Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tenue vestimentaire et Sainte Messe

+36
pax et bonum
Célestine
Oïkouméné
elexus
sallymarie
Emmanuel
pedroso
tous artisans de paix
God is love
Mapi
Gilles
c12345
Jean21
prevo
Gregory1979
Samaritain
Michael
fabienne95
vévette
Elysé
al3
kallysté
P12345
V2clakk
territoire en héritage
Neb
Tout Petit
NG
Liza2028
fellowyn.rd
Sébastian-7
Scala-Coeli
Sofoyal
sga
Tibelle07
G7852
40 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 22:23

carmila a écrit:Moi je dis qu'il y a assez de personne qui marque du seaux femme impur on peut tu lâcher un peu.


Je suis d'accord avec ce vous dites. C'est un peu facile de cataloguer les gens et surtout les femmes.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Jeu 21 Mai 2015 - 22:42



carmila a écrit:Impureté ceux qui pense impur voilà qu'on arrête de cibler la femme comme impur à cause de ses vêtements.

Ce ne sont pas les vêtements en eux-mêmes qui sont en cause mais les mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter  ...

pedroso a écrit:C'est un peu facile de cataloguer les gens et surtout les femmes.

Que voulez-vous dire ?

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 22:48

Cela par exemple :

territoire en héritage a écrit:

Ce ne sont pas les vêtements en eux-mêmes qui sont en cause mais les mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter  ...

pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Jeu 21 Mai 2015 - 22:55



pedroso a écrit:Cela par exemple :

territoire en héritage a écrit:

Ce ne sont pas les vêtements en eux-mêmes qui sont en cause mais les mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter  ...



Il n'y a pas là de fait de cataloguer dans le mauvais sens du mot d'une part et même si c'était mettre dans un catalogue en quoi serait-ce faux que dans une action ce qui compte c'est l'intention ? Expliquez vous SVP, ce que vous n'avez pas réellement fait ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 23:01

territoire en héritage a écrit:


Il n'y a pas là de fait de cataloguer dans le mauvais sens du mot d'une part et même si c'était mettre dans un catalogue en quoi serait-ce faux que dans une action ce qui compte c'est l'intention ? Expliquez vous SVP, ce que vous n'avez pas réellement fait ...

Vous avez tort parce que vous jugez les gens selon leur façon de s'habiller. Pire même vous êtes capable de voir leur intentions - malsaines selon vous - selon qu'elle - la femme essentiellement - porte un vêtement un peu court. Je trouve cela un peu court justement voir malsain. Vous avez tort.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Jeu 21 Mai 2015 - 23:27



pedroso a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Il n'y a pas là de fait de cataloguer dans le mauvais sens du mot d'une part et même si c'était mettre dans un catalogue en quoi serait-ce faux que dans une action ce qui compte c'est l'intention ? Expliquez vous SVP, ce que vous n'avez pas réellement fait ...

Vous avez tort parce que vous jugez les gens selon leur façon de s'habiller. ...

P+

Premièrement je ne juge pas les gens selon leur façon de s'habiller mais je juge leur façon de s'habiller, lorsqu'elle est impudique comme une faute, ça oui. Et là c'est vous effectivement qui jugez mal de ce que j'ai dit et mal de moi, ça oui aussi.

Pire même vous êtes capable de voir leur intentions - malsaines selon vous
Je n'ai pas dit non plus que j'étais capable de voir leurs intentions malsaines éventuelles mais j'ai parlé des mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter ; donc là encore fausseté de votre part.

selon qu'elle - la femme essentiellement - porte un vêtement un peu court
C'est sûr que s'il s'agit d'une mini jupe, il ne s'agit pas d'un homme et je crois que le "un peu court" est plutôt peu adéquat et cela assez souvent.

Je trouve cela un peu court justement voir malsain.

Est malsaine la calomnie ...

Vous avez tort.
Vous l'avez écrit deux fois pour moi et pratiqué trois fois pour vous.


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Neb Jeu 21 Mai 2015 - 23:39

Soyons clair la mini jupe, la porter, que l'on en soit conscient ou non ce n'est pas bien. Car moi je suis désolé en tant qu'homme fait de chair et d'os il est hormonal que je sois attiré par cela et que cela ne me laisse pas indifférent. Donc si vous plait mesdames et mesdemoiselles veuillez bien vous habillez à l'Eglise. Vous le feriez bien si Jésus était présent en chair et en os ? Alors pourquoi pas dans son église où il est réellement présent.

De toute facon St Paul a tranché la question depuis fort longtemps ce que j'avais deja signalé en debut de fil de discussion.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 23:44

territoire en héritage a écrit:

Premièrement je ne juge pas les gens selon leur façon de s'habiller mais je juge leur façon de s'habiller, lorsqu'elle est impudique comme une faute, ça oui. Et là c'est vous effectivement qui jugez mal de ce que j'ai dit et mal de moi, ça oui aussi.

Pire même vous êtes capable de voir leur intentions - malsaines selon vous
Je n'ai pas dit non plus que j'étais capable de voir leurs intentions malsaines éventuelles mais j'ai parlé des mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter ; donc là encore fausseté de votre part.

selon qu'elle - la femme essentiellement - porte un vêtement un peu court
C'est sûr que s'il s'agit d'une mini jupe, il ne s'agit pas d'un homme et je crois que le "un peu court" est plutôt peu adéquat et cela assez souvent.

Si vous jugez les gens et vous prétez bien aux femmes habillées de mini jupes d'intentions mauvaises -parfois - pour vous dédouanez un peu de ce comportement malsain que vous n'assumez pas.
Vous jugez la façon de s'habiller d'une personne mais pas la personne !!??
Vous parlez des mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix ....mais surtout pas les intentions de la personne !!??

Vous prenez les gens pour des buses ? ou vous prenez les buses pour des gens !!? ou des buses pour des prunes !!?? etc..

Votre n'assumez pas ce que vous écrivez et vous essayez ensuite de noyer le poisson, de nous noyer dans vous contorsion dialectiques passablement ridicules.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Jeu 21 Mai 2015 - 23:48

neb a écrit:Soyons clair la mini jupe, la porter, que l'on en soit conscient ou non ce n'est pas bien. ..


Je m'arrêterai là effectivement. C'est pas bien, c'est pas respectueux c'est clair.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Ven 22 Mai 2015 - 0:19



pedroso a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Premièrement je ne juge pas les gens selon leur façon de s'habiller mais je juge leur façon de s'habiller, lorsqu'elle est impudique comme une faute, ça oui. Et là c'est vous effectivement qui jugez mal de ce que j'ai dit et mal de moi, ça oui aussi.

Pire même vous êtes capable de voir leur intentions - malsaines selon vous
Je n'ai pas dit non plus que j'étais capable de voir leurs intentions malsaines éventuelles mais j'ai parlé des mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix de les porter ; donc là encore fausseté de votre part.

selon qu'elle - la femme essentiellement - porte un vêtement un peu court
C'est sûr que s'il s'agit d'une mini jupe, il ne s'agit pas d'un homme et je crois que le "un peu court" est plutôt peu adéquat et cela assez souvent.

Si vous jugez les gens et vous prétez bien aux femmes habillées de mini jupes d'intentions mauvaises -parfois - pour vous dédouanez un peu de ce comportement malsain que vous n'assumez pas.
Vous jugez la façon de s'habiller d'une personne mais pas la personne !!??
Vous parlez des mauvaises intentions qui peuvent accompagner le choix ....mais surtout pas les intentions de la personne !!??

Vous prenez les gens pour des buses ? ou vous prenez les buses pour des gens !!? ou des buses pour des prunes !!?? etc..

Votre n'assumez pas ce que vous écrivez et vous essayez ensuite de noyer le poisson, de nous noyer dans vous contorsion dialectiques passablement ridicules.

P+

Il n'y a aucune contorsion ni dialectique ni autre - et donc pas de ridicule, qui vous revient - mais il y a surtout le fait que vous montrez que vous êtes incapable de comprendre ce que j'ai expliqué.

Oui, il est possible de condamner une attitude fautive sans pour autant condamner au sens de juger à la place de Dieu la personne : dire que que quelqu'un commet une faute morale ou contre la foi n'est pas la juger dans sa totalité comme seul le Seigneur peut le faire, mais discerner qu'elle commet quelque chose qui est mal, ainsi que discerner comment y réagir éventuellement. C'est ce que dit régulièrement l'enseignement de l'Eglise : il faut condamner le péché mais pas le pécheur comme seul le Seigneur a le droit de le faire, car Il sait tout.
Mais vous n'avez pas compris ça.

Vous prenez les gens pour des buses ? ou vous prenez les buses pour des gens !!? ou des buses pour des prunes !!?? etc..

Vous parliez de ridicule, mais sans doute pour vous alors ...

Je m'arrêterai là effectivement. C'est pas bien, c'est pas respectueux

Très bien, il vaudrait mieux ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Ven 22 Mai 2015 - 0:44

[mod]ATTENTION: Les échanges se faisant de plus en plus virulents, le fil sera verrouillé provisoirement, le temps que les esprits se calment.


Il sera rouvert dans quelques jours.


Il convient de rappeler que nous sommes sur un forum catholique et qu'il est demandé à chacun de faire preuve d'amabilité, de douceur et de charité dans les échanges.


En tant que chrétiens, nous avons pour mission de refléter l'amour du Christ. Le Seigneur compte sur nous!


Les gens qui nous lisent devraient avoir l'impression de se retrouver en famille et non d'avoir atterri en plein champ de bataille!


Il serait bon que chacun médite là-dessus en attendant la réouverture du fil!


Merci.


Galates 6

17 Car les tendances de la chair s’opposent à l’Esprit, et les tendances de l’Esprit s’opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez.
18 Mais si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi.
19 On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche,
20 idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme,
21 envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,
23 douceur et maîtrise de soi.


1 Corinthiens 13

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste,
mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

[/mod]
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par tous artisans de paix Mar 26 Mai 2015 - 18:28

[mod]Sujet rouvert.


Faisons en sorte que les échanges reprennent, ici, de manière paisible. Dans le cas contraire, ce fil devra être verrouillé définitivement.


Merci.[/mod]
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Mar 26 Mai 2015 - 20:35

territoire en héritage a écrit:
Il n'y a aucune contorsion ni dialectique ni autre - et donc pas de ridicule, qui vous revient - mais il y a surtout le fait que vous montrez que vous êtes incapable de comprendre ce que j'ai expliqué.

Je suis surtout convaincu que vous vous écartez de loin de la Parole de Dieu qui dit que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre - ou encore - que vous serez jugez du jument dont vous jugez...
Comme on dit vous jugez à l'emporte pièce.

territoire en héritage a écrit:
Oui, il est possible de condamner une attitude fautive sans pour autant condamner au sens de juger à la place de Dieu la personne : dire que que quelqu'un commet une faute morale ou contre la foi n'est pas la juger dans sa totalité comme seul le Seigneur peut le faire, mais discerner qu'elle commet quelque chose qui est mal, ainsi que discerner comment y réagir éventuellement. C'est ce que dit régulièrement l'enseignement de l'Eglise : il faut condamner le péché mais pas le pécheur comme seul le Seigneur a le droit de le faire, car Il sait tout.
Mais vous n'avez pas compris ça.

Vous ne voyez pas la différence entre qu'il y a de dire ou d'affirmer qu'une chose est mal et le fait même de condamner la personne ou pire de faire des procès d'intention englobés dans des généralisations sans borne. Une personne qui s'habille un peu léger n'est pas forcément une mauvaise personne et son intention n'est pas forcément mauvais. On peut dire que c'est irrespectueux certes mais pas condamner ce qui revient à vous donner des prérogatives que vous n'avez pas au regard de l'Eglise. D'ailleurs l'Eglise condamne des actes ou des idéologies qui portent atteinte à l'Homme. Ce sont des actes graves, très graves pas des accoutrements.
Vous pouvez dénoncer une attitude fautive mais pas la condamner car vous vous n'avez aucune prérogative en ce sens sauf si vous êtes prêtre. Ce qui m'étonnerai beaucoup. Vous faites donc une confusion de sens.

territoire en héritage a écrit:
pedroso a écrit:Je m'arrêterai là effectivement. C'est pas bien, c'est pas respectueux

Très bien, il vaudrait mieux ...

Je disais ce que je pensais dans le fait de s'habiller un peu court pour aller à la messe. Je ne condamne pas je dénonce ce qui est différent mais vous avez l'air de tout comprendre.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Mar 26 Mai 2015 - 22:44

Mes frères et soeurs,
Dieu nous dit de condamner le péché pas le pécheur.

On ne doit pas "jeter la pierre" à quelqu'un mais lui expliquer gentiment et calmement les choses en le/la "reprenant".
C'est à dire fraternellement et avec discrétion, délicatesse, en toute amitié.
Il n'est pas question de pointer du doigt, d'accuser ou de repousser/rejeter quelqu'un.

Il est écrit dans la Bible:
Lévitique 19:17
"Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui."

Luc 17:3
"Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui."

Matthieu 18:15
"Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère."

Galates 6:1
"Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté."

2 Thessaloniciens 3:15
"Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère."

Jacques 5:19-20
"Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés."

Colossiens 3:13
"Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement.
De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
"


Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Mer 27 Mai 2015 - 8:54

Merci al3,
c'est là toute la difficulté !
On a tendance à définir les autres par leurs actions, certains mouvements politiques définissent les personnes par leurs goûts intimes (qui sont pourtant très variables au cours de la vie). Nous-mêmes nous posons des actes et en concluons "je suis l'auteur de ceci/de cela". Un philosphe athée disait en substance que l'homme n'est que ce qu'il se fait être...
Mais pour un Chrétien, justement, une personne ne se réduit pas à ses actes ni ses tendances (bons ou mauvais), c'est pourquoi, dans un sens, même notre ennemi peut être aimable m il ne se réduit pas à ses mauvaises actions, à ses fautes.
C'est difficile de garder ça en tête.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Mer 27 Mai 2015 - 9:35

Philon a écrit:Merci al3,
c'est là toute la difficulté !
On a tendance à définir les autres par leurs actions, certains mouvements politiques définissent les personnes par leurs goûts intimes (qui sont pourtant très variables au cours de la vie). Nous-mêmes nous posons des actes et en concluons "je suis l'auteur de ceci/de cela". Un philosphe athée disait en substance que l'homme n'est que ce qu'il se fait être...
Mais pour un Chrétien, justement, une personne ne se réduit pas à ses actes ni ses tendances (bons ou mauvais), c'est pourquoi, dans un sens, même notre ennemi peut être aimable m il ne se réduit pas à ses mauvaises actions, à ses fautes.
C'est difficile de garder ça en tête.

En ce sens que "l'esprit chrétien" n'est pas la condamnation mais le rejet du péché par la grâce de Dieu. C'est aussi aimer son ennemi, à ceux qui nous blessent volontairement ou involontairement. C'est difficile. C'est l'expression du pardon. Mais d'un autre côté cela n'exclue pas la correction fraternelle qui n'est pas une condamnation systématique.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Mer 27 Mai 2015 - 10:10

Ben, ce qui fait hésiter c'est que la personne corrigée peut le prendre personnellement (ex : confondre le fait de s'opposer au mariage "pour tous" et celui de "ne pas aimer" les personnes homosexuelles) si elle s'identifie à certains actes/gouts.
Le relativisme moral actuel pousse à se dire : tel ou tel acte/gout, c'est "son" choix, ça ne me concerne pas, qui suis-je pour dire que ce n'est pas bien.
Même si on pense que, effectivement, c'est une erreur ou un désordre.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Mer 27 Mai 2015 - 11:27

Philon a écrit:Ben, ce qui fait hésiter c'est que la personne corrigée peut le prendre personnellement (ex : confondre le fait de s'opposer au mariage "pour tous" et celui de "ne pas aimer" les personnes homosexuelles) si elle s'identifie à certains actes/gouts.
Le relativisme moral actuel pousse à se dire : tel ou tel acte/gout, c'est "son" choix, ça ne me concerne pas, qui suis-je pour dire que ce n'est pas bien.
Même si on pense que, effectivement, c'est une erreur ou un désordre.


C'est vrai. C'est le fait même du relativisme qui brise la frontière réelle entre ce qui est mal et ce qui est bien voir même d'inverser ces valeurs. Mais l'Eglise doit affirmer à temps et à contre temps. Ce n'est pas la modernité qui doit dicter la vérité à l'Eglise. Et votre exemple est criant de vérité. S'opposer au mariage homo ne rend pas les homo moins humain ou plus indigne que les hétéro. C'est le discours dominant des médias et des lobbys qui manipulent les consciences. Le catholique défend la vérité. C'est d'autant plus difficile quand on nous dit " qui sommes-nous pour juger ?".


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Emmanuel Mer 27 Mai 2015 - 15:46

[mod]Avertissement à @Pedroso et à @Territoire en héritage. (Charte, art. 1)

L'esprit des échanges sur le Peuple de la Paix en est un de douceur, d'humilité et de Charité. Malheureusement, sur ce fil, tous deux, à votre façon, avez tenté de vous prendre en défaut, à vous entre-critiquer. Vous avez été secs, parfois durs, et avez cherché à remporter une "joute d'arguments".

Cela n'est pas l'esprit du Peuple de la Paix.

Notre Charte et l'esprit de notre forum veut que jamais, sur le forum, l'on cherche à s'en prendre les uns aux autres. Comme l'a mentionné @tous artisans de paix ci-dessus, cela a des effets réels sur les âmes qui nous visitent.

Pour cette raison, je vous donne à chacun un avertissement en vertu de la Charte, art. 1.

Chacun, vous pouvez apporter beaucoup par votre sens de la réflexion et votre amour de Dieu. Je vous prie de faire briller cet Amour que Dieu a mis en vous, et de faire mourir le "vieil homme", dans tous vos échanges sur le forum.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par pedroso Mer 27 Mai 2015 - 20:34

Emmanuel a écrit:[mod]Avertissement à @Pedroso et à @Territoire en héritage. (Charte, art. 1)

L'esprit des échanges sur le Peuple de la Paix en est un de douceur, d'humilité et de Charité. Malheureusement, sur ce fil, tous deux, à votre façon, avez tenté de vous prendre en défaut, à vous entre-critiquer. Vous avez été secs, parfois durs, et avez cherché à remporter une "joute d'arguments".

Cela n'est pas l'esprit du Peuple de la Paix.

Notre Charte et l'esprit de notre forum veut que jamais, sur le forum, l'on cherche à s'en prendre les uns aux autres. Comme l'a mentionné @tous artisans de paix ci-dessus, cela a des effets réels sur les âmes qui nous visitent.

Pour cette raison, je vous donne à chacun un avertissement en vertu de la Charte, art. 1.

Chacun, vous pouvez apporter beaucoup par votre sens de la réflexion et votre amour de Dieu. Je vous prie de faire briller cet Amour que Dieu a mis en vous, et de faire mourir le "vieil homme", dans tous vos échanges sur le forum.

Fraternellement,

Emmanuel

J'accepte. Je reconnais que j'ai eu un comportement inadapté face à Territoire en héritage. Qu'il accepte toutes mes excuses si je l'ai froissé.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 27 Mai 2015 - 22:02



pedroso a écrit:...
...
Vous pouvez dénoncer une attitude fautive mais pas la condamner car vous vous n'avez aucune prérogative en ce sens sauf si vous êtes prêtre. Ce qui m'étonnerai beaucoup. Vous faites donc une confusion de sens.

...


P+

Je dis simplement que c'est faux, au contraire on peut et doit dénoncer dans certains cas une attitude fautive mais pas se mettre à la place du Seigneur en jugeant, à sa place, la personne dans son entièreté, il n'y a ainsi pas de confusion de sens. Et je l'avais déjà expliqué ...

Vous l'avez d'ailleurs dit vous même, d'une autre manière :

Mais d'un autre côté cela n'exclue pas la correction fraternelle qui n'est pas une condamnation systématique.

Du Padre Pio :

Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » de Padre Pio

Sermons - Homélie - Méditations

Voici les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), né Francesco Forgione, Prêtre de l'Ordre des Moines Capucins qui unissait à la prière une intense activité caritative et qui portait les stigmates du Christ.


Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina :

« Entre dans l'église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion ».

« Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton adoration ».

« En participant à la Sainte Messe et aux offices, lève-toi, agenouille-toi et assieds-toi toujours avec une grande gravité et accomplis tout acte religieux avec la plus grande dévotion ».

« Sois modeste dans ton regard, ne tourne pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne ris pas, par respect pour ce Lieu saint et par égard pour celui est près de toi ».

« Applique-toi à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exigent ».

« Si tu pries avec les autres, prononce distinctement les mots de ta prière, marque bien les pauses et ne te dépêche jamais ».

« Comporte-toi, enfin, de façon à ce que toute l'assistance en reste édifiée et soit, grâce à toi, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste ».


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)


Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Padre-10


L'assistance n'est pas édifiée par le port de la mini jupe lors d'une Messe.  

Je n'en dirai pas plus pour de nombreuses raisons, excepté que j'ai répondu à des choses incorrectes ou agressives ou les deux (sans compter le tutoiement qui par contre n'a pas été pris en compte ni par l'administration ni par la personne concernée pourtant avertie) et alors que je n'ai invectivé personne pour ma part ...

Ainsi vont les choses ...

Je reconnais que j'ai eu un comportement inadapté face à Territoire en héritage. Qu'il accepte toutes mes excuses si je l'ai froissé.

D'autre part excuses acceptées, Pedroso; veuillez accepter de même les miennes.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Emmanuel Mer 27 Mai 2015 - 22:15

Bonjour @Territoire en héritage,

Sur le forum, nous pouvons nous tutoyer volontiers, tant qu'il y a le respect entre tous.

Malheureusement, souvent, le vouvoiement contribue à créer le contraire de l'esprit de douceur, d'humilité et de charité que nous recherchons sur le forum, créant une distance, une froideur et parfois même un mépris.

Le Saint-Père disait justement la même chose, dernièrement:
Pape François a écrit:Dans l'histoire nous avons connu aussi un formalisme de bonnes manières qui peut devenir un masque qui cache l'aridité de l''âme et le désintérêt de l'autre.
Sur le forum, nous mettons surtout l'accent sur la véritable humilité, la véritable Charité. Ensuite, on peut se vouvoyer ou se tutoyer, tant que la Charité y est.

C'est en ce sens que je vous ai averti, et cela concernait aussi votre réponse aride à l'endroit de Carmila lorsque vous avez exigé sèchement d'être vouvoyé.

Ceci était donc un complément à mon avertissement ci-dessus.

Fraternellement,

Emmanuel

P.S. Pour éviter de tomber dans le hors-sujet, si vous avez des questions supplémentaires, merci de me contacter par MP.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 27 Mai 2015 - 23:10



Emmanuel a écrit:Bonjour @Territoire en héritage,

Sur le forum, nous pouvons nous tutoyer volontiers, tant qu'il y a le respect entre tous.

Malheureusement, souvent, le vouvoiement contribue à créer le contraire de l'esprit de douceur, d'humilité et de charité que nous recherchons sur le forum, créant une distance, une froideur et parfois même un mépris.

Le Saint-Père disait justement la même chose, dernièrement:
Pape François a écrit:Dans l'histoire nous avons connu aussi un formalisme de bonnes manières qui peut devenir un masque qui cache l'aridité de l''âme et le désintérêt de l'autre.
Sur le forum, nous mettons surtout l'accent sur la véritable humilité, la véritable Charité. Ensuite, on peut se vouvoyer ou se tutoyer, tant que la Charité y est.

C'est en ce sens que je vous ai averti, et cela concernait aussi votre réponse aride à l'endroit de Carmila lorsque vous avez exigé sèchement d'être vouvoyé.

Ceci était donc un complément à mon avertissement ci-dessus.

Fraternellement,

Emmanuel
Bonjour,

Vraiment je pensais que cela était contraire à la charte d'imposer le tutoiement à quelqu'un d'autre qui n'en veut pas et cela est clairement explicité dans des chartes de forums (j'avoue n'avoir pas fouillé dans la charte de ce forum sur ce point précis, tant cela me paraissait évident). Mais de toute façon le vouvoiement est une forme de respect à priori partout dans la société d'une manière générale et non de mépris - notion que vous évoquez ici - et en tout cas pas de ma part ... et je suis très surpris de votre point de vue, et sur moi et en général sur ce point d'ordre social ...

D'autre part le tutoiement n'est absolument pas une assurance de respect, humilité, charité etc ... d'aucuns pourront toujours dire qu'il en est de même du vouvoiement mais en principe et à priori c'est le vouvoiement qui est une marque de respect plutôt que le tutoiement c'est ce qu'on m'a toujours enseigné et je m'en tiendrai plutôt à cette opinion qu'à la vôtre et de toute façon à aucun moment la personne que vous évoquez ne m'en a demandé la permission , ne serait-ce qu'après que je lui en fait une première fois la remarque : parlant ...

Le Saint-Père disait justement la même chose, dernièrement:

   Pape François a écrit:
   Dans l'histoire nous avons connu aussi un formalisme de bonnes manières qui peut devenir un masque qui cache l'aridité de l''âme et le désintérêt de l'autre.

Il n'y avait pas ces intentions en ce qui me concerne d'une part et d'autre part, sur ce sujet général, le Pape François ne désavouait très certainement pas la prééminence de respect, en général, du vouvoiement sur le tutoiement. Il a écrit :"qui peut devenir", il n'a pas écrit de jeter aux orties les bonnes manières . Et ce "peut devenir" pourrait s'appliquer aussi à de nombreux tutoiements; bref, il faudrait tout de même être plus prudent et ces écrits du Pape peuvent servir dans les deux sens ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Emmanuel Mer 27 Mai 2015 - 23:25

Comme je l'ai dit ci-dessus, si vous souhaitez discuter encore, merci de me contacter par MP.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par territoire en héritage Mer 27 Mai 2015 - 23:44

Emmanuel a écrit:Comme je l'ai dit ci-dessus, si vous souhaitez discuter encore, merci de me contacter par MP.

Non merci, j'ai dit ce que j'avais à dire.

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Emmanuel Jeu 28 Mai 2015 - 1:41

territoire en héritage a écrit:
Emmanuel a écrit:Comme je l'ai dit ci-dessus, si vous souhaitez discuter encore, merci de me contacter par MP.

Non merci, j'ai dit ce que j'avais à dire.
@Territoire en héritage

Je vous ai envoyé un MP.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par sallymarie Dim 6 Déc 2015 - 15:44

Bonjour à tous,

que Dieu vous bénisse.
Je me permets de faire remonter le sujet car il est très intéressant (c'est vraiment dommage qu'il se soit terminé si étrangement...).
Je suis dans une paroisse assez jeune où nos ados et jeunes adultes sont très fervents dans la prière...mais certaines portent des jupes un pu trop courtes car elles pensaient, à tort, que c'était la marque de l'élégance. De plus, et j'en parle en connaissance de cause, les jolies jupes ou robes en dessous du genou sont, soi pas très jolis et actuelles (donc n'attire pas les jeunes filles) soi trop chères (en tout cas pas à la portée de la bourse de toutes). Le vicaire de notre paroisse a donc invité les femmes de l'assemblée, plutôt habiles de leurs doigts, d'animer des séances de coutures afin d' éduquer nos filles à se vêtir correctement et de les faire confectionner un vêtement qu'elles se verraient vraiment porter.

Je pense sincèrement qu'il y a une possibilité de créer peut être une ligne de vêtements très féminins et respectueux de la volonté du Seigneur.

Merci de m'avoir lue.

In Christo

sallymarie
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Dim 6 Déc 2015 - 19:31

Tout à fait !
Regardez les tenues des années 50 ou 60...ces tailleurs cintrès, ces jupes très évasées en corolles, ces ensembles si féminins... un chouia de décolleté, la taille bien marquée, le haut et le bas assortis, pas de choses trop courte ni trop moulante.
On était féminine et on avait le droit de l'être !
Notre corps était respecté aux deux sens du terme :
1 On ne s'habillait pas en aguicheuse ni en "provoc".
2 les coupes étaient adaptées à notre morphologie : taille fine, "flou" au niveau des hanches. Ah la taille de guêpe et le froufrou "rock and roll" des années 50 ...
Donc on était à la fois respectées dans nos différences morphologiques (à partir de fin 1960 cela cesse, il faut entrer dans le pantalon unisexe)
et dans notre pudeur (les vêtements avaient de la décence).
Il y a pas mal de temps que, à cause de la "misère vestimentaire" de notre époque (baggy, moche, mal assorti, trop sexy, serré, importable, trop large là où il ne faut pas, made in taiwan...) je me suis mise à la couture.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par elexus Dim 6 Déc 2015 - 19:35

bonsoir


franchement je me dit un truck c'est : je me prend pas la tete je vien normal XD


je suis souvent habillé simple , je n'aime pas me prendre la tete sur sa je n'aime pas m'habillé super class et tout j'ai déjà ma dose au boulot lool
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Dim 6 Déc 2015 - 19:40

Je parlais pour les femmes.
La majorité des femmes sont faites comme des femmes : poitrine, taille fine, hanches et cuisses rondes.
C'est irrespectueux de trop montrer car évidemment le regard des hommes est attiré.
En même temps les vêtements sexy d'aujourd'hui ne vont bien qu'à de très jeunes ou très minces femmes,
manque de décence et manque d'esthétique sont les dangers de la mode actuelle.
Le tout est d'arriver à être décente tout en étant féminine et la mode des années 50-60 pour cela était au top.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 9 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum