Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tenue vestimentaire et Sainte Messe

+36
pax et bonum
Célestine
Oïkouméné
elexus
sallymarie
Emmanuel
pedroso
tous artisans de paix
God is love
Mapi
Gilles
c12345
Jean21
prevo
Gregory1979
Samaritain
Michael
fabienne95
vévette
Elysé
al3
kallysté
P12345
V2clakk
territoire en héritage
Neb
Tout Petit
NG
Liza2028
fellowyn.rd
Sébastian-7
Scala-Coeli
Sofoyal
sga
Tibelle07
G7852
40 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 19:54

Elysé a écrit:Vevette vous étes vraiment à coté de la plaque, vous nous parlez de stéréotipe et moi je vous parle du cataclisme de ténèbre qui secoue la société moderne par la gente feminine


vous me faites rire !! comme si les hommes n'étaient pas responsables en rien !!!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Elysé Dim 3 Mai 2015 - 19:58

Mais si Vevette, nous avons laissé faire. Nous ne sommes pas conduit en soldat du Christ
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Dim 3 Mai 2015 - 20:02

Nan ce qu'elle veut dire , c'est pas au niveau des femmes mais général. Les hommes sont tous saints , ils tuent pas , ne violent pas , ne vole pas ? Bah si et il y a pas eu besoin des femmes pour ça.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 20:04

Tibelle07 a écrit:Nan ce qu'elle veut dire , c'est pas au niveau des femmes mais général. Les hommes sont tous saints , ils tuent pas , ne violent pas , ne vole pas ? Bah si et il y a pas eu besoin des femmes pour ça.

exactement, mais c'est facile après de dire que c'est de la faute des femmes... on a l'habitude !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Elysé Dim 3 Mai 2015 - 20:08

Vous étes trop dans l'esprit du monde pour voir clair, effectivement cette conversation est stérile. Pour voir il faut des yeux, pour entendre il faut des oreilles.
Qu'en à moi, je vous ai dite toutes ces vérités, je ne suis pas chargé de vous les faire croire.
Comprenne qui pourra comprendre! Encens
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Dim 3 Mai 2015 - 20:17

Donc vous pensez que les hommes ont jamais rien fait tout seul c'est ça ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Dim 3 Mai 2015 - 20:19

Tibelle07 a écrit:Donc vous pensez que les hommes ont jamais rien fait tout seul c'est ça ?

ça donne l'impression n'est-ce pas ?

sans doute que toutes les bonnes idées viennent des hommes et les mauvaises des femmes... Lightbulb
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Samaritain Dim 3 Mai 2015 - 21:49

Bonsoir,

Soyons logiques :
être si sensible au mode vestimentaire d'autrui est d'abord de la responsabilité et de la faute de celui qui observe, l'homme.
Il n'y a pas d'excuse à la faiblesse, à l'impureté de l'esprit, car le corps n'est rien. (si, il est poussière).
Ensuite, et ensuite seulement, dans un second temps, c'est de la faute de la femme, si elle l'attise sans retenue.

Je pense qu'il ne convient pas de provoquer autrui dans un endroit sacré, car on doit tenir compte de la faiblesse de l'autre, nous ne sommes pas seuls.
Non ?
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 8:55

Ben je pense que c'est l'orgueil (on dirait aujourd'hui le narcissisme) qui est à l'origine des péchés dont il est question ici : la femme a l'orgueil de plaire et l'homme c'est l'orgueil de conquérir (regarder : désirer, imaginer des choses, fantasmer). A partir de l'orgueil on s'éloigne de Dieu, on va vers les dérives de la "liberté" sexuelle qui est en fait le matérialisme sexuel.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 10:08

Philon a écrit:Ben je pense que c'est l'orgueil (on dirait aujourd'hui le narcissisme) qui est à l'origine des péchés dont il est question ici : la femme a l'orgueil de plaire et l'homme c'est l'orgueil de conquérir (regarder : désirer, imaginer des choses, fantasmer). A partir de l'orgueil on s'éloigne de Dieu, on va vers les dérives de la "liberté" sexuelle qui est en fait le matérialisme sexuel.

Donc vous reconnaissez aussi que l'homme a sa part de faute et que même sans la femme , il fait plein de bêtises.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 10:24

Les deux sexes.
Le serpent dans le Genèse est vachement malin, il sait les prendre tous les deux par ce qui est typiquement le défaut, la faiblesse de son sexe : Eve est sensible aux paroles mensongères et séductrices ainsi qu'à l'idée d'autosuffisance, Adam est subjugué par la femme, son corps, le plaisir.
Eve" peut être alléchée par la perspective d'acquérir le pouvoir de séduire l'homme (exemple : en tenue provocante) et par là de le soumettre à ses désirs à elle. Par extension de prendre un pouvoir, de vouloir faire un enfant "seule".
"Adam" va être alléché par le corps de la femme et la perspective du plaisir peut l'amener à passer les bornes : devenir goujat, violent, commettre des adultères.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 10:29

Oui et qui a tué pour la première fois dans le Paradis ? C'est un des fils d'Adam et Ève et c'était un homme. Donc le meurtre est né d'un homme et non pas de la femme. Il y a ça aussi que beaucoup oublient.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Gregory1979 Lun 4 Mai 2015 - 10:38

Si vous pouviez arrêter de vous prendre la tête avec les apparences extérieures... A force de regarder de cette manière, vous devenez incapables de voir la disposition du coeur de ceux que vous critiquez, et c'est vous qui déviez gravement du catholicisme.
Vous êtes a la messe pour critiquer et pour juger, ou pour prier sans avoir un regard méprisant sur vos soeurs ? Quoi qu'il en soit, toutes vos critiques publiques contre vos frères ne feront pas de vous de bons chrétiens.

Sérieusement, sur ce forum on voit beaucoup de personne qui se disent de bons chrétiens, et qui pour se le prouver, ne cesse de critiquer ceux qu'ils jugent moins bons qu'eux. Je vous le dis, continuez ainsi, et ceux que vous critiquez seront meilleurs que vous, car c'est ce qui sort de l'homme qui rend l'homme impure. (cherchez-vous même la référence et réfléchissez avant de répondre à chaud)
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 10:49

Gregory1979 a écrit:Si vous pouviez arrêter de vous prendre la tête avec les apparences extérieures... A force de regarder de cette manière, vous devenez incapables de voir la disposition du coeur de ceux que vous critiquez, et c'est vous qui déviez gravement du catholicisme.
Vous êtes a la messe pour critiquer et pour juger, ou pour prier sans avoir un regard méprisant sur vos soeurs ? Quoi qu'il en soit, toutes vos critiques publiques contre vos frères ne feront pas de vous de bons chrétiens.

Sérieusement, sur ce forum on voit beaucoup de personne qui se disent de bons chrétiens, et qui pour se le prouver, ne cesse de critiquer ceux qu'ils jugent moins bons qu'eux. Je vous le dis, continuez ainsi, et ceux que vous critiquez seront meilleurs que vous, car c'est ce qui sort de l'homme qui rend l'homme impure. (cherchez-vous même la référence et réfléchissez avant de répondre à chaud)

Merci Grégory, c'est ce que j'essaie de dire depuis le début de ce fil.

Je suis sûre aussi que c'est la raison pour laquelle beaucoup de catholiques désertent les églises, car ils savent qu'ils seront jugés et critiqués.

Personnellement, parfois j'en ai marre aussi d'aller à l'église paroissiale et je préfère aller où on ne me connaît pas.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 11:07

Tibelle,
Cain était marqué du péché de ses parents, des deux parents. Ce qui les amène à être parents pécheurs, à suer pour travailler (donc ne pas être un père disponible), à enfanter dans la douleur (de s'être révée toute-puissante, Eve acceptera-t-elle que son fils un jour la quitte ? Cain réagit comme un sale gosse jaloux qui n'a pas appris à se maitriser mais ses parents, quel exemple de maitrise pulsionnelle lui ont-ils donné...)
Le mal concerne toute l'humanité, les deux sexes.
Et surtout il circule (tu me frappes, je te frappe en retour ou je frappe quelqu'un d'autre).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 11:14

Grégory, Vévette : oui, absolument !
Ca m'a un peu inhibée dans mon retour vers l'Eglise, ce jugement de certains chrétiens !
J'ai un passé peu reluisant, j'ai toujours craint qu'on me laisse à l'écart (à cause de ma phase d'athéisme passée, vie dissolue, usage de contraceptifs, mauvaises fréquentations d'autrefois) et que les "bons" se regroupent entre eux !!!
Justement, ceux qui m'attirent, nés dans une famille croyante et stable, avec des enfants élevés dans la foi, eh ben...des fois j'ai bien peur qu'ils ne me rejettent.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 11:18

Philon a écrit:Grégory, Vévette : oui, absolument !
Ca m'a un peu inhibée dans mon retour vers l'Eglise, ce jugement de certains chrétiens !
J'ai un passé peu reluisant, j'ai toujours craint qu'on me laisse à l'écart (à cause de ma phase d'athéisme passée, vie dissolue, usage de contraceptifs, mauvaises fréquentations d'autrefois) et que les "bons" se regroupent entre eux !!!
Justement, ceux qui m'attirent, nés dans une famille croyante et stable, avec des enfants élevés dans la foi, eh ben...des fois j'ai bien peur qu'ils ne me rejettent.

C'est pour la même raison que j'ai quitté l'Eglise un certain temps et que mon mari ne va plus à la messe, car ce que l'on entend sur les autres, on sait qu'on le dit derrière nous...

Je trouve cela très triste et ce forum, très représentatif de ce qui est dans la vie !!


vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 11:25

Bon mais d'un autre côté il suffit parfois de rappeler gentiment aux gens que l'Eglise n'est pas un truc élitiste et qu'elle est ouverte, accueillante à ceux qui sont prêts à se tourner vers Dieu.
D'ailleurs, qui sait ? Cette dame peut-être qu'elle mettra une jupe longue la prochaine fois. Elle aura peut-être réfléchi...et vous, la personne qui êtes allée lui parlez, en la reconnaissant vêtue décemment vous vous direz peut-être "zut, j'y suis allée un peu fort, je vois bien qu'elle est respectueuse", et vous vous excuserez auprès d'elle et vous vous serrerez la main.
Ca aussi ça se voit, l'Esprit Saint peut inspirer à tout le monde la générosité.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 11:26

Un fait vécu l'année dernière pendant l'été :

Nous avons reçu une famille dont l'ainée a de gros problèmes de communication avec ses parents. Ils espéraient qu'elle me confie ce qui la tourmente.

Un dimanche matin, je me préparais pour aller à la messe, elle me demande si elle peut m'accompagner : elle a des percings à la paupière et au nez et les cheveux tressés comme les africaines.

J'accepte, toute heureuse, mais les regards de certaines personnes à l'église étaient assassins. Certains se retournaient, parlaient à leurs voisins qui eux aussi se retournaient.
Si bien qu'elle m'a dit "je t'attends dans la voiture, je ne reste pas ici avec ces gens qui me regardent comme une bête féroce".
Je suis sortie avec elle.

Maintenant, elle s'est tournée vers l'islam.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 11:27

Dommage !
Vraiment dommage !
Et puis on oublie les situations où on vient avec ce qu'on a sur le dos faute d'avoir autre chose : je ne sais pas, je passe une nuit à l'hosto pour veiller une tante malade, il fait chaud et je suis en short...le lendemain c'est dimanche, pas le temps de passer chez moi, je laisse tata une heure pour aller à la messe en short !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 12:13

Philon a écrit:Bon mais d'un autre côté il suffit parfois de rappeler gentiment aux gens que l'Eglise n'est pas un truc élitiste et qu'elle est ouverte, accueillante à ceux qui sont prêts à se tourner vers Dieu.
D'ailleurs, qui sait ? Cette dame peut-être qu'elle mettra une jupe longue la prochaine fois. Elle aura peut-être réfléchi...et vous, la personne qui êtes allée lui parlez, en la reconnaissant vêtue décemment vous vous direz peut-être "zut, j'y suis allée un peu fort, je vois bien qu'elle est respectueuse", et vous vous excuserez auprès d'elle et vous vous serrerez la main.
Ca aussi ça se voit, l'Esprit Saint peut inspirer à tout le monde la générosité.


Pardon? il faudra dejà voir si elle a une tenue descente la prochaine fois

@Gregory, je suis d'accord dans le fond de votre pensée, mais il ne faut pas tomber dans le mielleux, se taire pour faire genre "on est gentil et miséricordieux" quand il faut dire les choses ,

ça ne veut pas dire que je m'estime mieux que cette dame, mais pour les tenues de la Sainte Messe, on est dans le juste de dire quand ça ne va pas, Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Lun 4 Mai 2015 - 13:00

Peut-être qu'elle a compris le message ?
Prions pour qu'elle porte des vêtements corrects à la prochaine messe.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 13:08

Je suis d'accord. Je suis pas étonné que beaucoup de catholiques deviennent protestants ou anglicans : ils sont fixés au moins. Ici c'est souvent le bazar total 😓
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 13:18

ne généralisons pas svp, vous croyez que c'est tout beau tout rose chez les protestants ou anglicans? les hommes sont pareil partout, dans tout groupes, il y a des tensions, c'est inévitable,

il faut rester souder à l'Eglise catholique, et l'aimer, car elle est très attaquée ces temps - ci , le Malin sait où appuyer pour faire mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 13:21

Il y a pas que dans les églises que les hommes sont comme ça. Ils le sont partout peu importe la religion , la politique , l'origine ou le métier.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Lun 4 Mai 2015 - 13:47

Chers frères et soeurs, en Jésus Christ se trouve et doit se trouver l'Unité.
La malin lui sème la division pour mieux régner.
Ne l'oublions jamais et tâchons de ne jamais juger.
Personne n'est parfait et nous sommes tous pécheurs.

Éphésiens 4:1-6
"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous."

Amicalement,
Jesus sign Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 14:37

Philon a écrit:
Et puis on oublie les situations où on vient avec ce qu'on a sur le dos faute d'avoir autre chose : je ne sais pas, je passe une nuit à l'hosto pour veiller une tante malade, il fait chaud et je suis en short...le lendemain c'est dimanche, pas le temps de passer chez moi, je laisse tata une heure pour aller à la messe en short !

exactement ! merci.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty mini jupe

Message par fabienne95 Lun 4 Mai 2015 - 17:35

Gregory1979 a écrit:Si vous pouviez arrêter de vous prendre la tête avec les apparences extérieures... A force de regarder de cette manière, vous devenez incapables de voir la disposition du coeur de ceux que vous critiquez, et c'est vous qui déviez gravement du catholicisme.
Vous êtes a la messe pour critiquer et pour juger, ou pour prier sans avoir un regard méprisant sur vos soeurs ? Quoi qu'il en soit, toutes vos critiques publiques contre vos frères ne feront pas de vous de bons chrétiens.

Sérieusement, sur ce forum on voit beaucoup de personne qui se disent de bons chrétiens, et qui pour se le prouver, ne cesse de critiquer ceux qu'ils jugent moins bons qu'eux. Je vous le dis, continuez ainsi, et ceux que vous critiquez seront meilleurs que vous, car c'est ce qui sort de l'homme qui rend l'homme impure. (cherchez-vous même la référence et réfléchissez avant de répondre à chaud)



A vos ordres! A vos ordres! A vos ordres! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Lun 4 Mai 2015 - 17:55

@Gregory1979, relisez mes premiers postes et vous verrez que c'est exactement l'avis que je défends.

Je comprends que cela puisse déranger effectivement mais je préfère ne pas être dans le jugement (d'autant plus justement dans la maison du Seigneur) puisque je viens dans cette endroit dans la plus grande humilité pour honorer Dieu.

Pour aller plus loin dans vos propos, en tant que Chrétiens, en nous-mêmes, meilleurs que les autres. Nous pouvons seulement louer la Grâce de Dieu qui nous a sauvés, qui nous garde et qui nous restaure lorsqu'ils nous péchons. Nous ne devons pas oublier que notre nature mauvaise et impossible à améliorer se trouve encore en nous et que nous pouvons déshonorer le Seigneur par manque de vigilance.  Ainsi et même si cela est extrêmement difficile, nous devons reconnaitre comme tel et aimer chaque vrai enfant de Dieu auquel nous sommes liés comme membres du Corps du Christ.

Ainsi avant de juger de quelque façon que ce soit, n'oublions jamais la Parole révolutionnaire du Christ: Tu aimeras ton prochain comme toi- même.

Encore une fois, Dieu seul juge et doit pouvoir juger.
(Même si de moi-même je suis si loin d'atteindre ce degrès de perfection dans le comportement envers les autres mais quand je sens que mes pensées me dépassent, je fais en sorte d'avoir ces commandements en tête et la majorité du temps, j'arrive à passer outre. En commençant au quotidien par ne pas s'attarder sur les comportements déplacés ou malsains d'autrui, cela permet de ne pas rentrer dans le jeu du malin)
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 21:39

Ce n'est pas juger la personne, mais juger sa tenue, ce qui est complètement différent... comme le Christ aime la personne mais pas son péché...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 5 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum