déplacé j'en convient. Mais, pour elle c'était dans la normalité (je pense bien).
Ça arrive de temps à autres dès choses comme ça qui arrive.
Personnellement, j'irai pas lui faire de remarque et ça ne m'a pas empêché de communier. Amen
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 21:38

Et oui certaines ne s'en rendent sans doute même pas compte, subissant les influences du "monde" (la mode).
Il n'empêche qu'elle était dans l'erreur si elle portait un vêtement impudique (peut-être sans le savoir) et qu'elle est (même malgré elle) une occasion de chute pour les hommes.
On devrait le lui dire gentiment sinon comment s'en rendra-t-elle compte?
La femme n'est pas un objet sexuel et n'a pas à s'habiller de façon impudique (ni l'homme).

Amicalement,





al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Dim 17 Mai 2015 - 21:57



carmila a écrit:...
Elle ne portait pas cette mini-jupe pour exciter les hommes ou le prêtre, c'était un vêtement qu'elle portait naturellement c'est déplacé j'en convient. Mais, pour elle c'était dans la normalité (je pense bien).
...

Il est étrange de nommer "normalité" quelque chose de "déplacé", ainsi que vous le faites vous-même ...

D'autre part je ne crois pas beaucoup (euphémisme) à ce que de telles personnes trouvent cela "normal" - spécialement à la Messe - comme vous dites.

Ça arrive de temps à autres dès choses comme ça qui arrive.

Oui, il y a des choses comme ça qui arrivent, oui, c'est exact ...   et c'est tout ? ...

Personnellement, j'irai pas lui faire de remarque et ça ne m'a pas empêché de communier. ...

Pour vous mais il ne s'agit pas que de telle ou telle personne mais des conséquences néfastes sur l'ensemble du peuple de Dieu ... pas seulement sur notre propre ego ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Dim 17 Mai 2015 - 22:04

J'ai surtout remarqué que cette personne était profondément ancrée sur le Jésus qu'elle venait de recevoir.
C'est la première fois que je la voyais, peut-être qu'elle est dans un cheminement une progression.
Moi, personnellement j'irai certainement pas lui faire des reproches et je suis contente qu'il y est du nouveau monde qui commence à venir à l'Église. Même si on pense que leur acouttrement n'est pas top niveau.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Dim 17 Mai 2015 - 22:24



carmila a écrit:J'ai surtout remarqué que cette personne était profondément ancrée sur le Jésus qu'elle venait de recevoir.
C'est la première fois que je la voyais, peut-être qu'elle est dans un cheminement une progression.
...

Il est possible que dans le discernement que vous évoquez vous ayez eu raison, qui sait ... ?

Moi, personnellement j'irai certainement pas lui faire des reproches et je suis contente qu'il y est du nouveau monde qui commence à venir à l'Église.

Je sais que ce n'est pas facile ce genre de démarche, j'ai du moi-même m'y forcer une fois ...

Mais remarquez qu'on ne peut faire de l'accroche au détriment d'intérêts supérieurs de vérité et de justice.

Même si on pense que leur acouttrement n'est pas top niveau.

De toute façon la Messe n'est pas un défilé de mode ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 22:31

Si vous ne pouvez pas/ou que vous n'osez pas, il vous suffit de toute façon d'en parler au prêtre et de prier.
Il est vrai qu'il ne faudrait pas les brusquer, surtout si ce sont de nouveaux visages que l'on voit/ des personnes semblant revenir à Dieu.
Cela peut être délicat, je vous l'accorde.
N'est-il pas possible alors ne serait-ce que d'en parler à un prêtre et/ou dire une prière pour lutter contre l'impudicité?

al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Dim 17 Mai 2015 - 23:24

Pour aller voir un prêtre non merci pas pour moi.
Je suis allée déjà voir un prêtre pour y faire part qu'une personne de la paroisse et qui était aussi un habitué du presbytère.(l'autre prêtre avant lui m'en avait parlé)
alors à ce nouveau prêtre de la paroisse je lui fait part qu'il y a un paroissienne qui fait du reiki ou Charlatanisme avec une chrétienne qui sert la communion et que son mari sert la messe. Il n'a jamais voulu savoir dès noms. Alors, dénoncé pas prêt de recommencer.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Dim 17 Mai 2015 - 23:43


Le reiki est effectivement condamné par exemple par les évêques américains :

http://www.zenit.org/fr/articles/le-reiki-n-est-pas-une-therapie-chretienne

Le Reiki n’est pas une thérapie chrétienne
Les évêques américains dénoncent sa pratique dans des Institutions catholiques

22 avril 2009 | 4083 clics

ROME, Lundi 20 avril 2009 (ZENIT.org) - Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n'est pas compatible avec la foi chrétienne ; il ne peut donc être accepté dans les institutions de soins de santé catholiques, a déclaré la Conférence des évêques américains.


La Conférence a publié fin mars les « Lignes directrices pour l'évaluation du Reiki en tant que thérapie alternative ». Le texte, élaboré par le Comité de la doctrine de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB), présidé par Mgr William Lori, évêque de Bridgeport, Connecticut, a été approuvé vendredi par le Conseil d'administration.

D'après ce document, « l'Eglise reconnaît deux types de guérison : la guérison par la grâce divine et la guérison qui recourt aux pouvoirs de la Nature ». Ces deux types de guérison « ne s'excluent pas l'un l'autre ».

Toutefois, précise le document, le Reiki « ne s'appuie en aucun cas sur les découvertes de la science naturelle ou sur la foi au Christ ».

Le rapport indique que le Reiki est une technique de guérison « inventée au Japon vers la fin du XIXe siècle par Mikao Usui, qui étudiait alors les textes bouddhistes ».

« Selon l'enseignement du Reiki, - poursuit le document - la maladie est causée par certains types de troubles ou de déséquilibres dans notre ‘énergie vitale'. Un thérapeute de Reiki opère la guérison en imposant la ou les mains dans certaines positions sur le corps du patient, afin de faciliter la transmission du Reiki, l' ‘énergie vitale universelle', du thérapeute au patient."

Guérison spirituelle

La thérapie, est-il expliqué plus loin, revêt plusieurs aspects d'une religion ; elle est « décrite comme un type de guérison spirituelle » avec ses propres préceptes éthiques ou « mode de vie ».

Le Reiki « n'a pas été reconnu par les communautés scientifiques et médicales comme une thérapie efficace », est-il noté dans les lignes directrices. « Des études scientifiques dignes de foi attestant l'efficacité du Reiki font défaut, de même qu'une explication scientifique plausible quant à son éventuelle efficacité ».

La foi non plus ne peut être à la base de cette thérapie, ont affirmé les évêques, car le Reiki se différencie de la « guérison divine telle que les chrétiens la connaissent ».

Comme ils l'ont expliqué, « la différence radicale, qui saute aux yeux, tient au fait que, pour le praticien Reiki, le pouvoir de guérison est mis à la disposition de l'homme ». Alors que, selon eux, « pour les chrétiens, l'accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ, Seigneur et Sauveur », le Reiki est une technique qui se transmet du « maître » à élève, une méthode qui, maîtrisée, « produira de façon fiable les résultats escomptés ».

Des problèmes insolubles

Le texte énonce que « pour un catholique, croire à la thérapie du Reiki présente des problèmes insolubles. En matière de soins concernant sa propre santé physique ou celle d'autrui, utiliser une technique qui n'a pas de base scientifique - voire même de plausibilité - n'est généralement pas prudent ».

Au niveau spirituel, le document prévient : « il existe des risques importants ». Et d'expliquer : « Pour pratiquer le Reiki, on devrait admettre, au moins de façon implicite, certains éléments essentiels d'une vision du monde sous-tendant la théorie du Reiki, éléments qui n'appartiennent ni à la foi chrétienne ni à la science naturelle. Mais, sans justification venant soit de la foi chrétienne soit de la science naturelle, un catholique qui met sa confiance dans le Reiki opèrerait dans le royaume de la superstition, le no man's land qui n'est ni la foi ni la science ».

« La superstition, qui est une déviation du sentiment religieux et des pratiques qu'il impose, affecte par là même le culte rendu au vrai Dieu. Les gens tombent parfois dans la superstition par ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent au nom de l'Eglise d'éliminer une telle ignorance dans la mesure du possible.

Le document conclut : « Puisque la thérapie du Reiki n'est compatible ni avec l'enseignement chrétien ni avec les preuves scientifiques, il serait inapproprié pour les institutions catholiques, tels que les établissements médicaux et centres de retraite, ou pour les personnes représentant l'Eglise, comme les aumôniers catholiques, de promouvoir ou de soutenir la thérapie du Reiki ».

Le charlatanisme désigne un art, une manière de tromper les gens :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/charlatanisme/14771

Art d'abuser de la crédulité publique


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 23:58

carmila a écrit:Pour aller voir un prêtre non merci pas pour moi.
Je suis allée déjà voir un prêtre pour y faire part qu'une personne de la paroisse et qui était aussi un habitué du presbytère.(l'autre prêtre avant lui m'en avait parlé)
alors à ce nouveau prêtre de la paroisse je lui fait part qu'il y a un paroissienne qui fait du reiki ou Charlatanisme avec une chrétienne qui sert la communion et que son mari sert la messe. Il n'a jamais voulu savoir dès noms. Alors, dénoncé pas prêt de recommencer.

Je pense que vous m'avez mal compris, il n'est pas question de dénoncer qui que ce soit.
Mais de demander au prêtre de rappeler (gentiment) aux gens de s'habiller de manière décente pour lutter contre l'impudicité sans pointer du doigt quelqu'un.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Lun 18 Mai 2015 - 0:15

Ha! ok al3
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 18 Mai 2015 - 10:09

Merci Kallysté !
Oui, la tentation d'Eve, c'est bien dit.
Je trouve ça cruel de la part de certaines jeunes filles/femmes, pas seulement à la messe !
1 Par rapport aux hommes, car on sait qu'ils vont "tirer la langue", certains vont aborder la femme qui signale "je suis dispo". Une fois en été j'avais un truc assez court et j'ai vu un homme me suivre au supermarché, me suivre dans les rayons, me reluquer, me proposer de porter mes sacs...ça m'a gênée et je n'ai plus remis ces vêtements car j'ai pensé que c'était "méchant" d'avoir ce "pouvoir", et quand on respecte l'autre, on ne s'habille pas en aguicheuse.
2 Si l'homme est marié, eh bien... la jeune ingénue ne peut pas ignorer les éventuelles souffrances qu'elle causera à l'épouse et, par ricochet, à ses enfants.
Je connaissait un ménage où le mari avait flashé sur une jeunesse en jupette dans le bus, il la voyait tous les jours en allant au travail, elle travaillait juste à côté de son entreprise alors il a commencé à lui tenir la porte, lui payer des cafés, demander son mail, entretenir une relation platonique en espérant plus, elle se faisait payer des verres et des déjeuners, elle n'était pas intéressée vraiment mais il était devenu son "meilleur ami" et ELLE SAVAIT QU IL ETAIT MARIE. Et lui il en était fou, rêvait, fantasmait...manque de chance, au bout d'un an sa femme a découvert ses billets doux à la demoiselle dans ses sms et elle n'a pas trouvé ça "anodin", cette fille, même si concrètement elle n'était pas la maitresse de son mari, qui avait le pouvoir de menacer tout ce qu'elle avait construit...
Faites attentions, chers amis : le malin entre chez vous en ayant l'apparence du jeu innocent

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 18 Mai 2015 - 12:52

D'un autre côté....comment pourrait-on juger ces beautés impudiques quand on sait que la mode encourage et banalise l'indécence ?
Si sa mère par exemple s'habille comme cela...
Bon, et il y a plus grave :
notre société est devenue individualiste ce qui nous rend bien plus dépendants du regard d'autrui !
Autrefois on trouvait sa reconnaissance sociale dans un ordre social stable (être un bon époux, une bonne épouse, de bons paroissiens, bien travailler, être honnête...)
Aujourd'hui on se fait ses relations, sa place. Tous les moyens sont bons, à la limite...
Autrefois on tirait l'estime de soi d'une correspondance à des valeurs objectivement acceptées par tous (aujourd'hui tout est subjectif), des comportements moraux ("je m'estime parce que je me comporte avec décence, je ne m'habille pas comme une grue", par exemple),
aujourd'hui l'estime de soi dépend non plus de valeurs morales (ex : "être une femme convenable, qui se respecte")mais de la séduction qu'on exerce ou pas sur autrui ("si je plais, ça va, sinon je déprime car je ne suis plus personne").
Donc il ne faut pas s'étonner que les femmes aillent trop loin pour plaire...aux hommes.
Mais bon, en venant à la messe, cette belle femme en mini-jupe va peut-être comprendre combien il est préférable de vouloir plaire à Dieu !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Gilles Lun 18 Mai 2015 - 13:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 18 Mai 2015 - 14:27

Gilles Applaudissement thumright
Et en plus on a enquiquiné une élève dans un établissement français parce qu'ella avait une jupe trop longue !!!

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Lun 18 Mai 2015 - 16:50

Ben moi j'en fait pas un plat.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 18 Mai 2015 - 18:27

Un plat, non....peut-être une entrée.
Depuis que j'ai vu chez ces pauvres personnes les dégats que ça pouvait faire, à partir d'une simple jupe trop courte , je ne peux plus considérer ces questions comme des détails sans gravité.
L'épouse effondrée,les gamins qui trinquent et n'y sont pour rien, des vies détruites, l'adultère ou la seule tentation d'adultère, c'est une matière explosive. Faut pas jouer aux allumettes près d'un baril de poudre.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Lun 18 Mai 2015 - 18:55

Oui c'est vrai la mode, le monde, encourage l'indécence, et des personnes ne s'en rendent pas forcément compte alors c'est délicat.
Comme le dit la Bible:

Galates 6:1
"Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté."

Hébreux 5:2
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.

2 Timothée 2:24-26
"Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
"
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Lun 18 Mai 2015 - 19:14

Philon a écrit:Un plat, non....peut-être une entrée.
Depuis que j'ai vu chez ces pauvres personnes les dégats que ça pouvait faire, à partir d'une simple jupe trop courte , je ne peux plus considérer ces questions comme des détails sans gravité.
L'épouse effondrée,les gamins qui trinquent et n'y sont pour rien, des vies détruites, l'adultère ou la seule tentation d'adultère, c'est une matière explosive. Faut pas jouer aux allumettes près d'un baril de poudre.

Ce n'est pas la jupe qui a fait tout ça.
quand quelqu'un supposons une garçon ce met dès idées dans la tête à cause d'une jupe courte, c'est que le mal est déjà dans sa tête et à partir de ce moment là il met la faute sur la jupe.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Gilles Lun 18 Mai 2015 - 19:19

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Lun 18 Mai 2015 - 19:37

Chère @carmila, ce sont les deux, l'homme et la femme qui sont enclins au péché.
Car l'être humain en subissant les influences de la chair est enclin au péché.
Mais ce n'est que quand quelqu'un se tourne vers Dieu qu'il devient de plus en plus spirituel
en se détachant peu à peu de la chair jusqu'à la sainteté.
Ainsi ce sont les deux comportements qu'il faut réprouver: celui de la personne impudique qui est une tentation pour autrui,
et celui de la personne qui se laisse aller aux mauvais désirs, sachant que l'être humain est faible à cause de la chair et a besoin de l'aide de Dieu pour vaincre les influences du mal.

Romains 7:14-24
"Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
"

@Gilles merci pour votre partage sur le thème de la pudeur. thumright
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Lun 18 Mai 2015 - 20:14

Un autre exemple, il y a un homme prêt de moi dans un groupe un homme qui travaille sa spiritualité ancré dans de belles valeurs. Il est délicat sensible et ne ferait rien pour être provocant ni dans ses gestes ni dans ses paroles.
Y porte pas de mini-jupe Ok si je dis bien (si) Conscience dans la nuit je rêve à lui, qu'il m'enveloppe de ses doux bras et etc. etc. il n'est pas responsable de mes rêveries. C'est moi seul qui encourage ou décourage mes rêveries. tu voies il ne porte pas de mini-jupe.

Par contre m'emmener dans un soirée pour voir des streaptesers on me perd tout net. Je trouve ça trop violent. Il aurait beau ce mettre tout nu je ne crois pas que j'en rêverais la nuit.

Comme vous voyez c'est pas l'habit qui fait tout pour l'autre.
J'ai rencontré un homme qui a été affecté toute sa vie à cause d'un prêtre qui l'abordait sexuellement durant la confession. Pas de mini-jupe dans les alentours.
J'ai rencontré aussi un prêtre qui avait été témoin d'un viol à l'âge de 3 ans. que toute sa vie en était marquée. Pas de mini-jupe là aussi.
Une soeur me racontait comment sa compagne était très méchante avec elle et que ça la faisait souffrir. Pas de mini-jupe dans le coin.
C'est pas la mini-jupe qui fait perdre le monde.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par fellowyn.rd Mar 19 Mai 2015 - 10:32

la mini-jupe ne fait pas perdre le monde mais perdre l'image de la femme, arrêtons de nous voiler la face (!!) l'habillement est ce qu'on voit en premier chez une personne. une mini-jupe est fait pour attirer le regard et si elle portée pour son mari pourquoi pas mais est-ce utile d'en faire profiter tout les hommes?? non, on sait que les hommes sont faibles alors cessons de les tenter avec nos tenues indécentes , parce que nous coller l'image d'aguicheuse est vraiment réducteur!! en plus ce n'est pas pratique à porter ça remonte, on ne peut pas se baisser comme on veut , ni s'accroupir, les cuisses collent aux chaises ...aille!! l'habit doit être confortable , une jupe plus longue fera largement l'affaire d'autant plus qu'il existe un large choix dans les couleurs et matières!!
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mar 19 Mai 2015 - 12:09

Et c'est tellement réducteur de focusser sur la mini-jupe.
Les femmes porteraient une robe aux chevilles et un voile sur la tête ça n'empêcherait pas les vols ça n'empêcherait pas les voleurs à crayons qui nous volent à tour de bras. Ce que j'écoutais hier soir aussi le scandale des produits pharmaceutiques. On fait prendre des pilules soit disant très bonne pour nous mais c,est pour les voleurs qui s'en mettent plein les poches.
Etc. etc et ça n'en finit plus les malversations pour se faire de l'argent sur le dos des pauvres citoyens.
Met la femme couverte jusqu'au orteils et se sera encore la même chose.
Mettre que le monde se perd à cause de la pauvre jeune fille qui se met une petite robe serré et qui souligne son corps pour dire que ça va rendre le monde pervers. Le monde n'a pas besoin de ça pour se rendre pervers.
as-tu vu dernièrement la tuerie qu'il y a eu aux États-Unis dans un restaurant ou il y a eu 9 morts et 13 blessés. C'était des motards qui n'ont pas été capable de s'entendre. C'est pas la mini-jupe qui les a pervertis, c'est leur cupidité, l'appât du gain.
etc etc... mdrrrrrr
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par fellowyn.rd Mar 19 Mai 2015 - 13:30

mais le sujet ici est la tenue correcte à mettre pour entendre la messe, tu vas à la messe pour prier ou pour te pavaner??? moi pour prier , et je préféres être à l'aise dans mes mouvements et ne pas me sentir gênée par des regards masculins braqués sur moi . une tenue pour prier, une autre pour travailler, une autre pour plaire etc etc, il faut savoir s'adapter à la situation et n'oublions pas que nos prêtres ont fait voeu de célibat alors n'allons pas éveiller en eux le désir comme nous n'allons pas allumer les maris des autres...que cela soit fait de manière consciente ou inconsciente!! si madame n'a pas de jupe qui arrive au moins au genou, il y a le collant opaque ou le pantalon! c'est une question de respect envers les autres, envers soi-même, envers Dieu!! avant les femmes n'entraient pas à l'église sans chapeau ou sans mantille ...c'est en théorie toujours en vigueur
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mar 19 Mai 2015 - 14:38



carmila a écrit:Et c'est tellement réducteur de focusser sur la mini-jupe.
Les femmes porteraient une robe aux chevilles et un  voile sur la tête ça n'empêcherait pas les vols ça n'empêcherait pas les voleurs à crayons qui nous volent à tour de bras. Ce que j'écoutais hier soir aussi le scandale des produits pharmaceutiques. On fait prendre des pilules soit disant très bonne pour nous mais c,est pour les voleurs qui s'en mettent plein les poches.
Etc. etc et ça n'en finit plus les malversations pour se faire de l'argent sur le dos des pauvres citoyens.
Met la femme couverte jusqu'au orteils et se sera encore la même chose.
Mettre que le monde se perd à cause de la pauvre jeune fille qui se met une petite robe serré et qui souligne son corps pour dire que ça va rendre le monde pervers. Le monde n'a pas besoin de ça pour se rendre pervers.
as-tu vu dernièrement la tuerie qu'il y a eu aux États-Unis dans un restaurant ou il y a eu 9 morts et 13 blessés. C'était des motards qui n'ont pas été capable de s'entendre. C'est pas la mini-jupe qui les a pervertis, c'est leur cupidité, l'appât du gain.
etc etc... mdrrrrrr

Il ne s'agit pas de "focusser" sur la mini-jupe pour examiner le mal en général dans le monde mais de considérer que si la mini-jupe n'est évidemment pas seule responsable du mal dans le monde elle y contribue - plus exactement la ou les mauvaises intentions qui vont avec - et elle y contribue plus particulièrement dans l'église et de plus pendant la Messe.
Ce que vous n'arrivez pas ou ne voulez pas comprendre en renforçant implicitement le faux raisonnement suivant :
puisqu'il y a beaucoup de mal dans le monde et que ce n'est pas la mini-jupe qui y participe le plus, laissons faire ...

Mais Jésus a chassé les vendeurs du Temple, et la deuxième fois, suivant l'oeuvre donnée à Maria Valtorta en précisant :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-009.htm


59> Son regard est fulgurant d'indignation. Il se précipite au milieu de la cour. Son saut inattendu paraît un vol. Le vol d'une flamme, car son vêtement est une flamme dans le soleil qui inonde la cour.
Et il tonne d'une voix puissante : "Hors de la maison de mon Père ! Ce n'est pas un lieu d'usure et de marché. Il est écrit : "Ma maison sera appelée maison de prière". Pourquoi donc en avez-vous fait une caverne de voleurs, de cette maison où on invoque le Nom du Seigneur ? Hors d'ici ! Purifiez ma Maison. Qu'il ne vous arrive pas qu'au lieu de me servir de cordes je vous frappe avec les foudres de la colère céleste. Hors d'ici ! Hors d'ici les voleurs, les brocanteurs, les impudiques, les homicides, les sacrilèges, les idolâtres de la pire idolâtrie : celle du propre moi orgueilleux, les corrupteurs et les menteurs. Dehors ! Dehors ! Ou bien le Dieu Très-Haut balayera pour toujours ce lieu et exercera sa vengeance sur tout un peuple." Il ne répète pas la fustigation de l'autre fois, mais comme les marchands et les changeurs tardent à obéir, il va au comptoir le plus proche et le renverse en répandant balances et pièces de monnaie sur le sol.          

Les vendeurs et les changeurs se hâtent de suivre l'ordre de Jésus, après avoir eu ce premier exemple. Et Jésus crie derrière eux : "Combien de fois devrai-je vous dire que ce ne doit pas être un lieu de souillure mais de prière ?" Et il regarde ceux du Temple qui, obéissant aux ordres du Pontife, ne font pas un geste de représailles.    

Il s'agit de respecter le caractère particulièrement sacré de l'église et encore plus de la Messe et non de venir avec des arguments démago et tout à fait invalides pour défendre l'impudicité dans le lieu saint ! ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Mar 19 Mai 2015 - 14:39

Chère @carmila, on a bien compris que la "mini-jupe" n'est pas responsable de tous les maux, c'est vrai.
En effet il y a plusieurs choses qui poussent les êtres humains à pécher.
D'ailleurs en ce qui concerne la perversion de la société, il y a la pornographie qui est un véritable fléau.
Il y a toutes sortes de maux qui pousse les gens vers le mal, vers le péché, le vice, et les éloigne de Dieu.

Ce dont il est question c'est de discuter du fait que ce genre de tenue (impudique) comme par exemple la "mini-jupe" (mais pas seulement) est indécent.
Il n'est pas question de dire que les femmes en mini-jupe sont responsables de tous les maux,c'est faux.
Les gens (hommes et femmes) doivent s'habiller convenablement et avec pudeur, décence, particulièrement à l'église.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mar 19 Mai 2015 - 15:41

Particulièrement à l'église j,en conviens.
Vous devez relativiser dire que dès dégâts à fait faire la mini-jupe.
Il faut bien ramener la pendule au milieu parce que ça prend une proportion dingue. Il faut se calmer un peu là.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mar 19 Mai 2015 - 23:12



carmila a écrit:...
Vous devez relativiser dire que dès dégâts à fait faire la mini-jupe.
Il faut bien ramener la pendule au milieu parce que ça prend une proportion dingue. Il faut se calmer un peu là.


Il faut réfléchir un peu, là.

Si dans l'église catholique - et de plus à la Messe - on admet l'impudicité comme normale non seulement on va contre l'enseignement de Jésus mais en particulier on accepterait qu'il n'y ait plus aucun lieu sûr où celle-ci puisse être absente et ainsi entrer dans l'un des jeux des ennemis de l'Eglise et de manière absurde en plus.

Donc la "pendule" - comme vous dites - du Seigneur doit être respectée et il faut se calmer un peu là ... Je suis certain que, d'autre part, une porteuse de mini-jupe dans une mosquée, ferait vite marche arrière; à vrai dire j'ai tort car elle n'y entrerait même pas (à juste titre) ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par c12345 Mer 20 Mai 2015 - 1:10

Ben les musulmans en font un gros plat de la pudicité de la femme.
Mais, même si elle se cache jusqu'au pied il n'y aura pas moins de méchanceté sur la terre. Met toute les femmes avec des robes aux chevilles et l'impudicité ne sera pas moindre.
Je conviens qu'un acoutrement avec les seins à demi dégagés et les cuisses de même ne fait pas très religieux,
mais c'est tout.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 7 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum